Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Décès du Propriétaire, Les droits ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Décès du Propriétaire, Les droits ???

n°677719
Elfy666
Posté le 16-06-2003 à 12:06:26  profilanswer
 

J'ai reçu un courrier la semaine dernière de la part du notaire de ma propriétaire. Il me disait qu'un agent immobilier allait me contacter pour visiter l'appart afin de l'estimer.
 
Donc, depuis la semaine derniere je me demande si ma proprio pleine aux as avait enfin fait le bonheur de sa famille... (ooooh !! je suis horrible  :wahoo: )
 
Cet agent vient demain et je me pose quelques questions:
 
- J'ai entendu dire que dans le cas ou le proprietaire mourrait, nous étions en tant que locataires, prioritaire pour l'achat de l'appart, dans le cas ou la famille héritiére decidait de le vendre.
Est ce vrai ?
 
- J'ai également entendu dire que si nous locataires, nous décidions de l'acheter, les loyers payés seraient deduis du montant de l'appart..
Est ce vrai ?
 
- Sinon, quels sont les piéges a eviter dans ce genre de situation ? que faut il dire ou ne pas dire ?
 
- Si ma proprio n'est pas morte, à quoi sert d'estimer l'appart ? je pense que c'est pour le testament mais y a t il d'autres raisons ?
 
- Pensez vous que les heritiers garderaient les apparts ?(tout mon immeuble appartient a ma proprio. mais elle en a aussi en province) Bref, pour eux qu'est il bon de faire ou de ne pas faire ? (de ttes facons, tt le monde sait que les heritages dechirent les familles)
 
Sinon je sais qu'au décès du propriétaire, le bail est transmis aux héritiers et se poursuit dans les mêmes conditions.  
 
Bref, si qq1 est capable de me renseigner ca m'arrangerait bien.
 
 
Merci pour vos reponses.  :jap:


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 12:06:26  profilanswer
 

n°677724
Prems
Just a lie
Posté le 16-06-2003 à 12:07:32  profilanswer
 

Et appeler le notaire qui t'a envoyé la lettre ?

n°677726
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 16-06-2003 à 12:08:01  profilanswer
 

et appeler le notaire qui t'a envoyé la lettre ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°677728
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 16-06-2003 à 12:08:22  profilanswer
 

arrggghh [:totoz]


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°677731
Prems
Just a lie
Posté le 16-06-2003 à 12:09:10  profilanswer
 


 
strictement le même message en plus !

n°677732
Caedes
Posté le 16-06-2003 à 12:09:11  profilanswer
 

et appeler le notaire qui t'a envoyé la lettre ?

n°677738
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 16-06-2003 à 12:09:49  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
strictement le même message en plus !


 
j'y ai pensé en premier :fou:  
 
j'ai pas mis de majuscule :sol:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°677739
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 16-06-2003 à 12:10:00  profilanswer
 

caedes a écrit :

et appeler le notaire qui t'a envoyé la lettre ?
 


 
 [:splinter]


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°677745
Prems
Just a lie
Posté le 16-06-2003 à 12:10:37  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :


j'y ai pensé en premier :fou:  


 
Menteur  :o

n°677751
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 16-06-2003 à 12:11:34  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Menteur  :o  


 
....
 :heink:
 
 
stro fort quand même :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
 
 
 :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  [:splinter]


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 12:11:34  profilanswer
 

n°677785
Elfy666
Posté le 16-06-2003 à 12:17:47  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

et appeler le notaire qui t'a envoyé la lettre ?


 
j'y ai pensé mais je ne suis pas sure que ca se fasse..
 
par contre g appele l'agent immobilier mais elle ne ma pas appris grand chose... et puis je vais pas  aller lui demande ce kil est bon de dire ou de ne pas dire...


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."
n°677798
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-06-2003 à 12:20:35  profilanswer
 

Citation :


- J'ai entendu dire que dans le cas ou le proprietaire mourrait, nous étions en tant que locataires, prioritaire pour l'achat de l'appart, dans le cas ou la famille héritiére decidait de le vendre.
Est ce vrai ?


Exact. Le locataire en place est prioritaire, si toutefois il est d'accord avec les conditions de rachat proposées :D
 

Citation :

- J'ai également entendu dire que si nous locataires, nous décidions de l'acheter, les loyers payés seraient deduis du montant de l'appart..
Est ce vrai ?


Je pense que non. Pourquoi le seraient-ils ? Au mieux, et si les héritiers sont pressés, vous aurez peut-être
une petite ristourne sur l'estimation pour vous décider à acheter.
 

Citation :

- Sinon, quels sont les piéges a eviter dans ce genre de situation ? que faut il dire ou ne pas dire ?


Le piège à éviter : la surcôte de l'appart. Sachant que vous êtes intéressés, ils pourraient magouiller un truc pour gratter quelques ?. Donc essayez de vous renseigner sur la valeur moyenne des apparts dans votre secteur.
 

Citation :

- Si ma proprio n'est pas morte, à quoi sert d'estimer l'appart ? je pense que c'est pour le testament mais y a t il d'autres raisons ?


Peut-être pour préparer la succession la plus avantageuse, surtout si la fratrie est nombreuse.
 

Citation :

- Pensez vous que les heritiers garderaient les apparts ?(tout mon immeuble appartient a ma proprio. mais elle en a aussi en province) Bref, pour eux qu'est il bon de faire ou de ne pas faire ? (de ttes facons, tt le monde sait que les heritages dechirent les familles)


Impossible à prévoir [:spamafote]
 

Citation :

Sinon je sais qu'au décès du propriétaire, le bail est transmis aux héritiers et se poursuit dans les mêmes conditions.


Ouaip :jap:

n°677820
Elfy666
Posté le 16-06-2003 à 12:25:43  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Citation :


- J'ai entendu dire que dans le cas ou le proprietaire mourrait, nous étions en tant que locataires, prioritaire pour l'achat de l'appart, dans le cas ou la famille héritiére decidait de le vendre.
Est ce vrai ?


Exact. Le locataire en place est prioritaire, si toutefois il est d'accord avec les conditions de rachat proposées :D
 

Citation :

- J'ai également entendu dire que si nous locataires, nous décidions de l'acheter, les loyers payés seraient deduis du montant de l'appart..
Est ce vrai ?


Je pense que non. Pourquoi le seraient-ils ? Au mieux, et si les héritiers sont pressés, vous aurez peut-être
une petite ristourne sur l'estimation pour vous décider à acheter.
 

Citation :

- Sinon, quels sont les piéges a eviter dans ce genre de situation ? que faut il dire ou ne pas dire ?


Le piège à éviter : la surcôte de l'appart. Sachant que vous êtes intéressés, ils pourraient magouiller un truc pour gratter quelques ?. Donc essayez de vous renseigner sur la valeur moyenne des apparts dans votre secteur.
 

Citation :

- Si ma proprio n'est pas morte, à quoi sert d'estimer l'appart ? je pense que c'est pour le testament mais y a t il d'autres raisons ?


Peut-être pour préparer la succession la plus avantageuse, surtout si la fratrie est nombreuse.
 

Citation :

- Pensez vous que les heritiers garderaient les apparts ?(tout mon immeuble appartient a ma proprio. mais elle en a aussi en province) Bref, pour eux qu'est il bon de faire ou de ne pas faire ? (de ttes facons, tt le monde sait que les heritages dechirent les familles)


Impossible à prévoir [:spamafote]
 

Citation :

Sinon je sais qu'au décès du propriétaire, le bail est transmis aux héritiers et se poursuit dans les mêmes conditions.


Ouaip :jap:
 


 
merci beaucoup !  :jap:


---------------
"je ne peux pas vous donner la recette de succés, mais je peux vous donner celle de l'echec: faire plaisir à tout le monde."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Décès du Propriétaire, Les droits ???

 

Sujets relatifs
Décès de Jean YanneQuels sont les droits des employés face aux greves ?
Pop-ups brevetés par un propriétaire de sites pour adultespour ceux ki sont proprietaire de leur joli appartement ...
[Economie] Quesque des droits de tirage speciaux ?les droits d'auteur freinent la croissance?
Vos droits et devoirs en tant qu'internauteQuestion sur avis de décés
musiques libres de droits...AVIS DE DECES: vers 0h40 le régime des intermittents a cessé d'exister
Plus de sujets relatifs à : Décès du Propriétaire, Les droits ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR