Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Crédit auto en cas de décès ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crédit auto en cas de décès ?

n°63473398
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-07-2021 à 11:36:57  profilanswer
 

Bonjour HFR :)
 
Aujourd'hui, j'arrive avec une question un peu inhabituelle, mais je sais qu'il y a forcément des copains par ici à qui une situation comme ça s'est déjà présentée...
Mon beau père vient de nous quitter, et donc j'aide ses enfants et ma belle-mère à avancer dans les différentes démarches.
C'est un couple qui vivait très modestement, il n'y a pas de trésor caché dans les murs nulle part...
 
Et justement, le beau-père s'était acheté il y a 3 ans un Duster tout neuf, à crédit.
Sur les 20000€ empruntés, il lui reste ~16000€ à rembourser, avec des loyers aux alentours des 400€ par mois.
Ma belle-mère ne conduit pas, et cette somme, malgré son salaire (elle n'est pas encore retraitée) et la pension du beau père, lui manquera.
 
Problème : lorsque mon père à acheté la voiture, pensant bien faire, il a tout fait signer au nom de ma belle-mère (ils sont mariés depuis >40 ans)  [:bozocarzu]  
Du coup, les organismes contactés nous confirment tous qu'il n'y a aucun recours possible pour faire annuler le crédit / reprendre le véhicule.
 
Dans un cas comme ça, que feriez-vous les copains ?
 
Sans même parler de l'état du véhicule (griffures, pocs... c'est une Dacia et le beau père n'y voyait plus rien...), elle ne vaut déjà pas ses 16000€...
Une vente entre particuliers le parait donc à proscrire, sous peine de laisser la belle-mère avec encore des mois de mensualités pour une voiture qu'elle n'a plus...
Idem pour une reprise par le concessionnaire où il l'a achetée, jamais il ne la reprendre au prix du neuf (il y a bien pour des centaines d'€ de peinture à faire).
Quant à garder la voiture nous (ou un de ses enfants, peu importe), nous sommes déjà tous équipés, et n'avons pas 400€ à mettre là dedans tous les mois...
 
Existe-t'il des organismes qui reprennent "en l'état" et "clé en main" des biens dans un cas comme ça ?
La belle-mère ne compte pas faire des sous avec cette voiture, mais autant que possible éliminer cette dépense.
 
Merci de m'avoir lu,
N'hésitez pas si vous avez des suggestions.


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 11:36:57  profilanswer
 

n°63474269
SUD57
Posté le 13-07-2021 à 12:38:59  profilanswer
 

Tu es sûr de tes chiffres ? parce que 400 x 12 x 3 ans c'est déjà presque 15 000 € pour 20 000 emprunté ?? et reste 16 000 € pour une dacia  :(  
 

n°63474383
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-07-2021 à 12:49:41  profilanswer
 

J'ai pas (encore) eu accès aux documents, mais c'est ce que m'a communiqué ma belle mère après un coup d'oeil rapide.
 
C'est peut être à quelques centaines d'€ près, mais je crois que c'est les bons chiffres :(


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°63474617
SUD57
Posté le 13-07-2021 à 13:08:01  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

J'ai pas (encore) eu accès aux documents, mais c'est ce que m'a communiqué ma belle mère après un coup d'oeil rapide.
 
C'est peut être à quelques centaines d'€ près, mais je crois que c'est les bons chiffres :(


 
 
Dur  à croire, un exemple  au hasard pour 20 000 emprunté sur 60 mois  ( dans ton cas ça doit être moins env  48 mois pour 400€ / mois) 1700 € d'intérêts  
 
toi t'es à 10 000 € d'intérêts  :??:  
 
RÉCAPITULATIF DE VOTRE CRÉDIT
Durée du crédit 60 mois
TAEG fixe (à partir de) 3.35%
Taux débiteur fixe (à partir de) 3.3%
Montant total dû (à partir de) 21 723€
dont intérêt 1 723€
dont frais de dossier 0 €
Coût mensuel standard de l'assurance
facultative jusqu'à 54 ans à partir de 10 €

n°63475092
Pascalo974
Pentax error
Posté le 13-07-2021 à 13:43:24  profilanswer
 

Passons sur la somme empruntée et les mensualités. Mais il n'y a aucune assurance sur ce crédit ? Est-ce vraiment un crédit et non une LOA ?
Il faudrait que tu contrôles vraiment les documents.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Crédit auto en cas de décès ?

 

Sujets relatifs
Assurance CréditQUID des assurances pannes auto ?
help montage auto-radio android sur colt de 10 ansLeasing, LOA, LLD, crédit ou achat cash, comment financer sa voiture
Banque Crédit mutuel - Compte internet plus accessibleConseil. Ampoule Xeon ou led ?? Phares auto
Terrorisme assurance crédit immobilierSituation globale crédit agricole en ligne
crédit d'achatsComparateur auto sans coordonnées
Plus de sujets relatifs à : Crédit auto en cas de décès ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR