Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  1067  1068  1069  1070  1071  1072
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°42459695
n0naud
Posté le 01-07-2015 à 21:43:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MasterSam a écrit :

 

En plus après tu fais des économies de chocolat !

 
Spoiler :

Pas de doigts, pas de chocolat !

 


[:nicoozz]

 

Mauvaise news pour moi sinon : mon colis ne m'attend pas dans ma boite aux lettres mais au bureau de poste...j'vais leur demander une facture détaillée parce que là, a priori yen a pour 35% du montant en "suivi + taxe" :o
[:dovakor:4]


Tva +20%

 

Frais de douane +10%

 

Frais de dossier. Entre 15 et 20€.

 

Ne t'inquiète pas, la facture complète et détaillée des diverses taxes et frais accompagnera ton colis !

mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 21:43:55  profilanswer
 

n°42460232
leman74
Posté le 01-07-2015 à 22:24:11  profilanswer
 

c'est même :
 
1/ droit de douane = (Valeur marchandise + transport) x10%  
2/ TVA = (Valeur marchandise + transport + Droit de douane ) x 20%
3/ frais de dossier forfaitaire (entre 15 et 20€)
 
selon la valeur initiale, on est donc facilement à 35% de frais


---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°42460682
n0naud
Posté le 01-07-2015 à 22:58:10  profilanswer
 

Il suffisait d'éviter UPS, où c'est dedans à chaque fois !

 

Avec USPS/EMS ça passe encore entre les mailles du filets.  [:oilrig:4]

n°42461025
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 01-07-2015 à 23:32:42  profilanswer
 

n0naud a écrit :

Il suffisait d'éviter UPS, où c'est dedans à chaque fois !  
 
Avec USPS/EMS ça passe encore entre les mailles du filets.  [:oilrig:4]


 
Oupa...c'est bien un colis US Postal Service de base, le même qu'en Mars mais ce dernier était arrivé sans encombre, lui. Vos calculs m'étonnent, sur le topic montres à l'époque j'avais fait le calcul aussi, j'arrivais à 25% du montant. Mais avec 25% et 20€ de "frais de dossier" on est pas loin du compte...ça coute cher le papier dans le service public :o
Entre ça et le colis volé dans la BAL, je sais pas ce que je préfère...  [:kagura81]  
 
Z'avez le droit de changer de sujet hein :o Revenez au fini miroir d'ilu plutôt :whistle:


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°42461547
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2015 à 00:59:51  answer
 

n0naud a écrit :

Il suffisait d'éviter UPS, où c'est dedans à chaque fois !

 

Avec USPS/EMS ça passe encore entre les mailles du filets.  [:oilrig:4]


USPS express, c'est Chonopost qui prend le relais. J'en ai fait la douloureuse expérience qui m'a couté 125 balles :D

MasterSam a écrit :

 

Oupa...c'est bien un colis US Postal Service de base, le même qu'en Mars mais ce dernier était arrivé sans encombre, lui. Vos calculs m'étonnent, sur le topic montres à l'époque j'avais fait le calcul aussi, j'arrivais à 25% du montant. Mais avec 25% et 20€ de "frais de dossier" on est pas loin du compte...ça coute cher le papier dans le service public :o
Entre ça et le colis volé dans la BAL, je sais pas ce que je préfère...  [:kagura81]

 

Z'avez le droit de changer de sujet hein :o Revenez au fini miroir d'ilu plutôt :whistle:


le % dépend du type de bien, et en l'occurence les schlass sont plus taxés que les montres (Leman, j'ai bon ?).
Et si ça passe par Chronopost, ma plus récente expérience me fait dire que les frais de dossier c'est plus 25€ que 20 :)

 

Sinon, je me suis (encore) fait contrôler avec le schlass clipé dans la poche, et à nouveau ce sont les traces d'utilisation/usure qui m'ont sauvé.
"Use the shit out of it" qu'ils disent, ben c'est pas faux :o
Parce que bon, avec tout ça dans la poche, je pars pas forcément gagnant en cas de contrôle :
http://i1322.photobucket.com/albums/u562/Unreal_ZEFF/temporary_zpsh2dhelmi.jpg

 

[:molmock]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2015 à 01:00:43
n°42462287
korner
Posté le 02-07-2015 à 08:04:20  profilanswer
 

le bourrin :D


---------------
galerie photo | thingiverse
n°42462511
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 02-07-2015 à 08:52:15  profilanswer
 


 
Pas sur de comprendre la logique. C'est usé donc c'est bon ?  


---------------

n°42462732
korner
Posté le 02-07-2015 à 09:21:14  profilanswer
 

tu peux argumenter en disant que tu t'en sers tous les jours au taf pour ouvrir des colis par exemple.
 
cela dit 2 schlass dont une lame fixe, bien joué :D


---------------
galerie photo | thingiverse
n°42462928
muet dhive​r
Posté le 02-07-2015 à 09:39:18  profilanswer
 

:bounce:  
Colis reçu de la CT ! Avec un Kershaw Shuffle Black (bon, pour 20 euros, on en a pour son argent, pas plus), et...un Benchmade 940-1 :love: impressionnant de légèreté, lame magnifique, bref content. Photos à suivre

n°42465034
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 02-07-2015 à 12:10:45  profilanswer
 

korner a écrit :

tu peux argumenter en disant que tu t'en sers tous les jours au taf pour ouvrir des colis par exemple.
cela dit 2 schlass dont une lame fixe, bien joué :D


 
En effet mais la loi est la loi, dans un sac oui, sur toi non ! Vraiment en fonction de la bonne tronche. Faut croire que Ragga a une bonne tête :lol:
 

muet dhiver a écrit :

:bounce:  
Colis reçu de la CT ! Avec un Kershaw Shuffle Black (bon, pour 20 euros, on en a pour son argent, pas plus), et...un Benchmade 940-1 :love: impressionnant de légèreté, lame magnifique, bref content. Photos à suivre


 
Photos !!!! On attends là !!!!  
 
 


---------------

mood
Publicité
Posté le 02-07-2015 à 12:10:45  profilanswer
 

n°42465134
thana54
made in concept
Posté le 02-07-2015 à 12:17:25  profilanswer
 


Et Mr l'agent est bien reparti avec sa bouteille de ricard ? :o

muet dhiver a écrit :

:bounce:  
Photos à suivre


 [:heretique]

n°42466960
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2015 à 14:49:43  answer
 

Mr Bear a écrit :


 
Pas sur de comprendre la logique. C'est usé donc c'est bon ?  


Grosso merdo, oui, c'est ça.

korner a écrit :

tu peux argumenter en disant que tu t'en sers tous les jours au taf pour ouvrir des colis par exemple.
 
cela dit 2 schlass dont une lame fixe, bien joué :D


 :sol:  

Mr Bear a écrit :


 
En effet mais la loi est la loi, dans un sac oui, sur toi non ! Vraiment en fonction de la bonne tronche. Faut croire que Ragga a une bonne tête :lol:
 


Oui, la loi est la loi, c'est certain, et le jour où un contrôle se passe moins bien, bah ce sera bien fait pour ma gueule.
Niveau bonne tête, je suis pas sûr d'être un modèle du genre, honnêtement.
Je pense que c'est surtout l'attitude et la manière de s'exprimer qui joue, plus que le physique :jap:

n°42467299
leman74
Posté le 02-07-2015 à 15:11:58  profilanswer
 


La TVA est de façon générale à 20% pour tout (les taux réduits ne concernent pas ce dont on parle ici) mais les éventuels droits de douanes ET les éventuelles taxes parafiscales varient en fonction de la nature du bien et/ou de son origine
Il y a (avait?.. faudrait que je vérifie) une taxe parafiscale minime sur la bijouterie / horlogerie et les droits de douanes sont (étaient??) moins élevées, notamment en fonction de l'origine
 

Mr Bear a écrit :

C'est usé donc c'est bon ?


Franchement?.. non.... la plupart des couteaux que j'ai pu saisir étaient tout de même pas mal marqusés
 

Mr Bear a écrit :

En effet mais la loi est la loi, dans un sac oui, sur toi non !


Même dans un sac, c'est pas forcément bon  -->> c'est transport avec motif légitime, faut il encore justifier ce motif le le cas échéant.
Ceci dit, depuis la nouvelle réglementation sur la classification des armes et en fonction des décrets d'application actuels, la prohibition frappant les couteaux est plus restrictives.
 
 
 
ça c'est juste, ainsi que le contexte du contrôle.

Message cité 1 fois
Message édité par leman74 le 02-07-2015 à 15:14:20

---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°42467640
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 02-07-2015 à 15:34:45  profilanswer
 

Tiens Leman j'ai pensé à toi en tombant par hasard sur une de tes vid ...
 
La manière de bien causé qui fait le ceutru c'est ça que tu causes ? :D


---------------

n°42467840
leman74
Posté le 02-07-2015 à 15:49:16  profilanswer
 

J'en conviens, il y a surement des vidéos où je m'exprime moyennant bien :D
 
Mais au delà des termes employés et de "l'accent" et les "expressions", c'est vraiment un ensemble de chose qui font que tu "sentes" ou pas le mec en face de toi. Il y a une part  d'objectivité (tel que des propos incohérents (-> individus alcoolisé, sous médoc, voir malade mental... y en a!!) et de subjectivité (regards fuyants, façon de respirer, tremblement......)
 
Il n'y a pas de recettes miracles pour ne jamais risquer la confiscation.
Comme dit Ragga, le jour où ça passera pas, il ne viendra pas se plaindre et il assumera.  
Donc le seul conseil à donner pour celui qui veut prendre le risque de porter une lame sur lui reste,  quand on a rien à se reprocher, d'être soi même et de ne pas mentir sur ce qu'on porte/transporte et pourquoi on le fait


---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°42469138
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 02-07-2015 à 17:16:47  profilanswer
 

Dans ma ville, même un opinel c'est la garde à vue ou la confiscation direct :D

n°42469164
leman74
Posté le 02-07-2015 à 17:18:39  profilanswer
 

Confiscation, je te crois.... pour la GAV, vu la lourdeur de la procédure, je pense quand même qu'il faut que le porteur ait un sacré CV quand même :lol:


---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°42469203
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 02-07-2015 à 17:21:58  profilanswer
 

Non garde à vue aussi, j'ai déjà vu un mec se faire embarqué près de la gare, bon parcontre il devait avoir un sacré CV, voir bien connu des services... Pis le contexte (bcp de populace + couteau) n'aide pas.
EDIt: mais tu as raisons, je juge pas mais vu le profil du zozo à mon avis il comptait pas prendre le train.


Message édité par iluminatis le 02-07-2015 à 17:24:44
n°42469220
leman74
Posté le 02-07-2015 à 17:23:30  profilanswer
 

C'est ce que je disais, le CV fait la différence, et surtout ce n'est pas parce que le type ce fait embarqué qu'il est mis en GAV


---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°42469332
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 02-07-2015 à 17:32:44  profilanswer
 

Ouep c'est vrai, à l'époque dans la banlieue ou j'ai grandi j'ai vu des inspec embarquer des pseudo tony montana, pour les relacher 100 mètre plus loin :lol:  
 
En centre ville, vu le nombre de contrôle qu'il y à je pense aussi que la confiscation est la méthode la plus approprié, mais en effet la GAV dépend surtout du CV/antécédent.

n°42469406
leman74
Posté le 02-07-2015 à 17:38:48  profilanswer
 

Après, très honnêtement, la GAV pour le port d'un couteau si aucune infraction connexe, je n'y crois qu'à titre réellement exceptionnel même si le mec à du passif.  
 
La procédure est devenue si lourde que si tu tombes sur un type qui veut faire valoir tous ces droits, tu y passes la journée pour -au final- rien de mieux qu'un rappel à la loi dans le meilleur des cas.


---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°42469434
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 02-07-2015 à 17:41:46  profilanswer
 

leman74 a écrit :

J'en conviens, il y a surement des vidéos où je m'exprime moyennant bien :D
 
Mais au delà des termes employés et de "l'accent" et les "expressions", c'est vraiment un ensemble de chose qui font que tu "sentes" ou pas le mec en face de toi. Il y a une part  d'objectivité (tel que des propos incohérents (-> individus alcoolisé, sous médoc, voir malade mental... y en a!!) et de subjectivité (regards fuyants, façon de respirer, tremblement......)
 
Il n'y a pas de recettes miracles pour ne jamais risquer la confiscation.
Comme dit Ragga, le jour où ça passera pas, il ne viendra pas se plaindre et il assumera.  
Donc le seul conseil à donner pour celui qui veut prendre le risque de porter une lame sur lui reste,  quand on a rien à se reprocher, d'être soi même et de ne pas mentir sur ce qu'on porte/transporte et pourquoi on le fait


 
Ah non du tout je faisais référence au contrôle de police :lol:
 
Pas à toi. Tu t'exprimes très convenablement. Je ne crois pas avoir noté chez toi de fautes abjectes !


---------------

n°42469478
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 02-07-2015 à 17:45:21  profilanswer
 

iluminatis a écrit :

Dans ma ville, même un opinel c'est la garde à vue ou la confiscation direct :D


 
On a dit pas de kaïra de banlieue chez nous, non mais !!!
 
euh ça compte les habitations passées ?
 
Bon OK je sors alors ...


---------------

n°42469496
thana54
made in concept
Posté le 02-07-2015 à 17:46:37  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :


Bon OK je sors alors ...


Oubli pas ton couteau avant de sortir  [:azylum]

Message cité 1 fois
Message édité par thana54 le 02-07-2015 à 17:46:47
n°42469512
leman74
Posté le 02-07-2015 à 17:47:29  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Tu t'exprimes très convenablement. Je ne crois pas avoir noté chez toi de fautes abjectes !

Merci... mais objectivement, y a quand même des fois où ça bafouille sévère!!  :whistle:  :whistle:  


---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°42469592
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 02-07-2015 à 17:56:21  profilanswer
 

thana54 a écrit :


Oubli pas ton couteau avant de sortir  [:azylum]


 
Jamais !
 

leman74 a écrit :

Merci... mais objectivement, y a quand même des fois où ça bafouille sévère!!  :whistle:  :whistle:  


 
Ca c'est autre chose, le stress le trac, la concentration ce n'est pas ne pas savoir s'exprimer. C'est comme oublier des mots en frappant.


---------------

n°42469630
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 02-07-2015 à 17:59:57  profilanswer
 

sur qui ?  :D  
 
Edit : j'ai pas pu résister... et j'en ai oublié un smiley  :o  
 


Message édité par pb_tls le 02-07-2015 à 18:02:33

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°42469639
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 02-07-2015 à 18:00:27  profilanswer
 

Tu as complètement raison, je pense aussi qu'il faut vraiment une bonne raison pour embarquer un mec qui à un couteau sur lui.
Mes observations se sont juste limité à quelques minutes d'observation sur une situation sans comprendre les faits (parce que j'ai pas que ça à faire  :D ).
 
Mais dans tous les cas, quand il y à populace vaut mieux pas prendre le risque de porter un schlass sur soi...
Enfin je parle surtout pour les urbains, à la limite le seul couteau que j'emporte c'est un alox.
si j'ai envie de balader un jolie pliant, c'est uniquement si je fais le trajet en voiture : pour resto, repas chez des amis, BBQ, etc...

n°42469667
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 02-07-2015 à 18:02:54  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

 

On a dit pas de kaïra de banlieue chez nous, non mais !!!

 

euh ça compte les habitations passées ?

 

Bon OK je sors alors ...

 


Pas le choix, c'était le passé, famille d'ouvrier modeste toussa...
Mais j'étais loin de cette bande de gremlins sans éducation.
ensuite à 20ans j'ai habité en plein centre ville de Lyon et maintenant vie de famille dans un environnement disons plus... bobo.  :sol:  :D


Message édité par iluminatis le 02-07-2015 à 18:05:12
n°42469704
leman74
Posté le 02-07-2015 à 18:06:23  profilanswer
 

iluminatis a écrit :

Tu as complètement raison


ça je le sais déjà mais j'aime tellement qu'on le dise, et encore mieux qu'on l'écrive  :love:  :love:  :love:  
 
 :lol:  :pt1cable:  :lol: :pt1cable: :lol: :pt1cable: :lol: :pt1cable: :lol:  
 
Plus sérieusement, tu résumes bien le truc : si tu as un (beau) couteau auquel tu tiens et que tu veux être sûr de ne jamais te le faire confisquer tu le laisses chez toi.
Après, si tu le sors, la probabilité de te le faire confisquer augmente proportionnellement avec la densité de la populace


---------------
Il convient de considérer les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux.
n°42469752
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 02-07-2015 à 18:11:51  profilanswer
 

:D :D

n°42469836
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 02-07-2015 à 18:19:38  profilanswer
 

J'ai vu que Mastersam à eu la mauvaise surprise...  :o  
puis-je savoir ou est-ce que tu as commandé tes frais douanier  ton schlass?

 

ça fait quasi 5 ans que je passe par usps, nada... la seule fois ou j'ai eu des frais à payer c'est par UPS.


Message édité par iluminatis le 02-07-2015 à 18:20:17
n°42472329
muet dhive​r
Posté le 02-07-2015 à 21:36:55  profilanswer
 


Bon chose promise chose due voilà les photos du dernier arrivage.
 
Donc le petit Shuffle, tout compact, plus lourd que le 940-1 tout de même :
 
https://c1.staticflickr.com/1/259/19334309526_d065d77211_z.jpgKershaw Shuffle black by Julien, sur Flickr
 
Et la pièce principale du colis  :love:  
 
https://c1.staticflickr.com/1/525/18737863974_8a197782c5_z.jpgBenchmade 940-1 (1) by Julien, sur Flickr
 
https://c1.staticflickr.com/1/409/18739773313_dcbfe1757a_z.jpgBenchmade 940-1 (3) by Julien, sur Flickr
 
https://c1.staticflickr.com/1/492/19172765510_7c7c92eee4_z.jpgBenchmade 940-1 (4) by Julien, sur Flickr

n°42472539
gysmo_15
Posté le 02-07-2015 à 21:57:31  profilanswer
 

Vous me faites peur avec vos confiscations de matos  :ouch:  
J'habite en cambrousse, donc pas de souci de ce côté là, je me trimballe toujours avec au moins mon Opinel n°4 en porte clé et la pince Victorinox Spirit dans mon sac "EDC".
Par contre il y a quelques temps je suis allé à Paris en train, puis RER pour aller chercher une bagnole. Franchement, je n'ai pas pensé une seule seconde à m'en séparer. J'aurais eu l'air bien malin si j'avais été contrôlé :whistle:

n°42474070
iluminatis
la guillotine ou le durian?
Posté le 03-07-2015 à 00:57:52  profilanswer
 

muet dhiver a écrit :

Et la pièce principale du colis  :love:

 

Yeahh, belle pioche  ;)
Les photos sont chouette...

 


@gysmo, bah faut pas faire attention... si tu transpires à l'idée de croisé des policiers parce que tu as un opinel sur toi, c'est sûr qu'il vaut mieux ne rien emporter dans tes déplacements.  :lol:
Je pars du principe que si t'a rien à te reprocher, je vois pas ou est le problème. C'est une question de bon sens, le mec qui se fait régulièrement contrôlé, ça m"étonnerai qu'il se balade avec un pliant sur lui...
En revanche, la majorité des passionnés comme nous, sont conscient de la loi et des risques que ça impose, faut juste être prêt à assumer ses responsabilités.
Sinon je vois pas l'intérêt de marcher avec un beau pliant dans la poche si tu comptes pas l'utiliser, c'est prendre des risques inutile et sur ce point il vaut mieux rester sur des trucs passe partout (victorinox) c'est amplement suffisant pour le quotidien.    

 


Bref, passons à autre chose...
Mon cousin (USA) à reçu mon dernier achat, j'ai pris un flacon de CBN 0.5µ, ouff la délivrance il va pouvoir m'envoyer mon colis (rising wolf y compris).
Parce que 38$ par USPS limité à 4 pounds (1.8kg), vaut mieux rentabiliser l'envoi, sachant que le couteau + étui fait moins de 500gr.

 

En ce moment j'ai une grosse envie de mcusta, j'en veux un dans ma collection mais je ne sais lequel choisir. Le tactility me branche bien mais j'aime moins le "hole" sur la lame, la version damas n'est vraiment pas à mon goût.
Choix très difficile car pour le même budget il y à le Gayle bradley 2, ou attendre encore un peu pour mon premier ZT.
C'est la merde quoi...  :lol:

 

Message cité 1 fois
Message édité par iluminatis le 03-07-2015 à 00:59:15
n°42474440
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2015 à 02:36:17  answer
 

leman74 a écrit :


La TVA est de façon générale à 20% pour tout (les taux réduits ne concernent pas ce dont on parle ici) mais les éventuels droits de douanes ET les éventuelles taxes parafiscales varient en fonction de la nature du bien et/ou de son origine
Il y a (avait?.. faudrait que je vérifie) une taxe parafiscale minime sur la bijouterie / horlogerie et les droits de douanes sont (étaient??) moins élevées, notamment en fonction de l'origine

 



Ouais voilà, c'est de ça dont je parlais, mais l'habitude de parler de TVAn touss ;)

leman74 a écrit :


Franchement?.. non.... la plupart des couteaux que j'ai pu saisir étaient tout de même pas mal marqusés

 



Oui mais c'est normal, t'es une raclure  [:zedlefou:1]

Spoiler :


 [:el awrence]


leman74 a écrit :


Même dans un sac, c'est pas forcément bon  -->> c'est transport avec motif légitime, faut il encore justifier ce motif le le cas échéant.
Ceci dit, depuis la nouvelle réglementation sur la classification des armes et en fonction des décrets d'application actuels, la prohibition frappant les couteaux est plus restrictives.

 




Non mais c'est clair, poche, sac ou coffre de la bagnole, faut un motif légitime...
Dans tous les cas, si tu tombes sur un connard agent scrupuleux. C'est le jeu, je joue, mais pas dit que je gagnerais à chaque fois :jap:
Ceci dit, vus mes habitudes de vie, je pense que je risque moins avec ce que je me trimballe au quotidien que d'autres avec un cutter (même le truc de proutasse avec des lames de 9mm) en grandes agglo, ou quartiers "sensibles" (parce que finalement, j'en suis pas si loin que ça, à vol d'oiseau :D)

leman74 a écrit :


ça c'est juste, ainsi que le contexte du contrôle.


Voilà. Et comme c''est pas tellement mon genre de me mêler à la foule et encore moins de chercher la merde...

 

Mais je garde constamment à l'esprit que ça peut très bien ne pas suffire, et que le jour où je tombe sur un agent moins compréhensif que tous ceux que j'ai croisés jusqu'à maintenant, bah ca fera mal au cul et ce sera bien fait pour ma gueule :spamafote:

 

Edit : Par contre, vues les valeurs €€€ en jeu, le jour où je suis "puni", ils ont plutôt intérêt à faire ça dans les règles :D


Message édité par Profil supprimé le 03-07-2015 à 02:41:53
n°42475207
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 03-07-2015 à 09:06:58  profilanswer
 

Muet chouette éclairage qui pet bien en valeur le traitement de la lame mais sur la 3 la macro est un peu courte, tu aurais du pivoter pour avoir plus de profil. En tout cas bien chouette ça, n'aimant pas le tactique je trouve le Ben très chouette grâce à tes tophs.
 
Illu, j'ai refait le tranchant de mon Mcusta et merde alors, il est tout petit. Lame trop fine (hauteur), trop léger en main ... Je me suis habitué au format du Ganzo avec sa lame plus haute et je doute que je revienne en arrière, même pour un Bambou que je trouve vraiment beau mais 7 cm de lame ...


---------------

n°42475275
muet dhive​r
Posté le 03-07-2015 à 09:16:20  profilanswer
 

iluminatis a écrit :


 
Yeahh, belle pioche  ;)  
Les photos sont chouette...
 
 
@gysmo, bah faut pas faire attention... si tu transpires à l'idée de croisé des policiers parce que tu as un opinel sur toi, c'est sûr qu'il vaut mieux ne rien emporter dans tes déplacements.  :lol:  
Je pars du principe que si t'a rien à te reprocher, je vois pas ou est le problème. C'est une question de bon sens, le mec qui se fait régulièrement contrôlé, ça m"étonnerai qu'il se balade avec un pliant sur lui...  
En revanche, la majorité des passionnés comme nous, sont conscient de la loi et des risques que ça impose, faut juste être prêt à assumer ses responsabilités.
Sinon je vois pas l'intérêt de marcher avec un beau pliant dans la poche si tu comptes pas l'utiliser, c'est prendre des risques inutile et sur ce point il vaut mieux rester sur des trucs passe partout (victorinox) c'est amplement suffisant pour le quotidien.      
 
 
Bref, passons à autre chose...
Mon cousin (USA) à reçu mon dernier achat, j'ai pris un flacon de CBN 0.5µ, ouff la délivrance il va pouvoir m'envoyer mon colis (rising wolf y compris).  
Parce que 38$ par USPS limité à 4 pounds (1.8kg), vaut mieux rentabiliser l'envoi, sachant que le couteau + étui fait moins de 500gr.
 
En ce moment j'ai une grosse envie de mcusta, j'en veux un dans ma collection mais je ne sais lequel choisir. Le tactility me branche bien mais j'aime moins le "hole" sur la lame, la version damas n'est vraiment pas à mon goût.  
Choix très difficile car pour le même budget il y à le Gayle bradley 2, ou attendre encore un peu pour mon premier ZT.  
C'est la merde quoi...  :lol:  
 


 
Clair il y a des très joli Mcusta...j'aime bien le MC7- Take, le Yoroi, le Katana. Ah et le Jazz aussi. Et puis y'a des ZT aussi qui me tentent (350, 620,770). Et le Lionsteel TRE. Et et et...un CustomFactoryKnife. Bref je comprends tes problèmes  :jap:  :jap:  

n°42476129
muet dhive​r
Posté le 03-07-2015 à 10:39:05  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Muet chouette éclairage qui pet bien en valeur le traitement de la lame mais sur la 3 la macro est un peu courte, tu aurais du pivoter pour avoir plus de profil. En tout cas bien chouette ça, n'aimant pas le tactique je trouve le Ben très chouette grâce à tes tophs.
 
Illu, j'ai refait le tranchant de mon Mcusta et merde alors, il est tout petit. Lame trop fine (hauteur), trop léger en main ... Je me suis habitué au format du Ganzo avec sa lame plus haute et je doute que je revienne en arrière, même pour un Bambou que je trouve vraiment beau mais 7 cm de lame ...


 
Ah oui bonne idée de pivoter un peu, j'essaierai ça dans un environnement un peu plus nature genre forêt, ça devrait bien rendre. Par contre pour info, c'est pas du tout de la macro, j'ai pas l'objectif pour; sur la 3 j'étais au 70-200, à 200mm. En fait c'est là où tu vois que la photo de couteau...bah c'est tout un art, très différent du reste de la photo en général.

n°42476560
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 03-07-2015 à 11:04:19  profilanswer
 

C'est dingue ça, t'as une profondeur de champ super courte. T'as ouvert en combien ? Mais sinon oui c'est particulier comme objet, long, plat et plein de reflet (souvent).


---------------

n°42476637
muet dhive​r
Posté le 03-07-2015 à 11:08:51  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

C'est dingue ça, t'as une profondeur de champ super courte. T'as ouvert en combien ? Mais sinon oui c'est particulier comme objet, long, plat et plein de reflet (souvent).


 
F4. A 200mm, quelque que soit la distance du sujet, si l'arrière plan est un peu distant, la pdc est super courte en effet (discussion cross topic !)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  1067  1068  1069  1070  1071  1072

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR