Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

Les couteaux

n°17605495
Winpoks
Posté le 20-02-2009 à 19:08:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est exacte, mais l'utilisation d'une arme à feu ou d'un couteau si l'agresseur n'est pas armé sera difficile à justifier. Enfin, on pourrait débattre de ça des millions de fois, les solutions à ce niveau là c'est du cas par cas. La seul ligne directrice qu'on peut réellement poser c'est cette proportionnalité de l'action dans la légitime défense.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 19:08:45  profilanswer

n°17605723
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 19:35:12  answer

Gizzzmo a écrit :

Je me demande un peu où on est pour commencer à parler/penser comme ça (je porte un couteau tout le temps au cas où on m'agresse) On est en France et je ne pense pas avoir besoin d'un couteau sur moi dans la rue pour me sentir en sécurité :-/

Je trouve ça un peu grave comme état d'esprit.

Quelle hypocrisie quand même.
Et tous les intervenants de ce topic, achètent des couteaux uniquement pour la collection bien sûr, voire pour couper sa pomme à midi (ce qui implique déjà de se balader avec une lame.)
A quoi sert donc l'achat de "dreamer" qui vient de citer son dernier achat juste ci-dessus?

Pour la beauté de la chose? Ok, c'est comme avoir des voitures de sport dans son garage sans pouvoir les sortir, faute de permis. A quoi ça sert?  N'en déplaise à certains, j'ai une optique plus pragmatique du couteau, et une approche terrain, pas collection ni usage quotidien où un couteau à éplucher les patates à 1€ au carrouf convient aussi bien :) Apparemment certains n'apprécient pas . Peur de se retrouver face à de l'adversité au cours d'une agression ou paranoïa?:D
Rappelle-moi un peu, c'est où le pays où on brûle le plus de bagnoles possibles la nuit de la st-sylvestre? En amérique du sud? En Afrique...?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2009 à 19:37:34
n°17605956
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 20-02-2009 à 20:10:07  profilanswer

M. le troll (?) : mon achat sert à rien. Je l'assume.

juste une passion qui ne quitte rarement mon domicile pour certains modeles.  
Pour les plus "civilisés" ils vont avec moi en deplacement nature & vacances.
Apres on peut epiloguer sur les armes ou parler des couteaux.
On peut parler de l'age mini pour avoir le droit de chasser en france (et avoir un fusil) on peut parler de plein de choses, et on peut aussi parler du sujet les couteaux, et non les armes.

tu as donné ton point de vue. on pourrait avancer un peu et depasser tout ca.

---------------
Life's short. Don't bother dancing with fat chicks.
n°17605957
Gizzzmo
Posté le 20-02-2009 à 20:10:11  profilanswer

Ouais d'accord :/  

Je ne sais pas pour les autres intervenants de ce topic car je le suis depuis peu de temps mais quant-à moi je cherche à acheter quelque chose qui sera pratique et pas quelque chose de létal. Après on ne traîne sûrement pas dans les mêmes coins... Je me demande quand même bien ce qui incite une personne à se trimballer avec un couteau parce qu'il redoute une agression.

Mais bon, discussion close pour moi.

---------------
www.guillaumemenant.fr
n°17606002
chin jo
Posté le 20-02-2009 à 20:16:59  profilanswer

ilium, je te suis à 100% sur tous les points que tu évoques.
Et Gizzzmo résume bien, c'est grave comme état d'esprit.
C'est même semi maladif de ne pas faire la différence entre guerre/situation de conflit urbain et vie normale en société. Et un paranoïaque armé, c'est pas un gars que j'aime savoir dans la rue en général.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°17606089
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 20:29:47  answer

On doit pas traîner dans les mêmes endroits c'est clair. C'est pas dans son appart ou au pic-nic avec la petite famille Ducobu qu'on a besoin d'un pliant tactique ...malgré ce que semblent en penser certains, pour qui troller signifie voir les choses en face. Triste, autant créer un topic "les canifs suisses destinés à usage familial"...

n°17606102
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 20:30:29  answer

Gizzzmo a écrit :

Ouais d'accord :/

Je ne sais pas pour les autres intervenants de ce topic car je le suis depuis peu de temps mais quant-à moi je cherche à acheter quelque chose qui sera pratique et pas quelque chose de létal. Après on ne traîne sûrement pas dans les mêmes coins... Je me demande quand même bien ce qui incite une personne à se trimballer avec un couteau parce qu'il redoute une agression.

Mais bon, discussion close pour moi.

Opinel n° 3 (sans blocage) ça devrait être suffisant, dans la jolie démocratie française :)
http://www.couteaux-du-monde.com/o [...] p-156.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2009 à 20:31:32
n°17606169
chin jo
Posté le 20-02-2009 à 20:38:00  profilanswer

Tu en as eu besoin combien de fois, de ton pliant tactique, dans ta vie civile ?
J'ai passé pas mal de temps à courir vers minuit, à travers banlieue et centre ville.
J'ai passé pas mal de temps à la campagne profonde.
J'ai déjà eu dans mes mains un gars qui venait de planter une lame de couteau-porte clef dans la gorge de quelqu'un. Heureusement qu'un gars des urgences de l'hopital passait par là, on est passé pres du drame. L'auteur du coup était ivre.
Jamais eu besoin d'un couteau pour ma sécurité. Mieux, je ne pense pas qu'un couteau ou une arme améliorerait réellement ma sécurité au quotidien/vie civile en cas d'agression.

Le seul gars qui m'a fait chier, à Paris, en plein jour, un parapluie basique fermé a suffit à se mettre d'accord. Pour un ticket de métro. Tu aurais sorti ta lame, rambo ?

Message édité par chin jo le 20-02-2009 à 22:10:30

---------------
n°17606396
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 21:07:48  answer

L'exemple même du type frustré, qui prend sa petite existence pour un exemple, sa petite vie pépère pour règle unique et universelle. Laisse tomber, bruce lee :)
(pour info, jamais eu besoin d'un couteau non plus, parce que j'avais mieux pour me défendre. Maintenant pour des tas d'autres choses, je me vois mal faire sans).

Message édité par Profil supprimé le 20-02-2009 à 21:09:13
n°17606542
chin jo
Posté le 20-02-2009 à 21:31:13  profilanswer

Désolé, je ne pratique aucun art martial. Il doit y avoir erreur sur le Bruce.
Mais vraiment, faudrait voir à développer ta prose insidieuse. Ton exemple, tu le mets souvent en avant sans détailler toi même.

- Qu'avais tu de mieux ?
 - C'est quoi le tas d'autres choses ?
En l'absence de réponses nettes, tu vas passer pour un sacré guignol quand même tu sais.
Déjà que le combo "il me faut un couteau au quotidien" / "non mais pour info j'en ai jamais eu besoin" il fait bien ressentir le malaise. J'attends beaucoup du "parce que j'avais mieux pour me défendre".
Par le passé tu as sous entendu des applications improbables pour justifier une dissimulation de l'arme, mais réguliérement tu reviens sur le port de couteau en civil. Va falloir trancher, chérie...

Message édité par chin jo le 20-02-2009 à 22:09:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-02-2009 à 21:31:13  profilanswer

n°17606612
VenerZen
M - D - M
Posté le 20-02-2009 à 21:42:12  profilanswer

Non, les opinels ne sont pas suffisamment solide. Je les casse systèmatiquement. C'est pour ça que j'ai un couteau à lame fixe.

Message édité par VenerZen le 20-02-2009 à 21:43:28

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°17606662
VenerZen
M - D - M
Posté le 20-02-2009 à 21:48:15  profilanswer

En quoi c'est mal de collectionner des belles voitures qui resteront dans le garage :??:

A quoi te sert ton couteau face à une voiture qui brûle :??:

---------------
n°17606682
Winpoks
Posté le 20-02-2009 à 21:50:59  profilanswer

VenerZen a écrit :

A quoi te sert ton couteau face à une voiture qui brûle :??:

A couper la viande pour la mettre à cuire au dessus de la voiture.

n°17606695
VenerZen
M - D - M
Posté le 20-02-2009 à 21:52:31  profilanswer

Personnellement j'ai eût une fois un flingue pointé sur moi. T'as l'air con avec ton couteaudans cette situation. J'ai aussi vu un gars faire le malin avec son couteau et se faire allumer à la batte de baseball.

Mais c'est quoi tout ce ramassi de conneries au fait :??:

---------------
n°17606737
chin jo
Posté le 20-02-2009 à 21:57:36  profilanswer

Je suis désolé d'avoir insisté, mais ça fait plusieurs fois que le monsieur revient avec ses armes...
Perso, le topic je l'aime bien sans ce genre de course à l'armement/propagande un peu malsaine, et il me semble que nous sommes plusieurs dans ce cas.
Alors ou il insiste lourdement, à la faute, à l'incitation au port d'armes dans la vie civile et leur dissimulation gnagna toussa et ca va faire amendement cracotte, ou il écrase un peu :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 20-02-2009 à 21:59:13

---------------
n°17606738
VenerZen
M - D - M
Posté le 20-02-2009 à 21:57:41  profilanswer

Winpoks a écrit :

Un steack au pneu enrichit en saloperies :love: Une mine d'or pour diététicien  [:thalis]

Message édité par VenerZen le 20-02-2009 à 21:58:42

---------------
n°17606907
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-02-2009 à 22:21:01  profilanswer

RECENTRAGE

Désolé pas d'Opinel #3 sous la main, alors:

daouar a écrit :

Ça m'interesse. Ou l'as tu acheté ? Et ton avis général sur la chose  :jap:

daouar a écrit :

Bon bon, moi j'attends avec impatience les photos et le CR sur le Mercator. Parce que mine de rien, il n'y a pas grand chose sur ce couteau sur le web...

Comme je ne suis carrément pas doué en photographie (ni bien équipé - je sais, on pourra dire que je cherche des excuses et on aura raison), en voilà une seule avec en comparaison un douk douk mini, histoire d'apprécier l'épaisseur:

http://nyarlathotep33.free.fr/hfr/merc3.jpg

Pour d'autre photos (au moins) mille fois meilleures que ce que je sais faire, voir ici:
http://www.messerforum.net/showthread.php?t=56368
et là:
http://img3.abload.de/img/hoagartn008gum.jpg

La lame forme un léger angle avec le manche comme sur les photos des liens précédents. Pas très esthétique (à mon avis), mais pas de problème à l'utilisation. J'ai vu des photos où la lame et le manche semblent bien alignés (???).

Mon Mercator a comme sur les photos le manche entièrement peint en noire. Il y a des variantes à ce niveau:
- la plus célèbre est celle avec le chat le "K55K" sur le manche
http://www.wephaus.com/prodimages/284056.jpg
Apparemment, à ce que j'ai compris, c'est le modèle destiné à l'export.
- les manches de couleurs et publicitaires si on achète en lot (300).

Le système de blocage est sur le dos. Très dur à débloquer, mais d'un autre côté, on lui fera davantage confiance. J'étais un peu sceptique sur son emplacement, mais en pratique, quand on tient le couteau c'est la paume de la main ou la première articulation du pouce qui se pose dessus donc pas de risque.

Grosso modo, le Mercator est de la même taille et du même poids qu'un douk douk moyen. Il existe une taille inférieure sans système de blocage. Le mien à une lame acier carbone C75. On peut aussi choisir une lame en acier inox. Cet achat confirme ce que je pensais: notre douk douk national possède bien un cousin outre-rhin qui, n'ayons pas peur des clichés, possède bien le caractère des produits de "là-bas": simplicité et sobriété de la forme mais fiabilité et robustesse au-rendez-vous. Si le Mercator se trouvait facilement en France à un prix similaire, ce serait un concurrent sérieux. Pour compléter la famille, je vais sûrement me prendre prochainement un higonokami (tiens, un autre couteau né d'une crise comme le douk douk...).

Je l'ai commandé chez OTTER-Messer (vu aussi chez Dick.biz). Je conseillerais d'abord de les contacter directement (en anglais si on ne parle pas allemand). Comme parfois chez les Allemands, il faut payer pas virement. J'en ai eu pour 4,50€ de FDP en envoi par enveloppe simple (reçu en trois jours).

Rapide historique (d'après le papier envoyé avec le couteau):
- C'est la compagnie Henrich Kaufmann & Söhne Indiawerk qui développe et commence à produire le Mercator à Solingen en 1867. "Mercator" devient une marque déposée.
- D'autre compagnies fabriquent des copies du Mercator, mais le "véritable" est le seul avec "MERCATOR-GERMANY" sur le dos.
- Le Mercator équipent les soldats allemands pendant la premiére guerre mondiale.
- Entre les deux guerres, des modèles à plusieurs lames (et tire-bouchon) sont produits.
- Après la seconde guerre mondiale, retour au modèle à une seule lame: le modèle standard avec blocage et un modèle plus petit sans blocage.
- En 1995, la compagnie Henrich Kaufmann & Söhne Indiawerk ferme ses portes et Rainer Morsbach récupère les droits relatifs au Mercator qui est fabriqué depuis par OTTER-Messer toujours à Solingen.

Quelques liens:
Mercator, qu'en pensez vous? sur le forum NeoCZen.org
Low-Tech Knives in a High-Tech World sur donrearic.com
Le couteau pliant "Mercator" sur histoirémilitaria14-18
Making of The Mercator K55K German Knife - Solingen, Germany Vidéo YT
OTTER-Messer

Message édité par hpl-nyarlathotep le 20-02-2009 à 22:29:53

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°17606926
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2009 à 22:23:30  answer

chin jo a écrit :

Je suis désolé d'avoir insisté, mais ça fait plusieurs fois que le monsieur revient avec ses armes...
Perso, le topic je l'aime bien sans ce genre de course à l'armement/propagande un peu malsaine, et il me semble que nous sommes plusieurs dans ce cas.
Alors ou il insiste lourdement, à la faute, à l'incitation au port d'armes dans la vie civile et leur dissimulation gnagna toussa et ca va faire amendement cracotte, ou il écrase un peu :jap:

Tu as raison, je vais laisser le topic aux collectionneurs et aux amateurs de camping et de pic-nic pacifiste plutôt :D C'est mieux que se disputer via posts interposés avec des gens qui comme toi, ne considèrent le couteau que comme un outil/objet décoratif/objet quelconque, sauf quand quelqu'un d'autre affirme en porter un en EDC.

n°17607093
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 20-02-2009 à 22:51:12  profilanswer

Merci pour ton CR bien complet hpl-nyarlathotep !

C'est quoi la différence entre les 4 modèles sur otter-messer.de, j'imagine qu'il y a les bloquants et non bloquants, masi à part ça ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°17607102
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 20-02-2009 à 22:52:48  profilanswer

non bloquant carbone
non bloquant inox
bloquant carbone
bloquant inox

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°17607133
daouar
Posté le 20-02-2009 à 22:56:07  profilanswer

Je soupçonnais bien une subtilité dans le genre, merci bien  :jap: C'est con, une mini "commande groupé", ça l'aurait fait...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°17608648
kaltan1
Posté le 21-02-2009 à 09:35:08  profilanswer

Tu as tort sur la notion de proportionnalité. Un article qui pourrait éclairer ta lanterne sur la question : http://pasmalpasnormal.over-blog.c [...] 01151.html

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°17608714
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-02-2009 à 10:10:56  profilanswer

Winpoks a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Sinon, moi aussi j'ai des gros couteaux... mais c'est parce que j'ai un petit zizi. :o

n°17608754
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 21-02-2009 à 10:26:40  profilanswer

:lol:

edit : dois je m'inquieter aussi à propos de mes gros objectifs pr mon reflex ? :ange:

Message édité par thedreamer le 21-02-2009 à 10:27:15

---------------
n°17608772
daouar
Posté le 21-02-2009 à 10:30:37  profilanswer

Moi j'ai que des petits couteaux  

[:onizuka_dark]

---------------
n°17608775
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 21-02-2009 à 10:31:07  profilanswer

j'ai aussi une grosse voiture :D

---------------
n°17609179
daouar
Posté le 21-02-2009 à 11:58:22  profilanswer

Je viens de recevoir le Gerber Kiowa de Dealextreme... Je suis dubitatif, si c'est une contrefaçon, elle est bigrement bien foutue :
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.9199

Aucun jeu de lame, mécanisme bien fluide... Par contre, une des plaquettes présente un petit défaut, une marque dans le plastique longue d'1,5 cm et profonde d'un demi mm. Pensez vous que DX récupère des objets qui ne passent pas le contrôle qualité dans l'usine Gerber chinoise pour les revendre ? Ce qui me fait pencher pour la contrefaçon, c'est que ce modèle n'existe qu'en serated, et j'ai une lame lisse. Il y a aussi quelques très légères différences d'aspect du grip sur un des coté...
En tout cas, je m'attendais à une merde tout juste bonne à ouvrir les colis, mais finalement je suis assez surpris par la qualité de la chose. Reste à voir comment se comporte la lame et sa finition noire...

---------------
n°17609355
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2009 à 12:26:37  answer

kaltan1 a écrit :

Tu as tort sur la notion de proportionnalité. Un article qui pourrait éclairer ta lanterne sur la question : http://pasmalpasnormal.over-blog.c [...] 01151.html

Faut que tu apprennes à lire alors:

"Constitue un moyen adéquat pour parvenir à sa protection le fait de s'emparer d'un couteau de cuisine et d'effectuer avec des moulinets pour empêcher ses agresseurs d'avancer et tenter de les faire reculer, quand bien même cette tentative a abouti à des coups et blessures volontaires." (Tribunal correctionnel de Lorient 30/3/1998)
> L'usage d'une arme (ici un couteau) est possible même si les attaquants sont à mains nues, l'agressé s'étant contenté de faire peur aux agresseurs avec l'arme. Si l'agressé avait "planté" un des agresseurs, la légitime défense n'aurait sans doute pas pu être invoquée.

Pour la dernière phrase, pas d'accord, c'est l'avis de l'auteur. Une femme battue qui plante son agresseur avec un couteau de cuisine, est très souvent considérée en état de légitime défense d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2009 à 12:28:38
n°17609377
kaltan1
Posté le 21-02-2009 à 12:30:47  profilanswer

Tu as raison c'est bien j'ai eu tort, tu gagnes  :sarcastic:  
Heureusement que les juges n'ont pas les mêmes raccourcis que toi :)
Et s'il te plaît, sois poli dans ta rhétorique pour changer et ton discours à défaut d'être partagé passera mieux.

---------------
n°17609401
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-02-2009 à 12:33:26  profilanswer

thedreamer a écrit :

j'ai aussi une grosse voiture :D

Grosse voiture, gros objectifs et gros couteaux... irrécupérable. :D

n°17609463
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-02-2009 à 12:43:02  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Heureusement que les juges n'ont pas les mêmes raccourcis que toi :)

+1

De toute façon, il y a un 2è problème pour la légitime défense: il y a d'abord la proportionnalité qui fait qu'on n'a pas trop le droit de sortir un flingue parce qu'un mec nous agresse à main nue (passons sur le port d'arme au passage car la légitime défense avec une arme prohibée, ça va être coton à faire avaler) mais aussi et surtout le danger immédiat. Or un mec qui nous agresse en veut rarement à notre vie: il en veut à notre argent. Ce qui signifie que le danger immédiat est tout relatif puisqu'il suffit de filer son pognon. Enfin, se défendre c'est bloquer l'attaque du mec, pas le buter. Conclusion: si je sors un pétard pour fumer le mec qui m'agresse (ou un surin pour l'étriper), j'ai intérêt à trouver d'urgence un excellent avocat.

On en revient à nos couteaux utilitaires ou on continue à refaire les lois?

n°17609501
kaltan1
Posté le 21-02-2009 à 12:47:57  profilanswer

Tu as raison à 200% sur la non légitimité de la défense au moyen d'une arme prohibée et cela confirme les propos déjà avancés ici.

---------------
n°17609857
chin jo
Posté le 21-02-2009 à 13:45:01  profilanswer

Sans compter le risque que ça tourne mal pour sois même.
Si on est déjà en situation d'infériorité, faut pas espérer retourner le scénario comme ça.
Si j'ai un utilitaire sur moi en cas d'agression, je prie pour qu'il reste à l'ombre. Dans quasi tous les cas, ça se terminera plus mal pour moi avec une lame, au pénal ou à l'hosto.
Ca doit être mon coté "pique-nique" :)

---------------
n°17610239
kaltan1
Posté le 21-02-2009 à 14:55:55  profilanswer

Après c'est sûr qu'au cinéma le self defense knife apparaît génial, mais dans la vraie vie le découpage de saucisson n'est pas aussi vendeur, sauf pour la pub Cochonou du Tout de France.

---------------
n°17610565
Neernitt
Posté le 21-02-2009 à 16:01:13  profilanswer

Magnum Boker Phaser et Benchmade Mini griptillian 556

http://img23.imageshack.us/img23/9877/p1010723800x600.jpg

http://img23.imageshack.us/img23/889/p1010727800x600.jpg

http://img23.imageshack.us/img23/7447/p1010732800x600.jpg

http://img23.imageshack.us/img23/9663/p1010741800x600.jpg

La qualité des deux n'est pas comparable bien entendu (le Phaser vaut 14€), mais pour le prix je le trouve pas mal.
Le Phaser est trop fin, la lame difficile à sortir d'une main mais c'est un bon couteau pas cher.

Message édité par Neernitt le 21-02-2009 à 16:04:55
n°17610620
Sidurm
Posté le 21-02-2009 à 16:11:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°17611529
jed51
Posté le 21-02-2009 à 18:50:52  profilanswer

Je cherche un vrai couteau automatique de type "italien" ressemblant à cela:

http://demarest.d.e.pic.centerblog.net/k4l1cay8.jpg

J'en ai marre des quincailleries à 20€ qui lâchent après trois jour. Connaissez vous des marques? Des vendeurs? Merci.

n°17612372
Maverick10
Modérateur
Posté le 21-02-2009 à 21:04:01  profilanswer

jed51 a écrit :

Je cherche un vrai couteau automatique de type "italien" ressemblant à cela:

http://demarest.d.e.pic.centerblog.net/k4l1cay8.jpg

J'en ai marre des quincailleries à 20€ qui lâchent après trois jour. Connaissez vous des marques? Des vendeurs? Merci.

http://www.couteaux-center.com/bou [...] g_fr&num=1

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°17612688
jed51
Posté le 21-02-2009 à 22:06:58  profilanswer

C'en est un exactement pareil que j'ai acheté la semaine dernière et qui est déjà HS. Je pense que des crans d'arrêt à 20€, ça peut pas tenir la route. Bon sang mais y'a pas une signature de référence pour les crans d'arrêt italiens, un peu comme les Benchmade chez les automatiques "américains"?

n°17612846
ilium
Candeur et décadence
Posté le 21-02-2009 à 22:36:17  profilanswer

Euh... ça c'est le genre de question qu'il faut poser à des spécialistes.

n°17613277
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 21-02-2009 à 23:43:25  profilanswer

ilium a écrit :

Grosse voiture, gros objectifs et gros couteaux... irrécupérable. :D

photos de mes 3 derniers donc...

http://i61.servimg.com/u/f61/13/01/47/69/20090214.jpg

le pocket bushman est vraiment enorme (oui oui je compense... :o )
j'ai des grandes mains, c'est deja ca  :whistle:  

http://i61.servimg.com/u/f61/13/01/47/69/20090215.jpg

par contre il est assez plat, tient bien dans un poche, dans la main grace au renflement.
bref un objet simple et efficace (payé 32€)
seul le mecanisme de deblocage est pas des plus commodes à mon gout. obligation d'utiliser les 2 mains, et il faut faire attention aux doigts, à pas se couper ! ni se pincer.

review bien sympa ici :
http://a-couteaux-tires.zevillage. [...] ux-pliants

et la video du systeme de fermeture :
http://a-couteaux-tires.zevillage. [...] ushman.avi

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les couteaux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)