Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
743 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Courtiers pour avoir le meilleur pret pour acheter un appart?

n°12656806
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 11-09-2007 à 15:24:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GregTtr a écrit :

Un courtier est TOUJOURS plus interessant.


 
Effectivement, je suis allé voir un courtier pour racheter mon crédit
Il m'a annoncé le meilleur taux qu'il pouvait faire (sans m'indiquer la banque bien entendu)
 
Nanti de ce chiffre, j'ai commencé à faire le tour des banques pour qu'elles s'alignent, et l'une d'elles s'est rapidement alignée :)  
Ainsi j'ai profité d'un taux "courtier" tout en zappant les frais de courtage ;)  

mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 15:24:22  profilanswer
 

n°12844762
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 01-10-2007 à 14:51:19  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Par ailleurs, il faut a tous les couts avoir une delegation d'assurance, ie payer pour l'assurance obligatoire du credit de facon separee du pret lui-meme.
Il y a des boites pour ca, tout se fait online (sauf renvoyer le papier signe).
Ca permet de payer son assurance 0.11% au lieu de 0.30 environ. Donc ca gagne deja 0.2 sur le taux.
 
quand on negocie soi-meme, les banques rechignent parfois, mais quandon passe par des courtiers elles ont l'habitude et n'essayent meme pas de dissuader.


 
 
Pour la delegation d'assurance faut pas faire non plus n'importe quoi et aller au moins cher.
 
Faut lire un bon paquet de temps tous les termes et le plus important les comprendre pour les comparer.
 
Je me suis fait mon comparatif ca m'a pris grave du temps et je t'assure que le prix  est loin d'etre le seul critere a regarder. A moins de cramer des cierges pour qu'il ne t'arrive pas grand chose.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°12844822
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 01-10-2007 à 14:59:09  profilanswer
 

jalios828 a écrit :


 
Pas toujours. Pour ma part les offres de la CAFPI et de meilleurtaux.com étaient moins bonnes que celles de ma propre banque.
sans doute parce que j'avais pas mal de placements chez eux et puis j'avais à l'epqoue un conseiller financier plus humain que beaucoup d'autres que j'ai pu voir avant et après.
 
maintenant je ne généralise pas pour antant : je pense que les courtiers connaissent bien leur metier et puis je n'ai pas essayé autant de courtiers que   j'aurai voulu (il y en a plethore ne serait ce que sur internet). Et je connais des amis pour lesquels les courtiers ont plutot bien bossé :)
 

Spoiler :


PS : dans tous les cas je n'ai pas trop aimé l'agence CAFPI avec laquelle j'avais pris RDV... et je me souviens qu'une nana de meilleur taux.com qui m'avait appelé m'avait raconté une énorme boulette dont je me souviens encore...




 
 
+1 j'ai obtenu de meilleurs conditions (je parle pas que de taux) que les courtiers (j'en ai pas fais 10) qui je trouve ne se bougeaient pas trop le cul.
 
Résultat j'ai préféré me taper un hors forfait de téléphone de fou mais au final ca a payé quand meme


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°12844982
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 01-10-2007 à 15:18:31  profilanswer
 

Roob a écrit :

C'est là ou c'est comique finalement :
 
Un courtier t'obtiendra globalement un meilleur taux de crédit et d'assurance, et par conséquent la banque va perdre sur les deux tableaux à la fois :
 
Elle va devoir proposer un taux minimal, et en plus elle va devoir rémunérer le courtier.
Alors que si elle proposait directement à ses clients des taux planchers, elle gagnerait la prime du courtier, qui n'est pas moche.
 


 
La proportion de gens passant par courtier ou arrivant a négocier comme les courtiers ne doit pas etre tres grande.
 
Suffit d'un client pigeon pour peut etre combler le manque a gagner de plusieurs clients fortement négociés


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°12845056
boobaka
Posté le 01-10-2007 à 15:26:51  profilanswer
 

Salut,
perso j'ai acheté il y a quasiment 1 an.... J'avais fais des demarches seul, en perdant du temps et en faisant des aller-retours entre les banques pour un taux de 4,30 .... En passant par meilleurs taux, 3 jours plus tard j'avais un taux à 3,90 ...
Dans mon cas ca a ete bien pratique et rapide, aucun frais, pas de frais de dossier..
 
++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le meilleur centre de cancerologie?meilleur medecin?etcCa coute combien combien de s'acheter une voiture, hors assurance ?
Meilleur rapport Accelaration/PrixEtudes & Pret ?
Acheter billet d'avion sur le net mais sans choisir la date?Quel est le meilleur mode de cuisson ?
Le meilleur catcheur de tous les tempsacheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3
Acheter une maison quand couple non marié et enfants d'un 1er mariageCigares ! Lesquels acheter, et où ?
Plus de sujets relatifs à : Courtiers pour avoir le meilleur pret pour acheter un appart?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR