Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

 

 


Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  816  817  818  819  820  821
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°37854728
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-04-2014 à 17:03:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

Anthony garçon / Danyberd / Bennavita


 
Merci, Anthony garçon ça a l'air sympa d'apres leur site web. J'irais voir en boutique
 
 
 
J'avais -30% sur l'ensemble du magasin, en vente privilège d'avant solde. Donc c'était bien pratique


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 17:03:40  profilanswer
 

n°37855003
Quantao
Posté le 17-04-2014 à 17:24:31  profilanswer
 

En entrée de gamme, il y a les 3 cités plus haut, il y a aussi Marks&Spencer (mais je sais pas si toutes les gammes, notamment les meilleures sont dispo dans la boutique à Paris), et sinon Bruce Field qui est pas trop mal.

n°37860206
juvio
Posté le 18-04-2014 à 10:32:33  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

]Le billet du début du mois sur les chaussures où Scavini pense qu'au delà de la porte d'Orleans on ignore l'existence des patins et des embauchoirs, et assimile la Province à l'inculture valait son pesant de cacahuètes de parisianisme puant.  


j'avais aussi trouvé marrant le fait qu'il considère C&J inaccessible alors qu'il vend des costumes à 1500€.

n°37860454
Ciler
Posté le 18-04-2014 à 10:48:33  profilanswer
 

J'ai pensé à vous mercredi soir et jeudi matin. j'ai passé la nuit dans un hôtel moyen de gamme mais qui accueillait un meeting pro. J'ai donc vu passer pas mal de gens en costume, mais beaucoup avaient la manche de chemise qui ne dépassait pas de la veste, et le bas de la jambe qui plissait !
 
Sans parler d'une cravate à pois rose/orange sur chemise saumon  [:profil horrible] (mais j'avoue que c'est subjectif)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37860561
Vicporc
Posté le 18-04-2014 à 10:55:19  profilanswer
 

Ciler a écrit :

J'ai pensé à vous mercredi soir et jeudi matin. j'ai passé la nuit dans un hôtel moyen de gamme mais qui accueillait un meeting pro. J'ai donc vu passer pas mal de gens en costume, mais beaucoup avaient la manche de chemise qui ne dépassait pas de la veste, et le bas de la jambe qui plissait !
 
Sans parler d'une cravate à pois rose/orange sur chemise saumon  [:profil horrible] (mais j'avoue que c'est subjectif)


 Ça manque en FP la bonne longueur du pantalon je crois (si tu as une image ça m’intéresse :) )

n°37860697
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-04-2014 à 11:04:09  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


 Ça manque en FP la bonne longueur du pantalon je crois (si tu as une image ça m’intéresse :) )


 
Y a pas de consensus :o
Une cassure, pas de cassure :o
Ca dépend aussi des chaussures :o

n°37860725
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-04-2014 à 11:05:49  profilanswer
 

J'ai tendance à dire pareil :)

n°37860743
ramseys
Posté le 18-04-2014 à 11:06:25  profilanswer
 

Pareil, une cassure, pas plus.

n°37860832
Konovalov
Amiral
Posté le 18-04-2014 à 11:12:11  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


 Ça manque en FP la bonne longueur du pantalon je crois (si tu as une image ça m’intéresse :) )

Entre le pantacourt et le tire-bouchon, normalement c'est bon.  :o  
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°37860849
juvio
Posté le 18-04-2014 à 11:13:24  profilanswer
 


Oui mais les billets il ne les fait pas pour lui mais pour ces clients. C'est lui qui qualifie d'élitiste les souliers à 500€, si c'est le cas alors que dire de son offre costume & chemise ?

Message cité 1 fois
Message édité par juvio le 18-04-2014 à 11:13:58
mood
Publicité
Posté le 18-04-2014 à 11:13:24  profilanswer
 

n°37860983
Vicporc
Posté le 18-04-2014 à 11:23:04  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Y a pas de consensus :o
Une cassure, pas de cassure :o
Ca dépend aussi des chaussures :o


 
 
 

speedboyz30 a écrit :

J'ai tendance à dire pareil :)


 

ramseys a écrit :

Pareil, une cassure, pas plus.


 

Konovalov a écrit :

Entre le pantacourt et le tire-bouchon, normalement c'est bon.  :o  
 


 
 :jap:  

n°37861325
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-04-2014 à 11:47:40  profilanswer
 


 
Eh bien tout le monde n'est pas de cet avis, meme si c'est le plus courant


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°37861348
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-04-2014 à 11:48:57  profilanswer
 

juvio a écrit :


Oui mais les billets il ne les fait pas pour lui mais pour ces clients. C'est lui qui qualifie d'élitiste les souliers à 500€, si c'est le cas alors que dire de son offre costume & chemise ?


 
En meme temps on est eduques a penser qu'une paire de chaussures doit valoir autant qu'un costume.  
 
Beaucoup de gens ici portent des costumes a 300 euros avec des Carmina aux pieds ...


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°37861391
Ciler
Posté le 18-04-2014 à 11:51:14  profilanswer
 

La pour préciser, c'était le bas du pantalon qui touche le sol, carrément, pas "une cassure".


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37861477
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-04-2014 à 11:56:10  profilanswer
 

ramseys a écrit :


J'en profite pour lancer une discussion qui me démange depuis un moment : C'est quoi leur délire avec les imprimés chez Hermès ?  
Je veux dire, pourquoi j'irai acheter une cravate à 150€ avec un bonhomme qui tape dans un ballon ou un chameau qui a l'air d'avoir été dessiné par un gamin de 5 ans :??:


Tiens c'est marrant, je me faisais la réflexion sur leurs carrés.
Je suis une tarée des foulards, mais décidément, rien à faire je trouve leurs motifs vraiment trop moches :/


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°37861659
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-04-2014 à 12:09:16  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Tiens c'est marrant, je me faisais la réflexion sur leurs carrés.
Je suis une tarée des foulards, mais décidément, rien à faire je trouve leurs motifs vraiment trop moches :/


 
Pour les foulards il faut voir ce que donne le motif une fois porte : le motif du foulard "deploye" ne sera pas visible.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°37861702
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-04-2014 à 12:12:52  profilanswer
 

Ciler a écrit :

La pour préciser, c'était le bas du pantalon qui touche le sol, carrément, pas "une cassure".


 
Ah oui mais la mais non
 
Les fringues ne sont pas censees subir d'usure a cause de la facon dont elle sont portees :
- a cause de la taille trop basse (usure a l'entrejambe si celui-ci est trop bas)
- a cause des bas de pantalons trop bas (frottements au sol)
- a cause des manches de chemise qui ne depassent pas (salete eventuelle aux manches du costume)
- a cause du col de veste qui depasse le col de chemise (salete sur le revers)
- a cause du pantalon pas assez fusele (les jambes du pantalon frottent l'une contre l'autre en marchant)
 
Un "mauvais fit" peut vite couter cher en termes d'usure.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°37861963
juvio
Posté le 18-04-2014 à 12:37:54  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


En meme temps on est eduques a penser qu'une paire de chaussures doit valoir autant qu'un costume.  
 
Beaucoup de gens ici portent des costumes a 300 euros avec des Carmina aux pieds ...


Je dirais plutot qu'une paire de chaussure = la moitié du prix du costume (peut-être 2 tiers). En général on dit que l'entrée de gamme costume c'est 300 (retouches inclues) et l'entrée de gamme chaussure 150.  
Après forcément c'est plus facile de passer de  150 à 300 que de 300 à 600.  
 
Pour moi tout est une combinaison look/confort/durée de vie/prix.
Je sens une vrai différence entre mes loding/7L et mes Carmina/AS.  
Je manque d'éléments de comparaison au niveau costume, mais je me sens déjà très bien dans mes costumes CT. Et quand j'ai essayé des Brook Brothers, Hacket ou Wickett ça ne m'a pas donné envie de payer le double.  
Le passage à la gamme supérieure en costume ne me semble vraiment intéressant que vers la demi-mesure de qualité type Howards/Scavini/Ohnona, aux alentours de 800/1000€.  
Autant pour des chaussures je pense qu'elles ne s’abîment pas plus vite qu'on les porte au travail ou non, autant le costume je suis plus sceptique. Le tissu frotte beaucoup contre les sièges et les tables. Je doute donc qu'un costume à 1000€ pourra résister assez longtemps pour justifier la montée en prix.  
 
Ensuite il y a l'utilité, pour moi costume = boulot alors que les chaussures j'en porte tous les jours et ça ne changera pas. Ca m'arrive tellement peu souvent de porter un costume en dehors du travail que ça justifie difficilement un investissement conséquent.

n°37862081
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-04-2014 à 12:51:19  profilanswer
 

juvio a écrit :


Je dirais plutot qu'une paire de chaussure = la moitié du prix du costume (peut-être 2 tiers). En général on dit que l'entrée de gamme costume c'est 300 (retouches inclues) et l'entrée de gamme chaussure 150.  
Après forcément c'est plus facile de passer de  150 à 300 que de 300 à 600.  
 
Pour moi tout est une combinaison look/confort/durée de vie/prix.
Je sens une vrai différence entre mes loding/7L et mes Carmina/AS.  
Je manque d'éléments de comparaison au niveau costume, mais je me sens déjà très bien dans mes costumes CT. Et quand j'ai essayé des Brook Brothers, Hacket ou Wickett ça ne m'a pas donné envie de payer le double.  
Le passage à la gamme supérieure en costume ne me semble vraiment intéressant que vers la demi-mesure de qualité type Howards/Scavini/Ohnona, aux alentours de 800/1000€.  
Autant pour des chaussures je pense qu'elles ne s’abîment pas plus vite qu'on les porte au travail ou non, autant le costume je suis plus sceptique. Le tissu frotte beaucoup contre les sièges et les tables. Je doute donc qu'un costume à 1000€ pourra résister assez longtemps pour justifier la montée en prix.  
 
Ensuite il y a l'utilité, pour moi costume = boulot alors que les chaussures j'en porte tous les jours et ça ne changera pas. Ca m'arrive tellement peu souvent de porter un costume en dehors du travail que ça justifie difficilement un investissement conséquent.


Personnellement je fais presque le raisonnement inverse.
A mon sens de bonnes chaussures vont durer plus longtemps qu'un bon costume, et j'ai moins de paires de chaussures que de costumes (pour l'instant en tout cas :whistle: ).
Je porte des Edward Green, cela ne me dérange pas de mettre 1000€ dans une paire de chaussure, mais je ne mettrai pas 2000€ dans un costume aujourd'hui ;) (Sinon j'aurais fait appel à la petite mesure de Scavini !)
 
Le principal étant de se faire plaisir et basta :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°37862226
Tex Mex
Posté le 18-04-2014 à 13:05:42  profilanswer
 

LaPointe a écrit :


Personnellement je fais presque le raisonnement inverse.
A mon sens de bonnes chaussures vont durer plus longtemps qu'un bon costume, et j'ai moins de paires de chaussures que de costumes (pour l'instant en tout cas :whistle: ).
Je porte des Edward Green, cela ne me dérange pas de mettre 1000€ dans une paire de chaussure, mais je ne mettrai pas 2000€ dans un costume aujourd'hui ;) (Sinon j'aurais fait appel à la petite mesure de Scavini !)
 
Le principal étant de se faire plaisir et basta :D


 
Tu es sûr d'avoir bien lu ? Vous arrivez à la même conclusion ;)

n°37862447
ramseys
Posté le 18-04-2014 à 13:24:07  profilanswer
 

Tex Mex a écrit :


 
Tu es sûr d'avoir bien lu ? Vous arrivez à la même conclusion ;)


Ben non puisque l'un met la moitié du budget costume dans les chaussures, l'autre le double :o

n°37862497
Tex Mex
Posté le 18-04-2014 à 13:27:45  profilanswer
 

ramseys a écrit :


Ben non puisque l'un met la moitié du budget costume dans les chaussures, l'autre le double :o


 
Costume CT et Carmina aux pieds, fais le calcul :o  
 
C'était surtout par rapport à la conclusion "il vaut mieux mettre plus dans des chaussures car la différence est plus significative que pour un costume, notamment en terme de durée de vie".

n°37862596
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-04-2014 à 13:38:00  profilanswer
 

Costume suit supply et CJ aux pieds :o

n°37863078
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-04-2014 à 14:07:08  profilanswer
 

C'est ce que je dis : vous (nous) mettez beaucoup d'argent dans les chaussures et relativement peu dans les costumes.
 
Le vulgus pecum / salaryman a des chaussures a moins de 100 euros et des costumes a 300 et plus. Parmi les directions generales, j'ai croise des types avec des costumes zegna et une paire de paul smith soudees aux pieds.
 
Perso les chaussures sont une des premieres choses que je regarde dans une tenue parce que j'aime ca, mais comme le costume couvre 80% du corps, il n'est pas deraisonnable d'y consacrer plus d'argent.
 
Nous sommes plus l'exception que la regle.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°37863133
LaPointe
Roule toujours
Posté le 18-04-2014 à 14:09:57  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

C'est ce que je dis : vous (nous) mettez beaucoup d'argent dans les chaussures et relativement peu dans les costumes.
 
Le vulgus pecum / salaryman a des chaussures a moins de 100 euros et des costumes a 300 et plus. Parmi les directions generales, j'ai croise des types avec des costumes zegna et une paire de paul smith soudees aux pieds.
 
Perso les chaussures sont une des premieres choses que je regarde dans une tenue parce que j'aime ca, mais comme le costume couvre 80% du corps, il n'est pas deraisonnable d'y consacrer plus d'argent.
 
Nous sommes plus l'exception que la regle.


Pour le coup non, maintenant je mets la même somme en gros :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°37866360
juvio
Posté le 18-04-2014 à 17:38:18  profilanswer
 

Tex Mex a écrit :


 
Tu es sûr d'avoir bien lu ? Vous arrivez à la même conclusion ;)


pour sa défense mon propos n'est pas clair puisqu'au début je dis que j'estime que quand on met 1 pour des chaussures ont met 2 pour un costume et ensuite j'explique que je ne le fais pas.  :D  
Sur mes derniers achats, costumes et souliers étaient à peu près au même prix.
 
Ensuite je trouve que l'offre rend la montée en gamme plus facile en chaussures qu'en costume car il y a plus de paliers.


Message édité par juvio le 18-04-2014 à 17:41:03
n°37866618
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-04-2014 à 17:58:35  profilanswer
 

C'est vrai qu'entre du bon thermocolle a partir 300 euros et de l'entoile a 800 minimum, il faut deja avoir une jolie collection avant de souhaiter franchir le pas.
 
Deja la demi-mesure (meme industrielle) ne presente de l'interet que quand on y met les moyens par rapport a du PAP correctement retouche.
 
Alors que passer de chaussures de merde a 100 boules a Loding a 160, c'est pas une si grosse difference. Et ensuite on peut monter a Carmina, C&J ...


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°37867520
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-04-2014 à 19:47:56  profilanswer
 


 
 
 
Je veux dire que la demi-mesure apporte quelque chose si on met justement le prix (qui sera dans les 1000 boules pour Scavini), et pas si on prend les "super offres sur mesure machin".


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°37868858
killterion
90% of everything is crap
Posté le 18-04-2014 à 22:53:59  profilanswer
 

Ce débât sur le prix de tel ou tel article n'a pas vraiment lieu d'être.  
Chacun achète selon ce que son budget lui permets, et selon ce qu'il pense constituer une offre intéressante, à la fois pour le rapport qualité/prix et son utilisation.  
Là où l'on peut insister en revanche c'est qu'un minimum d'écucation aidera à faire de bien meilleurs choix, pour un budget légèrement supérieur (car soyons honnête lorsque l'on s'intéresse de près aux vêtements et aux chaussures on finit par y consacrer plus d'argent qu'on le pensait initialement).

n°37870642
jonatgr
Posté le 19-04-2014 à 11:36:05  profilanswer
 

Oui mais ce qu'ils expliquent c'est que pour un budget de 800€
Il vaut mieux prendre un costume PAP de bonne qualité à 300€ et de très belles chaussures à 500 qu'un costume demi mesure moyen à 700€ et des chaussures bas de gamme à 100€.
 
On reste dans le même budget, il est juste expliqué quel article favoriser dans ce budget pour un meilleur rapport qualité/prix.
Je trouve ça très pertinent.

n°37892239
juvio
Posté le 22-04-2014 à 10:10:29  profilanswer
 


On est bien d'accord.  
J'irai chez Scavini/Ohnona uniquement pour des vêtements à usage non professionnel comme une veste dépareillée, un bon manteau d'hiver ou un 3 pièces pour les grandes occasions. Idem pour une paire d'EG.

n°37892413
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-04-2014 à 10:28:43  profilanswer
 

killterion a écrit :

Ce débât sur le prix de tel ou tel article n'a pas vraiment lieu d'être.  
Chacun achète selon ce que son budget lui permets, et selon ce qu'il pense constituer une offre intéressante, à la fois pour le rapport qualité/prix et son utilisation.  
Là où l'on peut insister en revanche c'est qu'un minimum d'écucation aidera à faire de bien meilleurs choix, pour un budget légèrement supérieur (car soyons honnête lorsque l'on s'intéresse de près aux vêtements et aux chaussures on finit par y consacrer plus d'argent qu'on le pensait initialement).


 
Oh ? Dis-tu


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°37893411
Ciler
Posté le 22-04-2014 à 11:45:03  profilanswer
 

Question con, mais vu le titre, il y a des règles sur l'association costume/parapluie ? Un lien, histoire de ne pas dégénérer en HS ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37894918
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-04-2014 à 13:54:37  profilanswer
 

L'origine du titre etait un HS de plusieurs pages qui devenait un poil relou sur "ou acheter un parapluie" :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°37895184
juvio
Posté le 22-04-2014 à 14:08:12  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Question con, mais vu le titre, il y a des règles sur l'association costume/parapluie ? Un lien, histoire de ne pas dégénérer en HS ?


Pour parler parapluies  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°37895795
Ciler
Posté le 22-04-2014 à 14:38:24  profilanswer
 


 [:sire de botcor:1]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  816  817  818  819  820  821

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR