Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Contribution audioviduel public et Taxe habitation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contribution audioviduel public et Taxe habitation

n°43606117
theoask
Posté le 20-10-2015 à 17:12:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai déclaré posséder une TV pour 2015 mais je n'ai acheté la TV qu'en juillet 2015. Or sur mon avis de taxe d'habitation je vois que je dois payer la totalité de la taxe audiovisuelle,soite 136 euros. Ce n'est pas au pro rata?
 
Et si en 2016 je revends ma TV et que je n'en ait plus chez moi, dois-je simplement ne pas déclarer de téléviseur en 2016 et les impôts ne vont pas me poser de problèmes?
 
Franchement je n'aurais pas du déclarer ma TV car je n'utilise pas la TNT, uniquement les chaines via la Freebox TV. Or il me semble que la télévision par ADSL échappe à cette taxe, non?
 
Trop tard désormais...Les impôts savent que j'ai une télé chez moi..De plus je ne regarde que rarement la TV car pas le temps...

mood
Publicité
Posté le 20-10-2015 à 17:12:06  profilanswer
 

n°43606217
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-10-2015 à 17:19:27  profilanswer
 

C'est tout ou rien, donc si tu as une télé tu dois payer en entier.
 
Si en 2016 tu n'as plus de télé, alors tu ne paierais plus. Mais tu peux t'attendre à un contrôle.
 
Et tu payes à partir du moment où tu as un moyen de recevoir la télévision. Une télévision qui ne servirait qu'à regarder des DVD, tu payes quand même.
 
Pour ne pas payer, il faut regarder la télé uniquement sur ordinateur ou tablette et là ça passe (pour l'instant)


---------------
Lu et approuvé.
n°43606324
theoask
Posté le 20-10-2015 à 17:29:25  profilanswer
 

Alors si j'achète une TV le 31 décembre je paye pour toute l'année alors que je ne l'ai même pas encore utilisée??

n°43606365
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-10-2015 à 17:32:37  profilanswer
 

Bien sûr. Tu ne spécifies pas la date d'acquisition de la télé dans ton formulaire d'impôts.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Contribution audioviduel public et Taxe habitation

 

Sujets relatifs
Assurance habitation résiliationContribution à l'audiovisuel public
SNCB, Bpost, ... Le service public belge va-t-il exploser? (Oct. 2015)Graffiti sur un mur d'affichage public légal ? merci
Taxe internet en Hongrie 50cts/GButilisation d'un film tombé dans le domaine public
Question simple sur la taxe d'habitation 
Plus de sujets relatifs à : Contribution audioviduel public et Taxe habitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR