Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Assurance habitation résiliation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assurance habitation résiliation

n°42962356
zephyr32
Posté le 21-08-2015 à 13:34:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis chez AXA et j'ai reçu le renouvellement de mon assurance habitation qui prendra effet du 01-09. Le tarif a augmenté et j'ai trouvé moins cher. Le contrat est automatiquement renouvelé et si j'ai paie pas il est considéré comme nul ?  
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 21-08-2015 à 13:34:52  profilanswer
 

n°42962383
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 21-08-2015 à 13:37:21  profilanswer
 

Au bout d'un an, lorsque tu reçoit le rappel des cotisations, tu as 20 jours pour résilier. Ta nouvelle assurance doit surement pouvoir le faire à ta place, la résiliation.
Si tu ne le fais pas dans les temps, ton ancienne assurance continue mais plus d’engagement pour un an, tu peux résilier chaque mois.
 
Enfin si je ne me plante pas. :o
 
Edit : Google, deux minutes :o : https://www.assurland.com/resiliati [...] rance.html  

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 21-08-2015 à 13:38:38

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°42962695
zephyr32
Posté le 21-08-2015 à 14:03:35  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :

Au bout d'un an, lorsque tu reçoit le rappel des cotisations, tu as 20 jours pour résilier. Ta nouvelle assurance doit surement pouvoir le faire à ta place, la résiliation.
Si tu ne le fais pas dans les temps, ton ancienne assurance continue mais plus d’engagement pour un an, tu peux résilier chaque mois.
 
Enfin si je ne me plante pas. :o
 
Edit : Google, deux minutes :o : https://www.assurland.com/resiliati [...] rance.html  


 
J'ai pas cherché parce qu'au taf la majorité des sites sont bloqués  :cry:  
 
Merci pour cette rapide réponse.  :love:

n°46199834
romanesco
Posté le 24-06-2016 à 20:02:21  profilanswer
 

Salut,
 
 Je jette une bouteille à la mer, au cas ou quelqu'un pourrait me répondre ou/et aurait été dans le même cas...
En essayant d'être le plus clair possible.
 
 
J'ai effectué la démarche de résiliation de mon contrat habitation de plus d'un an et non obligatoire en tant que propriétaire, sous forme classique de lettre recommandé avec AR en invoquant la loi Hamon.
 
 Je receptionne le recepissé de ma LRAR envoyé à l'assureur, la MACIF, puis j'appel le siège pour confirmation de la prise en compte de la résiliation.
 Là je reçois un courrier de confirmation comme je l'avais demandé par telephone, et que je n'ai jamais reçu lors de ma première demande de resiliation.
 
 Le problème est le suivant, au lieu de me rembourser pour la durée d'assurance payé il me font un avoir de 126.96€ alors que je n'ai plus aucun contrat chez eux.
 
 
 
 

Citation :

Lorsque le contrat est résilié dans les conditions prévues au premier alinéa, l'assuré n'est tenu qu'au paiement de la partie de prime ou de cotisation correspondant à la période pendant laquelle le risque est couvert, cette période étant calculée jusqu'à la date d'effet de la résiliation. L'assureur est tenu de rembourser le solde à l'assuré dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation. A défaut de remboursement dans ce délai, les sommes dues à l'assuré produisent de plein droit intérêts au taux légal.


 
--> https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006073984
 
Le début du texte n'étant pas d'une limpidité absolue, je me demande si ce texte est appliquable dans mon cas ?!


Message édité par romanesco le 24-06-2016 à 20:03:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Assurance habitation résiliation

 

Sujets relatifs
Direct assuranceAssurance responsabilité civile
Question assurance[Easy Jet] Se faire rembourser un billet sans assurance possible?
Accident voiture de location et assurance visa premier[RESOLU][ASSURANCE MOTO] R1
Assurance vie - Comment ça marche ?Question assurance habitation resiliation par nouveau proprio
Résiliation assurance habitation après échéance 
Plus de sujets relatifs à : Assurance habitation résiliation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR