Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
736 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2451  2452  2453  ..  5489  5490  5491  5492  5493  5494
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°51252372
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 15-10-2017 à 09:25:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :


Un WC suspendu et un WC posé prennent quasiment la même profondeur...

 

Je parlais pas que dans ce sens de profondeur, on aurait dû s'éloigner du mur du fond et se rapprocher de la porte pour le faire, ça n'aurait pas marché, en tous cas pas facilement

mood
Publicité
Posté le 15-10-2017 à 09:25:02  profilanswer
 

n°51252386
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2017 à 09:31:07  answer
 

blood_Sam a écrit :


Et ça n'a pas évolué ? Tu les as refaits ?
J'ai testé en frottant à l'éponge inox, ça redevient gris mais dès que je nettoie à l'eau ça revient dégueu une fois sec.
Seul solution, gratter le dessus du joint, ça passe gris et ça le reste. Par contre j'ai peur que le joint devienne friable.


 
Comment les refaire?
il faudrait les virer, mais comment? A la disqueuse, je vais probablement toucher et faire une marque sur le carrelage, ça sera encore plus dégueulasse. :/
Les miens s'effrittent en plus. :/
 
Pour l'instant je laisse comme ça et ça risque d’être définitif...

n°51252523
blood_Sam
rien
Posté le 15-10-2017 à 10:09:45  profilanswer
 


Bah tout gratter à la mano :/ C'est le programme de la journée ici, mais uniquement en surface pour voir si ça tient et ne pas avoir à tout refaire :o Car même s'ils sont moches ils s'effritent pas.
Meuleuse je tente pas...

 

Tu as utilisé quelle marque ? Parexlanko gris ici...

n°51252691
the gaston​ lagaffe
Posté le 15-10-2017 à 10:49:45  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


:jap: Je viens de passer 2 heures dans les combles à faire ça (et passer un câble électrique) toujours du bonheur les combles :love:  
http://reho.st/medium/self/460a12c [...] c784b9.jpg
Ca devrait le faire je pense :jap:


 

Big Blue a écrit :

cette "maison" tu veux dire :love:
 
Une idée du tarif pour faire souffler 1m de ouate de cellulose la dedans ? Il y'a 90m2 à couvrir :jap:


 
 
 
Dans mes combles je vais faire souffler le moins cher https://www.ursa.fr/produit/pulsr-47/ .. par dessus la Laine de verre déjà existante .
J'en ai pour 1.5k€ pour 90m²
 
Bonjour la gueule de ta charpente.

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 15-10-2017 à 10:50:22

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°51253051
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 15-10-2017 à 11:43:51  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


Bah tout gratter à la mano :/ C'est le programme de la journée ici, mais uniquement en surface pour voir si ça tient et ne pas avoir à tout refaire :o Car même s'ils sont moches ils s'effritent pas.
Meuleuse je tente pas...
 
Tu as utilisé quelle marque ? Parexlanko gris ici...


FWIW mon carreleur a utilisé du technokolla : http://www.technokolla.eu/prodotto.php?id=STU3


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°51253091
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-10-2017 à 11:48:30  profilanswer
 

the gaston lagaffe a écrit :

  

Dans mes combles je vais faire souffler le moins cher https://www.ursa.fr/produit/pulsr-47/ .. par dessus la Laine de verre déjà existante .
J'en ai pour 1.5k€ pour 90m²

 

Bonjour la gueule de ta charpente.


 :jap: Et encore la charpente ça se voit pas au quotidien.

 

Les fondation ont été refait (micro pieux), j'ai dû refaire la chape parce que l'ancienne n'était pas plane, aucune cloisons n'était droite (j'ai pas tout refais, grosse connerie sur cette rénovation ....).

 

De mémoire il n'y avait pas de ceinture non plus à la maison, ça a été refais en même temps que les fondations :D

 

Mais bon ça fait 30 ans qu'elle est là :o 1500€ pour quelle épaisseur ? Tout les site de rénovation (genre comble à 1€) me donne pour environ 10€ le m2 pour 35cm :jap:


Message édité par Big Blue le 15-10-2017 à 11:49:44
n°51253102
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-10-2017 à 11:49:44  profilanswer
 


Top ! Vous avez tout à refaire ou juste une partie ?


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°51253147
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 15-10-2017 à 11:54:21  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Top ! Vous avez tout à refaire ou juste une partie ?


on refait tout sauf la buanderie, et les salles de bains qui ont été refaites. Y a encore pour presque 1 mois de travail pour le carrelage à mon avis, et ensuite 1 mois de travail pour la peinture


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°51253618
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 15-10-2017 à 13:13:25  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Fenêtres/baies vitrées PVC vous en pensez du bien?


Fenêtres pas de problème, les baies c’est niet le pvc est pas assez rigide.

Shitan a écrit :

A voir.
L'alu donne des profilés plus fins, mais est plus cher.
Et suivant les endroits tu as pas le choix (comme ici ou bâtiment de france donc pvc blanc obligatoire.)
Si je me rappelle bien toi tu as pas ce genre de soucis en amsud !


Il me semble qu’on ne peut pas imposer un matériau mais plutôt une apparence (type bois ou un ral particulier).


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51253637
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-10-2017 à 13:16:32  profilanswer
 

Et tu peux avoir de l'alu de toutes les couleurs.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2017 à 13:16:32  profilanswer
 

n°51253703
Shitan
detailer :o
Posté le 15-10-2017 à 13:25:44  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


Fenêtres pas de problème, les baies c’est niet le pvc est pas assez rigide.

 
Hulk_ a écrit :


Il me semble qu’on ne peut pas imposer un matériau mais plutôt une apparence (type bois ou un ral particulier).


Ici on a une baie de 2m40 en pvc,aucun soucis de rigidité..


---------------
Ci git une signature.
n°51253881
Shitan
detailer :o
Posté le 15-10-2017 à 13:53:50  profilanswer
 

Bon sinon, deux questions (oui, encore)
Samedi prochain, on fait sauter notre escalier actuel, pour laisser champ libre a l'installateur de nôtre nouveau le lundi suivant.
Dalle béton a l'etage.
Selon vous il faut etayer si on veut monter a l'etage via une echelle une fois l'escalier enlevé?

 

Deuxieme question : la prix d'un velux + pose dans une toiture type tuile, donc creation de l'ouverture
Je lis entre 1000 et 1500€ posé, ca vous semble correct ?
Sinon bonne nouvelle le decalage des 30% de CITE, mes beaux parents vont faire ouvrir 3 baies vitrées alu de 2m50 dans leur sejour :o
Ca va se ruer chez les pevecistes les prochaines semaines..


---------------
Ci git une signature.
n°51254001
zex
Posté le 15-10-2017 à 14:14:30  profilanswer
 

Bonjour les bricoleurs, j'envisage l'achat d'une maison, avec quelques travaux :
- notamment le changement de 5 fenêtres,  
- la porte d'entrée
- surtout l'isolation des combles (30m²) qui sont déjà aménagés, mais avec seulement une plaque de placo sous la toiture  :pfff: (donc a refaire avec une véritable isolation).  
Est ce que vous avez un ordre de prix pour ça ? De ce que je trouve sur internet, j'ai 600€ par fenêtre, soit 3000€, 2500€ pour la porte et 4000€ pour les combles, soit un total de +- 10000€. Est ce que ça vous parait déconnant ? (c'est pour imaginer le financement de l'ensemble sur un crédit)
 
ps : l'ouverture d'un mur porteur pour agrandir une fenêtre, quelqu'un a déjà testé ?

Message cité 2 fois
Message édité par zex le 15-10-2017 à 14:15:19
n°51254018
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2017 à 14:16:59  answer
 

blood_Sam a écrit :


Bah tout gratter à la mano :/ C'est le programme de la journée ici, mais uniquement en surface pour voir si ça tient et ne pas avoir à tout refaire :o Car même s'ils sont moches ils s'effritent pas.
Meuleuse je tente pas...
 
Tu as utilisé quelle marque ? Parexlanko gris ici...


 
C'est quoi ça?
 
Pour la marque, je ne sais plus..

n°51254045
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 15-10-2017 à 14:20:52  profilanswer
 


 [:tatie jackdaniel's:1]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51254058
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-10-2017 à 14:22:44  profilanswer
 

zex a écrit :

Bonjour les bricoleurs, j'envisage l'achat d'une maison, avec quelques travaux :
- notamment le changement de 5 fenêtres,  
- la porte d'entrée
- surtout l'isolation des combles (30m²) qui sont déjà aménagés, mais avec seulement une plaque de placo sous la toiture  :pfff: (donc a refaire avec une véritable isolation).  
Est ce que vous avez un ordre de prix pour ça ? De ce que je trouve sur internet, j'ai 600€ par fenêtre, soit 3000€, 2500€ pour la porte et 4000€ pour les combles, soit un total de +- 10000€. Est ce que ça vous parait déconnant ? (c'est pour imaginer le financement de l'ensemble sur un crédit)
 
ps : l'ouverture d'un mur porteur pour agrandir une fenêtre, quelqu'un a déjà testé ?


 
Il va te falloir des devis pour mettre financer ca par ton crédit immo.  ;)  
 
Perso, je pense que tu t'approchera plus des 15k€.  :) Et tu es sur qu'il n'y a pas d'autres frais à prévoir?

n°51254095
zex
Posté le 15-10-2017 à 14:27:38  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Il va te falloir des devis pour mettre financer ca par ton crédit immo.  ;)  
 
Perso, je pense que tu t'approchera plus des 15k€.  :) Et tu es sur qu'il n'y a pas d'autres frais à prévoir?


 
Oui, faut que je fasse passer des artisans, mais c'est déjà pour imaginer une enveloppe globale. A priori, pas trop d'autre travaux, pièces d'eau et cuisine neuve, chaudière neuve, électricité refaite (c'est une maison secondaire, donc l'isolation il s'en foutait, c'est pour ça que c'est l'essentiel des travaux)

n°51254128
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2017 à 14:32:18  answer
 


 
Mais il va bien utiliser un outil quand même... mais lequel ?  :??:

n°51254298
leraturbai​n
Posté le 15-10-2017 à 15:02:34  profilanswer
 


Il y a quelques années, j'ai installé un projecteur et une porte de garage motorisée, j'ai directement passé les fils électriques dans des tubes IRL et ils ressortent sans protection avant d'atteindre le tableau électrique.
 
https://img15.hostingpics.net/pics/47847655c.jpg
 
Vous me confirmez que cela ne respecte pas les normes et que je dois passer un câble ro2v 3g1.5 en remplacement ?

n°51254364
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2017 à 15:13:46  answer
 

leraturbain a écrit :


Il y a quelques années, j'ai installé un projecteur et une porte de garage motorisée, j'ai directement passé les fils électriques dans des tubes IRL et ils ressortent sans protection avant d'atteindre le tableau électrique.

 

https://img15.hostingpics.net/pics/47847655c.jpg

 

Vous me confirmez que cela ne respecte pas les normes et que je dois passer un câble ro2v 3g1.5 en remplacement ?

 

Effectivement, il ne faut pas de fil conducteur apparent.

 

Tu pourrais simplement couvrir les fils d'une gaine et mettre un manchon pour la connecter au tube irl (je crois qu'il y en a à Brico Depot qui font ça). Sinon, la solution HB pour connecter la gaine au tube irl: un bout de scotch.

 

Alternativement tu peux recâbler avec  du ro2v. Dans ce cas pas besoin de gain ou tube irl. Mais pourquoi du 3G? Tu n'as que deux fils (rouge et bleu) sur les photos.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2017 à 15:15:52
n°51254385
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 15-10-2017 à 15:17:07  profilanswer
 


Marteau-burin je suppose. C'est clairement un boulot bien bien chiant  :sweat:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51254392
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 15-10-2017 à 15:19:14  profilanswer
 

Il faut toujours passer du câble 3G afin de permettre la mise à la terre future ( même si appareil classe 2 au bout ), mais de toute façon je pense que son projo et sa porte ne sont tout simplement pas relié au circuit de protection ( pas bien ça :D, attention aux risque de déclenchement du diff ;)  )


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°51254412
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2017 à 15:23:27  answer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Marteau-burin je suppose. C'est clairement un boulot bien bien chiant  :sweat:


 
Bah c'est un coup à taper sur le carrelage et l'endommager.
 

mattgiver a écrit :

Il faut toujours passer du câble 3G afin de permettre la mise à la terre future ( même si appareil classe 2 au bout ),


:jap:

n°51254473
Dkiller
Posté le 15-10-2017 à 15:36:37  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


Fenêtres pas de problème, les baies c’est niet le pvc est pas assez rigide.


T'as plus d'info?? Mon revendeur fait de grandes baies vitrées avec pas mal de gros clients, mais je ne connais pas, les prix sont assez attractif vs alu rupture pont thermique dans mon coin.

n°51254663
footeure
Face x 50
Posté le 15-10-2017 à 16:22:16  profilanswer
 

Je veux peindre un mur en couleur. Comment protéger le plafond blanc qui est en voile de verre ? Si je mets un scotch ça va décoller le voile :(

n°51254674
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-10-2017 à 16:25:45  profilanswer
 

footeure a écrit :

Je veux peindre un mur en couleur. Comment protéger le plafond blanc qui est en voile de verre ? Si je mets un scotch ça va décoller le voile :(


 
Tant mieux, parce que ton plafond terroriste c'est pas très charlie :o :o


---------------
Dunkelheit
n°51254714
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-10-2017 à 16:34:47  profilanswer
 

Alors là, si cette blague prend ....  [:montana tony]  
 
Carbon qu'as tu fait là  :D

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 15-10-2017 à 16:35:19

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51254716
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-10-2017 à 16:35:02  profilanswer
 

footeure a écrit :

Je veux peindre un mur en couleur. Comment protéger le plafond blanc qui est en voile de verre ? Si je mets un scotch ça va décoller le voile :(


Eponge humide prête, gros pinceau rond et tu y vas à la main :o  
 
Clairement le scotch sur le plafond c'est la cata :D  
 
Là je viens de repeindre ma porte d'entrée + chambranle du coup j'ai protégé les murs, la catastrophe, j'ai de gros morceaux de peinture qui se sont barré du murs :o  
 
Heureusement que j''ai prévu de repasser une couche à l'entrée :D

n°51254777
footeure
Face x 50
Posté le 15-10-2017 à 16:47:03  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Tant mieux, parce que ton plafond terroriste c'est pas très charlie :o :o


 [:ex-floodeur:5]  
 

Big Blue a écrit :


Eponge humide prête, gros pinceau rond et tu y vas à la main :o  
 
Clairement le scotch sur le plafond c'est la cata :D  
 
Là je viens de repeindre ma porte d'entrée + chambranle du coup j'ai protégé les murs, la catastrophe, j'ai de gros morceaux de peinture qui se sont barré du murs :o  
 
Heureusement que j''ai prévu de repasser une couche à l'entrée :D


Ok pour l'éponge et le pinceau :jap:
Oui Je préférais éviter ce qui t'es arrivé :o

n°51254821
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 15-10-2017 à 16:58:30  profilanswer
 


 
Grattoir à joints (attention aux intersections)
https://www.youtube.com/watch?v=9njZpVzkeOU
 
Sinon avec un outil vibrant :  
https://www.youtube.com/watch?v=KzhDB0MWX_I


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°51255645
paracyber
Posté le 15-10-2017 à 19:20:37  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Alors là, si cette blague prend ....  [:montana tony]  
 
Carbon qu'as tu fait là  :D


 
J'ai bien aimé :D


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51255690
leraturbai​n
Posté le 15-10-2017 à 19:25:29  profilanswer
 


 

mattgiver a écrit :

Il faut toujours passer du câble 3G afin de permettre la mise à la terre future ( même si appareil classe 2 au bout ), mais de toute façon je pense que son projo et sa porte ne sont tout simplement pas relié au circuit de protection ( pas bien ça :D, attention aux risque de déclenchement du diff ;)  )


 
Merci à vous :).
 
Je n'ai que 2 fils mais dans une des gaines c'est un HB car les fils alimentent une prise et il aurait dû y avoir la terre.
 
mattgiver, ce que tu appelles le circuit de protection, c'est la terre ? J'ai refait tout le tableau, toutes les lignes sont protégées par un interrupteur différentiel :).


Message édité par leraturbain le 15-10-2017 à 19:26:08
n°51257080
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 15-10-2017 à 21:16:42  profilanswer
 

Shitan a écrit :


 
 
Ici on a une baie de 2m40 en pvc,aucun soucis de rigidité..


Quelle marque? Tu as déjà eu des baies correctes en alu?

Dkiller a écrit :


T'as plus d'info?? Mon revendeur fait de grandes baies vitrées avec pas mal de gros clients, mais je ne connais pas, les prix sont assez attractif vs alu rupture pont thermique dans mon coin.


 
Tu peux avoir du pvc rigide en blindant de renfort, mais plus chère et moins durable que l'alu.
De tout les poseurs que je côtoie ils sont tous unanimes, en grande porté le pvc c'est inadapté.
 
Sinon les rupteurs de pont thermique sur l'alu sur le papier c'est top dans la vrai vie c'est mieux qu'avant mais c'est bien moins bon que le bois/pvc.
 
Tout ça c'est valable pour des menuiseries standards, sur les trucs à wattmille brouzoufs j'en sais rien:o


Message édité par Hulk_ le 15-10-2017 à 21:19:03

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51257348
blood_Sam
rien
Posté le 15-10-2017 à 21:40:57  profilanswer
 


Perso j'attaque juste le dessus du joint pour voir, les murs ont été faits en grande partie aujourd'hui. Ca redevient gris mais c'est pas parfait. La surface n'est plus uniforme, ça n'a pas l'air firable mais ça a quand même l'air fragilisé... Je pense que ça va rester comme ça et reprendre les endroits un peu trop creusés, car ça me fait vraiment chier de tout refaire.
On a fait ça avec ce qui trainait, un couteau suisse (lame au choix :o) et une pointe carrée (pas très pratique).
Pour dégager le joint en intégralité ils vendent des outils exprès style ça https://www.amazon.fr/dp/B00CWCNNYO [...] w=g&hvqmt=

 

Grillaid par getget au dessus. Sur la vidéo ça a l'air interminable :o


Message édité par blood_Sam le 15-10-2017 à 21:43:17
n°51257482
flash23
Posté le 15-10-2017 à 21:55:47  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Bon sinon, deux questions (oui, encore)
Samedi prochain, on fait sauter notre escalier actuel, pour laisser champ libre a l'installateur de nôtre nouveau le lundi suivant.
Dalle béton a l'etage.
Selon vous il faut etayer si on veut monter a l'etage via une echelle une fois l'escalier enlevé?


 
Étayer ? La dalle béton ?
 
C'est saugrenu !
 
Dans ma maison neuve, les ouvriers ont bossé à l'étage en grimpant à l'échelle pendant quasiment toute la période de la construction, l'escalier n'étant arrivé qu'après que le carrelage fut posé.
La dalle n'était plus étayée depuis très longtemps.

n°51258993
Shitan
detailer :o
Posté le 16-10-2017 à 06:38:43  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

Étayer ? La dalle béton ?

 

C'est saugrenu !

 

Dans ma maison neuve, les ouvriers ont bossé à l'étage en grimpant à l'échelle pendant quasiment toute la période de la construction, l'escalier n'étant arrivé qu'après que le carrelage fut posé.
La dalle n'était plus étayée depuis très longtemps.


Je suis d'accord avec toi, mais tout mon entourage me conseille d'etayer, jusque meme la personne etant venue prendre le metré pour le nouvel escalier..


---------------
Ci git une signature.
n°51259161
turtounet
Posté le 16-10-2017 à 07:56:02  profilanswer
 

Mais c'est une dalle béton ou des hourdis?
Dalle de combien, 12cm?

 

Si oui, laisse béton...
Puis ton escalier une fois posé il ne va pas renforcer la structure...

n°51259442
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 16-10-2017 à 09:05:17  profilanswer
 

J'ai un deuxième peintre qui devait m'envoyer un devis depuis 2 semaines 1/2, qui était passé 2 fois dans la maison et qui m'avait téléphoné samedi pour me demander de repasser une 3ème fois pour compter le nombre de cadre de porte. Je lui ai dit que c'était pas la peine de passer et que je lui enverrai le nombre par SMS. Là il me dit "ok", et qu'il va m'envoyer le devis à la fin de cette semaine.
A noter que la deuxième fois qu'il est passé il avait gonflé le carreleur en regardent le travail qu'il avait fait [:ddr555]

 

Ce matin je reçois un coup de fil : c'est le peintre qui est devant la maison, et qui veut rentrer pour compter le nombre de cadres de porte et voir avec un autre gars pour me faire un devis pour une VMC. Problème : mon carreleur refuse de lui ouvrir :lol:
Là je lui explique que je lui avais dit de pas passer, et que de toute façon j'avais pris entre temps la décision de partir avec un autre peintre, parce que ca faisait 2 semaines 1/2 que j'attendais un devis là où les autres "vrais" peintres me l'envoyaient le soir même, et que je pouvais pas me permettre d'attendre plus longtemps. Et le gars limite il m'engueule et fait du forcing :o "Ahhh mais j'ai l'habitude de faire les choses bien, c'est pour ca que ca prend du temps, je peux vous montrer un autre chantier... laissez-moi au moins finir ce devis... mais vous vous rendez compte, j'ai travaillé pour rien.... j'aurais pu le prévenir avant de m'engager avec un autre etc..."
Putain mais le boulet quoi :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par joce le 16-10-2017 à 09:29:49

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°51259581
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 16-10-2017 à 09:26:49  profilanswer
 

turtounet a écrit :


Si oui, laisse béton...


 
 [:shinseiki:2]  
 

joce a écrit :


Ce matin je reçois un coup de fil : c'est le carreleur qui est devant la maison, et qui veut rentrer pour compter le nombre de cadres de porte et voir avec un autre gars pour me faire un devis pour une VMC. Problème : mon carreleur refuse de lui ouvrir :lol:


 
Cela nuit fortement à la compréhension de l'histoire :D
Mais relou le type :o

n°51259609
paracyber
Posté le 16-10-2017 à 09:29:43  profilanswer
 

J'imagine que tu voulais noter "c'est le peintre qui est devant la maison". :D
M'enfin, on a compris. T'as l'air d'être tombé sur un sacré numéro. Les artisans savent pourtant que devis != contrat. Là, il a du pensé que quoiqu'il arrive, tu partirais avec lui.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51259623
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 16-10-2017 à 09:31:07  profilanswer
 


 

trashfrann a écrit :


 
Cela nuit fortement à la compréhension de l'histoire :D
Mais relou le type :o


edited :jap: ouais gros boulet :o bon par contre c'est le pote de notre jardinier, j'espère que ca aura pas d'impact de son coté, sinon on va devoir changer de jardinier :D


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2451  2452  2453  ..  5489  5490  5491  5492  5493  5494

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR