Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
774 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2338  2339  2340  ..  5489  5490  5491  5492  5493  5494
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°50083580
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-06-2017 à 13:45:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Surtout pour une porte pleine. J4ai un devis à 2600 TTC pour la mienne, plus grande que du standard, triple vitrage intégral, cadre alu (K-Line)


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 17-06-2017 à 13:45:02  profilanswer
 

n°50083590
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-06-2017 à 13:46:38  profilanswer
 

La c'est du blindé, Phonique / thermique mais seulement A2P1 avec coté palier un placage bois brut (mais je n'ai pas pris de chene +200€ :/
http://www.blindexfrance.fr/wp-content/uploads/sites/519/2016/01/b-20-composants-porte-blindee-1-500x442.png
https://fenetresconsulting.fr/admin/wp-content/uploads/MG_8606-639x426.jpg


Message édité par StanCW le 17-06-2017 à 13:49:51

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50084156
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-06-2017 à 15:37:56  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Par contre la carte leroy merlin 15%?!


-15% une seule fois avec la carte 3 ans :o

 

J'y ai passé 6K€ ce matin finalement :sweat:

 

Me reste encore un passage à la boutique de tony (tableau électrique + prise et interrupteur celiane), la cuisine chez LM aussi et c'est good :o

 

J'ai commencé l'installation de la nouvelle VMC hygroréglable, ce massacre sur l'ancienne, les tuyaux de ventilation qui ne tenait plus, le domino qui s'est détaché tout seul, un des tuyaux plein de flotte (j'espère que ça n'ira pas jusqu'au placo), quasi tout les bouchons cassé :D

 

Il était temps d'en changer :D

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 17-06-2017 à 15:41:32
n°50084226
Shitan
detailer :o
Posté le 17-06-2017 à 15:50:29  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


-15% une seule fois avec la carte 3 ans :o

 

J'y ai passé 6K€ ce matin finalement :sweat:

 

Me reste encore un passage à la boutique de tony (tableau électrique + prise et interrupteur celiane), la cuisine chez LM aussi et c'est good :o

 

J'ai commencé l'installation de la nouvelle VMC hygroréglable, ce massacre sur l'ancienne, les tuyaux de ventilation qui ne tenait plus, le domino qui s'est détaché tout seul, un des tuyaux plein de flotte (j'espère que ça n'ira pas jusqu'au placo), quasi tout les bouchons cassé :D

 

Il était temps d'en changer :D


C'est recent comme changement non sur la carte LM?
Bon, demain je viendrais vous exposer nos interrogations quand à la conception de notre nouvelle cuisine, et viendrait quemander votre avis/vos idees :o
Merci !


---------------
Ci git une signature.
n°50084757
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-06-2017 à 17:46:03  profilanswer
 

Shitan a écrit :


C'est recent comme changement non sur la carte LM?
Bon, demain je viendrais vous exposer nos interrogations quand à la conception de notre nouvelle cuisine, et viendrait quemander votre avis/vos idees :o
Merci !


Aucune idée, -15% à la première commande, -5% tout le temps et une journée à -10% tout les 1500€ :o

n°50084939
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-06-2017 à 18:17:15  profilanswer
 

Tu le sors d'où ton -5% tout le temps ?  [:cerveau bidulman]


---------------
Dunkelheit
n°50084977
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-06-2017 à 18:23:51  profilanswer
 

Ha oui non pas de 5%, pas grave je l'ai pris pour les -15% et je les ai bien eu, 800€ de remise :o  
 
Il n'y a que sur les wc que j'ai eu que 5%, la caissière à dû se tromper :fou: Bon des wc à 40€ ... ça passe :o

n°50085283
roc0
Posté le 17-06-2017 à 19:27:06  profilanswer
 

En parlant de porte... dans notre projet d'acheter une partie des communs (paliers + partie de l'escalier) pour joindre deux appartements, je souhaiterai utiliser la porte blindée actuelle d'un des deux appartements... problème, l'ouvrant n'est pas du bon côté. D'après vous, y'a possibilité d'adaptation ?

n°50085553
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-06-2017 à 20:20:02  profilanswer
 

ça depend, chez PAICARD (les portes pas les surgelés :D) apparement des changement sont possibles aprés coup ..
 
Celle de mon devis par exemple :
http://www.picard-serrures.com/por [...] -ei30.html


Message édité par StanCW le 17-06-2017 à 20:20:10

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50085703
Kiks
Posté le 17-06-2017 à 20:45:37  profilanswer
 

Question déjà posée sur le topic Jardinage, mais on m'a plutôt conseillé ici...  :)  
 
Je compte installer un abri de jardin sur une dalle béton (surface de la dalle inférieure à 5m²)
Est-ce que ce type d'installation (de cette petite taille) est soumis aux réglementations de distance avec la limite de propriété (limite ou 3m) ?
Ou est-ce qu'on peut l'implanter n'importe où du fait de sa "petite" taille
 
Aussi, si je décide de construire en limite de propriété, qu'est-ce qui rentre en compte ?
Le mur doit-être en limite ?
Ou alors le débord de la toiture ou la gouttière peut-il l'être ?
J'ai même lu sur FC, qu'il suffisait que la dalle béton soit en limite pour que la "construction" soit considérée comme étant en limite de propriété...
 
Merci pour vos conseils
 

Citation :

Extrait du PLU de ma commune

Spoiler :

Article 7 - Ub : implantation des constructions par rapport aux limites
séparatives
 
Dispositions générales
 
La distance comptée horizontalement de tout point d’un bâtiment au point de la limite séparative qui en
est le plus rapproché doit être au moins égale à la moitié de la différence d’altitude entre ces deux
points sans pouvoir être inférieure à 3 mètres.
 
Les constructions sur limites séparatives sont autorisées dans les conditions cumulatives suivantes :
- la hauteur du bâtiment, au droit de la limite, ne doit pas excéder 3 mètres mesurés
verticalement en tout point du terrain naturel d’assiette de la construction,
- la longueur de chaque bâtiment implanté sur limite ne doit pas excéder 8 mètres.
- la longueur cumulée des bâtiments sur une limite séparative ne doit pas excéder 12 mètres
mesurés sur un seul côté ou 18 mètres mesurés sur l’ensemble des limites séparatives de
la parcelle.
 
De plus, si le bâtiment implanté sur limite est pourvu d'une toiture en pente son angle maximum est fixé
à 45 °.
 
La hauteur sur limite séparative pourra dépasser 3 mètres :
- en cas de construction simultanée de part et d’autre de la limite.
- en cas d’adossement à un bâtiment déjà implanté sur la limite, sans toutefois pouvoir en
dépasser ni la longueur, ni la hauteur sur limite séparative.
 
Dispositions particulières :
 
Les dispositions générales ci-dessus ne s’appliquent pas :
- aux aménagements, transformations, ou extensions limitées des constructions existantes
non conformes aux prescriptions du présent article, dans la mesure où il n’en résultera pas
une aggravation de la situation existante.
- aux constructions et installations à destination de service public et d’intérêt collectif, qui
doivent s’implanter soit sur limite séparative, soit avec un retrait minimal de 0,5 mètre des
limites séparatives.
- aux constructions et installations de faible emprise nécessaires à l'exploitation des réseaux
publics tels que postes de transformation électrique, qui devront s'implanter avec un retrait
compris entre 0 et 0,50 mètre des limites séparatives.
 
Toute construction ou installation doit être édifiée avec un retrait minimal de 8 mètres des berges des
cours d'eau et fossés.


Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 17-06-2017 à 20:45:54

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le 17-06-2017 à 20:45:37  profilanswer
 

n°50085766
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 17-06-2017 à 20:56:15  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Question déjà posée sur le topic Jardinage, mais on m'a plutôt conseillé ici...  :)  
 
Je compte installer un abri de jardin sur une dalle béton (surface de la dalle inférieure à 5m²)
Est-ce que ce type d'installation (de cette petite taille) est soumis aux réglementations de distance avec la limite de propriété (limite ou 3m) ?
Ou est-ce qu'on peut l'implanter n'importe où du fait de sa "petite" taille
....


en dessous de 20 m2 Hors oeuvre
pas de permis
uniquement une déclaration de travaux
Mais plutot que de poster icite je te conseille de contacter directement ta municipalité  :jap:  
Ils seront à priori plus à même de te répondre ...
cya  :jap:  


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°50085879
paracyber
Posté le 17-06-2017 à 21:15:47  profilanswer
 

- les déclarations de travaux ca n'existent plus. Maintenant c'est les déclarations préalables de travaux (type DP)
- en dessous de 5m², pas de DP à effectuer. Me semble malgré tout que ton abri doit respecter les règles du PLU


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50085906
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-06-2017 à 21:20:51  profilanswer
 

Oui un abri de jardin est soumis aux règles de prospect.
99% de ces abris sont illégaux en France. ^^


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°50085940
terkae
Posté le 17-06-2017 à 21:26:40  profilanswer
 

Ton extrait de PLU est pour une construction "générique", regarde s'il n'y a pas un article sur les abris de jardin. Par exemple sur mon PLU, qui a le mérite d'être clair:
 

Spoiler :

7.4  
Abris de jardin  
Est considéré abri de jardin toute construction légère d’une hauteur maximum de 3 mètres avec une surface au sol de moins de 15 m2.  
L’abri de jardin devra être implanté à l’opposé du domaine public, à 1,50 mètres minimum des limites séparatives.  
S’il est implanté à moins de 3 mètres de la limite, il sera entouré d’une haie le long des limites séparatives.  
Toute construction de dimension supérieure ou adjonction de construction à un abri existant, portant l’ensemble à des dimensions supérieures, seront soumises à l’ensemble  
des règles applicables à la zone.

n°50086062
Kiks
Posté le 17-06-2017 à 21:44:28  profilanswer
 

chatoo a écrit :


en dessous de 20 m2 Hors oeuvre
pas de permis
uniquement une déclaration de travaux
Mais plutot que de poster icite je te conseille de contacter directement ta municipalité  :jap:
Ils seront à priori plus à même de te répondre ...
cya  :jap:

 

Cette même municipalité qui a perdu 2x mon dossier de demande de PC lorsqu'on a fait construire la maison, puis nos demandes d'inscription sur les listes électorales. J'ai comme le pressentiment que ma demande sera perdue elle aussi... [:clooney19]

 
paracyber a écrit :

- les déclarations de travaux ca n'existent plus. Maintenant c'est les déclarations préalables de travaux (type DP)
- en dessous de 5m², pas de DP à effectuer. Me semble malgré tout que ton abri doit respecter les règles du PLU

 

Bien ce qu'il me semblait pour la demande de travaux.
Un bon point  [:nozdormu]

 

Par contre, j'ai trouvé ça sur le site de la mairie

 
Citation :

Différentes autorisations selon les surfaces

 

Lorsque la surface à construire excède 20 m² il est nécessaire de déposer une demande de Permis de Construire. Pour les travaux concernant une surface comprise entre 2 et 20m², comme pour l’installation d’une clôture, une Déclaration Préalable suffit. Ravalement de façade(s)
Un dossier accompagné du devis des travaux doit être déposé au Service Technique pour pouvoir bénéficier de la subvention. Cette subvention est attribuée pour les travaux de ravalement non effectués dans les 20 années passées.

 

Et du côté du service public, ils disent que c'est inutile

 

:fou: :fou:  :fou:

 
CAMPEDEL a écrit :

Oui un abri de jardin est soumis aux règles de prospect.
99% de ces abris sont illégaux en France. ^^

 

C'est peut être parce que les PLU de chaque commune sont écrits comme avec les pieds (sauf dans la commune de terkae)
Ça laisse libre appréciation à chacun de comment il comprend les textes...

 
terkae a écrit :

Ton extrait de PLU est pour une construction "générique", regarde s'il n'y a pas un article sur les abris de jardin. Par exemple sur mon PLU, qui a le mérite d'être clair:

 
Spoiler :

7.4
Abris de jardin
Est considéré abri de jardin toute construction légère d’une hauteur maximum de 3 mètres avec une surface au sol de moins de 15 m2.
L’abri de jardin devra être implanté à l’opposé du domaine public, à 1,50 mètres minimum des limites séparatives.
S’il est implanté à moins de 3 mètres de la limite, il sera entouré d’une haie le long des limites séparatives.
Toute construction de dimension supérieure ou adjonction de construction à un abri existant, portant l’ensemble à des dimensions supérieures, seront soumises à l’ensemble
des règles applicables à la zone.


 

Nope, rien ne mentionne les abris de jardin dans mon secteur (Ub)


Message édité par Kiks le 17-06-2017 à 22:16:29

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°50086300
aleholi
Posté le 17-06-2017 à 22:29:41  profilanswer
 

Puisqu'on parle de paperasse, mon maître d'oeuvre pense qu'il est possible de :
1 - déposer un permis pour une extension de surface donnée (en l'occurrence 49m2 de création de plancher )
2 - quand (si) il est accepté, déposer une DP pour une surélévation complémentaire des combles (sur une autre façade)
3 - faire les travaux  
 
L'idée étant de contourner le besoin d'étude thermique et test d'étanchéité à l'air obligatoires pour les agrandissements de > 50m2.
 
Moi j'ai du mal à y croire... pas facile de trouver une info fiable.
J'ai surtout l'impression que ça dépend surtout des services de la mairie !


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°50086307
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-06-2017 à 22:31:14  profilanswer
 

Hormis l'esthétique, il y a un intérêt aux colonnes de douche encastrées ? Je pense que ça me stresserait toujours de pas pouvoir intervenir sans tout casser  [:tinostar]


---------------
Dunkelheit
n°50086314
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 17-06-2017 à 22:32:39  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Puisqu'on parle de paperasse, mon maître d'oeuvre pense qu'il est possible de :
1 - déposer un permis pour une extension de surface donnée (en l'occurrence 49m2 de création de plancher )
2 - quand (si) il est accepté, déposer une DP pour une surélévation complémentaire des combles (sur une autre façade)
3 - faire les travaux  
 
L'idée étant de contourner le besoin d'étude thermique et test d'étanchéité à l'air obligatoires pour les agrandissements de > 50m2.
 
Moi j'ai du mal à y croire... pas facile de trouver une info fiable.
J'ai surtout l'impression que ça dépend surtout des services de la mairie !


 
Je crois qu'il y a une histoire de contournement de règlement qui peut se retourner contre toi/lui, car là c'est vraiment le cas tel que présenté (s'éviter une étude thermique et les coûts associés). Campedel pourra surement détailler, il me semble que c'est lui qui l'avait indiqué pour un cas similaire :jap:


---------------
Dunkelheit
n°50086373
aleholi
Posté le 17-06-2017 à 22:41:43  profilanswer
 

Pas impossible qu'on fasse la deuxième surélévation + tard (une fois les travaux de l'extension finis) s'il y a un risque, mais justement j'aimerais bien avoir une confirmation :o


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°50086380
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-06-2017 à 22:43:04  profilanswer
 
n°50086384
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-06-2017 à 22:44:11  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Pas impossible qu'on fasse la deuxième surélévation + tard (une fois les travaux de l'extension finis) s'il y a un risque, mais justement j'aimerais bien avoir une confirmation :o


Il faut qu'il y ait suffisamment de temps entre les deux opérations.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°50086429
aleholi
Posté le 17-06-2017 à 22:51:03  profilanswer
 

T'as des éléments factuels ou textuels sur lesquels je pourrais m'appuyer ?
 
Bon si c'est clair comme de l'eau de roche on va certainement faire une seule sdb pour l'instant :o (bon, on est que deux...)
 
Au passage je me demande bien comment faire un test d'étanchéité pour deux extensions ouvertes sur la maison ancienne :o

Message cité 1 fois
Message édité par aleholi le 17-06-2017 à 23:35:27

---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°50086606
Shitan
detailer :o
Posté le 17-06-2017 à 23:25:10  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Hormis l'esthétique, il y a un intérêt aux colonnes de douche encastrées ? Je pense que ça me stresserait toujours de pas pouvoir intervenir sans tout casser [:tinostar]


Decaler ton mitigeur de ta pomme de douche pour eviter de te faire arroser par le pommeau type pluie encore froid :o


---------------
Ci git une signature.
n°50086706
flash23
Posté le 17-06-2017 à 23:45:25  profilanswer
 

Comprends pas comment est fixée ma cheminée...  [:rfv:5]  
Et puis c'est quoi ces deux barres de métal semi-circulaires... J'imagine que la cheminée ne tient pas qu'avec ça... si ?
 
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_316493IMG20170617143535.jpg
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_153555IMG20170617145825.jpg

n°50086822
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 18-06-2017 à 00:08:19  profilanswer
 

Si je comprends bien ce que je vois, les deux barres trouées servent de dissipateur de chaleur
pour les tringles métalliques qui seraient normalement fixées dans du bois.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°50087522
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-06-2017 à 06:05:50  profilanswer
 

aleholi a écrit :

T'as des éléments factuels ou textuels sur lesquels je pourrais m'appuyer ?


Nope
C'est à l'appréciation du juge.
J'ai pour habitude de dire : début de la seconde phase administrative 1 an après la fin des travaux précédents.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°50087555
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 18-06-2017 à 07:32:56  profilanswer
 

Shitan a écrit :


Decaler ton mitigeur de ta pomme de douche pour eviter de te faire arroser par le pommeau type pluie encore froid :o


 
Je vois pas la différence entre encastrée et apparente pour ce point  [:transparency] Et si je compte mettre une douche de 120 c'est essentiellement pour ce point :D


---------------
Dunkelheit
n°50087604
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 18-06-2017 à 08:15:49  profilanswer
 

flash23 a écrit :

Comprends pas comment est fixée ma cheminée... [:rfv:5]
Et puis c'est quoi ces deux barres de métal semi-circulaires... J'imagine que la cheminée ne tient pas qu'avec ça... si ?

 

https://img15.hostingpics.net/thumb [...] 143535.jpg
https://img15.hostingpics.net/thumb [...] 145825.jpg


Si, système poujoulat, va voir sur leur site la vidéo de montage pour comprendre

n°50087763
paracyber
Posté le 18-06-2017 à 09:29:14  profilanswer
 

aleholi a écrit :

Puisqu'on parle de paperasse, mon maître d'oeuvre pense qu'il est possible de :
1 - déposer un permis pour une extension de surface donnée (en l'occurrence 49m2 de création de plancher )
2 - quand (si) il est accepté, déposer une DP pour une surélévation complémentaire des combles (sur une autre façade)
3 - faire les travaux  
 
L'idée étant de contourner le besoin d'étude thermique et test d'étanchéité à l'air obligatoires pour les agrandissements de > 50m2.
 
Moi j'ai du mal à y croire... pas facile de trouver une info fiable.
J'ai surtout l'impression que ça dépend surtout des services de la mairie !


 
J'aurai tendance à dire qu'au dépot de la DP, les services instructeurs demanderont un PC modificatif vu que tu n'auras pas exécuté les travaux du PC. Et donc tu auras ton test d’étanchéité à faire.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°50087965
aleholi
Posté le 18-06-2017 à 10:12:40  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
J'aurai tendance à dire qu'au dépot de la DP, les services instructeurs demanderont un PC modificatif vu que tu n'auras pas exécuté les travaux du PC. Et donc tu auras ton test d’étanchéité à faire.


 
Ils font comment pour le test d'étanchéité sur deux extensions ouvertes sur le reste ? :o


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°50088500
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 18-06-2017 à 11:39:34  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
caser une autre quoi ?
 
 


 
Ta réserve de bouffe :o

n°50089153
Zaib3k
Posté le 18-06-2017 à 13:25:04  profilanswer
 

après qq heures de gribouillage, j'arrive à une version qui me plait bien.
 
Il faudra aller plus dans le détail pour l'espace escalier car c'est difficile à modéliser.  
 
L'escalier devrait être un double quart-tournant, et le volume en dessous est exploité au maximum (frigo et réserve de bouffe :o). Le cloisonnement de l’escalier est grossier, à l'étage ce devrait juste être une rambarde :D.
La salle de bain pourrait se voir équipée d'un conduit de lumière.
le trou dans la cloison séparative de la cuisine accueillerait une verrière d'atelier.
Le lave-linge dans la cuisine pourrait migrer dans la salle de bain s'il faut un espace pour la PAC/ECS.
 
modélisation : http://imgur.com/a/tsSnG
 
pour rappel : sud devant, pas d'ouvertures possibles ouest et est et emprise au sol max déjà utilisée.
 
Allumez les lance-flammes :o j'encaisse  [:profil horrible:2]

n°50089967
Shitan
detailer :o
Posté le 18-06-2017 à 15:24:32  profilanswer
 

Bonjour !
 
Bon et bien nous avons pour projet de changer notre cuisine.  
 
Ce n'est pas qu'elle ne nous plait pas, mais l'ancien propriétaire n'a certainement pas du se poser la moindre question niveau praticité et autre.
 
http://reho.st/medium/self/999df9e5a0bcbbbbf47265d1e0f43203808a26e9.jpg
 
http://reho.st/medium/self/50e675f8f5004cacd251d289b05ca1614119e474.jpg
 
http://reho.st/medium/self/a90020cceb93448b7cdca54991f37e60df433f45.jpg
 
Vous remarquerez donc le four situé hyper bas, et surtout l'implantation du frigo+machine à laver qui empeche la machine de s'ouvrir correctement.
 
On souhaiterait donc la refaire pour plusieurs objectifs :  
 
- Colonne de cuisson (four+micro onde encastrable)  
- Installer un lave vaisselle.
- Conserver la machine dans la cuisine.
- Moins d'éléments haut.
 
Voici donc le schema de la piece.
 
http://reho.st/medium/self/442822e3f80dc49c4edee9590d4be397f8450943.png
 
Puisque la cuisine est ouverte sur la pièce, le mur de gauche peut aller jusque 330cm.
 
On a fait une simu chez Ikea.
 
Plusieurs questions se posent :  
 
Sur le mur du fond (296cm) on à les tuyaux d'arrivée et d'évacuation d'eau.
 
Les meubles intégrent ils un vide sanitaire derriere?
 
On souhaite intégrer deux meubles d'angle. Ces derniers ont ils aussi des vide sanitaire pour l'intégration des tuyaux (actuellement, notre arrivée d'eau crée un déport de 16cm par rapport au mur, on trouve ça énorme...
 
On partirait (en commençant) en "bas" par :
 
- Colonne avec frigo encastré (60cm de large)
- Colonne cuisson (four et micro onde, deux tiroirs en desssous, une porte au dessus) (60cm de large)
- Casserolier de 80cm avec trois tiroirs dont un pour tous les ustensiles de cuisine. (80cm de large)
Un meuble d'angle avec rangement pivotant (127,5cm de longueur) http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S69911493/
 
total premier mur : 327.5cm.
 
On repart sur le mur de 296.  
 
On à déjà 67.5cm du meuble d'angle. dans l'autre angle on souhaite mettre un meuble d'angle de ce type http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] 911495/qui reprend donc deja 88cm.
 
Reste donc : 296-67,5-88 = 140cm.
 
Dans ces 140cm on souhaiterait y intégrer : lave vaisselle encastrable (45cm) un evier (quelle est la combinaison chez ikea prenant le moins de largeur vu qu'on ne se servira plus de l'évier cause lave vaisselle ? est ce que dans un meuble de 40 ca irait ?)
 
et si possible du rangement.
 
Sur le retour de 160, deja 88cm de pris par le meuble d'angle. On y mettrait la machine à laver (60cm) resterait 12cm pour des étagères home made, ou un filler. et un élément haut. On souhaiterait transformer la partie haute de ce retour en verriere type industrielle.
 
Le soucis vient de la profondeur des meubles/vide sanitaire. les structures de meuble font 57cm. Si on doit décaler de 16cm, jamais les plans de travail passeront non ?
 
Merci de vos retour/idées/conseils
 
Merci par avance!
 
 
 


---------------
Ci git une signature.
n°50089970
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-06-2017 à 15:24:55  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

après qq heures de gribouillage, j'arrive à une version qui me plait bien.
 
Il faudra aller plus dans le détail pour l'espace escalier car c'est difficile à modéliser.  
 
L'escalier devrait être un double quart-tournant, et le volume en dessous est exploité au maximum (frigo et réserve de bouffe :o). Le cloisonnement de l’escalier est grossier, à l'étage ce devrait juste être une rambarde :D.
La salle de bain pourrait se voir équipée d'un conduit de lumière.
le trou dans la cloison séparative de la cuisine accueillerait une verrière d'atelier.
Le lave-linge dans la cuisine pourrait migrer dans la salle de bain s'il faut un espace pour la PAC/ECS.
 
modélisation : http://imgur.com/a/tsSnG
 
pour rappel : sud devant, pas d'ouvertures possibles ouest et est et emprise au sol max déjà utilisée.

Allumez les lance-flammes :o j'encaisse  [:profil horrible:2]


 
C'est vrai, on peut?  :D  
 

  • Ton couloir te fait perdre une place énorme à l'étage, c'est ultra mal foutu.
  • L'escalier me semble très très raide, t'es sur que c'est faisable ou ca ne fonctionne que sur le plan?  
  • La cuisine est trop peu large, avec ta table, ca doit même pas être possible d'ouvrir les tiroirs. (un cheminement, c'est 90cm de largeur)
  • Tu fais ta lessive à la main?  
  • Tu n'as aucun endroit pour poser les chaussures/manteaux/... au niveau de la porte d'entrée
  • Tu n'as aucun rangement/bibliothèque dans ton salon (ca manque cruellement de place pour mettre du bordel de manière générale)


Same player play again, faut encore que tu fasses murir ton projet amha. ;)  

n°50090053
blankette
Posté le 18-06-2017 à 15:35:43  profilanswer
 

Pas mieux.  
Prend un archi :o

n°50090161
terkae
Posté le 18-06-2017 à 15:57:58  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Bonjour !
 
Bon et bien nous avons pour projet de changer notre cuisine.  
...


Bonjour Shitan,
 
Il y a un topic pour les cuisines, plutôt pas mal.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°50090207
Shitan
detailer :o
Posté le 18-06-2017 à 16:10:36  profilanswer
 

terkae a écrit :


Bonjour Shitan,

 

Il y a un topic pour les cuisines, plutôt pas mal.

 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Effectivement!
Merci!


---------------
Ci git une signature.
n°50090208
Zaib3k
Posté le 18-06-2017 à 16:10:56  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
C'est vrai, on peut?  :D  
 

  • Ton couloir te fait perdre une place énorme à l'étage, c'est ultra mal foutu.
  • L'escalier me semble très très raide, t'es sur que c'est faisable ou ca ne fonctionne que sur le plan?  
  • La cuisine est trop peu large, avec ta table, ca doit même pas être possible d'ouvrir les tiroirs. (un cheminement, c'est 90cm de largeur)
  • Tu fais ta lessive à la main?  
  • Tu n'as aucun endroit pour poser les chaussures/manteaux/... au niveau de la porte d'entrée
  • Tu n'as aucun rangement/bibliothèque dans ton salon (ca manque cruellement de place pour mettre du bordel de manière générale)


Same player play again, faut encore que tu fasses murir ton projet amha. ;)  


 

  • Oui, mais c'est imposé par l'escalier et le RDC. Je trouve au contraire que ça reste tout à fait correct vu les contraintes.
  • j'ai extrapolé l'escalier de chez moi. C'est à confirmer. La représentation 3D n'est pas conforme à mon idée (2 1/4 tournant).
  • Il y a 120cm entre la baie et les meubles. La table permet de valider qu'il est "possible" d'y mettre un petit coin repas. C'est petit, je le conçois, mais c'est un compromis pour ne pas avoir de cuisine totalement ouverte. Si je fais la cuisine moins large, je peux compenser un éventuel problème d'escalier :D . Une cuisine en U prendrais bcp trop de place (2 angles).
  • Il y a un lave linge sous l'escalier et il doit aussi pouvoir se mettre sous la vasque de la salle de bain si besoin.
  • Ca manque c'est vrai. Je me demande si je ne devrais pas décaler la porte d'entrée pour installer un grand placard dans l'angle, sans manger trop d'espace.
  • Faut pas oublier que c'est petit, je suis pas magicien. Les chambres ont de "bonnes" tailles, c'est déjà ça.


Bref, il me fallait arrêter une première version pour mûrir le truc justement. Si tout se passe bien, ce projet ne se fait pas :D C'est contre-intuitif mais aujourd'hui le projet est composé de 2 appartements. Cette version serait un plan B si les banques ne me suivent pas (très probable malheureusement).
 
Je prends les critiques, mais je prends aussi les propositions :o
 
Merci !
 

blankette a écrit :

Pas mieux.  
Prend un archi :o


 
c'est du même tonneau que "agrandis la pièce ce sera plus simple :o" ou "change de terrain :o".
 
 [:le_pount] Un archi ne se bougera pas pour un projet comme ça et son coût sera délirant quoi qu'en dise cette corporation (dans ce cas précis).

n°50091276
flash23
Posté le 18-06-2017 à 19:07:18  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Si je comprends bien ce que je vois, les deux barres trouées servent de dissipateur de chaleur
pour les tringles métalliques qui seraient normalement fixées dans du bois.


 
Ah oui, pour éviter que le bois ne prenne feu.
Pas bête.
 [:pavese69:2]  
Mais du coup, ces tringles métalliques ne semblent être là que pour retenir le "chapeau" de la cheminée.
Pour le corps de la cheminée, je ne vois toujours pas comment c'est fixé.

n°50091286
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 18-06-2017 à 19:08:33  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 

  • Oui, mais c'est imposé par l'escalier et le RDC. Je trouve au contraire que ça reste tout à fait correct vu les contraintes.




 
Non, amha, y a moyen de faire autrement en bougeant les chiottes et/ou la SdB. Tu devrais arriver à n'avoir qu'un couloir droit qui dessert tout le monde.  
 
Genre ca :  
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/7/1497805696-capture.jpg
 
Ps : tu as pensé aux différentes gaines techniques? ventilations, descentes d'eaux usées,... :)

n°50091334
flash23
Posté le 18-06-2017 à 19:14:05  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


Si, système poujoulat, va voir sur leur site la vidéo de montage pour comprendre


 
Ah oui, tu as raison.
http://www.poujoulat.fr/fr/uploads/media/Produit/0001/01/Caracteristique/STB_VueCote111.png
http://www.poujoulat.fr/fr/uploads/media/Montage/0001/01/exemple-montage-ST-bretagne..JPG
 
Et, oui, c'est bien du Poujoulat.
https://img15.hostingpics.net/pics/214086cheminee.jpg
 
 
On en apprend tous les jours.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2338  2339  2340  ..  5489  5490  5491  5492  5493  5494

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR