Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2070  2071  2072  ..  5492  5493  5494  5495  5496  5497
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°47974663
viniw
geek repenti
Posté le 08-12-2016 à 12:25:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
il est en effet fortement déconseiller de demander un rabais général, si tu lui bouffes sa marge, par contre tu peux:
-lui demander si il a des solutions moins couteuses.
-lui demander d'acheter toi même et fournir certains materiaux si ses prix son exorbitants.(en lui proposant le produit en question)
-ou simplement réduire certaines prestations par exemple enlever certaines prises électriques qui lui demanderons de tirer plus de cable si c'est un électricien.
 
Mais d'une manière général il faut en parler avec lui, l'idée reste que même si au final cela te coute moins cher lui aussi puisse faire un bénéfice raisonnable.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2016 à 12:25:05  profilanswer
 

n°47974698
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 12:28:38  answer
 

blinkfan70 a écrit :


 
Oui c'est discuté et on a convenu qu'on était pas d'accord. D'où ma demande de marche à suivre.
 
Merci


 
J'y comprend rien a ton cas . . .  
 
La dalle est faite, elle est donc mesurable. Arrète de tourner autour du pot. Tu appelles ton maçon, tu lui dit une fois pour toute que ce qu'il te facture ne correspond pas a ce qui est fait. Que si il a un problème qu'il vienne avec son mètre pour mesure tout les 2, que si il ne veut pas tu fais un constat d'huissier ou de géometre (le 2nd me prendrais dans les 200€ je pense, le 1er j'en sais rien) de surface de dalle et tu le payes au prorata de ce que dit l'huissier/géomètre et qu'il aille se faire foutre pour le reste.  
 
Tu change de maçon pour la suite.  
 
(tu passes aussi sur le topic juriste a ce stade, mes méthodes ne sont pas forcement clean mais j'assume  :o. Je connais aussi assez de gens pour lui faire du mal, pas physiquement, mais sur son futur CA )
 
Des fois je comprend pas les gens . . .  
 
Mesurer une dalle n'a rien de sorcier. Y'a l'un de vous 2 qui a tort et c'est très facilement prouvable

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2016 à 12:35:42
n°47975032
blinkfan70
Posté le 08-12-2016 à 13:09:26  profilanswer
 


 
Et moi je ne comprends pas pourquoi on ne comprend pas mon cas :
 
Le maçon me facture une dalle de X mètre carré, je la mesure avec l'architecte à Y mètre carré, il nous dit non elle fait X, d'où ma question : QUEL EXPERT FAIS FOI AUX YEUX DE LA LOI POUR TRANCHER ET LUI METTRE LE NEZ DANS SON CACA AVANT PROCEDURE
 
J'ai quand même eu une réponse dans le texte : je vais donc passer par un géomètre expert, merci.
 
Jonathan


---------------
Dura lex, sed lex
n°47975055
archergrin​cheux
Posté le 08-12-2016 à 13:10:41  profilanswer
 

L'expert mandaté par le juge

n°47975081
blinkfan70
Posté le 08-12-2016 à 13:13:08  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

L'expert mandaté par le juge


 
Merci!


---------------
Dura lex, sed lex
n°47975235
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-12-2016 à 13:27:08  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


 
Et moi je ne comprends pas pourquoi on ne comprend pas mon cas :
 
Le maçon me facture une dalle de X mètre carré, je la mesure avec l'architecte à Y mètre carré, il nous dit non elle fait X, d'où ma question : QUEL EXPERT FAIS FOI AUX YEUX DE LA LOI POUR TRANCHER ET LUI METTRE LE NEZ DANS SON CACA AVANT PROCEDURE
 
J'ai quand même eu une réponse dans le texte : je vais donc passer par un géomètre expert, merci.
 
Jonathan


 
Amha, tu ne nous dit pas tout là....ou tu n'as pas compris ce qu'on t'a dit.   [:manust]  
 
Avant de parler "loi", "expert" et "procédure", essaye déja de savoir lequel de vous deux n'a pas les cuisses propres. Donc je vais le mettre en gras pour être sur que tu le lise :  
 
Appelle ton maçon, prend rdv avec lui sur le chantier et allez mesurer tout les deux, ensemble, cette foutue dalle. C'est super simple à mesurer et vous serez forcément d'accord à la fin.
 
Ça te coutera 0 balles contrairement au géomètre ou à une procédure judiciaire en plus  [:spamafote]  

n°47975430
Jay Kay
Posté le 08-12-2016 à 13:41:29  profilanswer
 

viniw a écrit :

faire un bénéfice

 

[:cmshadow]

 
Spoiler :

 

[:xqwzts]

 

Et +1 Carbon.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 08-12-2016 à 13:43:24

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47975480
blinkfan70
Posté le 08-12-2016 à 13:45:07  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Amha, tu ne nous dit pas tout là....ou tu n'as pas compris ce qu'on t'a dit.   [:manust]  
 
Avant de parler "loi", "expert" et "procédure", essaye déja de savoir lequel de vous deux n'a pas les cuisses propres. Donc je vais le mettre en gras pour être sur que tu le lise :  
 
Appelle ton maçon, prend rdv avec lui sur le chantier et allez mesurer tout les deux, ensemble, cette foutue dalle. C'est super simple à mesurer et vous serez forcément d'accord à la fin.
 
Ça te coutera 0 balles contrairement au géomètre ou à une procédure judiciaire en plus  [:spamafote]  


 
Ceci a déjà été fait il ne sait juste pas en fonction de ce qui a été mesuré calculer une surface.


---------------
Dura lex, sed lex
n°47975557
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 13:50:33  answer
 

blinkfan70 a écrit :


 
Ceci a déjà été fait il ne sait juste pas en fonction de ce qui a été mesuré calculer une surface.


 
Si tu es sur de toi, tu as aussi le choix de le payer en fonction de ton calcul et de le laisser pisser.
 
Il reflechira a 2 fois avant d'aller en justice.
 
Dans tout les cas, change de maçon. Non pas qu'il soit mauvais (j en sais rien) mais faire un chantier avec un litige en cours j'aurais pas confiance. :sweat:

n°47975709
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 08-12-2016 à 13:59:32  profilanswer
 

euh  [:kabouk:1]

 

C'est le prix du parquet pour 2 chambres,  ça !  :o


---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
mood
Publicité
Posté le 08-12-2016 à 13:59:32  profilanswer
 

n°47975771
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-12-2016 à 14:03:16  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


 
Ceci a déjà été fait il ne sait juste pas en fonction de ce qui a été mesuré calculer une surface.


 
 [:am72:5]  
 
Balance le schéma/métré et son résultat qu'on rigole  :lol: (enfin c'est surtout jaykay qui va se marrer  :o )

n°47975984
infrarouge
Groot bis
Posté le 08-12-2016 à 14:15:22  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :

 

Ceci a déjà été fait il ne sait juste pas en fonction de ce qui a été mesuré calculer une surface.

  :rofl:


Message édité par infrarouge le 08-12-2016 à 14:16:25

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°47976037
Jay Kay
Posté le 08-12-2016 à 14:17:59  profilanswer
 

C'est affligeant.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47976333
viniw
geek repenti
Posté le 08-12-2016 à 14:34:22  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
[:cmshadow]  
 

Spoiler :


 
[:xqwzts]  


 
Et +1 Carbon.


ma boite le fait pour coller au budget.[:haha cosmoschtroumpf]

n°47977246
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 15:29:38  answer
 

Jay Kay a écrit :

C'est affligeant.


 
J'ai déjà trop vu ça chez des maçons anciennes génération ou la picole a manifestement attaqué fort certaines zones du cerveau. Faire des 8,20m + 4,60m (avec les zéros  :o ) a la calculatrice c'est du déjà vu   :sweat:
 
Je dis pas que c'est le problème dans ce cas précis hein  :o


Message édité par Profil supprimé le 08-12-2016 à 15:49:52
n°47977829
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 16:09:30  answer
 

EuDayEffe a écrit :

euh  [:kabouk:1]  
 
C'est le prix du parquet pour 2 chambres,  ça !  :o


 
Je ne comprend pas le sens de ton message ?
 
Je ne fais qu'une chambre (en extension) ou j'ai prévu 1200€ pour le sol (23m²+20% pour les coupes, etc)) et 500€ le radiateur  :heink:


Message édité par Profil supprimé le 08-12-2016 à 16:10:36
n°47978225
Jay Kay
Posté le 08-12-2016 à 16:39:37  profilanswer
 

Je pense qu'il n'a pas suivi ton projet. Et en lisant ton message, on dirait que tu parles des sols et radiateurs de toute une baraque ;)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47980158
blood_Sam
rien
Posté le 08-12-2016 à 19:48:10  profilanswer
 

Vous connaissez un outil simple de conception 3D style les configurateur de cuisine en ligne, sans nécessairement une bibliothèque mais capable de sortir des métrés rapidos ?

n°47980321
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-12-2016 à 20:07:01  profilanswer
 

sketchup

 

et le tuto qui va bien https://www.youtube.com/watch?v=MiZ57EvWAwk


Message édité par eeeinstein le 08-12-2016 à 20:09:07
n°47981603
blood_Sam
rien
Posté le 08-12-2016 à 21:56:04  profilanswer
 

Faut que je réinstalle et approfondisse alors, j'ai déjà bossé dessus et de mémoire l'ergonomie et les fonctionnalités de base sont pas top.

n°47981623
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 08-12-2016 à 21:58:47  profilanswer
 

Moi je l'ai installé, j'ai abandonné au bout de 5mn, j'ai rien compris à comment ça fonctionnait ce truc :D


---------------
FeedBack HFR
n°47981693
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 22:09:04  answer
 

WhyMe a écrit :

Moi je l'ai installé, j'ai abandonné au bout de 5mn, j'ai rien compris à comment ça fonctionnait ce truc :D


 
Le seul immense problème de sketch up a mon sens, c'est qu'il fait uniquement de la 3D surfacique et pas de 3D volumique au contraire des autres soft que j'utilise régulièrement (principalement catia, inventor et autocad). Cela génère plein de petit "bug" hyper long et chiant a traiter sur les découpe de volume  :fou: .
 
Pour le reste et pour un outil gratuit, ca fait très bien le boulot et c'est pleinement suffisant pour une dépose de PC par exemple.

n°47981695
blood_Sam
rien
Posté le 08-12-2016 à 22:09:12  profilanswer
 

En général se mettre à utiliser un logiciel tout seul sans tuto ça n'aboutit à rien :o

n°47982283
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 08-12-2016 à 23:28:38  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je suis confronté à un problème dans la rénovation d'un mur chez une amie
 
0 - Situation initiale intervention d'un tiers :
- mur pas préparé de façon adéquate
- rebouchage
- nouvelle peinture direct sur l'ancienne peinture/ancien fond, no sous couche
Résultat : forcément catastrophique avec plein d'irrégularités. Une horreur.
Bref on arrête là les frais.
 
Etape 1 - Du coup je reprends la situation en main 1 semaine plus tard :
- ponçage de cette nouvelle peinture jusqu'à l'ancienne et grattage à la spatule pour détection des zones suspectes.
- lavage des murs au st marc, puis passage chiffon, séchage
- impression des fonds avec une impression glycéro à l'endroit ou l'ancienne peinture s'est détachée
- enduit pour combler puis enduit de lissage
- puis ponçage
 
Etape 2 - Par contre au moment de passer la sous couche today 2 semaine après l'étape 1  :
- j'ai trouvé mon nouvel enduit légèrement craquelé à un seul endroit suggérant un mini problème d'adhérence (bruit de coquille d'oeuf et pas bruit plein en tapant dessus)
- du coup passage de la spatule et investigation et là c'est le drame
avec comme résultat : deux tiers des enduits lissés du mur qui finalement partent carrément avec l'ancienne peinture/ancien fond même dans les zones où elle tenait à l'étape 1,  
 
je me retrouve donc avec un mur mis à nu au 2/3 le tiers restant étant constitué de l'ancien fond avec tout ce que j'ai fait depuis jusqu'à l'enduit de lissage.
 
Cela vient-il de l'ancienne peinture?
 
Bref retour case départ pour ce mur même un peu plus.  
J'ai essayé de gratter tout le mur dans son intégralité mais ce qui reste semble bien tenir à moins d'y aller au burin je vois pas.  
J'espère que cette fois tout ce qui reste va tenir.
 
Pour l'instant :
- j'ai cette fois passé une impression glycéro sur tout le mur et pas seulement sur les 2/3 du mur mis à nu pour bloquer les fonds.
 
Next step :
- mise à niveau avec de l'enduit de rebouchage
- puis enduit de lissage...
- reponçage léger
- sous couche
- peinture
 
Cela convient-il? Ou fais-je une erreur?
 
Le professionnel chez qui j'achète mes produits me suggère éventuellement de faire  
- mise à niveau avec de l'enduit de rebouchage
- coller une toile à enduire
- enduire la toile
- reponçage léger
- puis peinture direct.
 
Merci pour votre avis éclairé.
Ps : pas d'acrylique ici tout est fait à la glycéro.

Message cité 1 fois
Message édité par did_you_f---_my_wife le 08-12-2016 à 23:31:48

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°47983060
paracyber
Posté le 09-12-2016 à 07:41:24  profilanswer
 

Vu les déboires deux fois de suite par deux intervenants différents, peut-être vaut il mieux penser à un doublage placo 10 du mur en question (collage au map, bandes) et rulezzz


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°47983078
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 09-12-2016 à 07:49:38  profilanswer
 

Pourquoi de l'impression glycero avant l'enduit? Si le mur est friable j'aurai mis du fondur


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°47983103
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 09-12-2016 à 07:58:38  profilanswer
 

toile de verre  :o


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°47983122
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-12-2016 à 08:05:59  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :

Bonsoir à tous,

 

Je suis confronté à un problème dans la rénovation d'un mur chez une amie

 

0 - Situation initiale intervention d'un tiers :
- mur pas préparé de façon adéquate
- rebouchage
- nouvelle peinture direct sur l'ancienne peinture/ancien fond, no sous couche
Résultat : forcément catastrophique avec plein d'irrégularités. Une horreur.
Bref on arrête là les frais.

 

Etape 1 - Du coup je reprends la situation en main 1 semaine plus tard :
- ponçage de cette nouvelle peinture jusqu'à l'ancienne et grattage à la spatule pour détection des zones suspectes.
- lavage des murs au st marc, puis passage chiffon, séchage
- impression des fonds avec une impression glycéro à l'endroit ou l'ancienne peinture s'est détachée
- enduit pour combler puis enduit de lissage
- puis ponçage

 

Etape 2 - Par contre au moment de passer la sous couche today 2 semaine après l'étape 1 :
- j'ai trouvé mon nouvel enduit légèrement craquelé à un seul endroit suggérant un mini problème d'adhérence (bruit de coquille d'oeuf et pas bruit plein en tapant dessus)
- du coup passage de la spatule et investigation et là c'est le drame
avec comme résultat : deux tiers des enduits lissés du mur qui finalement partent carrément avec l'ancienne peinture/ancien fond même dans les zones où elle tenait à l'étape 1,

 

je me retrouve donc avec un mur mis à nu au 2/3 le tiers restant étant constitué de l'ancien fond avec tout ce que j'ai fait depuis jusqu'à l'enduit de lissage.

 

Cela vient-il de l'ancienne peinture?

 

Bref retour case départ pour ce mur même un peu plus.
J'ai essayé de gratter tout le mur dans son intégralité mais ce qui reste semble bien tenir à moins d'y aller au burin je vois pas.
J'espère que cette fois tout ce qui reste va tenir.

 

Pour l'instant :
- j'ai cette fois passé une impression glycéro sur tout le mur et pas seulement sur les 2/3 du mur mis à nu pour bloquer les fonds.

 

Next step :
- mise à niveau avec de l'enduit de rebouchage
- puis enduit de lissage...
- reponçage léger
- sous couche
- peinture

 

Cela convient-il? Ou fais-je une erreur?

 

Le professionnel chez qui j'achète mes produits me suggère éventuellement de faire
- mise à niveau avec de l'enduit de rebouchage
- coller une toile à enduire
- enduire la toile
- reponçage léger
- puis peinture direct.

 

Merci pour votre avis éclairé.
Ps : pas d'acrylique ici tout est fait à la glycéro.


C'est quoi le support de l'enduit ?
- mur extérieur ou cloison intérieure
- en quoi est fait le mur ? Briques, Parpaing ?


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47983156
Jay Kay
Posté le 09-12-2016 à 08:14:24  profilanswer
 

J'avoue que je pige pas non plus le concept de mettre une impression glycero avant l'enduit...
 
A mon avis, c'est pour ça que ton enduit cloque et ne tient pas.
 
Ton impression est là pour boucher les "pores". Ca rend un support prêt à peindre, mais l'enduit ne tient pas dessus. Ca me semble normal.
 
La méthodo pour moi c'est :
 
- ponçage des peintures et piquage des parties non adhérentes
- enduit de rebouchage + ponçage
- enduit de lissage + ponçage
- impression
- peinture


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47983288
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-12-2016 à 08:43:12  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

grr et moi personne ne veux de mon ACER aspire 5920G a 100 euros ports inclus :(


Ou alors ma technique perso : on repeint directement et OSEF des irrégularités parce qu'un mur bien lisse c'est moche et angoissant :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47983314
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 09-12-2016 à 08:48:34  profilanswer
 

spa faux....un truc bien droit et nickel dans de l'ancien biscornu, ca choque et ca rend rarement bien. [:tenjo tenge:2]

n°47983347
billgatesa​nonym
Posté le 09-12-2016 à 08:53:34  profilanswer
 

GAS a écrit :


Ou alors ma technique perso : on repeint directement et OSEF des irrégularités parce qu'un mur bien lisse c'est moche et angoissant :o


+1 sans red face, ou mettre du papier peint, ou même suspendre un tapis d'orient, comme on le fait chez les Russes, car c'est joli et ça isole bien.

n°47983542
viniw
geek repenti
Posté le 09-12-2016 à 09:16:33  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Vous connaissez un outil simple de conception 3D style les configurateur de cuisine en ligne, sans nécessairement une bibliothèque mais capable de sortir des métrés rapidos ?


freecad ? j'utilise blender mais freecad  me parait plus orienté conception. :o


Message édité par viniw le 09-12-2016 à 09:17:00
n°47983771
blackofi
Posté le 09-12-2016 à 09:37:56  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Vous connaissez un outil simple de conception 3D style les configurateur de cuisine en ligne, sans nécessairement une bibliothèque mais capable de sortir des métrés rapidos ?


 
Kozikaza. Le rendu 3D n'est pas le meilleur mais c'est rapide à prendre en main [:sicha]


Message édité par blackofi le 09-12-2016 à 09:40:56
n°47983876
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 09-12-2016 à 09:45:00  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

Vous connaissez un outil simple de conception 3D style les configurateur de cuisine en ligne, sans nécessairement une bibliothèque mais capable de sortir des métrés rapidos ?


 
si c'est pour du plan de maison pas destiné au permis ... sweet home 3D fait ca très bien :)
 
ensuite, perso, j'utilise visio pour tous mes plans 2D ... c'est pas très pro, mais je maitrise le soft et je vais vite avec :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°47984119
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-12-2016 à 10:03:33  profilanswer
 

Dites les gars, j'ai deux "fosses" dans ma baraque.
 
Une qui est une sorte de regard vers le conduit d'évacuation des eaux usées partant vers le réseau.
Ce machin n'a pas de sortie "aérienne", c'est juste un trou cubique dans le sol, d'un tiers de mètre cube à la louche, en béton nu, qui est au ras d'un mur extérieur.
 
L'autre c'est une sorte de "tunnel" sanitaire, qui passe sous le salon, a lui une sortie au niveau du sol extérieur (une grille juste devant les porte fenêtres du salon), et arrive jusqu'à l'emplacement du cagibi de la chaudière à gaz, en plein milieu de la maison.
Je soupçonne que "dans le temps" (construction 1970) cela devait faire office d'aération basse pour la chaudière à gaz. Aujourd'hui totalement inutile si j'en crois le chauffagiste qui nous a posé une chaudière à condensation (ventouse, tout ça).
 
Le souci c'est que ça meule un peu dans le placard que l'on construit au dessus de la première fosse (il y a un trappe simple en aglo) : 14° dans le placard, et même 10° au niveau de la trappe :D)
 
Dans le placard de la chaudière il fait un peu moins froid, mais il faut dire qu'il y a la chaudière, et les départ de tous les tuyaux du chauffage au sol, ça doit un peu réchauffer l’atmosphère (et refroidir l'eau de chauffage :o)
 
Ma question est donc : comment isoler tout cela ? [:icon3]
 
Dans les deux cas, ce n'est pas vraiment le genre d'endroit que l'on va aller visiter tous les 4 matins.
 
Je pensais à :
- boucher l'arrivée d'air extérieure de la fosse n°2 avec un rectangle de polystirène
- boucher l'arrivée d'air intérieure (au niveau du fond de la "fosse" sous la chaudière) avec... je ne sais pas quoi
- remplir les deux cavités comme un gros sale avec les billes de polystyrène :o
 
Mais je suis persuadé qu'il y a de meilleures solutions :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 09-12-2016 à 10:06:32

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°47984142
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-12-2016 à 10:04:44  profilanswer
 


Au moins on est pas emmerdés...
[:the douche king:3]


Message édité par Leg9 le 09-12-2016 à 10:05:30

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°47984177
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-12-2016 à 10:06:41  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :


+1 sans red face, ou mettre du papier peint, ou même suspendre un tapis d'orient, comme on le fait chez les Russes, car c'est joli et ça isole bien.


 
Ouais enfin si un mur lisse dans du vieux peut choquer, un tapis d'orient dans un intérieur décoré un peu moderne ou décalé avec ce style, je pense que ça pique tout autant  :D

n°47984210
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-12-2016 à 10:08:46  profilanswer
 

Pas trop compris. Simplement boucher les trous à l'intérieur avec une trappe isolée (bois +PU ou poly), non ?


---------------
rm -rf internet/
n°47984390
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-12-2016 à 10:20:56  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Dites les gars, j'ai deux "fosses" dans ma baraque.
 
Une qui est une sorte de regard vers le conduit d'évacuation des eaux usées partant vers le réseau.
Ce machin n'a pas de sortie "aérienne", c'est juste un trou cubique dans le sol, d'un tiers de mètre cube à la louche, en béton nu, qui est au ras d'un mur extérieur.


 [:transparency]  
Explications complémentaires demandées. :o
 
Il y a une ouverture sur l'extérieur dans ce regard ?
Les eaux usées passent dedans ou pas ?
 
Si ce n'est pas le cas et que c'est simplement un trou type fosse de garagiste comme dans le temps, alors comble-la avec du sable.  [:hahanawak]  
Et s'il y a un trou qui donne sur l'extérieur => voir solution plus bas
 

Citation :


L'autre c'est une sorte de "tunnel" sanitaire, qui passe sous le salon, a lui une sortie au niveau du sol extérieur (une grille juste devant les porte fenêtres du salon), et arrive jusqu'à l'emplacement du cagibi de la chaudière à gaz, en plein milieu de la maison.
Je soupçonne que "dans le temps" (construction 1970) cela devait faire office d'aération basse pour la chaudière à gaz.  


Je confirme.  :jap:  
Les chaudière à ventouse furent inventées par Saunier Duval dans les années 70.
Rapidement adoptées dans les immeubles collectifs (ça évité de créer des conduits de cheminées et de les entretenir !), leur percé dans l'habitat individuel fut évidemment beaucoup plus lent (c'est mieux avant, tout ça... :o ).
Et donc, en attendant, il fallait effectivement une VB dans la pièce de la chaudière pour qu'elle puisse puiser son AF.  [:spamafote]  

Citation :


Aujourd'hui totalement inutile si j'en crois le chauffagiste qui nous a posé une chaudière à condensation (ventouse, tout ça).
 
Le souci c'est que ça meule un peu dans le placard que l'on construit au dessus de la première fosse (il y a un trappe simple en aglo) : 14° dans le placard, et même 10° au niveau de la trappe :D)
 
Dans le placard de la chaudière il fait un peu moins froid, mais il faut dire qu'il y a la chaudière, et les départ de tous les tuyaux du chauffage au sol, ça doit un peu réchauffer l’atmosphère (et refroidir l'eau de chauffage :o)
 
Ma question est donc : comment isoler tout cela ? [:icon3]


Rempli ce conduit autant que tu peux avec du sable (l'idéal serait de pouvoir le pomper...), descelle la grille extérieure et remplace la par un bouchage en dur (morceau de parpaing ou de brique, ou pierre, suivant la nature du mur) et enduit le bouchage.
Coté intérieur, rebouche aussi en dur.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47984407
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-12-2016 à 10:21:45  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Pas trop compris.

CA ne m'étonne pas, même en connaissant la configuartion, j'ai du mal à comprendre ce que j'ai écrit :D
 

Kalymereau a écrit :

Simplement boucher les trous à l'intérieur avec une trappe isolée (bois +PU ou poly), non ?

Pas évident.
Je sens que je ne vais pas couper aux photos :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2070  2071  2072  ..  5492  5493  5494  5495  5496  5497

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR