Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1120  1121  1122  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°35923604
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-10-2013 à 13:59:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

benboss a écrit :

:??:   tu parles du cable type R2V ? celui où les 3 cables sont moulés dans une gaine ? si oui, et que tu le met en encastré, pour moi c'est obligatoire de gainer dans une gaine ICTA,

Bah non.  :)
Et c'est là tout l'intérêt !
Dans tous les bâtiments tertiaire que je peux suivre, je ne vois jamais de gaine.
Tous les câbles sont passés directement dans les cloisons, les plafonds, etc. :)

Citation :

tout du moins pour retirer un cable si un jour tu as besoin.

On n'a "jamais" besoin de retirer un câble dans une maison.
Au plus, il faut en rajouter un ailleurs (et là, bah tu passes en apparent).  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 16-10-2013 à 14:01:52

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 13:59:16  profilanswer

n°35923722
galak
Revenez :(
Posté le 16-10-2013 à 14:06:15  profilanswer

berlo a écrit :

Je manque un peu de place dans la salle de bain et on voulait une douche italienne et une baignoire avec des contraintes pour les écoulements (étage & rénovation). On va faire ça :
http://berloweb.free.fr/batiment/sdb.png

Ho pitin  [:clooney41]

n°35923810
CAMPEDEL
Posté le 16-10-2013 à 14:11:18  profilanswer

berlo a écrit :

Je manque un peu de place dans la salle de bain et on voulait une douche italienne et une baignoire avec des contraintes pour les écoulements (étage & rénovation). On va faire ça :
http://berloweb.free.fr/batiment/sdb.png

'ffectivement... t'es parisien IM ?  :ouch:  [:tinostar]  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 16-10-2013 à 14:23:22

---------------
n°35923881
djlemon
@LemonMBA
Posté le 16-10-2013 à 14:15:15  profilanswer

gfive a écrit :

Pour ta douche, effectivement le placo hydro ne suffit pas, il te faut en plus une sous-couche d'imperméabilisation (genre ça : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] letsFiche) : c'est un genre de peinture qui sèche en liner de piscine

ok, merci. mais comme je n'y connais rien, on passera par un poseur (enfin, l'oncle de ma copine). mais je suis tout de même preneur d'infos pour surveiller :o

berlo a écrit :

C'était juste pour donner une idée à djlemon, car j'ai eu un peu le même souci que lui. On gagne pas mal de place à mettre la baignoire/douche ainsi et ça fait une disposition un peu originale.

merci, mais en fait comme je l'avais dit plus haut, ma question c'était plutôt sur la douche (receveur, installation, murs...)
Au niveau de l'espace, si on se rend compte qu'il n'y en a pas assez, on réduira la taille du meuble et/ou de la baignoire et/ou de la douche

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°35923956
gfive
Posté le 16-10-2013 à 14:19:53  profilanswer

djlemon a écrit :

ok, merci. mais comme je n'y connais rien, on passera par un poseur (enfin, l'oncle de ma copine). mais je suis tout de même preneur d'infos pour surveiller :o

merci, mais en fait comme je l'avais dit plus haut, ma question c'était plutôt sur la douche (receveur, installation, murs...)
Au niveau de l'espace, si on se rend compte qu'il n'y en a pas assez, on réduira la taille du meuble et/ou de la baignoire et/ou de la douche

Sinon, un truc sympa qu'on avait fait pour la première réno : les parois de douche en pavés de verre.

Ca laisse passer la lumière, tout en supportant beaucoup mieux un nettoyage imparfait qu'une paroi de douche en verre :o

Inconvénient : ça prend de la place par rapport à une paroi en verre simple. (pas loin de 10 cm de large dans mon souvenir)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°35924368
Twiddy
Posté le 16-10-2013 à 14:46:47  profilanswer

gfive a écrit :

Si oui, il faut aussi penser à essayer de les séparer. Perso, au départ, je disais à ma femme que "ouais, bon, on peut admettre d'avoir les chiottes dans la SdB, tout ça, après tout on a 2 SDBs"..

Ben l'expérience prouve que :

* les petits mecs, ça pisse partout => les WC puent vite la pisse. Dans une SDB, ça serait plus galère
* Cet été, on a eu des amis, on a habité à 9 pendant 3 jours, les WC séparés dans ces cas là, c'est nécessaire
* le matin, quand t'es pressé, si y'en a un qui occupe les WC / SdB où t'as ta brosse à dents et de quoi te coiffer, ben ça fait chier (haha!). Ca a l'air de rien comme ça, mais avec les enfants, ça arrive souvent.

T'as aussi oublié la bonne odeur de caca chaud, quand tu te brosses les dents, c'est priceless :D
Et quand on est malade (comprendre une bonne gastro qui tache) bah les WC indépendants c'est plutôt pas mal :o

n°35924376
gfive
Posté le 16-10-2013 à 14:47:37  profilanswer

Twiddy a écrit :

T'as aussi oublié la bonne odeur de caca chaud, quand tu te brosses les dents, c'est priceless :D
Et quand on est malade (comprendre une bonne gastro qui tache) bah les WC indépendants c'est plutôt pas mal :o

TOUJOURS se laver les dents avant le caca, quoi :o

---------------
n°35924475
berlo
dubitatif
Posté le 16-10-2013 à 14:54:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

'ffectivement... t'es parisien IM ?  :ouch:  [:tinostar]  :sweat:

Dans l'ancien ce n'est pas toujours évident. J'ai 55m² au sol, 3 petites fenêtres, une ferme en plein milieu, les écoulements bas qui ne peuvent sortir que d'un côté, une hauteur limitée ...
http://berloweb.free.fr/batiment/etage.png

n°35924527
berlo
dubitatif
Posté le 16-10-2013 à 14:57:39  profilanswer

djlemon a écrit :

Wedi fait des receveurs de 2 cm, ça peu peut-être t’éviter de faire une réservation dans la dalle pour une vrai douche italienne.

n°35924672
CAMPEDEL
Posté le 16-10-2013 à 15:07:47  profilanswer

berlo a écrit :

Dans l'ancien ce n'est pas toujours évident. J'ai 55m² au sol, 3 petites fenêtres, une ferme en plein milieu, les écoulements bas qui ne peuvent sortir que d'un côté, une hauteur limitée ...

Non mais, pas de baignoire et puis c'est tout.
Ca sert à quoi d'en caser une au détriment de tout le reste ?  :sweat:  
Non mais, le WC, tu ne peux l'utiliser qu'assis (remarque, vu que les mâles en foutent partout en pissant debout, c'est pas forcément un mal) et en faisant attention en te relevant.  

Et puis c'est quoi l'escalier que tu as dessiné ?  
C'est l'échelle qui permet de monter au grenier j'espère, pas à d'autres chambres hein ?  [:mcwammed]

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 15:07:47  profilanswer

n°35924681
roller and​ scratcher
Posté le 16-10-2013 à 15:08:38  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Bonjour,  

J'ai actuellement en guise de porte d'entrée une porte-fenêtre double-batant en PVC. Celle-ci a une quinzaine d'années et commence à fatiguer. Pour des raisons de luminosité de pièce à vivre, je ne peux pas mettre une porte d'entrée pleine. Je souhaite donc remettre le même style de porte-fenêtre mais en Alu.  
Vous me conseilleriez une "chaine" en particulier (Genre tryba...) sérieuse dans la qualité des matériaux alu ET dans la pose ?  

Merci.

Up  :jap:

n°35924840
jambenmous​s
Posté le 16-10-2013 à 15:19:09  profilanswer

Impossible de répondre. Une chaine s'appuyant souvent sur des sous-traitants pour la pose, tout va dépendre de ta situation géographique. Et encore, ça n'est vrai que si le poseur n'a pas changé, etc...

Le mieux étant de multiplier les devis, 5 est à mon sens un minimum, en prenant soin de te renseigner auparavant sur la chose.

Ainsi, tu pourras éliminer d'office le plus cher et le moins cher, et choisir parmi les heureux rescapés celui qui te fait la meilleure impression générale (i.e. technique et commerciale), le tout pondéré par la solvabilité de l'entreprise.

C'est que je suis en train de terminer pour l'achat et la pose de mes volets, et il est impressionnant de constater à quel point c'est le cirque. Entre les types mauvais en tout, les commerciaux sans notion technique, les charlatans, les boites en liquidation voire pas du tout du métier etc...

Personnellement, toutes les chaines se sont fait éliminer rapidement, et le gagnant est une boite locale solvable qui fait le boulot depuis longtemps au prix du marché.

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°35924872
berlo
dubitatif
Posté le 16-10-2013 à 15:20:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non mais, le WC, tu ne peux l'utiliser qu'assis (remarque, vu que les mâles en foutent partout en pissant debout, c'est pas forcément un mal) et en faisant attention en te relevant.  

C'est l'échelle qui permet de monter au grenier j'espère, pas à d'autres chambres hein ?  [:mcwammed]

J'aime mieux tasser un peu que ne pas avoir de baignoire, ça fonctionne bien ainsi.
L'escalier va dans une mezzanine/grenier, il y a un velux qui éclaire le palier au dessus de la sdb.

n°35925096
fabien1176
Posté le 16-10-2013 à 15:33:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Plutôt important une baignoire quand tu as des enfants, enfin AMHA.

n°35925121
CAMPEDEL
Posté le 16-10-2013 à 15:34:50  profilanswer

berlo a écrit :

ça fonctionne bien ainsi.

Heu... :/

M'enfin, c'est pas moi qui y vivrait hein.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°35925245
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-10-2013 à 15:41:42  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Jusqu'à quel âge du gamin est-ce que tu considères que c'est indispensable ?

n°35925294
fabien1176
Posté le 16-10-2013 à 15:44:00  profilanswer

wade a écrit :

Jusqu'à quel âge du gamin est-ce que tu considères que c'est indispensable ?

Indispensable, à mon avis 4 ans.
Utile, je dirais 10 ans. Je vois mon beau frère et ma belle soeur, leur ainée a 9 ans je crois et elle prend toujours des bains (mais plus occasionnellement).

Edit : ceci dit sans baignoire c'est tout à fait jouable aussi. Notre fille de 4 mois prend parfois des douches, elle a un petit siège grenouille tout à fait adapté. Mais bon on sent qu'elle s'éclate plus à barboter dans le bain.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 16-10-2013 à 15:47:48
n°35925317
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-10-2013 à 15:45:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

...

Le consuel m'a dit ne tolèrer l'étiquetage que dans le cas d'utilisation du neutre en tant que phase.

Ca ma rappelle le consuel dans la dernière maison dont j'ai fait l'élec. Premier réflexe du gars en comprenant que la maison était en câble et non en fil : démonter un VV tout en m'expliquant qu'il ne tolèrera pas l'utilisation du fil de terre comme navette.  :non:  
Grosse désillusion et stupéfaction lorsqu'il s'aperçu que j'avais utilisé du 5G1.5  :o  

...
 :o  :sol:  

On est bien d'accord sur le coup de bol sur ces coups là. :jap:

Je ne comprends pas bien, c'est l'utilisation d'un fil de couleur jaune et verte à la place du noir qu'il ne tolère pas  :??: , parceque si c'est ça c'est stupide de sa part [:joce]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35925376
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-10-2013 à 15:49:20  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Indispensable, à mon avis 4 ans.
Utile, je dirais 10 ans. Je vois mon beau frère et ma belle soeur, leur ainée a 9 ans je crois et elle prend toujours des bains (mais plus occasionnellement).

Edit : ceci dit sans baignoire c'est tout à fait jouable aussi. Notre fille de 4 mois prend parfois des douches, elle a un petit siège grenouille tout à fait adapté. Mais bon on sent qu'elle s'éclate plus à barboter dans le bain.

[:kanterkro] Baignoire plastique (sur pieds éventuellement) jusqu'à 2 ans et après c'est douche ! Plus rapide et économique en plus !

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 16-10-2013 à 15:52:57

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°35925478
berlo
dubitatif
Posté le 16-10-2013 à 15:56:30  profilanswer

C'est sympa un bon bain de temps en temps, pas besoin d'avoir moins de 4 ans. En tout cas c'est mieux d'avoir le choix.

n°35925490
fabien1176
Posté le 16-10-2013 à 15:57:35  profilanswer

berlo a écrit :

C'est sympa un bon bain de temps en temps, pas besoin d'avoir moins de 4 ans. En tout cas c'est mieux d'avoir le choix.

Tout à fait d'accord.
Tout est question du confort d'avoir le choix.
Et puis quoi qu'on en dise une salle de bain avec baignoire attire plus favorablement l'attention d'un acheteur en cas de revente du bien.

n°35925505
gugus
Posté le 16-10-2013 à 15:58:36  profilanswer

StanCW a écrit :

Je ne comprends pas bien, c'est l'utilisation d'un fil de couleur jaune et verte à la place du noir qu'il ne tolère pas  :??: , parceque si c'est ça c'est stupide de sa part [:joce]

Utiliser un fil destiné à être une terre pour trimbaler du jus, c'est quand même un peu bourrin, le consuel s'en va en courant à mon avis :o

Encore que ça dépend, le miens quand je lui ai précisé que j'avais mis l'armature métallique du placo à la terre, il m'a répondu que c'était pas la peine  :heink:

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°35925624
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-10-2013 à 16:08:34  profilanswer

berlo a écrit :

fabien1176 a écrit :

Tout à fait d'accord.
Tout est question du confort d'avoir le choix.
Et puis quoi qu'on en dise une salle de bain avec baignoire attire plus favorablement l'attention d'un acheteur en cas de revente du bien.

Oui, mais ce n'est pas indispensable.
Et si en plus ça prend trop de place par rapport à la superficie, c'est encore plus discutable et pas certain que ça plaise aux acheteurs.

---------------
n°35925643
gfive
Posté le 16-10-2013 à 16:09:53  profilanswer

StanCW a écrit :

la norme spécifie bien que jaune/vert c'est la terre, stout.

Le copain qui avait une install toute pourrie à base de fils gaines de tissus dans l'isolant et qui a eu un départ de feu suite à des mauvaises mises à la terre (avec des couluers plus que fantaisistes partout) est convaincu de l'utilité de ça, maintenant :o

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 16-10-2013 à 16:11:03

---------------
n°35925660
fabien1176
Posté le 16-10-2013 à 16:11:13  profilanswer

GAS a écrit :

Oui, mais ce n'est pas indispensable.
Et si en plus ça prend trop de place par rapport à la superficie, c'est encore plus discutable et pas certain que ça plaise aux acheteurs.

Enfin en ce qui me concerne, ce qui est indispensable (à mes yeux propres à moi) c'est :

- Soit une salle de bain avec baignoire ET cabine de douche
- Soit une salle de bain avec baignoire ET une salle d'eau avec cabine de douche

n°35925719
gfive
Posté le 16-10-2013 à 16:14:51  profilanswer

berlo a écrit :

Je comprends pas ce que c'est que le petit angle qui vient du placard de la chambre.. Parce que sans lui, tu pouvais facilement tout caser. (douche dans l'angle haut/gauche, baignoire le long du mur en haut, WC dans l'arrondi)

---------------
n°35925830
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-10-2013 à 16:23:16  profilanswer

GAS a écrit :

[:kanterkro] Baignoire plastique (sur pieds éventuellement) jusqu'à 2 ans et après c'est douche ! Plus rapide et économique en plus !

Non GAS ! NON §§§§§§§§§§§§§§§§§§§

gugus a écrit :

Utiliser un fil destiné à être une terre pour trimbaler du jus, c'est quand même un peu bourrin, le consuel s'en va en courant à mon avis :o

Encore que ça dépend, le miens quand je lui ai précisé que j'avais mis l'armature métallique du placo à la terre, il m'a répondu que c'était pas la peine  :heink:

non mais faut arrêter le délire :lol:, le mec du consuel qui me sort ça je le renvoi d'ou il vient à grand coup de pompe :O il se sort les doigt et son testeur et il se met au taf, on ne juge pas de la sécurité d'une installation sur la couleur d'un fil ! et je rajouterai que j'ai deja vu un domino rependre un fil noir pour le rendre bleu vers une prise :/ : est-ce que c'est VRAIMENT + secure que d'avoir laissé le fil en noir ?

un fil destiné à être une terre pour trimbaler du jus c'est strictement le même matériaux et ça transporte strictement le "même jus"   [:zedlefou:1]  

gfive a écrit :

la norme spécifie bien que jaune/vert c'est la terre, stout.

Le copain qui avait une install toute pourrie à base de fils gaines de tissus dans l'isolant et qui a eu un départ de feu suite à des mauvaises mises à la terre (avec des couluers plus que fantaisistes partout) est convaincu de l'utilité de ça, maintenant :o

Non mais là c'est pas le meme probleme du tout :D, l'install était pourrie = hop on s'arrete là  

L'install n'est pas pourrie et un fil jaune/vert de même section à la place du fil noir à mon avis c'est pas ça qui va faire flamber la baraque [:joce]

Message cité 5 fois
Message édité par StanCW le 16-10-2013 à 16:34:48

---------------
n°35925890
gfive
Posté le 16-10-2013 à 16:27:00  profilanswer

StanCW a écrit :

non mais faut arrêter le délire :lol:, le mec du consuel qui me sort sort je le renvoi d'ou il vient à grand coup de pompe :O il se sort les doigt et son testeur et il se met au taf, on ne juge pas de la sécurité d'une installation sur la couleur d'un fil ! et je rajouterai que j'ai deja vu un domino rependre un fil noir pour le rendre bleu vers une prise :/ : est-ce que c'est VRAIMENT + secure que d'avoir laissé le fil en noir ?

un fil destiné à être une terre pour trimbaler du jus c'est strictement le même matériaux et ça transporte strictement le "même jus"   [:zedlefou:1]  

La norme des couleurs, c'est pour la sécurité des personnes, pas de l'installation.

Imagine le mec qui s'amuse à reprendre ton installation et à remettre ton fil jaun/vert à la terre.. Il va se passer quoi?

C'est toujours pareil : tant que c'est toi qui touche à ton install que t'as faite, y'a pas de souci. Sinon, c'est la merde.

---------------
n°35925914
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-10-2013 à 16:28:25  profilanswer

Si les mecs du CONSUEL ne font que regarder les fils sans rien tester => ça reste une belle blague :/

---------------
n°35925918
fabien1176
Posté le 16-10-2013 à 16:28:31  profilanswer

StanCW a écrit :

:sweat:  :o

n°35925926
gugus
Posté le 16-10-2013 à 16:29:11  profilanswer

StanCW a écrit :

non mais faut arrêter le délire :lol:, le mec du consuel qui me sort sort je le renvoi d'ou il vient à grand coup de pompe :O il se sort les doigt et son testeur et il se met au taf, on ne juge pas de la sécurité d'une installation sur la couleur d'un fil ! et je rajouterai que j'ai deja vu un domino rependre un fil noir pour le rendre bleu vers une prise :/ : est-ce que c'est VRAIMENT + secure que d'avoir laissé le fil en noir ?

Non mais là c'est pas le meme probleme du tout :D, l'install était pourrie = hop on s'arrete là

L'install n'est pas pourrie et un fil jaune/vert de même section à la place du fil noir à mon avis c'est pas ça qui va faire flamber la baraque [:joce]

Il y a des normes qui sont faites pour être respectées  [:spamafote].
Après si tu es chez toi, effectivement tu fais bien ce que tu veux. Si le consuel passe et qu'il voit ça, je pense que tu n'es pas près d'être relié au réseau

Si tu commences à remettre ça en question, à ce moment là tu mets un fil rose pour la phase de l'ampoule de la cuisine, puis un vert pomme pour le salon, et bonjour le merdier pour comprendre le câblage le jour ou tu démontes une prise / inter, ça risque de vite devenir dangereux :o

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 16-10-2013 à 16:30:11

---------------
n°35926148
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-10-2013 à 16:43:44  profilanswer

gfive a écrit :

La norme des couleurs, c'est pour la sécurité des personnes, pas de l'installation.

Imagine le mec qui s'amuse à reprendre ton installation et à remettre ton fil jaun/vert à la terre.. Il va se passer quoi?

C'est toujours pareil : tant que c'est toi qui touche à ton install que t'as faite, y'a pas de souci. Sinon, c'est la merde.

Électricien qui touche à une install sans rien tester avant n'est pas un bon électricien, qu'il y ait une contre visite sur ce genre de cas avec obligation de marquer correctement les fils OK je veux bien, mais tout repasser juste pour un problème de couleur (ou de marquage) aux bout c'est faire chier pour .. rien ...... :/

gugus a écrit :

Il y a des normes qui sont faites pour être respectées  [:spamafote].
Après si tu es chez toi, effectivement tu fais bien ce que tu veux. Si le consuel passe et qu'il voit ça, je pense que tu n'es pas près d'être relié au réseau

Si tu commences à remettre ça en question, à ce moment là tu mets un fil rose pour la phase de l'ampoule de la cuisine, puis un vert pomme pour le salon, et bonjour le merdier pour comprendre le câblage le jour ou tu démontes une prise / inter, ça risque de vite devenir dangereux :o

Ben c'est surtout le plan de câblage qui devrait être obligatoire voir un test de l'installation par un pro ce serait beaucoup + logique !

---------------
n°35926274
gugus
Posté le 16-10-2013 à 16:52:57  profilanswer

Ptin t'es pas rendu si faut tout tester à chaque fois que tu modifies quelque chose sur une installe électrique :o
Y'a des couleurs à respecter c'est quand même vachement plus simple non pour comprendre une installation ? D'autant plus si c'est pas toi qui l'a faite ...
Après si tu préfères t'amuser à mettre des étiquettes sur tous tes fils ça peut passer le temps effectivement.

---------------
n°35926333
gfive
Posté le 16-10-2013 à 16:57:31  profilanswer

StanCW a écrit :

Électricien qui touche à une install sans rien tester avant n'est pas un bon électricien, qu'il y ait une contre visite sur ce genre de cas avec obligation de marquer correctement les fils OK je veux bien, mais tout repasser juste pour un problème de couleur (ou de marquage) aux bout c'est faire chier pour .. rien ...... :/

Non, mais le problème est pas là.

Le problème, c'est le bricoleur du dimanche qui ajoute une prise au bout d'un circuit pris un peu au pif, en se basant sur ses connaissances à lui qu'il a (le pire : il prend les fils dans un inter => il peut faire de grosses conneries, même en testant les fils, selon l'état/la présence des ampoules, selon l'état fermé/ouvert d'un VV, etc...)

Donc bon, mettre les bonnes couleurs, ça coûte pas cher : jaune/vert pour la terre, bleu pour le neutre, c'est les seules contraintes de la norme, il me semble... C'est assez simple.

StanCW a écrit :

Ben c'est surtout le plan de câblage qui devrait être obligatoire voir un test de l'installation par un pro ce serait beaucoup + logique !

[:spamafote] l'un n'empêche pas l'autre.

---------------
n°35926480
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-10-2013 à 17:08:03  profilanswer

quand y a pas la place, y a pas la place: vaut mieux une grande douche, qu'une douche et une baignoire toutes deux étriquées [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°35926519
benboss
Posté le 16-10-2013 à 17:11:08  profilanswer

berlo a écrit :

J'aime mieux tasser un peu que ne pas avoir de baignoire, ça fonctionne bien ainsi.
L'escalier va dans une mezzanine/grenier, il y a un velux qui éclaire le palier au dessus de la sdb.

et pourquoi pas une baignoire douche ?

n°35926545
benboss
Posté le 16-10-2013 à 17:12:47  profilanswer

fabien1176 a écrit :

clair ! moi je l'ai virée pour tout réagencer et je suis impatient de la remettre.

n°35926582
benboss
Posté le 16-10-2013 à 17:15:12  profilanswer

gugus a écrit :

le miens quand je lui ai précisé que j'avais mis l'armature métallique du placo à la terre, il m'a répondu que c'était pas la peine  :heink:

perso, je l'ai jamais fait.

n°35926661
carlcoxxx
Posté le 16-10-2013 à 17:21:13  profilanswer

StanCW a écrit :

StanCW a écrit :

Aucun besoin de plan de cablage si tu respectes les couleurs.

Hoooo les couleurs pourraient donc donner de très grandes indications sur le plan de cablage?  Magique!

au lieux de proner un un plan de cablage, tu devrais proner un respect des normes/couleurs. tellement plus logique et surtout répandu partout...

n°35926727
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-10-2013 à 17:25:28  profilanswer

StanCW a écrit :

[:ddr555]

---------------
n°35926758
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-10-2013 à 17:27:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

quand y a pas la place, y a pas la place: vaut mieux une grande douche, qu'une douche et une baignoire toutes deux étriquées [:spamafote]

+1

benboss a écrit :

et pourquoi pas une baignoire douche ?

Y a des baignoires dans lesquelles on ne peut pas prendre de douche ? [:popoll]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1120  1121  1122  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)