Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°22780956
Danigrouik
Posté le 31-05-2010 à 14:19:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
et Nexity c'est même pas un constructeur, c'est un promoteur, ils font bosser des artisans.
Du coup à part demander à des gens qui ont construit dans le même coin c'est pas possible de dire s'ils sont corrects ou non.

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
mood
Publicité
Posté le 31-05-2010 à 14:19:04  profilanswer

n°22781049
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 31-05-2010 à 14:23:33  profilanswer

Ma belle soeur a fait construire via Nexity, plutôt mauvais retour, du genre impossible de changer le sens d'ouverture d'une porte, actuellement 3 mois de retard sur le chantier ....

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°22781212
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2010 à 14:32:10  answer

Avec mon ancienne agence, on avait bossé avec eux sur 2 chantiers;
Sur les deux chantiers on les a attaqué en justice pour non respect des contrats et des permis de construire déposé ( ils n'ont pas respecté ce qui avait été dessiné, et on avait pas la mission exe)  
De plus il avait aussi beaucoup de procès des occupants (finition pourrie, qualité des matériaux employés pas terrible, les entreprises qui désertaient le chantier avant la fin, etc ... )  

A ce que j'en ai vu, c'est assez cher pour des finitions pas souvent terribles ( en gros tu paye l'enseigne Nexity)

n°22781365
galak
Revenez :(
Posté le 31-05-2010 à 14:39:57  profilanswer

eos400d a écrit :

Et du budget bien sur

Nan mais ca c'est sur, tu choisies ton modele selon le budget, c'est un des criteres.

n°22781398
galak
Posté le 31-05-2010 à 14:41:35  profilanswer

Bof ton exemple ca se vaux chez tous les constructeurs :D

Dans une meme enseigne c'est le patron d'agence qui fait que ca passe ou ca casse.

n°22805191
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 02-06-2010 à 08:27:42  profilanswer

purée je suis aller chez saint maclou pour voir si ils avaient du lino (c'est pas facile a trouver en fait) et j'ai un peu halluciné sur le prix : entre 45 et 50€ le m² !

pourquoi c'est si cher ? presque autant qu'un parquet en bois massif

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°22805424
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 02-06-2010 à 09:26:00  profilanswer

je pense pas non, ils m'ont dit le m² (en rouleau ou en dalle)

je pensais en mettre dans la cuisine car le sol en carrelage c'est fragile et salissant et le vinyle/pvc c'est pas résistant et ça marque à la moindre chaise posé dessus

sinon pour du plancher bois, quel est la meilleur solution :
- plancher massif : 60-110€/m². cher et fragile (ça marque facilement) mais un coté isolant du fait de l'épaisseur
- plancher flottant : 20-50€/m², - cher mais quand même fragile.
- stratifier : 6-20€/m², le - cher, le plus résistant mais bien souvent très chimique avec plein de solvant

---------------
n°22805462
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 09:31:51  answer

un bon plancher massif, si il est bien vitrifié, c'est loin d'être fragile :o

n°22805616
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-06-2010 à 09:49:15  profilanswer

+1, mais je préfère huilé

un éclat sur du contrecollé ou du stratifié, c'est moche et c'est pas rattrapable. Sur du massif, la plupart du temps c'est pas moche (ça fait vieillir l'aspect), et c'est rattrapable par ponçage.

On toruve du chêne massif à 40-50 euros le m2, sans doute usiné en Chine mais tout à fait correct.

---------------
rm -rf internet/
n°22805827
kida
Posté le 02-06-2010 à 10:10:34  profilanswer

Mandagor a écrit :

je pensais en mettre dans la cuisine car le sol en carrelage c'est fragile et salissant et le vinyle/pvc c'est pas résistant et ça marque à la moindre chaise posé dessus

Fragile le carrelage ? Pourtant il existe différentes normes, au pire tu changes juste un carreau.

Personnellement on a choisis de faire le sol rdc en carrelage et le reste en chêne massif ou de contre collé de qualité.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 10:10:34  profilanswer

n°22809333
galak
Posté le 02-06-2010 à 14:52:11  profilanswer

Mandagor a écrit :

sinon pour du plancher bois, quel est la meilleur solution :
- plancher massif : 60-110€/m². cher et fragile (ça marque facilement) mais un coté isolant du fait de l'épaisseur
- plancher flottant : 20-50€/m², - cher mais quand même fragile.
- stratifier : 6-20€/m², le - cher, le plus résistant mais bien souvent très chimique avec plein de solvant

C'est cher car la qualité à enormement augmentée et surtout ca fait "in" et y a de plus en plus d'imitation de ce que tu veux.

Message édité par galak le 02-06-2010 à 14:52:30
n°22816282
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-06-2010 à 22:57:12  profilanswer

Dites : quelqu'un pourrais me filer un coup de main avec sketchup ? j'ai du mal à faire mon toit et plus généralement le bâtiment en lui même.. (j'ai réussi à faire le terrain :O quand même avec la bonne cote :D)

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°22818596
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 08:50:29  answer

50€ je te le fais :D

tu veux savoir quoi ?

n°22818611
kida
Posté le 03-06-2010 à 08:55:07  profilanswer

Je te le fais à 49€  :o

---------------
n°22818616
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 08:56:05  answer

Oui mais moi ce sera beau, propre, bien construit et exploitable :D

n°22818631
galak
Posté le 03-06-2010 à 08:58:38  profilanswer

Sur le papier... :D

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 03-06-2010 à 09:06:59
n°22818654
kida
Posté le 03-06-2010 à 09:02:46  profilanswer

galak a écrit :

Sur le papier...

[:blessure]

---------------
n°22832784
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 04-06-2010 à 13:19:37  profilanswer

Et hop, un refus de permis de construire.
Courrier arrivé aujourd'hui   :cry:  

Le pire, c'est que je ne comprends pas clairement le motif (bizarrement, ce n'est pas en rapport avec les histoires de BBC ou de majoration de COS).
A priori, je n'ai pas le droit d'être en limite séparative si j'ai un recul de plus de 25m par rapport à la rue   :pt1cable:  
Le problème, c'est que vu la configuration du terrain,  j'ai 18m de maison. Et j'ai une rue de chaque côté (le fond du jardin redonne sur une autre rue).
En gros, faut que je sois à moins de 7m de cette rue (mais à plus de 5m, forcément).
Je sens que ça va être pratique cette histoire.

Si je pars suffisamment tôt du boulot, je vais essayer d'aller voir la mairie en direct, parce que ça me parait bizarre quand même.

n°22832896
galak
Posté le 04-06-2010 à 13:30:40  profilanswer

mithogarou a écrit :

Le pire, c'est que je ne comprends pas clairement le motif (bizarrement, ce n'est pas en rapport avec les histoires de BBC ou de majoration de COS).
A priori, je n'ai pas le droit d'être en limite séparative si j'ai un recul de plus de 25m par rapport à la rue   :pt1cable:  
Le problème, c'est que vu la configuration du terrain,  j'ai 18m de maison. Et j'ai une rue de chaque côté (le fond du jardin redonne sur une autre rue).
En gros, faut que je sois à moins de 7m de cette rue (mais à plus de 5m, forcément).

Si je pars suffisamment tôt du boulot, je vais essayer d'aller voir la mairie en direct, parce que ça me parait bizarre quand même.

Tu peux aussi deja les appeler ;)

n°22833087
kida
Posté le 04-06-2010 à 13:44:59  profilanswer

mithogarou a écrit :

Arf :/  

Mais j'avoue avoir du mal à comprendre ton problème... Tu peux nous faire un petit schéma sous paint ?

---------------
n°22833595
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 04-06-2010 à 14:19:46  profilanswer

Voila l'extrait du cadastre correspondant à mon terrain.
C'est le rose et le vert, mais seul le rose est constructible.

http://img7.imageshack.us/img7/8310/terraincadastre.jpg

n°22833642
galak
Posté le 04-06-2010 à 14:22:08  profilanswer

mithogarou a écrit :

Voila l'extrait du cadastre correspondant à mon terrain.
C'est le rose et le vert, mais seul le rose est constructible.

http://img7.imageshack.us/img7/831 [...] dastre.jpg

Mais comment on peut acheter un terrain comme ca?

dslé mais la  :sweat:

n°22833713
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 04-06-2010 à 14:26:38  profilanswer

galak a écrit :

C'est vrai,

si j'avais su j'aurais pris un terrain de la même surface mais bien carré, sans rue trop proche et sans voisin idéalement.
Ah mince, on me signale que ce genre de terrain vaut 3 fois le prix du mien et que la banque me refuse le prêt...

n°22833749
kida
Posté le 04-06-2010 à 14:28:15  profilanswer

galak a écrit :

Citation :

Terrain de 650 m², 137000€

Pour le coin ce n'est vraiment pas cher, à titre de comparaison je paye le miens 170 k€ pour 375m²... et c'est le prix du marché  [:kosmos]

---------------
n°22833812
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 04-06-2010 à 14:31:14  profilanswer

chaud quand même pour le PC sur ce terrain d'après la raison du refus :(

---------------
n°22833830
kida
Posté le 04-06-2010 à 14:32:05  profilanswer

mithogarou > si j'ai bien compris, tu as souhaité faire construire ta maison en limite séparative nord ?
Il dit quoi le PLU ?

---------------
n°22833862
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 04-06-2010 à 14:33:34  profilanswer

Mandagor a écrit :

chaud quand même pour le PC sur ce terrain d'après la raison du refus :(

Faut que j'aille les voir tout à l'heure pour avoir quelques précisions.
Si je comprends bien, ma maison ne doit pas être implantée à plus de 25m de la rue qu'il y a a droite sur le schéma.
Actuellement, je suis à 7,6 m du mur, + 18.2m de maison.
Il faudrait donc que je décale la maison de 1m vers la limite du terrain.

Si c'est ça, ce qui me saoule, c'est que le bureau d'étude qui m'a fait les plans n'est pas capable de lire correctement un PLU.

n°22833952
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 04-06-2010 à 14:37:33  profilanswer

kida a écrit :

mithogarou > si j'ai bien compris, tu as souhaité faire construire ta maison en limite séparative nord ?
Il dit quoi le PLU ?

C'est pas vraiment que je souhaite, mais avec 5,4m de large, si je respecte les marges d'isolement, il ne me reste même pas de quoi  poser un parpaing   :D  

Extrait du PLU:

Citation :

Dans une bande de 25 m de profondeur, mesurée à partir de l’alignement de la voie publique, de la
limite d’emprise de la voie privée ou de la marge de recul indiquée au plan :

Les constructions peuvent être édifiées sur les limites latérales. Dans ce cas, les façades
implantées sur ces limites ne devront pas comporter de baies éclairant des pièces d’habitation ou
des locaux de travail. A défaut d’implantation sur ces limites, les marges d’isolement par rapport à
celles-ci s’appliquent. Les marges d’isolement doivent également être respectées par rapport aux
autres limites séparatives.

Au-delà d’une bande de 25 m, mesurée à partir de l’ alignement des voies publiques ou de la limite
d’emprise des voies privées, les marges d’isolement doivent être respectées.

n°22834093
kida
Posté le 04-06-2010 à 14:44:44  profilanswer

mithogarou a écrit :

C'est pas vraiment que je souhaite, mais avec 5,4m de large, si je respecte les marges d'isolement, il ne me reste même pas de quoi  poser un parpaing   :D  

Extrait du PLU:

Citation :

Dans une bande de 25 m de profondeur, mesurée à partir de l’alignement de la voie publique, de la
limite d’emprise de la voie privée ou de la marge de recul indiquée au plan :

Les constructions peuvent être édifiées sur les limites latérales. Dans ce cas, les façades
implantées sur ces limites ne devront pas comporter de baies éclairant des pièces d’habitation ou
des locaux de travail. A défaut d’implantation sur ces limites, les marges d’isolement par rapport à
celles-ci s’appliquent. Les marges d’isolement doivent également être respectées par rapport aux
autres limites séparatives.

Au-delà d’une bande de 25 m, mesurée à partir de l’ alignement des voies publiques ou de la limite
d’emprise des voies privées, les marges d’isolement doivent être respectées.

Ca me parait clair le PLU...
Tu peux nous représenter à l'arrache l'implantation de ta maison sur le cadastre ?  :jap:

---------------
n°22834152
Danigrouik
Posté le 04-06-2010 à 14:47:03  profilanswer

tu peux mettre les dimensions du terrain et l'implantation qui était prévue ? ça serait plus simple pour se faire une idée du problème.

EDIT> zut, grillé, j'avais pas rafraichit :D

Message édité par Danigrouik le 04-06-2010 à 14:49:21

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°22834718
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 04-06-2010 à 15:13:58  profilanswer

La même avec un petit paté pour représenter la maison.
J'ai pas les dimensions complètes du terrain sous la main.

La partie rose fait 5m40 de large
La partie verte fait 6m40 de large
La maison arrive à 7m70 de la rue de droite (et démarre donc à environ 25m90 de ladite rue).

http://img13.imageshack.us/img13/5945/terraincadastremaisonvi.jpg

edit: C'est VRAIMENT à l'arrache   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par mithogarou le 04-06-2010 à 15:14:33
n°22834820
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 15:19:16  answer

mithogarou a écrit :

Faut que j'aille les voir tout à l'heure pour avoir quelques précisions.
Si je comprends bien, ma maison ne doit pas être implantée à plus de 25m de la rue qu'il y a a droite sur le schéma.
Actuellement, je suis à 7,6 m du mur, + 18.2m de maison.
Il faudrait donc que je décale la maison de 1m vers la limite du terrain.

Si c'est ça, ce qui me saoule, c'est que le bureau d'étude qui m'a fait les plans n'est pas capable de lire correctement un PLU.

C'est pas leur boulot :/

C'est comme si tu demandais à un archi de faire un relevé exacte d'un terrain ( bornage, topo, etc ... )

n°22835018
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 04-06-2010 à 15:28:52  profilanswer

Si c'est leur boulot.
Le bureau d'étude me vend une mission permis de construire qui comprend rédaction des plans ET réalisation du dossier de permis de construire.
Déjà qu'il m'avait fait un plan avec une SHON trop importante au départ...

n°22835060
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 04-06-2010 à 15:30:55  profilanswer

pourquoi t'as pas mis la maison a gauche plutot qu'a droite? elle aurait gagnée un chouilla en largeur

edit: enfin je dis car j'ai l'impression que le terrain va en s'elargissant a gauche non?

Message cité 1 fois
Message édité par Mandagor le 04-06-2010 à 15:33:27

---------------
n°22835188
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 04-06-2010 à 15:38:07  profilanswer

Mandagor a écrit :

pourquoi t'as pas mis la maison a gauche plutot qu'a droite? elle aurait gagnée un chouilla en largeur  

edit: enfin je dis car j'ai l'impression que le terrain va en s'elargissant a gauche non?

Non c'est le dessin du cadastre qui n'est pas précis du tout.
Ça se rétrécie au contraire très légèrement sur la gauche.

Pour l'implantation, j'ai une descente de garage et je ne voulais pas la faire commencer trop tôt (pour que le jardin reste accessible de ce côté).
De plus, si j'implante la maison au niveau de celle du voisin qui se trouve au nord, je n'ai pas le droit de faire d'étage (par qu'il a un espèce de auvent en dur qui longe sa maison, hauteur sous gouttière max à ce niveau: 2m60)

Et ça ne règle pas mon problème, car je serai alors encore plus loin des 25m de la rue.

n°22835293
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2010 à 15:45:16  answer

mithogarou a écrit :

Si c'est leur boulot.
Le bureau d'étude me vend une mission permis de construire qui comprend rédaction des plans ET réalisation du dossier de permis de construire.
Déjà qu'il m'avait fait un plan avec une SHON trop importante au départ...

Je le répète, c'est pas le boulot d'un bureau d'étude de faire des PC.
 Edit: Je peux te faire des plans bétons, plans de géomètre si tu veux. Pourtant c'est pas mon boulot !
 Parce que j'omettrais beaucoup d'informations ne les jugeant pas utiles, où je les traiterais mal ne comprenant pas leur importance.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2010 à 15:50:42
n°22835551
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-06-2010 à 16:01:43  profilanswer

Zonos, ce qu'il appelle bureau d'étude n'en est pas un dans les sens où nous l'entendons, nous les pro du bâtiment.

Il a affaire a un maître d'oeuvre, tout simplement.

Et je suis d'accord avec lui : se faire refuser un PC pour ce motif, aprés avoir proposé un 1er projet dépassant la SHON, c'est tout simplement du n'importe quoi... [:haha pfff]  

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 04-06-2010 à 16:02:13

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°22835656
Angelus
Posté le 04-06-2010 à 16:08:24  profilanswer

Quelqu'un est partant pour faire un plan de maison (avec le terrain et l'interieur) sous sketchup. Contre indémnisation naturelement :D

Normalement je suis pas comme ça, quand un truc me résiste je met les bouchées double ou triples et au final je reussi (d'habitude)
Mais là ca fais 3 fois que je recommence! je passe plus de temps devant le PC que sur le chantier, alors ca me gave!

Alors? :D

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°22835693
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 04-06-2010 à 16:10:31  profilanswer

Angelus a écrit :

Quelqu'un est partant pour faire un plan de maison (avec le terrain et l'interieur) sous sketchup. Contre indémnisation naturelement :D

Normalement je suis pas comme ça, quand un truc me résiste je met les bouchées double ou triples et au final je reussi (d'habitude)
Mais là ca fais 3 fois que je recommence! je passe plus de temps devant le PC que sur le chantier, alors ca me gave!

Alors? :D

Trop loin.  :o  

Je n'utilise pas sketchup.  [:cerveau e-nyar]  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°22835723
kida
Posté le 04-06-2010 à 16:12:28  profilanswer

Sketchup c'est bien pour un rendu rapide en extérieur. Pour faire des plans de coupes beaucoup moins.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)