Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3818 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°20710354
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 28-11-2009 à 22:58:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

passif c'est 15
50 c'est une maison standard, le genre de truc qu'on fait aujourd'hui partout avec 5cm d'isolant
en paille, on arrive jusqu'à 5kwh/m² :miam:

Tu te trompes.
Ou alors tu as trouvé un isolant révolutionnaire, je veux bien la référence...
Même avec des isolants sous vide on n'arrive pas à de telles performances avec seulement 5cm d'isolant.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2009 à 22:58:43  profilanswer

n°20711146
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-11-2009 à 00:10:39  profilanswer

Nicool a écrit :

Tu te trompes.
Même avec des isolants sous vide on n'arrive pas à de telles performances avec seulement 5cm d'isolant.

c'est vraiment des gouffres alors les nouvelles constructions
ici ils mettent tous 5cm de polyuretanne
je me disais bien que ça devait servir à pas grand chose

n°20711300
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-11-2009 à 00:26:38  profilanswer

Nicool a écrit :

Tu te trompes.

5cm d'isolant mince + bois extérieur + lambrissage intérieur, on arrive à un truc assez impressionnant
mais c'est parce que le bois est un assez bon isolant lui-même...
en haute savoie, c'est devenu le truc le plus courant

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 29-11-2009 à 00:27:52

---------------
we are the dollars and cents
n°20712543
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-11-2009 à 08:21:13  profilanswer

:D²

meme pas  
le bois ça vaux rien il e pousse partout

---------------
marilou repose sous la neige
n°20713091
charlie 13
Posté le 29-11-2009 à 11:59:17  profilanswer

Pourquoi raboté?
La mienne est brute de sciage.

n°20713146
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-11-2009 à 12:10:16  profilanswer

avant on plaçait des branches telles quelles
c'était pas plus mal, l'écorce protégeais le bois et ça coutait quedalle

n°20713156
Nicool
Posté le 29-11-2009 à 12:11:42  profilanswer

the_warrior a écrit :

c'est vraiment des gouffres alors les nouvelles constructions
ici ils mettent tous 5cm de polyuretanne
je me disais bien que ça devait servir à pas grand chose

Techniquement le polyuréthane est un très bon isolant.  
Effectivement on peut se permettre des épaisseurs inférieures à des isolant comme des laines de verre / cellulose (sous toutes ses formes) / polystyrène.
Mais on peut retourner le problème dans tous les sens, avec seulement 5 cm de polyuréthane on ne doit effectivement pas être très loin des 50kwh/m² en isolation par l'extérieur mais je ne pense pas qu'on les atteigne même avec d'excellents vitrages et huisseries.
En plus je ne puis pas favorable au polyuréthane (mais aussi à d'autres isolants pour les mêmes raisons). Pour les aspects techniques c'est un isolant médiocre pour l'inertie (qu'on peut certes apporter par d'autres moyens)  
Et, si on souhaite avoir une démarche globable sur la consommation energétique, c'est un des isolant qui coûte le plus d'énergie pour réussir à le fabriquer.

n°20713185
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-11-2009 à 12:15:37  profilanswer

Nicool a écrit :

Techniquement le polyuréthane est un très bon isolant.  
Effectivement on peut se permettre des épaisseurs inférieures à des isolant comme des laines de verre / cellulose (sous toutes ses formes) / polystyrène.
Mais on peut retourner le problème dans tous les sens, avec seulement 5 cm de polyuréthane on ne doit effectivement pas être très loin des 50kwh/m² en isolation par l'extérieur mais je ne pense pas qu'on les atteigne même avec d'excellents vitrages et huisseries.
En plus je ne puis pas favorable au polyuréthane (mais aussi à d'autres isolants pour les mêmes raisons). Pour les aspects techniques c'est un isolant médiocre pour l'inertie (qu'on peut certes apporter par d'autres moyens)  
Et, si on souhaite avoir une démarche globable sur la consommation energétique, c'est un des isolant qui coûte le plus d'énergie pour réussir à le fabriquer.

ici on installe des murs en monomurs
puis ça : http://www.recticelinsulation.com/ [...] li2008.pdf
et une brique de façade devant

ils font ça partout, je n'ai pas encore vu une nouvelle construction ou ils ne font pas comme ça (à part les maisons bois évidement)

n°20713211
Nicool
Posté le 29-11-2009 à 12:19:59  profilanswer

Fender a écrit :

5cm d'isolant mince + bois extérieur + lambrissage intérieur, on arrive à un truc assez impressionnant
mais c'est parce que le bois est un assez bon isolant lui-même...
en haute savoie, c'est devenu le truc le plus courant

Le bois est certes meilleur isolant que le béton, mais on ne peut pas le qualifier d'isolant.
En ce qui concerne les isolants minces, ce ne sont pas des produits judicieux à mon avis.
Il ne sont intéressants que sur un seul aspect; isolation pour la partie rayonnement. Qui est faible dans le bilan global, mais qu'il ne faut pas négliger sur certains points, le toit notamment.
En ce qui me concerne pour traiter cet aspect je préfère utiliser des isolant "classiques" et compléter avec des feuilles réflectives.
Et puis pour le prix de 5cm d'isolants minces on peut trouver des produits bien plus respectueux de l'environnement et apportant plus d'inertie.

Message édité par Nicool le 29-11-2009 à 12:51:13
n°20713329
Nicool
Posté le 29-11-2009 à 12:50:11  profilanswer

the_warrior a écrit :

ici on installe des murs en monomurs
puis ça : http://www.recticelinsulation.com/ [...] li2008.pdf
et une brique de façade devant

ils font ça partout, je n'ai pas encore vu une nouvelle construction ou ils ne font pas comme ça (à part les maisons bois évidement)

Ce n'est pas un mauvais parti constructif.
Et en effet en construisant ainsi je suppose qu'on conserve une inertie de bâtie honorable grâce à la brique monomur.
Mais par exemple quand on regarde les valeurs de leur documentations, si on utilise l'épaisseur d'isolant la plus importante qu'ils proposent (100mm) et même en comptant la brique de parement on reste assez éloigné d'une maison passive.
Mais on dépasse effectivement la norme BBC, ce qui reste nettement meilleur que la grande majorité de la production Française actuelle.

Message édité par Nicool le 29-11-2009 à 12:50:28
mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 12:50:11  profilanswer

n°20773045
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 04-12-2009 à 12:14:15  profilanswer

lut  :hello:

mon taudis est sur vide sanitaire, lorsque il pleut violemment sur une durée assez longue, je me retrouve avec une piscine de 20 cm de profondeur dans le VS.....

cela s'évacue sur quelques jours mais ferais je mieux d'investir dans une petite pompe genre "vide-cave" pour accélérer le processus ?

thanks pour vos avis luminescents  [:pussoforce]

Message édité par Eldricht le 04-12-2009 à 12:14:35

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°20796702
charlie 13
Posté le 06-12-2009 à 18:46:28  profilanswer

J'ai eu des entrées d'eau dans ma cave avec les orages des derniers jours, heureusement j'avais installé une pompe vide-cave dans un trou, ça coute quedalle et c'est radical pour vider l'eau.
 Autre chose, j'envisage de refaire mon toit, et d'utiliser des "bacs isolants" pour refaire à la fois l'isolation et le chevronnage .
Quelqu'un a des retours sur cette technique, qui a l'avantage de fournir en une seule pose chevrons,isolant et sous-pente?
 Je suppose qu'il faut prendre de la mousse polyurethane pour avoir une isolation maximum?

n°20907017
dominou73
Posté le 16-12-2009 à 11:09:02  profilanswer

Hello

Maintenant la partie à taux 0 est de combien en pourcentage a peut près?

A plus

n°20907547
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 16-12-2009 à 11:45:33  profilanswer

Pas certains que le sujet aie été abordé récemment, je vous met un lien d'un blog sur une maison en cours de réalisation avec comme structure des conteneurs:
 http://estaqueconteneur.over-blog.fr

La proprio et maître d'œuvre est architecte et franchement le projet semble abouti en terme d'idées techniques et de mise en oeuvre. A suivre !

http://dasouthdesign.free.fr/pics/maison_conteneur_01.jpg

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°20907863
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-12-2009 à 12:10:59  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Pas certains que le sujet aie été abordé récemment, je vous met un lien d'un blog sur une maison en cours de réalisation avec comme structure des conteneurs:
 http://estaqueconteneur.over-blog.fr

La proprio et maître d'œuvre est architecte et franchement le projet semble abouti en terme d'idées techniques et de mise en oeuvre. A suivre !

http://dasouthdesign.free.fr/pics/ [...] eur_01.jpg

vivre dans un conteneur en métal, le bonheur sur terre [:implosion du tibia]
Avec quelques matériels hifi video qui rayonnent bien et de communication (mobile, wifi) dans ces belles cages de faraday, t'as le cerveau grillé en moins de deux, mais à part ça, tout va bien...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 16-12-2009 à 12:11:25

---------------
n°20907956
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 16-12-2009 à 12:19:14  profilanswer

y'avait un reportage hier sur FR2, un couple jeune en autoconstruction qui ont fait leur maison en conteneur aussi, c'etait bien moche  [:cupra]

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°20909212
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 16-12-2009 à 14:08:12  profilanswer

Fender a écrit :

vivre dans un conteneur en métal, le bonheur sur terre [:implosion du tibia]
Avec quelques matériels hifi video qui rayonnent bien et de communication (mobile, wifi) dans ces belles cages de faraday, t'as le cerveau grillé en moins de deux, mais à part ça, tout va bien...

De suite Fender s'enflamme ....    :whistle:  

Ces personnes ont à priori pris ce problème en compte

Explication dans le blog:

"Nous relions les conteneurs avec de la tresse de cuivre, afin de relier à la terre la structure métallique.
La tresse est en contact avec tous les conteneurs puis est descendue jusqu'au câble du piquet de terre gardé en attente depuis la construction des fondations. Elle est fixée avec des vis auto forrantes de 40 environ. C'est un investissement (plus de 400 euros la bobine de 25m...) Mais cela évite, à priori, le phénomène de cage de Faraday."

Le blog des 2 bretons qui sont passés sur France3 est celui-ci : http://maison-container.hautetfort.com/

Ils ont également étudié le problème des ondes EM:  http://maison-container.hautetfort.com/index-17.html  et apparemment mis en place une solution de blindage des fils électriques en plus de relier la structure à la terre.

Perso j'aime bien l'idée, maintenant à voir à l'utilisation au quotidien. Je pense que j'irai faire un tour sur le chantier à Marseille.

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°20909253
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-12-2009 à 14:11:17  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

y'avait un reportage hier sur FR2, un couple jeune en autoconstruction qui ont fait leur maison en conteneur aussi, c'etait bien moche  [:cupra]

Je l'ai vu aussi, et suis d'accord, très laid, tout ça pour ça hum :/

Par contre le projet marseillais (que j'avais déjà posté plus haut :o ) prévoit un bardage extérieur il me semble, ce devrait être plus joli.

---------------
rm -rf internet/
n°20909287
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 16-12-2009 à 14:14:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Par contre le projet marseillais (que j'avais déjà posté plus haut :o ) prévoit un bardage extérieur il me semble, ce devrait être plus joli.

Ah OK...   :whistle:  

Ouais ils ont attaqué l'isolation par l'extérieur et les plans finaux sont vraiment sympa.

---------------
n°20909334
Viking1993
Posté le 16-12-2009 à 14:17:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Une construction en container sans bardage ?
Il y avait une isolation quand même ? Comment ?
Sinon, aïe, le confort la dedans en été ou en hiver  :pt1cable:  

n°20909354
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 16-12-2009 à 14:18:42  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Une construction en container sans bardage ?
Il y avait une isolation quand même ? Comment ?
Sinon, aïe, le confort la dedans en été ou en hiver  :pt1cable:  

Oauis c'est bien décrit dans les blogs, isolation intérieure en panneau de liège pour les murs/plafond et ouate de cellulose pour le sol.

---------------
n°20909483
Viking1993
Posté le 16-12-2009 à 14:27:39  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Oauis c'est bien décrit dans les blogs, isolation intérieure en panneau de liège pour les murs/plafond et ouate de cellulose pour le sol.

Et bien honnêtement, une isolation intérieure pour une boite en ferraille, ça me laisse perplexe.  
Il y a au moins quelque chose sur le toit en couverture ?

Message cité 2 fois
Message édité par Viking1993 le 16-12-2009 à 14:41:16
n°20909626
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-12-2009 à 14:36:32  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Et bien honnêtement, une isolation intérieure pour une boite en ferraille, ça me laisse perplexe.  
Il y à au moins quelque chose sur le toit en couverture ?

Pareil je comprends pas. Ils ont mis 10 cm de liège partout à l'intérieur (murs plafond), 10 cm c'est rien (surtout en Bretagne). Et pourquoi le liège ? C'est l'isolant le plus cher, il ne se justifie que si on doit le mettre dans un endroit humide, c'est pas le cas ici.

Au-dessus des containers ils ont mis un ignoble toit ondulé en plastique [:rofl].

La tête du maire quand il a vu les containers repeints en rouge: "et euh, ça va rester comme ça ?". "oui pourquoi, regardez on a même demandé à conserver les inscriptions des transporteurs" :D

---------------
rm -rf internet/
n°20909635
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 16-12-2009 à 14:37:01  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Il y à au moins quelque chose sur le toit en couverture ?

Ouais clairement je ne connais pas exactement le dimensionnement de l'isolation mais je serai curieux de voir comment ca se comporte l'hiver...

Au dessus du toi il y a une charpente avec une  "couverture est constituée de plaques de polyester nervuré de classe 4."  (http://maison-container.hautetfort.com/index-4.html)

---------------
n°20909660
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 16-12-2009 à 14:38:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La tête du maire quand il a vu les containers repeints en rouge: "et euh, ça va rester comme ça ?". "oui pourquoi, regardez on a même demandé à conserver les inscriptions des transporteurs" :D

A se demander si ce maire lit vraiment les PC avant de les signer....

---------------
n°20909697
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-12-2009 à 14:40:41  profilanswer

raphdasouth a écrit :

A se demander si ce maire lit vraiment les PC avant de les signer....

Non il a dit qu'il ne lisait pas les PC, il se contente de les signer... Ce sont ses conseillers qui lisent.

Il a aussi clairement dit qu'il voulait des jeunes dans la commune, donc il leur accorde tout ce qu'ils veulent.

/vais aller demander à construire là-bas  un incinérateur - boîte de nuit - foyer pour auvergnats  :o

---------------
rm -rf internet/
n°20909761
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 16-12-2009 à 14:46:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non il a dit qu'il ne lisait pas les PC, il se contente de les signer... Ce sont ses conseillers qui lisent.

Il a aussi clairement dit qu'il voulait des jeunes dans la commune, donc il leur accorde tout ce qu'ils veulent.

/vais aller demander à construire là-bas  un incinérateur - boîte de nuit - foyer pour auvergnats  :o

Peut-être qu'il va les lire lui-même désormais    :heink:  

---------------
n°20909787
galak
Revenez :(
Posté le 16-12-2009 à 14:48:55  profilanswer

ne meme tps le PC ne vas pas qu'en mairie la dde doit vachement le lire aussi :D

n°20909926
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-12-2009 à 14:57:27  profilanswer

galak a écrit :

ne meme tps le PC ne vas pas qu'en mairie la dde doit vachement le lire aussi :D

pour l'esthétique, la DDE en a rien à carrer à ma connaissance, c'est pas ça qui les intéresse dans un PC

---------------
n°20910803
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 16-12-2009 à 15:55:30  profilanswer

Ce n'est pas dégueulasse quand même :

http://dasouthdesign.free.fr/pics/conteneur_01.jpg

http://dasouthdesign.free.fr/pics/conteneur_02.jpg

http://dasouthdesign.free.fr/pics/conteneur_03.jpg

L'archi de Marseille part pour un coût aux environs de 700€ HT du m². Ca le fait je trouve !

---------------
n°20910979
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-12-2009 à 16:05:19  profilanswer

à comparer avec nos amis bretons:
http://reho.st/maison-container.hautetfort.com/media/00/00/1256752577.JPG

[:cerveau afrojojo]  

---------------
rm -rf internet/
n°20911006
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 16-12-2009 à 16:07:07  profilanswer

ha ben ce projet est clairement plus reussi que l'autre, faut voir ce que ca va donner au final... mais pkoi il le fait rouge aussi?? :D

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°20911164
galak
Posté le 16-12-2009 à 16:19:16  profilanswer

raphdasouth a écrit :

L'archi de Marseille part pour un coût aux environs de 700€ HT du m². Ca le fait je trouve !

Désolé mais des projets en 3D ca embelli la chose, c'est JAMAIS le meme rendu en vrai.

n°20911355
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 16-12-2009 à 16:31:02  profilanswer

galak a écrit :

Désolé mais des projets en 3D ca embelli la chose, c'est JAMAIS le meme rendu en vrai.

Of course...  

Sinon il y a un site qui répertorient des projets finis.  Je pense que le projet de Marseille devrait être sympa in fine. On en rediscutera en fin de chantier   ;)

---------------
n°20911388
galak
Posté le 16-12-2009 à 16:32:56  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Of course...  

Sinon il y a un site qui répertorient des projets finis.  Je pense que le projet de Marseille devrait être sympa in fine. On en rediscutera en fin de chantier   ;)

J'en vois tous les jours moi  :D  

J'en construit tous les jours aussi :D

J'en rigole tous les jours aussi :D

n°20915510
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-12-2009 à 21:49:53  profilanswer

raphdasouth a écrit :

[:rofl]

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)