| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
StanCW Parle à Monkey ... | Reprise du message précédent : --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 22-08-2011 à 14:37:59 ![]() ![]() |
Galak Revenez :( |
|
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
silkr | La vache, la ligne a haute tension juste au dessus de la maison ...
|
|
|
|
silkr |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Publicité | Posté le 22-08-2011 à 15:35:09 ![]() ![]() |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Bonjour à tous. Je suis en train de retaper ma maison (vieille ferme au fin fond de la campagne, mur en brique de terre de 40cm d'épaisseur, pièces immenses (20m² mini) etc...) A l'achat, la maison était à refaire quasi-entièrement (toit en bon état, refait il y a quelques années, murs en bon état itou) car pas de chauffage (grand-mère old-school inside Bref, j'ai pris ce truc là alors que j'avais aucune connaissance (bricoleur du dimanche level 1) mais je suis conseillé par un ami et mon beau-père qui ont chacun derrière eux la réfection de plusieurs maisons, même s'ils n'ont pas de formation spécifique au bâtiment eux non plus. J'ai refait une partie de la maison (on va dire 1/3), avec dalle en béton, chauffage au sol, carrelage, enduit chaux-sable au mur et lambris au plafond. Voilà pour le résumé de l'avancement actuel et voici les plans (sont numéroté les parties qu'il reste à rénover, sachant que je ne compte pas tout faire, en tout cas, pas avant plusieurs années Il faudra que je refasse les plans mais il faut avant tout que je range le bordel qui traine dans toute la partie inhabité de la maison pour refaire au plus précis les mesures. La salle à manger est au N/E et la chambre au S-S/O, ça donne une indication de comment la maison est tournée. La plus grande partie du terrain (2500m²) se trouve côté salle à manger. Le terrain est bordé côté chambre par une impasse et côté entrée/véranda par une petite départementale. Voilà pour l'actuel. Pour le futur: Je ne peux pour l'instant pas penser à une vrai salle de bain et au déplacement de la cuisine (sans doute dans la salle à manger, dans le 1/3 sous la mezzanine) car l'assainissement est à refaire (utilisation actuellement de l'ancienne fosse septique qui est loin d'être aux normes En attendant, je souhaite au moins créer une seconde chambre dans la partie 4 du RDC, finir le couloir dans la partie 5 (voir le continuer jusqu'au bout de la maison pour mettre une porte fenêtre et bénéficier de l'ensoleillement S/O pour éclairer le couloir) et faire une dalle dans la partie 8 (actuellement mon atelier) pour en faire une buanderie (lave-linge, sèche-linge, stock de linge sale et congélo) puis une terrasse couverte pour faire sécher le linge. Je compte mettre du chauffage au sol pour la chambre, le couloir et la buanderie. Pour l'instant, je compte mettre à l'étage une chambre (partie 2) et diviser la partie 3 en salle de bain et dressing et faire de la partie 4 une chambre d'ami/bureau.
J'ai avant tout une question concernant la chaleur estivale dans les chambres (actualité oblige Mon projet actuel est de plus en plus basé sur de l'éco-rénovation (mode ou sentiment personnel, un peu de tout ça on va dire). Je papote en ce moment sur le topic SFBA, à propos de clim, et quand je vois ça : http://www.vial-menuiseries.com/cl [...] p3122.html Je me demande si la double-flux + puit canadien va être un jour rentabilisé. Merci pour vos éclairages sur ce point précis (pas facile de voir le prix global (achat/entretien/utilisation) et comparer l'efficacité de ces deux systèmes J’essaierai de corriger ce post en fonction de vos éventuelles remarques s'il vous semble trop fouillis. Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 22-08-2011 à 16:00:34 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
ordimans | drapal.
Message cité 3 fois Message édité par ordimans le 22-08-2011 à 15:56:35 |
the_warrior in soviet ... |
|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) |
J'avais peur que le post fasse énorme avec des photos en plus. Déjà que... --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
ordimans | Pas mal.
|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Humidité sur le mur ext devant l'entrée (voir photo 2) à cause du manque de gouttière et du trottoir qui évacue mal les flaques. A refaire avec un drainage... --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
kida |
Message édité par kida le 22-08-2011 à 16:51:11 --------------- .::| Feedback |::. |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
ordimans |
|
|
Galak Revenez :( | C'est peut etre obgliatoire je sais pas mais en meme tps galere de trouver la date exact d'une construction qui est vieille et donc qui a connu les geurres etc... Message cité 1 fois Message édité par Galak le 22-08-2011 à 17:24:50 |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 22-08-2011 à 17:44:02 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
ordimans |
|
|
ordimans |
|
|
ordimans |
Message cité 1 fois Message édité par ordimans le 22-08-2011 à 17:52:46 |
|
ordimans | Bon j'irai voir ce soir, combien elle transporte exactement |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |