Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1987 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  5728  5729  5730  5731  5732  5733
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°27512118
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-08-2011 à 14:37:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
l'osb et/ou l'ensemble est hydrofugé ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 14:37:59  profilanswer

n°27512192
Galak
Revenez :(
Posté le 22-08-2011 à 14:42:28  profilanswer

Suffit de savoir qu'elle classe de bois tu as pris :)

n°27512446
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-08-2011 à 14:56:09  profilanswer

Quoi genre tu va faire la danse du soleil à chaque qu'Evelyne Dheliat prévoit mauvais temps ?

j'avoue que ça me ferai flipper que la moindre infiltration puisse mettre en péril la longévité de mon habitation :/

---------------
n°27512477
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 22-08-2011 à 14:58:07  profilanswer

kida a écrit :

Bon il fait chaud sur Paris et ça me rappel à quel point je n'aime pas la chaleur (enfin surtout pour dormir).  [:regbeg]  
Et quelque soit l'isolation, quand la nuit la T° ne descend pas en dessous de 20-22°c, la chaleur fini toujours par rentrer.  

:lol:  :lol:  

Excusez-moi .... mais 29°C à 2h du mat' chez moi sur la terrasse la nuit dernière alors 22°C, j'en rêve  [:razorbak83]  
31°C dans la cuisine à 06:30 ce matin  [:-noemie-]  

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°27512488
silkr
Posté le 22-08-2011 à 14:58:40  profilanswer

La vache, la ligne a haute tension juste au dessus de la maison ...

J'ai vecu petit à coté d'une à 100 metres , bah ca fait vachement bruit, la juste au dessus ...

n°27512502
Galak
Posté le 22-08-2011 à 14:59:27  profilanswer

silkr a écrit :

J'ai vecu petit à coté d'une à 100 metres , bah ca fait vachement bruit, la juste au dessus ...

Elle en vas pas rester  :)

n°27512536
Galak
Posté le 22-08-2011 à 15:00:56  profilanswer

StanCW a écrit :

Quoi genre tu va faire la danse du soleil à chaque qu'Evelyne Dheliat prévoit mauvais temps ?

j'avoue que ça me ferai flipper que la moindre infiltration puisse mettre en péril la longévité de mon habitation :/

Ouais bas occupe toi plutot de l'elec ca arrive bien plus svt.  :D

n°27512575
Galak
Posté le 22-08-2011 à 15:03:07  profilanswer

silkr a écrit :

Tu parles c'est meme pas une 5000 ca.

Par cotnre toi à 100m sa devait etre de la THT ouais la ca bourdonne.

n°27512589
silkr
Posté le 22-08-2011 à 15:04:20  profilanswer

Ah elle sera enlevé.  

Le bruit c'est pas tout le temps.
De meme lors de la pluie.  

De plus c'est quand meme vachement cancerigene  
Bon c'est peut etre pas des THT aussi.

n°27513022
kida
Posté le 22-08-2011 à 15:35:09  profilanswer

DannyElfman a écrit :

:lol:  :lol:  

Excusez-moi .... mais 29°C à 2h du mat' chez moi sur la terrasse la nuit dernière alors 22°C, j'en rêve  [:razorbak83]  
31°C dans la cuisine à 06:30 ce matin  [:-noemie-]  

Oui et parce qu’il y a pire on doit fermer sa gueule, souffrir en silence ?
Car si j'en refaire à Dubaï il fait 40°c la journée et 32°c la nuit, 46°c à Bagdad...

Je sais pas pour toi mais 27°c dans une chambre c'est beaucoup, même si lorsque j'ai habité à Lyon ça montait à 33°c dans l'appartement plein nord.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 15:35:09  profilanswer

n°27513222
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 22-08-2011 à 15:47:57  profilanswer

Bonjour à tous. :D

Je suis en train de retaper ma maison (vieille ferme au fin fond de la campagne, mur en brique de terre de 40cm d'épaisseur, pièces immenses (20m² mini) etc...)

A l'achat, la maison était à refaire quasi-entièrement (toit en bon état, refait il y a quelques années, murs en bon état itou) car pas de chauffage (grand-mère old-school inside :sweat: ), juste une petite cheminée, pas d'eau chaude (sauf un cumulus de 50l pour la sdb), tomette posé sur la terre, etc...

Bref, j'ai pris ce truc là alors que j'avais aucune connaissance (bricoleur du dimanche level 1) mais je suis conseillé par un ami et mon beau-père qui ont chacun derrière eux la réfection de plusieurs maisons, même s'ils n'ont pas de formation spécifique au bâtiment eux non plus.

J'ai refait une partie de la maison (on va dire 1/3), avec dalle en béton, chauffage au sol, carrelage, enduit chaux-sable au mur et lambris au plafond.
J'ai refait toute l'électricité (le consuel est passé sans soucis :sol: ) et la plomberie (pour l'instant, cuisine et sdb sont temporaires, à l'emplacement de l'ancienne sdb que j'ai partagé en deux pour le coin cuisine).
J'ai donc pour l'instant une chambre de 25m² avec 4m² attenant (petit bureau transformé en chambre pour mon gosse qui vient de passer les 16 mois), un bout de couloir de 7m², un salon de 20m², une cuisine et un sdb temporaires de 4.5m² chacune et une salle à manger de 40m² avec mezzanine sur 1/3 (bibliothèque).

Voilà pour le résumé de l'avancement actuel et voici les plans (sont numéroté les parties qu'il reste à rénover, sachant que je ne compte pas tout faire, en tout cas, pas avant plusieurs années :whistle: ):
RDC (la partie 7 est le local technique avec chaudière fioul à condensation, adoucisseur et GTL, sol béton, mur à nu et pas d'isolation pour l'instant :/):
http://www.ouplo.com/img/mini/RWn8RdUUmE9mJLvIR3taxs315.jpg
Etage ; accès par partie 5 du RDC, la partie 2 de l'étage correspondant au dessus de l'actuelle chambre+chambre bébé (si ça peut vous aider à vous repérer):
http://www.ouplo.com/img/mini/YCiD7YNfJcCf44kGHvgag3rSO.jpg

Il faudra que je refasse les plans mais il faut avant tout que je range le bordel qui traine dans toute la partie inhabité de la maison pour refaire au plus précis les mesures. [:kazama]

La salle à manger est au N/E et la chambre au S-S/O, ça donne une indication de comment la maison est tournée. La plus grande partie du terrain (2500m²) se trouve côté salle à manger. Le terrain est bordé côté chambre par une impasse et côté entrée/véranda par une petite départementale.

Voilà pour l'actuel.

Pour le futur:

Je ne peux pour l'instant pas penser à une vrai salle de bain et au déplacement de la cuisine (sans doute dans la salle à manger, dans le 1/3 sous la mezzanine) car l'assainissement est à refaire (utilisation actuellement de l'ancienne fosse septique qui est loin d'être aux normes :/) mais la mairie ne sait pas encore si je vais être raccordé à un futur tout-à-l'égout. Vu la différence de tarif, j'attends que la décision soit prise.

En attendant, je souhaite au moins créer une seconde chambre dans la partie 4 du RDC, finir le couloir dans la partie 5 (voir le continuer jusqu'au bout de la maison pour mettre une porte fenêtre et bénéficier de l'ensoleillement S/O pour éclairer le couloir) et faire une dalle dans la partie 8 (actuellement mon atelier) pour en faire une buanderie (lave-linge, sèche-linge, stock de linge sale et congélo) puis une terrasse couverte pour faire sécher le linge.

Je compte mettre du chauffage au sol pour la chambre, le couloir et la buanderie.
Il y a actuellement un escalier dans la partie 5, il faut que je le change.

Pour l'instant, je compte mettre à l'étage une chambre (partie 2) et diviser la partie 3 en salle de bain et dressing et faire de la partie 4 une chambre d'ami/bureau.
Cela pour garder une cohérence thermique dans la maison (éviter les parties chauffés avec du non chauffé au dessus) et je veux surtout garder un coin nuit et un coin "vie" car je travaille à horaire décalé et je ne veux pas que le bruit m'empêche de dormir ni que ma petite famille marche sur le bout de pied dès que je suis au lit. [:cerveau spamafote]

J'ai essayé de faire un rapide résumé de la situation, je ferais sans doute plus de schéma et des posts avec photos pour la suite des travaux.

J'ai avant tout une question concernant la chaleur estivale dans les chambres (actualité oblige :sarcastic: ).

Mon projet actuel est de plus en plus basé sur de l'éco-rénovation (mode ou sentiment personnel, un peu de tout ça on va dire).
Je suis donc au début parti sur l'idée d'une VMC double-flux raccordé à un puit canadien (ou provençal :o ) mais je me demande si un tel système se justifie au vu de son prix et de la complexité de la mise en œuvre (gaine en double partout) alors que je n'ai pas une maison vraiment étanche, que je n'ai prévu d'isolation qu'au toit (pas d'isolation extérieure par ex car trop cher), etc... J'ai de plus peur du bruit de fonctionnement permanent de la sortie d'air dans la chambre (je suis assez sensible à ça :sweat: ).

Je papote en ce moment sur le topic SFBA, à propos de clim, et quand je vois ça : http://www.vial-menuiseries.com/cl [...] p3122.html
Je me demande si je vais pas mettre au panier mes peurs d'une électricité trop chère un jour prochain et mettre un groupe dans chaque chambre.
Même si c'est pour l'utiliser 10 jours tous les deux ans (il fait normalement 18 à 21° chez moi, sauf en cas de canicule comme en 2003 et ces derniers jours, la maison est alors à 26° car la température la nuit ne permet pas aux murs de refroidir).

Je me demande si la double-flux + puit canadien va être un jour rentabilisé.
D'autant que je changerai bien un jour ma chaudière pour un truc à bois et que je compte peut-être mettre un poêle dans la salle à manger et que donc le coût du chauffage hivernal va baisser.

Merci pour vos éclairages sur ce point précis (pas facile de voir le prix global (achat/entretien/utilisation) et comparer l'efficacité de ces deux systèmes :pfff:).

J’essaierai de corriger ce post en fonction de vos éventuelles remarques s'il vous semble trop fouillis. :jap:

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 22-08-2011 à 16:00:34

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°27513298
ordimans
Posté le 22-08-2011 à 15:53:11  profilanswer

drapal.
merci à john TGV de m'avoir donner le lien.
Je pense j'en aurais besoin aussi, quelques fois. (pas autant que lui :D)

T'as pas fait des photos de la batisse ? en tout cas sacré espace, car là t'as de quoi vivre, mais quand je vois le nombre de pièce restante  [:rarnomix:4]  
A l’étage tu peux te faire un sacré truc :D

PS: Bravo pour la première page avec les photos  [:sir_knumskull]  
J'ai bien aimé les comparatifs, par contre, j'ai pas vu de liens qui explique les différents matériaux pour les murs, et sur certains constructions, les blocs blancs, ME quelques choses, j'ai pas su ce que c'était.

Message cité 3 fois
Message édité par ordimans le 22-08-2011 à 15:56:35
n°27513361
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-08-2011 à 15:58:53  profilanswer

j'avais jamais vu ça, ça à l'air d'être un gros plus par rapport à des poutres en bois massif.

n°27513401
john_tgv
Posté le 22-08-2011 à 16:02:18  profilanswer

ordimans a écrit :

T'as pas fait des photos de la batisse ? en tout cas sacré espace, car là t'as de quoi vivre, mais quand je vois le nombre de pièce restante  [:rarnomix:4]  
A l’étage tu peux te faire un sacré truc :D.

J'avais peur que le post fasse énorme avec des photos en plus. Déjà que... :whistle:  
J'upload ça et je poste dans la foulée...

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°27513696
john_tgv
Posté le 22-08-2011 à 16:23:29  profilanswer

ordimans a écrit :

A l’étage tu peux te faire un sacré truc :D

La maison :
http://www.ouplo.com/img/mini/d0N2IxsD1YS2EBt1cJtE1D0GL.jpg http://www.ouplo.com/img/mini/O6vycMwgNqb9PY2wHdsZeVT1P.jpg
La chambre actuelle :
http://www.ouplo.com/img/mini/nhDLmwLd4NnrgqeGVkb9xt75B.jpg
Le salon (modifié depuis avec l'instal d'un home-cinoche):
http://www.ouplo.com/img/mini/n5CxeMwchsGnti3F5K6LqFzYu.jpg
Etage partie 4:
http://www.ouplo.com/img/mini/M6E5WqB4IQQwJcMZmAbr2UlYh.jpg
Etage partie 3:
http://www.ouplo.com/img/mini/dq22svs42r84xDs2Cbv9zRY3R.jpg
Etage partie 2:
http://www.ouplo.com/img/mini/AARYSmBWdNlB9aCxJme6HcEaB.jpg

RDC partie 8:
http://www.ouplo.com/img/mini/8JtJ128fM1KbKmEQxCa5OzKeX.jpg
RDC partie 5:
http://www.ouplo.com/img/mini/Q9Mz7n7RLsB7QVtstYfrnsQwK.jpg
RDC partie 6:
http://www.ouplo.com/img/mini/rkjL3a6ZU0wc5kRrmeFWcX0Tg.jpg

D'autres photos (et aussi des plus récentes) quand ça sera un peu rangé. :o  

---------------
n°27513799
ordimans
Posté le 22-08-2011 à 16:31:15  profilanswer

Pas mal.
Ca a pas l'air humide, si ? (enfin vu le temps actuellement normal)

Sinon, la batisse date de quelle année tu sais ?
Doit être plus récente que chez moi au vu des photos :D

n°27513883
john_tgv
Posté le 22-08-2011 à 16:36:47  profilanswer

Humidité sur le mur ext devant l'entrée (voir photo 2) à cause du manque de gouttière et du trottoir qui évacue mal les flaques. A refaire avec un drainage... :/

Sinon, à l'intérieur, c'est nickel... Ils se servaient des 3/4 de la maison pour faire sécher l'ail (spécialité locale :D) donc on va dire que ça va. ;)
(par contre, bonjour les clous tous les 20cm qui tenaient les tresses d'ail et qu'il a fallu virer pour traiter la charpente :D)

Aucune idée de la date de construction. [:transparency]

---------------
n°27514025
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 22-08-2011 à 16:44:45  profilanswer

kida a écrit :

Oui et parce qu’il y a pire on doit fermer sa gueule, souffrir en silence ?
Car si j'en refaire à Dubaï il fait 40°c la journée et 32°c la nuit, 46°c à Bagdad...

Mais non  [:razorbak83]  (J'avais mis un "excuse moi"  :cry: ).
J'en profitais pour me plaindre, c'est tout  [:mulder]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°27514113
kida
Posté le 22-08-2011 à 16:49:21  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Mais non  [:razorbak83]  (J'avais mis un "excuse moi"  :cry: ).
J'en profitais pour me plaindre, c'est tout  [:mulder]

Pas de soucis  [:cawouille]

---------------
n°27514141
kida
Posté le 22-08-2011 à 16:50:33  profilanswer

ordimans a écrit :

PS: Bravo pour la première page avec les photos  [:sir_knumskull]  
J'ai bien aimé les comparatifs, par contre, j'ai pas vu de liens qui explique les différents matériaux pour les murs, et sur certains constructions, les blocs blancs, ME quelques choses, j'ai pas su ce que c'était.

Bienvenue sur le topic, je suis tout à fait ouvert à ce que des personnes rédigent des questions / réponses. Notamment sur les matériaux ou autres  :jap:

Message édité par kida le 22-08-2011 à 16:51:11

---------------
n°27514224
___alt
Posté le 22-08-2011 à 16:55:08  profilanswer

silkr a écrit :

De plus c'est quand meme vachement cancerigene

[:turbocat:1]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°27514570
ordimans
Posté le 22-08-2011 à 17:19:00  profilanswer

:lol:  

J'en ai une ligne haute tension à quoi 30 mètres , 0 soucis. Mais faut dire elle est discrète car même en dessous je trouve qu'elle grésille pas trop :D

n°27514579
Galak
Posté le 22-08-2011 à 17:19:36  profilanswer

:O parce que c'est pas de la haute tension :O

n°27514589
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 22-08-2011 à 17:20:05  profilanswer

john_tgv a écrit :

Tu dois avoir cette info dans les documents que t'a filé le notaire, à l'achat, non ?  

---------------
n°27514595
Galak
Posté le 22-08-2011 à 17:20:45  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Tu dois avoir cette info dans les documents que t'a filé le notaire, à l'achat, non ?  

Bas moi c'est AVANT 1920

Voila on est bien plus avancé :D

n°27514601
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 22-08-2011 à 17:21:34  profilanswer

lol - Bon, effectivement, je pensais que c'était quasi obligatoire :)

---------------
n°27514629
Galak
Posté le 22-08-2011 à 17:24:31  profilanswer

C'est peut etre obgliatoire je sais pas mais en meme tps galere de trouver la date exact d'une construction qui est vieille et donc qui a connu les geurres etc... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Galak le 22-08-2011 à 17:24:50
n°27514758
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-08-2011 à 17:35:41  profilanswer

Alors tes OSB sont hydrofuges :jap: parceque de l'osb non hydrofuge qui prend de la flotte, même si ça sèche => c'est foutu ..

Galak a écrit :

Ouais bas occupe toi plutot de l'elec ca arrive bien plus svt.  :D

L'elec même si c'est mal fait ça se refait facilement sans travaux lourd :o

john_tgv a écrit :

Humidité sur le mur ext devant l'entrée (voir photo 2) à cause du manque de gouttière et du trottoir qui évacue mal les flaques. A refaire avec un drainage... :/

Sinon, à l'intérieur, c'est nickel... Ils se servaient des 3/4 de la maison pour faire sécher l'ail (spécialité locale :D) donc on va dire que ça va. ;)
(par contre, bonjour les clous tous les 20cm qui tenaient les tresses d'ail et qu'il a fallu virer pour traiter la charpente :D)

C'est pas dans le nord ?  :whistle:  rapport à l'ail toussa ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 22-08-2011 à 17:44:02

---------------
n°27514803
ordimans
Posté le 22-08-2011 à 17:39:00  profilanswer

Galak a écrit :

:O parce que c'est pas de la haute tension :O

Je t'épargnerais, le link Google Map, + la photo du poteau hein.
C'est vrai que tu dois savoir mieux que moi où j'habite :o :o

Galak a écrit :

C'est peut etre obgliatoire je sais pas mais en meme tps galere de trouver la date exact d'une construction qui est vieille et donc qui a connu les geurres etc... :D

Bah en faite moi je le sais, car sur une tuile de la grange, avec le nom et l'année :D
et ca correspond avec les cartes catimini en plus :D

n°27514822
Galak
Posté le 22-08-2011 à 17:40:37  profilanswer

ordimans a écrit :

Je t'épargnerais, le link Google Map, + la photo du poteau hein.
C'est vrai que tu dois savoir mieux que moi où j'habite :o :o

ordimans a écrit :

Bah en faite moi je le sais, car sur une tuile de la grange, avec le nom et l'année :D
et ca correspond avec les cartes catimini en plus :D

Pareil pour mon cousin, 1760 gravé sur une poutre quand on a refait son toit de chaume :D

Je disais ca car 90% des gens savent pas reconnaitre une ligne, j'ai joué bas j'ai perdu :D

n°27514886
ordimans
Posté le 22-08-2011 à 17:46:00  profilanswer

Galak a écrit :

Pareil pour mon cousin, 1760 gravé sur une poutre quand on a refait son toit de chaume :D

Je disais ca car 90% des gens savent pas reconnaitre une ligne, j'ai joué bas j'ai perdu :D

Ah tiens faudra checker les poutres pas con. Enfin elles sont un peu longue et y en a trop :o
PS: J'ai pas dit mais la tuile on l'a récup, mais une partie du toit c'est effondré :o (et ca c'est pas sur google map)

En faite je pourrais remplir un post de 5 km avec tout les trucs que j'ai en tête là :D

Ouais, je connais certains qui confondent les lignes FT sur poteau en bois pour de la ligne HT :o
Par contre me semble t'il y a deux types de HT, celle de 225-245K et celle de 400K je crois non ?

n°27514913
Galak
Posté le 22-08-2011 à 17:49:05  profilanswer

ordimans a écrit :

Ah tiens faudra checker les poutres pas con. Enfin elles sont un peu longue et y en a trop :o
PS: J'ai pas dit mais la tuile on l'a récup, mais une partie du toit c'est effondré :o (et ca c'est pas sur google map)

En faite je pourrais remplir un post de 5 km avec tout les trucs que j'ai en tête là :D

Ouais, je connais certains qui confondent les lignes FT sur poteau en bois pour de la ligne HT :o
Par contre me semble t'il y a deux types de HT, celle de 225-245K et celle de 400K je crois non ?

Voila failed quand meme de ta part :O

Basse tension - moins de 1000 volts, utilisée pour la connexion vers un immeuble d'habitation ou de petits clients commerciaux et de l'utilitaire.
Moyenne tension - entre 1000 volts (1 kV) et 33 kV, utilisée pour la distribution dans les zones urbaines et rurales.
Haute tension - entre 33 kV et 230 kV utilisée pour le transport de grandes quantités d'énergie électrique.
Très haute tension - plus de 230 kV à 800 kV utilisée pour de longues distances, de très grandes quantités d'énergie électrique.
Ultra haute tension - supérieure à 800 kV.
En 2009 en Europe, ces classes sont officiellement regroupées en : BT, HTA et HTB.

n°27514936
ordimans
Posté le 22-08-2011 à 17:51:18  profilanswer

:o (abus de langage, hein, je simplifie la classification :D)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne [...] Isolateurs
(bon c'est que pour la France, mais j'irai compter le nombre d'isolateur :D)

UHT ca existe pas en France encore si ? (ou que pour le lait  [:onizuka_dark] )

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 22-08-2011 à 17:52:46
n°27514964
Galak
Posté le 22-08-2011 à 17:53:55  profilanswer

ordimans a écrit :

:o

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne [...] Isolateurs
(bon c'est que pour la France, mais j'irai compter le nombre d'isolateur :D)

UHT ca existe pas en France encore si ? (ou que pour le lait )

Sont rares mais elles existent, utlisées pour relier la france aux pays limitrophes essentiellement, la derniere qui va peut etre se faire c'est vers l'espagne

n°27514988
ordimans
Posté le 22-08-2011 à 17:55:52  profilanswer

Bon j'irai voir ce soir, combien elle transporte exactement :D
me coucherai moins bête en tout cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  634  635  636  ..  5728  5729  5730  5731  5732  5733

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)