Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Conseil aspirateur robot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil aspirateur robot

n°20861809
zmove
Posté le 12-12-2009 à 10:32:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche actuellement à acquérir un robot aspirateur. J'ai passé pas mal de temps à chercher des comparatifs sur le net car depuis peu, l'offre s'étoffe et la concurence commence à jouer.
 
Les premiers et les plus répandu aujourd'hui sont les roomba. Il a pleins d'accessoires (murs virtuels, retourne à la base automatiquement, etc...) mais je suis sceptique sur son système de nettoyage qui ne possède même pas d'aspiration (c'est juste une brosse qui ramasse). Je ne sais pas trop quoi en penser du coup.
 
Le Supramax : Semble être le plus récent (du coup le plus évolué technologiquement ?) ce qui me plait c'est qu'il a brosse + aspiration ce qui semble combiner le meilleur des deux mondes. Mais je suis sceptique sur l'objet qui veut surement trop en faire... (utilité de la lampe UV ridicule ?). Du coup, j'ai peur qu'il essaye de tout combiner pour être parfait sur le papier mais qu'en réalité, ce soit plus un gadjet qu'autre chose...
 
Le mamirobot : J'avoue que c'est celui qui me tente le plus pour le moment. son gros point fort pour moi étant qu'il utilise la même technologie que les Dyson pour aspirer (donc réelle bonne aspiration non anecdotique). Par contre, pas de murs virtuels (mais je ne sais pas si c'est vraiment utile ou pas), pas de base de rechargement (donc ne retourne pas se charger tout seul), filtres à changer souvent (comme un aspirateur normal, alors que les 2 autres n'ont rien à remplacer je crois). Bref, je ne sais pas trop non plus. C'est le best off en asie ce qui me laisse présager du bon quand même (ils ont souvent des années d'avance sur nous, et des couts de fabrication moindre, je me dit donc que j'aurais de la meilleur qualité pour le meme prix).
 
Si vous avez des conseils pour m'aiguiller, je suis preneur.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 10:32:05  profilanswer
 

n°20862003
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-12-2009 à 11:20:17  profilanswer
 

Pas de conseils si ce n'est que j'avais vu vite fait un test dans 60 millions de conso et qu'ils ne préconisaient pas les aspis robots; que ces derniers avaient de piètres performances.
 
Après j'ai peut-être lu trop vite ou ils n'ont pas testé les bons modèles :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Conseil aspirateur robot

 

Sujets relatifs
demande conseil pour changement véhiculePlanche de Snowboard, besoin de conseil
Besoin de conseil - petit moteur 12vconseil sur changement renault-toyota
Besoin de conseil... étudesConseil pour acheter une voiture distante
conseil oragnisation coursconseil oragnisation cours
[Conseil Musical] Guitare/Rock 
Plus de sujets relatifs à : Conseil aspirateur robot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR