Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Compte courant sans carte bancaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compte courant sans carte bancaire

n°10198956
frankie_fl​owers
Posté le 20-12-2006 à 21:57:54  profilanswer
 

Je suis actuellement chez la Société Générale.
J'ai appelé mon conseiller pour lui dire que je voulais résilier ma carte bleue et tous les services à la con que je paye (Jazz qu'ils appellent ça) mensuellement.
 
Le conseiller : "Ha mais attention vous êtes obligé d'avoir un moyen de paiement"
Moi : "Ouais bah j'ai un chéquier ça me suffit"
"Non mais il vous faut une carte de paiement, stobligatoire"
"J'en veux pas" (en fait je veux en prendre une chez une autre banque)
"Bah vous allez être obligé de clôturer votre compte alors  :o "
 
Je soupçonne fortement que ça soit un gros bobard pour me faire continuer à payer une carte  :ange:  
 
Ma question : ai-je le droit d'avoir un compte courant "nu", c'est à dire qui me coute 0€ par an

Message cité 2 fois
Message édité par frankie_flowers le 20-12-2006 à 21:58:33
mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 21:57:54  profilanswer
 

n°10199284
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 20-12-2006 à 22:31:55  profilanswer
 

Oui, mais n'aimant pas ca, a moins que tu ne sois un bon client (ce qui ne semble pas etre le cas :o), il va faire ce qu'il dit: te cloturer le compte.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°10199288
Sadlig
Posté le 20-12-2006 à 22:32:07  profilanswer
 

Tout à fait rien n'oblige à avoir une carte bancaire. A contrario la banque doit te donner un chéquier

n°10199331
m4u
Posté le 20-12-2006 à 22:36:43  profilanswer
 

je suis à la SG (entre autres) et j'ai un compte courant sans CB donc c'est absolument possible  
 
 
vas voir une autre agence :o  


Message édité par m4u le 20-12-2006 à 22:36:56
n°10208492
Joshua74
Posté le 22-12-2006 à 10:20:29  profilanswer
 

J'ai une carte bleue depuis seulement l'année derniere sur mon CCP à la Banque Postale. Pendant 10 ans je n'avais que le chéquier comme moyen de paiement, la CB n'est pas du tout obligatoire.

n°10209872
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-12-2006 à 13:48:10  profilanswer
 

Je confirme : 30 ans de Banque Postale et mes parents n'ont pas de CB avec leur CCP.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10209889
as253
Loucheur averti
Posté le 22-12-2006 à 13:50:43  profilanswer
 

j'avais un C/C au LCL : un chequi stout
j'ai ouvert recemment un C/C au CIC : j'ai strictement aucun moyen de paiement pour l'instant, la conseillere m'a bien affirmé que j'en aurai un quand je le desirerai. :o  ton conseiller en plus de te prendre pour un %%% se met hors la loi en disant ca, un rappel a l'ordre s'impose. [:as253]

n°10209894
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2006 à 13:51:39  answer
 

La carte bancaire n'est pas obligatoire, s'il te ferment le compte tu les menaces d'amener ca a l'UFC et porter plainte, là magie ton compte restera ouvert

n°10209914
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-12-2006 à 13:54:54  profilanswer
 

Et sur les contrats ya marqué quoi ?
 
edit : meme si dans le fonds je suis d'accord hein, un compte banquaire n'est pas forcement associé a une carte banquaire.


Message édité par Walk_Man le 22-12-2006 à 13:55:18

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10209923
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-12-2006 à 13:55:33  profilanswer
 

Je suis à la SoGé et j'ai un compte sur lequel il n'y a que un chéquier, pas de CB ni de carte de paiement d'aucune sorte.
Change d'agence ou de con-seiller... :p


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 13:55:33  profilanswer
 

n°10210301
zigouni
Posté le 22-12-2006 à 15:02:33  profilanswer
 

Si la CB n'est pas obligatoire, ils font tout pour que tu la prenne. A la CE, on trouve par exemple des frais de gestion de compte qui sont facturés trimestriellement (chais plus la somme) mais si tu prends une formule "avec CB", les frais sont compris dedans pour un prix a peine plus cher.  
 
En clair, soit tu payes pour avoir une CB, soit tu payes la gestion de compte :(

n°10211365
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2006 à 17:35:29  answer
 

A la CE ils t'encourageaient meme à prendre la carte visa 1er, en la mettant qu'a 6€ par mois fallait pas se priver!

n°10211395
arca838del
Posté le 22-12-2006 à 17:40:12  profilanswer
 

Je suis moi-même conseiller dans un grand réseau bancaire français (à la Banque Populaire), et je ne cotionne PAS ces pratiques qui consistent à placer entre les mains du client un ultimatum : "CB ou clôture de compte".
 
Cette attitude est INADMISSIBLE et mériterait un courrier au directeur de l'agence, qu'il se rende compte des méthodes qu'emploient ses employés pour atteindre leurs objectifs :mad:
 
Pour finir, je dirais que ton conseiller est un p'tit con, qui n'a rien compris à la notion de "relation bancaire" qui consiste à donner des conseils et des produits adaptés aux attentes des clients ! Malheureusement on trouve ce type de chargés de clientèle "exceptionnellement cons" dans toutes les banques, il y a toujours une infime quantité d'incompétents... Cela a pour effet d'entâcher toute la profession, ce qui est carrément plus dommageable ! :mad:


Message édité par arca838del le 22-12-2006 à 17:42:09
n°10211408
law
Posté le 22-12-2006 à 17:42:23  profilanswer
 

j'ai un compte chèque au Crédit mutuel avec un chéquier.
je paie juste les frais de tenue de compte (déjà enorme pour ce que c'est).
 
 

Citation :

Cette attitude est INADMISSIBLE et mériterait un courrier au directeur de l'agence, qu'il se rende compte des méthodes qu'emploient ses employés pour atteindre leurs objectifs


 
d'un autre cote c est bien ce meme directeur d agence qui va mettre la pression a ses employes en fixant des objectifs toujours plus delirants (bah oui ce directeur va avoir une belle prime); ca devient que ca le milieu bancaire: des commerciaux qui vendent leurs frigidaires.
 
mais bon tu es bien placé pour le savoir      :p

Message cité 1 fois
Message édité par law le 22-12-2006 à 17:47:33

---------------
iRacing.com .Testez gratuitement iRacing pendant 3 mois avec le code PR-BLANCPAIN2015 : http://www.iracing.com/membership/
n°10211637
frankie_fl​owers
Posté le 22-12-2006 à 18:18:40  profilanswer
 

Merci pour vos témoignages :jap:
Bon je vais envoyer la lettre de résiliation. J'espère que le conseiller ne sera pas trop tenté de la faire disparaitre dans sa corbeille :spamafote:

n°10211952
arca838del
Posté le 22-12-2006 à 18:59:53  profilanswer
 

law a écrit :

j'ai un compte chèque au Crédit mutuel avec un chéquier.
je paie juste les frais de tenue de compte (déjà enorme pour ce que c'est).
 
 

Citation :

Cette attitude est INADMISSIBLE et mériterait un courrier au directeur de l'agence, qu'il se rende compte des méthodes qu'emploient ses employés pour atteindre leurs objectifs


 
d'un autre cote c est bien ce meme directeur d agence qui va mettre la pression a ses employes en fixant des objectifs toujours plus delirants (bah oui ce directeur va avoir une belle prime); ca devient que ca le milieu bancaire: des commerciaux qui vendent leurs frigidaires.
 
mais bon tu es bien placé pour le savoir      :p


 
Ce que je sais : les objectifs grossissent sans cesse, c'est vrai :jap:
 
Ce que je fais : chacun de mes rendez-vous se déroule de la manière la plus structurée possible, avec pour seul objectif de répondre aux besoins du client, même si beaucoup de conseillers ne le font pas :(
La technicité devient de plus en plus importante, ce qui a pour effet de recentrer les éventuels marchands de tapis vers le droit chemin, car quand on "vend" comme un marchand de cuisine, on ne peut pas conseiller techniquement correctement.

n°10212274
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2006 à 20:05:40  answer
 

est ce que ca peut etre considéré comme un refus de vente?

n°10217484
arca838del
Posté le 23-12-2006 à 19:00:09  profilanswer
 


 
Refus de "quelle" vente ?
 
Le conseiller veut lui obliger à prendre une CB contre son gré, ça correspond donc à une vente forcée, et non plus un refus de vente !
 
Par contre, le conseiller a le droit - même si c'est commercialement désastreux - de clôturer le compte du client si ce dernier refuse de prendre la CB, du moment qu'il respecte le préavis de 30 jours (45 jours si c'est un client qui vient sur courrier de la Banque De France).

n°10219221
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 01:39:47  answer
 

arca838del a écrit :


 
Par contre, le conseiller a le droit - même si c'est commercialement désastreux - de clôturer le compte du client si ce dernier refuse de prendre la CB, du moment qu'il respecte le préavis de 30 jours (45 jours si c'est un client qui vient sur courrier de la Banque De France).


 
c'est ca pour moi le refus de vente que je voulais dire en fait

n°10219384
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 24-12-2006 à 02:14:06  profilanswer
 

un compte courrant est obligatoire depuis plusieurs années pour que l'employeur puisse y verser votre salaire.
Ceux qui vous font croire que pour avoir un compte courrant il faut avoir un CB est une grosse connerie. D'ailleurs ce que fait la CE en faisant paye le compte courrant et tres tres limite.
Ouvrez un compte courrant dans X banques sans rien c'est tres bien ca fait jouer la concurrence par la suite niveau frais de services :D.

n°10219410
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 24-12-2006 à 02:17:42  profilanswer
 

arca838del a écrit :

Refus de "quelle" vente ?
 
Le conseiller veut lui obliger à prendre une CB contre son gré, ça correspond donc à une vente forcée, et non plus un refus de vente !
 
Par contre, le conseiller a le droit - même si c'est commercialement désastreux - de clôturer le compte du client si ce dernier refuse de prendre la CB, du moment qu'il respecte le préavis de 30 jours (45 jours si c'est un client qui vient sur courrier de la Banque De France).

je n'en suis pas certain, le commercial n'est pas dieu sur terre et n'a pas le droit de faire ce qu'il veut. Surtout lorsqu'il s'agit d'un compte courrant.
On pourrait aussi dire que si le commercial respecte le préavis de 30 jours et qu'il aime pas la gueule du client il peut cloturer le compte ...

n°10219426
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 24-12-2006 à 02:19:39  profilanswer
 
n°10221203
passager
Posté le 24-12-2006 à 15:11:15  profilanswer
 

En parlant de banque, je suis à la BNP et tous les mois j'ai droit a toutes sorte de prelevements ( 3.80 euros * 2 ) juste pour une CB.....
 
Est ce normal , puis je demander l'annulation de ces frais ( genre sms etc..) ?
 
merci

n°10221529
quicksilve​r01
Posté le 24-12-2006 à 16:29:41  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je suis actuellement chez la Société Générale.
J'ai appelé mon conseiller pour lui dire que je voulais résilier ma carte bleue et tous les services à la con que je paye (Jazz qu'ils appellent ça) mensuellement.
 
Le conseiller : "Ha mais attention vous êtes obligé d'avoir un moyen de paiement"
Moi : "Ouais bah j'ai un chéquier ça me suffit"
"Non mais il vous faut une carte de paiement, stobligatoire"
"J'en veux pas" (en fait je veux en prendre une chez une autre banque)
"Bah vous allez être obligé de clôturer votre compte alors  :o "
 
Je soupçonne fortement que ça soit un gros bobard pour me faire continuer à payer une carte  :ange:  
 
Ma question : ai-je le droit d'avoir un compte courant "nu", c'est à dire qui me coute 0€ par an

Euh tu peu avoir un compte nu a la banque postale mais tu aura quand meme 4€ de frais de tenue de compte annuel  :whistle:  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10221565
_curly_
Posté le 24-12-2006 à 16:35:55  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je suis actuellement chez la Société Générale.
J'ai appelé mon conseiller pour lui dire que je voulais résilier ma carte bleue et tous les services à la con que je paye (Jazz qu'ils appellent ça) mensuellement.
 
Le conseiller : "Ha mais attention vous êtes obligé d'avoir un moyen de paiement"
Moi : "Ouais bah j'ai un chéquier ça me suffit"
"Non mais il vous faut une carte de paiement, stobligatoire"
"J'en veux pas" (en fait je veux en prendre une chez une autre banque)
"Bah vous allez être obligé de clôturer votre compte alors  :o "
 
Je soupçonne fortement que ça soit un gros bobard pour me faire continuer à payer une carte  :ange:  
 
Ma question : ai-je le droit d'avoir un compte courant "nu", c'est à dire qui me coute 0€ par an


 
La société générale m'a fais exactement le même coup !!
Je les ai pourris quand j'ai su qu'il  (elle en l'occurence) m'avait bananée et j'ai exigé l'annulation du contrat Jazz sinon on partait mon mari et moi. Ils ont annulé la carte. Bon finalement j'ai pris une carte un an plus tard car ça a beau être un compte secondaire, c'est quand meme plus pratique  :D  
En tout cas ne te laisse pas faire, ton conseiller t'a menti

n°10229996
frankie_fl​owers
Posté le 26-12-2006 à 14:40:18  profilanswer
 

_curly_ a écrit :

La société générale m'a fais exactement le même coup !!
Je les ai pourris quand j'ai su qu'il  (elle en l'occurence) m'avait bananée et j'ai exigé l'annulation du contrat Jazz sinon on partait mon mari et moi. Ils ont annulé la carte. Bon finalement j'ai pris une carte un an plus tard car ça a beau être un compte secondaire, c'est quand meme plus pratique  :D  
En tout cas ne te laisse pas faire, ton conseiller t'a menti

:jap:  Maintenant je sais que c'est un mensonge délibéré.
 
Je porte la lettre de résiliation aujourd'hui.
S'ils ne bronchent pas c'est tout bénef pour moi, car il n'y a pas de frais de tenue de compte chez la SG, donc ça me ferait mon compte courant gratos.
 

n°11187995
frankie_fl​owers
Posté le 14-04-2007 à 21:17:41  profilanswer
 

Petit up informatif :
 
Ils m'ont bien coupé la VISA. Juste une petite tentative de dernier prélèvement mensuel, histoire de voir si j'allais lâcher l'affaire, mais après appel de mon conseiller, l'erreur a été rectifiée.
 
A noter que mon conseiller m'a dit : on vous coupe la carte, mais la décision de vous autoriser à garder le compte revient au directeur de l'agence.
Par chance, j'ai plusieurs virements mensuels qui arrivent sur ce compte, donc ils ne m'ont pas obligé à clôturer.
Me voilà avec un compte courant 100% gratos, avec virements par internet et chèques à volonté  :sol:

n°11188034
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 14-04-2007 à 21:22:40  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Petit up informatif :
 
Ils m'ont bien coupé la VISA. Juste une petite tentative de dernier prélèvement mensuel, histoire de voir si j'allais lâcher l'affaire, mais après appel de mon conseiller, l'erreur a été rectifiée.
 
A noter que mon conseiller m'a dit : on vous coupe la carte, mais la décision de vous autoriser à garder le compte revient au directeur de l'agence.
Par chance, j'ai plusieurs virements mensuels qui arrivent sur ce compte, donc ils ne m'ont pas obligé à clôturer.
Me voilà avec un compte courant 100% gratos, avec virements par internet et chèques à volonté  :sol:


 
 
Ils ne te font pas payer pour l'accès à la gestion en ligne ?

n°11188311
sophie la ​petite
Femme de Geek
Posté le 14-04-2007 à 21:55:30  profilanswer
 

Euh...
 
Une banque c'est un service c'est pas gratuit. Si la carte inclue ouverture de compte, chequier, virements il est normal de payer 50-100 euros par an.
 
Je veux dire par la que de ne pas vouloir de CB c'est un fait, mais dela a ne pas payer un service complet c'est de la fraude en quelque sorte.

Message cité 4 fois
Message édité par sophie la petite le 14-04-2007 à 21:55:59

---------------
Pour pomper les video de Youtube et Dailymotion http://www.telechargeo.com
n°11188453
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-04-2007 à 22:07:11  profilanswer
 

sophie la petite a écrit :

Euh...
 
Une banque c'est un service c'est pas gratuit. Si la carte inclue ouverture de compte, chequier, virements il est normal de payer 50-100 euros par an.
 
Je veux dire par la que de ne pas vouloir de CB c'est un fait, mais dela a ne pas payer un service complet c'est de la fraude en quelque sorte.


tu sais, les banques placent l'argent de nos comptes et se rémunèrent dessus, hein  :sarcastic:

n°11188539
Zangalou
Posté le 14-04-2007 à 22:13:17  profilanswer
 

sophie la petite a écrit :

Euh...
 
Une banque c'est un service c'est pas gratuit. Si la carte inclue ouverture de compte, chequier, virements il est normal de payer 50-100 euros par an.
 
Je veux dire par la que de ne pas vouloir de CB c'est un fait, mais dela a ne pas payer un service complet c'est de la fraude en quelque sorte.


si tu savais l'argent que ce fait une banque tous les ans tu serais choquée ... rien qu'avec le fait de faire payer certains retraits/chèques c'est faramineux

n°11189441
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-04-2007 à 23:30:44  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

si tu savais l'argent que ce fait une banque tous les ans tu serais choquée ... rien qu'avec le fait de faire payer certains retraits/chèques c'est faramineux


 
La meilleures combine que je connaisse, c'est les virements automatiques entre deux comptes dans la même banque et surtout la même agence : le 1er compte est débité le jour J, le second compte est crédité le jour J+2... sachant que tout est informatisé, qu'il n'y a aucune intervention humaine et que tout se passe au sein du même système, ces deux jours de "vide bancaire" me laissent pantois... :D


---------------
They will not force us
n°11190615
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 15-04-2007 à 01:50:40  profilanswer
 

sophie la petite a écrit :

Euh...
 
Une banque c'est un service c'est pas gratuit. Si la carte inclue ouverture de compte, chequier, virements il est normal de payer 50-100 euros par an.
 
Je veux dire par la que de ne pas vouloir de CB c'est un fait, mais dela a ne pas payer un service complet c'est de la fraude en quelque sorte.

le compte bancaire courant est quelque chose qui est devenu obligatoire pour le versement du salaire en France.
Au debut il poussait fortement les gens à en avoir un et l'ont rendu obligatoire. Maintenant que certains arrivent a se faire payer en liquide ??? (petite boite boutique commercant, ca arrive encore), ou via un cheque ? (surtout emploi saisonnier) Cela reste assez minoritaire, toutes les societes et encoreplus les grandes demande a avoir un RIB. Donc non la gestion d'un compte courant devrait toujours etre gratuite, la caisse d'épargne se fou de la gueule du monde avec son compte rémunéré payant ...

n°11191307
frankie_fl​owers
Posté le 15-04-2007 à 06:57:54  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Ils ne te font pas payer pour l'accès à la gestion en ligne ?

Non c'est gratuit chez la Société Générale. Ils ont d'ailleurs pas mal amélioré leur interface de gestion récemment : identification super sécurisée (tu tapes ton mot de passe avec un clavier virtuel), et surtout possibilité d'ajouter un RIB d'un tiers en ligne (avec sécurisation par code envoyé par sms) en vue d'effectuer un virement (gratuit), ce qui n'était pas possible il y a quelques mois.
Bon enfin j'arrête, je suis en train de faire de la pub pour la SG là alors que mon agence est un ramassis d'incapables. Je ne pense pas que ça soit spécifique à cette banque, mais quand un conseiller n'a même pas connaissance de l'existence de tel service que tu as mis 2 minutes à trouver sur leur site, ça fait moyennement sérieux   :sweat:  
 

sophie la petite a écrit :

Euh...
 
Une banque c'est un service c'est pas gratuit. Si la carte inclue ouverture de compte, chequier, virements il est normal de payer 50-100 euros par an.
 
Je veux dire par la que de ne pas vouloir de CB c'est un fait, mais dela a ne pas payer un service complet c'est de la fraude en quelque sorte.

C'est un choix de la banque de ne pas facturer les services de base (et aussi une obligation légale il me semble) et de se faire plaisir sur tous les autres petits services. Moi j'ai choisi de leur lâcher 0 en n'utilisant pas de services payants, y'a aucune fraude. Et même comme ça je ne pense pas qu'ils gardent mon compte ouvert par pur altruisme...
 

n°11233564
juian
Posté le 19-04-2007 à 02:42:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En fin de mars, je suis allé à la SG avec ma copine pour transformer mon compte individuel en compte joint, et là la conseillère m'a annoncé que cette simple demande n'était possibile que pour un couple marié?! Quelle connerie elle a osé de dire à ses clients!! Ayant surpris par ce manque de professionnalisme, j'ai sorti ma carte VISA et l'a coupée devant elle en lui demandant de résilier mon forfait Jazz (facturé 7,25e/mois) sur place avec fermeté..  
 
Et oop, actuellement chez SG j'ai un compte courant, un chequier, et un accès Internet (Logitel net, un service qui permet d'effectuer les virements partout en France). Et tout est grato!! C'est vrai qu'au niveau des services gratuits compris dans un compte courant, SG propose beaucoup mieux que ses concurrents du point de vue qualité/prix (0e!!).  
 
Enfin, quelques jours après ce RDV inattendu, j'ai pris une formule Zen chez LCL avec un tarif avantageux (30% de réduction sur la cotisation du forfait, gratuite pendant 6 premiers mois..)  J'ai vraiment rien à me plaindre lol..


Message édité par juian le 19-04-2007 à 02:50:09
n°11233586
frankie_fl​owers
Posté le 19-04-2007 à 02:56:00  profilanswer
 

T'as bien fait :jap:
 
Surtout que JAZZ c'est l'arnaque du siècle, ça sert à quasiment que dalle et revient hyper cher à l'année. Je me demande comment ils font pour le fourguer à tant de clients.
 
Et le compte joint est ouvert aux concubins...

n°11236664
Joshua74
Posté le 19-04-2007 à 13:36:18  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Et le compte joint est ouvert aux concubins...


On peut ouvrir un compte joint entre 2 personnes quels que soient leurs liens hein...

n°11241680
juian
Posté le 19-04-2007 à 19:50:51  profilanswer
 

c'est ce que j'ai reproché chez ma conseillère..Plutot que prendre quelque minutes pour traiter ma demande,  
elle a préféré me dire les conneries..
 
 

Joshua74 a écrit :

On peut ouvrir un compte joint entre 2 personnes quels que soient leurs liens hein...


n°11281474
frankie_fl​owers
Posté le 23-04-2007 à 07:00:36  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

On peut ouvrir un compte joint entre 2 personnes quels que soient leurs liens hein...

:sarcastic:  et par conséquent les concubins peuvent en ouvrir un, je vois pas ce qui te chiffonnes...

n°12955358
alain_du57
Posté le 12-10-2007 à 20:37:24  profilanswer
 

bonjour,
j'ai lu ce sujet avec beaucoup d'interet.
Je suis chez crédit mut et mon compte courant (eurocompte) avec mastercard me coute 5€40/mois...
 
bref je trouve ca cher...
 
j'aurai voulu l'avis de certains ici, qui sont surement plus compétent que moi dans ce domaine.
 
Est il possible d'avoir une carte ailleur que dans sa banque ?
si oui si le compte courant ne me coute rien, est ce que ma banque peut me facturer quelque chose si je paie avec la carte.
 
Je pensais à la carte oney (yen a deux, la green à 35€/an qui rapporte 1% de cashback, et la carte mauve qui coute RIEN)  
 
http://www.oney.fr/oney/public?tas [...] cess=gamme
 
merci de bien vouloi m'expliquer si c'est possible et si ya des frais que ma banque peut facturer
ps: s'il faut que je change de banque, je suis pres à le faire ! car j'ai fait le cacul, tous mes interets partent dans des frais (65€ pour la carte, quelques € pour des autorisation de prelevement, quelques euros pour la conversion € $ quand je paie sur des sites US et le must du must, l'an prochain j'aurai 25 ans et du coup la gestion EN LIGNE deviendra payant et ca c'est TROP ! )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Compte courant sans carte bancaire

 

Sujets relatifs
carte grisePaypal => Restriction de compte
carte illimité: UGC ou Gaumont?Envoyer son numero de carte bleue par mail ?
mettre du courant sur un terrain de l'autre coté de la route?carte visa electron
[TOPIKUNIK] Problèmes de paiement à la carte bancaire sur le webLe topic des détenteurs de la carte "Le Pass" [Mk2, Gaumont, Pathé]
Vendre une voiture sans changer la carte grise 
Plus de sujets relatifs à : Compte courant sans carte bancaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR