Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5316 connectés 

Vivez vous avec des porcs ?

9.5 %
 66 votes
1.  Oui, je suis en collocation et mon/mes collocataires sont de vrais porcs.

4.8 %
   33 votes
2.  Oui, je vis avec mon conjoint/conjointe et c'est une porcherie.

7.8 %
 54 votes
3.  Non, je vis en collocation et tout se passe tres bien.

26.0 %
 180 votes
4.  Non, je vis en concubinage/couple et tout se passe tres bien.

15.4 %
 107 votes
5.  Mi-figue, mi-raisin, il faut souvent faire le gendarme mais en géneral c'est acceptable.

36.5 %
 253 votes
6.  Je suis moi même un porc et la propreté en ménage m'indifere.

Total : 930 votes (237 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  158  159  160  161  162  163
Auteur Sujet :

Les joies de la colocation > Le topic des crados !

n°28671490
beta-pixel
PSN : LNKERZ
Posté le 15-12-2011 à 10:44:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vache c'est le folklo Paco ! je crois que c'est un mal pour un bien que vous vous fassiez dégager :D

---------------
Melancholia Le topic.
mood
Publicité
Posté le 15-12-2011 à 10:44:33  profilanswer

n°28679911
paco fpg
Posté le 16-12-2011 à 08:26:02  profilanswer

le proprio vient demain pour annoncer à ma coloc qu'il la vire...

n°28680079
nicolas912​00
Posté le 16-12-2011 à 09:03:04  profilanswer

paco fpg a écrit :

Tu vas adopter la petite ?  [:cerveau pingouino]

n°28680587
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-12-2011 à 10:12:48  profilanswer

paco fpg a écrit :

la colocation, c'est pas les mêmes loi que pour les locations? c'est à dire la trêve hivernale ?  :??:

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°28680803
angellus2
Posté le 16-12-2011 à 10:34:03  profilanswer

fabien a écrit :

la colocation, c'est pas les mêmes loi que pour les locations? c'est à dire la trêve hivernale ?  :??:

Ils louent au black si j'ai bien compris.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°28680997
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 16-12-2011 à 10:54:12  profilanswer

angellus2 a écrit :

Ils louent au black si j'ai bien compris.

je ne suis pas juriste, mais un bail oral a autant de valeur qu'un bail écrit apparemment:

http://www.uncllaj.org/guide-prati [...] -ecrit.php

puis si c'est au black, c'est le proprio qui risque des problèmes, c'est a lui de déclarer l'argent payé pas au locataire.

---------------
n°29288925
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-02-2012 à 10:09:59  profilanswer

J'ai emprunté les clés de l'appart' de mon frangin pour un déplacement de quelques jours à quelques centaines de kilomètres de chez moi...

L'appart' était "nettoyé pour mon arrivée". Pas eu le réflexe photos, malheureusement. :(

Evier plein de vaisselle datant de plus d'une semaine [:yann39]
Cafetière moisie [:yann39]
Tartre noir sur les sanitaires [:yann39]
Sacs de linge sale/humide malodorant [:yann39]
Crasse + poussière partout [:yann39]

Les sacs de linge sont partis dans des sacs poubelles fermés au scotch industriel et balancés sur le balcon. Pour donner un ordre d'idée, j'ai flingué deux éponges à grattoir pour nettoyer la cuisine. Le tartre du lavabo, c'était vraiment pas possible, ça a fini par partir au couteau et au vinaigre, celui des chiottes n'est jamais vraiment parti, malgré une bonne demi-heure d'huile de coude et de brossage (j'vais pas plonger les mains dedans...), j'ai fini par m'en accomoder plus ou moins.
Pour les sols, il a fallu 3 passages successifs au mop pour que l'eau de lavage ne soit plus opaque. Je n'ai pas dit "trouble", j'ai bien dit "opaque".

Oh, pardon, j'ai failli oublier...

Lit infesté de puces [:yann39]

Les puces dans le lit, c'est un jet de SAN toutes les demi-heures. :sweat:

La durée de mes nuits a été divisée par trois comme par enchantement. C'est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie pour réellement comprendre ce que subit quotidiennement un SDF et pourquoi tant d'entre eux ont des problèmes de santé mentale : avoir des puces dans son pieu, c'est comme avoir 25 moustiques furtifs sous ses draps, mais des moustiques qu'on ne peut jamais éclater et qui nous tiendront affectueusement compagnie chaque fois que l'on va se coucher.

Spoiler :

Et bien entendu, je suis asthmatique, donc intolérant aux insecticides. [:tinostar]

n°29288990
Jet
bêêêê !
Posté le 19-02-2012 à 10:34:26  profilanswer

dors sur les chiottes maintenant qu'ils sont propres.

Mais sans déc: va à Décathlon, prends toi un duvet et un tapis de sol spécial montagne et dors sur la moquette .

Jet

n°29289083
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-02-2012 à 10:55:52  profilanswer

Jet a écrit :

Mais sans déc: va à Décathlon, prends toi un duvet et un tapis de sol spécial montagne et dors sur la moquette .

Je n'ai pas de moyen de transport personnel autre qu'un vélo, et bien entendu, les TEC sont totalement sous-dimensionnés. [:tinostar]

Ceci dit, c'est vraiment pas con comme suggestion. [:transparency]

Même si c'est un peu trop tard maintenant puisque je suis bientôt sur le départ.  

Si j'avais commandé dès le deuxième ou troisième soir, j'aurais déjà reçu mon colis... J'aurais dû poster ici dès le premier jour. :o

Message édité par LardonCru le 19-02-2012 à 10:57:42
n°29289290
_Lahoma_
Posté le 19-02-2012 à 11:35:35  profilanswer

Ya des chances pour que la moquette soit elle aussi infestée de puces si ça peut te consoler

mood
Publicité
Posté le 19-02-2012 à 11:35:35  profilanswer

n°29289544
kukron
Posté le 19-02-2012 à 12:20:27  profilanswer

Jet a écrit :

dors sur les chiottes maintenant qu'ils sont propres.

Jet

Je lui dirais même : va à l'hôtel.

n°29290532
s3phy
Posté le 19-02-2012 à 15:11:44  profilanswer

Je recommence à lire ce topic, TV allumée à côté sur M6, et y'as C'est du propre qui commence, coïncidence ? :D

Et merde en plus c'est près de chez moi :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par s3phy le 19-02-2012 à 15:13:14

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°29296014
com21
real men don't click
Posté le 20-02-2012 à 09:21:10  profilanswer

coté punaises de lit faut surtout éviter d'en ramener chez soit....

ça serait balo

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°29296064
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 20-02-2012 à 09:30:41  profilanswer

Vous les prenez ou vos colocs?

n°29296215
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-02-2012 à 09:54:06  profilanswer

bigpizzaman a écrit :

Vous les prenez ou vos colocs?

[:itm]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°29304289
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 20-02-2012 à 21:55:45  profilanswer

com21 a écrit :

coté punaises de lit faut surtout éviter d'en ramener chez soit....

ça serait balo

Il a dit puces, si c'était des punaises de lit je doute qu'il aurait osé dormir dedans.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°29304352
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-02-2012 à 21:58:26  profilanswer

s3phy a écrit :

Je recommence à lire ce topic, TV allumée à côté sur M6, et y'as C'est du propre qui commence, coïncidence ? :D

Et merde en plus c'est près de chez moi :whistle:

Y'avait du lourd, je pense que je préférerai encore vivre sous les ponts que dans la baraque du mec :D

n°29768683
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-04-2012 à 11:11:32  profilanswer

[:spaydar]  
J’emménage bientôt en coloc. Mais tous ce que vous racontez me fait flipper
Après la chance que j'ai c'est que c’est un pote depuis longtemps et qu'il a pas l'air crasseux.  
Mais je pense qu'il faudra quand même instauré des règles dès le début pour ménage/vaisselle etc...  

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°29768792
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2012 à 11:20:42  answer

Poupou49 a écrit :

[:spaydar]  
J’emménage bientôt en coloc. Mais tous ce que vous racontez me fait flipper
Après la chance que j'ai c'est que c’est un pote depuis longtemps et qu'il a pas l'air crasseux.
Mais je pense qu'il faudra quand même instauré des règles dès le début pour ménage/vaisselle etc...  

[:hahaguy]

Touchant de naïveté.  [:poutrella]

n°29768831
Poupou49
SoNiC ٩(͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-04-2012 à 11:23:08  profilanswer

Il a vécu avec sa copine pendant plus d'un an, plus 6/9 mois  tout seul à l'étranger et ça n'avait pas l'air crade du tout. Donc j'ai des raisons d’espérer :D

---------------
Tic !! Tac !! Boom !!  \o/ !! - "Si les hommes pensent avec leur bite, faut croire que les femmes sont drôlement handicapé en en étant privé" _Tchip_
n°29770517
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-04-2012 à 13:55:36  profilanswer

Justement, comme il te connait, il va se lâcher et prendre ses aises :D

n°29789129
emp
Electro G33K
Posté le 06-04-2012 à 04:34:00  profilanswer

Le coup classique.

n°29811920
regdub
Posté le 08-04-2012 à 19:32:02  profilanswer

LardonCru a écrit :

J'ai emprunté les clés de l'appart' de mon frangin pour un déplacement de quelques jours à quelques centaines de kilomètres de chez moi...
...
 Pour donner un ordre d'idée, j'ai flingué deux éponges à grattoir pour nettoyer la cuisine. ...
Pour les sols, il a fallu 3 passages successifs au mop pour que l'eau de lavage ne soit plus opaque. Je n'ai pas dit "trouble", j'ai bien dit "opaque".
...

[:mr van dersteen:1]  

Tout ces efforts pour combien de jours ?

---------------
Legalize it @HFR
n°29811974
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-04-2012 à 19:39:35  profilanswer

regdub a écrit :

[:mr van dersteen:1]  

Tout ces efforts pour combien de jours ?

je me demande ce qui est le pire, le frangun degueulasse, ou le frangin bonne poire qui fait le menage du frangin ?  [:jobi joba_]

---------------
n°29849955
paco fpg
Posté le 12-04-2012 à 10:18:09  profilanswer

paco fpg a écrit :

petit up
je me suis enfin exfiltré de cet endroit horrible (en anticipant une expropriation par le proprio)

n°29850109
paco fpg
Posté le 12-04-2012 à 10:29:08  profilanswer

c'était assez savoureux ces derniers temps, en vrac:

- le concours de celui qui fera pas la vaisselle, avec des cafards énormes qui viennent nuit après nuit se noyer dans l'eau des assiettes
- le nouveau coloc (qui a remplacé la folle qui s'est faite viré) qui me pique mes shorts, ma bouffe et j'en passe. il fait jamais un brin de ménage, laisse trainer ses calebuts, et ses mégots par terre dans le salon
- le troisième larron qui se fait cuire ses saucisses herta dans l'eau du cumulus puis se disputait sa prise avec les mouches
- les problèmes de loyer: j'étais le seul a avoir les sous pour payer, et le proprio m'ayant identifié comme sérieux, s'ensuivait des débats interminables sur des délais pour les autres
- les voleurs : mon premier coloc s'est fait volé ses thunes (son salaire) qu'il gardait dans sa chambre car il ne voulait pas ouvrir de compte en banque, puis il s'est fait volé sa moto  (on a du a tour de rôle pendant un mois aller le chercher au boulot tous les soirs a 1h du matin), puis il s'est refait volé son salaire une deuxième fois (mais sans effraction : le troisième coloc ayant perdu ses clés pour la deuxième fois, il a fort a parier que les voleurs l'aient trouvé devant le portail)  
les voleurs sont encore revenus, mon troisième coloc s'est chié dessus et les a visés avec une pointe, du coup il a reçu des menaces de mort et on s'est fait caillassé le toit a plusieurs reprises en pleine nuit

etc etc etc

la on devait rendre la coloc, je suis le seul a avoir payé ma caution... les autres ont encore des problèmes de thunes , le proprio est excédé
j'ai pas payé mon loyer (le proprio a ma caution qui fait office de loyer) j'ai réglé les charges, et je me suis barré  

(en ce moment même mon troisieme coloc me harcele au tel car il a pas les clés pour rentrer)

Message cité 3 fois
Message édité par paco fpg le 12-04-2012 à 10:30:58
n°29850174
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-04-2012 à 10:35:17  profilanswer

[:alertequalite]

---------------
Horse_man
n°29850585
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-04-2012 à 11:03:56  profilanswer

paco fpg a écrit :

- le concours de celui qui fera pas la vaisselle, avec des cafards énormes qui viennent nuit après nuit se noyer dans l'eau des assiettes
- le nouveau coloc (qui a remplacé la folle qui s'est faite viré) qui me pique mes shorts, ma bouffe et j'en passe. il fait jamais un brin de ménage, laisse trainer ses calebuts, et ses mégots par terre dans le salon
- le troisième larron qui se fait cuire ses saucisses herta dans l'eau du cumulus puis se disputait sa prise avec les mouches
- les problèmes de loyer: j'étais le seul a avoir les sous pour payer, et le proprio m'ayant identifié comme sérieux, s'ensuivait des débats interminables sur des délais pour les autres
- les voleurs : mon premier coloc s'est fait volé ses thunes (son salaire) qu'il gardait dans sa chambre car il ne voulait pas ouvrir de compte en banque, puis il s'est fait volé sa moto  (on a du a tour de rôle pendant un mois aller le chercher au boulot tous les soirs a 1h du matin), puis il s'est refait volé son salaire une deuxième fois (mais sans effraction : le troisième coloc ayant perdu ses clés pour la deuxième fois, il a fort a parier que les voleurs l'aient trouvé devant le portail)  
les voleurs sont encore revenus, mon troisième coloc s'est chié dessus et les a visés avec une pointe, du coup il a reçu des menaces de mort et on s'est fait caillassé le toit a plusieurs reprises en pleine nuit

etc etc etc

la on devait rendre la coloc, je suis le seul a avoir payé ma caution... les autres ont encore des problèmes de thunes , le proprio est excédé
j'ai pas payé mon loyer (le proprio a ma caution qui fait office de loyer) j'ai réglé les charges, et je me suis barré  

(en ce moment même mon troisieme coloc me harcele au tel car il a pas les clés pour rentrer)

bref, tu a quitté la coloc  [:dje69r:3]  

tu devrais l'envoyer a canal ton histoire, ca ferait un bon scenario pour "bref" :D

---------------
n°29850709
Theodore
Posté le 12-04-2012 à 11:11:58  profilanswer

Plus le coloc qui peut pas rentrer, la belle chute !

n°29851169
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-04-2012 à 11:43:55  profilanswer

Theodore a écrit :

Plus le coloc qui peut pas rentrer, la belle chute !

On me signale une chute ! Une chute !  [:molosstanen:5]

n°29852185
icofan
Posté le 12-04-2012 à 13:19:04  profilanswer

paco fpg a écrit :

etc etc etc

Mais dans les colocs, il n'y a pas une sorte d'entretien préalable pour savoir si ça peut coller entre tout le monde ?  
Comment tu fais pour te retrouver avec de tels cassos ?

n°29852191
icofan
Posté le 12-04-2012 à 13:19:39  profilanswer

j'ai jamais été en coloc.

n°29852317
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-04-2012 à 13:33:55  profilanswer

icofan a écrit :

j'ai jamais été en coloc.

[:multiponey4:4]

n°29854782
icofan
Posté le 12-04-2012 à 16:35:19  profilanswer

Non mais c'était en complément de mon post juste au dessus pour que mon propos soit plus clair.  
J'avais fait une édition rapide, et au lieu de le coller à mon premier message, ça en a créé un nouveau.  

n°29857819
paco fpg
Posté le 12-04-2012 à 21:25:58  profilanswer

icofan a écrit :

Mais dans les colocs, il n'y a pas une sorte d'entretien préalable pour savoir si ça peut coller entre tout le monde ?  
Comment tu fais pour te retrouver avec de tels cassos ?

je viens de débarquer dans le coin et pas de boulot donc obligé de prendre un truc pas trop cher et pas tres regardant sur mes garanties financieres :/

n°29868196
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 13-04-2012 à 18:12:17  profilanswer

au fait grace a ce topic, j'ai connu et regarder "joe's appartement" c'est assez sympa comme film :D  

je vais les regarder d'un autre oeil les cafards maintenant :o (yen a pas chez moi cependant :p )

---------------
n°29873171
paco fpg
Posté le 14-04-2012 à 05:26:52  profilanswer

coucou, ben non finalement j'ai réussi à pas perdre d'argent, j'ai fait une croix sur ma caution de 1 mois et en échange je me suis barré sans payer le loyer :jap:
mais je me suis impressionné moi même aussi

pour joe's apartment c'est un excellent film en effet ;)

n°30989158
christell1​986
Posté le 18-07-2012 à 14:12:11  profilanswer

:ouch: Non mais comment vous faites pour avoir des coloc' comme ça ?! Sérieux, j'ai été en colocation 3 fois déjà et je ne suis tombée qu'une fois sur un type un peu négligé (mais rien au niveau de ce topic, juste oublie de faire la poussière pendant 2 semaines ou bourrage de sac poubelle au lieu d'en prendre un deuxième).  

Mais le pire dans tout ça, c'est comment vous pouvez rester avec des personnes aussi crades ?! Je suis loin d'être maniaque, mais là vos trucs c'est plus des appart' c'est des squats (et encore, un squat c'est peut être même plus propre).

n°30989221
paco fpg
Posté le 18-07-2012 à 14:15:08  profilanswer

j'en suis parti  [:panzani gino]

n°30990258
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-07-2012 à 15:13:12  profilanswer

christell1986 a écrit :

:ouch: Non mais comment vous faites pour avoir des coloc' comme ça ?! Sérieux, j'ai été en colocation 3 fois déjà et je ne suis tombée qu'une fois sur un type un peu négligé (mais rien au niveau de ce topic, juste oublie de faire la poussière pendant 2 semaines ou bourrage de sac poubelle au lieu d'en prendre un deuxième).  

Mais le pire dans tout ça, c'est comment vous pouvez rester avec des personnes aussi crades ?! Je suis loin d'être maniaque, mais là vos trucs c'est plus des appart' c'est des squats (et encore, un squat c'est peut être même plus propre).

MOI JE FAIS RAREMENT LA POUSSIERE ET JE BOURRE LA POUBELLE ╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  158  159  160  161  162  163

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne retrouve plus le topic du spleen ?![Topic Unique]Nolife
Topic j'ai une question a vous poserTopic Chambre CSA
au coeur du temps [topic nostalgie]═╗Le Topic Bousier╔═ Nouveau sondage : vos prefs depuis le 01/01!
Topic de la musique populaire allemande : la Volksmusik (pour rigoler)TOPIC UNIK : Silverlit PiccoZ, le plus petit hélico jouet du monde.
[Topic unik] La Nouvelle Star 5 sur M6 : ça débute le 28/02 ! !Le topic de Poitiers et ses poitevins
Plus de sujets relatifs à : Les joies de la colocation > Le topic des crados !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)