Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Clermont Ferrand : vous connaissez ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Clermont Ferrand : vous connaissez ?

n°5383639
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-04-2005 à 15:47:50  profilanswer
 

:hello:  
 
Il est probablement possible que je me retrouve à vivre la bas d'ici quelques mois, pour je ne sais pas combien de temps.  
 
Pour un taf de geek, dans une boite sans importance (mais pas Michelin).  
 
Seulement voila, je ne connais que très très peu la région. Et j'ai tout entendu sur la ville et les alentours. Alors je voulais savoir si des gens ici y vivent, y ont vécu, habitent à proximité ... :??:
 
S'comment ? La vie, la vie nocturne, culturelle ... ?  
L'enneigement ? De quand à quand peut on compter sur la neige ? Il y fait chaud, froid ... Les loyers, les coins à habiter, éviter ... Tout :p  
 
Merci :jap:
 
ps : le boulot est à Clermont, pas St Etienne, Lyon, Provins ou Rouen, donc pas la peine de me dire "s'pourri va plutôt sur ..." ;)


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 24-04-2005 à 15:47:50  profilanswer
 

n°5384837
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-04-2005 à 18:09:01  profilanswer
 

:o


---------------
-
n°5384852
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 24-04-2005 à 18:10:26  profilanswer
 

ça bouge dingue clermont :D

n°5384908
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-04-2005 à 18:19:30  profilanswer
 

Bresse a écrit :

ça bouge dingue clermont :D


Ah toi aussi ça t'impressionne ? Je suis pas sur de réussir à endiguer le flot de ce topic !


---------------
-
n°5384934
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-04-2005 à 18:24:32  profilanswer
 

climat continental, on y est allés en mai je crois et on a étouffé tellement il y faisait chaud  :o

n°5384944
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-04-2005 à 18:26:09  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

climat continental, on y est allés en mai je crois et on a étouffé tellement il y faisait chaud  :o


:jap:
 
mais un coup on me dit qu'il faut garder la polaire jusqu'en Juin, et un coup on me dit qu'il y fait trop chaud :pt1cable:


---------------
-
n°5384952
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-04-2005 à 18:27:34  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

:jap:
 
mais un coup on me dit qu'il faut garder la polaire jusqu'en Juin, et un coup on me dit qu'il y fait trop chaud :pt1cable:


disons que le propre du "continental", c'est que ca va d'un extrême à l'autre

n°5384960
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-04-2005 à 18:28:25  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

disons que le propre du "continental", c'est que ca va d'un extrême à l'autre


Je sais, mais d'un extrême à l'autre en Juin, j'y crois moyen :D


---------------
-
n°5384963
El Tristo
I'm no superman
Posté le 24-04-2005 à 18:28:32  profilanswer
 

nan clermont le climat est sympa. Par contre c'est la ville de France où l'on est le plus susceptible de mourir d'ennui (et coté architectural, elle talonne Brest dans les villes les plus moches de France).
 

n°5384970
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-04-2005 à 18:29:03  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Je sais, mais d'un extrême à l'autre en Juin, j'y crois moyen :D


moi je te dis ce que j'y ai vu, et il faisait super chaud

mood
Publicité
Posté le 24-04-2005 à 18:29:03  profilanswer
 

n°5384974
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-04-2005 à 18:29:46  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

nan clermont le climat est sympa. Par contre c'est la ville de France où l'on est le plus susceptible de mourir d'ennui (et coté architectural, elle talonne Brest dans les villes les plus moches de France).


ca dépend de quel genre de ville tu parles, de grandes villes je pense. parce que je connais 10000 fois pire.

n°5384981
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-04-2005 à 18:30:37  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

nan clermont le climat est sympa. Par contre c'est la ville de France où l'on est le plus susceptible de mourir d'ennui (et coté architectural, elle talonne Brest dans les villes les plus moches de France).


 
 
Argumente un peu plus stp ;)


---------------
-
n°5384984
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-04-2005 à 18:31:25  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

moi je te dis ce que j'y ai vu, et il faisait super chaud


je ne dis pas que tu racontes nawak, mais uniquement que les (rares :D) témoignages sont pour l'instant discordant à peu près sur tout :D ;)


---------------
-
n°5385004
El Tristo
I'm no superman
Posté le 24-04-2005 à 18:34:30  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Argumente un peu plus stp ;)


 
pour le coté moche, ben c'est subjectif, mais il suffit d'y aller soi-meme pour se rendre compte :D
 
pour le reste, Clermont c'est la ville construite autour de l'usine Michelin, donc c'est un peu une sorte de ville-dortoir. La ville en elle-même est assez peu intéressante (je sais faut pas le dire, mais bon), tu n'as pas grand chose à y faire.
 
Par contre, les gens ont un accent charmant (pas aussi prononcé qu'à Saint-Etienne), et tu es aux portes d'une région super belle si tu aimes te ballader l'été (tu peux meme skier l'hiver). L'Auvergne c'est biengue :o

n°5385012
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 24-04-2005 à 18:35:39  profilanswer
 

Clermont Nord : tu oublie : tu as d'un coté l'usine BiB et de l'autres les "corons" locaux.
Sinon le centre est très jolie et le sud de la ville est sympa.
Faut voir si ils ont fini les traveux du Tram.
Il y a pas mal de magason en centre ville (dont une fnac)
Paris et Lyon sont à 3h en trains Montpellier plus très loin en voiture grace au viaduc de milliau
 
De plus tu as la nature et les volcans à qques minutes du centre : rien que le plateaux de Gergovie est géniale pour des petites balades à pied, en vélo et c'est le spot idéal pour faire du cerf-volant.
L'hiver tu as les stations de skis pas loin : Super-besse, le Lioran, les mont-dore.
 
D'ailleurs à propos monts dore : la gastronomie locale est très bonne (pas aussi délicieux qu'en Hte-savoie :o )
Pour le sport : le stade clermontais est l'un des meilleurs club d'athlé de France, et il y a bcp d'open ou de gala où du beau monde est convié. De plus il y a l'ASM et le clermont-foot.
Et pour les soirées : il y a plein de gros concerts (grace au nouveau Zenith : c la 3ème scéne francaise), plein de petits concert à la Coopé. et pour les bitures : il y trop plein de bar/disco : le Gormen's vers la gare, le Boudu bar vers le stade michelin, le Ruben's vers Delille, et bien sür le Campus scientifique vers Aubiere avec les soirées de l'IFMA, de l'ISIMa, du CUST et de Chimie...
 
Bref trop de la balle cette ville. ça me fait vraiment regretter le temps des études.


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°5385021
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-04-2005 à 18:36:13  profilanswer
 

C'est la ville qui qui a la plus grande amplitude thermique de France sur m'année, je crois : en hiver, ça pèle grave, et en été tu crèves de chaud... :D
Continetal, vous avez dit ?

n°5385042
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-04-2005 à 18:37:59  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

pour le coté moche, ben c'est subjectif, mais il suffit d'y aller soi-meme pour se rendre compte :D
 
pour le reste, Clermont c'est la ville construite autour de l'usine Michelin, donc c'est un peu une sorte de ville-dortoir. La ville en elle-même est assez peu intéressante (je sais faut pas le dire, mais bon), tu n'as pas grand chose à y faire.
 
Par contre, les gens ont un accent charmant (pas aussi prononcé qu'à Saint-Etienne), et tu es aux portes d'une région super belle si tu aimes te ballader l'été (tu peux meme skier l'hiver). L'Auvergne c'est biengue :o


 
Ah mais tu peux dire ce que tu veux !! ;)  
 
Juste éviter le "va plutôt sur ...", puisque je ne peux pas :p  
 
Donc pas grand chose ? Même pas de grand cinéma, bar branché ou autre ? Pourtant, c'est une ville étudiante, ou relativement, nan ?


---------------
-
n°5385058
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-04-2005 à 18:39:42  profilanswer
 

fourer a écrit :

Clermont Nord : tu oublie : tu as d'un coté l'usine BiB et de l'autres les "corons" locaux.
Sinon le centre est très jolie et le sud de la ville est sympa.
Faut voir si ils ont fini les traveux du Tram.
Il y a pas mal de magason en centre ville (dont une fnac)
Paris et Lyon sont à 3h en trains Montpellier plus très loin en voiture grace au viaduc de milliau
 
De plus tu as la nature et les volcans à qques minutes du centre : rien que le plateaux de Gergovie est géniale pour des petites balades à pied, en vélo et c'est le spot idéal pour faire du cerf-volant.
L'hiver tu as les stations de skis pas loin : Super-besse, le Lioran, les mont-dore.
 
D'ailleurs à propos monts dore : la gastronomie locale est très bonne (pas aussi délicieux qu'en Hte-savoie :o )
Pour le sport : le stade clermontais est l'un des meilleurs club d'athlé de France, et il y a bcp d'open ou de gala où du beau monde est convié. De plus il y a l'ASM et le clermont-foot.
Et pour les soirées : il y a plein de gros concerts (grace au nouveau Zenith : c la 3ème scéne francaise), plein de petits concert à la Coopé. et pour les bitures : il y trop plein de bar/disco : le Gormen's vers la gare, le Boudu bar vers le stade michelin, le Ruben's vers Delille, et bien sür le Campus scientifique vers Aubiere avec les soirées de l'IFMA, de l'ISIMa, du CUST et de Chimie...
 
Bref trop de la balle cette ville. ça me fait vraiment regretter le temps des études.


 
 
Ah tiens ! Merci de l'info :jap:  
 
Et la neige ? Tu en as en ville ? C'est praticable genre en deux roues motorisé ? :whistle: Y'en a de quand à quand ?


---------------
-
n°5385089
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 24-04-2005 à 18:43:00  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Je sais, mais d'un extrême à l'autre en Juin, j'y crois moyen :D


 
alors tu seras surpris
l'hiver ca pele mechant, et l'été on etouffe grave ! c une ville champion des records de froid ET de chaud  :)  
 
alors petit topo :
ne pas ecouter les "on dit".
Qd on arrive sur la ville, on arrive par des acces bien pourris style direct sur la zone ou les usines michelin donc oui c tres laid  :sweat:  . Mais comme ds ttes les villes importantes il y a des zones plutot residentielles jolies. Suffit de connaitre
Le centre ville est sympa mais en ce moment c une catastrophe, because travaux pour avoir un tramway c'est l'horreur embouteillages, commerces qui tirent la langue, centre ville deserté.  :pfff:  
Niveau delinquance par rapport a la taille, c'es TRES tranquille comme ville, certaines villes plus petites craignent beaucoup plus.  [:yaisse2]  
Les exterieurs : là y'a de quoi vraiment se faire plaisir, la region est tres belle : lacs, volcans, forets... beaucoup de balades possibles.  :love:  
C'est une ville etudiante, si je me souviens bien plus de 30000 etudiants ttes filieres confondues chaque année.. donc y'a moyen de sortir et bouger qd meme.
Beaucoup de nouvelles infrastructures ces dernieres années zenith, la coopé... bref de quoi voir par mal de concerts.
Y'a foot & rugby.
Coté tarifs c comme toutes les "grandes" villes, bref cher. Mais pas disproportionné non plus. La vie y est bcoup moins cher qu'a Paris par ex.  ;)  
Chaque année dans les classements "les villes ou il fait bon vivre" clermont est tjours bien classée, dans la bonne moyenne quoi.
Bref une ville qui n'a pas une reputation geniale, et pourtant il y fait carrement bon vivre, car possede tous les avantages d'une grosse ville (patinoire, complexe ciné, bowling...) sans la plupart des inconvenients (des "gros" embouteillages c'est 15 min quoi  :D  )
 
 
un ptit lien aussi :
http://www.cyberbougnat.net/

n°5385112
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 24-04-2005 à 18:45:34  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

climat continental, on y est allés en mai je crois et on a étouffé tellement il y faisait chaud  :o


Viens dans le continant, genre Munich, vienne, Budapest pour voir ce qu'est un climat continental.

cassebrik a écrit :

moi je te dis ce que j'y ai vu, et il faisait super chaud


Moi je dis qu'en 3ans et demi là bas g vu plus que tio qque jours en mai :D
Il ne fait pas trÈs froid : c'est qu'il y a souvent du vent, ce qui donne l'impression de froid.
La chaine des volcans étant le premier rempart aux vents qui arrive de la mer, ceux en basse altitude sont souvent bloqué par le puy de dôme, mais de l'autre côté de Clermont.
D'ailleurs il y pleut rarement (autour plus, mais sur Clermont même c'Est assez rare, il y a l'effet de foen, qui crée un "trou" de volcan au dessus de la ville.
 

El Tristo a écrit :

pour le coté moche, ben c'est subjectif, mais il suffit d'y aller soi-meme pour se rendre compte :D
 
pour le reste, Clermont c'est la ville construite autour de l'usine Michelin, donc c'est un peu une sorte de ville-dortoir. La ville en elle-même est assez peu intéressante (je sais faut pas le dire, mais bon), tu n'as pas grand chose à y faire.


Ah bon  :ouch: on doit pas parler du même Clermont-Fd.
Comme je l'ai dis : l'usine michelin s'est dévellopé au nord de la ville, il y a 30 ans Michelin faisait vivre 75% de la population, maintenant c plus dans les 25%, donc oui, l'usine a une forte influence sur la ville (d'ailleurs le tram sera l'un des seuls èquipé de pneu), mais la ville à très bien évolué ces dernières 10 années


Message édité par fourer le 24-04-2005 à 18:47:08

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°5385121
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 24-04-2005 à 18:46:35  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Ah tiens ! Merci de l'info :jap:  
 
Et la neige ? Tu en as en ville ? C'est praticable genre en deux roues motorisé ? :whistle: Y'en a de quand à quand ?


 
c'est une ville où il y a pas mal deneige qd meme (cette année dla folie) mais comme on y est habitués on panique pas dès qu'il y a 2cm comme dans d'autres villes  :sarcastic: et on est equipés, le centre ville est tres bien denneigé donc bien praticable.

n°5385128
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-04-2005 à 18:48:13  profilanswer
 

Merci !


---------------
-
n°5385129
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 24-04-2005 à 18:48:32  profilanswer
 

Comme l'a dit Fourer, la ville a bcoup bougé en qq années, ce n'est plus une ville dortoir à Michelin

n°5385138
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-04-2005 à 18:49:28  profilanswer
 

Marvel a écrit :

c'est une ville où il y a pas mal deneige qd meme (cette année dla folie) mais comme on y est habitués on panique pas dès qu'il y a 2cm comme dans d'autres villes  :sarcastic: et on est equipés, le centre ville est tres bien denneigé donc bien praticable.


Ah yes, tu y habites :D
 
Je risque de te harceler dans quelques mois :D


---------------
-
n°5385139
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 24-04-2005 à 18:49:36  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Ah tiens ! Merci de l'info :jap:  
 
Et la neige ? Tu en as en ville ? C'est praticable genre en deux roues motorisé ? :whistle: Y'en a de quand à quand ?


Deux roues motorisés y'a pas de pb, sauf les 3 ou 4 jours de neige par ans, et encore pas tout les ans.
Par contre 2 roues non-motorisés, faut des molets solide.
 
Sinon les transports en commun sont très mal organisé AMHA, et j'ai vécu 2ans sur le Bld qui fait centre-ville-Campus-Zone Commerciale : un bus tous les 20 minutes le matin. :'(
Enfin, faut voir ce que ça donne avec le Tram.
 
Marvel t'es de la bas ?


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°5385145
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 24-04-2005 à 18:50:52  profilanswer
 

Sinon le vendredi soir, faut aller à l'Isima.
 
Et si vous allez à une soirée de l'IFMA : dites que vous venez de ma part :D


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°5385152
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 24-04-2005 à 18:51:14  profilanswer
 

oué demasqued :D
28 ans que j'y vie et je compte bien y rester, j'y suis bien dans mon pays ^^

n°5385159
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 24-04-2005 à 18:52:46  profilanswer
 

ouais, moi ça m'a bien plus... mais c quand même moins bien que chez moi : la Hte-savoie.
 
Sinon on a du se croiser dans qques soirées au Gro ou ailleurs.


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°5385161
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 24-04-2005 à 18:52:57  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Ah yes, tu y habites :D
 
Je risque de te harceler dans quelques mois :D


 
 
hesite pas si tu veux des infos ;)

n°5385172
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 24-04-2005 à 18:54:21  profilanswer
 

fourer a écrit :

ouais, moi ça m'a bien plus... mais c quand même moins bien que chez moi : la Hte-savoie.
 
Sinon on a du se croiser dans qques soirées au Gro ou ailleurs.


 
 
ailleurs meme qd c tres bien c'est toujours moins bien que dans son pays ;)
et effectivement la haute savoie ca rox bien !
si tu es passé a l'isima (pour y faire des reseaux ?) on s'y est tres certainement croisé

n°5385176
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-04-2005 à 18:55:27  profilanswer
 

fourer a écrit :

Viens dans le continant, genre Munich, vienne, Budapest pour voir ce qu'est un climat continental.
 
Moi je dis qu'en 3ans et demi là bas g vu plus que tio qque jours en mai :D
Il ne fait pas trÈs froid : c'est qu'il y a souvent du vent, ce qui donne l'impression de froid.


je connais bien l'Allemagne, l'Autriche, Budapest, et je trouve qu'à certes plus petite échelle le climat se ressemble. Avec un bémol: je ne parlerai pas pour le plein hiver, mais pour la période printemps-été-automne.
 

n°5385185
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-04-2005 à 18:56:44  profilanswer
 

Marvel a écrit :

hesite pas si tu veux des infos ;)


Merci ! (l'impression de me répéter meuwa :D)


---------------
-
n°5385197
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 24-04-2005 à 18:57:45  profilanswer
 

y parait que ya des routes sympa ds les environs de cf :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°5385215
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 24-04-2005 à 19:00:11  profilanswer
 

ah ui j'oubliais : les stations de ski toutes proches !!
super besse, mont dore, lioran (un poil plus loin)
pouvoir aller skier en 1h c le pied.
Pour les acces geographiques : paris nickel, lyon nickel,  Montpellier maintenant est a 3h30 de route donc tranquille l'été aussi. Seul bemol le coté ouest direction bordeaux c la misere tant que l'autoroute est pas faite.

n°5385230
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 24-04-2005 à 19:01:52  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

y parait que ya des routes sympa ds les environs de cf :D


 
pour les moards y'avait le rassemblement de Cunlhat, avec plein de poilus en harley  :D  dommage y'a plus

n°5385243
magmatik
White is right.
Posté le 24-04-2005 à 19:03:16  profilanswer
 

Clermont-Ferrand? spa dans le massif central ca ?


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°5385281
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-04-2005 à 19:08:16  profilanswer
 

J'était pas loin de la vérité finalement gloubi [:zaib3k]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5385404
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 24-04-2005 à 19:26:18  profilanswer
 

ah oué aussi pour ceux qui aiment (pas moi) y'a une immense boite de nuit qui vient d'ouvrir
http://www.cyberbougnat.net/B.box_a1183.html

n°5385460
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 24-04-2005 à 19:32:41  profilanswer
 

Marvel a écrit :

ah oué aussi pour ceux qui aiment (pas moi) y'a une immense boite de nuit qui vient d'ouvrir
http://www.cyberbougnat.net/B.box_a1183.html


 
ah oui je vois bien gloubi la bas en fullcuir  
 
 [:azylum]


---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Clermont Ferrand : vous connaissez ?

 

Sujets relatifs
connaissez vous le film too high ?Connaissez vous des films type fight club,ken park,alexandras project
[Tien an men] Connaissez-vous cette photo ?Ez3kiel vous connaissez ?
Connaissez-vous un film ayant dans sa BO une Rumba?Loire et Marais Poitevin vous connaissez ?
Les préparations tuning - turbos vous vous connaissez?Connaissez vous des mythes interessants ?
Connaissez-vous BidPay?le pityriasis rosé de gibert vous connaissez ?
Plus de sujets relatifs à : Clermont Ferrand : vous connaissez ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR