Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Choisir la poste ou non

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir la poste ou non

n°24165938
teuf-teuf6​8
rendre coup pour coup!!!
Posté le 05-10-2010 à 11:52:55  profilanswer
 

:hello: N'avez vous jamais remarquer que lors d'envois  des colis par la poste, juste après une période de grèves, ou juste avant noël (de septembre à mi-janvier) beaucoup disparaissent ?  Statistiquement le pourcentage de colis disparus est minime soit de l'ordre de 5%. Mais leur valeurs est souvent inférieur à 500,00€, cela est significatif les services de recherche de la poste étant débordé n'engage des poursuites est des recherches approfondies uniquement au delà de cette somme.Quand je parle de la poste cela inclus les Colissimo les Chronopost qui sont des filiales de la poste. Il devient inquiétant que les assurances de ces société préfèrent payer sans faire d'enquête. Tout cela aura forcément des répercussions sur le prix des expéditions futures du coup ,nous allons payer plus cher pour des colis suite à des vols dont nous avons été victimes.
Il faut aussi savoir que la poste détruit accidentellement environ 7% des colis envoyés dégradations du aux différents systèmes de traitement automatique, (retourneur de palette,tries automatique par convoyeurs). En effet même si vos colis sont inscrit fragile aucun traitement particulier ne sera appliqué. Imaginé votre colis de bouteilles bien emballé protégé mis par précaution au dessus du chariot à l'arrivé au centre de tri le chariot et retourné automatiquement donc votre colis fragiles est recouvert par tout les autre colis je vous laisse imaginé l'état à la réception. Je pense que la poste en voulant se lancé dans divers activités à du coup laissé tombé sa vocation première qui était d'acheminé en bon état et le plus rapidement la correspondances et les colis.
Moi personnellement lorsque je peux choisir mon livreur je passe par un des concurrent de la poste à savoir TNT ou PS un peu plus cher mais toujours à l'heure et les colis en bon état.
 
Voilà je voulais juste savoir ce que vous pensez de la poste est de ces concurrents.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 11:52:55  profilanswer
 

n°24165974
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 05-10-2010 à 11:55:15  profilanswer
 

Retour chariot [:bien]


---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
n°24166084
keos92
This is the way..
Posté le 05-10-2010 à 12:02:58  profilanswer
 
n°24166114
SynE
Posté le 05-10-2010 à 12:05:07  profilanswer
 

teuf-teuf68 a écrit :

En effet même si vos colis sont inscrit fragile aucun traitement particulier ne sera appliqué.


 
La notion de fragile n'a plus cours chez laposte, demande ils te le dirons eux même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Choisir la poste ou non

 

Sujets relatifs
Quelle chaine choisir ?Achat d'un Mini-Four, que choisir ?
Choisir ses billets au distributeurBESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTE
A propos du contre-remboursement par la Postequel voiture choisir?
Poste mobile pour ordinateur portablemontage d'un poste audio voiture
Scénic 1.9dci HS , quel monospace compact choisir ?Auto Ecole a Boulogne Billancourt, laquelle choisir?
Plus de sujets relatifs à : Choisir la poste ou non


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR