Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  centre de Rennes, c bien?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

centre de Rennes, c bien?

n°630317
mopsos
Mangez moi
Posté le 08-06-2003 à 13:12:12  profilanswer
 

Bonjour,
je vais surement poursuivre mes études à Rennes (en plein centre de Rennes) j'aurai une chambre rue d'antrain et j'irais en classe préparatoire (de l'école LOuis de broglie) au lyçée de l'Assomption. MAis j'aimerai savoir c'est bien le centre de Rennes? (j'habite à la Réunion donc peut pas visiter comme ça  :( )  
g lu un peu les critiques sur rennes.maville c pa gai apparement?  
j'aimerai savoir si on s'y sens en sécurité, s'il y a de bon restaurants pour les étudiants. Au niveau des centres commerciaux colombia et eurodif, ils sont bien?
 
Bon enfin voilà j'aimerai savoir un peu comment c..
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2003 à 13:12:12  profilanswer
 

n°630347
Rennesjuju
JuJu@Paris
Posté le 08-06-2003 à 13:16:25  profilanswer
 

J'ai fais mes études à rennes pdt 7 ans, j'ai bossé à paris et maintenant à Lyon et je peux dire que Rennes est une ville très agréable. La rue d'antrain c'est bien placé, peut etre un peu bruyant avec les troquet et les bus pour les appt coté rue. Tu peux aller à Rennes les yeux fermés, c'est dans la très bonne moyenne pour la qualité de vie. C'est étudiant et dynamique : fonce !

n°630354
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-06-2003 à 13:18:10  profilanswer
 

Ben les bars, ils sont rue Saint Michel et rue Saint Malo, donc pas loin :D

n°630384
mopsos
Mangez moi
Posté le 08-06-2003 à 13:23:56  profilanswer
 

Et au niveau bouffe il y a de quoi faire dans le coin (je parle pas de grand restaurant mais un truc pour jeune où on peut manger bon et rapidement).  
Merci déjà pour vos avis, ça rassure bcp.

n°630385
Rennesjuju
JuJu@Paris
Posté le 08-06-2003 à 13:24:08  profilanswer
 

Rennes c'est pas très grand non plus et avec le metro maintenant c'est devenu encore mieux.

n°630397
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-06-2003 à 13:26:12  profilanswer
 

Comme bouffe pour étudiant, y a les RU et le mac do / kebab :D

n°630718
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 08-06-2003 à 14:36:06  profilanswer
 

En fait moi je dirais que t'es super bien placé mais après ca dépend si tu aimes faire la fête [:spamafote]
 
Ca sera surement un peu bruyant par chez toi le soir. Au niveau sécurité, t'en entendras beaucoup parler, a skon dit cai dangereux parfois  :o (place st anne et ses meurtres  :sarcastic: )
Apres moi ce que j'en vois tt les jours cai un centre sympa, bien sûr y'a tjrs des zonards qui viennent te causer, des dealers qui t'accostent etc mais bon y'a pas de raisons de pas se sentir en sécurité, tout ce petit monde cohabitent très bien. Le soir au alentours de 1h (sortie de bar) c'est un peu le bordel mais bon.  
 
Au niveau des transports, aucun problème métro bus tt ça c'est bien aménagé.
 
Pour la bouffe : Resto U, mcDo, Kebab comme il a été dit.
 
Pour les commerces, la non plus pas de problème si t rue d'antrain y'a le centre Colombia pas excessivement loin.  
Mais pour ce qui est du nécessaire vital à 10metres de chez toi, place Hoche il y a un petit supermarché avec ce qui faut.
 
Les loisirs, tu es tout pres du cinéma, à côté du virgin, entouré de bar etc etc que demandez de plus :o

n°631061
p'tit petr​oll
Posté le 08-06-2003 à 16:03:19  profilanswer
 

En plus à Rennes tu pourras assister à chai-pas-combien de festival durant l'année (musique, ciné...).
Et en plus, pas de soucis, c'est vrai que rue d'antrain, tu es super bien placé(e)!
si tu as besoin d'un guide pour une visite de la ville, pas de prob!
à +


---------------
Petroll
n°631373
mopsos
Mangez moi
Posté le 08-06-2003 à 17:10:22  profilanswer
 

c gentil pour la proposition.  
Mais j'aimerai savoir qu'elles sont les bon resto de la ville? J'aime bien la viande (bien cuite), ou des salades (bien fraiches)et la cuisine chinoise.  je ne suis pas du tout haute gastronomie? Et en lieu culturel?  
POur les festivals, g vu ça...


Message édité par mopsos le 08-06-2003 à 17:16:24
n°632229
p'tit petr​oll
Posté le 08-06-2003 à 20:34:10  profilanswer
 

mopsos a écrit :

c gentil pour la proposition.  
Mais j'aimerai savoir qu'elles sont les bon resto de la ville? J'aime bien la viande (bien cuite), ou des salades (bien fraiches)et la cuisine chinoise.  je ne suis pas du tout haute gastronomie? Et en lieu culturel?  
POur les festivals, g vu ça...


 
je te ferai parvenir une brochure que nous sommes en train d'éditer dans mon école sur les coins sympas à Rennes (notamment restos et bars). T'inquiète pas tu trouveras toute la viande et la salade dont tu rêves, et des crèpes à tout!!
Et si, loin de la Réunion, le surf te manque (?), il y a un super spot à Quiberon (à 1h de Rennes) avec une bonne vague.
 
Concernant les lieux culturels les bars en font partie car nombreux sont ceux qui proposent des expos ou concerts. Sinon il y a 3 ou 4 cinémas à Rennes, autant de salles de concerts, un théâtre hyper dynamique avec plein de festivals de danse,ciné et théatre, et une sublime salle d'opéra.


---------------
Petroll
mood
Publicité
Posté le 08-06-2003 à 20:34:10  profilanswer
 

n°632296
D_P_
p'tit gros
Posté le 08-06-2003 à 20:45:08  profilanswer
 

P'tit Petroll a écrit :

En plus à Rennes tu pourras assister à chai-pas-combien de festival durant l'année (musique, ciné...).

dont le fameux et fabuleux Rock'n Solex :sol:


---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°632306
p'tit petr​oll
Posté le 08-06-2003 à 20:47:32  profilanswer
 

D_P_ a écrit :

dont le fameux et fabuleux Rock'n Solex :sol:


 
 :sleep:  
 :lol:


---------------
Petroll
n°632318
D_P_
p'tit gros
Posté le 08-06-2003 à 20:50:43  profilanswer
 

un problème ? :o


Message édité par D_P_ le 08-06-2003 à 20:53:48

---------------
Festival Rock'n Solex: Pour les amateurs de vélo-solex et de bonne musique [:jivede]
n°638957
mopsos
Mangez moi
Posté le 10-06-2003 à 06:36:08  profilanswer
 

vous auriez des photos, de rues, ou autre?  :)  juste pour voir un peu....


---------------
site photo --- D50 for ever
n°639110
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 10-06-2003 à 09:32:52  profilanswer
 

ben tu sais moi j'habite en region parisienne là. j'ai de la famille en bretagne, et je pars m'installer aussi à rennes etudier. Moi aussi je vais habiter dans le centre (bd de la liberté) et j'emmenage de 16 juin. :bounce: Mais c'est par choix.
Voilà, ben envoie moi un mp si tu veux à l'occasion, je passerai te faire un petit coucou!
sinon pour repondre à ta question rennes, c'est super!!!! génial!!!! trés belle ville, ville étudiante, animée, le cadre trés agréable,c assez agréable à vivre. Bref super. Le seul truc chiant c'est le temps :( il pleut souvent, on se pèle même en été; il fait souvent gris. Colombia j'y ai bossé un été , je trouve ça petit :??:  mais bon moi chuis habitée aux giga centres commerciaux de la RP, alors...
 
Des photos j'en ai plein!!!! tu peux en avoir sur pages-jaunes.fr, tu selectionnes rennes et tu entres la rue que tu veux et tu peux te balader, te deplacer dans la ville comme si tu y etais, doom like  :whistle: . Voilà, sinon moi j'habite là :D
http://membres.lycos.fr/hellnz/photos/pic999601th.jpg
 
Je connais une fille du finistere qui vient aussi pour ses etudes cette année, je crois elle a ton age, je te la presenterai si tu veux ;)
Aussi j'avais lu un article dans le nouvel obs sur les endroits ou il fait bon vivre et l'ile et vilaine arrivait en troisième derrière l'auvergne et la region de toulouse :). tu as l'air tout angoissé d'aller à rennes...? je te promets ya aucunes raisons! ya même un métro, comme ça si paris te manque... :whistle:
A bientot mopsos! au fait tu es d'ou?


Message édité par Heleneve le 10-06-2003 à 09:50:05
n°639177
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 10-06-2003 à 09:52:57  profilanswer
 

mopsos a écrit :


j'aimerai savoir si on s'y sens en sécurité, s'il y a de bon restaurants pour les étudiants. Au niveau des centres commerciaux colombia et eurodif,


 
en sécurité? atta tu vas pas dans le fin fond du 93 non plus! :??:  pour les restau etudiants, ça te preoccuppe tant que ça. Ou que t'aille c'est toujours la même bouffe dans les restos etudiants, et puis bon c'est une ville "etudiante" donc ya de quoi faire!
au niveau des centres commerciaux, ya pas que colombia!! yen a d'autres bien plus grand en périphérie. eurodif??? tu veux faire de la déco toi aussi? :whistle:

n°639495
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 10-06-2003 à 10:58:27  profilanswer
 


 
[:meganne] C'est pas un petit appartement que tu loue dans cet immeuble si ?
 
Quant à la pluie, n'exagerons rien, aujourd'hui il pleut pas, bon il fait tout gris certes, mais il pleut pas  :whistle:

n°639514
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 10-06-2003 à 11:01:22  profilanswer
 

Spyzzz a écrit :


 
[:meganne] C'est pas un petit appartement que tu loue dans cet immeuble si ?
 
Quant à la pluie, n'exagerons rien, aujourd'hui il pleut pas, bon il fait tout gris certes, mais il pleut pas  :whistle:  


 
ba 19 m2 [:spamafote]
 
pour une fois la pluie est sur nous (paris) aujourd'hui c terrible ici il flotte, il fait gris. c le vent qu'à chassé les nuages ici. :cry:

n°639548
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 10-06-2003 à 11:07:06  profilanswer
 

j'en avais plein, mais je sais pas ou elles sont faut que je cherche sur mes dd :??:

n°639555
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 10-06-2003 à 11:08:47  profilanswer
 

heleneve a écrit :


 
ba 19 m2 [:spamafote]
 
pour une fois la pluie est sur nous (paris) aujourd'hui c terrible ici il flotte, il fait gris. c le vent qu'à chassé les nuages ici. :cry:  


 
Je peux te demander le loyer que tu payes, simple curiosité histoire de comparer avec le mien qui est pas dans le même coin de rennes  :o

n°639678
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 10-06-2003 à 11:28:27  profilanswer
 

ville au demeurant tres sympathique : tres bon choix.  :D  
je n'en dirais pas autant de LDB, malheureusement.  :sweat:


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°639720
mopsos
Mangez moi
Posté le 10-06-2003 à 11:33:06  profilanswer
 

heleneve a écrit :

ben tu sais moi j'habite en region parisienne là. j'ai de la famille en bretagne, et je pars m'installer aussi à rennes etudier. Moi aussi je vais habiter dans le centre (bd de la liberté) et j'emmenage de 16 juin. :bounce: Mais c'est par choix.
Voilà, ben envoie moi un mp si tu veux à l'occasion, je passerai te faire un petit coucou!
sinon pour repondre à ta question rennes, c'est super!!!! génial!!!! trés belle ville, ville étudiante, animée, le cadre trés agréable,c assez agréable à vivre. Bref super. Le seul truc chiant c'est le temps :( il pleut souvent, on se pèle même en été; il fait souvent gris. Colombia j'y ai bossé un été , je trouve ça petit :??:  mais bon moi chuis habitée aux giga centres commerciaux de la RP, alors...
 
Des photos j'en ai plein!!!! tu peux en avoir sur pages-jaunes.fr, tu selectionnes rennes et tu entres la rue que tu veux et tu peux te balader, te deplacer dans la ville comme si tu y etais, doom like  :whistle: . Voilà, sinon moi j'habite là :D
http://membres.lycos.fr/hellnz/photos/pic999601th.jpg
 
Je connais une fille du finistere qui vient aussi pour ses etudes cette année, je crois elle a ton age, je te la presenterai si tu veux ;)
Aussi j'avais lu un article dans le nouvel obs sur les endroits ou il fait bon vivre et l'ile et vilaine arrivait en troisième derrière l'auvergne et la region de toulouse :). tu as l'air tout angoissé d'aller à rennes...? je te promets ya aucunes raisons! ya même un métro, comme ça si paris te manque... :whistle:
A bientot mopsos! au fait tu es d'ou?


Merci pour ce message...  
Alors je vais répondre à ta dernière question. C écrit dans le premier post de la Réunion.  
Et déjà j'engoisse d'aller à Rennes et tu me parles de prendre le métro pour aller à Paris  :(  :cry:  
MErci pour l'adresse, j'avais essayer un fois, mais ça marcher pas. Enfin c mon anti poppup qui bloquer. Mais bon il fait mauvais vu les photos.... Le soleil chaud de la Réunion va me manquer...  :cry: quoique il pleut assez souvent à la Réunion...
Et le bac non pas le monde ne l'a... la preuve le TX de réussite et de 82% (je vais être dans cette majorité  :cry: ).  
POur ce qui de la bouffe, ben entre la Réunion et la Métropole, il y a un décalage assez important... et je suis assez difficile...  :pfff:  :(  
Mais sinon, la peur de l'inconnu est légitime je pense... Une fois là-bas je verrai bien... mais pour ça je dois avoir mon bac...........
Bon je vais repartir dans mes congruences et probabilité...  :pfff:  :(


---------------
site photo --- D50 for ever
n°639871
mopsos
Mangez moi
Posté le 10-06-2003 à 11:52:53  profilanswer
 

Mallouck a écrit :

ville au demeurant tres sympathique : tres bon choix.  :D  
je n'en dirais pas autant de LDB, malheureusement.  :sweat:  


Pkoi?


---------------
site photo --- D50 for ever
n°640128
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 10-06-2003 à 12:34:32  profilanswer
 

Enseignement de tres pietre qualite.
Que de mauvaises experiences jusqu'a aujourd'hui avec des "ingenieurs" LDB.  :cry:  
 
Malheureusement, je continue a penser qu'un diplome ca se merite au travail, cela ne s'achete pas...  :pfff:  
 
Vu la conjecture actuelle, le choix d'une ecole comme LDB me parrait ose. Toutefois, quelqu'un qui souhaite reussir et qui se donne a son travail reussira quelque soit la voie qu'il choisit. Tu sais donc ce qu'il te reste a faire.  :jap:  
 


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°641378
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 10-06-2003 à 15:11:19  profilanswer
 

j"y suis pour le boulot la...
Tres sympa comme ville...
Ville tres jeune et etudiante...
 
Le metro c nickel, les crepes et le cidre aussi  :D

n°641386
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 10-06-2003 à 15:12:19  profilanswer
 

Spyzzz a écrit :


 
Je peux te demander le loyer que tu payes, simple curiosité histoire de comparer avec le mien qui est pas dans le même coin de rennes  :o  


 
2000 francs (je compte encore en francs)

n°641851
mopsos
Mangez moi
Posté le 10-06-2003 à 15:55:37  profilanswer
 

heleneve a écrit :


 
2000 francs (je compte encore en francs)


C Tout!
moi je dois payer 2800Frs (430?) le mois (connexion adsl comprise). Chambre meublé de 20m²


---------------
site photo --- D50 for ever
n°641935
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 10-06-2003 à 16:04:32  profilanswer
 

230€ (1508F)
Une chambre dans un grand appart (colocation avec une etudiante et le proprio)  :sol:  
 

n°641980
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 10-06-2003 à 16:08:48  profilanswer
 

70m² meublés 3000F divisé en 2, donc 1500F/mois, vive la colloc  :o

n°641986
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 10-06-2003 à 16:09:38  profilanswer
 

mopsos a écrit :


C Tout!
moi je dois payer 2800Frs (430€;) le mois (connexion adsl comprise). Chambre meublé de 20m²
 


 
[:totoz]
 
C'est cher, tu es situé ou ?

n°642500
mopsos
Mangez moi
Posté le 10-06-2003 à 17:09:53  profilanswer
 

rue antrain. Euh g pas l'adresse exacte. C la résidance St Martin.  
 
 


---------------
site photo --- D50 for ever
n°642561
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 10-06-2003 à 17:19:11  profilanswer
 

mopsos a écrit :

rue antrain. Euh g pas l'adresse exacte. C la résidance St Martin.  
 
 
 


 
C quel numéro ? pour qu'on s'invite boire l'apero  :D

n°642706
mopsos
Mangez moi
Posté le 10-06-2003 à 17:36:46  profilanswer
 

ben qd j'y serai je vous dirais... mais pour le moment, je suis dans ma chambre à la Réunion entrain de pleurer mon sort à la vue de tout ce qui me reste à réviser avant lundi (je ne compte pas l'épreuve de philo). :cry:  :cry:  


---------------
site photo --- D50 for ever
n°642841
Caedes
Posté le 10-06-2003 à 18:00:09  profilanswer
 

mopsos a écrit :

ben qd j'y serai je vous dirais... mais pour le moment, je suis dans ma chambre à la Réunion entrain de pleurer mon sort à la vue de tout ce qui me reste à réviser avant lundi (je ne compte pas l'épreuve de philo). :cry:  :cry:  
 


 
ben etudie a la place de glander sur hache et fer...

n°642844
glurps35
Glou?
Posté le 10-06-2003 à 18:00:45  profilanswer
 

heleneve a écrit :

ben tu sais moi j'habite en region parisienne là. j'ai de la famille en bretagne, et je pars m'installer aussi à rennes etudier. Moi aussi je vais habiter dans le centre (bd de la liberté) et j'emmenage de 16 juin. :bounce: Mais c'est par choix.
Voilà, ben envoie moi un mp si tu veux à l'occasion, je passerai te faire un petit coucou!
sinon pour repondre à ta question rennes, c'est super!!!! génial!!!! trés belle ville, ville étudiante, animée, le cadre trés agréable,c assez agréable à vivre. Bref super. Le seul truc chiant c'est le temps :( il pleut souvent, on se pèle même en été; il fait souvent gris. Colombia j'y ai bossé un été , je trouve ça petit :??:  mais bon moi chuis habitée aux giga centres commerciaux de la RP, alors...
 
Des photos j'en ai plein!!!! tu peux en avoir sur pages-jaunes.fr, tu selectionnes rennes et tu entres la rue que tu veux et tu peux te balader, te deplacer dans la ville comme si tu y etais, doom like  :whistle: . Voilà, sinon moi j'habite là :D
http://membres.lycos.fr/hellnz/photos/pic999601th.jpg
 
Je connais une fille du finistere qui vient aussi pour ses etudes cette année, je crois elle a ton age, je te la presenterai si tu veux ;)
Aussi j'avais lu un article dans le nouvel obs sur les endroits ou il fait bon vivre et l'ile et vilaine arrivait en troisième derrière l'auvergne et la region de toulouse :). tu as l'air tout angoissé d'aller à rennes...? je te promets ya aucunes raisons! ya même un métro, comme ça si paris te manque... :whistle:
A bientot mopsos! au fait tu es d'ou?


 
Le T5 de 120m²???
 
C'est cool mais tu as les gaz d'échappement et et le bruit de la circulation!
 
 
ouuuppps  mal lu...


Message édité par glurps35 le 10-06-2003 à 18:03:09

---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°642870
liugimm
Posté le 10-06-2003 à 18:05:57  profilanswer
 

je suis allé une fois à rennes, j'ai trouvé ça sympa

n°642907
mopsos
Mangez moi
Posté le 10-06-2003 à 18:12:51  profilanswer
 

caedes a écrit :


 
ben etudie a la place de glander sur hache et fer...


mais ce que je vais. Le forum c qd je me repose...  


---------------
site photo --- D50 for ever
n°642970
Caedes
Posté le 10-06-2003 à 18:22:33  profilanswer
 

mopsos a écrit :


mais ce que je vais. Le forum c qd je me repose...  
 


ca va alors [:ddr555]

n°644764
p'tit petr​oll
Posté le 10-06-2003 à 22:26:12  profilanswer
 

heleneve a écrit :

...
Des photos j'en ai plein!!!! tu peux en avoir sur pages-jaunes.fr, tu selectionnes rennes et tu entres la rue que tu veux et tu peux te balader, te deplacer dans la ville comme si tu y etais, doom like  :whistle: . Voilà, sinon moi j'habite là :D
http://membres.lycos.fr/hellnz/photos/pic999601th.jpg
 


 
Délire je connais super bien cet immeuble!
C'est tout près de chez moi et des amis habitent un T4 au 3ème.
C'est à 2 pas du TNB  :) !!


---------------
Petroll
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  centre de Rennes, c bien?

 

Sujets relatifs
qui s'y connait bien en bonsaï ?Le FN, c'est vraiment des gens bien
C'est bien Scenic?Une Opel Astra Break c'est bien?
[recherche] un fond d'écran bien précisresto75.com, a utiliser, c'est bien :)
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...chien et pb juridique (ami juriste bien venue )
Chambre bien organisee?!comment bien cuire le poulet ?
Plus de sujets relatifs à : centre de Rennes, c bien?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR