Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Canalisations bouchées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canalisations bouchées

n°65503192
barbiflett​e
Posté le 22-03-2022 à 08:40:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème de canalisations bouchées dans mon appartement depuis dimanche soir. Absolument aucune eau usée ne peut s'écouler, et tout ressort par le tuyau d'évacuation qui est relié au ballon d'eau chaude. J'ai donc coupé l'eau et n'en utilise plus, mais j'ai des seaux d'eaux usées dans toute la salle de bain.  
 
J'ai mis du Destop dans chaque endroit possible ( toilettes, lavabo, évier..), et il n'y a rien à faire, le bouchon est très résistant.  
 
Le problème, c'est que mes voisins sont aussi impactés, car leur réseau d'évacuation des eaux usées se connecte au mien avant de se connecter à la colonne générale de l'immeuble !  
 
Or, mon propriétaire me dit que le débouchage des canalisations est à mes frais. Mais au vu de la configuration du réseau, du fait que le bouchon ait l'air très conséquent alors que je suis dans l'appartement depuis 3 semaines, et de l'impossibilité d'accuser quelqu'un du fait de cette configuration du réseau, puis-je le forcer à payer ?  
 
Il me semble que lorsque le bouchon se trouve sur le réseau commun ce n'est pas au locataire de prendre en charge...

mood
Publicité
Posté le 22-03-2022 à 08:40:41  profilanswer
 

n°65503265
bouhi93
Posté le 22-03-2022 à 08:52:59  profilanswer
 

bah tu pointes le principal problème. Le bouchon il est chez toi ou dans la colonne commune de l'immeuble ? Tu connais le syndic ? Il y a un gardien ?
 
Tu ne vas pas payer un pro pendant 4 heures pour qu'il te dise que le bouchon est au rez de chaussée. Vous n'êtes que 2 à être concernés ?  
 
Sinon tu as d'autres produits bien plus efficaces, mais à ne surtout pas mélanger avec du destop... (sinon gaz toxiques pouvant te réduire à l'état de légume)

n°65503281
viniw
geek repenti
Posté le 22-03-2022 à 08:56:26  profilanswer
 

Furet mais ça impacte tes voisins c'est zone commune et donc syndic.

n°65503421
barbiflett​e
Posté le 22-03-2022 à 09:17:12  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

bah tu pointes le principal problème. Le bouchon il est chez toi ou dans la colonne commune de l'immeuble ? Tu connais le syndic ? Il y a un gardien ?
 
Tu ne vas pas payer un pro pendant 4 heures pour qu'il te dise que le bouchon est au rez de chaussée. Vous n'êtes que 2 à être concernés ?  
 
Sinon tu as d'autres produits bien plus efficaces, mais à ne surtout pas mélanger avec du destop... (sinon gaz toxiques pouvant te réduire à l'état de légume)


 
 
Je ne sais pas où est le bouchon mais vu que les voisins sont impactés il se trouve forcément après la jonction de nos deux réseaux. Je connais un peu le syndic, je comptais les appeler. Il n'y a pas de gardien et seul mon étage est impacté.

n°65503426
barbiflett​e
Posté le 22-03-2022 à 09:17:56  profilanswer
 

viniw a écrit :

Furet mais ça impacte tes voisins c'est zone commune et donc syndic.


 
C'est ce que je me suis dis, sachant que les voisins sont également concernés le problème devient commun et ce n'est pas à un des locataires de payer quoi que ce soit.

n°65503461
bouhi93
Posté le 22-03-2022 à 09:22:32  profilanswer
 

pas d'étage au dessus ? ta colonne ne serait que pour ton étage ?

n°65503483
barbiflett​e
Posté le 22-03-2022 à 09:25:53  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

pas d'étage au dessus ? ta colonne ne serait que pour ton étage ?


 
Non, c'est le dernier étage. Les étages en dessous n'ont pas de problème, je pense que le bouchon est juste après la jonction du réseau du voisin au mien.  
 
Je ne trouve d'ailleurs pas normal une telle configuration, si j'étais en mauvais termes avec le voisin il pourrait s'amuser à jeter toutes sortes de choses dans les canalisations pour ensuite m'accuser, vu que je suis en deuxième position sur le réseau...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Canalisations bouchées

 

Sujets relatifs
Bouchées, petits fours, mignardises....Toilettes bouchees par bidul en plastique
Oreilles bouchéesacouphéne+sensation oreilles bouchées aprés sortie
Toilettes bouchées.. Comment déboucher ?Probleme de canalisations bouchées...
Plus de sujets relatifs à : Canalisations bouchées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR