Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Bourse universitaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bourse universitaire

n°4748865
the wood c​utter
Posté le 30-01-2005 à 22:02:31  profilanswer
 

Bon je sais pas si ca fait un peu 3615 my life ou pas , je vous laisse juger les modos.
 
 
Voila techniquement je ne peux pas avoir de bourse les revenues de mes parents etant trop elevé. Le probleme c'est qu'avec 3 enfants ca leurs est vraiment difficile d'assurer mes besoin etant en ecole d'inge dans une autre ville.
 
Il parait cependant qu'on peut se declarer independant des parents.Je voulais donc savoir comment ca marche, c'est quoi les inconvenient pke sinon tout le monde se declare independant et touche une bourse  :??: .
 


---------------
http://www.alexandre-behtash.com
mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 22:02:31  profilanswer
 

n°4748874
Thrain Iro​nfoot II
Posté le 30-01-2005 à 22:04:44  profilanswer
 

fais comme 63 % des etudiants, trouve un job etudiant au lieu d 'essayer d'entuber le CROUS [:diskobeck]


Message édité par Thrain Ironfoot II le 30-01-2005 à 22:04:58
n°4748884
the wood c​utter
Posté le 30-01-2005 à 22:06:18  profilanswer
 

Je veux pas entuber le crous, mes parents ont vraiment du mal.
Sinon j'ai deja un job etudiant à coté.


---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°4748914
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-01-2005 à 22:10:22  profilanswer
 

euh, le problème c'est que c'est les parents qui te donnent une bourse universitaire :/
 
si tu vis plus avec tes parents, plus de bourses sur critères sociaux. Ya d'autres bourses possibles, à avoir mais j'en sias pas plus, apparemment, c'est plus compliqué :/

n°4748953
uriel
blood pt.2
Posté le 30-01-2005 à 22:15:05  profilanswer
 

j'avais fait cette demarche: me declarer independant fiscalement de mes parents.


---------------
IVG en france
n°4748987
uriel
blood pt.2
Posté le 30-01-2005 à 22:18:48  profilanswer
 

je developpe un peu:
en me declarant independant, ca m'a pas aide a avoir un logement ou des aides (echellon zero, donc uniquement remboursement de la secu). et pourtant mes parents sont pas fortunes, mais avec 2 enfants et une distance rennes-poitiers, j'ai pas eu droit a mieux.
renseignes toi avant :/


---------------
IVG en france
n°4749134
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 30-01-2005 à 22:33:02  profilanswer
 

c'est ce que j'ai fait :lol:
sinon tu te domicilie chez un oncle ou une tante, tu déclare que tes parents t'ont chasser et que tu vis chez un pote (genre il fait une attestation sur l'honneur que tu le déclare etc...) le crous te donnera directement une bourse :D

n°4749156
iGregg
Posté le 30-01-2005 à 22:35:46  profilanswer
 

Et si on a besoin d'une bourse mais qu'on vit dans une résidence universitaire ?
On peut se déclarer indépendant pour avoir une bourse ?

n°4749190
iGregg
Posté le 30-01-2005 à 22:38:10  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Les deux sont liés en général.  :??:


 
 
 
Je sais pas , je demande  :whistle:

n°4749191
dj pone
Posté le 30-01-2005 à 22:38:14  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

c'est ce que j'ai fait :lol:
sinon tu te domicilie chez un oncle ou une tante, tu déclare que tes parents t'ont chasser et que tu vis chez un pote (genre il fait une attestation sur l'honneur que tu le déclare etc...) le crous te donnera directement une bourse :D


 
et c'est comme ca que des étudiants vraiment a la deche se voit la bourse passer sous le nez...
 
Et pour la ptite histoire, un pote a fait ca, il s'est fait domicilié chez sa grand mere, il a eu la visite des inspecteurs du crous donc fait gaffe...

mood
Publicité
Posté le 30-01-2005 à 22:38:14  profilanswer
 

n°4749251
uriel
blood pt.2
Posté le 30-01-2005 à 22:43:23  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

c'est ce que j'ai fait :lol:
sinon tu te domicilie chez un oncle ou une tante, tu déclare que tes parents t'ont chasser et que tu vis chez un pote (genre il fait une attestation sur l'honneur que tu le déclare etc...) le crous te donnera directement une bourse :D


 
trop lol [:khamal]
 
 ben moi, mes parents pouvant pas particulierement m'aider mais etant au dessus du plafond (donc pas de bourses, mais egalement refus d'un logement crous vu le petit nombre de ceux ci), je suis en train de rembourser mes prets, et j'en ai encore pour un moment.


---------------
IVG en france
n°4749272
iGregg
Posté le 30-01-2005 à 22:45:10  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Bah le dossier est unique.
Et dans la majorité des cas, un habitant en résid universitaire (les vraies) sera forcément boursier.


 
 
Pour autant , j'ai fais le calcul en ligne mes parents gagnent trop pour que j'ai une bourse et pourtant il faut que je sois en résidence universitaire alors j'aurai une bourse  :bounce: ?

n°4749294
uriel
blood pt.2
Posté le 30-01-2005 à 22:47:06  profilanswer
 

non, pour les RU, il y a des listes, les premiers a etre servis sont les gens le plus dans le besoin, et donc en general ce sont les meme personnes qui ont droits aux bourses.
 
masi si il y a des places dispo en RU, tu peux y aller meme si tu es pas boursiers.


---------------
IVG en france
n°4749310
the wood c​utter
Posté le 30-01-2005 à 22:47:55  profilanswer
 

j'habite pas dans une residence etudiante mais qui ne depends pas du crous, c'est du privé donc pour l'inspecteur pas de probleme.
Cette bourse m'eviterait de reprendre un pret à la banque pour payer l'ecole.
Sinon quels sont les desavantage de se declarer fiscalement idependant ? Je risque pas de payer d'impots de toute facon. Ca change quoi ?


---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°4749319
iGregg
Posté le 30-01-2005 à 22:48:57  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

A mon avis, non. D'autant qu'il m'en souvienne (c'est loin tout ça), l'acceptation en résidence universitaire (CROUS) est quasiment automatiquement liée à l'obtention d'une bourse.
Donc, si t'es pas boursier, tes chances d'ête admis en résid. sont quasiment nulles.


 
 
C une RU issu de l'école de commerce où je vais donc pas possible d'avoir la bourse ? :D

n°4749337
iGregg
Posté le 30-01-2005 à 22:51:03  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

95% des "écoles" de commerce étant privées, y a pas de lien.
Une RU, c'est 9m2 infestée de cafards, hein  :D


 
 
Donc que faire me déclarer indépendant pour avoir une bourse ?

n°4749363
uriel
blood pt.2
Posté le 30-01-2005 à 22:53:44  profilanswer
 

the wood cutter a écrit :


Sinon quels sont les desavantage de se declarer fiscalement idependant ? Je risque pas de payer d'impots de toute facon. Ca change quoi ?


 
ca change que tes parents peuvent plus te declarer a leurs charges, donc eux devraient voir si leurs impots vont pas augmenter aussi :D
 
moi je l'ai fait pasrce que je bossais toutes les vacances et donc si tu es declare a leurs charges, ces salaires vont sur leur fiche a eux. Donc en faisant ca, ils payaient moins et moi je payais pas d'impots parce que j'etais sous le seui; limite.
 
masi ca m'a pas aide pour les bourses ou le logement, uniquement a pas payer la secu (c'est deja ca remarque)


---------------
IVG en france
n°4749427
WestCoast8​5
Posté le 30-01-2005 à 22:59:33  profilanswer
 

the wood cutter a écrit :

j'habite pas dans une residence etudiante mais qui ne depends pas du crous, c'est du privé donc pour l'inspecteur pas de probleme.
Cette bourse m'eviterait de reprendre un pret à la banque pour payer l'ecole.
Sinon quels sont les desavantage de se declarer fiscalement idependant ? Je risque pas de payer d'impots de toute facon. Ca change quoi ?


 
il me semble, que pour se déclarer indépendant, il faut faire sa propre déclaration aux impôts id se déclarer en 2004 pour avoir une bourse à la rentrée 2005
 
Ensuite, il me semble qu'il faille prouver ton indépendance financière vis à vis de tes parents c'est à dire qu'ils te filent 0 euros
 
Le système boursier français est très mal fait et pour un peu que tes parents gagnent un peu d'argent, tu te retrouves à 20000 lieues d'avoir une bourse  :o  

n°4749722
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 30-01-2005 à 23:32:38  profilanswer
 

inspecteur du crous ca existe ??
sinon cay clair que le systeme de bourse francais est extremmement mal foutu, je connais trop de personnes qui ont leurs parents juste au dessus des minimats, resultat, rien du tout

n°4750958
uriel
blood pt.2
Posté le 31-01-2005 à 09:27:10  profilanswer
 

c'etait mon cas :/
 
bon, je vais pas me plaindre, mais bon je dois rembourser la banque maitenant et les prets etudiants c'est de la sodomie a sec quand meme :O


---------------
IVG en france
n°4755023
WestCoast8​5
Posté le 31-01-2005 à 18:04:32  profilanswer
 

uriel a écrit :

c'etait mon cas :/
 
bon, je vais pas me plaindre, mais bon je dois rembourser la banque maitenant et les prets etudiants c'est de la sodomie a sec quand meme :O


 
oui et avec des tessons de verre  :(  
 
 

n°4755052
Cutter
Posté le 31-01-2005 à 18:12:06  profilanswer
 

C'est etonnant de voir certains se voir refuser la bourse du CROUS alors qu'ils en ont besoin, tandis que certains boursiers (dont je fais partie) ne savent pas quoi faire de toute cette thune.


---------------
last.fm
n°4755119
JohnF
Posté le 31-01-2005 à 18:23:34  profilanswer
 

Si tu déclares trois enfants a la charge de tes parents, et que malgrès tout tu n'as pas de bourse, c'est qu'ils ont des revenus confortables quand meme...

n°24374098
lylybella
Posté le 25-10-2010 à 15:05:27  profilanswer
 

--------------------------------------------------------------------------------
 
Bonjour tout le monde  :hello:  
Cette année j'aimerai m'inscrire en première année licence droit,
sachant que,j'ai fait un an d'anglais que je l'ai redoublé ensuite;et pendant les deux années  
j'etais bénéficiaire de la bourse.
Ma question est la suivante:
Si je fais une demende cette année (pour faire une premiere année droit)
je bénéficierai de la bouse? :??:  
cordialement

n°24608047
senden
Posté le 16-11-2010 à 19:07:05  profilanswer
 

Est-ce que vous avez remarqué un changement dans l'interface de suivi du versement de bourses ?
 
Je ne vois plus que les paiements réalisés maintenant, je ne vois plus ceux qui sont prévus....Pareil chez vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Bourse universitaire

 

Sujets relatifs
studio "ville universitaire" , budget alloué suffisant? a fermer svp[Topic achat immobilier] À quand le krach ?
Bourse universitaires, délai, transfert...normal (légal??)[Bourse] Je suis a la recherche de 2 cotations en direct
Google en bourse depuis jeudi!!Bourse de Tokyo
Boursebourse et courtier en ligne.
[bourse/devise] economist wanted:) evolution euro/dollars[Bourse] : Alstom et augmentation de capital , explication ?
Plus de sujets relatifs à : Bourse universitaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR