Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
712 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Les bonnes adresses cafés/bar/... sympa a Bruxelles

n°2105134
the real m​oins moins
Posté le 22-02-2004 à 02:36:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je reviens du bar ou y'a les 2004 bières, impasse de la fidelité (ou de l'infidelité jsais plus), sur la rue des bouchers quoi ...
spamal, mais éviter le samedi soir, y'a du monde (pas trop mais bon) et les deux serveurs s'en sortent pas, on a attendu quasi une heure apres notre 2 commande..


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 22-02-2004 à 02:36:08  profilanswer
 

n°2105984
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 22-02-2004 à 11:47:29  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

Je reviens du bar ou y'a les 2004 bières, impasse de la fidelité (ou de l'infidelité jsais plus), sur la rue des bouchers quoi ...
spamal, mais éviter le samedi soir, y'a du monde (pas trop mais bon) et les deux serveurs s'en sortent pas, on a attendu quasi une heure apres notre 2 commande..


ah ouais qu'en même, mais bon c'est le début ils sont pas encore très roadés. Mais c'est sûr qu'un samedi soir en plein milieu de l'ilot sacré, béh c'est bien plein j'imagine (pas encore été).
ça s'appelle le Delirum Café d'ailleurs
 
Pour le Rock Classic Bar j'ai pas trouvé ça trop génial, plutôt très vide d'ailleurs mais bon ça fait quelque temps que je n'y vais plus. Par contre pas loin y'a le Plattesteen,au coin de la rue du même nom. Café resto avec belle terrasse (en été donc :o), assez bien ambiance de certains vieux cafés-brasserie où on vient pour manger seul à midi, en groupe pour fêter un truc, ou juste boire un verre pour lire sa gazette.
Service plutôt rapide, par contre les toilettes sont un véritable four en hiver, la chaudière doit pas être loin d'un volcan.
 
Tiens puisqu'on est dans le quartier leDNA rue du Plattesteen (donc à côté du café du même nom [:ddr555]), café marqué musique alternative au sens large, avec préférence pour ce qui fait du bruit. La musique est mixé en live. Seul regret ils ont pris des chaisses de jardin pour meubler, c'est un  peu décalé par rapport au style de l'endroit. C'est le premier café où j'ai goûté la BelPils.  
 
Rue marché au Charbon, y'a le Soleil petit café sympa avec terrasse en été (au pied de l'église Saint Jacques qui est le point de départ à Bruxelles pour fair le pélérinage à Saint Jacques de Compostelle; cette église a un carillon, c'est très sympa de l'écouter une Duvel à la main).  
Seul ennuis depuis que Hervé Simons s'en est mélé (il habite pas loin parait-il) la terrasse est fermée dès 23h.  :fou:  
 
toujours rue marché au charbon y'a le Da Capo, café qui essaye de développer des projets en Amérique du Sud (Bolivie je pense). On y boit donc des trucs avec du rhum et (faut le demander) de l'alcool de maïs (c'est bon mais faut pas le renverser). Un peu chéro, pi les serveurs boliviens pigent pas toujours tout.
 
Au croissement entre la rue marché au charbon et la rue du Lombard y'a un café dont j'ai oublié le nom. Très design modern, assez sympa style "branchouillesansselapétermaisçamétonneraipasqueçadevienneunacaféàtapioles"
 
 :whistle:  
 
pi je connaissais d'aut' cafés dans le coin mais ils ont fermé (gros turn over dans le quartier, les karaokés minables et chers sont remplacés par des cafés branchouilles et/ou homo.)


Message édité par swedish chef le 22-02-2004 à 11:47:56

---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°2106166
WanLeeBurt​on
Le popotin du pape hautain...
Posté le 22-02-2004 à 12:33:17  profilanswer
 

Citation :

Pour le Rock Classic Bar j'ai pas trouvé ça trop génial, plutôt très vide d'ailleurs mais bon ça fait quelque temps que je n'y vais plus.
 
Au croissement entre la rue marché au charbon et la rue du Lombard y'a un café dont j'ai oublié le nom. Très design modern, assez sympa style "branchouillesansselapétermaisçamétonneraipasqueçadevienneunacaféàtapioles"


 
Ben au Rock Classic Bar, en pleine semaine c'est mort, c'est clair, faut y aller le samedi ;)  
 
Et le café dont tu parles, le nom c'est pas Le Lombard? :whistle:
 
edit: la musique est à chier au Lombard! :o


Message édité par WanLeeBurton le 22-02-2004 à 12:47:01

---------------
...en pètant fait du potin. [:culbénit]
n°2107112
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 22-02-2004 à 16:27:42  profilanswer
 

WanLeeBurton a écrit :

Citation :

Pour le Rock Classic Bar j'ai pas trouvé ça trop génial, plutôt très vide d'ailleurs mais bon ça fait quelque temps que je n'y vais plus.
 
Au croissement entre la rue marché au charbon et la rue du Lombard y'a un café dont j'ai oublié le nom. Très design modern, assez sympa style "branchouillesansselapétermaisçamétonneraipasqueçadevienneunacaféàtapioles"


 
Ben au Rock Classic Bar, en pleine semaine c'est mort, c'est clair, faut y aller le samedi ;)  
 
Et le café dont tu parles, le nom c'est pas Le Lombard? :whistle:
 
edit: la musique est à chier au Lombard! :o  


oh bah possib ouais que ce soit le Lombard, vu que c'est sur la rue du Lombard  [:ddr555]  
 
nos amis frenchies vont croire qu'il n'y a pas d'imagination en Belgique pour trouver des noms de cafés
 
je vous ai déjà parlé du Magasin 4, qui se trouve rue du magasin n°4 ?  :lol:


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°2121462
walygator
Michpopote ferveur
Posté le 24-02-2004 à 17:09:41  profilanswer
 

swedish chef a ?crit :


oh bah possib ouais que ce soit le Lombard, vu que c'est sur la rue du Lombard  [:ddr555]  
 
nos amis frenchies vont croire qu'il n'y a pas d'imagination en Belgique pour trouver des noms de caf?s
 
je vous ai d?j? parl? du Magasin 4, qui se trouve rue du magasin n°4 ?  :lol:  


 
ya ke des punk la bas ki te prennent ton argent  :o

n°2125731
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 25-02-2004 à 02:49:21  profilanswer
 

walygator a écrit :


 
ya ke des punk la bas ki te prennent ton argent  :o  


 
ça devait être moi :fuck:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2133102
walygator
Michpopote ferveur
Posté le 25-02-2004 à 22:42:03  profilanswer
 

Jonas a ?crit :


 
?a devait ?tre moi :fuck:


 
t punk?

n°2133158
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 25-02-2004 à 22:47:37  profilanswer
 


 
ça dépend ce que tu appelles punk [:spamafote]
 
les vrais punks n'existent plus depuis un bout de temps, et ce qu'on appelle punk maintenant est tout l'opposé de ce que c'était à l'origine.
 
toute la bande à groland, voilà des vrais punks!  [:yuck]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2133187
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 25-02-2004 à 22:51:59  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
ça dépend ce que tu appelles punk [:spamafote]
 
les vrais punks n'existent plus depuis un bout de temps, et ce qu'on appelle punk maintenant est tout l'opposé de ce que c'était à l'origine.
 
toute la bande à groland, voilà des vrais punks!  [:yuck]


j'en vois encore de temps en temps, ils sont assez proche du mileu des squateurs, pi ça zone surtout un punk, ça ne passe pas à la télé.
 
 :o


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°2133247
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 25-02-2004 à 22:58:49  profilanswer
 

swedish chef a écrit :


j'en vois encore de temps en temps, ils sont assez proche du mileu des squateurs, pi ça zone surtout un punk, ça ne passe pas à la télé.
 
 :o  


 
les clash et les sex pistols passaient à la télé, et les choses évoluent. [:spamafote]
 
je dis pas qu'il y a pas encore quelques perdus qui essayent de se raccrocher à quelque chose, mais je t'assure (et je connaissais pas mal le milieu :sweat:) que le punk en belgique, c'est mort et bien mort. Ou alors, à mon sens, ce qui se rapproche le plus du vrai punk, ce sont les néo-électro-intello-punks des free parties. j'y traîne encore parfois (rarement), mais je n'ai plus vraiment l'endurance ;)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 22:58:49  profilanswer
 

n°2133296
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 25-02-2004 à 23:04:29  profilanswer
 

sinon, en bas de la rue de facqz (1050, en face du monkey business), y'a un nouveau truc, "le sésame", ça pue un peu (quand on y est allés), mais c'est pas cher et c'est 24/24 7/7. On y est passés avec freekill y'a pas longtemps, c'était pas triste :D


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2133341
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 25-02-2004 à 23:09:43  profilanswer
 

bon, quand est-ce qu'on s'enchaîne des bières à l'union? :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2133358
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 25-02-2004 à 23:12:03  profilanswer
 

ah ouais mais non je parle même pas de zik, je parle de gars qui vivent dans l'esprit punk (no future quoa), spa une mode, c'est un état d'esprit, limite 'achement allumé (la déchéance humaine n'est pas loin). L'exemple de la télé c'était pour dire que c'est pas sensé frimer et se donner un genre quoi.  
 
[pi "the clashs" a beau être dans les encyclopédies du rock dans la catégorie "punk", pour moah skeudalrienàvoir. Le punk c'est du bruit limite n'importe quoi avec une louche ou deux de position politique assez tranchée.]
 
Mais revenons sur les cafés :D
J'ai une grande news: le Bannings a un écran géant pour que les trois pélots du coin puissent voir les matchs de foot.  
[:ddr555]
 


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°2133371
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 25-02-2004 à 23:13:19  profilanswer
 

swedish chef a écrit :

ah ouais mais non je parle même pas de zik, je parle de gars qui vivent dans l'esprit punk (no future quoa), spa une mode, c'est un état d'esprit, limite 'achement allumé (la déchéance humaine n'est pas loin). L'exemple de la télé c'était pour dire que c'est pas sensé frimer et se donner un genre quoi.  
 
[pi "the clashs" a beau être dans les encyclopédies du rock dans la catégorie "punk", pour moah skeudalrienàvoir. Le punk c'est du bruit limite n'importe quoi avec une louche ou deux de position politique assez tranchée.]
 
Mais revenons sur les cafés :D
J'ai une grande news: le Bannings a un écran géant pour que les trois pélots du coin puissent voir les matchs de foot.  
[:ddr555]
 
 


 
on parle bien de la même chose :jap:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2133384
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 25-02-2004 à 23:14:52  profilanswer
 

le bannings? connais pas, c'est où c'est quoi? :)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2133584
the real m​oins moins
Posté le 25-02-2004 à 23:55:28  profilanswer
 

Jonas a écrit :

sinon, en bas de la rue de facqz (1050, en face du monkey business), y'a un nouveau truc, "le sésame", ça pue un peu (quand on y est allés), mais c'est pas cher et c'est 24/24 7/7. On y est passés avec freekill y'a pas longtemps, c'était pas triste :D

24/24 7/7 ? euh tu parles bien du truc jaune et bleu?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2133707
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 26-02-2004 à 00:19:08  profilanswer
 

je sais plus bien, en tous cas on y est passé hachement tard en semaine, et j'ai bien vu 24/24 marqué quelque part :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2133713
the real m​oins moins
Posté le 26-02-2004 à 00:20:53  profilanswer
 

je ferai gaffe en rentrant demain, j'ai tjs l'impression que c'est fermé et/ou vide ...


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°2133861
walygator
Michpopote ferveur
Posté le 26-02-2004 à 00:47:01  profilanswer
 

un cafe sympa et pas tres connu: le pre aux source, c'est sur la place de Woluwe-Saint -Lambert et ils ont de bonnes bieres artisanales (a 2.5 euros je crois): kriek, framboise, peche.
Pour y acceder: metro rodebeek + 5 min de marche ou le bus 28 ;-)
 
 
Rue Saint-Lambert 36  
1200 Brussels  
02 7714787


Message édité par walygator le 26-02-2004 à 00:49:22
n°2144767
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 27-02-2004 à 16:34:21  profilanswer
 

Jonas a écrit :

le bannings? connais pas, c'est où c'est quoi? :)


le Banning's c'est rue Emile Banning évidemment (voir supra ma note sur les noms de cafés et les noms de rues  [:ddr555]  )
 
sinon j'ai laissé sur ce topic une pitite critique sur le café donc je t'invite à la lire  :o


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°2188732
WanLeeBurt​on
Le popotin du pape hautain...
Posté le 04-03-2004 à 23:22:06  profilanswer
 

swedish chef a écrit :


oh bah possib ouais que ce soit le Lombard, vu que c'est sur la rue du Lombard  [:ddr555]  
 
nos amis frenchies vont croire qu'il n'y a pas d'imagination en Belgique pour trouver des noms de cafés
 
je vous ai déjà parlé du Magasin 4, qui se trouve rue du magasin n°4 ?  :lol:  


 
C la que les René Binamé ont enregistré un de leur dernier album :love:


---------------
...en pètant fait du potin. [:culbénit]
n°2188748
WanLeeBurt​on
Le popotin du pape hautain...
Posté le 04-03-2004 à 23:23:40  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
ça dépend ce que tu appelles punk [:spamafote]
 
les vrais punks n'existent plus depuis un bout de temps, et ce qu'on appelle punk maintenant est tout l'opposé de ce que c'était à l'origine.
 
toute la bande à groland, voilà des vrais punks!  [:yuck]


 
Ben non l'en existe tjrs, ils sont belges mais ne reste pas longtemps au pays  :whistle: c les René Binamé [:dawa]
 
Edit: Mais assez dévié, restons en aux cafés  :)


Message édité par WanLeeBurton le 04-03-2004 à 23:24:33

---------------
...en pètant fait du potin. [:culbénit]
n°2189906
WanLeeBurt​on
Le popotin du pape hautain...
Posté le 05-03-2004 à 02:06:11  profilanswer
 

Au fait, quelqu'un connait le Cafcom, Bd Lemonnier?  :??:
 
Edit: Je sais juste que c'est un café communiste ( :wahoo: ) et que j'y vais le 19  [:sinclaire]


Message édité par WanLeeBurton le 05-03-2004 à 02:09:44

---------------
...en pètant fait du potin. [:culbénit]
n°2189937
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 05-03-2004 à 02:09:15  profilanswer
 

non, pourquoi? avec un nom pareil, ça doit être à chier :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2189945
WanLeeBurt​on
Le popotin du pape hautain...
Posté le 05-03-2004 à 02:10:31  profilanswer
 

:o  Sûrement pas :kaola:


---------------
...en pètant fait du potin. [:culbénit]
n°2189956
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 05-03-2004 à 02:11:21  profilanswer
 

bon, et alors, c'est où sur le bld et c'est quoi? :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2189971
WanLeeBurt​on
Le popotin du pape hautain...
Posté le 05-03-2004 à 02:12:36  profilanswer
 

Ben je c pas c où vu que chui pas de Bxl :whistle:  
Mais je c qu'ils font des soirées concerts, c d'ailleur pour ça que j'y vais le 19 [:dawa]


---------------
...en pètant fait du potin. [:culbénit]
n°2189980
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 05-03-2004 à 02:14:15  profilanswer
 

mouais, ben franchement... je connais pas mal bruxelles, donc soit c'est très récent, soit c'est vraiment nul à iéch! :o (enfin, chacun ses goûts)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2189984
WanLeeBurt​on
Le popotin du pape hautain...
Posté le 05-03-2004 à 02:15:19  profilanswer
 

Ah non, je c aussi que c pas nul à chier ;) :D
 
Edit: 'fin en principe :whistle:, j'vous dirai ça qd j'y serai allé ;)


Message édité par WanLeeBurton le 05-03-2004 à 02:16:49

---------------
...en pètant fait du potin. [:culbénit]
n°2189990
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 05-03-2004 à 02:17:12  profilanswer
 

ah [:meganne] apparemment, c'est un autre nom pour le CIC (centre international communiste), que je connais bien et où j'allais souvent (maintenant c'est très rarement ouvert) :jap:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2190000
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 05-03-2004 à 02:19:26  profilanswer
 

http://www.internationale.be/agenda.htm#cafcom%20fr
 
le centre international déménage :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2190023
WanLeeBurt​on
Le popotin du pape hautain...
Posté le 05-03-2004 à 02:22:45  profilanswer
 

:jap:  
 
Ben de toute façon, je dirai comment c'est qu'and j'y serai allé  :hello:


---------------
...en pètant fait du potin. [:culbénit]
n°2190031
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 05-03-2004 à 02:24:16  profilanswer
 

j'en serai sans doute aussi [:meganne] voir ce qu'ils font de l'endroit. j'y ai passé plusieurs soirées vraiment mémorables :jap:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2190041
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 05-03-2004 à 02:25:27  profilanswer
 

"LE CAF?COM
Un nouveau centre culturel géré par des jeunes motivés et plein d?idées !  
Le but est de créer un lieu alternatif à Bruxelles, proposant entre autres : concerts, théâtre, jam sessions, ciné-clubs, expositions, formations, ?  
Cet endroit se destine à accueillir tous les jeunes désirant se bouger d?une manière ou d?une autre, mais veut également proposer des activités culturelles de qualité à des prix réduits.
Bref un carrefour de projets et de rencontres, auquel tout le monde peut participer et apporter sa pierre ! ! !
Site à consulter: http://www.chengetheworld.org - Email: cafcom@chengetheworld.org"
 
vu où ils s'installent, ils doivent pas être bien méchants en tous cas.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2190043
WanLeeBurt​on
Le popotin du pape hautain...
Posté le 05-03-2004 à 02:25:34  profilanswer
 

Tu vois que c'est pas à chier finalement :D


---------------
...en pètant fait du potin. [:culbénit]
n°2190057
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 05-03-2004 à 02:27:47  profilanswer
 

dans cafcom, je prévoyais café-communication ou café-commerce, pas café-communiste! :o
 
et comme je disais, soit c'est très récent, soit c'est à chier! :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2190063
WanLeeBurt​on
Le popotin du pape hautain...
Posté le 05-03-2004 à 02:28:20  profilanswer
 

Ben c très récent  :D


---------------
...en pètant fait du potin. [:culbénit]
n°2190072
WanLeeBurt​on
Le popotin du pape hautain...
Posté le 05-03-2004 à 02:29:29  profilanswer
 

Citation :

Formations  
 
Tous les jeudis jusqu?au 25 mars venez (ré)apprendre et débattre les bases du marxisme. Le marxisme peut-il nous aider à comprendre le monde d?aujourd?hui ? Le capitalisme est-il la seule voie possible ? Le communisme peut-il changer le monde ? Existe-t-il encore un monde communiste ? Comment fonctionne un parti communiste ?


 
Ca c de la formation :wahoo:


---------------
...en pètant fait du potin. [:culbénit]
n°2197869
the real m​oins moins
Posté le 06-03-2004 à 01:50:55  profilanswer
 

mouais. perso je trouve ça un peu houleux de mélanger culture et politique.

n°2198051
WanLeeBurt​on
Le popotin du pape hautain...
Posté le 06-03-2004 à 03:02:03  profilanswer
 

Bah sur le plan de la formation ya aucune notion de culture  [:sinclaire]


---------------
...en pètant fait du potin. [:culbénit]
n°2198074
the real m​oins moins
Posté le 06-03-2004 à 03:21:47  profilanswer
 

WanLeeBurton a écrit :

Bah sur le plan de la formation ya aucune notion de culture  [:sinclaire]  

non en fait je réagissais à quelques posts au dessus en fait, quand vous parliez du café


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le verre d?eau bientôt payant dans les cafés ?[ CITROEN ] voitures de vieux ou vraies bonnes caisses discretes?
Frontaliers Suisse - La ville la plus sympa quand on bosse à Genève ?Recherche Soirees , evenements , fetes sur Bruxelles
Belgique Francophone (On a trop bu, on cuve!) [Lire 1st Post][Paris] Restos, bars...vos bonnes adresses!
La plus sympa de ces deux villes à côté de Chambery ?Combien de cafes par jour au boulot?
Postez vos photos de filles bonnes ooops jolies [photos inside] 
Plus de sujets relatifs à : Les bonnes adresses cafés/bar/... sympa a Bruxelles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR