Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Besoin d'aide] Organisation d'une soirée...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Besoin d'aide] Organisation d'une soirée...

n°10500673
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 28-01-2007 à 21:43:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je créer ce topic car le temps passe et je me rapproche à grand pas de mes 20 ans (début juin plus précisément) et je souhaite marquer le coup en faisant une soirée sympas vu que l'on n'a pas tous les jours 20 ans  :whistle:  le tout dans le 89 à auxerre.
Donc voila alors je cherche à trouver des idées sur tout les petits plus que l'on peu apporter à un moment comme celui ci afin que tout le monde passe une  bonne soirée, sans être dans un état lamentable a 22h voir avant... (cf mes 18ans ^^) :p
 
Je vais partir sur une base d'une cinquantaine d'invités plus ou moin proche, le tout sur invitation afin d'éviter que le cousin du frère du pote de ta copine se pointe avec 10 des ses autres potes...  :o  
Donc je cherche a passé la meilleure soirée possible et qu'elle reste marqué dans l'esprit de beaucoup et donc fair plus qu'une ptite fête d'anni bannale.
 
Je préfére m'y prendre des maintenant afin de préparer au mieu cet événement, et éviter/minimiser les mauvaises surprises au dernier moment.
 
Il faut que je trouve une salle, bon ca il n'y à que moi qui puisse le faire, mais pour ce qui est de l'animation (dj, éclairage...) j'espere peut etre trouver ici du monde compétent et de qualité.
 
Ensuite vient tout le coté boissons et ptit trucs à grignoter (sachant que tout le monde c'est que la boisson prime dans ce genre de soirée) donc vos conseils sur les quantités... toussa
 
Et toutes les ptites choses originales pour motiver le monde à ne pas comater et a se bitturer dans son coin  :D  
 
Voila, merci d'avance pour vos réponses  :jap:


Message édité par Sk4 le 29-01-2007 à 00:26:00
mood
Publicité
Posté le 28-01-2007 à 21:43:21  profilanswer
 

n°10501982
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 29-01-2007 à 00:09:50  profilanswer
 

La grosse question a te poser tout d abord est :quel est mon budget? (sous entendant : est ce que je fais une entree payante?)

n°10502014
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 29-01-2007 à 00:14:11  profilanswer
 

Donc entrée payante je n'ai pas vraiment envie, sachant que ce n'est pas une faites ouverte a tout le monde ce n'est seulement que des proches cela m'embete un peu.
 
Je pensé a un budget de 3 000€ environ.  :jap:

n°10502065
Borabora
Dilettante
Posté le 29-01-2007 à 00:19:27  profilanswer
 

Cats "Vie pratique" ou "Loisirs" ? Parce que la cat "Société" pour parler de ta teuf d'anniversaire, c'est peut-être un chouia prétentieux, non ?  :whistle:

n°10509396
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 29-01-2007 à 21:55:19  profilanswer
 

VOila  :jap:

n°10515974
Toonnette
Posté le 30-01-2007 à 16:30:59  profilanswer
 

1) Bien gérer ton budget.  
Une salle dans le 89 je sais pas combien ça coûte mais il faut penser que tu vas être en concurrence avec les mariages du mois de juin. Faut demander dès maintenant et donner des sous pour la réserver.
 
2) Pour la soirée : en apéro penser à un truc "commun" genre sangria, punch et pas à des boissons plus individuelles style cocktail sur demande (sauf si tu as un pote barman qui peut te faire ça, mais ça te coutera plus cher en alcool). Le punch ou la sangria, en général tout le monde aime et comme chacun se sert, ça t'évite de faire le service et tu peux papoter avec tes invités.
Pour la sangria/punch faut compter 2 verres/personnes. (1 verre = 25cl) à toi de faire le calcul pour le nombre de bouteilles dont tu vas avoir besoin. :)
 
Prévoir aussi plein de trucs pas alcoolisés pour ceux qui ne boivent pas ou qui n'aiment pas le punch/sangria.
 
Pour la suite...Faut voir si tu fais un buffet froid/chaud etc etc etc
Les trucs à savoir : pour le vin compter 1/2 bouteille /personne (1/4 rouge 1/4 blanc). 1/3 baguette par personne (même si les gens mangent moins de pain maintenant et ça dépend aussi de ce que tu vas leur servir).


Message édité par Toonnette le 31-01-2007 à 21:14:21
n°10528249
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 31-01-2007 à 21:54:28  profilanswer
 

Attention : soirée payante, il faut le dire à la sacem !!! :o

n°10529334
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 31-01-2007 à 23:03:30  profilanswer
 

Sk4 a écrit :


Je pensé a un budget de 3 000€ environ.  :jap:


 
ah ouais quand même t'as un budget confortable, tu peux prévoir un barman pour la soirée, je sais pas trop combien ça coûte, comme ça les gens ne se servent pas de l'alcool sans arrêt, ça évitera d'avoir tout le monde la tête dans la cuvette :vomi: à 22h!
 
Sinon, niveau alcool, demande au barman des conseils si t'en prends un.
 
Tu compte servir à manger à table ou bien juste comme ça les gens se servent quand ils veulent?
 
Si tu fais ça dans une salle de village ou autre, surveille un peu les entrées que y ait pas tous les pelos qui essayent de s'incruster (expérience inside).
 
Essaye aussi de trouver une salle avec une ptite terrase ou un coin extérieur sympa pour les fumeurs (sauf si l'odeur et l'ambiance embrumée irrespirable ne te dérange pas, mais pense aux non-fumeurs)

n°10529893
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 31-01-2007 à 23:49:22  profilanswer
 

Si tu viens me chercher en auto à Dunkerque et que tu me paies 400€, je t'organise un truc de malade mental. 18h / 10h ;)

n°10554736
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 03-02-2007 à 21:21:56  profilanswer
 

ZoXeN a écrit :

Si tu viens me chercher en auto à Dunkerque et que tu me paies 400€, je t'organise un truc de malade mental. 18h / 10h ;)


 :lol:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 21:21:56  profilanswer
 

n°10555028
kensookey
Posté le 03-02-2007 à 22:02:19  profilanswer
 

j' ai fait pareil pour mes 20 ans il y avait environ 100 personnes.
je te conseillerais de prévoir de nombreux sacs poubelles genre 150 litres à des endroits stratégiques.
tu peux aussi louer de la sono. Moi j' ai beaucoup de pots teufeurs donc niveau son ca a été  :D  
 
bien protéger avec des tables tout ce qui est platines car les gens sont très curieux et c' est pas génial avec des bières à la main.
 
mon budjet était de 400 euros chacun amenait sa boisson. Avec 3000 euros ta moyen de faire un truc énorme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Besoin d'aide] Organisation d'une soirée...

 

Sujets relatifs
Passer une bonne soirée entre pote... Jeux de Sociélé[aide] Avis sur un lisseur sans fil ...
à l'aide mon frigo fait tout disjoncter !Enigme: besoin d'aide
Besoin de rire?aide composante simulateur d'aube :)
Besoin de votre contribution dans un sondage !Petit debutant en flash , besoin d'aide :)
Plus de sujets relatifs à : [Besoin d'aide] Organisation d'une soirée...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR