Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Les avantages et les inconvénients des boissons "light" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les avantages et les inconvénients des boissons "light" ?

n°2394346
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-04-2004 à 14:00:01  profilanswer
 

Etant entouré de buveurs de Coca light, Pepsi light et autres boissons où l'aspartame remplace le sucre, je me demande quel est l'impact de ce changement en termes sanitaires.
 
Est-ce que les boissons light sont réellement "light" en termes de calories ? En clair, est-ce que boire une canette de coca light nous fait grossir ou pas du tout ?
 
J'avais entendu des histoires sur l'aspartame et son côté cancérigène. Est-ce également prouvé ?
 
Merci d'avance pour vos réponses  :bounce:


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 14:00:01  profilanswer
 

n°2394389
Bonhomme
Posté le 01-04-2004 à 14:02:40  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Etant entouré de buveurs de Coca light, Pepsi light et autres boissons où l'aspartame remplace le sucre, je me demande quel est l'impact de ce changement en termes sanitaires.
 
Est-ce que les boissons light sont réellement "light" en termes de calories ? En clair, est-ce que boire une canette de coca light nous fait grossir ou pas du tout ?
 
J'avais entendu des histoires sur l'aspartame et son côté cancérigène. Est-ce également prouvé ?
 
Merci d'avance pour vos réponses  :bounce:  


 
bah spabon non ?  :sweat:  
 
Sinon franchement les impacts sanitaires de l'aspartam c'est comme l'impact sanitaire des viandes aux barbecues ...
 
Bonhomme


Message édité par Bonhomme le 01-04-2004 à 14:03:48
n°2394399
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-04-2004 à 14:03:19  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Etant entouré de buveurs de Coca light, Pepsi light et autres boissons où l'aspartame remplace le sucre, je me demande quel est l'impact de ce changement en termes sanitaires.
 
Est-ce que les boissons light sont réellement "light" en termes de calories ? En clair, est-ce que boire une canette de coca light nous fait grossir ou pas du tout ?
 
J'avais entendu des histoires sur l'aspartame et son côté cancérigène. Est-ce également prouvé ?
 
Merci d'avance pour vos réponses  :bounce:  


 
tout ce ki a ete dit sur l l'aspartame est fo.
 
ca n a rien de cancerigene.
 
en comparaison :
une bouteille de coca normal equivaut a plus de 14 morceaux de sucre
la meme bouteille light : environ 1 sucre il me semble.
 
 
et perso, je ne bois ke du Light, je n aime pas du tout l autre.


---------------
#mais-chut
n°2394588
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 01-04-2004 à 14:17:08  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

en comparaison :
une bouteille de coca normal equivaut a plus de 14 morceaux de sucre
la meme bouteille light : environ 1 sucre il me semble..


c'est un VERRE de coca = 14 sucres ;)
 
Perso, je suis anti-light en général.
Ceci-dit il faudrait vraiment en consommer des litres par jour pour que ça soit "toxique".
 
Par contre, j'ai entendu dire que l'aspartame "leurre" l'organisme qui se prépare à avoir du sucre à digérer à cause de son goût, et en fait non. ça me paraît pas trés sain tout ça. :/ et puis toutes ces bulles...  [:globalfield]


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°2394606
pangolator
Pouet :/
Posté le 01-04-2004 à 14:19:51  profilanswer
 

D'après l'étiquette d'une bouteille de Coca Light:
 
Pour 100ml: valauer énergétique: 1KJ(0.2 kcal)
 
Ca fait pas grossir :o

n°2394614
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 01-04-2004 à 14:20:25  profilanswer
 

Malicia a écrit :


Par contre, j'ai entendu dire que l'aspartame "leurre" l'organisme qui se prépare à avoir du sucre à digérer à cause de son goût, et en fait non. ça me paraît pas trés sain tout ça. :/ et puis toutes ces bulles...  [:globalfield]  

ouais j'ai aussi entendu ca, et par quelqu'un qui a fait des etudes assez longues en bio, donc...

n°2394712
lumi
Posté le 01-04-2004 à 14:28:16  profilanswer
 

d'une le light je trouve ce degeu....(mais vbon ca c'est question de gout)
de deux...ca depend quel sont tes habitudes..si tu boit du coca ou du pepsy tous les jours et en quantité autant prendre du light..
mais je connais des personne (ou j'ai deja entendu dire) : je vais faire un regime..je vais boire plus que du light :lol:
non ca marche pas comme ca...ca reste qd meme des sodas avec bcp de sucres
qd au rapport de 14/1 par rapport au morceau de sucre equivalent a une bouteille j'en doute...

n°2394758
pangolator
Pouet :/
Posté le 01-04-2004 à 14:31:27  profilanswer
 

lumi a écrit :


non ca marche pas comme ca...ca reste qd meme des sodas avec bcp de sucres


 
Toujours sur mon étiquette de Coca Light: sucre : 0g  [:itm]
 
Edit:
je complète:
Pour 100 ml
valeur énergétique 1kJ (0.2 kcal)
protéines : 0g
glucides : 0g (dont sucre : 0g)
lipides : 0g
acide gras saturés : 0g
fibres alimentaires : 0g
sodium : 0g


Message édité par pangolator le 01-04-2004 à 14:33:42
n°2394776
lumi
Posté le 01-04-2004 à 14:33:08  profilanswer
 

pangolator a écrit :


 
Toujours sur mon étiquette de Coca Light: sucre : 0g  [:itm]  


 
oui mais bon...qd tu fait un regime
tu bois 1.5 / 2l d'eau par jour
si tu remplace ca par du coca light..tu peut l'oublier ton regime...

n°2394781
Shaad
Posté le 01-04-2004 à 14:33:26  profilanswer
 

lumi a écrit :

d'une le light je trouve ce degeu....(mais vbon ca c'est question de gout)
de deux...ca depend quel sont tes habitudes..si tu boit du coca ou du pepsy tous les jours et en quantité autant prendre du light..
mais je connais des personne (ou j'ai deja entendu dire) : je vais faire un regime..je vais boire plus que du light :lol:
non ca marche pas comme ca...ca reste qd meme des sodas avec bcp de sucres
qd au rapport de 14/1 par rapport au morceau de sucre equivalent a une bouteille j'en doute...


 
Et bien tu as tord.... le light contient moins de 2Kcal par litre, contre plus de 40 pour le coca normal  [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 14:33:26  profilanswer
 

n°2394806
pangolator
Pouet :/
Posté le 01-04-2004 à 14:35:14  profilanswer
 

lumi a écrit :


 
oui mais bon...qd tu fait un regime
tu bois 1.5 / 2l d'eau par jour
si tu remplace ca par du coca light..tu peut l'oublier ton regime...


 
Peut être, mais ne dit pas n'importe quoi. ;)

n°2394811
Docteur_Ca​nard
Posté le 01-04-2004 à 14:35:43  profilanswer
 

lumi a écrit :


mais je connais des personne (ou j'ai deja entendu dire) : je vais faire un regime..je vais boire plus que du light :lol:
non ca marche pas comme ca...


 
Pour moi, le light (ce qui inclut à la fois les boissons, et tout ce qui se dit "allégé" ), c'est du coup marketing destiné à faire croire qu'on peut maigrir tout en bouffant n'importe quoi et buvant les mêmes saloperies. Bref, c'est destiné aux genre qui veulent le beurre (ou plutôt la margarine à 0 %), l'argent du beurre et la crémière.
 
Je comprends que certaines personnes aient des problèmes de santé qui les obligent à surveiller de près leur alimentation. Mais là c'est quasiment devenu une mode.
 
Si on ne veut pas grossir, il y a une boisson qui fait 0 calories, ça s'appelle l'eau, c'est d'ailleurs la seule boisson indispensable. Et ça empêche pas de prendre un Coca archi-sucré de temps en temps pour se faire plaisir.
 
Docteur_Canard qui n'aime pas les 1/2 mesures


Message édité par Docteur_Canard le 01-04-2004 à 14:38:55
n°2394827
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-04-2004 à 14:37:00  profilanswer
 

lumi a écrit :

d'une le light je trouve ce degeu....(mais vbon ca c'est question de gout)
de deux...ca depend quel sont tes habitudes..si tu boit du coca ou du pepsy tous les jours et en quantité autant prendre du light..
mais je connais des personne (ou j'ai deja entendu dire) : je vais faire un regime..je vais boire plus que du light :lol:
non ca marche pas comme ca...ca reste qd meme des sodas avec bcp de sucresqd au rapport de 14/1 par rapport au morceau de sucre equivalent a une bouteille j'en doute...

Non. N'importe quoi.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2394835
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-04-2004 à 14:37:27  profilanswer
 

lumi a écrit :


 
oui mais bon...qd tu fait un regime
tu bois 1.5 / 2l d'eau par jour
si tu remplace ca par du coca light..tu peut l'oublier ton regime...


Tais toi... :sweat:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2394845
pangolator
Pouet :/
Posté le 01-04-2004 à 14:38:02  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Non. N'importe quoi.


 
Comment on dit déjà? .... ah oui; grillaid. :D

n°2394847
alanou
HFR certified
Posté le 01-04-2004 à 14:38:15  profilanswer
 

Malicia a écrit :


c'est un VERRE de coca = 14 sucres ;)
 
Perso, je suis anti-light en général.
Ceci-dit il faudrait vraiment en consommer des litres par jour pour que ça soit "toxique".
 


 
 
Ouais, d'un autre côté c pile aussi sucré que la même quantité de jus d'orange, de pomme ou de raisin :>

n°2394850
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-04-2004 à 14:38:25  profilanswer
 

Docteur_Canard a écrit :


Si on ne veut pas grossir, il y a une boisson qui fait 0 calories, ça s'appelle l'eau, c'est d'ailleurs la seule boisson indispensable. Et ça empêche pas de prendre un Coca archi-sucré de temps en temps pour se faire plaisir.
 
Docteur_Canard qui n'aime pas les 1/2 mesures

[:xam hot]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2394860
Docteur_Ca​nard
Posté le 01-04-2004 à 14:39:36  profilanswer
 


 
Mais encore ...

n°2394888
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-04-2004 à 14:42:25  profilanswer
 

Docteur_Canard a écrit :


 
Mais encore ...


Ton post est aussi intéressant qu'un pou au fond d'une cuvette de chiottes. :)
Autre chose?
 
Eriger son avis en vérité première de façon aussi péremptoire, surtout lorsque l'on ne sait visiblement pas de quoi on parle, est inintéressant.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2394903
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 01-04-2004 à 14:44:03  profilanswer
 

pangolator a écrit :


 
Toujours sur mon étiquette de Coca Light: sucre : 0g  [:itm]
 
Edit:
je complète:
Pour 100 ml
valeur énergétique 1kJ (0.2 kcal)
protéines : 0g
glucides : 0g (dont sucre : 0g)
lipides : 0g
acide gras saturés : 0g
fibres alimentaires : 0g
sodium : 0g
Coca Light : 0g


 
Tu piques une bouteille vide à la décharge et c'est réglé :sarcastic:

n°2394905
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-04-2004 à 14:44:18  profilanswer
 

Docteur_Canard a écrit :


 
Mais encore ...

Au cas où, je te rappelle que la question initiale était"Est-ce que les boissons light sont réellement "light" en termes de calories ? En clair, est-ce que boire une canette de coca light nous fait grossir ou pas du tout ? " et pas "Enseignez moi a philosophie de la vie et du marketing selon le Docteur Canard".


Message édité par Leg9 le 01-04-2004 à 14:44:57

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2394923
pangolator
Pouet :/
Posté le 01-04-2004 à 14:46:09  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :


 
Tu piques une bouteille vide à la décharge et c'est réglé :sarcastic:


 
J'ai pas compris.  :sweat:

n°2394940
Docteur_Ca​nard
Posté le 01-04-2004 à 14:47:21  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Au cas où, je te rappelle que la question initiale était"Est-ce que les boissons light sont réellement "light" en termes de calories ? En clair, est-ce que boire une canette de coca light nous fait grossir ou pas du tout ? " et pas "Enseignez moi a philosophie de la vie et du marketing selon le Docteur Canard".


 
"Est-ce que les boissons light sont réellement "light" en termes de calories ?
 
Oui.
 
En clair, est-ce que boire une canette de coca light nous fait grossir ou pas du tout ? "
 
Boire une canette de n'importe quoi ça ne fera pas grossir tant que ce n'est pas régulier.
 
Ca te va ?

n°2394971
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-04-2004 à 14:50:49  profilanswer
 

Docteur_Canard a écrit :


 
"Est-ce que les boissons light sont réellement "light" en termes de calories ?
 
Oui.
 
En clair, est-ce que boire une canette de coca light nous fait grossir ou pas du tout ? "
 
Boire une canette de n'importe quoi ça ne fera pas grossir tant que ce n'est pas régulier.
 
Ca te va ?


Yep.
 
Ceci dit dans le cadre de certains régimes, ou la balance calorique et les apports sont strictement surveillés, un coca c'est "non!", interdit, verboten, même pas de temps en temps.
Alors qu'un soda light il n'y a aucun problème.
 
Lors de grosses pertes de poids, c'est déjà assez dur comme ça, alors s'il y a moyen d'égayer le régime "eau + jambon blanc + haricots vert vapeur", tant mieux.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2396988
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 01-04-2004 à 17:55:51  profilanswer
 

pangolator a écrit :


 
Toujours sur mon étiquette de Coca Light: sucre : 0g  [:itm]
 
Edit:
je complète:
Pour 100 ml
valeur énergétique 1kJ (0.2 kcal)
protéines : 0g
glucides : 0g (dont sucre : 0g)
lipides : 0g
acide gras saturés : 0g
fibres alimentaires : 0g
sodium : 0g


 
zero proteines, zero lipides, zero glucides
zero de tout
 
elles viennent d'ou les 0.2kcal alors? [:rofl]

n°2398164
lumi
Posté le 01-04-2004 à 20:54:56  profilanswer
 

pangolator a écrit :


 
Peut être, mais ne dit pas n'importe quoi. ;)


 
et puis bon je suis persuader qu'il y a du sucre
c'est obligé
apres ca depend du quel..
j'ai deja fait des expereicne la dessus...:o


---------------

n°2398171
lumi
Posté le 01-04-2004 à 20:55:41  profilanswer
 

Docteur_Canard a écrit :


 
Pour moi, le light (ce qui inclut à la fois les boissons, et tout ce qui se dit "allégé" ), c'est du coup marketing destiné à faire croire qu'on peut maigrir tout en bouffant n'importe quoi et buvant les mêmes saloperies. Bref, c'est destiné aux genre qui veulent le beurre (ou plutôt la margarine à 0 %), l'argent du beurre et la crémière.
 
Je comprends que certaines personnes aient des problèmes de santé qui les obligent à surveiller de près leur alimentation. Mais là c'est quasiment devenu une mode.
 
Si on ne veut pas grossir, il y a une boisson qui fait 0 calories, ça s'appelle l'eau, c'est d'ailleurs la seule boisson indispensable. Et ça empêche pas de prendre un Coca archi-sucré de temps en temps pour se faire plaisir.
 
Docteur_Canard qui n'aime pas les 1/2 mesures


 
entirement d'accord


---------------

n°2398178
lumi
Posté le 01-04-2004 à 20:56:22  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Tais toi... :sweat:

j't'en pose des question....??
dis moi le contraire
ptet que t au courant de qq chose
mais explique toi alors..


---------------

n°2398205
jeunejedi
Posté le 01-04-2004 à 20:59:08  profilanswer
 

Comme la dit fort justement malicia le ligth fait grossir malgres sa faible teneur en calorie  :o  
 
Et puisqu'on parle du ligth les clopes ligth n'ont eu comme seul effet de rentre les cancers plus distaux dans les bronches donc encore moins accessible [:dreft-ultra]

n°2398207
Shaad
Posté le 01-04-2004 à 20:59:12  profilanswer
 

lumi a écrit :


 
et puis bon je suis persuader qu'il y a du sucre
c'est obligé
apres ca depend du quel..
j'ai deja fait des expereicne la dessus...:o


 
Il n'y pas de sucre, il y a de l'aspartame...
 
Et il n'y pas de calorie, ou plutôt très peu.
 
Tu as peut-etre fait tes petites expériences avec ton kit de petit chimiste de collège, mais tu ne penses pas que les labos de Coca, des services de consommation, des services sanitaires ... sont un peu plus compétents et mieux équipés que toi non ?  :sarcastic:  

n°2398208
lumi
Posté le 01-04-2004 à 20:59:13  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Ton post est aussi intéressant qu'un pou au fond d'une cuvette de chiottes. :)
Autre chose?
 
Eriger son avis en vérité première de façon aussi péremptoire, surtout lorsque l'on ne sait visiblement pas de quoi on parle, est inintéressant.


 
et toi t'as deja apporté qq chose au topic a part dire que les post des autres sont merdique ?
tu repond pas a la question toi
alors si y'a qq un qui doit se taire..hein !! tu sais que c'est... :hello:


Message édité par lumi le 01-04-2004 à 20:59:43

---------------

n°2398222
lumi
Posté le 01-04-2004 à 21:00:20  profilanswer
 

babou a écrit :


 
Il n'y pas de sucre, il y a de l'aspartame...
 
Et il n'y pas de calorie, ou plutôt très peu.
 
Tu as peut-etre fait tes petites expériences avec ton kit de petit chimiste de collège, mais tu ne penses pas que les labos de Coca, des services de consommation, des services sanitaires ... sont un peu plus compétents et mieux équipés que toi non ?  :sarcastic:  
 


 
demande a un nutritionniste si tu peut boire du coca light lors de to regime et t'aura une reponse aussi sec...NON !


---------------

n°2398228
jeunejedi
Posté le 01-04-2004 à 21:01:10  profilanswer
 

lumi a écrit :


 
demande a un nutritionniste si tu peut boire du coca light lors de to regime et t'aura une reponse aussi sec...NON !


 
oui mais c'est nullement une question de sucre  :D

n°2398236
lumi
Posté le 01-04-2004 à 21:02:00  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
oui mais c'est nullement une question de sucre  :D  


 
bon ptet
en tout cas...si tu veut perdre du poid
bois pas de coca qu'il soit light ou pas
du sport et de l'eau
et hop ! au lit...:o


---------------

n°2398243
jeunejedi
Posté le 01-04-2004 à 21:02:29  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Même si l'organisme surcompense, un light fait (un peu) moins de mal. Sauf à l'estomac  [:ddr555]  


 
ah oui c sur c moins pire, maintenant fo pas se faire berner par le "1 calorie par verre"  [:figti]

n°2398259
Shaad
Posté le 01-04-2004 à 21:04:40  profilanswer
 

lumi a écrit :


 
demande a un nutritionniste si tu peut boire du coca light lors de to regime et t'aura une reponse aussi sec...NON !


 
Tu es nutritionaiste ? tu en as dans ton entourage ? tu lui as déjà posé la question ???
 
Trouve-moi çà écrit noir sur blanc signé par un nutritionsite...
 
Quoi qu'il en soit, qui t'as parlé de régime ? Ce n'est pas le but du topic non ....
 
Tu sors des conneris plus grosses que toi :

Citation :

et puis bon je suis persuader qu'il y a du sucre  
c'est obligé


 
Il faut bien que quelqu'un fasse quelquechose...
 
D'autre sans réel rapport avec le sujet, tu serais étonné du nombre de témoignages de personnes ayant perdu du poids (parfois beaucoup) en conservant le Coca-light dans leur alimentation.

n°2398270
lumi
Posté le 01-04-2004 à 21:06:39  profilanswer
 

babou a écrit :


 
Tu es nutritionaiste ? tu en as dans ton entourage ? tu lui as déjà posé la question ???
 
Trouve-moi çà écrit noir sur blanc signé par un nutritionsite...
 
Quoi qu'il en soit, qui t'as parlé de régime ? Ce n'est pas le but du topic non ....
 
Tu sors des conneris plus grosses que toi :

Citation :

et puis bon je suis persuader qu'il y a du sucre  
c'est obligé


 
 
pour la fin ptet..mais bon ca y facilite pas
et en meme tps il est possible de perde du poid tout en conservant une certaine alimentation
le tout c'est de pas boire 2 litre par jour
mais un ou 2 verres
meme tous les jours et meme de coca pas ligut..je pense pas que ca fasse vraiment grossir
apres dans le snes inverse...si on vuet perde du poid c'est clairement deconseillé
Il faut bien que quelqu'un fasse quelquechose...
 
D'autre sans réel rapport avec le sujet, tu serais étonné du nombre de témoignages de personnes ayant perdu du poids (parfois beaucoup) en conservant le Coca-light dans leur alimentation.
 


---------------

n°2398332
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 01-04-2004 à 21:12:45  profilanswer
 

Bricolo a écrit :


 
zero proteines, zero lipides, zero glucides
zero de tout
 
elles viennent d'ou les 0.2kcal alors? [:rofl]


 
C'est si tu avales le bouchon [:joce]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Les avantages et les inconvénients des boissons "light" ?

 

Sujets relatifs
Boissons gazeuses / Boissons non-gazeuseslicenciement economique : avantages du pare anticipé?
[bars]Les boissons que vous preneztrop de glaces dans les boissons macdo quick
Concubinage : Avantages et Inconvenients...Les boissons gazeuzes coupées a l'eau façon Fast food !!!
Avantages/Inconvénients du Vidéoprojecteur?Ca existe des resto ou fast food ciblé "light" ??????????
Plus de sujets relatifs à : Les avantages et les inconvénients des boissons "light" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR