Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1654  1655  1656  ..  2124  2125  2126  2127  2128  2129
Auteur Sujet :

Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal

n°39857904
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-10-2014 à 11:45:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :


 
c'est un vrai problème pour moi :)
 
je suis gros mangeur de patates :D et j'ai tjr mangé des patates du jardin. Maintenant, il m'est plus difficile de maintenir un jardin, et la récolte d'une année ne dure pas une année.
 
Je n'ai encore jamais trouvé de patates correctes en grandes surfaces, même chères. Il faudrait que j'aille voir les maraichers autour de chez moi, ou le marché, pour tester.


 
Pareil ici, quand on a plus de patates du jardin on va a la ferme.
En grande surface c'est même pas la peine, elles sont immondes.
 

sofasong a écrit :


Je trouve pas [:transparency]  
Les haricots verts en conserves sont pas top mais les surgelés je les trouves plutôt bon. Et la ratatouille en conserves c'est bien pratique quand t'as pas le temps ou l'envie d'éplucher, de couper et de faire cuire whatmille légumes [:spamafote]


 
Faut dire que je suis difficile, dès que c'est pas ceux du jardin je les trouve dégueu.
Pour la ratatouille, ué ça passe :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 11:45:47  profilanswer
 

n°39858117
Marc_Saubi​on
Posté le 22-10-2014 à 12:13:02  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

 

Donne moi des exemples que je rigole (ils existent mais c'est tellement marginal).

 

Mais t'as jamais fait tes courses ou tu vis en plein Paris?  :heink:  Achète des barquettes du type 1Kg d'échines de porc et tu es déjà en dessous des 5€/kg. Entre le porc, le poulet, la dinde et même certaines pièces de bœuf, tu peux trouver ton bonheur sans dépasser 8€. C'est sur que ça ne vaudra pas une côte a l'os ou un gigot d'agneau mais le fait est que ça existe et suffit largement dans un plat cuisiné.

 

PS: les coeurs de canard que j'ai mentionné plus haut je les trouve pour 3 ou 4€ le kilo sachant que je suis dans la région qui les produit. Si on te les vends à plus de 8€ c'est qu'on se moque de toi.

 
Zephiel a écrit :

Et ça changera jamais sur ce qu'on te dis depuis le départ : les légumes c'est peu cher. Si tu fais une distribution de tous les prix au kg de la nourriture, ils seront dans le quartile inférieur.

 

Ils sont peu chers en tant que matière brute. Achètes un kilo de poireaux, une fois que tu as coupé les racines et les feuilles puis que tu les fait cuire, pèse ce qui te reste pour voir. Fais ensuite la même chose avec un kilo de riz et reviens nous dire que les légumes sont les moins chers.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc_Saubion le 22-10-2014 à 12:13:59

---------------
Applications 3D Interactives
n°39858142
_Lahoma_
Posté le 22-10-2014 à 12:15:17  profilanswer
 

Du riz au poireaux  [:cerveau delight]

n°39858537
Zaib3k
Posté le 22-10-2014 à 12:59:27  profilanswer
 

je viens de recevoir ma facture d'eau. Conso relevée : 0 m^3
 
c'est peu :o Vous faites quoi dans ce cas là ?

n°39858619
360no2
I am a free man!
Posté le 22-10-2014 à 13:05:47  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

je viens de recevoir ma facture d'eau. Conso relevée : 0 m^3

 

c'est peu :o Vous faites quoi dans ce cas là ?

Tu résilies ton abonnement inutile. :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°39858710
Poly
Posté le 22-10-2014 à 13:14:17  profilanswer
 

0 sur quelle période? Avais-tu déjà eu un relevé >0 pour ce logement?

n°39858767
Zaib3k
Posté le 22-10-2014 à 13:18:35  profilanswer
 

Poly a écrit :

0 sur quelle période? Avais-tu déjà eu un relevé >0 pour ce logement?


 
sur 6 mois ou un an, faut que je vérifie la précédente facture.
 
J'avais 55m3 la dernière fois :D

n°39858809
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-10-2014 à 13:22:06  profilanswer
 

Marc_Saubion a écrit :


 
Mais t'as jamais fait tes courses ou tu vis en plein Paris?  :heink:  Achète des barquettes du type 1Kg d'échines de porc et tu es déjà en dessous des 5€/kg. Entre le porc, le poulet, la dinde et même certaines pièces de bœuf, tu peux trouver ton bonheur sans dépasser 8€. C'est sur que ça ne vaudra pas une côte a l'os ou un gigot d'agneau mais le fait est que ça existe et suffit largement dans un plat cuisiné.  
 
PS: les coeurs de canard que j'ai mentionné plus haut je les trouve pour 3 ou 4€ le kilo sachant que je suis dans la région qui les produit. Si on te les vends à plus de 8€ c'est qu'on se moque de toi.
 
 
 
Ils sont peu chers en tant que matière brute. Achètes un kilo de poireaux, une fois que tu as coupé les racines et les feuilles puis que tu les fait cuire, pèse ce qui te reste pour voir. Fais ensuite la même chose avec un kilo de riz et reviens nous dire que les légumes sont les moins chers.


 
J'aime ta logique qui fait que tu retires l'eau des légumes mais pas les os de la viande  [:afrojojo]  
Le poulet (hors poids de l'os) est rarement à moins de 8€ (sauf promo Lidl :D ) Et même à 6€ ça reste 2 fois plus cher que des légumes, voire plus.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39858927
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-10-2014 à 13:32:43  profilanswer
 

Lucky Lurke a écrit :


On fait quoi concrètement avec 5 kilos d'oignons ?


C'est pour ma copine.
 
Elle les fait revenir avec des champignons et d'autres truc. A la fin, ça lui fait une jardinière de légume sans légume  :o  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39859003
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-10-2014 à 13:40:43  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
J'aime ta logique qui fait que tu retires l'eau des légumes mais pas les os de la viande  [:afrojojo]  
Le poulet (hors poids de l'os) est rarement à moins de 8€ (sauf promo Lidl :D ) Et même à 6€ ça reste 2 fois plus cher que des légumes, voire plus.


Le porc, c'est pas cher. Tu en n'a pour moins de 3€/kg en achetant une longe (à découper et à congeler à la maison)
 
Et comme Marc pour les cœur de canard. Je refuse de payer plus de 7€/kg (comme lui, je suis dans le lieu de production).  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 13:40:43  profilanswer
 

n°39859123
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-10-2014 à 13:49:58  profilanswer
 

Coeurs de canard qui se mangent à tous les repas, bien entendu :jap:
 
(par contre le porc ça se trouve à pas cher, effectivement, mais tu achètes de l'os, hein).
 
Et ça reste plus cher que des légumes, bis repetita.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39859318
stephaneF
Posté le 22-10-2014 à 14:02:06  profilanswer
 

Lucky Lurke a écrit :


On fait quoi concrètement avec 5 kilos d'oignons ?


Tarte aux oignons : lardons !  [:fumble]

n°39859427
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 22-10-2014 à 14:08:42  profilanswer
 

poutrella a écrit :

les pommes de terre 1er prix de LIDL sont assez dégueu quand même


 
 
Pfff, faut pas abuser quand meme. Vous avez pas connu la faim ou quoi ?
 


---------------
L'humanité est surévaluée
n°39859547
Marc_Saubi​on
Posté le 22-10-2014 à 14:15:06  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
J'aime ta logique qui fait que tu retires l'eau des légumes mais pas les os de la viande  [:afrojojo]  
Le poulet (hors poids de l'os) est rarement à moins de 8€ (sauf promo Lidl :D ) Et même à 6€ ça reste 2 fois plus cher que des légumes, voire plus.


 
N'essaie pas d’embrouiller la conversation.  [:gidoin] Je ne comparait pas les légumes à la viande mais aux féculents secs comme tes fameuses pâtes à 4€ le kilo qui restent malgré tout meilleur marché que les légumes.
 
Quand à la viande, retire le poids de l'os si tu veux, si tu es incapable de trouver quelque chose à moins de 8€ le kilo, c'est que tu ne sais pas faire tes courses.


---------------
Applications 3D Interactives
n°39859615
Marc_Saubi​on
Posté le 22-10-2014 à 14:18:24  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Coeurs de canard qui se mangent à tous les repas, bien entendu :jap:
 
(par contre le porc ça se trouve à pas cher, effectivement, mais tu achètes de l'os, hein).
 
Et ça reste plus cher que des légumes, bis repetita.


 
Mais personne ne dit le contraire.  [:spamafote]  
 
Mais ne vient pas nous dire que les légumes sont bon marché en essayant de présenter les pâtes et la viande sous leur plus mauvais jour.


---------------
Applications 3D Interactives
n°39859620
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-10-2014 à 14:18:31  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Coeurs de canard qui se mangent à tous les repas, bien entendu :jap:
 
(par contre le porc ça se trouve à pas cher, effectivement, mais tu achètes de l'os, hein)..


Le porc, ça s'achète aussi sans os  :o  Tu connais pas la "foire au porc" que font toutes les grandes surface chaque année ? Tu peux même acheter un demi-porc pour 2€/kg.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39859652
Marc_Saubi​on
Posté le 22-10-2014 à 14:20:09  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Le porc, ça s'achète aussi sans os  :o  Tu connais pas la "foire au porc" que font toutes les grandes surface chaque année ? Tu peux même acheter un demi-porc pour 2€/kg.


 
C'est pour ça que je me demande ou il vit, ou s'il a déjà fait ses courses. :/


---------------
Applications 3D Interactives
n°39859796
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-10-2014 à 14:26:46  profilanswer
 

Marc_Saubion a écrit :


 
N'essaie pas d’embrouiller la conversation.  [:gidoin] Je ne comparait pas les légumes à la viande mais aux féculents secs comme tes fameuses pâtes à 4€ le kilo qui restent malgré tout meilleur marché que les légumes.
 
Quand à la viande, retire le poids de l'os si tu veux, si tu es incapable de trouver quelque chose à moins de 8€ le kilo, c'est que tu ne sais pas faire tes courses.


 
Depuis le début la conversation c'est de dire que les légumes sont pas chers, et t'arrives avec tes grands sabots en disant que c'est faux car on trouve des coeurs de canard à 3cts le kg. Et là tu me chies une pendule sur le prix de la viande.
Ok les féculents secs sont moins cher, tu as raison. Ok on trouve de la viande à moins de 8€ le kg, tu as raison. Sauf que personne n'a dit le contraire et que ça n'a AUCUN PUTAIN DE RAPPORT AVEC LE SUJET.
 

andre1980 a écrit :


Le porc, ça s'achète aussi sans os  :o  Tu connais pas la "foire au porc" que font toutes les grandes surface chaque année ? Tu peux même acheter un demi-porc pour 2€/kg.


 
Joli post. Les 2 phrases sont justes, mais complètement indépendantes l'une de l'aute. ET SANS AUCUN PUTAIN DE RAPPORT AVEC LE SUJET.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39859807
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-10-2014 à 14:27:11  profilanswer
 

Marc_Saubion a écrit :


 
C'est pour ça que je me demande ou il vit, ou s'il a déjà fait ses courses. :/


 
 :wahoo:


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39859902
cj27
I like China.
Posté le 22-10-2014 à 14:32:28  profilanswer
 

-id- a écrit :


+1
 
Pour qui a goûté des vraies pommes de terre, impossible de manger ces grands filets de patates premier prix. Certaines sont tellement mauvaises qu'elles peuvent gâcher un plat. Si c'est pour acheter ça, autant acheter des patates préparées surgelées.


Si vous achetez des patates à cochons aussi  :o  il suffit de choisir une variété adéquate : charlotte, bintje, bf15...
 
Et, ça se conserve très bien.  :o  
 
 
 

n°39859971
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-10-2014 à 14:36:38  profilanswer
 

Je ne vois pas bien l'intérêt de comparer le prix des légumes avec le prix de la viande, ce sont deux catégories d'aliments complètement différentes !
 
Vous trouvez les légumes pas chers par rapport à la viande, ok. Moi je les trouve chers par rapport à avant, alors que je trouve que la qualité a vraiment baissé. Ils se conservent mois bien, ont moins de goût...


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°39860013
cj27
I like China.
Posté le 22-10-2014 à 14:39:33  profilanswer
 


Lucky Lurke a écrit :


On fait quoi concrètement avec 5 kilos d'oignons ?


De la soupe.  [:cerveau delight]


Message édité par cj27 le 22-10-2014 à 14:42:22
n°39860113
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-10-2014 à 14:44:59  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Je ne vois pas bien l'intérêt de comparer le prix des légumes avec le prix de la viande, ce sont deux catégories d'aliments complètement différentes !
 
Vous trouvez les légumes pas chers par rapport à la viande, ok. Moi je les trouve chers par rapport à avant, alors que je trouve que la qualité a vraiment baissé. Ils se conservent mois bien, ont moins de goût...


 
L'intérêt pour moi c'est surtout de les comparer avec l'équivalent plat préparé, par exemple. Entre une côte de porc + légume et un plat préparé identique, ça sera moins cher en fait maison.
Après on entre dans le détail des légumes certains sont chers pour ce qu'ils apportent, mais y'a quand même facilement moyen de trouver des trucs pas cher. Pour le reste, ça dépend de trop de facteurs pour généraliser (je sais ça peut paraitre fou sur un topic où certains arrivent à te conseiller sans broncher d'acheter un demi porc alors que 80% du topic doit vivre dans moins de 80m² sans dépendances).


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39860431
Marc_Saubi​on
Posté le 22-10-2014 à 15:07:40  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Depuis le début la conversation c'est de dire que les légumes sont pas chers, et t'arrives avec tes grands sabots en disant que c'est faux car on trouve des coeurs de canard à 3cts le kg. Et là tu me chies une pendule sur le prix de la viande.
Ok les féculents secs sont moins cher, tu as raison. Ok on trouve de la viande à moins de 8€ le kg, tu as raison. Sauf que personne n'a dit le contraire et que ça n'a AUCUN PUTAIN DE RAPPORT AVEC LE SUJET.
 


 
Comment ça aucun rapport avec le sujet?  [:sud_conscient:3]  
 
Si tu dis que les légumes ne sont pas chers c'est forcément par rapport à quelque chose, sinon ça ne veut rien dire.


---------------
Applications 3D Interactives
n°39860466
Nicodonald
Posté le 22-10-2014 à 15:09:51  profilanswer
 

C'est surtout qu'on ne remplace pas la viande par des légumes, mais par d'autres protéïnes : lentilles, quinoa, produits laitiers, oeufs etc...

n°39860716
Marc_Saubi​on
Posté le 22-10-2014 à 15:24:06  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
L'intérêt pour moi c'est surtout de les comparer avec l'équivalent plat préparé, par exemple. Entre une côte de porc + légume et un plat préparé identique, ça sera moins cher en fait maison.


 
A ce compte là tous les produits frais sont "pas cher". Ce n'est pas aux plats cuisinés qu'il faut les comparer mais aux autres produits frais.
 

Zephiel a écrit :

Après on entre dans le détail des légumes certains sont chers pour ce qu'ils apportent, mais y'a quand même facilement moyen de trouver des trucs pas cher. Pour le reste, ça dépend de trop de facteurs pour généraliser (je sais ça peut paraitre fou sur un topic où certains arrivent à te conseiller sans broncher d'acheter un demi porc alors que 80% du topic doit vivre dans moins de 80m² sans dépendances).


 
Non mais si t'as même pas ta chambre froide pour y suspendre ton demi porc.  [:zedlefou:1]  
 
Sérieusement, tu n'as pas besoin de dépendances pour profiter de ce genre d'offres: la viande est vendue dans une grande barquette et tu en mets 90% dans ton congèl en rentrant chez toi.  [:spamafote]


---------------
Applications 3D Interactives
n°39860798
Marc_Saubi​on
Posté le 22-10-2014 à 15:28:39  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

C'est surtout qu'on ne remplace pas la viande par des légumes, mais par d'autres protéïnes : lentilles, quinoa, produits laitiers, oeufs etc...


 
On ne compare pas leurs apports mais leurs prix.
 
Quand j'étais gamin, la viande coutait cher à côté des légumes qui étaient eux bon marché, aujourd'hui cet écart s'est beaucoup resserré.


---------------
Applications 3D Interactives
n°39861273
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-10-2014 à 15:56:17  profilanswer
 

Marc_Saubion a écrit :


 
On ne compare pas leurs apports mais leurs prix.
 
Quand j'étais gamin, la viande coutait cher à côté des légumes qui étaient eux bon marché, aujourd'hui cet écart s'est beaucoup resserré.


 
Manque de pot, dès qu'on passe sur du vérifiable, c'est faux :
 
Depuis 1997 la viande a augmenté de 43.9% et les légumes de 37.6%
 
http://www.insee.fr/fr/bases-de-do [...] =000637413
 
http://www.insee.fr/fr/bases-de-do [...] =000637435
 


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39861543
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-10-2014 à 16:11:46  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

où certains arrivent à te conseiller sans broncher d'acheter un demi porc alors que 80% du topic doit vivre dans moins de 80m² sans dépendances).


1m² suffit pour un demi-porc dans un congélateur vertical [:cosmoschtroumpf]


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39861563
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-10-2014 à 16:13:00  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


1m² suffit pour un demi-porc dans un congélateur vertical [:cosmoschtroumpf]


 
:D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39862450
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 22-10-2014 à 17:06:28  profilanswer
 

Votre conversation sur les légumes m'a fait penser à ça : http://www.bouletcorp.com/blog/201 [...] zza-metal/
:D


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°39862537
ChtiGariX
Retraité
Posté le 22-10-2014 à 17:11:46  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Votre conversation sur les légumes m'a fait penser à ça : http://www.bouletcorp.com/blog/201 [...] zza-metal/
:D


Qualité :D


---------------
Retraité de discussions
n°39863031
Alanina
Posté le 22-10-2014 à 17:48:05  profilanswer
 

Je suis hors catégorie... je manges que du bio, éventuellement label rouge ou AOP. De préférence local, aussi, et de saison. Pour les légumes, on prend principalement chez un petit producteur local qui fait des paniers hebdomadaires et vend aussi un peu au détail. C'est super bon et frais, il y a une énorme différence avec les légumes de super marché. Et ça n'est pas très cher (20 € / panier pour un panier prévu pour une semaine et 3-4 personnes). On est deux avec deux lapins, on prend aussi d'autres petites choses au marché, pour varier et compléter.

n°39863076
Jay Kay
Posté le 22-10-2014 à 17:52:25  profilanswer
 

20€ le panier de légume ? :O
 
Il est blindé j'espère, chez nous c'est 9€. :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°39863225
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-10-2014 à 18:04:57  profilanswer
 

la légende de l'achat direct producteur pas cher.  :D
Quand tu penses que la plupart vendent plus cher que la grande surface.  :lol:

 

J'adore le producteur de pomme du coin (grosse exploitation) qui vend ces pommes (non bio, etc...) à 2,5 le kg que l'on doit soit même cueillir alors que le kilo est à 1,50€ dans les grandes surfaces de la ville à 5km sachant qu'il y a dans le prix le transport, le salaire des cueilleurs et la marge du distributeur. J'y suis pas retournée une deuxième fois je vous le dis.  :pt1cable:

 

J'ai aussi un primeur-producteur multi-culture sur ma route maison-travail qui vend 100% de sa production via sa petite boutique contre son exploitation. Tout est plus cher que la grande surface sauf les asperges.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 22-10-2014 à 18:07:18

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39863298
kley
Miaou !
Posté le 22-10-2014 à 18:12:09  profilanswer
 

Le porc à 2€ le kilo... on se demande dans quelles conditions il a vécu :o
 
J'essaie dans la mesure du possible de ne plus acheter que de la viande bio (pour les oeufs, c'est déjà fait), j'ai trouvé un bon plan dans mon magasin bio : les chutes de saumon fumé bio... pour 25€ le kilo, on a du vrai saumon fumé et les chutes, à part le fait qu'elles sont plus épaisses, on voit pas la différence en terme de goût avec le saumon fumé vendu en tranches.
 
Et c'est 30€/kg mini en supermarché pour de la qualité... alors du bio, en plus :o

n°39863333
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-10-2014 à 18:16:28  profilanswer
 

Petit joueur.
Ma copine est végétalienne.  :o


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39863348
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 22-10-2014 à 18:17:55  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Ton étagères ikea elle n'est pas en bois justement :o


 
Fondamentalement c'est faux car il y'a des étagères en "vrai bois" chez Ikea.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°39863400
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 22-10-2014 à 18:23:51  profilanswer
 

kley a écrit :

Le porc à 2€ le kilo... on se demande dans quelles conditions il a vécu :o
 
J'essaie dans la mesure du possible de ne plus acheter que de la viande bio (pour les oeufs, c'est déjà fait), j'ai trouvé un bon plan dans mon magasin bio : les chutes de saumon fumé bio... pour 25€ le kilo, on a du vrai saumon fumé et les chutes, à part le fait qu'elles sont plus épaisses, on voit pas la différence en terme de goût avec le saumon fumé vendu en tranches.
 
Et c'est 30€/kg mini en supermarché pour de la qualité... alors du bio, en plus :o


 
Sacrée Kley. Vouloir manger Bio et manger du saumon c'est vraiment antinomique. Y a pas plus pollué comme poisson. Dans les pays scandinaves il est même chaudement recommandé aux femmes enceintes de ne pas en manger.  
 


---------------
L'humanité est surévaluée
n°39863794
Alanina
Posté le 22-10-2014 à 19:15:04  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

la légende de l'achat direct producteur pas cher.  :D  
Quand tu penses que la plupart vendent plus cher que la grande surface.  :lol:  
 
J'adore le producteur de pomme du coin (grosse exploitation) qui vend ces pommes (non bio, etc...) à 2,5 le kg que l'on doit soit même cueillir alors que le kilo est à 1,50€ dans les grandes surfaces de la ville à 5km sachant qu'il y a dans le prix le transport, le salaire des cueilleurs et la marge du distributeur. J'y suis pas retournée une deuxième fois je vous le dis.  :pt1cable:  
 
J'ai aussi un primeur-producteur multi-culture sur ma route maison-travail qui vend 100% de sa production via sa petite boutique contre son exploitation. Tout est plus cher que la grande surface sauf les asperges.


 
On est allés chez notre producteur de légumes préféré. C'était très instructif, et c'est bio. ça vaut largement ses prix  :p. Je ne sais pas si c'est plus ou moins cher que d'acheter dans une épicerie bio (je n'ai pas comparé scrupuleusement), mais c'est plus frais.  
 

kley a écrit :

Le porc à 2€ le kilo... on se demande dans quelles conditions il a vécu :o
 
J'essaie dans la mesure du possible de ne plus acheter que de la viande bio (pour les oeufs, c'est déjà fait), j'ai trouvé un bon plan dans mon magasin bio : les chutes de saumon fumé bio... pour 25€ le kilo, on a du vrai saumon fumé et les chutes, à part le fait qu'elles sont plus épaisses, on voit pas la différence en terme de goût avec le saumon fumé vendu en tranches.
 
Et c'est 30€/kg mini en supermarché pour de la qualité... alors du bio, en plus :o


 
:jap:  
 

n°39864056
doutrisor
Posté le 22-10-2014 à 19:53:38  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

la légende de l'achat direct producteur pas cher.  :D  
Quand tu penses que la plupart vendent plus cher que la grande surface.  :lol:  
 
J'adore le producteur de pomme du coin (grosse exploitation) qui vend ces pommes (non bio, etc...) à 2,5 le kg que l'on doit soit même cueillir alors que le kilo est à 1,50€ dans les grandes surfaces de la ville à 5km sachant qu'il y a dans le prix le transport, le salaire des cueilleurs et la marge du distributeur. J'y suis pas retournée une deuxième fois je vous le dis.  :pt1cable:  
 
J'ai aussi un primeur-producteur multi-culture sur ma route maison-travail qui vend 100% de sa production via sa petite boutique contre son exploitation. Tout est plus cher que la grande surface sauf les asperges.


 
 
Ton expérience est donc généralisable à la France entière, voire à l'univers. Bravo, tu sais désormais comment faire de la politique !


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1654  1655  1656  ..  2124  2125  2126  2127  2128  2129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fermeture de compte] Y a t-il des astuces ?astuces ?
Le French-Kiss : apprentissage, perfectionnement, astuces...[pansements] vos astuces pour les décoller sans bobo
[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?Des fan de chip tunes ?
Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?Modes de scrutin à la française et astuces électorales
Rhaaaaa J'arrive pas à dormir, vous avez des astuces ? 
Plus de sujets relatifs à : Vos astuces pour économiser des tunes-MAJ FP! Coupon powa by Fractal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR