Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  922  923  924  925  926  927
Auteur Sujet :

• Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration

n°36390796
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-12-2013 à 10:14:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

antioch_arrow a écrit :


 
Ouais mais bon, être debout autour du bar, du coup les tabourets vont être relous. Enfin bon, j'dis ça juste parce qu'à force d'avoir occupé un tas d'apparts et fait autant d'aménagements, j'ai assez vite constaté que ce genre de mobilier était tout à fait dispensable.
 
Refs du bureau que tu as mis en photo ? :o


 
Les tabourets passent sous le plan de travail, mais c'est vrai que ce n'est pas l'achat le plus indispensable que j'ai à faire :D
 
Pour la ref je sais plus, c'est une VP en cours chez Westwing.
 

etoile64 a écrit :


 
C'était mon cas avant, depuis que j'ai un bar hauteur plan de travail, c'est tout l'inverse, les gens vont spontanément autours du bar, c'est hyper agréable.


 
C'est exactement ce que j'ai, un bar auteur plan de travail.


---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 03-12-2013 à 10:14:46  profilanswer
 

n°36390814
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-12-2013 à 10:16:40  profilanswer
 

On a l'air d'avoir à peu près la même config.
 
Nous on a pris des Tolix, du coup, en effet, ça passe dessous donc ça gêne pas quand il y a du monde. Et avec cette hauteur, les gens peuvent être indifféremment assis ou debout, ça reste à peu près à la même hauteur, c'est très convivial.

n°36390828
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 03-12-2013 à 10:18:18  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

On a l'air d'avoir à peu près la même config.
 
Nous on a pris des Tolix, du coup, en effet, ça passe dessous donc ça gêne pas quand il y a du monde. Et avec cette hauteur, les gens peuvent être indifféremment assis ou debout, ça reste à peu près à la même hauteur, c'est très convivial.


 
Les bourgeois c'est le topic d'à côté :o


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°36391407
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-12-2013 à 10:59:07  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

On a l'air d'avoir à peu près la même config.
 
Nous on a pris des Tolix, du coup, en effet, ça passe dessous donc ça gêne pas quand il y a du monde. Et avec cette hauteur, les gens peuvent être indifféremment assis ou debout, ça reste à peu près à la même hauteur, c'est très convivial.


 
En 4 mois je trouve un modèle de tabouret qui me plait et il faut qu'il soit trop grand [:sadnoir]


---------------
Twitter
n°36392445
saturn78
Posté le 03-12-2013 à 12:25:50  profilanswer
 

infrarouge a écrit :


C'est combien prix modéré ?


Disons maxi 100€/150€ l'un. (J'ai vu que les prix allaient jusqu'a 500€ piece...)

n°36392874
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 03-12-2013 à 13:17:33  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


 
Ca va dépendre du reste de ta configuration, mais j'ai toujours eu des plus ou moins bars dans les apparts que j'ai occupés, et j'avais beau y mettre des tabourets, les gens ne s'y posaient pas de manière "instinctive". Ils allaient toujours se poser dans le coin salon/canapé. J'ai fini par me séparer des tabourets de bar et utiliser cet espace pour autre chose [:spamafote]


Ptain moi c'est tout l'inverse, depuis je suis dans l'appart avec la cuisine ouverte avec le bar qui fait la jointure entre les 2 pièces, ça squatte les tabourets et mon canap est délaissé dans son coin avec ses amis les poufs  :D  
 
La cuisine, pièce la plus conviviale de l'appart, on est français ou on ne l'est pas  [:apo_isis]


---------------
GT : Sangocid
n°36392912
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2013 à 13:21:53  answer
 


Merci pour le site sympa  :jap:
 
EDIT : Tin vivement que j'achète un appart/maison, que je puisse me faire plaisir à acheter plein de truc et vider le compte  :love:


Message édité par Profil supprimé le 03-12-2013 à 13:22:33
n°36393091
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-12-2013 à 13:39:12  profilanswer
 

J'ai pris une photo à chaque coin de la pièce :
 
http://i.imgur.com/Ntk33sJl.jpg
http://i.imgur.com/k0U6ALEl.jpg
http://i.imgur.com/6CBcXcLl.jpg
http://i.imgur.com/4WvVocsl.jpg


---------------
Twitter
n°36393307
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-12-2013 à 13:56:57  profilanswer
 

Les chaises de part et d'autre de la tv, ça fait un peu garde du corps :o


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°36393340
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 03-12-2013 à 14:00:17  profilanswer
 

 

Merde, c'est con ce renfoncement là dans le coin de la pièce, d'autant qu'il y a un radiateur qui empêche pas mal de choses aussi. Histoire d'éclaircir la pièce principale, est-ce qu'il ne serait pas mieux d'essayer de caser des étagères/bibliothèque dans ce renfoncement ?

 

Comme ça tu peux te séparer du gros Expedit noir (ça semble en être un en tous cas) qui bouffe tout visuellement, au profit d'un meuble plus bas, peut-être dans le style buffet ou une longue console ? En tous cas quelque chose de moins haut, moins imposant, et pas noir.

 

De plus, en abaissant la hauteur du futur meuble ça te laissera le pan de mur derrière pour y mettre un peu de déco murale, sobrement.


Message édité par antioch_arrow le 03-12-2013 à 14:01:32

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 03-12-2013 à 14:00:17  profilanswer
 

n°36393412
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 03-12-2013 à 14:05:04  profilanswer
 

En fait je prendrais l'expedit blanche, je la vide, je la remets à la verticale et je la mets dans le renfoncement. Je mets dedans ce qu'il y a dans la noire. Je vire la noire sur le bon coin ou à un pote/voisin/famille et je mets à la place un meuble plus léger et moins haut avec des portes. Et je mets dedans ce qu'il y avait dans l'expedit blanche.

 

A la place de l'expedit blanche je mets une petite table et deux chaises sympas=coin repas.

 

Le coin télé/salon, je mettrais un tapis clair pour adoucir le tout, en concordance avec le canapé. Pour le meuble télé, tu peux prendre une expedit comme ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70116276/ et les portes qui vont avec.

 

Tu mets en dessous des pieds de chez LM comme ça : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] le&xtcr=35

 

Et tu as un meuble télé pour pas grand chose. Si tu as assez de longueur évidemment. Là tu peux récupérer les deux chaises pour le coin repas dont je parlais. Chaises que je repeindrais en couleur claire.

 

Table basse, un truc vitré. Normalement j'aime pas trop, mais je trouve que dans ce contexte là ça collerait. Une copie d'une Noguchi serait parfaite, les formes arrondies adouciraient le tout.


Message édité par antioch_arrow le 03-12-2013 à 14:14:48

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°36393644
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-12-2013 à 14:22:27  profilanswer
 

Et peindre en blanc!

n°36393686
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-12-2013 à 14:25:14  profilanswer
 

La biblio dans le renfoncement je comptais m'en débarrasser par la suite, par contre l'expedit blanc si tu fais bien attention supporte des platines et une table de mixage, et je compte bien continuer à m'en servir :D
 
Pour le meuble télé je pensais plutôt à un meuble fermé, pour cacher mes consoles qui ne sont pas toutes présentes, ainsi que leurs accessoires.
 
Pour le coin repas j'aimerai garder la possibilité de manger à 4 ou plus, ce qui est faisable lorsque je décolle la table du mur.
 
Et je rappelle que je dois aussi placer un bureau [:osweat]


---------------
Twitter
n°36393690
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-12-2013 à 14:25:34  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Et peindre en blanc!


 
J'ai pas le droit de toucher aux murs.


---------------
Twitter
n°36393699
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-12-2013 à 14:26:02  profilanswer
 

Parce que t'es en loc? tu as demandé à ton proprio?

 

edit : meuble TV, tu as les classiques Ikea, tout simple, blanc laqué.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 03-12-2013 à 14:26:44
n°36393703
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-12-2013 à 14:26:22  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Parce que t'es en loc? tu as demandé à ton proprio?


 
Ca a été clairement spécifié dès le départ.


---------------
Twitter
n°36393796
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 03-12-2013 à 14:32:45  profilanswer
 

koskoz a écrit :

La biblio dans le renfoncement je comptais m'en débarrasser par la suite, par contre l'expedit blanc si tu fais bien attention supporte des platines et une table de mixage, et je compte bien continuer à m'en servir :D
 
Pour le meuble télé je pensais plutôt à un meuble fermé, pour cacher mes consoles qui ne sont pas toutes présentes, ainsi que leurs accessoires.
 
Pour le coin repas j'aimerai garder la possibilité de manger à 4 ou plus, ce qui est faisable lorsque je décolle la table du mur.
 
Et je rappelle que je dois aussi placer un bureau [:osweat]


 
Bon, les couleurs des murs faut voir, si tu peux pas peindre, faudra jouer avec la déco murale, si ça t'as le droit d'en mettre.
 
Pour le meuble télé fermé, tu peux adjoindre des portes à l'expedit que je t'ai indiquée : http://www.ikea.com/PIAimages/72875_PE189126_S3.jpg
 
Il y a pas mal de couleurs dispos je crois.
 
Au niveau repas, tu parles de "garder la possibilité de", mais quelle table décolles tu pour pouvoir manger à 4 ? Ce qui te sert de bureau, là où il y a l'écran d'ordi ?
 
Parce que concernant le matos de mix, tu peux très bien imaginer un long plan de travail pas trop profond, au même endroit que ton actuel bureau, mais qui se prolonge jusqu'à l'extrémité de la pièce, là où il y a l'expedit blanche à l'heure actuelle. Comme ça tu as assez de place pour mettre ton ordi+ton matos de mix.
 
Mais le coin repas pour 4, ça me semble difficilement envisageable.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°36393881
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 03-12-2013 à 14:38:40  profilanswer
 

Autre proposition pour le coin bureau/mix : tu fais un espace de travail en L dans le coin de la pièce où il y a l'expedit blanc dans l'aménagement actuel. Un plan de travail à la place de l'expedit, qui se prolonge en L sur le mur attenant, jusqu'au radiateur.

 

Ca ne règle pas la question de l'espace repas, mais ça te laisse déjà plus de place sur la pièce principale pour en envisager un. Par contre ton bureau se retrouve juste à côté de la cuisine, du coup.

 

Edit : je remarque aussi que tu n'as presque pas, voire pas de luminaires, en éclairage indirect. Dommage ! Pour la couleur du tapis, je ne vois pas de trucs adéquats dans les gris, parce que ton sol n'ira pas avec à mon avis. Il faut du clair, mais dans les tons crème/lin/ficelle. Le gris/blanc ou trop clair ne ferait pas bien la jonction avec ton sol.


Message édité par antioch_arrow le 03-12-2013 à 14:46:59

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°36394456
Dolores
Posté le 03-12-2013 à 15:17:34  profilanswer
 

Antioch [:implosion du tibia]
Dès que je déménage je t'envoie des photos de mon appart en mp :o

n°36394573
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 03-12-2013 à 15:27:19  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Antioch [:implosion du tibia]
Dès que je déménage je t'envoie des photos de mon appart en mp :o


 
Je n'accorde mes services aux filles que sur photo (des boobz :o ).  [:poutrella]


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°36394589
Dolores
Posté le 03-12-2013 à 15:28:36  profilanswer
 

Bah ça va, c'est pas cher payé. :o

n°36395170
infrarouge
Groot bis
Posté le 03-12-2013 à 16:09:03  profilanswer
 

Nouvel appart pour début janvier, je vais avoir besoin de vos avis éclairés :o


---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°36395766
nicoevo02
Posté le 03-12-2013 à 16:48:52  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Ca a été clairement spécifié dès le départ.


 
Il a l'air très propre en tout cas l'appart, tu as un bon proprio j'ai l'impression... La couleur des murs est peut-être discutable (c'est orange ?) mais ça a l'air bien repeint et puis faux plafond avec spots, c'est chouette.
 
Je comprends que le proprio soit pas chaud-chaud pour que tu bricoles trop  :whistle:  

n°36395867
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-12-2013 à 16:54:43  profilanswer
 

nicoevo02 a écrit :


 
Il a l'air très propre en tout cas l'appart, tu as un bon proprio j'ai l'impression... La couleur des murs est peut-être discutable (c'est orange ?) mais ça a l'air bien repeint et puis faux plafond avec spots, c'est chouette.
 
Je comprends que le proprio soit pas chaud-chaud pour que tu bricoles trop  :whistle:  


 
Ouais il est dans l'ensemble bien entretenu, les photos proviennent de mon smartphones donc la qualité est pas terrible et ce midi c'était fort lumineux. C'est bien du orange effectivement :jap:
Les spots c'est chiant, ça coûte cher et ça fait des ombres dans toutes les directions possibles :D


---------------
Twitter
n°36396319
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 03-12-2013 à 17:24:43  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Les spots c'est chiant, ça coûte cher et ça fait des ombres dans toutes les directions possibles :D


 
D'où l'intérêt d'avoir des lampes et autres luminaires à poser. Que tu n'as pas  [:emonkey]


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°36396431
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-12-2013 à 17:34:03  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


 
D'où l'intérêt d'avoir des lampes et autres luminaires à poser. Que tu n'as pas  [:emonkey]


 
Je veux bien mais je les pose où ? :o
 
Avant de racheter tous mes meubles j'avais pensé mettre le canapé sous les fenêtres à côté du radiateur, la grande étagère à la place de la télé, un petit meuble télé à la place de l'étagère avec mon étagère blanche à sa gauche avec les platines dessus.
 
Du coup la place libérée par le meuble blanc me servirait à mettre le bureau linké plus haut.


---------------
Twitter
n°36396465
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-12-2013 à 17:36:41  profilanswer
 

Perso je mettrais un grand banc TV Besta blanc laqué qui ferait toute la longueur du mur de ta TV (donc gicler les chaises) : dessus, tu pourras poser une lampe de table (Ribbon de chez Habitat par exemple).

n°36396495
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-12-2013 à 17:38:51  profilanswer
 

Quoi qu'il arrive tout le monde est d'accord pour dire que je dois virer cette grande étagère ?


---------------
Twitter
n°36396570
parappa
taliblanc
Posté le 03-12-2013 à 17:47:34  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Les spots c'est chiant, ça coûte cher et ça fait des ombres dans toutes les directions possibles :D


 
Ça fait un éclairage tout naze... mais par contre ça éclaire fort, ce qui est parfois pratique. C'est pas très intime quoi. :o
Chez nous ils pétaient régulièrement (il y en avait plus d'une quinzaine dans le salon-salle à manger) du coup effectivement ça coûtait cher – d'autant que ça consomme pas mal.  
En fait c'est idéal si tu peux facilement ajouter des éclairages d'appoint. Les éclairages d'appoint c'est agréable, mais les allumer / éteindre sans arrêt c'est pénible. On a pas mal de télécommandes ici pour aller plus vite. :D

n°36396585
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 03-12-2013 à 17:49:12  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Quoi qu'il arrive tout le monde est d'accord pour dire que je dois virer cette grande étagère ?


 
MAIS OUAIS.


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°36396620
parappa
taliblanc
Posté le 03-12-2013 à 17:52:04  profilanswer
 

Dans le renfoncement tu peux pas créer ton bureau ? Ou mettre tes platines ?

n°36396694
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 03-12-2013 à 17:59:08  profilanswer
 

parappa a écrit :

Dans le renfoncement tu peux pas créer ton bureau ? Ou mettre tes platines ?


 
J'y avais pensé, mais il va être tout coincé là dedans, et certainement emmerdé par le radiateur ?


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°36396850
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-12-2013 à 18:16:53  profilanswer
 

Le fait toute la longueur du meuble blanc, c'est un impondérable.


---------------
Twitter
n°36396889
parappa
taliblanc
Posté le 03-12-2013 à 18:20:10  profilanswer
 

Comme alternative, perso j'essaierais :
• un meuble de stockage (équivalent de l'Expedit noire) là où se trouve la table de mixage ;
• une vraie table de cuisine à proximité de la cuisine (genre là où se trouve le bureau actuellement), une table ronde et 4 chaises – il y a une chouette table ronde chez IKEA cette année je crois ;
• un bureau à la place de l'Expedit noire, qui pourrait se poursuivre avec un meuble bas style buffet sur lequel tu poses un éclairage (sur mesure, bien sûr... Je plaisante mais ce serait sympa :D) NB. J'arrive pas à voir ce qu'il y a au "fond" de l'Expedit noire, côté cuisine ;
• un vrai meuble TV sur toute la largeur (sur lequel tu poses un autre éclairage) ;
• le nécessaire de mixage dans le renfoncement.  
 
Mais je ne connais pas tes usages donc difficile de savoir si c'est opportun. :o

n°36397607
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 03-12-2013 à 19:30:15  profilanswer
 

C'est peut être possible, faudrait voir avec un plan aux mesures exactes, mais une table+4 chaises de manière permanente, ça me paraît ambitieux.

 

J'dis pas impossible, mais ambitieux :o

 

Pour le matos de mixage, pour le peu que j'en ai fait, c'est quand même bien pratique que ce soit à côté de l'ordi pour enregistrer les mix.

 

Edit : et pour le bureau à la place de l'expedit noire, je pense que ça va être trop juste au niveau passage, si on compte le dégagement nécessaire pour une chaise de bural. Ca va mordre direct sur la circulation dans la pièce voire le coin salon.


Message édité par antioch_arrow le 03-12-2013 à 19:33:42

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°36398108
parappa
taliblanc
Posté le 03-12-2013 à 20:17:52  profilanswer
 

Sinon table de mixage + bureau sur le mur de l'Expedit noire actuelle. Je ne pense pas que ça gêne le passage (sur les photos on voit qu'il y a bien de la place), et en plus on peut décaler un peu le canapé vers l'autre côté de la pièce puisqu'il n'y a plus de bureau. :o

n°36398395
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 03-12-2013 à 20:41:22  profilanswer
 

parappa a écrit :

Sinon table de mixage + bureau sur le mur de l'Expedit noire actuelle. Je ne pense pas que ça gêne le passage (sur les photos on voit qu'il y a bien de la place), et en plus on peut décaler un peu le canapé vers l'autre côté de la pièce puisqu'il n'y a plus de bureau. :o


 
Faut voir oui. Si je mesure la profondeur totale de mon espace de travail, il faut un bon mètre 30 (65cm de profondeur pour le plan de travail, le reste pour la chaise+dégagement à peu près confortable). Ca chiffre vite. Pour peu qu'il soit grow, faut 1m50 :o  [:911gt3]  
 
:D


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°36398402
Dolores
Posté le 03-12-2013 à 20:42:28  profilanswer
 

Après il est pas obligé de prendre un bureau aussi profond non plus !

n°36398434
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 03-12-2013 à 20:45:54  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Après il est pas obligé de prendre un bureau aussi profond non plus !


 
Rectification, le mien fait 62 de profondeur (plan de travail de cuisine ikea, choisi parce que justement moins profond que 90% des bureaux qui sont en général à 70). S'il a un peu de matos, dont le matos de mix, ça va être difficile de descendre en dessous. A mon avis hein :o


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°36398470
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 03-12-2013 à 20:47:49  profilanswer
 

Inspis buralz :o
 
http://minimaldesks.com/archive
http://justdesk.tumblr.com/


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°36398477
Dolores
Posté le 03-12-2013 à 20:48:01  profilanswer
 

Je viens de mesurer mon bureau avec ma règle (je suis au boulot) et il fait 52cm. Je trouve ça relativement suffisant en fait mais ptet parce que je visualise avec mon ordi portable de 13". C'est sur que s'il a un écran de 5000", ça va ptet être juste. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  922  923  924  925  926  927

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
scenic 2 intérieurTube en cuivre ou laiton de 3mm de diamètre intérieur
honoraires / tarifs architecte d'interieur pour les plans 3DConditions vétustes de détention carcérale:l'exemple de Fleury-Mérogis
Four rouillé a l'intérieurMon parebrise est verglassé... à l'interieur
cherche tarifs archi/archi d'intérieur/décorateurIsolation d un mur par l interieur
pkoi l'interieur d'un anus est noi'Topik Aménagement-Focus Canape
Plus de sujets relatifs à : • Aménagement intérieur & décoration • FP : boutiques & inspiration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR