Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Alimentation à Paris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation à Paris

n°8995129
bxlxav
Posté le 20-07-2006 à 20:51:52  profilanswer
 

Salut - ça fait 6 mois que j'ai bougé de Bruxelles vers Paris (intra-muros) et je constate qu'à part le logement, le seul poste qui a vraiment bien gonflé c'est l'alimentation.
En Belgique je faisais mes courses dans une chaîne qui proposait des produits de marque à des prix planchers et je faisais les marchés pas cher pour les produits frais.
A Paris, je fais mes courses sur Ooshop une fois par mois, puis le reste c'est le maraîcher du coin et Monop' et putain ça douille méga grave. J'ai déjà essayer ED mais franchement les produits sont nazes et chez Franprix j'aime pas trop l'assortiement et le personnel est super désagréable. AVez vous des plans pas cher et de bonne qualité pour tout ce qui est produit frais et petites bricoles du genre ?
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 20:51:52  profilanswer
 

n°8998029
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2006 à 01:54:55  answer
 

a paris aussi y'a des marchés hein...
Sinon tu peux aussi faire les grandes surfaces (auchan a gallieni ou carrefour à bercy)
moi perso je vais au g20 ou franprix. Je prends prends des produits de marque connue et y'a pas de soucis. Pour le choix ou les produits de qualité : monop'

n°8998293
vadsdi
Posté le 21-07-2006 à 03:17:23  profilanswer
 

Chez le maraîcher du coin, c'est toujours ultra-cher. Sinon pas cher du tout, le marché de Barbes... légumes et fruits pour presque rien, encore moins si t'y vas a la fin. En pas cher, y'a aussi celui de belleville et aussi celui d'aligre. tu vis dans quelle arrondissement ? Y'a un leclerc aussi à la frontière du 17ème.

n°9000707
statoon
Enjoy the silence
Posté le 21-07-2006 à 13:45:14  profilanswer
 

auchan la défense, carrefour genevilliers, leclerc genevilliers et levallois.
si t'es dans ce coin bien sur ;)

n°9001574
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 21-07-2006 à 15:14:55  profilanswer
 

Quand je vivais a Paris, je privilegiais ED pour les produits tels que yaourts, fromages "basiques" (st moret-like, etc), conserves, pates, riz, et produits d'entretien. C'est vachement moins cher et pour la nourriture je ne vois pas de grosse difference avec les produits de marque. Par exemple leur yaourts a boire, bien moins cher et aussi bon que du Yop (meme si y'a moins de varietes).
 
Pour les fruits et legumes, ED j'evitais, pour tout dire je n'achetais que peu de fruits et legumes mais quand ca m'arrivait, j'allais au marche du coin (marche couvert du 18eme tout pres de Marx Dormoy). C"etait cher mais c'etait bon.
 
Pour la viande, bah vu que je me contentais de steak haches, ceux d'ED etaient tres bons et pas cher (et, pour info, avaient termine premier d'un test de Que Choisir, devant les steaks type Charal, etc).
 
Jallais cependant faire une course par mois a Auchan Bagnolet (je crois), ou tu as forcement plus de choix.
 


---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°9012994
bxlxav
Posté le 23-07-2006 à 14:47:20  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses !
Je vais tenter le marché d'aligre et les hyper.

n°21789798
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 06-03-2010 à 16:11:00  profilanswer
 

Bonjour.
Voici depuis 3 semaines un exemple de propreté que nous pouvons trouver à Auchan Strasbourg chez nous, sur la nourriture de marque Auchan. J'ai pas pu prendre plus de photos, ça ne leur plaisait pas.
Mais Blues ne va pas se taire et envoyer ça partout. Et encore, sur la photo c'est plus sympa qu'en vrai  :yes:
Sur les boites de conserves, poisson, légumes et autres, on dirait de la bouffe séchée. Pas appétissant. Toutes les boites sont comme ça.
La dernière, c'est l'huile d'olive. Là je ne sais pas si c'est normal, j'avais jamais vu ça. Dans les bouteilles, c'est du solide et non du liquide, comme de la graisse.

 

http://img246.imageshack.us/img246/2923/dsc01723g.jpg

 

http://img72.imageshack.us/img72/2899/dsc01724.jpg

 

http://img144.imageshack.us/img144/1949/dsc01725n.jpg


Message édité par bluesteleyes le 06-03-2010 à 16:11:16
n°21789813
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2010 à 16:15:27  profilanswer
 

Quelle chochotte, pas besoin de faire de l'archéologie pour ça. Pour l'huile, c'est parfaitement normal, les bouteilles étant stockées dans le froid (et en plus je trouve ça super joli) :sarcastic:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21789817
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-03-2010 à 16:16:13  profilanswer
 

Il lui est arrivé quoi à l'huile ? Congélation ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21789843
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2010 à 16:21:04  profilanswer
 

Possible oui, l'huile d'olive doit se solidifier à une température négative si je me souviens bien.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 06-03-2010 à 16:21:04  profilanswer
 

n°21789877
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-03-2010 à 16:27:50  profilanswer
 

C'est quand mème plus à sa place que dans Hardware :d
 
Pour les maquereaux , cela doit ètre une boite qui s'est ouverte (mauvaise manutention) et qui a aspergé les autres boites...
Par contre pour l'huile , j'y gouterais mème pas... :d


---------------
Ma cinémathèque
n°21790029
viniw
geek repenti
Posté le 06-03-2010 à 16:56:26  profilanswer
 

bxlxav a écrit :

Salut - ça fait 6 mois que j'ai bougé de Bruxelles vers Paris (intra-muros) et je constate qu'à part le logement, le seul poste qui a vraiment bien gonflé c'est l'alimentation.
En Belgique je faisais mes courses dans une chaîne qui proposait des produits de marque à des prix planchers et je faisais les marchés pas cher pour les produits frais.
A Paris, je fais mes courses sur Ooshop une fois par mois, puis le reste c'est le maraîcher du coin et Monop' et putain ça douille méga grave. J'ai déjà essayer ED mais franchement les produits sont nazes et chez Franprix j'aime pas trop l'assortiement et le personnel est super désagréable. AVez vous des plans pas cher et de bonne qualité pour tout ce qui est produit frais et petites bricoles du genre ?
merci d'avance.


tout dépend de ton quartier aprés si tu trouve certaines enseignes pas assez classe tant pis, perso le meilleur rapport qualité prix a paris a mes yeux c'est leader price, il y a des magasins cradocs mais a mes yeux ca touche tout type d'enseigne.

n°21790136
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2010 à 17:16:54  profilanswer
 

Regarde la date...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21790173
MickeyNox
chui plus là
Posté le 06-03-2010 à 17:22:52  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Possible oui, l'huile d'olive doit se solidifier à une température négative si je me souviens bien.


 
 
non c'est à 7 ou 8 degress quel l'huile commence à figer

n°21790178
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2010 à 17:23:41  profilanswer
 

J'ai bien dit "solidifier" :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Alimentation à Paris

 

Sujets relatifs
Où trouver une cape et un slip de super héros sur Paris?S'installer a paris
Manège de chevaux sur Paris[besoin d'info qui peu servir a d'autre] feu d'artifice sur Paris
createurs vetements parisFilms sympa qui se passe dans PARIS
boutique paris qui rachete livres SF ?Paris Hilton, la killeuse de Madonna et Britney Spears!
Recherche parking gratuit sur ParisOù acheter un plat à tajine à Paris ?
Plus de sujets relatifs à : Alimentation à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR