Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  822  823  824  825  826  827
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°22425833
chocolathe
Posté le 01-05-2010 à 19:28:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

PIKACHU a écrit :

Ah c'est sur que la tu ne passeras pas pour le "working man" mais pour celui qui porte des costumes trop petits.

PIKACHU a écrit :

Slim ne signifie pas aussi court qu'un tailleur de femme. Ce que tu cherches est une coupe droite près du corps ou une coupe anglaise avec un cintrage prononcé au niveau de la taille, y'a rien d'extraordinaire ou de rare.

quand tu dis trop petit c'est par rapport à la "hauteur" du costume, donc ?

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 19:28:23  profilanswer

n°22425844
chocolathe
Posté le 01-05-2010 à 19:29:21  profilanswer

j'ai les mêmes préférences qu'oes en fait :D

edit: mais plus pour le boulot par contre :jap:

Message édité par chocolathe le 01-05-2010 à 19:47:33

---------------
n°22427050
PIKACHU
Suce la vie à pleine bouche
Posté le 01-05-2010 à 22:08:04  profilanswer

chocolathe a écrit :

quand tu dis trop petit c'est par rapport à la "hauteur" du costume, donc ?

Oui par exemple; il ne faut pas oublier que contrairement aux mannequins, les costumes sont portés quelques temps, le cintrage a outrance c jolie pour faire la pose, mais ca devient vite inconfortable et ca ne tient dans le temps (le tissu tire dans tous les sens).  
De plus pour avoir le meme rendu que les stars, il faut avoir le charisme et surtout l'argent, ce n'est pas avec un costume de 200€ ou 600€ que vous allez avoir la meme chose, il faut viser le sur-mesure (construction de meilleure de qualité, tissu de meilleur qualité, costume adapté à la morphologie, cintrage etudié, etc...)

---------------
Midnight HOT! Midnight HOT! In a few moment on FashionTV!
n°22427325
chocolathe
Posté le 01-05-2010 à 22:40:12  profilanswer

PIKACHU a écrit :

Oui par exemple; il ne faut pas oublier que contrairement aux mannequins, les costumes sont portés quelques temps, le cintrage a outrance c jolie pour faire la pose, mais ca devient vite inconfortable et ca ne tient dans le temps (le tissu tire dans tous les sens).
De plus pour avoir le meme rendu que les stars, il faut avoir le charisme et surtout l'argent, ce n'est pas avec un costume de 200€ ou 600€ que vous allez avoir la meme chose, il faut viser le sur-mesure (construction de meilleure de qualité, tissu de meilleur qualité, costume adapté à la morphologie, cintrage etudié, etc...)

ok je comprends bien :)

En l'occurrence le problème pour moi c'est que je suis grand (> 1.90m) et mince, mais avec des épaules un peu larges.

Mes épaules me contraignent à choisir une veste taille 48/50... là où du 44/46 m'irait mieux pour le buste !
Du coup je voyais le cintrage comme une solution (partielle) au problème :)

Je me ferais volontiers faire du sur-mesure si j'étais pas étudiant et que j'en avais pas besoin de 3-4 quasi d'un coup [:cosmoschtroumpf]

Message édité par chocolathe le 01-05-2010 à 22:40:36

---------------
n°22428361
Snev
Posté le 02-05-2010 à 00:32:28  profilanswer

PIKACHU a écrit :

Je doute grandement que le costume sur la première page de GQ ci-dessus soit autre chose que du PAP. Quand au charisme, simple question de jugement personnel.

Je suis taillé comme ce mannequin, le cintrage n'est pas excessif, bref, simple question de communication sur le forum : http://www.hugoboss-store.fr/The%2 [...] r-Costumes
De mon côté j'ai 25 ans, 1m75, 68kg, bref, si je ne porte pas du cintré maintenant je me demande bien quand je pourrai me le permettre. Plus qu'à trouver la même chose, mais pas à 730€ :o

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 02-05-2010 à 00:34:21
n°22429718
PIKACHU
Posté le 02-05-2010 à 03:18:02  profilanswer

Snev a écrit :

Je doute grandement que le costume sur la première page de GQ ci-dessus soit autre chose que du PAP. Quand au charisme, simple question de jugement personnel.

Je suis taillé comme ce mannequin, le cintrage n'est pas excessif, bref, simple question de communication sur le forum : http://www.hugoboss-store.fr/The%2 [...] r-Costumes
De mon côté j'ai 25 ans, 1m75, 68kg, bref, si je ne porte pas du cintré maintenant je me demande bien quand je pourrai me le permettre. Plus qu'à trouver la même chose, mais pas à 730€ :o

Vu la gueule de la boutonnière (vraie boutonnière de col de veste qui ressemble à une milanaise), je doute que ca soit un costume à bas prix.  
Je n'ai pas dit de ne pas porter du cintrer, j'ai dit de ne pas exagérer le cintrage, c'est tout. Un bon cintrage se voit veste fermée, pas de plis disgracieux (un seul pli max au niveau du bouton).

Vas chez zara tu devrais trouver ton bonheur :) Attention à ne pas transformer ta veste en accordeon

---------------
n°22429723
PIKACHU
Posté le 02-05-2010 à 03:19:22  profilanswer

Halfsup a écrit :

Mi Fesse pour moi c'est assez sport et j'accroche moyennement :/

Sinon Russel Crowe sur la photo cumule les fautes de goût :

- Dernier bouton de la veste boutonné

- Chemise noire

- Cravate plus claire que la chemise alors que l'inverse est une règle incontestable à respecter impérativement

En effet, il faut que la veste recouvre les fesses dans le cas d'un costume, après on peut jouer sur quelques centimetres (en + ou en -). Mi-fesses c'est pour le blazer.

---------------
n°22436384
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 20:53:44  answer

Hello,

ça vaut quoi Smugler ? Vous connaissez ? C'est du sur-mesure ? Quel ordre de prix.

Merci :)

n°22439930
PIKACHU
Posté le 03-05-2010 à 01:38:58  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
n°22441932
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 10:30:47  answer

Je l'avais fait mais ça ne répondait pas précisément à mes questions.
J'irai dans une boutique à côté et je vous ferai un feedback ;)

mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 10:30:47  profilanswer

n°22442120
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-05-2010 à 10:48:32  profilanswer

Y font PAP aussi, autour de 600€ le costume (retouches gratuites).

Beau tissus, coupe sympa, et vendeur plutôt compétent (en tout cas au CNIT), je suis ravi du mien et j'y retournerai :)

---------------
More GG, more skill
n°22442448
chocolathe
Posté le 03-05-2010 à 11:18:39  profilanswer

quand je vois les prix je me dis que ça serait plutôt sympa si je pouvais faire passer ça en notes de frais...

---------------
n°22442511
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-05-2010 à 11:25:50  profilanswer

chocolathe a écrit :

quand je vois les prix je me dis que ça serait plutôt sympa si je pouvais faire passer ça en notes de frais...

C'est certain...

Mais d'un autre côté, les métiers dans lesquels tu as besoin de costume 'correct' payent généralement bien :o

---------------
More GG, more skill
n°22442537
chocolathe
Posté le 03-05-2010 à 11:28:19  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est certain...

Mais d'un autre côté, les métiers dans lesquels tu as besoin de costume 'correct' payent généralement bien :o

oui mais justement, quitte à être bien payé, autant se servir de sa thune pour autre chose :D

Message cité 1 fois
Message édité par chocolathe le 03-05-2010 à 11:28:31

---------------
n°22442715
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-05-2010 à 11:44:03  profilanswer

chocolathe a écrit :

oui mais justement, quitte à être bien payé, autant se servir de sa thune pour autre chose :D

Quand on est bien payé, on ne se plaint pas  [:julm3]

---------------
More GG, more skill
n°22442968
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 12:05:41  answer

EvilTyler a écrit :

Y font PAP aussi, autour de 600€ le costume (retouches gratuites).

Beau tissus, coupe sympa, et vendeur plutôt compétent (en tout cas au CNIT), je suis ravi du mien et j'y retournerai :)

Pas donné pour du PAP... On a du sur-mesure pour ce prix là.

n°22443308
PIKACHU
Posté le 03-05-2010 à 12:41:03  profilanswer

A ce prix la, c'est de la demie-mesure industrielle

---------------
n°22443931
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-05-2010 à 13:31:44  profilanswer

[:obsydiankenobi:3] :D

C'est du made in france et c'est moins cher qu'un boss ou de fursac  [:elessar53]

Spoiler :

Et j'ai acheté en soldes :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 03-05-2010 à 13:32:22

---------------
More GG, more skill
n°22459285
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2010 à 14:49:42  answer

EvilTyler a écrit :

[:obsydiankenobi:3] :D

C'est du made in france et c'est moins cher qu'un boss ou de fursac  [:elessar53]  

Spoiler :

Et j'ai acheté en soldes :o

Je dis juste que c'est pas un super bon plan quoi. A qualité standart j'entends.
Et puis les grandes enseignes du type de Fursac ou Boss et Armani, tu payes juste la marque quoi...

n°22469218
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 05-05-2010 à 09:45:20  profilanswer

Ouais enfin là on parle de Smuggler pas de Boss ou autre...

J'ai payé mon Smuggler 500€ en soldes au lieu de 800€, c'est de la laine Vitale Barberis, je ne pense pas que tu trouves ça chez Boss...  :sarcastic:

---------------
PSN Flav106
n°22469821
Halfsup
Posté le 05-05-2010 à 10:42:31  profilanswer

En fait tu n'y connais rien, Smuggler est largement au dessus des marques que tu cites, et 500€pour un costume de cette qualité même en PAP, c'est pas une excellente affaire certes, mais un très bon rapport qualité/prix, autrement meilleur que les Boss à 800€  :lol:

n°22469939
Splinter
:[
Posté le 05-05-2010 à 10:52:50  profilanswer

Perso j'aime bien Smalto By :o A un moment il y avait une boutique avenue Victor Hugo qui permettait de les toucher à 360 euros, c'était vraiment intéressant. Mais la boutique a fermé, du coup c'est tarif normal dans les grands magasins :/

---------------
Last.fm
n°22470018
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2010 à 11:00:05  answer

Halfsup a écrit :

En fait tu n'y connais rien, Smuggler est largement au dessus des marques que tu cites, et 500€pour un costume de cette qualité même en PAP, c'est pas une excellente affaire certes, mais un très bon rapport qualité/prix, autrement meilleur que les Boss à 800€  :lol:

En fait tu ne sais pas lire et tu es arrogant  [:delarue2]

n°22470645
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-05-2010 à 11:45:23  profilanswer

Hep, c'est le topic du bon goût ici, commencez pas à vous friter pour rien.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°22470705
Barksdale
Posté le 05-05-2010 à 11:49:13  profilanswer

Salut à tous,

J'ai lu les pages précédentes et j'ai pris bonne note de certains conseils et de certaines adresses. Voici ma situation :
Je vais commencer un nouveau boulot en banque d'affaires cet été. Je possède déjà quelques costumes mais ceux-ci sont quelque peu usés etc. J'ai donc l'intention d'en acheter des nouveaux, je dirais entre 5 et 8 costumes.  

Les costumes
Cintrés, qui collent à l'univers dans lequel je vais évoluer (banque), c'est à dire pas de coupe ultra slim etc. Je compte porter chaque costume une fois par semaine en moyenne, et j'aimerais (évidemment) qu'ils durent le plus longtemps possible.
Niveau couleurs : pas de folies, uniquement bleu marine et gris anthracite.
Budget : de 200 à 400€ par costume, tout en m'accordant la possibilité de mettre jusqu'à 500€ pour un des costumes.

Les chemises
Il m'en faudra une quinzaine. Quel(s) modèle(s) de chemises me conseilleriez-vous ? J'ai le problème suivant avec les chemises : je dois souvent prendre une taille en dessous pour que la longueur des manches soit correcte. Je me retrouve donc avec des chemises qui me serrent le cou lorsque je ferme le dernier bouton. Quel serait votre conseil ? Continuer cette "méthode" ou bien opter pour une taille de chemise qui correspond à ma morphologie mais qui résultera en des manches un peu plus longues ?
Couleurs : blanc, bleu
Budget : je n'en ai pas défini, mais je ne compte pas acheter des chemises à 50€ ! Au contraire, je compte attendre les soldes pour les acheter.

Les cravates
Simples, discrètes, et élégantes.
Couleurs : bleu, rouge, jaune [j'ai bien dit "discret", pas de jaune poussin, bleu électrique etc. :)]

Les chaussures
Dans ce domaine, je n'ai pas énormément de critères pour l'instant : il me faudrait idéalement 2 paires, noires, à lacets, et pas pointues ! Enfin dans ce domaine, le choix est tellement vaste que je cherche plutôt des bonnes adresses.
Budget : entre 100 et 200€

Les soldes
Sachant que les soldes débutent le 30 juin en région parisienne et que j'ai besoin d'être complètement "équipé" avant le 10 juillet, est-il judicieux d'attendre les soldes pour acheter mes costumes ? Les magasins que vous recommandez pratiquent-ils des réductions intéressantes ?
Pour les chemises et les chaussures, ça ne pose aucun problème, mais pour les costumes, sachant qu'il y aura des retouches à faire, et que je veux éviter les surprises de dernière minute, pensez-vous qu'effectuer mes achats entre le 30 juin et le 3/4 juillet me permettra d'être prêt à temps ?

Voilà, c'est un post un peu long, mais j'ai essayé de décrire ce que je cherchais afin d'être le plus clair possible, et pour que vous puissiez me conseiller au mieux.  

Merci à tous ;)

n°22470901
Splinter
:[
Posté le 05-05-2010 à 12:03:13  profilanswer

Vous pensez quoi des costumes YSL sur Cdiscount ? :d

http://www.cdiscount.com/pret-a-po [...] 45972.html

---------------
Last.fm
n°22471169
cyber_drea​m
je m'm
Posté le 05-05-2010 à 12:30:17  profilanswer

Pour les costumes va rue de turenne, j'en ai acheté 3 à 150 € pièces en octobre dernier, et ils tiennent toujours très bien.

En chemise, je te conseille Arrow, certes c'est autour de 50-70 €, mais niveau qualité, comment dire...c'est un autre monde, tu es bien dedans, tu respire bien, c'est bien coupé, bien taillé, et on voit même pas tes piti bourlets :)  

Les cravates, c'est à toi de voir, mais un bon conseil, au dessus de 20 € c'est clairement nawak. Chez yves dorsey Il y en a des pas mal pour 5-10 € sobres et qui tiennent bien.

Les chaussures. J'aime bien la marque saxonne, originellement je l'ai ai payé 90€ en solde, mais souvent c'est plus 180-200 € la paire. J'ai bien parce que t'es a l'aise dedans, la semelle est pas merdique et c'est classique, pas de fioritures, du cuir, rien que du cuir. (pour les adresses j'ai 2 bonnes boutiques en RP, donc si ça te dis.je te donne l'adresse en MP)

Voila en espérant t'avoir aidé  :hello:  (porteur de ccc (costume,chemise,cravate) depuis 5 ans, c'est mon opinion ^^)

n°22471837
PIKACHU
Posté le 05-05-2010 à 13:36:41  profilanswer

Pour autant de costumes et un tel budget par pièce, j'irai fait un tour en magasin d usine notamment a Troie, ou visiblement on peut trouver des costumes smalto by pour quelques centaines d'euros. Il y a également le magasin weston pour les chaussures.

Hors magasin dusine :
chaussures chez markowski ou loding
costumes enrike enko, hackett en solde, tm Lewin (en ligne) etc...
Chemises : voir chez loding ou standbridge en vente privée (en ligne donc)

---------------
n°22472400
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 05-05-2010 à 14:09:27  profilanswer

Excellent topic :o

n°22472432
PIKACHU
Posté le 05-05-2010 à 14:11:20  profilanswer

Pour les cravates voir sur cravates avenue ou forzieri.com, prévoir un minimum de budget (40€ +- mini hors solde, dessous c cheap)

---------------
n°22472596
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-05-2010 à 14:21:43  profilanswer

J'ai acheté pas mal de cravates sur eBay, on trouve de bons produits à des tarifs intéressants (< 15 €) en achetant directement auprès de vendeurs italiens (voire anglais ou allemands). Le seul problème est que ceux que je connaissais n'existent plus :/

---------------
n°22472891
Halfsup
Posté le 05-05-2010 à 14:40:36  profilanswer

PIKACHU a écrit :

Pour autant de costumes et un tel budget par pièce, j'irai fait un tour en magasin d usine notamment a Troie, ou visiblement on peut trouver des costumes smalto by pour quelques centaines d'euros. Il y a également le magasin weston pour les chaussures.

Hors magasin dusine :
chaussures chez markowski ou loding
costumes enrike enko, hackett en solde, tm Lewin (en ligne) etc...
Chemises : voir chez loding ou standbridge en vente privée (en ligne donc)

Rien à dire sur ces recommandatations. + 10 000 :jap:
n'oublie pas les chemises Hackett, Figaret, Charvet et Howard's également. Pour les cravates TM Lewin en fait des biens pour pas cher.

par contre n'écoute pas les conseils de cyber_dream qui sont loin d'être valables :/

n°22474529
v10ware
Posté le 05-05-2010 à 16:14:35  profilanswer

Pour les chaussures, Bexley (bexley.fr, plusieurs boutiques sur Paris) fait de la belle came à moins de 150 euros. Modèles très classiques cependant.

n°22474659
takumi86
Posté le 05-05-2010 à 16:24:32  profilanswer

5-8 costumes, +15 chemises, c'est pas un peu beaucoup?

@halfsup, les chemises Charvet sont pas à plus de 200€ ? :whistle:

n°22474714
Snev
Posté le 05-05-2010 à 16:28:55  profilanswer

Clair qu'avec 7 chemises déjà y'a de quoi faire ...

n°22474818
v10ware
Posté le 05-05-2010 à 16:35:24  profilanswer

Vous avez des noms de boutiques sérieuses rue de Turenne ? Ils ont tous l'air tellement sur les dents qu'on se demande lesquels proposent des choses réellement honnêtes.

J'y ai déjà pris un Emmannuelle Khanh à 280 euros sans trop réfléchir mais à l'avenir j'aimerais bien savoir où je vais.

n°22474892
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-05-2010 à 16:39:04  profilanswer

v10ware a écrit :

Vous avez des noms de boutiques sérieuses rue de Turenne ? Ils ont tous l'air tellement sur les dents qu'on se demande lesquels proposent des choses réellement honnêtes.

Personnellement je suis déjà allé 2 fois chez FC Diffusion, ils sont assez sérieux même si la patronne est tout aussi pousse à la vente que la plupart de ses voisins. Costumes classiques, par contre, ça dépend ce que tu cherches (en tout cas c'est une des rares à avoir encore pas mal de choix en 3 boutons).

---------------
n°22474943
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-05-2010 à 16:41:18  profilanswer

takumi86 a écrit :

5-8 costumes, +15 chemises, c'est pas un peu beaucoup?

1 costume par jour de la semaine, suffisamment de chemises pour varier un peu et en avoir toujours disponibles entre 2 machines, moi ça ne me choque pas (par contre c'est sûr que pour tout acheter d'un coup il faut un joli budget).

---------------
n°22475816
v10ware
Posté le 05-05-2010 à 17:39:28  profilanswer

fdaniel a écrit :

Personnellement je suis déjà allé 2 fois chez FC Diffusion, ils sont assez sérieux même si la patronne est tout aussi pousse à la vente que la plupart de ses voisins. Costumes classiques, par contre, ça dépend ce que tu cherches (en tout cas c'est une des rares à avoir encore pas mal de choix en 3 boutons).

Je crois bien que c'est chez elle que j'ai pris le costume. Une blonde un peu "mère juive" dans ses commentaires, marrante.

n°22475899
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-05-2010 à 17:43:54  profilanswer

v10ware a écrit :

Je crois bien que c'est chez elle que j'ai pris le costume. Une blonde un peu "mère juive" dans ses commentaires, marrante.

C'est bien possible :D Je n'avais pas fait gaffe qu'il y avait du Emmanuel Khanh, j'ai pris chez elle plusieurs costumes non griffés en Cerruti, et un Dormeuil. Prix corrects dans l'ensemble (en tout cas dans la moyenne pour cette qualité, < 300 €).

---------------
n°22476021
PIKACHU
Posté le 05-05-2010 à 17:52:31  profilanswer

flav106 a écrit :

Ouais enfin là on parle de Smuggler pas de Boss ou autre...

J'ai payé mon Smuggler 500€ en soldes au lieu de 800€, c'est de la laine Vitale Barberis, je ne pense pas que tu trouves ça chez Boss...  :sarcastic:

Vitale Barberis, c'est loin d'etre le summum, c'est plutot de l'entree gamme. Ne pas seulement se fier à la marque, mais surtout au modele du tissu et ses caracteristiques. Tu trouves des costumes bas de gamme avec du tissu loro piana premier prix. C'est comme si je disais que tout ce qui vient de chez Sony est au top.

Message édité par PIKACHU le 05-05-2010 à 17:52:46

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  822  823  824  825  826  827

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)