Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Achat d'appartement a credit.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Achat d'appartement a credit.

n°972275
bioman
Posté le 11-08-2003 à 10:32:45  profilanswer
 

Apres avoir lu/vu plusieur articles/reportages, sur des personnes achetants des appartements à crédit et se servant des loyer pour rembourser le(s) crédit(s), je me demande pourquoi pas moi ?
 
Je me dis que peut etre qq1 sur le forum la deja fait et pourrais en parler. Premiere question est-ce possible? Combien de crédit peux t'on esperer? Quelle garantie la banque risque d'exiger? Besoin d'un apport?
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 10:32:45  profilanswer
 

n°972278
manara
Posté le 11-08-2003 à 10:33:28  profilanswer
 

:jap: combien pour un apport ?

n°972306
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 11-08-2003 à 10:39:49  profilanswer
 

Je l'ai fait, crédit sur 7 ans, sans apport initial, je rembourse 2200 francs par mois, les apparts (y'en a 2) remboursent 4000 par mois ;)

n°972310
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 11-08-2003 à 10:40:45  profilanswer
 

moi c  a credit , a taux fixe , bien obligé , car sinon je sait pas où je serai aller chercher la tune pour payer mon appart en cash , apart faire un braquage  
 
sinon g ouvert mon PEL il y a un peu plus de 10 ans , g mis pas mal de tune en plus des prelevemnt de mon salaire , ce ki ma permis d'avoir un bon apport , et maintenant g un belle appart avec un grand salon  :love:
 
mon aprt n'est pas à Paris trop chere , mais la ou je suis g le rer B a 2mn de chez moi a pied , Carrefour a 5 mn en voiture


Message édité par darthnet le 11-08-2003 à 11:25:25
n°972499
com21
real men don't click
Posté le 11-08-2003 à 11:16:15  profilanswer
 

oui c'est possible
 
ya des crédits à taux fixe et à taux variable, renseigne toi auprès des banques, demande le taux avec l'assurance chomage !
Garantie ? ça dépend du montant, mais faut avoir un CDI et ne pas être en période d'essai
un apport t'aidera (après ça dépend combien tu emprunte)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°972530
cow2
Posté le 11-08-2003 à 11:22:46  profilanswer
 

possible :
- etre sur de ton lieu (+ ya de candidats, + tu peux choisir un bon payeur)
- compter un mois par an de non loyer en moyenne, sauf si t es sur paris
- n'oublie pas les impots que tu auras à payer dessus ...
- risque de non paiement ...
 
ou alors tu choisis de gagner moins, et tu loues sous besson, robien mais conditions particulieres

n°972539
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 11-08-2003 à 11:24:16  profilanswer
 

bioman a écrit :

Apres avoir lu/vu plusieur articles/reportages, sur des personnes achetants des appartements à crédit et se servant des loyer pour rembourser le(s) crédit(s), je me demande pourquoi pas moi ?
 
Je me dis que peut etre qq1 sur le forum la deja fait et pourrais en parler. Premiere question est-ce possible? Combien de crédit peux t'on esperer? Quelle garantie la banque risque d'exiger? Besoin d'un apport?
 
 
Merci


 
Prépare toi a bien te prendre la tête parce que c'est pas si aisé que ce qu'on peut lire dans divers bouquin.

n°972545
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-08-2003 à 11:25:18  profilanswer
 

cow2 a écrit :

possible :
- etre sur de ton lieu (+ ya de candidats, + tu peux choisir un bon payeur)
- compter un mois par an de non loyer en moyenne, sauf si t es sur paris
- n'oublie pas les impots que tu auras à payer dessus ...
- risque de non paiement ...
 
ou alors tu choisis de gagner moins, et tu loues sous besson, robien mais conditions particulieres


Sous Besson ou Robien tu gagnes certes moins mais tu as des chances qu'il te reste plus d'argent à la fin  :D  :jap:


---------------
Retraité de discussions
n°972556
com21
real men don't click
Posté le 11-08-2003 à 11:26:51  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

C'est dangereux.
Si tu te retrouves avec un locataire insolvable, tu peux commencer à prier.


 
les assurances proposer une "assurance"  mais faut faut raquer ...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°972685
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-08-2003 à 11:48:03  profilanswer
 

J'ai bossé dans le milieu, il y a quelques années, je conseille à ceux qui souhaitent se lancer là dedans de bien y réfléchir, de consulter leur entourage et surtout de trouver le bien immobilier adéquate.
 
Il s'agit d'immobilier, soit des sommes importantes sur de longues durées  ;)  
 
Ca ne s'improvise pas.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 11:48:03  profilanswer
 

n°972699
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 11-08-2003 à 11:50:07  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

J'ai bossé dans le milieu, il y a quelques années, je conseille à ceux qui souhaitent se lancer là dedans de bien y réfléchir, de consulter leur entourage et surtout de trouver le bien immobilier adéquate.
 
Il s'agit d'immobilier, soit des sommes importantes sur de longues durées  ;)  
 
Ca ne s'improvise pas.


 
je confirme , faut etre sur de l'apart ke l'on veut

n°972701
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2003 à 11:50:13  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Sous Besson ou Robien tu gagnes certes moins mais tu as des chances qu'il te reste plus d'argent à la fin  :D  :jap:  

C'est quoi le détail de ces 2 lois?

n°972708
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2003 à 11:51:15  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

J'ai bossé dans le milieu, il y a quelques années, je conseille à ceux qui souhaitent se lancer là dedans de bien y réfléchir, de consulter leur entourage et surtout de trouver le bien immobilier adéquate.
 
Il s'agit d'immobilier, soit des sommes importantes sur de longues durées  ;)  
 
Ca ne s'improvise pas.


Quand on veut acheter pour soi, yep.
 
Mais "acheter pour louer", on peut se permettre plus de liberté, non?

n°972716
cow2
Posté le 11-08-2003 à 11:52:26  profilanswer
 

leg9 a écrit :

C'est quoi le détail de ces 2 lois?


 
t'achetes dans le neuf, tu t'engages a louer à montant plafonné en contre partie t as des déductions d impots sur les interets et l amortissement de l appart.
 
en revanche faut payer pas mal d impot sur le revenu pour que ca soit profitable

n°972725
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-08-2003 à 11:53:26  profilanswer
 

leg9 a écrit :

C'est quoi le détail de ces 2 lois?


pour schématiser très grosso-modo ça permet d'avoir certaines réductions fiscales sur les travaux dans le cas où tu achètes ton bien pour le louer.
En contrepartie il faut louer le bien en dessous d'un certain seuil "social" (pas HLM non plus, les seuils sont facilement trouvable).
 
edit : grillaid.


Message édité par ChtiGariX le 11-08-2003 à 11:53:52

---------------
Retraité de discussions
n°972740
mimette_
Posté le 11-08-2003 à 11:55:41  profilanswer
 

j'ai voulu faire cela car j'habite sur aix en provence dans une location superbe, et acheter un bel appart c'est hors de prix, j'avais donc dans l'idée d'acheter un studio pour le louer et payer le crédit avec !
 
bah jai vite déchantée, la banque n'a pas voulu me faire de crédit si petit soit il , car j'ai deja un loyer qui pour eux m'endette a 40% c'est deja trop !
 
Voila donc je te conseille avant de fantasmer de prendre RV avec ta banque et de lui parler de son projet de faire une simulation de pret, et savoir sur combien tu peux tabler.
 
 :hello:


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°972786
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-08-2003 à 12:02:32  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Quand on veut acheter pour soi, yep.
 
Mais "acheter pour louer", on peut se permettre plus de liberté, non?


 
Je pense que c'est plutôt le contraire.
 
Car dans le cas d'achat pour location tu intègres un paramètre en plus : le locataire ! Tu dois donc calculer ton coup parfaitement.
 
Quand tu achètes pour toi, les choses sont plus simples ;)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°972817
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-08-2003 à 12:06:03  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


pour schématiser très grosso-modo ça permet d'avoir certaines réductions fiscales sur les travaux dans le cas où tu achètes ton bien pour le louer.
En contrepartie il faut louer le bien en dessous d'un certain seuil "social" (pas HLM non plus, les seuils sont facilement trouvable).
 
edit : grillaid.


 
Euh, c'est pas tout à fait ça, voir cow2 qui est plus proche de la réalité.
 
Tu obtiens une réduction d'impôt (il faut au moins payer 4000?/an pour que ce soit intéressant) en contrepartie d'une location à un locataire aux revenus plafonner. Le montant du loyer étant lui même plafonné. Cela ne concerne que les biens neufs.
 
De plus, tu as effectivement tout intéret à prendre un crédit puisque les intérets sont déductibles (et viennent contrabalancer en partie les loyers qui eux sont imposables).


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°972856
com21
real men don't click
Posté le 11-08-2003 à 12:12:41  profilanswer
 

il faut prendre en compte les frais annexe :
 
 
- impôts
- frais lié a l'immeuble : ravalement de la façace, entretien ascenseur, pose digicode, étanchéité du toit  etcc....
 
tout ça est reparti entre les propriétaires de l'immeuble


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°972887
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-08-2003 à 12:18:02  profilanswer
 

com21 a écrit :

il faut prendre en compte les frais annexe :
 
 
- impôts
- frais lié a l'immeuble : ravalement de la façace, entretien ascenseur, pose digicode, étanchéité du toit  etcc....
 
tout ça est reparti entre les propriétaires de l'immeuble


 
Cela ne concerne que le neuf (qui a une garantie décennale) alors excepté les impôts ,l'entretien, tu n'es pas cencé avoir bcp de frais avant une bonne dizaine d'années.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°973841
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-08-2003 à 14:51:01  profilanswer
 

pour calculer le montant d'une mensualité :
 
K = capital
i = taux d'intérêt annuel (ex : 5%, soit 0.05)
n = nombre d'années
 


Mensualité = K .        (i/12)
                 ----------------------
                  (1-[1+(i/12)]^(-n.12)


 
note, le ^ c'est pour désigner 'puissance'


Message édité par F22Raptor le 11-08-2003 à 14:52:41

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°973899
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-08-2003 à 14:55:53  profilanswer
 

Ou alors beaucoup plus simple! [:boidleau]


Message édité par Leg9 le 11-08-2003 à 14:56:18
n°973914
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-08-2003 à 14:57:26  profilanswer
 

c'est pour les forumeurs qui ont souaffe de connaissance et ne croient pas bêtement ce qu'on leur sert tout cuit  :o


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°973926
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-08-2003 à 14:58:17  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

c'est pour les forumeurs qui ont souaffe de connaissance et ne croient pas bêtement ce qu'on leur sert tout cuit  :o  


et puis c'est un grand classique des UV d'initiation à la programmation : sortir le tableau d'amortissement d'un prêt immobilier  :D


Message édité par ChtiGariX le 11-08-2003 à 14:58:42

---------------
Retraité de discussions
n°973940
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-08-2003 à 14:59:40  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


et puis c'est un grand classique des UV d'initiation à la programmation : sortir le tableau d'amortissement d'un prêt immobilier  :D

:jap:  
 
Et un calcul de base des maths fi / actuariat aussi


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°973951
cow2
Posté le 11-08-2003 à 15:00:41  profilanswer
 

com21 a écrit :

il faut prendre en compte les frais annexe :
 
 
- impôts
- frais lié a l'immeuble : ravalement de la façace, entretien ascenseur, pose digicode, étanchéité du toit  etcc....
 
tout ça est reparti entre les propriétaires de l'immeuble


 
ok pour les impots a rajouter à ses revenus (IR)
pour les charges : les 2/3 à 75% sont récupérables par le locataire (charges locatives). Sauf évidemment gros travaux ...

n°973957
cow2
Posté le 11-08-2003 à 15:01:29  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


et puis c'est un grand classique des UV d'initiation à la programmation : sortir le tableau d'amortissement d'un prêt immobilier  


 
oui mais pour ses sous, faut aussi voir bcp d autrs parametres !

n°975063
ShowBizz
Ce soir c est bonsoir
Posté le 11-08-2003 à 16:41:45  profilanswer
 

pour éviter les loyers impayés, on peut laisser faire l'agence non ? ca vaut le coup ?
Ya moyen de faire des opérations blanches (les loyers payent l'emprunt) sans s'en soucier (agence) ?

n°975103
brainbugs
Posté le 11-08-2003 à 16:45:33  profilanswer
 

bioman a écrit :

Apres avoir lu/vu plusieur articles/reportages, sur des personnes achetants des appartements à crédit et se servant des loyer pour rembourser le(s) crédit(s), je me demande pourquoi pas moi ?
 
Je me dis que peut etre qq1 sur le forum la deja fait et pourrais en parler. Premiere question est-ce possible? Combien de crédit peux t'on esperer? Quelle garantie la banque risque d'exiger? Besoin d'un apport?
 
 
Merci


 
je l'ai fait pendant qq mois, le pb que j'ai eut, c'st que les loyers percus se transforment en revenu imposable.
 
si y a une astuce pour deduire de ce loyers les interets d'emprunt ca m'interesse... sans parler de loi besson ou autre bien sur :)
 

n°975141
cow2
Posté le 11-08-2003 à 16:48:44  profilanswer
 

ShowBizz a écrit :

pour éviter les loyers impayés, on peut laisser faire l'agence non ? ca vaut le coup ?
Ya moyen de faire des opérations blanches (les loyers payent l'emprunt) sans s'en soucier (agence) ?


 
le 'meilleur' rapport prix d'acquisition, prix de location, ca se situe dans l'est de paris (18 19 20) :
- prix à l'achat sont bcp moins eleves qu ailleurs ds paris
- prix de location moins haut mais pas ds les memes mesures
- prix élevés
- pénurie : tu peux choisir comme un rascal pour avoir le payeur idéal

n°975299
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-08-2003 à 17:04:24  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
je l'ai fait pendant qq mois, le pb que j'ai eut, c'st que les loyers percus se transforment en revenu imposable.
 
si y a une astuce pour deduire de ce loyers les interets d'emprunt ca m'interesse... sans parler de loi besson ou autre bien sur :)
 
 


 
Y'a pas d'astuce, c'est une disposition de loi pour éviter que dans le cadre d'une Besson, le proprio perde son avantage fiscal en imposition des loyers.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°976478
brainbugs
Posté le 11-08-2003 à 21:12:38  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Y'a pas d'astuce, c'est une disposition de loi pour éviter que dans le cadre d'une Besson, le proprio perde son avantage fiscal en imposition des loyers.


 
donc quand tu achetes un appart en residence principale et que tu te mets à le louer, tu es imposé plein pot sur les loyers..
 
ca rentre a 40% dans ton net fiscal si tu es en micro foncier..

n°978432
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-08-2003 à 11:11:39  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
donc quand tu achetes un appart en residence principale et que tu te mets à le louer, tu es imposé plein pot sur les loyers..
 
ca rentre a 40% dans ton net fiscal si tu es en micro foncier..
 


 
C'est le principe, oui, par contre il me semble que le plafond du micro foncier n'est pas bien élevé et que tu arrives rapidement à taux d'imputation bcp plus important que 40%.
 
Edit : Peu importe que ce soit une résidence principale, secondaire ou même que tu n'y aie jamais habité, ce qui compte c'est le statut Besson ou non.


Message édité par Kiriou le 12-08-2003 à 11:12:54

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°979080
brainbugs
Posté le 12-08-2003 à 13:02:43  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
C'est le principe, oui, par contre il me semble que le plafond du micro foncier n'est pas bien élevé et que tu arrives rapidement à taux d'imputation bcp plus important que 40%.
 
Edit : Peu importe que ce soit une résidence principale, secondaire ou même que tu n'y aie jamais habité, ce qui compte c'est le statut Besson ou non.


 
oui c'est vrai.
 
donc y pas de degrevement possible a part celui la ?!
 

n°979951
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-08-2003 à 14:43:31  profilanswer
 

Aucun à ma connaissance  :sweat:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°980027
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 12-08-2003 à 14:51:20  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Je l'ai fait, crédit sur 7 ans, sans apport initial, je rembourse 2200 francs par mois, les apparts (y'en a 2) remboursent 4000 par mois ;)


 
2200 par mois sur 7 ans, ce qui fait ... 184 800 fcs ... t'as acheté un boui boui a ce prix là ?

n°980038
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-08-2003 à 14:51:56  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
C'est le principe, oui, par contre il me semble que le plafond du micro foncier n'est pas bien élevé et que tu arrives rapidement à taux d'imputation bcp plus important que 40%.
 
Edit : Peu importe que ce soit une résidence principale, secondaire ou même que tu n'y aie jamais habité, ce qui compte c'est le statut Besson ou non.


comprends pas : tu peux avoir un statut besson pour un appart dans lequel tu vis  :??:


---------------
Retraité de discussions
n°980075
cow2
Posté le 12-08-2003 à 14:55:09  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


comprends pas : tu peux avoir un statut besson pour un appart dans lequel tu vis  


 
non, car cette loi est pour favoriser l'investissement locatif.
Le but est d'necourager ceux qui ont de l'argent à acheter du neuf plutot que de placer l'argent en bourse ou en ce que tu veux d'autre.
Le but n'est pas d'encourager ceux qui ont de la thune à se faire avoir plein de déductions fiscales en s'achetant un super appart !
 
seul cas : tu peux louer un appart besson à un memeber de ta famille s'il ne fait pas parti de ton foyer fiscal (et donc pas sur ton lieu d'habitation)

n°980076
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-08-2003 à 14:55:13  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


comprends pas : tu peux avoir un statut besson pour un appart dans lequel tu vis  :??:  


 
Nope, je me doutais un peu qu'il aurait confusion en écrivant ça ;)
 
Ce que je voulais dire c'est qu'aucune déduction des interets n'est possible hors cadre Besson. Effectivement, le cadre Besson oblige le proprio à mettre en location à certains nombre d'années.
 
Donc pas de déduction si résidence principale ou secondaire et déduction possible si le bien est en location dans le cadre d'une Besson.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Achat d'appartement a credit.

 

Sujets relatifs
Crédit immobilierachat en ligne au usa
Demande conseils achat bagnoles !Achat à l'étranger... Règlement en toute sécurité (Ebay)....
Achat logement et Loi BessonAchat résidence principale et réduction d'impots ?
appartement - on a pas fait d'etat des lieux - juriste requiredcourtage en credit immo: cafpi , vous connaissez?????
tromperie sur un achat 
Plus de sujets relatifs à : Achat d'appartement a credit.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR