Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [TOPIC UNIQUE] "Il était une fois", les séries, DVD, infos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] "Il était une fois", les séries, DVD, infos

n°2463142
annalady
Réincarnation de corbier
Posté le 12-04-2004 à 03:07:25  profilanswer
 

Salut
Vous vous souvenez sûrement du dessin animé "il était une fois la vie / l'espace / l'homme", avec maestro le vieux barbu et compagnie...  
C'était pas mal nan ? :D


Message édité par annalady le 24-04-2005 à 19:01:21
mood
Publicité
Posté le 12-04-2004 à 03:07:25  profilanswer
 

n°2463156
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-04-2004 à 03:10:21  profilanswer
 

pas con, mais ce serait moins marrant que dans le corps humain quand même
 
on pourrait faire un Norton déguisé en Sarko qui demande "Vos papiers :o :fou:" à tous les fichiers :D


---------------
sympathisant UBCT
n°2463162
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-04-2004 à 03:12:35  profilanswer
 

c'etait financé par le ministere de l'education a l'epoque ;)
 
les dessinateurs ont commencé par le truc de l'espace, et ca a été sponsorisé par la suite par l'education en fait.
 
c'etait tres bien fait, instructif et amusant, et bcp s'en souviennent, c'etait tres visuel. mon sentiment est que BEAUCOUP de cours de culture gé, citoyenne etc pourraient etre dispensées de cette maniere. cela necessite bien sur une totale refonte du mammouth, c pas demain la veille :(
 
par contre, je sais pas si ca a été édité ? en k7 surement ?
je connais : l'espace( infiniiiiiiii ... :D), la vie, l'histoire, les navigateurs, l'homme ... autant de "saisons" de la serie en fait.
 
lol j'avais lu ke la 1ere ligne, j'avais pas vu ke ct un truc de nerdz :D et moi ki m'enflamme  [:rotflmao]


Message édité par HumanRAGE le 29-06-2004 à 19:50:04

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2463169
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-04-2004 à 03:14:46  profilanswer
 

j'adorais ces séries aussi quand j'étais p'tit, je sais pas si je prendrais plaisir à les revoir mais j'aimais bien


---------------
sympathisant UBCT
n°2463170
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-04-2004 à 03:15:25  profilanswer
 

trueslash a écrit :

j'adorais ces séries aussi quand j'étais p'tit, je sais pas si je prendrais plaisir à les revoir mais j'aimais bien

a montrer a nos gosses, dunoeud :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2463172
Rasthor
Posté le 12-04-2004 à 03:16:20  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

par contre, je sais pas si ca a été édité ? en k7 surement ?


 
En K7 ? Mon pauvre vieux, faut te mettre à la page, c'est les dvd à présent !!! (c'est comme les CD, mais avec des images et du son)
 
 
Sinon toutes les séries Il était une fois... ont été éditées en dvd http://forum.hardware.fr/images/wink.gif
 

n°2463174
Rasthor
Posté le 12-04-2004 à 03:18:59  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

par contre, je sais pas si ca a été édité ? en k7 surement ?
je connais : l'espace( infiniiiiiiii ... :D), la vie, l'histoire, les navigateurs, l'homme ... autant de "saisons" de la serie en fait.


 
D'après mes souvenirs:
 
- l'espace
- l'homme (= l'histoire)
- la vie (= le corps humain, mon préféré)
- les Amériques
- les découvreurs  
- les explorateurs (= les navigateurs comme tu dis)
 
 
Je dois en oublier quelques-uns...
 
Quand j'étais tout gosse, je mattais ça aussi sur la télévision suisse italienne, je captais que dalle, mais c'est sympa.


Message édité par Rasthor le 12-04-2004 à 03:20:14
n°2463177
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-04-2004 à 03:20:27  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


En K7 ? Mon pauvre vieux, faut te mettre à la page, c'est les dvd à présent !!! (c'est comme les CD, mais avec des images et du son)


 [:zoubi] :fuck: :lol:
en K7 ct a peu pres sur, maintenant que si ca été réédité j'en c rien, c d'ailleurs pour ca ke je demandais [:dawa] [:ninipc]  
 

Rasthor a écrit :


Sinon toutes les séries Il était une fois... ont été éditées en dvd http://forum.hardware.fr/images/wink.gif

et bah c cool [:dawa]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2463178
Rasthor
Posté le 12-04-2004 à 03:20:33  profilanswer
 
n°2463183
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-04-2004 à 03:21:13  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Quand j'étais tout gosse, je mattais ça aussi sur la télévision suisse italienne, je captais que dalle, mais c'est sympa.

[:rotflmao]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2004 à 03:21:13  profilanswer
 

n°2463186
Rasthor
Posté le 12-04-2004 à 03:22:05  profilanswer
 

Et c'est aussi impressionant de voir le nombre de chaine de TV qui ont participé à la réalisation/financement:
 
Télévision Française, Suisse, Belge, Italienne, etc...

n°2463187
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-04-2004 à 03:22:31  profilanswer
 

putain y en a troooooooooooop   [:rotflmao]


Message édité par HumanRAGE le 12-04-2004 à 03:26:02

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2463188
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 12-04-2004 à 03:22:51  profilanswer
 

il était une fois la vie était vraiment génial, j'ai bcp de culture gé médicale grâce à ca :o


Message édité par joce le 12-04-2004 à 03:23:20
n°2463189
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-04-2004 à 03:23:18  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Et c'est aussi impressionant de voir le nombre de chaine de TV qui ont participé à la réalisation/financement:
 
Télévision Française, Suisse, Belge, Italienne, etc...
 

attends, c extraordinaire comme concept, ca a parlé au peu d'intelligence ki restait a kelkes gens de l'epoque, et ils ont SPONSO le truc
maintenant, faudrait ke ca rapporte :/  [:dur]


Message édité par HumanRAGE le 12-04-2004 à 03:23:48

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2463196
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-04-2004 à 03:25:45  profilanswer
 

joce a écrit :

il était une fois la vie était vraiment génial, j'ai bcp de culture gé médicale grâce à ca :o

c'etait de la connaissance marrante a ingurgiter
ce ke devrait etre n'importe quel cours en fait


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2463197
Rasthor
Posté le 12-04-2004 à 03:25:50  profilanswer
 


 
Je me souviens, y'avait les schtroumpf, puis Il était une fois... Entendre Pierrot, Psi, PetitJean, Le teigneux, etc.. en italien, ça me faisait marrer à chaque fois.

n°2463212
Rasthor
Posté le 12-04-2004 à 03:28:21  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

attends, c extraordinaire comme concept, ca a parlé au peu d'intelligence ki restait a kelkes gens de l'epoque, et ils ont SPONSO le truc
maintenant, faudrait ke ca rapporte :/  [:dur]


 
C'était pas mal poussé quand même, avec le recul.  
Me suis de la toxine cancerigène (un gros char d'assaut), qui arrive dans la cellule et qui veut entrer dans le noyau. Elle arrive et pan, elle bousille l'ADN (les petits bonshomes jaunes), ensuite on voit des ciseaux moleculaires qui arrivent et répare tous ça (proof-reading en quelque sorte)

n°2463217
Rasthor
Posté le 12-04-2004 à 03:29:49  profilanswer
 

Personnages de il était une fois la vie:
 
 
 
Pierrot: globule blanc lymphocyte et capitaine de la police du corps.  Il se déplace dans une capsule spatiale.  Les lymphocytes sécrètent des jets de toxines et éjectent des bataillons d'anticorps.  
 
Psi: globule blanc lymphocyte, lieutenant de la police du corps et adjointe de pierrot.  Sa subtilité quand il s'agira de déjouer les ruses des virus envahisseurs nous rendra bien des services.  
 
Métro: chef parachutiste-anticorps.  Tel un preux chevalier, il lutte dans son armure métallique.  Il est sûr de lui, rouspéteur et hilare dans l'exercice de ses fonctions.  
 
Petit gros: globule blanc polynucléaire et chef d'un groupe de l'infanterie de combat de la police du corps.  Il n'hésite pas à phagocyter, tels des enzymes gloutons.  
 
Maestro: notre vieil ami est le savant et distrait chef d'une cellule.  Il est aussi, grandeur nature, le bon médecin qui prodigue conseils et soins aux jeunes garnements imprudents.  
 
Maître Globus: un très vieux globule, plein de sagesse et de savoirs.  Il nous remémore fortement Maestro.  Il servira parfois de guide pour initier les jeunes Hémo et Globine aux mystères du corps.  
 
Hémo: porteur globule rouge dont l'aspect nous rappelle celui de Petit Gros.  C'est un costaud, naïf et tendre et on en abuse.  
 
Globine: Globule rouge et amie de Hémo.  Moitié petite Pierrette, moitié Betty Boop.  Malgré ses grands yeux innocents, elle est futée pour deux.  
 
Le Nabot: chef virus et virus lui même.  Insidieux, sournois.  Le plus dangereux ennemi de la police du corps humain … et de nos amis.  
 
Le Teigneux: méchant chef des microbes ou bactéries diverses.  L'ennemi traditionnel de Petit Gros.
 
http://ibelgique.ifrance.com/balad [...] nnages.htm


Message édité par Rasthor le 12-04-2004 à 03:30:27
n°2463229
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-04-2004 à 03:32:14  profilanswer
 

cte virante [:rofl]
c trop bien fait :'( [:plat00n]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2463281
Rasthor
Posté le 12-04-2004 à 03:44:57  profilanswer
 

Deux autrs pour la fin qui m'ont marqués:
 
Lorsque Pierrot se pête la jmabe à ski, on voit toutes la reconstitution en déatil, avec les ostéoblastes (et les ostéoclastes si mes souvenirs sont bons) et les autres cellules en action.
 
L'autre était la cicatrisation, avec la fibrine et le finrinogène, symboliser par des cow-boys qui lancent des lassos pour lier les deux parties coupées.
 

n°2463306
Rasthor
Posté le 12-04-2004 à 03:50:22  profilanswer
 

En fait, et au risque de passer pour vieux réac conservateurs style "c'était mieux avant":
 
Avant dans les années huitantes, début nonante, c'était:
 
ça pour la culture:
http://ulysse31.saitis.net/cd_il_etait_une_fois_lespace_reduit.jpg
 
Et ça pour la détente (et aussi mon avatar):
 
http://www.japan-expo.com/img/inv/golgoth-ulysse.jpg
 
 
Maintenant, pour le nouveau millénaire, c'est ça pour la culture, pardon l'éveil des enfants:
http://www.teletubbies.com/teletubbies.jpg
 
et ça pour la détente:
http://pokelost.free.fr/bigbang/pikachu.gif
 
 
 
Bref....

n°2463310
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-04-2004 à 03:51:25  profilanswer
 

:jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2463353
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 12-04-2004 à 04:13:24  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Deux autrs pour la fin qui m'ont marqués:
 
Lorsque Pierrot se pête la jmabe à ski, on voit toutes la reconstitution en déatil, avec les ostéoblastes (et les ostéoclastes si mes souvenirs sont bons) et les autres cellules en action.
 
L'autre était la cicatrisation, avec la fibrine et le finrinogène, symboliser par des cow-boys qui lancent des lassos pour lier les deux parties coupées.
 
 

"commande de fribrine ?! comment ca commande de fibrine :heink:"

n°2463519
kokko8
Monde de Merde
Posté le 12-04-2004 à 15:07:04  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

En fait, et au risque de passer pour vieux réac conservateurs style "c'était mieux avant":
 
Avant dans les années huitantes, début nonante, c'était:
 
ça pour la culture:
http://ulysse31.saitis.net/cd_il_e [...] reduit.jpg
 
Et ça pour la détente (et aussi mon avatar):
 
http://www.japan-expo.com/img/inv/golgoth-ulysse.jpg
 
 
Maintenant, pour le nouveau millénaire, c'est ça pour la culture, pardon l'éveil des enfants:
http://www.teletubbies.com/teletubbies.jpg
 
et ça pour la détente:
http://pokelost.free.fr/bigbang/pikachu.gif
 
 
 
Bref....


 
oui, mais maintenant c'est moins violent [:c17]  
Enfin moi je répète ce qui se dit, hein [:zzozo]  
 
Quelle misère..


---------------
Flickr
n°2463632
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-04-2004 à 15:43:45  profilanswer
 

Elles étaient excellentes ces séries c'est clair :love:
 
J'adorais ça quand j'étais gamin. Dommage que ca repasse plus [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2463668
pinguin007
a npe error
Posté le 12-04-2004 à 15:53:32  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

En fait, et au risque de passer pour vieux réac conservateurs style "c'était mieux avant":
 
Avant dans les années huitantes, début nonante, c'était:
 
ça pour la culture:
http://ulysse31.saitis.net/cd_il_e [...] reduit.jpg
 
Et ça pour la détente (et aussi mon avatar):
 
http://www.japan-expo.com/img/inv/golgoth-ulysse.jpg
 


 
dailleur je trouve que les 2 dessins se ressemblent :)


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°2463682
Rasthor
Posté le 12-04-2004 à 15:56:17  profilanswer
 

Tout fout le camp....

n°2463750
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 12-04-2004 à 16:20:46  profilanswer
 

J'ai presque tous les bouquins de la serie la vie et l'homme d'ailleurs :)

n°2463991
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 12-04-2004 à 17:24:16  profilanswer
 

moi, celui qui m'a marqué de la vie, c'était celui sur le sida
 
le tétanos aussi

n°2464073
Rasthor
Posté le 12-04-2004 à 17:45:28  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

moi, celui qui m'a marqué de la vie, c'était celui sur le sida
le tétanos aussi


 
Y'a en avait un sur le SIDA ? Ca me semble précoce pour l'époque (série réalisé en 86, on n'en savait pas beaucoup sur le SIDA à ce moment me semble-t-il) .


Message édité par Rasthor le 12-04-2004 à 17:50:26
n°2464079
Rasthor
Posté le 12-04-2004 à 17:47:30  profilanswer
 
n°2464087
french_Kis​s
Universel
Posté le 12-04-2004 à 17:49:43  profilanswer
 

c'est vrai que c'etait sympa ce d.a. :jap:

n°2464089
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-04-2004 à 17:50:08  profilanswer
 

Non sida je crois pas (j'ai toutes les K7 de La Vie, fils de médecin oblige :D )


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2464092
uriel
blood pt.2
Posté le 12-04-2004 à 17:51:20  profilanswer
 

je viens de voir que les DVD 'il etait une fois la vie' en integrale sur amazon :love:
(rupture de stock, mais ca devrait revenir :/)


---------------
IVG en france
n°2464093
french_Kis​s
Universel
Posté le 12-04-2004 à 17:51:24  profilanswer
 

pretentieux :O

n°2464102
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 12-04-2004 à 17:52:58  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Y'a en avait un sur le SIDA ? Ca me semble précoce pour l'époque.


 
à la réflexion, j'en doute aussi. Peut être était ce le cancer.
 
Je me souviens de "microbes" (qui avaient l'aspect du pote du teigneux) qui arrivaient dans un conduit plein de "cils", et qui commençait à les croquer :D  
et c'était la panique dans les défenses immunitaires. Si vous voyez lequel c'est :lol:  
 
 
Me souviens aussi de celui du rhume, avec les microbe types teigneux, qui se collait à une cellule, et qui l'arrachait avec un "plop"
 
rah c'était sympa, cette série, quand même

n°2464111
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 12-04-2004 à 17:55:15  profilanswer
 

Il s'agissait de coproduction Européenne en fait, "sponsorisé" par les ministères de la culture et de très nombreuses chaine de TV en Europe (souvenez vous des années 80, les jeunes que nous étions nous en bouffions de l'europe à tout va à l'école, j'ai même après l'hyme européen en Allemand en CM2, c'était en 89).

n°2464351
annalady
Réincarnation de corbier
Posté le 12-04-2004 à 18:57:47  profilanswer
 

je suis en train de me mater "l'homme" en ce moment, dans le générique de début ils mettent toutes les chaines qui passent le da, c'est impressionnant : FR3 France régions, Société Radio-Canada, RAI Radiotelevisione italiana, SSR Société suisse de radiodiffusion et télévision, RTBF Radiodiffusion-télévision belge, BRT Belgische Radio en Televise, KKROO Holland, Norsk Rikskringkasting, Sveriges Radio ab, RTVE Televison española, ACCESS Alberta, Tatsunoko Production... :D

n°2464833
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 12-04-2004 à 20:15:55  profilanswer
 

Il n'y à pas Canal + aussi ?

n°2464870
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-04-2004 à 20:19:20  profilanswer
 

HumanRage a écrit :


par contre, je sais pas si ca a été édité ? en k7 surement ?
je connais : l'espace( infiniiiiiiii ... :D), la vie, l'histoire, les navigateurs, l'homme ... autant de "saisons" de la serie en fait.


 
en DVD pour l'espace
le reste je sais pas trop
 
j'avais les K7 d'il etait une fois la vie mais j'ai tout donner a mes cousins
mais j'ai garder les bouquins
 
edit : ben il y a des DVD pour tout  :D


Message édité par dje33 le 12-04-2004 à 20:22:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [TOPIC UNIQUE] "Il était une fois", les séries, DVD, infos

 

Sujets relatifs
Topic Unique - Le Mouvement UltraBesoin d'infos sur la circoncision
[Topic Unique] Apprendre les langues vivantes ou mortes[topic unique] Deux Frères
[Topic Unique] L'Air SoftSortie annoncée en dvd du film «La Temps des Gitans» ??
[TOPIC UNIQUE] topic des Ingénieurs Informaticiens[Taupik Detente] Les films et series qui redonnent le moral!
[topic unique] poisson d'avril ![topic unique] La Ferme ? Célébrités ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] "Il était une fois", les séries, DVD, infos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR