Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Télévision par satellite. Qqu'un s'y connait ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Télévision par satellite. Qqu'un s'y connait ?

n°1543633
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 24-11-2003 à 13:38:15  profilanswer
 

Alors voilà, je suis dans une maison neuve.
 
Je n'ai pour l'instant pas d'antenne. Je n'ai que le cable qui va de mon salon à sous les toits.
 
Je voudrais reçevoir les chaines classique. Je n'ai pas l'intention de payer des bouquets particuliers.
Je suis dans un coin où la réception hertzienne est pas bonne et il faut rajouter à l'antenne un amplificateur.
 
Quel sont les avantages/inconvénients d'installer une parabole à la place d'une antenne ?
 
En cas d'install de parabole, qu'est ce qu'il faut acheter ?, sur quel satellite se brancher ? il faut un décodeur particulier ?
Voilà et combien ca coute tout ça ?
 
Merci  :jap:  


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 13:38:15  profilanswer
 

n°1543655
casu
Posté le 24-11-2003 à 13:43:18  profilanswer
 

tu n aura pa acces a M6 et TF1 su tu pren un satelite gratuit  
 
et tu aura tres peu de chaine francophone tu pourra esperer avoir France2, France3 Arte La cinquieme, TV5, la chaine Juive et la chaine parlementaire
 
donc po glop

n°1543702
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 24-11-2003 à 13:49:02  profilanswer
 

casu a écrit :

tu n aura pa acces a M6 et TF1 su tu pren un satelite gratuit  
 
et tu aura tres peu de chaine francophone tu pourra esperer avoir France2, France3 Arte La cinquieme, TV5, la chaine Juive et la chaine parlementaire
 
donc po glop


 
oui, c'est ce que me dis Canal Satellite. Ils sont branchés sur Astra qui ne diffuse effectivement pas TF1 et M6.
 
Mais y'en a d'autres des satellites non ?


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1543720
duddits
on flotte tous, ici, en bas
Posté le 24-11-2003 à 13:51:00  profilanswer
 

casu a écrit :

tu n aura pa acces a M6 et TF1 su tu pren un satelite gratuit  
 
et tu aura tres peu de chaine francophone tu pourra esperer avoir France2, France3 Arte La cinquieme, TV5, la chaine Juive et la chaine parlementaire
 
donc po glop


 
j'ai tf1 et m6 sur sattelite  :heink:


Message édité par duddits le 24-11-2003 à 13:51:10
n°1543768
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 24-11-2003 à 13:56:54  profilanswer
 

duddits a écrit :


 
j'ai tf1 et m6 sur sattelite  :heink:


 
ben voilà
 
Et tu es sur Lequel
 
t'as quel type de parabole ? double tête ? motorisée ?
 
Tu as un abonnement en + ?


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1543788
duddits
on flotte tous, ici, en bas
Posté le 24-11-2003 à 13:59:34  profilanswer
 

juste un decodeur analogique, une parabole double tete mais j'en utilise qu'une des deux donc un simple suffirait en fait. et pour le sattelite je sais pas ca doit etre astra b mais j'en suis pas certain. de toute facon suffit de regarder dans n'importe quel site genre annuaire des chaines avec frequence et t'aura le satelite.
 
j'ai TF1, FR2, FR3, arte, m6 et le son de canal+

n°1543854
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-11-2003 à 14:13:28  profilanswer
 

duddits a écrit :

juste un decodeur analogique, une parabole double tete mais j'en utilise qu'une des deux donc un simple suffirait en fait. et pour le sattelite je sais pas ca doit etre astra b mais j'en suis pas certain. de toute facon suffit de regarder dans n'importe quel site genre annuaire des chaines avec frequence et t'aura le satelite.
 
j'ai TF1, FR2, FR3, arte, m6 et le son de canal+


 
 
ba j ai le meme chose, et je suis sur telecom 2x
 
pour x compris entre a et d, je sais plus lekel c est exactement maintenant.


---------------
#mais-chut
n°1543890
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 24-11-2003 à 14:28:51  profilanswer
 

Y'a pas une liste des satellites accessibles avec les chaines gratuites correspondantes ?
 
Combien coute la parabole avec décodeur analogique ?


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1543953
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-11-2003 à 14:45:39  profilanswer
 

www.telesatellite.com très bon site je trouve :jap: des news, des dossiers, tous les satellites, bref la bible :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1544023
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 24-11-2003 à 15:02:26  profilanswer
 

BurtonSnowboard a écrit :

Y'a pas une liste des satellites accessibles avec les chaines gratuites correspondantes ?
 
Combien coute la parabole avec décodeur analogique ?


 
Je n'ai pas les prix en tête mais ça doit se trouver à partir de 50 euros , peut être même moins.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 15:02:26  profilanswer
 

n°1544136
casu
Posté le 24-11-2003 à 15:33:36  profilanswer
 

Toutes mes excuses :/

n°1544332
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 24-11-2003 à 16:07:26  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

www.telesatellite.com très bon site je trouve :jap: des news, des dossiers, tous les satellites, bref la bible :D


 
ayahh  [:tilleul]  
 
J'y comprends rien
 
y'a des milliards de chaines, satellites et tout le toutim
oscour  [:sisicaivrai]


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1544356
mirtouf
Light is right !
Posté le 24-11-2003 à 16:10:39  profilanswer
 

Pour avoir Les chaines nationales en clair par sat faut passer par le remplaçant de T-2C en analogique


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°1544357
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 24-11-2003 à 16:10:42  profilanswer
 

BurtonSnowboard a écrit :


 
ayahh  [:tilleul]  
 
J'y comprends rien
 
y'a des milliards de chaines, satellites et tout le toutim
oscour  [:sisicaivrai]  


 
http://www.telesatellite.com/gatew [...] ance.shtml
 
Donc à priori pour toi le satellite interessant c'est Atlantic Bird 3

n°1544464
M16
Posté le 24-11-2003 à 16:25:50  profilanswer
 

5 degres ouest, miminum  parabole de 90 en fibre si possible(insensible aux intemperies,tres recomande surtout en analogique).
petite recomandations, prendre du bon cable du 17 vatc par exemple ainsi que un bouchon anti humidite pour la fiche f qui se connecte sur le lnb.
petite inquietude, devant chez toi il faut que se soit degager dans un angle de 30 degres par rapport au sol et surtout pas de grand arbre devant ta maison.
ETANT DONNE QUE SE SONT DES SATTELLITE ANALOGIQUE IL NE SONT PAS GARANTI DE DUREE DANS LE TEMPS.(pas trop rentable et regulierement des bruit de fermeture, mais ca dure depuis au moins 5 ans.)
 
certaines chaines ne sont pas en stereo.
 
prendre obligatoirement un decodeur analogique PAL/SECAM,en general ce sont des pal.
 
http://www.lyngsat.com/ab3.shtml


Message édité par M16 le 24-11-2003 à 16:31:57
n°1548676
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 25-11-2003 à 09:27:43  profilanswer
 

M16 a écrit :

5 degres ouest, miminum  parabole de 90 en fibre si possible(insensible aux intemperies,tres recomande surtout en analogique).
petite recomandations, prendre du bon cable du 17 vatc par exemple ainsi que un bouchon anti humidite pour la fiche f qui se connecte sur le lnb.
petite inquietude, devant chez toi il faut que se soit degager dans un angle de 30 degres par rapport au sol et surtout pas de grand arbre devant ta maison.
ETANT DONNE QUE SE SONT DES SATTELLITE ANALOGIQUE IL NE SONT PAS GARANTI DE DUREE DANS LE TEMPS.(pas trop rentable et regulierement des bruit de fermeture, mais ca dure depuis au moins 5 ans.)
 
certaines chaines ne sont pas en stereo.
 
prendre obligatoirement un decodeur analogique PAL/SECAM,en general ce sont des pal.
 
http://www.lyngsat.com/ab3.shtml


 
Ah je suis tombé sur un profesionnel [:ddr555]
 
Alors combien ca coute ce matos ?
est-ce que le cable qui va du toit au salon peut être le même que celui de l'antenne classique (car il est déjà posé)
C'est compliqué à régler/poser ?
 
Ca ne pose pas de pb pour enregistrer des émissions à partir du décodeur ? (mon magnéto a deux péritel et ma télé aussi).
 
Tu me confirmes qu'avec ça, je n'ai pas besoin d'antenne hertzienne ? (je ne recevrais pas la 3 régionnale, je sais).
 
Ca peut servir une parabole à double tête ? et motorisée ?


Message édité par burtonsnowboard le 25-11-2003 à 09:33:31

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1549134
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 25-11-2003 à 11:03:03  profilanswer
 

up


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1550874
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 25-11-2003 à 14:30:48  profilanswer
 

BurtonSnowboard a écrit :


 
Ah je suis tombé sur un profesionnel [:ddr555]
 
Alors combien ca coute ce matos ?
est-ce que le cable qui va du toit au salon peut être le même que celui de l'antenne classique (car il est déjà posé)
C'est compliqué à régler/poser ?
 
Ca ne pose pas de pb pour enregistrer des émissions à partir du décodeur ? (mon magnéto a deux péritel et ma télé aussi).
 
Tu me confirmes qu'avec ça, je n'ai pas besoin d'antenne hertzienne ? (je ne recevrais pas la 3 régionnale, je sais).
 
Ca peut servir une parabole à double tête ? et motorisée ?
 


 
 
 :hello:
Si tu veux avoir une idée de prix: WWW.surpin.com  
-Tu peux acheté un kit en promo chez (Leroy Merlin- Auchan Casto...).
-Privilegie un demo num/ana, car l'ana est de -en- utilisé et sera amené a disparaitre.
Ces kits comprennent tout l'ensemble Demo,Parab,Lnb,fixation(de la para seulement, tu devras acheté le pied a part, là tout depend ou tu dois la fixée)
-Tu peux garder ton cable(tu aura une legere perte du signal), mais l'ideal serait d'en mettre specifique pour le sat)
-Pour regler et poser fo avoir l'habitude mais bon le + chi... c de trouver le satellite quand tu n'as pas de pointeur, mais aide toi d'une boussole , regle l'elevation,puis apres procede tres lentement pour trouver le sat(qq ° et tu perd tout).
- Tu n'auras aucun pb pour enregistrer, par contre tu seras obligé de regarder ce que tu enregistres.
Car tu ne peux pas enregistré et regardé une autre chaine, a moins d'acheter un demo a double tuner(+cher).
-Non tu n'auras pas la 3 regionale.
Une double tete sert si tu veux un autre satellite en+ , mais si tu ne veux que les francaises, c suffisant.
Meme chose pour une motorisée,mais là tu choisi ton sat, et c plus cher.
Regarde sur le site surpin, c tres complet,prix, infos, chaines offres...
 :hello:  
M16 est de bon conseil aussi :jap:  :hello:  

n°1551513
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 25-11-2003 à 16:09:43  profilanswer
 

Je commence à y voir un peu plus clair qd même  
 
par contre, pour le numérique/analog, c'est carrément plus cher.
 
environ 100€ pour l'analogique et 230 pour le N/A.
 
spacool :(


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1551926
M16
Posté le 25-11-2003 à 17:35:54  profilanswer
 

une bonne adresse.
 
http://www.maison-du-sat.com/
 
le cable coaxial tele a 2 sale defaut, il ramasse toute les ondes  et il  a une perte vraiment enorme (s'accentue avec la distance) par rapport a du coaxial sat, il faut savoir que tous les 3 db, le signal perd la moitie de sa valeur,sur un cable si tu perd 10 db (ca arrive avec des fiche f mal monte ou ces putain de derivateur) tu recois 3 fois de moin de signal, donc en analogique c indispensable d'avoir du tres bon cable  du 17 VATC,par exemple, tout proffessionnel qui se respecte a ce type de cable
 
evite absolument ces cables de merde en 21 vatc vendue en pack ddans les hypers.
 
outils obligatoire, le satfinder ,c un mesureur de champ,tres pratique pour regler sa parabole.
 
http://www.maison-du-sat.com/satfinder.jpg
pour regler ton sat comence a regler l'azimut (de gauche a droite) et ensuite l'elevation (de haut en bas)


Message édité par M16 le 25-11-2003 à 17:38:11
n°1553613
Lord deep
Posté le 25-11-2003 à 22:47:22  profilanswer
 

M16 a écrit :

(...) il faut savoir que tous les 3 db, le signal perd la moitie de sa valeur,sur un cable si tu perd 10 db (ca arrive avec des fiche f mal monte ou ces putain de derivateur) tu recois 3 fois de moin de signal, (...)


 
Les valeurs se multiplient en décimal et s'additionnent en db
Donc --> 10db = 3 + 3 + 3 + 1
ce qui fait : divisé par 2 puis divisé par 2 puis divisé par 2 et je laisse tomber le dernier db
On arrive à HUIT fois moins de signal et pas 3 !!
 
 
De toutes façons, le câble coaxial classique pour la TV ne convient PAS pour un signal reçu par satellite car la fréquence des signaux est beaucoup plus élévée !!


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°1554630
M16
Posté le 26-11-2003 à 06:23:44  profilanswer
 

Lord deep a écrit :


 
Les valeurs se multiplient en décimal et s'additionnent en db
Donc --> 10db = 3 + 3 + 3 + 1
ce qui fait : divisé par 2 puis divisé par 2 puis divisé par 2 et je laisse tomber le dernier db
On arrive à HUIT fois moins de signal et pas 3 !!
 
 
De toutes façons, le câble coaxial classique pour la TV ne convient PAS pour un signal reçu par satellite car la fréquence des signaux est beaucoup plus élévée !!


 
 :jap:  
 
je me suis mal exprimer, tu as tout a fait raison.

n°1554641
ytrezax
Posté le 26-11-2003 à 07:05:47  profilanswer
 

et CNN on le capte ou ?

n°1556137
M16
Posté le 26-11-2003 à 13:23:21  profilanswer
 

astra ou hot bird.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Télévision par satellite. Qqu'un s'y connait ?

 

Sujets relatifs
qui connait la boisson "eristoff ice"?Sôn, quelqu'un connait ?
Quelqu'un connait un truc pour faire disparaitre les vergetures ?pour les abonnés cable ou satellite
[comptabilité] Bilan patrimonial, quelqu'un connait ?Cherche Personne qui connait accords et solo de chanson corses :)
Qui connait le Tokyo Dome au Japon ?? cherche infos ...Pub de Garnier Fructis, qui connait la musique derière ???
Briquet de la forme d'un Rectangle d'or? qqn connait ca?Télévision - bourage de crane : devient de plus en plus nul !!!!
Plus de sujets relatifs à : Télévision par satellite. Qqu'un s'y connait ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR