Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[Série TV] Vikings (par Michael Hirst)

n°48255169
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-01-2017 à 12:52:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 

Gottorp a écrit :

Genre j ai du mal avec les spoiler sur smartphone pour les faires :o
 


 

Rasthor a écrit :


Pas de soucis, ca peut attendre. ;)


 
Donc sur le 15
 

Spoiler :

Des serpents comme ça en Grande Bretagne c'est pas possible ET en hiver c'est encore moins possible.


 
mais  [:riouj]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 07-01-2017 à 12:52:14  profilanswer
 

n°48255214
Rasthor
Posté le 07-01-2017 à 12:58:23  profilanswer
 

Ah oui, j'ai aussi tilte là-dessus:

Spoiler :

Ils sont un peu gros effectivement. :D
 
Par contre, ça ne semble pas surprenant pour l'hiver. C’était sûrement des vipères communes dans la "version historique".

n°48256907
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-01-2017 à 16:31:14  profilanswer
 

Pour une fois que l'on dit que c'est trop gros :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°48257796
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 07-01-2017 à 18:36:13  profilanswer
 

Ils peuvent pas être importés ? :o

n°48257942
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-01-2017 à 18:54:53  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Ils peuvent pas être importés ? :o


 
Avec le Brexit, les anglais payent pas :o
 
Content du 16, très sympa.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°48258428
Rasthor
Posté le 07-01-2017 à 20:04:32  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Ils peuvent pas être importés ? :o


Je me suis aussi posé la question, mais les Anglais n'avaient pas encore d'Empire a cette époque.

n°48259310
Adalbert
Posté le 07-01-2017 à 21:53:49  profilanswer
 

Je suis un peu plus mesuré sur l'épisode 16.
Alors d'emblée, oui, on est gâté avec une dernière séquence magistrale

Spoiler :

Odin qui vient annoncer la mauvaise nouvelle. Dans la lignée des effets hallucinatoires d'Athelstan mais à tout autre niveau. Hirst décide d'y aller au culot. Bon choix.


 
Après cette histoire de serpents acclimatés ne m'intéresse pas. Par contre, en ce qui concerne Floki et Rollo...

Spoiler :

Pour Floki, si conversion il y a, elle est malvenue. Le massacre des chrétiens à la pelle, ça ne choque pas, mais des musulmans qui prient "avec tant de passion" (?), ça l'interpelle. Hmm.
Progression du personnage ou non, ça sent surtout le Hirst qui ne veut pas prendre de risque.  
 
Quant à notre ami Rollo, je ne sais pas encore très bien pourquoi il a embarqué dans ces aventures vikings avec les milles obligations qui l'attendent dans son royaume et surtout de ses voisins très rancuniers.


Bon épisode malgré tout, pour ma part.
 

n°48259717
Le_mike
le temps est la clef de tout
Posté le 07-01-2017 à 22:43:20  profilanswer
 

Adalbert a écrit :


Spoiler :


Quant à notre ami Rollo, je ne sais pas encore très bien pourquoi il a embarqué dans ces aventures vikings avec les milles obligations qui l'attendent dans son royaume et surtout de ses voisins très rancuniers.




Spoiler :

ptéte parcequ'il s'en fou et tout ce qu'il veut c'est de l'action viking  :o  (cf son sourire quand ils débarquent au port + le rappel qu'il fait à sa femme avant de partir "je peux pas ignorer ma part viking, quand j'entend le tonnerre, c'est thor que je vois)

n°48260006
Adalbert
Posté le 07-01-2017 à 23:22:46  profilanswer
 

Le_mike a écrit :


Spoiler :

ptéte parcequ'il s'en fou et tout ce qu'il veut c'est de l'action viking  :o  (cf son sourire quand ils débarquent au port + le rappel qu'il fait à sa femme avant de partir "je peux pas ignorer ma part viking, quand j'entend le tonnerre, c'est thor que je vois)



 

Spoiler :

Bah c'est tout le problème : j'ai vu un Rollo de la saison 1 dans cet épisode. Un peu comme si les quatre précédentes saisons n'avaient servi à rien.
Je m'avance probablement un peu, et on verra si les autres épisodes densifient un peu plus le personnage, en tout cas autre chose que de la nostalgie des crânes fracassés à chaque coup de tonnerre  :o  


Message édité par Adalbert le 07-01-2017 à 23:24:15
n°48260024
starsida
Posté le 07-01-2017 à 23:26:43  profilanswer
 

C'est la crise de la quarantaine façon viking :o

mood
Publicité
Posté le 07-01-2017 à 23:26:43  profilanswer
 

n°48260152
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-01-2017 à 23:48:14  profilanswer
 

c'est trop ca :D

 

c'est bidon mais comme il casse des culs, c'est pas bien grave
jpensais qu'il se joindrait a la mission avec des troupes lol


Message édité par HumanRAGE le 07-01-2017 à 23:48:47

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48260433
Le_mike
le temps est la clef de tout
Posté le 08-01-2017 à 00:51:09  profilanswer
 

C'est une troupe à lui tout seul  :o

 

Adalbert> pas faux


Message édité par Le_mike le 08-01-2017 à 00:52:21
n°48260608
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 08-01-2017 à 01:33:08  profilanswer
 

Adalbert a écrit :

Je suis un peu plus mesuré sur l'épisode 16.
Alors d'emblée, oui, on est gâté avec une dernière séquence magistrale

Spoiler :

Odin qui vient annoncer la mauvaise nouvelle. Dans la lignée des effets hallucinatoires d'Athelstan mais à tout autre niveau. Hirst décide d'y aller au culot. Bon choix.


 
Après cette histoire de serpents acclimatés ne m'intéresse pas. Par contre, en ce qui concerne Floki et Rollo...

Spoiler :

Pour Floki, si conversion il y a, elle est malvenue. Le massacre des chrétiens à la pelle, ça ne choque pas, mais des musulmans qui prient "avec tant de passion" (?), ça l'interpelle. Hmm.
Progression du personnage ou non, ça sent surtout le Hirst qui ne veut pas prendre de risque.  
 
Quant à notre ami Rollo, je ne sais pas encore très bien pourquoi il a embarqué dans ces aventures vikings avec les milles obligations qui l'attendent dans son royaume et surtout de ses voisins très rancuniers.


Bon épisode malgré tout, pour ma part.
 


 
Pour le premier point
 

Spoiler :

Comment ça c'est Hirst qui ne prend pas trop de risque ? C'est pas comme si le village venait pas de subir viol et massacre. Y a juste les pratiquants dans la mosquée qui ont eu un privilège spécial et le côté "ferveur" se tient. Les chrétiens que Floki avait rencontré jusque là se sont dépêchés de prendre leurs jambes à leur cou au premier regard? Là, les fidèles ont continué de prier alors que l'un d'entre eux vient de se faire décapiter. Un fanatique comme Floki peut facilement être inspiré par cette façon de craindre Dieu.


 
Pour le deuxième point
 

Spoiler :

Déjà il est en train de renouer une entente avec les Vikings, ce qui est toujours une bonne chose. Et on sait jamais ce que peut lui rapporter son aventure, peut être de nouvelles colonies qu'il pourra diriger depuis son throne et qui agrandiront son pouvoir.

n°48265234
hysteresos
Posté le 08-01-2017 à 19:20:26  profilanswer
 

Spoiler :

Pas un cri. Pas une plainte. On choisi son destin et on l'accepte ; aussi dur soit-il. Quelle attitude ! Ce n'est pas une défaite pour Ragnar mais la réussite de la gestion de l'avenir de son peuple  :jap:  


---------------
EVmax hunter
n°48266432
Rasthor
Posté le 08-01-2017 à 21:13:21  profilanswer
 

hysteresos a écrit :

Spoiler :

Pas un cri. Pas une plainte. On choisi son destin et on l'accepte ; aussi dur soit-il. Quelle attitude ! Ce n'est pas une défaite pour Ragnar mais la réussite de la gestion de l'avenir de son peuple  :jap:  



Spoiler :

Belle réussite, ils se sont tous converti au Christianisme.... Heureusement que Varg Vikernes veille...  :whistle:

n°48269028
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 09-01-2017 à 03:15:40  profilanswer
 

hysteresos a écrit :

Spoiler :

Pas un cri. Pas une plainte. On choisi son destin et on l'accepte ; aussi dur soit-il. Quelle attitude ! Ce n'est pas une défaite pour Ragnar mais la réussite de la gestion de l'avenir de son peuple  :jap:  



 
Accepter son destin ? Il l'a façon ce destin...
 

Spoiler :

Tout son speech la veille de smart sur le fait que y a pas de Destin que les Dieux décident de rien et que l'Homme est maître de sa vie et de sa fin et qu'il a choisi sa fin indépendamment des dieux, t'as dormi pendant ?

n°48276436
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 09-01-2017 à 19:16:15  profilanswer
 

Les épisodes 15 et 16 cette claque :love:
La fin de saison va être tellement folle
Ivar ce regard, je mise sur lui :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°48277489
hysteresos
Posté le 09-01-2017 à 20:46:15  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
Accepter son destin ? Il l'a façon ce destin...


C'est ce que je dis. Relis ;-)
 
En tout cas, hâte de voir la fin :)


---------------
EVmax hunter
n°48291992
n0naud
Posté le 11-01-2017 à 07:57:56  profilanswer
 


Spoiler :

C'est de cette façon que l'Histoire nous raconte la mort de Ragnar, pourquoi en serait-il autrement dans la série ?

 

Et on sait depuis la saison 1 qu'Aelle aime les fosses aux serpents.



Message édité par n0naud le 11-01-2017 à 07:58:40
n°48292960
skum
you'll never walk alone
Posté le 11-01-2017 à 09:58:28  profilanswer
 


Spoiler :

Avant la fosse au serpent il passe quand même un sale quart d'heure, entre les whatmille coup de pompes, les piques sur ses pieds et les entaille au couteau sur la gueule... ça atteint pas le final de Braveheart mais tout de même ... [:skum:1]


Message édité par skum le 11-01-2017 à 09:59:43

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°48321211
SOF40
Posté le 13-01-2017 à 15:11:41  profilanswer
 

4x17
 

Spoiler :

Un peu dommage le retour de Bjorn pile au bon moment, c'est une trop grosse ficelle.
 
Un peu déçu de l'expédition, mais je suppose qu'ils vont y retourner un jour.
 
Bon ca va être sanglant  :D  
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°48321283
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-01-2017 à 15:16:29  profilanswer
 

Bon, pour ceux qui se rappellent des débats sur la perception du temps et des distances dans games of thrones, Vikings vous montre comment on fait : pas d'allers retours dans les timeskips :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48325778
n0naud
Posté le 13-01-2017 à 23:43:34  profilanswer
 

Vikings nous apprend surtout à jurer en vieux françois.  :o

n°48325846
Rasthor
Posté le 14-01-2017 à 00:04:29  profilanswer
 

n0naud a écrit :

Vikings nous apprend surtout à jurer en vieux françois.  :o


Clair, meme pas eu besoin de sous-titre. :D
 
Putain ! Batard !

n°48325847
Rasthor
Posté le 14-01-2017 à 00:05:26  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

Bon, pour ceux qui se rappellent des débats sur la perception du temps et des distances dans games of thrones, Vikings vous montre comment on fait : pas d'allers retours dans les timeskips :D

Je n'ai pas bien compris ton message. Pourrais-tu préciser (en spoiler, si ca concerne le dernier episode) ? :??:

n°48325861
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-01-2017 à 00:12:38  profilanswer
 

n0naud a écrit :

Vikings nous apprend surtout à jurer en vieux françois.  :o


meilleur passage de la serie :D

 

fils a putain !


Message édité par HumanRAGE le 14-01-2017 à 00:12:45

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48325865
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-01-2017 à 00:13:24  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je n'ai pas bien compris ton message. Pourrais-tu préciser (en spoiler, si ca concerne le dernier episode) ? :??:


mate le dernier, mais si t'as pas vu la fin de la derniere saison de GoT et le shitstorm que ca a fait, ca va pas bcp t'aider :D
t'as vu les deux ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48325910
Rasthor
Posté le 14-01-2017 à 00:28:38  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


mate le dernier, mais si t'as pas vu la fin de la derniere saison de GoT et le shitstorm que ca a fait, ca va pas bcp t'aider :D
t'as vu les deux ?


Je suis a jour ! (mais je ne me souviens d'un shitstorm particulier poru GoT).
Donc vas-y, go en spoiler! :D

n°48325921
n0naud
Posté le 14-01-2017 à 00:32:47  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Je suis a jour ! (mais je ne me souviens d'un shitstorm particulier poru GoT).
Donc vas-y, go en spoiler! :D


Spoiler :

Varys qui te fait un aller-retour intercontinental entre deux épisodes...
Alors que pendant ce temps il ne s'est écoulé que deux jours dans le Nord.
Et que les corbeaux blancs volent à Mach3.
[:demon debilieux]


Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 14-01-2017 à 00:36:54
n°48325957
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-01-2017 à 00:55:08  profilanswer
 

n0naud a écrit :


Spoiler :

Varys qui te fait un aller-retour intercontinental entre deux épisodes...
Alors que pendant ce temps il ne s'est écoulé que deux jours dans le Nord.
Et que les corbeaux blancs volent à Mach3.  
[:demon debilieux]




 :D  :D  :D  :jap:  
 
c'est le montage tout simplement, si tu montes en parallele des scenes qui NE PEUVENT PAS SE PASSER EN MEME TEMPS, tu donnes cette impression au spectateur.
 

Spoiler :

quand tout les fils ont l'apparition de Thor qui leur apprend la mort de Ragnar, ils sont pas dans le meme coin du monde, mais recoivent la nouvelle en meme temps, a leur endroit, ca se passe en meme temps et c'est OK. puis on voit les differents chefs de clans qui se pointent apres avoir été convoqué, et les changements de scenes font passer le temps et quand on revient a Kattegat ok l'armée est arrivée, et on nous donne des references temporelles avec leur vieillissement, ou rien que leur changement de fringues CA SE PASSE PAS LE MEME JOUR
 
dans le dernier GoT, on voit clairement un entrelacement et une sucession de scenes qui se passent a des MILLIERS de lieues les unes des autres, mais comme c'est monté ca donne l'impression que ca se passe la meme semaine et que tout le monde se teleporte. le PIRE c'est que dans le s01e01 de Got, Cersei je crois dit un truc du genre "un mois de voyage pour venir ici, tout ca pour ca ?" ca donne la notion de distance, sachant que le GENERIQUE de la serie est basé sur un voyage a vol d'oiseau entre les differentes villes et continents (et je croyais initialement que le generique montrait les villes qui allaient etre impliquées dans l'episode en cours, mais visiblement c'est pas le cas, ce qui j'ai trouvé fort dommage)


 
niveau montage et coherence de l'espace et du temps, Vikings fait ca propre, GoT est honteux de ce point de vue :spamafote:
 
je sais pas si chui clair ? :??:  
 
 
edit bon c'est clair que Vikings use librement du timeskip, on a eut quoi ptet 30 ou 35ans qui se sont écoulé depuis le debut de la serie ? a un moment y a un timeskip de 15 piges AU MILIEU d'un episode :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 14-01-2017 à 00:57:11

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48326005
Rasthor
Posté le 14-01-2017 à 01:15:30  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


 :D  :D  :D  :jap:  
 
c'est le montage tout simplement, si tu montes en parallele des scenes qui NE PEUVENT PAS SE PASSER EN MEME TEMPS, tu donnes cette impression au spectateur.
 

Spoiler :

quand tout les fils ont l'apparition de Thor qui leur apprend la mort de Ragnar, ils sont pas dans le meme coin du monde, mais recoivent la nouvelle en meme temps, a leur endroit, ca se passe en meme temps et c'est OK. puis on voit les differents chefs de clans qui se pointent apres avoir été convoqué, et les changements de scenes font passer le temps et quand on revient a Kattegat ok l'armée est arrivée, et on nous donne des references temporelles avec leur vieillissement, ou rien que leur changement de fringues CA SE PASSE PAS LE MEME JOUR
 
dans le dernier GoT, on voit clairement un entrelacement et une sucession de scenes qui se passent a des MILLIERS de lieues les unes des autres, mais comme c'est monté ca donne l'impression que ca se passe la meme semaine et que tout le monde se teleporte. le PIRE c'est que dans le s01e01 de Got, Cersei je crois dit un truc du genre "un mois de voyage pour venir ici, tout ca pour ca ?" ca donne la notion de distance, sachant que le GENERIQUE de la serie est basé sur un voyage a vol d'oiseau entre les differentes villes et continents (et je croyais initialement que le generique montrait les villes qui allaient etre impliquées dans l'episode en cours, mais visiblement c'est pas le cas, ce qui j'ai trouvé fort dommage)


 
niveau montage et coherence de l'espace et du temps, Vikings fait ca propre, GoT est honteux de ce point de vue :spamafote:
 
je sais pas si chui clair ? :??:

Tres clair, merci. :jap:
 
 

Citation :

edit bon c'est clair que Vikings use librement du timeskip, on a eut quoi ptet 30 ou 35ans qui se sont écoulé depuis le debut de la serie ? a un moment y a un timeskip de 15 piges AU MILIEU d'un episode :lol:

Y'a jamais eu 30-35 ans dans Vikings. T'es Marseillais ou bien ? :D
 
Les deux gros, c’était surtout au début la saison 2 (S02E02, 4 ans) et a la fin de la prise ratee de Paris (S04E10, 5 ans je crois).


Message édité par Rasthor le 14-01-2017 à 01:26:04
n°48326042
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-01-2017 à 01:27:55  profilanswer
 

nan y a pas que ca, l'evolution de bjorn bordel :D

 

http://thetimelinesite.com/vikings   24ans deja rien qu'entre le 1x1 et le 4x10...

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 14-01-2017 à 01:29:42

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48326951
Rasthor
Posté le 14-01-2017 à 10:36:11  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

nan y a pas que ca, l'evolution de bjorn bordel :D

 

http://thetimelinesite.com/vikings   24ans deja rien qu'entre le 1x1 et le 4x10...


9 ans pour le S04E10 ??? Il me semblait que c'etait moins. Mais c'est vraiment que ca fait sens avec l'age des enfants.

 

Ah ouais, y'a aussi 3 ans qui giclent dans le S04E04.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 14-01-2017 à 10:38:46
n°48327470
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 14-01-2017 à 12:19:27  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

4x17
 

Spoiler :

Un peu dommage le retour de Bjorn pile au bon moment, c'est une trop grosse ficelle.
 
Un peu déçu de l'expédition, mais je suppose qu'ils vont y retourner un jour.
 
Bon ca va être sanglant  :D  
 



 
 
 [:1pet2belgirlsenttjbn:4]  
 

Spoiler :


J'ai été tellement soulagé.
J'avais cru la dernière heure de Lagertha arrivée.


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°48328014
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-01-2017 à 13:39:10  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


9 ans pour le S04E10 ??? Il me semblait que c'etait moins. Mais c'est vraiment que ca fait sens avec l'age des enfants.

 

Ah ouais, y'a aussi 3 ans qui giclent dans le S04E04.


C'est la fête du timeskip cte série mais du coup y a pas de longueurs :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48354485
skum
you'll never walk alone
Posté le 17-01-2017 à 10:49:22  profilanswer
 

Bjorn qui pose ses couilles façon patron. je kiff de plus en plus son personnage  [:sharliecheen:3]

Message cité 1 fois
Message édité par skum le 17-01-2017 à 10:49:31

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°48354631
Rasthor
Posté le 17-01-2017 à 11:00:24  profilanswer
 


Dommage d'ailleurs, je pensais qu'ils iraient plus loin. Peut-etre pour la saison prochaine ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Nouvelle série TV de science-fiction : Defiance[Série Tv] les pires parodies de série Tv
Avis achat BMW Serie E36[Serie TV] Scandal
[Série TV] Banshee - Début de la saison 4 ![Série] Ugly Americans
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Vikings (par Michael Hirst)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR