Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

[Série] Mr Robot

n°43160140
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 08-09-2015 à 17:30:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
2 épisodes regardés et j'ai l'impression que

Spoiler :

Me Robot n'existe que dans le tête d'Eliot

.
 
Ne me dite rien ! Je ne pas savoir !

mood
Publicité
Posté le 08-09-2015 à 17:30:47  profilanswer
 

n°43160181
germ1nal
Read Worm
Posté le 08-09-2015 à 17:34:09  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Ne me dite rien ! Je ne pas savoir !


Si tu ne pas savoir, pourquoi tu ici ? Tu ça logique ?


---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°43161386
davdenice
Posté le 08-09-2015 à 19:44:55  profilanswer
 

Spoiler :

Concernant la clé USB :


 

Spoiler :

Tyrell a bien du s'amuser pour retrouver la vidéo postée par un skateur sur Viméo , si ce n'est pas lui qui a filmé la scène.
 
En fait pour retrouver cette vidéo, il faut :
- connaitre l'endroit ou a été retrouvé Eliott sur la plage/rochers : faisable
- trouver l'heure correspondant à sa chute : faisable
- savoir que des skateurs se trouvaient ici à ce moment là : faisable après une enquête sur les lieux
- retrouver le nom des skateurs ainsi que leur pseudo sur Vimeo : Tyrell doit faire preuve de ses superbes talents de hackeur sous KDE.
- ou alors regarder les vidéos Vimeo géolocalisées : c'est faisable ?

n°43161809
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 08-09-2015 à 20:31:01  profilanswer
 

Spoiler :

J'ai lu plus haut que le CEA connaissait White Roses. Je ne me rappelle pas l'avoir vu. Quelqu'un peut confirmer?
 
Edit: J'avais éteint la tv avant la fin du générique


Message édité par manuches le 08-09-2015 à 20:57:28
n°43161852
Zoreil
Posté le 08-09-2015 à 20:34:30  profilanswer
 

Dernière scène du season finale. (CEO)

n°43161981
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-09-2015 à 20:46:49  profilanswer
 

davdenice a écrit :

Spoiler :

Concernant la clé USB :


 

Spoiler :

Tyrell a bien du s'amuser pour retrouver la vidéo postée par un skateur sur Viméo , si ce n'est pas lui qui a filmé la scène.
 
En fait pour retrouver cette vidéo, il faut :
- connaitre l'endroit ou a été retrouvé Eliott sur la plage/rochers : faisable
- trouver l'heure correspondant à sa chute : faisable
- savoir que des skateurs se trouvaient ici à ce moment là : faisable après une enquête sur les lieux
- retrouver le nom des skateurs ainsi que leur pseudo sur Vimeo : Tyrell doit faire preuve de ses superbes talents de hackeur sous KDE.
- ou alors regarder les vidéos Vimeo géolocalisées : c'est faisable ?



 

Spoiler :

Je vois plus Mr Robot faire la clé USB pour rappeler à Elliot la vérité, tu as oublié le MDP connu des 2 pour accéder au contenu de la clé. :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°43162005
davdenice
Posté le 08-09-2015 à 20:48:37  profilanswer
 

Spoiler :

White Rose ne serait pas Coréen du Nord avec sa coupe de cheveux ?


n°43162387
davdenice
Posté le 08-09-2015 à 21:29:15  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 

Spoiler :

Je vois plus Mr Robot faire la clé USB pour rappeler à Elliot la vérité, tu as oublié le MDP connu des 2 pour accéder au contenu de la clé. :d



 
 :non: J'en ai déjà parlé plus haut  ;)

n°43165488
reynholm
Posté le 09-09-2015 à 09:48:51  profilanswer
 

drapal, fini la série hier.
Très bon :)  
 
je vais lire le topic maintenant :D


---------------
Ventes de Comics VO: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26799860
n°43165638
elliotdoe
Posté le 09-09-2015 à 10:00:11  profilanswer
 

Devil_Weapon a écrit :


Don't be evil  [:zedlefou:1]


Non maintenant ils ont le droit  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 10:00:11  profilanswer
 

n°43165672
elliotdoe
Posté le 09-09-2015 à 10:02:24  profilanswer
 

davdenice a écrit :

Spoiler :

Concernant la clé USB :


 

Spoiler :

Tyrell a bien du s'amuser pour retrouver la vidéo postée par un skateur sur Viméo , si ce n'est pas lui qui a filmé la scène.
- retrouver le nom des skateurs ainsi que leur pseudo sur Vimeo : Tyrell doit faire preuve de ses superbes talents de hackeur sous KDE.



 
Je crois que t'as raté un passage... pourquoi Tyrell ?

Spoiler :

C'est Mr Robot qui a cherché la vidéo et l'a mise dans les lunettes :/

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 09-09-2015 à 10:02:41
n°43168188
davdenice
Posté le 09-09-2015 à 13:24:16  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :


 
Je crois que t'as raté un passage... pourquoi Tyrell ?

Spoiler :

C'est Mr Robot qui a cherché la vidéo et l'a mise dans les lunettes :/



 

Spoiler :

Oui, je me suis un peu planté dans les prénoms  :whistle:  
Mais la difficulté est toujours la même pour retrouver cette vidéo  :heink:

n°43169562
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 09-09-2015 à 14:55:04  profilanswer
 

Tyrell et Elliot sont des quasi-anagrammes d'ailleurs, coincidence ? Je ne pense pas [:smileysex]


Message édité par Thordax le 09-09-2015 à 14:55:47

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°43169788
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 15:09:45  answer
 

Et Elliot à l'envers ça fait toille, coïncidence ? Je ne pense pas [:kassrol:4] [:khan:4]

n°43173812
elliotdoe
Posté le 09-09-2015 à 20:48:12  profilanswer
 

Et Tyrell à l'envers ça fait Lleryt. Je sais pas ce que ça veut dire, mais ça fait très Viking.

n°43173924
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 20:56:28  answer
 

Je viens de finir la première saison : Une des meilleures que j'ai pu voir depuis bien longtemps. [:implosion du tibia]

n°43175287
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 09-09-2015 à 22:43:57  profilanswer
 

antp a écrit :


Ça a bien changé justement  :o


 

elliotdoe a écrit :


Non maintenant ils ont le droit  [:zedlefou:1]


 
http://searchengineland.com/figz/wp-content/seloads/2011/12/future-google.png
(Si vous êtes amateurs des Simpsons. [:ginie])

n°43176428
hkx88-r
Posté le 10-09-2015 à 02:11:09  profilanswer
 

Salut tous,
 
Je viens de finir la saison.  
 
Que du bon ! J'ai hâte de voir la saison 2.
 
Seul hic, les inspirations sont trop nombreuses et flagrantes (et je ne suis pas cinéphile...)
 
Mr Robot, la recette :  
- 500ml de V pour Vendetta
- 200 grammes de Fight Club  
- une pincée de Dexter pour la narration.  
- un ingrédient de American Psycho
 
L'aspect Geek de la série n'est finalement pas si prononcé qu'elle laisse à penser.  
 
J'ai envie d'ajouter l'ingrédient "Lost" car

Spoiler :

je dois tout me retaper et recomprendre la série à chaque intervention de M. Robot, en sachant qui il est vraiment. Sinon qu'on m'explique toutes les scènes où il dialogue avec chaque perso de la série et sans que Elliot soit là (donc on peut pas dire c'est Elliot qui imagine ça dans sa têteu... Ben non il est pas là ya que Mr Robot et untel dans cette scène).  
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f3/Lost_main_title.svg/250px-Lost_main_title.svg.png
 


n°43176544
elliotdoe
Posté le 10-09-2015 à 03:05:48  profilanswer
 

C'est pas du tout le sentiment que j'en ai. Au contraire ça emprunte énormément à la culture Geek et aux groupes hacktivistes qu'on connait, notamment anonymous.
Ils reprennent le masque des Anons, qui est récupéré de V, donc forcément ya un lien mais c'est loin d'être aussi direct que tu le dis.
Fight Club ouais, un peu de part le sujet traité. Dexter et AP, je vois pas vraiment


Message édité par elliotdoe le 10-09-2015 à 03:07:14
n°43177613
DivadG
Posté le 10-09-2015 à 09:52:35  profilanswer
 

Et puis si j'ai bien suivi la série est louée pour sa précision technique informatique, c'est forcément un peu geek comme posture :p
 
Par contre je leur suis reconnaissant de pas nous avoir enfouie sous des tonnes de discussions @barbus

n°43179784
elliotdoe
Posté le 10-09-2015 à 12:27:31  profilanswer
 

Oui ils sont précis tout en raccourcissant certains trucs pour pas barber les non-comprenants. Les attaques en social engineering sont réelles par contre, comme les méthodes d'intrusion de façon générale (quand ils passent par les serveurs de gestion de la clim, c'est comme ça que Target a été piraté fin 2013).

n°43199318
knolan
Posté le 12-09-2015 à 01:48:38  profilanswer
 

drap je viens de finir. SPoil mode :p

n°43205257
StephKing1
Posté le 12-09-2015 à 22:41:39  profilanswer
 

Enorme claque aux épisodes 1 et 2 puis la suite est bien mais je m'attendais a mieux vu la grosse qualité des premiers épisodes, je trouve que le scénario stagne, un peu déçu  :whistle:

n°43229072
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-09-2015 à 10:45:05  profilanswer
 
n°43229307
coyotepowa
Posté le 15-09-2015 à 11:07:01  profilanswer
 


 
C'est exactement ça en plus, toute ma vie...  :sweat:

n°43229383
sinbadlema​rin
Posté le 15-09-2015 à 11:12:40  profilanswer
 
n°43229407
MacEugene
This is the Way.
Posté le 15-09-2015 à 11:13:47  profilanswer
 


 
Ça spoil un tantinet le début du pilote.  :o

n°43229990
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-09-2015 à 11:56:51  profilanswer
 

Comme le dit l'url ça spoil l'épisode 1


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°43234182
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2015 à 17:54:02  answer
 
n°43236897
fight
Posté le 15-09-2015 à 21:46:50  profilanswer
 

antp a écrit :

Comme le dit l'url ça spoil l'épisode 1


Mais ça m'a donné envie de le regarder du coup, bah ça vas se rajouter dans la liste des séries à suivre  [:michrone]

n°43239529
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-09-2015 à 09:28:49  profilanswer
 


Oui je suis la BD en français pour cette raison, mais là le lien que j'avais sous la main était celui de la version anglaise, et je me disais que pour les dialogues de la série c'était mieux qu'eux soient en VO :D

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 16-09-2015 à 09:29:38

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°43245555
kabouik
Posté le 16-09-2015 à 16:55:33  profilanswer
 

J'arrive un peu tard, et ça a sans doute déjà été dit, mais j'ai beau aimer l'acteur qui joue Snafu dans The Pacific (je l'aime moins ici cela dit, il surjoue), Mr. Robot est un clone complet de Dexter, non ? Inc pavé. :o

 
  • Le héros souffre d'un handicap social qui le marginalise et qu'il essaie de dissimuler
  • Il se décrit comme habité par un bug/dark passenger
  • Il joue les justiciers tout en satisfaisant son petit vice inavouable pour le rendre acceptable
  • Il travaille dans une société qui lutte contre les mecs comme lui, ce qui lui donne un avantage stratégique (Dexter bosse chez les flics)
  • Il collectionne des trophées de ses interventions
  • Il se parle en voix off, et on entend à la fois les conflits internes liés à sa condition ou sa perte de contrôle progressive, et ses analyses plus lucides que la moyenne des diverses situations qui l'entourent
  • Son arrogance est de ne pas comprendre la médiocrité des gens qui n'ont pas son handicap, mais il faut avouer qu'ils sont tous montrés comme médiocres
  • Les hispanos sont les vilains, et sont jamais très malins
  • Son collègue d'origine asiatique est bien gentil mais pas très malin non plus
  • Sa gonzesse, la seule fille qui semble le comprendre (parce que son bug interne, c'est de faire de la broderie entre deux deals de morphine :o) est avant tout un médicament pour soigner ses symptômes et non sa maladie
  • Shayla, comme Rita, [spoil][/spoil] :o
  • Son chien joue le rôle du putain de gamin de Dexter qui avait à l'époque été la pire idée des scénaristes vu que tout de la vie de Dexter devenait subitement chiant ; le chien est un meilleur choix :o
  • La plupart de ses actions sont guidées et/ou contraintes par l'existence de son amie d'enfance dont il est à moitié amoureux (Deb dans Dexter)
  • Le copain de cette amie d'enfance est un collègue simplet, excessivement décrit comme inutile, dont on ne peut attendre aucun éclair de génie
  • Son patron est un archétype un peu schématique, une bonne poire, qui ne comprend rien à rien et sera donc facile à manipuler, jusqu'au moment où son intelligence ne sera mobilisée que pour épier les faits et gestes d'Elliot (je me mouille là, j'en sais encore rien)
  • Les conséquences de ses actions de justicier finissent par lui échapper quand il sort de ses habitudes en essayant de trop s'attacher aux gens
  • Il est hanté par les souvenirs de son enfance, et voit sa mère apparaître autour de lui (même si il ne lui parle pas directement, contrairement à Dexter)
  • Son père faisait un boulot semblable au sien, était le seul à réellement le comprendre, et est mort prématurément
  • Les personnages sont caricaturaux (sans déc', vous trouvez pas ? :o)
  • Son nemesis est finalement un peu comme lui et est tout aussi brillant et handicapé dans son jugement aux autres, sauf qu'il ne s'est pas fixé les mêmes limites et objectifs ; on nous décrit d'ailleurs leur incroyable similarité en nous montrant comment Tyrell s'extasie en voyant qu'Elliot utilise Gnome, avant de se sentir obligé de dire que KDE est un Desktop environment [:little-wolf:2], un peu comme les Experts se sentent systématiquement obligés de ramener leur science toutes les 5 minutes sur chaque banalité de leur boulot pour que le spectateur accède à tous les détails. [:basarab ier intemeie]


La narration et plus encore la construction de la série sont vraiment rigoureusement identiques à celles de Dexter, je trouve. Attention, je dis pas que Mr. Robot n'est pas bien, je trouve ça pas si mal même si je suis pas renversé. Ça me dérange pas non plus que des recettes ayant fait leurs preuves (même si Dexter me gonflait vite passée la première saison) soient réutilisées, mais là y a quand même un excès tellement ça me semble être un copycat. Bon, ça reste quand même rafraîchissant et ça se laisse regarder sans trop de problème ; ça évoluera aussi sans doute de manière moins stéréotypée que Dexter où chaque saison suivait le même schéma.

 

Ce qui m'agace le plus, c'est l'excès ou la caricature de certaines choses. Par exemple, Allsafe est tout propre, tout blanc, pas une gomme qui traîne sur un bureau, on dirait un appartement témoin chez Apple. C'est pas parce qu'on bosse pour de gros corporates qu'on n'a pas le droit de coller un post-it sur le bord d'un écran. De même, le monde semble régi par des jeunes dans la force de l'âge, avec 95% des personnages entre 25 et 30 ans, mais tous se comportant comme s'ils étaient en avance sur leur âge, des jeunes qui n'en veulent. Y a comme un glissement pour recentrer le monde et les responsabilités sur eux et uniquement eux comme si on voulait à tout prix destiner la série à un public de cette tranche d'âge, un peu comme les Minimoys ou les Goonies ([:tinostar]).

 

L'épisode qui m'a le plus déplu jusqu'ici est celui de l'infiltration. J'ai vraiment pas trouvé ça crédible, ce weirdo qui se balade ni vu ni connu où il veut et communique avec son oreillette bluetooth à 600 m de portée à travers trois étages blindés.

 

Y a quand même un truc qui diverge par rapport à Dexter : on ne sait pas qui va perdre dans le dernier épisode ni comment ça va se goupiller, alors que les deux premiers épisodes d'une saison de Dexter indiquaient systématiquement qui était le méchant (qui finalement ressemblait à Dexter) et on savait déjà qu'il finirait par perdre après avoir été le copain de Dexter.

 

Bon, je bave, je bave, mais je regarde quand même hein. Il me reste trois épisodes à regarder et je sais bien qu'on va me surprendre sur les motivations de Mr. Robot, sur son identité (sa paternité peut-être ? :o), ou bien me dire qu'il est le Brad Pit d'Edward Norton dans Fight Club. Ou en tout cas qu'on va m'en révéler plus sur lui que le visage manichéen qu'on nous a servi jusque là. Mais justement, ce qui me gêne, c'est que je sais que je dois m'attendre à ça.

 



Message édité par kabouik le 17-09-2015 à 02:34:48

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°43245670
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2015 à 17:02:49  answer
 

antp a écrit :


Oui je suis la BD en français pour cette raison, mais là le lien que j'avais sous la main était celui de la version anglaise, et je me disais que pour les dialogues de la série c'était mieux qu'eux soient en VO :D


 
 
En effet  :jap:

n°43284842
ToYonos
Ready to code
Posté le 20-09-2015 à 12:50:58  profilanswer
 

Bonne analyse.
Mais je reste persuadé que Dexter n'est pas un source d'inspiration pour Esmail. Mr Robot est plus recherché, moins scolaire dans sa construction.

 

Et pas mal de points que tu soulèves sont des procédés narratifs non attaché à Dexter.


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°43285166
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 20-09-2015 à 13:37:24  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

Bonne analyse.
Mais je reste persuadé que Dexter n'est pas un source d'inspiration pour Esmail. Mr Robot est plus recherché, moins scolaire dans sa construction.
 
Et pas mal de points que tu soulèves sont des procédés narratifs non attaché à Dexter.


Bah y a quand même pas mal de points commun, c'est légitime de penser à une inspiration, ne serait-ce qu'inconsciente :o


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°43285403
elliotdoe
Posté le 20-09-2015 à 14:06:53  profilanswer
 

Désolé hein, les points communs toussa, c'est bien trouvé, mais j'y vois absolument aucun rapport à Dexter. Dexter était une série banale, sans aucun génie ni ambition artistiques, on est très loin de ça.
@Thordax: y a aussi des points communs entre un tank et un avion

Message cité 1 fois
Message édité par elliotdoe le 20-09-2015 à 14:10:02
n°43288984
XaTriX
Posté le 20-09-2015 à 20:22:15  profilanswer
 

Je +1 kabouik pour le rapport avec Dexter. Ca sent quand même pas mal :jap:
Surtout les trophées quoi.. Même si ça sert à un moment quand même :o
 
Je dirais qu'on retrouve d'autres séries qui ont marché, ça fait un peu un gros mélange en fait'. Mais c'est quand même bon ;)
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°43289304
elliotdoe
Posté le 20-09-2015 à 20:54:44  profilanswer
 

Wouhou c'est la folie, un psychopathe garde des trophées. Seriously, tous les psycho gardent des trophées. Suffit de regarder Esprit Criminel, t'as des trophés dans un épisode sur deux.

n°43289912
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 20-09-2015 à 21:32:53  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Wouhou c'est la folie, un psychopathe garde des trophées. Seriously, tous les psycho gardent des trophées. Suffit de regarder Esprit Criminel, t'as des trophés dans un épisode sur deux.


Non mais pas que ça sérieux, ça serait vraiment con de pas faire un parallèle entre Mr Robot et Dexter tant les points communs s'accumulent [:fing fang fung]


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°43300758
davdenice
Posté le 21-09-2015 à 18:42:42  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Désolé hein, les points communs toussa, c'est bien trouvé, mais j'y vois absolument aucun rapport à Dexter. Dexter était une série banale, sans aucun génie ni ambition artistiques, on est très loin de ça.
@Thordax: y a aussi des points communs entre un tank et un avion

 

Dexter une série banale ?  :ouch:

 

Quant à l'ambition artistique, tu n'as jamais entendu parler d'éclairage, de photographie ou d'ambiance sonore.

 

Eliott est un Dexter sans donuts :D

Message cité 1 fois
Message édité par davdenice le 21-09-2015 à 18:43:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Serie TV] Outlander, l'Ecosse au temps des clans[Marvel Netflix] Saison 3 de Jessica Jones (c'est pas une blague !)
[Série TV] iZombie / CW - Saison 3 - 04/2017[Série TV] Peaky Blinders
[TU] Templenton - La Série Western Française Comique[Série TV] Les Témoins - 18 mars sur France 2
[Série TV] Gomorra[Série TV] - l'armée des 12 Singes / 12 monkeys
[Série TV] Fortitude[Serie] Eye Candy
Plus de sujets relatifs à : [Série] Mr Robot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR