Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

 


Quelle est votre chronique préférée (lundi/jeudi) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 30-06-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[TU] Quotidien, la quotidienne de Yann Barthès sur TMC et TF1

n°49596124
robinson74
Posté le 03-05-2017 à 07:50:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
du racisme ordinaire c'est devenu tellement banal que c'est s'en offusquer qui choque maintenant  :ange:  
 
regarder barthes pour se plaindre des misères faites au fn  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 03-05-2017 à 07:50:17  profilanswer
 

n°49597548
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-05-2017 à 10:32:48  profilanswer
 

robinson74 a écrit :


 
du racisme ordinaire c'est devenu tellement banal que c'est s'en offusquer qui choque maintenant  :ange:  
 
regarder barthes pour se plaindre des misères faites au fn  :pt1cable:


 [:verdascobvious:4]


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°49599320
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2017 à 12:34:47  answer
 

robinson74 a écrit :

 

du racisme ordinaire c'est devenu tellement banal que c'est s'en offusquer qui choque maintenant :ange:

 

regarder barthes pour se plaindre des misères faites au fn :pt1cable:

 

Tu m'excuseras mais j'ai le même adn que ce fameux journaliste donc je sais de quoi je parle :jap:

 

Se faire traiter de bougnoule par un skinhead dans une manif fn ça n'a rien d'ordinaire (t'en vois tous les jours des manifs fn et des skinhead ?). Et puis le skinhead est dans son environnement, on lui pose une question et il s'exprime, quoi de plus normal.

 

En revanche les remarques et sous-entendu vagues, les regards méfiants, les attitudes meprisantes des gens de tous les jours (pas de bonjour, pas d'accueil du vendeur, te parle pas ou alors comme de la merde) les refus d'emploi ou de logements successifs sans forcément qu'il y ait une raison ça c'est bien plus ordinaire :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2017 à 12:43:09
n°49599342
erg machao​n
Posté le 03-05-2017 à 12:37:15  profilanswer
 


C'est ton frère jumeau ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par erg machaon le 03-05-2017 à 12:37:22
n°49599402
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2017 à 12:42:15  answer
 

erg machaon a écrit :


C'est ton frère jumeau ? :o

 

Me fait pas de cauchemars [:tim_coucou:2]

n°49599540
robinson74
Posté le 03-05-2017 à 12:53:46  profilanswer
 


 
je vois pas pourquoi il faudrait différencier les attitudes racistes, elles sont toutes condamnables, c'est pas parce que le skinhead est franc qu'il est + respectable que quelqu'un qui dit pas bonjour ou te méprise
 
 

n°49602170
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2017 à 16:07:36  answer
 

Où j'ai dit qu'il était plus respectable ?

 

J'ai simplement dit que ce journaliste donnait le bâton pour se faire battre alors qu'il y a une réalité bien plus sournoise et bien plus violente au quotidien.


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2017 à 16:08:50
n°49605864
CaptainNem​o
Mobilis in Mobile
Posté le 03-05-2017 à 20:28:58  profilanswer
 

Je pige pas, la vieille qui fout des coups de sac à l'arrêt de bus et qui dit "Toi tu me filmes pas hein"...
 
S'ils passent les images c'est qu'ils ont eu son autorisation... ou qu'ils sont passés outre ? :D


---------------
All I wanna say is that they don't really care about us
n°49614165
rafioul2
Posté le 03-05-2017 à 23:52:43  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'autorisations pour diffuser les images d'un majeur filmé dans un lieu public. Sauf les situations très dégradantes peut-être.

n°49616228
CaptainNem​o
Mobilis in Mobile
Posté le 04-05-2017 à 09:16:39  profilanswer
 

C'est pas vraiment ce que je comprends ici : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32103 et la première dérogation "images d'événements d'actualité" me semble pas être applicable dans le cas d'une vidéo poubelle d'un mec demandant à une vieille à un arrêt de bus pourquoi elle aime pas tel ou tel média.


Message édité par CaptainNemo le 04-05-2017 à 09:18:55

---------------
All I wanna say is that they don't really care about us
mood
Publicité
Posté le 04-05-2017 à 09:16:39  profilanswer
 

n°49623575
yggy
Beamish for ever
Posté le 04-05-2017 à 18:43:56  profilanswer
 


Propose lui de faire un recours si tu veux, je doute qu'elle soit au courant :O par contre, ne lui dis pas que c'est suite à l'émission de Barthes [:wiids] ou alors protége toi

n°49624520
sureau
Posté le 04-05-2017 à 20:18:07  profilanswer
 

J'ai toujours aimé regardé cette émission mais ces jours-ci il me gave Yann Barthès et toute son équipe. J'en ai marre de les entendre critiquer et se moquer du FN depuis le 1er tour. Je ne suis pas FN du tout mais on est en démocratie donc i des gens ont voté pour ce parti, on doit respecter leur choix. Pourquoi taper sans arrêt sur Marine Le Pen. Ils n'ont plus d'autres sujets ? Ou bien c'est pour faire comme toutes les chaines TV,  radio, presse écrite. Ce me donne vraiment l'impression de ne pas être dans un pays libre. Et plus je les entends en rabattre sur ce parti plus mon idéd de vote va vers eux puisque je suis encore indécise entre les deux candidats.

n°49624850
yggy
Beamish for ever
Posté le 04-05-2017 à 20:50:16  profilanswer
 

Ils tapent sur tout le monde hein :o Après, c'est en fonction de ce qu'ils trouvent...Faut dire que c'est pas compliqué de faire du buzz avec quelques interviews d'électeurs FN, c'est du gratiné [:poutrella]

n°49631190
varlocke
Posté le 05-05-2017 à 13:33:34  profilanswer
 

yggy a écrit :

Ils tapent sur tout le monde hein :o Après, c'est en fonction de ce qu'ils trouvent...Faut dire que c'est pas compliqué de faire du buzz avec quelques interviews d'électeurs FN, c'est du gratiné [:poutrella]


 [:genghis77:3]  
Tu as fait ma journée.
 
Il a taper et taper.
 
Quand ils tapent sur EM, c'est pour des expressions de ma tante zezette, ou pour faire une interview à la Rothonde.
 
On sent quand même qu'ils y vont moins modérément quand c'est d'autres...


---------------
La France est foutue.
n°49632743
robinson74
Posté le 05-05-2017 à 15:21:42  profilanswer
 

varlocke a écrit :


 [:genghis77:3]  
Tu as fait ma journée.
 
Il a taper et taper.
 
Quand ils tapent sur EM, c'est pour des expressions de ma tante zezette, ou pour faire une interview à la Rothonde.
 
On sent quand même qu'ils y vont moins modérément quand c'est d'autres...


 
pauvres choux, heureusement que vous avez zemmour pour votre dose de haine  :love:  

n°49632757
Gallagh
First
Posté le 05-05-2017 à 15:22:34  profilanswer
 

robinson74 a écrit :

 

pauvres choux, heureusement que vous avez zemmour pour votre dose de haine vérité :love:

 

Fyp

n°49632807
robinson74
Posté le 05-05-2017 à 15:26:06  profilanswer
 


 
m'étonne pas que tu te sois senti visé  :ange:

n°49632861
Gallagh
First
Posté le 05-05-2017 à 15:29:35  profilanswer
 

robinson74 a écrit :

 

m'étonne pas que tu te sois senti visé :ange:

 

[:zemmour casquette]

n°49634015
Gwrach
Posté le 05-05-2017 à 17:01:25  profilanswer
 

CaptainNemo a écrit :

Je pige pas, la vieille qui fout des coups de sac à l'arrêt de bus et qui dit "Toi tu me filmes pas hein"...

 

S'ils passent les images c'est qu'ils ont eu son autorisation... ou qu'ils sont passés outre ? :D


Le "Toi tu filmes pas" ils l'ont diffusé la première fois ? Ou c'est seulement passé le lendemain quand ils ont voulu se défendre en montrant l'intégralité de la video ?

 
sureau a écrit :

J'ai toujours aimé regardé cette émission mais ces jours-ci il me gave Yann Barthès et toute son équipe. J'en ai marre de les entendre critiquer et se moquer du FN depuis le 1er tour. Je ne suis pas FN du tout mais on est en démocratie donc i des gens ont voté pour ce parti, on doit respecter leur choix. Pourquoi taper sans arrêt sur Marine Le Pen. Ils n'ont plus d'autres sujets ? Ou bien c'est pour faire comme toutes les chaines TV, radio, presse écrite. Ce me donne vraiment l'impression de ne pas être dans un pays libre. Et plus je les entends en rabattre sur ce parti plus mon idéd de vote va vers eux puisque je suis encore indécise entre les deux candidats.


T'es pas du tout FN mais tu songes à voter FN ?

n°49634170
buscape30
Posté le 05-05-2017 à 17:14:09  profilanswer
 

yggy a écrit :

Ils tapent sur tout le monde hein :o Après, c'est en fonction de ce qu'ils trouvent...Faut dire que c'est pas compliqué de faire du buzz avec quelques interviews d'électeurs FN, c'est du gratiné [:poutrella]


J'avoue qu'elle est très bonne celle-là. :lol:  
Ils auraient pu aller 2j dans des villages qui ont voté à 70% Macron, et on aurait eu pleins de réflexions poussées du genre "il est jeune&beau", "il en veut", "il forme un beau couple avec sa femme".

n°49634274
CaptainNem​o
Mobilis in Mobile
Posté le 05-05-2017 à 17:22:30  profilanswer
 

Gwrach a écrit :


Le "Toi tu filmes pas" ils l'ont diffusé la première fois ? Ou c'est seulement passé le lendemain quand ils ont voulu se défendre en montrant l'intégralité de la video ?


 
Je pense le lendemain, vu qu'il y'avait l'intégralité de la vidéo, et que déjà sur ce topic on parlait de "la vieille avec son sac" avant que je le vois.
Mais je vois pas trop ce que ça change.
Quelqu'un qui dit clairement devant la caméra : "Tu me filmes pas" et qui finalement apparaît à la télé, visage découvert... soit la nana a finalement signé un accord pour diffuser, soit le Quotidien est passé outre, soit il me manque un élément pour comprendre  :D


---------------
All I wanna say is that they don't really care about us
n°49634565
flash_gord​on
Posté le 05-05-2017 à 17:52:56  profilanswer
 

CaptainNemo a écrit :


 
Quelqu'un qui dit clairement devant la caméra : "Tu me filmes pas" et qui finalement apparaît à la télé, visage découvert... soit la nana a finalement signé un accord pour diffuser, soit le Quotidien est passé outre, soit il me manque un élément pour comprendre  :D


 
Les journalistes ont des passe-droit sur le droit à l'image.
 
 

Citation :

La portée du droit à l’image est toutefois amoindrie dans certains cas. Les tribunaux ont tendance aujourd’hui à débouter les plaignants dans les hypothèses suivantes :
 
- Le droit à l’information : la liberté de la presse et le droit à l’information du public permettent en certaines circonstances de limiter le caractère exclusif du droit à l’image. L'image doit être alors utilisée à des fins d'information, d'actualité ou historiques.
[...]
- Lorsque le sujet est une personne ou un bien exposé en public.


 
Dans le cas présent, peut-être que la femme peut porter plainte et argumenter effectivement sur le fait qu'elle a dit qu'elle voulait pas être filmée (et elle peut peut-être gagner, j'en sais rien), mais dans l'absolu pour faire un micro trottoir à l'abribus, à propos de ce que les gens on voté dimanche, du moment que tu as une carte de presse, il n'y a pas spécialement besoin d'autorisation explicite.


Message édité par flash_gordon le 05-05-2017 à 17:59:05
n°49634688
Gwrach
Posté le 05-05-2017 à 18:07:34  profilanswer
 

CaptainNemo a écrit :

 

Je pense le lendemain, vu qu'il y'avait l'intégralité de la vidéo, et que déjà sur ce topic on parlait de "la vieille avec son sac" avant que je le vois.
Mais je vois pas trop ce que ça change.
Quelqu'un qui dit clairement devant la caméra : "Tu me filmes pas" et qui finalement apparaît à la télé, visage découvert... soit la nana a finalement signé un accord pour diffuser, soit le Quotidien est passé outre, soit il me manque un élément pour comprendre :D


C'est pas pour l'aspect légal que je demandais, ça montre juste que les équipes de Quotidien n'ont pas voulu montrer aux téléspectateurs que la personne dont ils diffusaient les images avait expressément refusé d'être filmée. Rien de surprenant cela dit, surtout quand on suit Barthès depuis le Petit Journal  :O

n°49634719
yggy
Beamish for ever
Posté le 05-05-2017 à 18:10:57  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


J'avoue qu'elle est très bonne celle-là. :lol:  
Ils auraient pu aller 2j dans des villages qui ont voté à 70% Macron, et on aurait eu pleins de réflexions poussées du genre "il est jeune&beau", "il en veut", "il forme un beau couple avec sa femme".


 
Genre, ils ont jamais fait de sketch ou d'interviews sur Macro et Brigitte ???
Ok, tu as la mémoire sélective  :heink:

n°49634816
flash_gord​on
Posté le 05-05-2017 à 18:21:57  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


J'avoue qu'elle est très bonne celle-là. :lol:  


 
Ben ils font avec ce qu'on leur donne.
 
C'est pas leur faute si tout ce qu'ils trouvent à moquer chez Macron c'est son langage du siècle dernier pendant que Marine réunit des skinheads à ses meetings. [:spamafote]
 
Même le canard enchainé et médiapart ne lui ont trouvé aucune casserole pire que ça, Quotidien va pas inventer des militants macrons casseurs pour contrebalancer ceux de marine qui les traitent de bougnouls  [:yiipaa:4]
 
D'ailleurs je trouve justement que leur approche auprès des militants est plutôt neutre, régulièrement ils tombent sur des militants FN posés, avec des arguments, des convictions etc. Mais ils tombent plus fréquemment sur des agressifs car c'est Marine elle-même qui les a montés contre les journalistes dans ses discours (et pas uniquement contre quotidien).
 

buscape30 a écrit :


Ils auraient pu aller 2j dans des villages qui ont voté à 70% Macron, et on aurait eu pleins de réflexions poussées du genre "il est jeune&beau", "il en veut", "il forme un beau couple avec sa femme".


 
Bah justement, toi qui réclame de l'esprit critique, des militants Macron dans la rue, tu remarqueras qu'ils n'en ont pas trouvé beaucoup pour dire "il est jeune et beau etc", au mieux ils arrivent à trouver "c'est pour pas voter lepen" .
 
Je trouve qu'on peut pas faire mieux en terme d'observation des faits.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 05-05-2017 à 18:48:56
n°49667815
bisoo
Posté le 08-05-2017 à 19:20:58  profilanswer
 

Bien vu le début de Quotidien :D

n°49667859
Gallagh
First
Posté le 08-05-2017 à 19:27:29  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Bah justement, toi qui réclame de l'esprit critique, des militants Macron dans la rue, tu remarqueras qu'ils n'en ont pas trouvé beaucoup pour dire "il est jeune et beau etc", au mieux ils arrivent à trouver "c'est pour pas voter lepen" .

 

Je trouve qu'on peut pas faire mieux en terme d'observation des faits.

 

Ils montrent ce qu'ils ont envie de montrer.

 

J'ai vu des vidéos où un mec interviewait des personnes faisant la queue pour les meetings de Macron et la majorité des arguments c'etait "il est jeune", "c'est le renouveau", "il est beau".
Il y en a qui disait que son programme etait interessant mais quand on leur demande plus de details ça baffouille.

 

Et devant les meetings de le pen, des personnes d'origine africaine.
Ça, Quotidien l'a t-il montré ?

 

Faut arreter d'etre dupe à un moment.
Le coup du "ils en ont pas trouvé bcp donc il y en a peu" dans une émission si peu neutre et tellement partisane ...

 

https://youtu.be/XSJt0cpNOjI

 

Y'a ça pendant une autre video pendant plus d'1/4 d'h.
Y'a meme un juif qui vote macron parce que sinon MLP va ouvrir des camps et tuer des millions de gens  [:le colis:4]


Message édité par Gallagh le 08-05-2017 à 19:38:19
n°49667969
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 08-05-2017 à 19:40:00  profilanswer
 

Oh non, pas cette merde de vidéo des potes à Soral  :sweat:


---------------
Ceci est une signature.
n°49667981
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 08-05-2017 à 19:41:11  profilanswer
 

On se plein du manque d'objectivité de Quotidien. Et on poste une vidéo d'ER.
Decrédibilisation totale.
 
Surtout qu'ER fait le même genre, des coupes de partout pour obtenir exactement ce qu'il veut. C'est une sacrée daube cette vidéo.


---------------
Ceci est une signature.
n°49667983
Gallagh
First
Posté le 08-05-2017 à 19:41:21  profilanswer
 

Jacques Lafritte a écrit :

Oh non, pas cette merde de vidéo des potes à Soral :sweat:

 

C'est juste du micro trottoir que ça soit ERTV ou TMC oseb

n°49667985
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 08-05-2017 à 19:41:52  profilanswer
 

Gallagh a écrit :


 
C'est juste du micro trottoir que ça soit ERTV ou TMC oseb


Non justement oseb pas du tout.
C'est complètement orienté.


---------------
Ceci est une signature.
n°49667994
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2017 à 19:42:24  answer
 

Jacques Lafritte a écrit :

Oh non, pas cette merde de vidéo des potes à Soral  :sweat:


 
ils ont passé une vidéo E&R sur quotidien ?

n°49668002
Gallagh
First
Posté le 08-05-2017 à 19:43:06  profilanswer
 

Jacques Lafritte a écrit :

On se plein du manque d'objectivité de Quotidien. Et on poste une vidéo d'ER.
Decrédibilisation totale.

 

Surtout qu'ER fait le même genre, des coupes de partout pour obtenir exactement ce qu'il veut. C'est une sacrée daube cette vidéo.

 

Ya rien dr coupé là dans la sequence.

 

C'est juste pour montrer que si tu cherches tu trouves et c'est pas parce que quotidien ne montre pas que ça n'existe pas.
Apres evidemment qu'ils ne sont pas neutres non plus.

n°49668011
Gallagh
First
Posté le 08-05-2017 à 19:43:39  profilanswer
 

Jacques Lafritte a écrit :


Non justement oseb pas du tout.
C'est complètement orienté.

 

Ok tu comprends rien en fait.

n°49668013
rafioul2
Posté le 08-05-2017 à 19:43:48  profilanswer
 

Jacques Lafritte a écrit :


Non justement oseb pas du tout.
C'est complètement orienté.


 
 
Ben oui mais ils sont tous orientés. Le réalisateur sélectionne les passages qui appuient son message. C'est la forme du micro-trottoir qui est viciée en elle-même.

n°49668168
senyera
Posté le 08-05-2017 à 19:56:15  profilanswer
 

Vous êtes en train de parler avec un gars qui a une croix celtique en avatar et qui poste des vidéos de Soral, respectez-vous.

n°49668176
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 08-05-2017 à 19:56:44  profilanswer
 

rafioul2 a écrit :


 
 
Ben oui mais ils sont tous orientés. Le réalisateur sélectionne les passages qui appuient son message. C'est la forme du micro-trottoir qui est viciée en elle-même.


Oui, mais parmi les contenus, orientés car la forme le veut, il y en a des plus ou moins orientés/caricaturaux que d'autres. Et celui d'ER c'est le summum  :o  c'est tellement gros, on dirait un truc de "ridicule TV", le truc de Fillon pendant la campagne, mais version FN/ER  :o


---------------
Ceci est une signature.
n°49668184
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 08-05-2017 à 19:57:33  profilanswer
 

senyera a écrit :

Vous êtes en train de parler avec un gars qui a une croix celtique en avatar et qui poste des vidéos de Soral, respectez-vous.


 
On a déjà parlé de sa croix, c'est un breton, c'est à côté de chez lui, rien à voir avec le signe repris par les identitaires  :o  
 
Par contre ca doit être l'un des seul bretons à pas voter gauche/EM  :o


---------------
Ceci est une signature.
n°49668189
Gallagh
First
Posté le 08-05-2017 à 19:58:01  profilanswer
 

senyera a écrit :

Vous êtes en train de parler avec un gars qui a une croix celtique en avatar et qui poste des vidéos de Soral, respectez-vous.


 
 Le niveau putain, l'ouverture d'esprit, la culture [:striker eureka:1]

n°49668206
Gallagh
First
Posté le 08-05-2017 à 19:59:26  profilanswer
 

Jacques Lafritte a écrit :

 

On a déjà parlé de sa croix, c'est un breton, c'est à côté de chez lui, rien à voir avec le signe repris par les identitaires  :o

 

Par contre ca doit être l'un des seul bretons à pas voter gauche/EM  :o

 

En fasciste/néo nazi pur jus comme le suggere le Catalan ci-dessus, j'ai voté Dupont Aignan au second tour  [:burkhalter]

 

D'ailleurs j'espere que le dit-Catalan n'ira pas un jour insulter de nazi les indouistes parce qu'il a tiqué sur une svastika, il risque d'avoir des surprises.

Message cité 1 fois
Message édité par Gallagh le 08-05-2017 à 20:01:08
n°49668322
senyera
Posté le 08-05-2017 à 20:08:08  profilanswer
 

Gallagh a écrit :


 
En fasciste/néo nazi pur jus comme le suggere le Catalan ci-dessus, j'ai voté Dupont Aignan au second tour  [:burkhalter]  
 
D'ailleurs j'espere que le dit-Catalan n'ira pas un jour insulter de nazi les indouistes parce qu'il a tiqué sur une svastika, il risque d'avoir des surprises.


Et sur les vidéos de Soral c'est quoi l'excuse? L'ouverture d'esprit?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
KL Cambodge 2016. Fini.Quel nom pour la nouvelle région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées ?
NouvelleUne nouvelle vidéo choc tournée dans un abattoir du Gard certifié «bio
Nouvelle " sécurité " des acheteurs sur PayPal. PAUVRE VENDEUR !CHROMA S01E01 Troll2 \ La nouvelle émission ciné de Karim Debbache
Nouvelle calédonie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Quotidien, la quotidienne de Yann Barthès sur TMC et TF1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR