Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2220 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Peplum - Plagium Kaamelottum ?

n°41255157
lee adama
What the frak ?
Posté le 05-03-2015 à 12:10:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

Le ressort comique de Kaamelott n'est pas DU TOUT basé là-dessus, jamais ou alors exceptionnellement dans une sous-vanne d'un épisode sur 100, mais j'ai jamais remarqué particulièrement ça. T'as pas dû vraiment regarder, ya aucun épisode avec Merlin et la fiche d'impôt ou quoi que ce soit d'approchant. Dans Kaamelott, la diction, c'est pas "un diction actuelle" mais plutôt inspiré de dialogues à la Audiard, enfin des trucs du tac au tac, c'est une ambiance générale, mais ça n'est pas là dessus que se base le ressort comique.
 
Là pour le coup, ça n'a vraiment rien à voir.


 
Oui, donc j'ai raison (tu t'enfonces en citant Audiard, ça va dans mon sens).  
 
La fiche d'impôt mentionnée, c'est à titre d'exemple juste pour souligner la mécanique utilisée, l'unique mécanique (tu penses bien que je ne me souviens pas des dialogues, très mauvais d'ailleurs). C'était seulement un des ingrédients chez Astérix (la BD, mais également sur le Deux heures moins le quart... ), là c'est l'unique mécanique.  
 
Pour revenir sur Péplum, ils gagneraient en qualité d'écriture en s'inspirant de ce que les Monty Python avaient fait sur Life of Brian (scène mémorable du graffiti qui tourne en cours de latin).


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
mood
Publicité
Posté le 05-03-2015 à 12:10:00  profilanswer
 

n°41255332
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-03-2015 à 12:26:07  profilanswer
 

lee adama a écrit :


Oui, donc j'ai raison (tu t'enfonces en citant Audiard, ça va dans mon sens).

 

Bah non, ou alors tu t'exprimes mal : tu parlais de diction "actuelle". Tu trouves que les gens actuels ont une verve à la Audiard ?

 
lee adama a écrit :


La fiche d'impôt mentionnée, c'est à titre d'exemple juste pour souligner la mécanique utilisée, l'unique mécanique (tu penses bien que je ne me souviens pas des dialogues, très mauvais d'ailleurs). C'était seulement un des ingrédients chez Astérix (la BD, mais également sur le Deux heures moins le quart... ), là c'est l'unique mécanique.

 

Ben justement non, tu te trompes complètement, ce n'est pas du tout l'unique mécanique, ce n'est d'ailleurs même pas une des mécaniques du truc. Tu dois confondre avec autre chose.

 

Je vois mal comment tu pourrais plus te planter en fait :D

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-03-2015 à 12:39:56

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°41255546
c1705318
Posté le 05-03-2015 à 12:49:24  profilanswer
 

c1705318 a écrit :

//HS
 
L'ep1 etait récupérable la semaine dernière via Captvty. Aujourd'hui impossible pour ep 1et 2 . "Avertissement DRM gnagnagna gnagnagna gnagnagna..."
 
Les tocards du service juridique de M6 sont passés donc à l'action. Pathétique.  :kaola:  


 
 
Bon Cartvty refonctionne sur les deux ép de Plagium.
Une marche arrière manifeste des enclumes de M6... Ils doivent lire hfr  :sol:  

n°41255564
lee adama
What the frak ?
Posté le 05-03-2015 à 12:50:51  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah non, ou alors tu t'exprimes mal : tu parlais de diction "actuelle". Tu trouves que les gens actuels ont une verve à la Audiard ?


 
C'est une manière de parler de l'époque moderne (même si moins utilisée aujourd'hui, c'est bien plus proche de nous que de l'Antiquité ou le début du Moyen Age), et c'est utilisé pour le décalage et créer l'anachronisme, ça va dans mon sens. La diction n'est qu'une partie de la technique systématique de création du décalage avec le monde moderne et de faire naître l'anachronisme. Foutre les personnages dans des situations très modernes et des problèmes de la vie moderne (la diction n'est qu'un outil), c'est l'unique ressort. Si tu préfères, parce que je sens que tu ne m'as pas compris : l'utilisation de l'anachronisme est le seul ressort comique.  
 
Après il y a d'autres outils qu'ils utilisent pour masquer certains trucs (faut les faire vaquer à des occupations) et suggérer la désinvolture (le fait que dans ces deux séries, les acteurs soient souvent en train de manger).

Message cité 3 fois
Message édité par lee adama le 05-03-2015 à 12:53:45

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°41255565
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 05-03-2015 à 12:50:51  profilanswer
 

Je pense que les médias en font trop sur lui.
Il y a un effet mouton.


Message édité par genkidama-hfr le 05-03-2015 à 12:51:10
n°41255699
deadpool
Posté le 05-03-2015 à 13:08:46  profilanswer
 

Après, faut reconnaitre qu'il y a pas mal de références pop culture dans Kaamelott. Mais je vois pas ça comme un mal.

n°41255768
am7
tadam
Posté le 05-03-2015 à 13:16:45  profilanswer
 

lee adama a écrit :


 
C'est une manière de parler de l'époque moderne (même si moins utilisée aujourd'hui, c'est bien plus proche de nous que de l'Antiquité ou le début du Moyen Age), et c'est utilisé pour le décalage et créer l'anachronisme, ça va dans mon sens. La diction n'est qu'une partie de la technique systématique de création du décalage avec le monde moderne et de faire naître l'anachronisme. Foutre les personnages dans des situations très modernes et des problèmes de la vie moderne (la diction n'est qu'un outil), c'est l'unique ressort. Si tu préfères, parce que je sens que tu ne m'as pas compris : l'utilisation de l'anachronisme est le seul ressort comique.  
 
Après il y a d'autres outils qu'ils utilisent pour masquer certains trucs (faut les faire vaquer à des occupations) et suggérer la désinvolture (le fait que dans ces deux séries, les acteurs soient souvent en train de manger).


Que ça te fasse pas rire c'est une chose, mais rabaisser Kaamelott au niveau de Peplum je crois que t'es tout seul dans ta barque là mon p'tit père.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°41255822
am7
tadam
Posté le 05-03-2015 à 13:21:11  profilanswer
 

Et non, l'utilisation de l'anachronisme n'est pas le seul ressort comique dans Kaamelott, loin de là. Beaucoup de sketchs pourraient se passer à l'époque actuelle et seraient tout aussi drôles.
Fais l'effort de regarder plus de 3 épisodes avant de hainer la prochaine fois, merci.


Message édité par am7 le 05-03-2015 à 13:21:46

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°41256314
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-03-2015 à 14:00:36  profilanswer
 

lee adama a écrit :


Si tu préfères, parce que je sens que tu ne m'as pas compris : l'utilisation de l'anachronisme est le seul ressort comique.  


 
Mais non, mais pas du tout du tout, ce n'est même pas vraiment un ressort comique du truc. Je réitère : t'as rien bité au tableau  [:nenes:1]  
 
T'es passé complètement à côté du truc, quoi.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°41256602
everfrost
Amused
Posté le 05-03-2015 à 14:19:38  profilanswer
 

lee adama a écrit :


 
C'est une manière de parler de l'époque moderne (même si moins utilisée aujourd'hui, c'est bien plus proche de nous que de l'Antiquité ou le début du Moyen Age), et c'est utilisé pour le décalage et créer l'anachronisme, ça va dans mon sens. La diction n'est qu'une partie de la technique systématique de création du décalage avec le monde moderne et de faire naître l'anachronisme. Foutre les personnages dans des situations très modernes et des problèmes de la vie moderne (la diction n'est qu'un outil), c'est l'unique ressort. Si tu préfères, parce que je sens que tu ne m'as pas compris : l'utilisation de l'anachronisme est le seul ressort comique.  
 
Après il y a d'autres outils qu'ils utilisent pour masquer certains trucs (faut les faire vaquer à des occupations) et suggérer la désinvolture (le fait que dans ces deux séries, les acteurs soient souvent en train de manger).


Sincèrement je pense aussi que tu parles d'une autre série, ou que t'as regardé 3 épisodes en faisant la vaisselle en même temps, parce que ce que tu dis n'a aucun rapport avec Kaamelott (à part le fait qu'ils bouffent tout le temps :o) :D


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le 05-03-2015 à 14:19:38  profilanswer
 

n°41256711
lee adama
What the frak ?
Posté le 05-03-2015 à 14:27:05  profilanswer
 

Les séquences vues bout à bout doivent bien totaliser plus de trois épisodes (et encore davantage de sketchs). Je vais devoir bientôt me farcir toute une saison à ce compte-là... Mmmh, non merci, c'est au-dessus de mes forces.  [:maitre_stone]


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°41256745
lee adama
What the frak ?
Posté le 05-03-2015 à 14:28:49  profilanswer
 

am7 a écrit :


Que ça te fasse pas rire c'est une chose, mais rabaisser Kaamelott au niveau de Peplum je crois que t'es tout seul dans ta barque là mon p'tit père.


 
Ce qui est très juste là-dedans, c'est le fait que ça ne me fasse pas rire, et donc que les ficelles me sautent du coup aux yeux.


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°41256759
everfrost
Amused
Posté le 05-03-2015 à 14:29:23  profilanswer
 

lee adama a écrit :

Les séquences vues bout à bout doivent bien totaliser plus de trois épisodes (et encore davantage de sketchs). Je vais devoir bientôt me farcir toute une saison à ce compte-là... Mmmh, non merci, c'est au-dessus de mes forces.  [:maitre_stone]


Ah ben fallait commencer par là, tu t'es fait ton avis en regardant des petits bouts à droite à gauche donc tu ne sais pas du tout de quoi ça parle :D


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°41256823
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-03-2015 à 14:32:50  profilanswer
 

lee adama a écrit :

 

Ce qui est très juste là-dedans, c'est le fait que ça ne me fasse pas rire, et donc que les ficelles me sautent du coup aux yeux.


C'est marrant, c'est exactement ce que je pensais au début après n'avoir vu que 3 ou 4 bouts d'épisodes. Et bien je me trompais complètement, et je crois que comme moi à l'époque, tu surestimes complétement tes capacités à "voir les ficelles", parce que l'anachronisme dans kaamelott, c'est un truc complètement périphérique et sans aucun rôle comique important.

 

C'est juste le truc qui saute aux yeux quand on est pas habitué et qu'on regarde vite fait : mais ça, c'est pas parce que c'est le truc principal de la série, c'est juste parce que vu de loin, c'est l'élément le plus "différent" des autres trucs basés sur la même époque. C'est donc le truc qu'on voit en premier quand on regarde superficiellement. L'erreur est d'en déduire comme toi qu'il n'y a que ça, ou que ça a la moindre importance.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-03-2015 à 15:03:42

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°41256847
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 05-03-2015 à 14:34:36  profilanswer
 

Surtout que les routes pavées de Carmélide, ce qu'elles ont d'anachronique, je vous le demande ! [:redmax:2]


Message édité par Kirvel le 05-03-2015 à 14:34:47

---------------
MyAnimeList
n°41257302
am7
tadam
Posté le 05-03-2015 à 15:01:35  profilanswer
 

lee adama a écrit :


Ce qui est très juste là-dedans, c'est le fait que ça ne me fasse pas rire, et donc que les ficelles me sautent du coup aux yeux.


Non non, ça te fait juste pas rire.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°41257586
lee adama
What the frak ?
Posté le 05-03-2015 à 15:23:50  profilanswer
 

Vous êtes néanmoins de piètres défenseurs, désolé hein.  
 
Vous ne vous bousculez pas trop pour citer les autres ressorts comiques à côté qui m'auraient échappés, vous êtes un peu trop dans la posture des fans indignés et moins dans l'argument.

Message cité 1 fois
Message édité par lee adama le 05-03-2015 à 15:24:07

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°41258162
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-03-2015 à 16:14:17  profilanswer
 

lee adama a écrit :

Vous êtes néanmoins de piètres défenseurs, désolé hein.  
 
Vous ne vous bousculez pas trop pour citer les autres ressorts comiques à côté qui m'auraient échappés, vous êtes un peu trop dans la posture des fans indignés et moins dans l'argument.


 
Mais parce qu'il y en a plein ! Le comique de situation, l'humour absurde, les réparties cinglantes, la psychologie des différents personnages (qui est pour beaucoup dans le fait qu'on n'accroche pas forcément quand on ne connait pas encore bien les persos), les chutes inattendues (contrairement à toutes les séries actuelles dont on connait déjà la chute du sketch 10 secondes après son démarrage), la connerie des persos (qui est très différente d'un perso à l'autre), les engueulades... Enfin, on va pas faire une analyse en détail non plus : c'est drôle pour plein de raisons, mais certainement pas à cause d'éventuels anachronismes.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°41258612
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 05-03-2015 à 16:51:55  profilanswer
 

avec un chapeau peut être  [:fyver]


---------------
demain n'existe pas...
n°41258761
zeleyou
Posté le 05-03-2015 à 17:02:51  profilanswer
 

Ptet qu'il est tombé sur la derniere saison, auquel cas je comprend qu'il n'ai pas aimé [:ocube].


Message édité par zeleyou le 05-03-2015 à 17:03:05
n°41259036
Ainex
Posté le 05-03-2015 à 17:24:31  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

 

Mais parce qu'il y en a plein ! Le comique de situation, l'humour absurde, les réparties cinglantes, la psychologie des différents personnages (qui est pour beaucoup dans le fait qu'on n'accroche pas forcément quand on ne connait pas encore bien les persos), les chutes inattendues (contrairement à toutes les séries actuelles dont on connait déjà la chute du sketch 10 secondes après son démarrage), la connerie des persos (qui est très différente d'un perso à l'autre), les engueulades... Enfin, on va pas faire une analyse en détail non plus : c'est drôle pour plein de raisons, mais certainement pas à cause d'éventuels anachronismes.

 

Bof, tu défends assez mal. La moitié des choses que tu donnes, tu te répètes en le disant autrement. Par exemple, l'anachronisme fait partie de l'humour absurde. Les engueulades, les réparties cinglantes font partie de la même chose; c'est même là-dessus que ça se repose. Quant à la psychologie des personnage, j'imagine que tu parles d'avantage du comique de situation lié aux personnalités des personnages (donc encore, ici aussi, tu parles trois fois de la même chose car la connerie des persos en fait partie).

 

Je pense que le socle de la série de Kaamelott, c'est les dialogues. On a l'absurdité des dialogues par rapport à l'époque mais le ressort principal humoristique, c'est surtout l'incompréhension mutuel qu'il sait parfaitement retranscrire. Notamment Arthur avec ses subalternes et tout est prétexte à jouer là-dessus : le Graal, sur une échelle de.. à .., les jeux improbables de Perceval, les manques de vocabulaire, les disputes. C'est d'ailleurs les disputes qui sont souvent mis en avant parce que il y a une véritable inventivité pour la répartie.
Ensuite, on a aussi beaucoup la caricature comme effet humoristique. Par exemple, les paysans, le peureux, le sanguinaire a tendance traître, le marchand d'esclave...

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 05-03-2015 à 17:28:18
n°41259184
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-03-2015 à 17:36:58  profilanswer
 

Je ne comprends pas trop ce que tu cherches à faire Ainex, parce que tu tords un peu mes propos pour regrouper les différents éléments que je donne dans des mêmes catégories (alors que ce n'est qu'une façon parmi 100 de les regrouper), et tu critiques la redondance... puis tu donnes des éléments qui rerentrent exactement dans les mêmes catégories :??:

 
Ainex a écrit :


Par exemple, l'anachronisme fait partie de l'humour absurde.

 

Les engueulades, les réparties cinglantes font partie de la même chose; c'est même là-dessus que ça se repose.  

 

Inclusion n'est pas identité. Il demandait des précisions, en voilà. Il y a de l'humour absurde hors de l'anachronisme, c'était là le propos. De même, il y a des réparties qui claquent hors engueulade, c'est tout l'art des dialogues de Astier.

 
Ainex a écrit :

Quant à la psychologie des personnage, j'imagine que tu parles d'avantage du comique de situation lié aux personnalités des personnages (donc encore, ici aussi, tu parles trois fois de la même chose car la connerie des persos en fait partie).

 

Bof, non, je parle du fait que leur psychologie est travaillée, enrichie et cohérente sur le long terme, souvent caricaturale de certains traits ou fonctions, et que ça sert l'humour du truc, pas que sur le comique de situation, mais aussi sur les différentes façons d'être incompétent, le comique de répétition sur des gags qui reviennent à l'identique avec les mêmes persos d'un épisode sur l'autre... etc.

 
Ainex a écrit :

Je pense que le socle de la série de Kaamelott, c'est les dialogues.

 

Là, c'est toi qui me répète quand je parle des réparties et des dialogues "à la Audiard", donc je vois pas bien le but :D

 
Ainex a écrit :

Notamment Arthur avec ses subalternes et tout est prétexte à jouer là-dessus (le Graal, sur une échelle de.. à .., les jeux improbables de Perceval, les manques de vocabulaire, les disputes).

 

Là aussi tu me répètes, c'est ce que je dis quand je parle des différents chemins pris par la connerie des subalternes, et des engueulades :o

 
Ainex a écrit :


Ensuite, on a aussi beaucoup la caricature comme effet humoristique. Par exemple, les paysans, le peureux, le sanguinaire a tendance traître, le marchant d'esclave...

 

Bah là tu me répètes aussi (sur la psychologie des perso), donc on n'est pas plus avancés :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-03-2015 à 17:39:06

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°41259198
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 05-03-2015 à 17:37:58  profilanswer
 

am7 a écrit :


 je crois que t'es tout seul dans ta barque là mon p'tit père.


et celle ci est trouée en plus :o  


---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°41259215
Ainex
Posté le 05-03-2015 à 17:39:27  profilanswer
 

Quand tu fais une liste pour décrire une quantité, il faut justement éviter les inclusions. Sinon tu te répètes. Tu as pris des inclusions dans ta liste.

 

Exemple : J'ai fait plein de chose pendant les vacances. Je suis allé en France, je suis allé à Paris et j'ai vu la Joconde.

 
Herbert de Vaucanson a écrit :


Bah là tu me répètes aussi (sur la psychologie des perso), donc on n'est pas plus avancés :o

 

Oui, mais j'essaie justement de donner des arguments bien plus solides que les tiens parce que vraiment, comme je t'ai dit, c'était très fourre-tout et assez facilement attaquable. Là, j'ai tenté de séparer les choses de manière bien plus évidentes.

 

Parce qu'à partir du moment où tu as dit "il fait de l'humour absurde", je vais de toutes façons beaucoup te répéter vu que le genre est extrêmement vaste.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 05-03-2015 à 17:44:38
n°41259222
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-03-2015 à 17:39:50  profilanswer
 

On pourrait p'têt lui lancer une bouée ? On n'est pas des sauvages non plus :/


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°41259422
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-03-2015 à 18:01:11  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Quand tu fais une liste pour décrire une quantité, il faut justement éviter les inclusions. Sinon tu te répètes. Tu as pris des inclusions dans ta liste.

 

Exemple : J'ai fait plein de chose pendant les vacances. Je suis allé en France, je suis allé à Paris et j'ai vu la Joconde.

 

Euh, oui, merci pour le cours niveau CP, c'est très constructif, mais il n'y avait pas d'inclusion dans mes propos : "les engueulades" et "les réparties qui claquent" par exemple, l'un n'est pas inclus dans l'autre (l'intersection est juste non nulle), ce sont deux éléments caractéristiques des dialogues de Astier. Quant à l'inclusion "anachronisme" dans "humour absurde", justement, je rejette l'anachronisme comme ressort comique dans Kaamelott, et je dis qu'en revanche il y a tout de même de l'humour absurde.

 

Enfin avec de la mauvaise volonté on peut toujours regrouper des torchons et des carottes, mais je vois vraiment pas bien l'intérêt que tu as à le faire ici, si ce n'est de pouvoir faire le donneur de leçons, pour ensuite proposer une reformulation criticable exactement de la même manière.

 
Ainex a écrit :


Oui, mais j'essaie justement de donner des arguments bien plus solides que les tiens parce que vraiment, comme je t'ai dit, c'était très fourre-tout et assez facilement attaquable.

 

Alors c'est pas franchement réussi, en plus d'être plutôt prétentieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-03-2015 à 18:09:01

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°41259597
lee adama
What the frak ?
Posté le 05-03-2015 à 18:23:24  profilanswer
 

Vous battez pas.  :o  
 
Au moins vous m'avez sorti des exemples à méditer/vérifier, parce qu'avant ça vous ne vendiez pas du rêve, fallait vous croire sur parole qu'il y avait d'autres ressorts comiques. Ça ne me donne pas davantage envie cela dit (j'ai d'autres griefs à propos des rôles et dialogues surjoués à mort - c'est cependant le cas sur toutes les fictions d'humour franchouille, cinéma inclus - ou le fait d'occuper les gens en les faisait bouffer), mais ça tempère l'idée que je m'en faisais.  
 
Pardon aux éventuels fans de Péplum pour avoir pourri leur beau topoc (ça doit bien exister, sait-on jamais).  


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°41259598
rizpilaf
Posté le 05-03-2015 à 18:23:28  profilanswer
 

bon j'ai regardé et je trouve ca bien pourri

n°41259677
Ainex
Posté le 05-03-2015 à 18:33:46  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

 

Euh, oui, merci pour le cours niveau CP, c'est très constructif, mais il n'y avait pas d'inclusion dans mes propos

 

Je t'ai décrit l'inverse dans mon post avec arguments et tout... Bref, cela ne sert à rien de rester éternellement là-dessus. Je t'ai expliqué pourquoi; c'est dû niveau du CP apparemment, donc stoppons nos enfantillages d'école primaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 05-03-2015 à 18:34:07
n°41259750
am7
tadam
Posté le 05-03-2015 à 18:41:15  profilanswer
 

lee adama a écrit :

Vous battez pas.  :o  
 
Au moins vous m'avez sorti des exemples à méditer/vérifier, parce qu'avant ça vous ne vendiez pas du rêve, fallait vous croire sur parole qu'il y avait d'autres ressorts comiques. Ça ne me donne pas davantage envie cela dit (j'ai d'autres griefs à propos des rôles et dialogues surjoués à mort - c'est cependant le cas sur toutes les fictions d'humour franchouille, cinéma inclus - ou le fait d'occuper les gens en les faisait bouffer), mais ça tempère l'idée que je m'en faisais.  
 
Pardon aux éventuels fans de Péplum pour avoir pourri leur beau topoc (ça doit bien exister, sait-on jamais).  


Perso j'avais pas des masses envie de te filer des arguments pour que tu trouves ça drôle hein, si ça te fait pas marrer tant pis pour toi.
Par contre si tu veux vraiment hainer contre des trucs qui te paraissent surévalués par le vulgaire c'est pas le bon topic.


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°41259771
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-03-2015 à 18:43:03  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Je t'ai décrit l'inverse dans mon post avec arguments et tout...


Et j'ai montré que ce faisant tu t'étais planté, ce qui rend ton côté "donneur de leçon" particulièrement maladroit :o
 

Ainex a écrit :

Bref, cela ne sert à rien de rester éternellement là-dessus. Je t'ai expliqué pourquoi; c'est niveau du CP apparemment, donc stoppons nos enfantillages d'école primaire.


 
Ca aussi, comme quoi  :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°41259806
Ainex
Posté le 05-03-2015 à 18:48:02  profilanswer
 

Et c'est moi le donneur de leçon ? :D

 

Tu n'as pas bien supporté ma remarque à ce que je vois. Je t'ai dit ce que je pensais de ta description et en quoi ta réponse n'était pas suffisante selon mon avis. Ce n'est pas grave.

 

Pax Romana. Orthographe ou non.


Message édité par Ainex le 05-03-2015 à 18:49:24
n°41261414
manuleluti​n
Posté le 05-03-2015 à 21:36:09  profilanswer
 

putain, y'a un remake de perceval et karadoc a l'auberge en direct sur hfr [:basongwe:1] , merci peplum finalement.

n°41272047
mbl
Posté le 06-03-2015 à 20:37:54  profilanswer
 

Une SQFP de qualité.  
On sent même à travers l'écran que Herbert a la truffe humide et la queue qui bat la mesure de droite à gauche sur une tierce.


---------------
-3dB
n°41284591
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2015 à 17:48:21  answer
 

mbl a écrit :

Une SQFP de qualité.  
On sent même à travers l'écran que Herbert a la truffe humide et la queue qui bat la mesure de droite à gauche sur une tierce.


 
C'est pas SPQR les Romains plutôt ?  [:lefab:5]

n°41284620
maugani
Posté le 08-03-2015 à 17:53:12  profilanswer
 

Passez de la série Rome à Peplum en moins de deux mois. C'était trop pour mes yeux.
 
Sinon chaque épisode est beaucoup trop long, il n'y a rien pendant plusieurs minutes et les vannes sont moyennes dans l'ensemble, à de rares exceptions près. Leur budget passe essentiellement dans la paie des comédiens quand on voit la qualité des décors et des costumes.
 
Sympa de voir Nicole Ferroni cependant !
 
Mais bon je retourne ASAP au Paddy's Pub  ;)

n°41287579
am7
tadam
Posté le 08-03-2015 à 22:33:13  profilanswer
 

maugani a écrit :


Sympa de voir Nicole Ferroni cependant !


+1


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°41310229
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 10-03-2015 à 20:41:54  profilanswer
 

Hey ho, c'est le dernier ce soir :o


---------------
demain n'existe pas...
n°41310245
am7
tadam
Posté le 10-03-2015 à 20:42:37  profilanswer
 

Ah merde c'est déjà ce soir :/


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°41310246
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 10-03-2015 à 20:42:37  profilanswer
 

:)

n°41310304
booking
Posté le 10-03-2015 à 20:48:29  profilanswer
 

NeoDc a écrit :

Hey ho, c'est le dernier ce soir :o


 
Tiens effectivement, j'ai entendu ça, c'était prévu un arrêt aussi rapide ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Musiques de Films "Peplum" => (du genre Hans Zimmer...)Plagiat / Plagium.com
Recherche de musique de péplum300, le peplum qui déchire
Plus de sujets relatifs à : Peplum - Plagium Kaamelottum ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR