Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2219 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

100 minutes pour convaincre avec Fabius...

n°1337870
falcor
Meeeow...
Posté le 16-10-2003 à 00:16:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :


Bové n'a pas été mauvais mais  
il n'a pas le meme role ,ni les memes ambitions , ni la meme portée , bref rien a voir  
 


 
ni la même portée ? J'imagine que tu insinue que la portée du discours de Fabius est plus importante ?
 
Donc dire : "Mes concurrents politiques sont nuls, moi je ferais bien mieux" sans expliquer comment ça a de la portée ça ?
 
Bové fait la demonstration économique de la perversité du dumping agricole. Il explique pourquoi le FMI est l'ennemi du progrès social dans les démocraties naissantes.  
 
Fabius n'a pas été capable de contrer Madelin. Il a énoncé un discours vaguement critique contre la politique du gouvernement qu'il n'est même pas capable de réciter sans bafouiller :lol:
 
Bové à mouché le Pr Baulieu, président de l'académie des sciences sur des questions quasi scientifiques :jap:
 
José for president !! :love:

mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 00:16:25  profilanswer
 

n°1337875
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-10-2003 à 00:18:06  profilanswer
 

nan mais bové n'est pas en mesure d'appliquer politiquement donc il peut dire tout et n'importe quoi
fabius est tenu a la réalité
bové c'est mignon c'est joli , mais c'est pas réaliste


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1337877
ZuL
Posté le 16-10-2003 à 00:18:15  profilanswer
 

faut pas pousser non plus hein...:)
 
 
[edit : cf "bové for president"]


Message édité par ZuL le 16-10-2003 à 00:18:54
n°1337881
Nico [PPC]
Posté le 16-10-2003 à 00:20:21  profilanswer
 

Falcor a écrit :


José for president !! :love:


 
:lol: :lol: :lol:

n°1337893
falcor
Meeeow...
Posté le 16-10-2003 à 00:27:47  profilanswer
 

Ouais, c pratique le réel. On t'explique pourquoi après 50 ans de croissance on peux plus payer tes retraites. On t'explique que c'est bien naturel que t'ai pas été augmenté depuis 2 ans, les 35H et tout... Par contre l'augmentation de 100% du salaire des ministres l'année dernière ça y'a pas eu de pb. Vote à la quasi unanimité dites donc.
 
Un monde meilleur c un rêve et il faut se contenter de voter pour celui qui te fera le moins mal. Cé super la politique !! (Votez José)


Message édité par falcor le 16-10-2003 à 00:53:16
n°1337898
Nico [PPC]
Posté le 16-10-2003 à 00:29:09  profilanswer
 

Falcor a écrit :

Par contre l'augmentation de 100% du salaire des députés l'année dernière ça y'a pas eu de pb. Vote à la quasi unanimité dites donc.


 
:heink:

n°1337906
falcor
Meeeow...
Posté le 16-10-2003 à 00:34:14  profilanswer
 

bah quoi ? Tu trouve ça normal toi ?

n°1337914
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-10-2003 à 00:36:59  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :


 
j'm bien Madelin. J'm pas trop ses idées mais au moins il dit ce k'il pense. Seul contre tous dans pendant la guerre en Irak, ct courageux et sincère.


 
Madelin, il est aussi tordu que son nez...  :sarcastic:

n°1337917
Nico [PPC]
Posté le 16-10-2003 à 00:37:07  profilanswer
 

Falcor a écrit :

bah quoi ? Tu trouve ça normal toi ?


 
Ce que je trouve anormal c'est de lire des âneries : les députés n'ont pas été augmentés :heink:  
Tu parles probablement des ministres, mais sache que ce n'était pas une augmentation...à la base ils recevaient le même traitement qu'actuellement, seulement une partie n'était pas déclarée (fonds dits spéciaux).

n°1337969
falcor
Meeeow...
Posté le 16-10-2003 à 00:52:12  profilanswer
 

Il est vrai, j'ai dit une bêtise.
 
Parlons retraite alors. N'est-il pas vrai que nos élus touchent une rente à vie après quelques temps d'exercice ? N'est-ce pas d'ailleurs 18Mois pour un ministre ?
 
Et moi je dois bosser 42 ans sans rien dire.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 00:52:12  profilanswer
 

n°1337972
Nico [PPC]
Posté le 16-10-2003 à 00:53:21  profilanswer
 

Falcor a écrit :

Il est vrai, j'ai dit une bêtise.
 
Parlons retraite alors. N'est-il pas vrai que nos élus touchent une rente à vie après quelques temps d'exercice ? N'est-ce pas d'ailleurs 18Mois pour un ministre ?
 
Et moi je dois bosser 42 ans sans rien dire.


 
Ils touchent une pension, comme les militaires par exemple [:spamafote]

n°1337978
falcor
Meeeow...
Posté le 16-10-2003 à 00:55:46  profilanswer
 

C sûr. Ils risquent leur vie... D'ailleurs il en meurt tellement chaque année :/


Message édité par falcor le 16-10-2003 à 00:56:03
n°1338028
wave
Posté le 16-10-2003 à 01:10:32  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Ils touchent une pension, comme les militaires par exemple [:spamafote]


sauf que les militaires font toute leur vie le boulot pour lequel ils sont payés toute leur vie.
ils touchent pas leur pension après 2 ans de carrière.

n°1338263
cow2
Posté le 16-10-2003 à 08:50:57  profilanswer
 

Falcor a écrit :

Il est vrai, j'ai dit une bêtise.
 
Parlons retraite alors. N'est-il pas vrai que nos élus touchent une rente à vie après quelques temps d'exercice ? N'est-ce pas d'ailleurs 18Mois pour un ministre ?
 
Et moi je dois bosser 42 ans sans rien dire.


 :sarcastic:  
bah non c'est faux ...  :fou:  
faut arrêter de dire des conneries et se renseigner sur le fonctionnement de notre démocratie.
déjà 'nos élus' recouvrent des réalités bien différentes.
- les conseillers municipaux recoivent une maigre indemnité qui donne pas le droit à la retraite. Idem pour le maire, à part pour les grande ville où leur indemnité est de l'ordre de 3000? par mois. Super hein ?
- les conseillers généraux et régionaux sont à la meme enseigne que pour les communes. Leur mandat n'est pas à plein temps, ils recoivent juste une indemnité et évidemment aucun droit à la retraite
- les députés ont le droit à une penseion s'ils ont été députés pendant 14 ans. Les conditions d'accès à cette pension ont été modifiées (et endurcies) en même temps que la réforme des retraites . Les députés cotisent deux fois plus à leur caisse de retraite que nous. Le montant moyen des pensions versées au députés est de 2100 euros/mois ... Super hein ? (http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/indemnite.asp)
- un ministre, son seul "avantage", c'est de conserver son salaire 6 mois après s'être fait viré. Sinon il a psa de droit spécifique pour la retraite
 

n°1338399
mrbebert
Posté le 16-10-2003 à 09:43:27  profilanswer
 

Falcor a écrit :

Il est vrai, j'ai dit une bêtise.
 
Parlons retraite alors. N'est-il pas vrai que nos élus touchent une rente à vie après quelques temps d'exercice ? N'est-ce pas d'ailleurs 18Mois pour un ministre ?
...

non, c'est faux [:proy]  
 
(sinon, si "à vie" est équivalent à "18 mois", j'aimerais pas être ministre :D )


Message édité par mrbebert le 16-10-2003 à 09:44:19
n°1342318
Zeplusoif
Posté le 16-10-2003 à 22:13:03  profilanswer
 

clair ke les politiques ne sont pas assez payé en France.
Du coup :
 
- les mecs forts du pays bossent dans le privé car politique pas assez rémunératrice. Seuls les tocards vont en politique.
 
- les hommes politiques sont d'autant plus sensibles à la corruption.

n°1342377
dragonash
japan & capitalism
Posté le 16-10-2003 à 22:20:24  profilanswer
 

Zeplusoif a écrit :

clair ke les politiques ne sont pas assez payé en France.
Du coup :
 
- les mecs forts du pays bossent dans le privé car politique pas assez rémunératrice. Seuls les tocards vont en politique.
 
- les hommes politiques sont d'autant plus sensibles à la corruption.


 
 
+1
 
 
tous les grands patrons pourraient se lancer dans la politique, seulement ils gagnent bien plus dans leurs boites

n°1342389
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-10-2003 à 22:21:43  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 :sarcastic:  
bah non c'est faux ...  :fou:  
faut arrêter de dire des conneries et se renseigner sur le fonctionnement de notre démocratie.
déjà 'nos élus' recouvrent des réalités bien différentes.
- les conseillers municipaux recoivent une maigre indemnité qui donne pas le droit à la retraite. Idem pour le maire, à part pour les grande ville où leur indemnité est de l'ordre de 3000€ par mois. Super hein ?
- les conseillers généraux et régionaux sont à la meme enseigne que pour les communes. Leur mandat n'est pas à plein temps, ils recoivent juste une indemnité et évidemment aucun droit à la retraite
- les députés ont le droit à une penseion s'ils ont été députés pendant 14 ans. Les conditions d'accès à cette pension ont été modifiées (et endurcies) en même temps que la réforme des retraites . Les députés cotisent deux fois plus à leur caisse de retraite que nous. Le montant moyen des pensions versées au députés est de 2100 euros/mois ... Super hein ? (http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/indemnite.asp)
- un ministre, son seul "avantage", c'est de conserver son salaire 6 mois après s'être fait viré. Sinon il a psa de droit spécifique pour la retraite
 
 


Uniquement les adjoints au maire , pas tous les conseillers.


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1342405
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-10-2003 à 22:23:23  profilanswer
 

dragonash a écrit :


 
 
+1
 
 
tous les grands patrons pourraient se lancer dans la politique, seulement ils gagnent bien plus dans leurs boites


Etre patron ne fait pas de toi un bon politique ...
C'est un metier a part entiere ,ca ne s'improvise pas , ne me sort pas swartzy , ca n'est pas un politique non plus :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1342476
mrbebert
Posté le 16-10-2003 à 22:33:15  profilanswer
 

magicpanda a écrit :


Etre patron ne fait pas de toi un bon politique ...
C'est un metier a part entiere ,ca ne s'improvise pas , ne me sort pas swartzy , ca n'est pas un politique non plus :D

C'est une question intéressante : les politiques doivent t'ils être des "professionnels" de la politique ? Ou est-il préférable que des personnes ayant déja une autre expérience professionnelle se lancent et occupent un poste d'élu pendant quelques années ? [:figti]  
 
Je pense qu'un peu de mélange ne ferait pas de mal [:proy]


Message édité par mrbebert le 16-10-2003 à 22:34:03
n°1342644
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 16-10-2003 à 23:11:46  profilanswer
 

Francis Mer, il vient pas du monde "des entrepries"? :heink:
A mon avis, le côté "l'élite préfère le privé à la politique" n'est qu'à moitié vria, surtout si on compare aux Etats-Unis (et ce n'est pas être antiaméricain que de dire cela).

n°1342662
cow2
Posté le 16-10-2003 à 23:19:57  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Francis Mer, il vient pas du monde "des entrepries"? :heink:
A mon avis, le côté "l'élite préfère le privé à la politique" n'est qu'à moitié vria, surtout si on compare aux Etats-Unis (et ce n'est pas être antiaméricain que de dire cela).  


 
 :jap:  
 
fondamentalement, un homme politique aime le pouvoir. Pas l'argent. Evidemment, il est légitime qu'ils aient un niveau de vie décente. Mais c'est le pouvoir qui les motivent.
Sarkozy quand il était avocat célébre d'affaire, il gagnait 50 fois + que maintenant, mais il s'en tappe !

n°1342674
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 16-10-2003 à 23:26:24  profilanswer
 

Ils crachent pas sur l'argent non plus... Ca ne me dérange pas qu'on fasse un grand trait sur le passé, si effectivement, on est sur de plus jamasi avoir d'histoire de "financement occulte"  des partis etc (sauf si ça arrive au FN, là je suis pour :o). Mais bon, je demande à voir.  
 


Message édité par JacenX le 16-10-2003 à 23:26:34
n°1342688
Nico [PPC]
Posté le 16-10-2003 à 23:30:59  profilanswer
 

On devrait faire comme pour les académiciens (avec un I à académicien hein :o), à savoir leur donner un salaire symbolique; de plus remplaçons les 607 par des twingos, les Falcon par des vols sur Easyjet et j'en passe...je pense qu'il y aura moins de monde au portillon lors des prochaines échéances électorales :o

n°1342690
cow2
Posté le 16-10-2003 à 23:31:36  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Ils crachent pas sur l'argent non plus... Ca ne me dérange pas qu'on fasse un grand trait sur le passé, si effectivement, on est sur de plus jamasi avoir d'histoire de "financement occulte"  des partis etc (sauf si ça arrive au FN, là je suis pour :o). Mais bon, je demande à voir.  
 
 


 
le financement auculte était pour se payer des campagnes électorales. Les cas d'enrichissements personnels ont été rare.
Cet argent était pour être ré élu ...
 
Après ces pratiques sont condamnables, évidemment je le nie pas.
 
Certains ont aussi profité de cet argent pour se payer un train de vie (suivez mon regard vers l'Elysée) aussi. Mais franchement, c'est loin d'être la majorité.
 
Mais ce qui les motivent, c'est le pouvoir :o

n°1342694
cow2
Posté le 16-10-2003 à 23:33:33  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

On devrait faire comme pour les académiciens (avec un I à académicien hein :o), à savoir leur donner un salaire symbolique; de plus remplaçons les 607 par des twingos, les Falcon par des vols sur Easyjet et j'en passe...je pense qu'il y aura moins de monde au portillon lors des prochaines échéances électorales :o


 
je crois pas ...
 
Ensuite, pour info, le fait que les élus soient payés est une mesure poussée par la gauche. Avant, seuls les grands bourgeois, les nobles pouvaient faire de la politique vu qu'ils fallaient déjà être riche pour pouvoir faire les député pendant quelques années gratuitement.
C'est très sain d'être (bien) payés pour être élus, cela ouvre les portes à tout le monde ...

n°1342701
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-10-2003 à 23:35:34  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

C'est une question intéressante : les politiques doivent t'ils être des "professionnels" de la politique ? Ou est-il préférable que des personnes ayant déja une autre expérience professionnelle se lancent et occupent un poste d'élu pendant quelques années ? [:figti]  
 
Je pense qu'un peu de mélange ne ferait pas de mal [:proy]


t'es dans la ligne raffarin alors ( vu ce qu'il a fait avec son gv , bcp de non politiques a la base )
personnellement je pense qu'il ne faut pas forcement une unique formation "scolaire" politique
mais on n'est pas parachuté ministre , il faut d'abord un role politique moindre pour se faire la main et avoir un peu d'experience


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
10 Minutes de footing tout les matins?[FT] C'est combien la minutes de Fixe -> Portable ?
[Vacances] OU trouver des trucs de dernieres minutes pas cher?Topic de ceux ki ont paumé leur convocation a 10 minutes de partir
Derniers vols de Concorde - Video de 38 minutes http://goo.gl/nJQw63 minutes de silences aux USA en signe de solidarité avec l'Algerie
comment convaincre ?RIAA : chevaux de troyes pour convaincre
100 Minutes pour convaincre , Le Pen vous convaint il ? 
Plus de sujets relatifs à : 100 minutes pour convaincre avec Fabius...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR