Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
646 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[M6] New York 1997

n°22326
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-01-2003 à 01:04:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gordon Shumway a écrit :

Certains de mes "amis" croient que le cinéma a commencé avec Retour Vers Le Futur.


St trop cons, stavec Star Wars...

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 01:04:05  profilanswer
 

n°22339
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-01-2003 à 01:09:41  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

C'est mon deuxième flim préféré, tu le fais exprès? [:westlake] Dans ton prochain post, parle de Dawn Of The Dead, et la boucle sera aussi bouclée qu'un mouton. :o  
 
et mes premiers rapports avec le cinéma datent des années 80.  


 
Dawn of the dead c'tait chooettte aussi[:plugin]
 
Mmm... [:meganne]  
 
entre parenthèses effectivement souvent kand on cause "culture" (au sens large )et que j'entend "connais pas j'étais pas né(e)" je me dis qu'il y a kand même un manque de curiosité à ce niveau ou pas eu l'occasion dans certaines familles d'éduquer un péty peu cet aspect pour raison x y z c'est possible aussi mais c'est dommage je trouve :/
paske se cantonner à notre décennie ou juste la précédente c'est louper plein de choses et puis ça engendre une non compréhension de pas mal de phénomènes dans pas mal de domaines de à la peinture aux arts en passant par le ciné la politique que sais je encore ..sans compter les années 70 pour la zike
c'est bien pratique pour ça le net, ça permet à à peu près tout le monde ( cybercafés pour les plus modestes d'entre nous ) d'élargir (non phénos!! ) ses horizons. :)


Message édité par Meganne le 21-01-2003 à 01:10:40

---------------
#AOC2024 & #2028
n°22344
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 21-01-2003 à 01:14:07  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Dawn of the dead c'tait chooettte aussi[:plugin]
 
Mmm... [:meganne]  
 
entre parenthèses effectivement souvent kand on cause "culture" (au sens large )et que j'entend "connais pas j'étais pas né(e)" je me dis qu'il y a kand même un manque de curiosité à ce niveau ou pas eu l'occasion dans certaines familles d'éduquer un péty peu cet aspect pour raison x y z c'est possible aussi mais c'est dommage je trouve :/
paske se cantonner à notre décennie ou juste la précédente c'est louper plein de choses et puis ça engendre une non compréhension de pas mal de phénomènes dans pas mal de domaines de à la peinture aux arts en passant par le ciné la politique que sais je encore ..sans compter les années 70 pour la zike
c'est bien pratique pour ça le net, ça permet à à peu près tout le monde ( cybercafés pour les plus modestes d'entre nous ) d'élargir (non phénos!! ) ses horizons. :)

Encore faut-il le vouloir! V'la-t'y pas que y'a des flims, ils sont en noir & blanc... :/ Pire, paraîtrait-il que certains n'ont pas de son (mais comment font'il pour les explosions?!?). :ouch:  
 
 
 
... Rigole pas, on m'a déjà fait le coup. :sweat:


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°22361
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-01-2003 à 01:21:42  profilanswer
 

:lol:  
 
oué je vois! j'ai des potes comme qui réagissent de la même manière aussi c'est chiant kand t'as que ça dans ton entourage paske tu restes frustré..on a un péty peu envie de partager des impressions etc hein surtout kand on est ado/jeune adulte on découvre plein de truks.
Mais bon chacun ses centres d'intérêt, c'est sûr qu'on va pas forcer les gens avec une mitraillette dans l'dos...
 
Mmm.. [:meganne] quoi que... [:gratgrat]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°22376
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 21-01-2003 à 01:30:41  profilanswer
 

J'ai eû aussi le coup avec Nosferatu (celui de Murnau):
 
Moi: Ce soir, Nosferatu sur Arte!!
L'autre: C'est quoi?
Moi: un flim allemand...
L'autre: :sweat:  
Moi:... noir & blanc...
L'autre: :sweat:  :sweat:  
Moi:... Muet...
L'autre: :sweat:  :sweat:  :sweat:  
Moi:... C'est de 1922, mais c'est génial! il fait qu'1h, tu devrais regarder.
L'autre: :sweat: 1h? C'est une série télé? :sweat:  
Moi: :sweat:...
 
J'ai réussi à capter son attention en lui disant que c'était un flim de vampire. Le lendemain, il m'a dit qu'il avait zappé au bout de 5 minutes. :o


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°22388
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-01-2003 à 01:33:05  profilanswer
 

:/
 
y perdent kand même quelque chose..


---------------
#AOC2024 & #2028
n°22417
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 21-01-2003 à 02:02:23  profilanswer
 

Meganne a écrit :

:/
 
y perdent kand même quelque chose..

C'est sûr. :(
 
 
 
Perso, j'ai eû de la chance. Ma mère, sans être cinéphile, était ouverte d'esprit et aimait le cinéma (pareil pour la musique), alors elle m'a fait regarder de tout. :D C'est elle qui m'a fait regarder Psychose, alors que j'avais que 10 ans (:sweat:). Je te raconte pas le choc. [:westlake]


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°22438
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-01-2003 à 02:25:22  profilanswer
 

Moi j'ai découvert dorothée et rékréA2 dans un autre genre à dix ans je te dis pas le chok non plus [:gofer_]  
 
+sérieusement ben pareil mes parents étaient de sensibilité/métiers artistique donc j'ai eu une approche facilitée de ce côté ci. :)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°22506
tranxen_20​0
Posté le 21-01-2003 à 08:40:24  profilanswer
 

le belge fourbe2 a écrit :


 
C'est vrai qu'il va atterir sur le toit du world trace center il me semble:D
 
Un vrai film d'anticipation!!!!


Oui, c'est vrai qu'il se pose sur le toit du WTC  :lol:  
Mais bon, c'est un film d'anticipation qui se passe en 1997, et en 97, les 2 tours étaient encore debout.  :kaola:

n°22650
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-01-2003 à 10:14:47  profilanswer
 

Meganne a écrit :

y perdent kand même quelque chose..


Bof. Si le gars fait l'effort de regarder et que ça le gave, je vois pas ce qu'il perd.
Stune question de goût, à ce niveau-là, et les films muets en n&b, ou bien parlant avec des mecs super naturels qui passent leur tps à discuter avec des grognasses surmaquillées, bien droits (genre j'ai un balai ds le cul), les mains ds les poches de leur costard, ça plaît pas forct à tlm.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 10:14:47  profilanswer
 

n°22665
freaxinthe​night
Posté le 21-01-2003 à 10:19:30  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Bof. Si le gars fait l'effort de regarder et que ça le gave, je vois pas ce qu'il perd.
Stune question de goût, à ce niveau-là, et les films muets en n&b, ou bien parlant avec des mecs super naturels qui passent leur tps à discuter avec des grognasses surmaquillées, bien droits (genre j'ai un balai ds le cul), les mains ds les poches de leur costard, ça plaît pas forct à tlm.


Ha ça c'est sûr qu'avec toi, il leur faut toujours quelque chose dans le cul sinon ça va pas  :lol:

n°22672
Prodigy
Posté le 21-01-2003 à 10:23:07  profilanswer
 

scoulou a écrit :


St trop cons, stavec Star Wars...


 
Aujourd'hui t'as plein de benêts qui croient qu'il a commencé avec Matrix ou Fight Club, hein :/
 
Sinon on a parlé de Dawn of the Dead, j'ai une érection ! [:dawa]
 
Prodigy

n°22725
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-01-2003 à 10:38:44  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Bof. Si le gars fait l'effort de regarder et que ça le gave, je vois pas ce qu'il perd.
Stune question de goût, à ce niveau-là, et les films muets en n&b, ou bien parlant avec des mecs super naturels qui passent leur tps à discuter avec des grognasses surmaquillées, bien droits (genre j'ai un balai ds le cul), les mains ds les poches de leur costard, ça plaît pas forct à tlm.


 
y a ce cas de figure oui j'y ai pensé mais t'as aussi le mec qui a total un à priori négatif alors qu'il connait même pas ni le style ni le film (par exemple)
pis je parle de la culture en général pas de films particuliers et pas forcément appréciables par tout l'monde. enfin, il s'agit pas de forcer heing ça n'a aucun intérêt ça :D  
 

Citation :

ou bien parlant avec des mecs super naturels qui passent leur tps à discuter avec des grognasses surmaquillées, bien droits (genre j'ai un balai ds le cul), les mains ds les poches de leur costard,


 
eric rohmer :vomi: (désooée rogr)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°22743
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-01-2003 à 10:42:55  profilanswer
 

Meganne a écrit :

eric rohmer :vomi: (désooée rogr)


 :lol:  
Oui, le cinéma français s'est pas forct amélioré (au ctraire), je suis d'accord :D

n°22745
Prodigy
Posté le 21-01-2003 à 10:43:05  profilanswer
 

Meganne a écrit :

eric rohmer :vomi: (désooée rogr)


 
[:plugin]
 
Prodigy

n°22785
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-01-2003 à 10:54:05  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Aujourd'hui t'as plein de benêts qui croient qu'il a commencé avec Matrix ou Fight Club, hein :/
 
Sinon on a parlé de Dawn of the Dead, j'ai une érection ! [:dawa]
 
Prodigy


quand rendra t on ses lettres de noblesses au cinema d'horreur ?
 
on peut aussi parler de cannibal holocaust, qui a lui aussi un message plutot eloquant a faire passer...

n°22821
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-01-2003 à 11:01:22  profilanswer
 

scoulou a écrit :


 :lol:  
Oui, le cinéma français s'est pas forct amélioré (au ctraire), je suis d'accord :D


 
- "bonjour élise, comment vas tu aujourd'hui?"
 
- "(silence) Bien..hier j'ai beaucoup réflèchi à la tournure que prenait notre relation Paul et je pense que...(pause)"
 
- "Oui élise que penses tu donc?"
 
- "(silence) peut être (silence) faudrait il paul...ah mais non! (hésitation) non jamais je ne pourrais m'y résoudre (hystèrique)ahhhh que cela ne peut il être possible? pourquoi???"
 
- "élise!"
 
- "Paul!"
 
- "élise!"
 
tu rajoutes un pull sur les épaules pour paul + et une robe rose bonbon payzanière pour la fille et on y est.
 
 :sleep:  [:mlc]  :sleep:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°22850
le belge f​ourbe2
Posté le 21-01-2003 à 11:09:30  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Mon flim préféré (cf ton tomic sur les flims en DVD). [:cupra]
 
J'ai la même réfléxion quand je vois quelqu'un me dire: "L'Exorciste, ça fait pas peur, c'est même drôle"... :( ([:mlc]) Sans qu'ils s'appercoivent de l'influence de ce flim sur des milliards d'autres. :sweat:  


 
 
hop hop!!!
 
on parle de mon film préféré: l'exorciste!!!!
 
je trouve que ce film est toujours aussi effrayant, une vraie torture psychique!!!
 
j'ai été voir la version longue en salle et quelle ne fut pas ma surprise de voir nombre de gens rigoler pendant ce film...
 
Les ravages de la génération scream:cry:
 

n°22855
le belge f​ourbe2
Posté le 21-01-2003 à 11:12:44  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Aujourd'hui t'as plein de benêts qui croient qu'il a commencé avec Matrix ou Fight Club, hein :/
 
Sinon on a parlé de Dawn of the Dead, j'ai une érection ! [:dawa]
 
Prodigy


 
ouah!!!
 
on va etre d'accord sur un film!!!:D(dawn of the dead et par extension, toute la trilogie!)
 

n°22861
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-01-2003 à 11:16:06  profilanswer
 

scoulou a écrit :


La suite ( LA 2003 :D ) est un peu une merde. Un remake qui n'apporte rien de plus, même si Carpenter ét encore aux commdes.


 
Le "plus les choses changent et plus elles restent les mêmes" dit par Plissken ça fait quand même plaisir non ? [:dawa]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°22883
Prodigy
Posté le 21-01-2003 à 11:25:47  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

quand rendra t on ses lettres de noblesses au cinema d'horreur ?


 
Pas seulement horreur, fantastique et SF en général. Mais bon, à force de grosses productions, de Star Wars et de Lost in Space, on perde de vue les mythes pour ne voir que le pognon et les images de synthèse :/
 
C'est pourquoi je serai toujours plus admiratif (et impressionné) par un Exorciste (ou même un Blair Witch, qu'on aime ou pas) qui fait peur avec 3 bouts de ficelle que par des Hantise et leurs CGI ridicules...
 
Prodigy
 

n°22888
Prodigy
Posté le 21-01-2003 à 11:27:00  profilanswer
 

le belge fourbe2 a écrit :


j'ai été voir la version longue en salle et quelle ne fut pas ma surprise de voir nombre de gens rigoler pendant ce film...


 
Bah certains rajouts de la nouvelle version sont ridicules :(
 

Citation :

Les ravages de la génération scream:cry:


 
Ah c'est sûr, côté profondeur psychologique, thématique christique et freudienne dans Scream, c pas trop ça :/
 
Mais je pense pas que ça ait été conçu dans le même but non plus.
 
Prodigy

n°22894
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-01-2003 à 11:28:08  profilanswer
 

Citation :

Pas seulement horreur, fantastique et SF en général. Mais bon, à force de grosses productions, de Star Wars et de Lost in Space, on perde de vue les mythes pour ne voir que le pognon et les images de synthèse :/


 
surtout que lost in space [:w3c compliant]  
star wars c'était kand même 'hachement bien à l'époque, même au niveau du scènario ou du charisme des personnages.
 


---------------
#AOC2024 & #2028
n°22906
dilopens
Journalisme total
Posté le 21-01-2003 à 11:30:45  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Citation :

Pas seulement horreur, fantastique et SF en général. Mais bon, à force de grosses productions, de Star Wars et de Lost in Space, on perde de vue les mythes pour ne voir que le pognon et les images de synthèse :/


 
surtout que lost in space [:w3c compliant]  
star wars c'était kand même 'hachement bien à l'époque, même au niveau du scènario ou du charisme des personnages.
 
 


 
bah encore maintenant  :jap:

n°22919
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-01-2003 à 11:34:13  profilanswer
 

Dilopens a écrit :


 
bah encore maintenant  :jap:  


 
oui mais c'est vrai aussi que la nouvelle trilogie (pour l'instant 2 films )ambiance tout sur la technique ne m'a pas du tout convaincue.
ni au niveau du jeu des acteurs, ni histoire, ils auraient dû s'arrêter au retour du jedi (selon moi) chuis pas spécialement passéiste mais c'est un constat  
encore que le 2 s'en sort un péty peu mieux que le 1 [:w3c compliant]


Message édité par Meganne le 21-01-2003 à 11:34:40

---------------
#AOC2024 & #2028
n°22923
Prodigy
Posté le 21-01-2003 à 11:34:51  profilanswer
 

[citation=22894,4][nom]Meganne a écrit[/nomstar wars c'était kand même 'hachement bien à l'époque, même au niveau du scènario ou du charisme des personnages.[/citation]
 
Bien sûr, mais ça a démocratisé une certaine façon de faire du ciné qui a contribué plus ou moins à enterrer la SF sur le long terme. Comme toute la vague des blockbusters fantastiques des années 80 (SOS Fantômes, Retour vers le futur et consorts) que j'adore mais qui a rendu le cinéma fantastique totalement exsang aujourd'hui :/
 
Prodigy

n°22943
dilopens
Journalisme total
Posté le 21-01-2003 à 11:38:04  profilanswer
 

tout à fait d'accord, ma remarque ne concernait que l'épisode 4 ;)
 
une chtite image pour faire remonter les souvenirs   :love:  
 
http://www.starwars.com/databank/character/hansolo/img/movie_bg.jpg

n°22949
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-01-2003 à 11:39:17  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Bien sûr, mais ça a démocratisé une certaine façon de faire du ciné qui a contribué plus ou moins à enterrer la SF sur le long terme. Comme toute la vague des blockbusters fantastiques des années 80 (SOS Fantômes, Retour vers le futur et consorts) que j'adore mais qui a rendu le cinéma fantastique totalement exsang aujourd'hui :/
 
Prodigy


 :jap: yep!
 
bah comme nombre de courants cinématographiques (ou musicaux d'ailleurs ) c'est plus ou moins un passage obligé. ça s'appelle l'évolution. ceci étant dit rien n'empêchera qu'à un moment donné x ou y le fantastique à son tour ne renverse la vapeur tienne le haut du pavé.
pis y a eu le gore aussi qui a totalement dénaturé le genre.
kand on me parle ciné d'horreur aujourd'hui je réponds que je n'aime pas mais ce n'est pas tout à fait vrai, j'aime pas le gore un bon épouvante/horreur je ne crache pas dessus.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°22954
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-01-2003 à 11:39:46  profilanswer
 

Dilopens a écrit :

tout à fait d'accord, ma remarque ne concernait que l'épisode 4 ;)
 
une chtite image pour faire remonter les souvenirs   :love:  
 
http://www.starwars.com/databank/c [...] vie_bg.jpg


 
 :love: le + charismatique!! (pour moi)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°22966
Prodigy
Posté le 21-01-2003 à 11:43:40  profilanswer
 

Meganne a écrit :

j'aime pas le gore un bon épouvante/horreur je ne crache pas dessus.


 
Ah un bon gore débile j'ai rien contre :)
 
Prodigy

n°22976
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-01-2003 à 11:45:24  profilanswer
 

Meganne a écrit :

le + charismatique!! (pour moi)


Oui enfin spas très original. Si c le seul du lot à avoir réussi une carrière potable par la suite, spas pr rien :D

n°22998
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-01-2003 à 11:49:12  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Ah un bon gore débile j'ai rien contre :)
 
Prodigy


 
je crois que ça attire un public + majoritairement masculin.
Nous les femmes ([:violon]+ iglesias) on est davantage attirées par un suspens psycho/dingo/épouvanto mais sans forcément déversement de cervelles éclatées+sang partout à outrance (on le subit assez comme ça pour ce dernier :whistle: )
 
Skooloo >> certes, c klair!


---------------
#AOC2024 & #2028
n°23014
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-01-2003 à 11:53:52  profilanswer
 

koi que cary truk ex mannequin avant le film a fait une pétyte carrière d'actrice après..
Par contre mark hamill après kkues passages dans diverses séries et un ou deux films notables..néant.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°23020
PaGaN
Posté le 21-01-2003 à 11:55:03  profilanswer
 

Nuk strike a écrit :

Rhooooo comment c'etait bon ce film de Big John...
Je préfére quand meme la suite completement dejantée.
 


 
Ouais, moi zaussi !
 
Y'a + de p'tites phrases d'humour à la Snake Plissken !! :D

n°23266
Prodigy
Posté le 21-01-2003 à 12:51:14  profilanswer
 

Meganne a écrit :

sans forcément déversement de cervelles éclatées+sang partout à outrance (on le subit assez comme ça pour ce dernier :whistle: )


 
J'ai lu des articles sur le sujet et certains psychanalystes disaient d'ailleurs que les films d'horreur étaient parfois utile au développement psychologique des individus notamment grâce à toute la symbolique sang/règles etc  [:figti]  
 
Prodigy

n°23283
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-01-2003 à 12:55:29  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
J'ai lu des articles sur le sujet et certains psychanalystes disaient d'ailleurs que les films d'horreur étaient parfois utile au développement psychologique des individus notamment grâce à toute la symbolique sang/règles etc  [:figti]  
 
Prodigy


 
Mmm... [:gratgrat]  
moué! psy +développement vs symbolique forcément!(option pas convaincue du tout)
certains disent aussi que les jeux video rendent violent(sans aucune finesse) et menancet l'quilibre psychologique de tout enfant chose avec laquelle je ne suis pas forcément d'accord non plus.
mais de toute façon c'est tjs intéressant à développer/débattre car c'est une possibilité :jap:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°23287
Prodigy
Posté le 21-01-2003 à 12:56:54  profilanswer
 

Meganne a écrit :

mais de toute façon c'est tjs intéressant à développer/débattre car c'est une possibilité :jap:


 
En même temps je serais incapable de te citer l'article, ou de débattre sur le sujet je suis très mauvais pour ce genre d'analyse, et la plupart du temps je trouve ça super fumeux.
 
Mais ça méritait d'être relevé (comme le taboulé) [:boidleau]
 
Prodigy


Message édité par Prodigy le 21-01-2003 à 12:57:19
n°23361
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 21-01-2003 à 13:10:50  profilanswer
 

Prodigy a écrit :

Pas seulement horreur, fantastique et SF en général. Mais bon, à force de grosses productions, de Star Wars et de Lost in Space, on perde de vue les mythes pour ne voir que le pognon et les images de synthèse :/
 
C'est pourquoi je serai toujours plus admiratif (et impressionné) par un Exorciste (ou même un Blair Witch, qu'on aime ou pas) qui fait peur avec 3 bouts de ficelle que par des Hantise et leurs CGI ridicules...
 
Prodigy

Tu veux m'époozaÿde? [:plugin]
 
 

Meganne a écrit :

:jap: yep!
 
bah comme nombre de courants cinématographiques (ou musicaux d'ailleurs ) c'est plus ou moins un passage obligé. ça s'appelle l'évolution. ceci étant dit rien n'empêchera qu'à un moment donné x ou y le fantastique à son tour ne renverse la vapeur tienne le haut du pavé.
pis y a eu le gore aussi qui a totalement dénaturé le genre.
kand on me parle ciné d'horreur aujourd'hui je réponds que je n'aime pas mais ce n'est pas tout à fait vrai, j'aime pas le gore un bon épouvante/horreur je ne crache pas dessus.

Pas d'accord pour le gore. Si tu entends par "gore" les flims style Braindead, en tout cas... Le mélange humour/sang a toujours existé, et il est là poussé à son paroxysme. Un sous-genre de l'horreur à part entière, pas une dénaturation (à mon avis). Pour les Retours Vers Le Futur  ou Ghostbusters (je tiens à préciser que j'adore ces films, hein!), là, oui, il y a eû excroissance d'un genre (en gros, la SF)... Mais si eux ont réussi, d'autres se sont plantés; on peut pas toujours transformer le plomb en or.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°23371
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 21-01-2003 à 13:13:07  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Mmm... [:gratgrat]  
moué! psy +développement vs symbolique forcément!(option pas convaincue du tout)
certains disent aussi que les jeux video rendent violent(sans aucune finesse) et menancet l'quilibre psychologique de tout enfant chose avec laquelle je ne suis pas forcément d'accord non plus.
mais de toute façon c'est tjs intéressant à développer/débattre car c'est une possibilité :jap:

Personnellement, j'ai joué à Mario, et je suis un piètre plombier. [:boidleau]


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°23403
Prodigy
Posté le 21-01-2003 à 13:21:16  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Tu veux m'époozaÿde? [:plugin]


 
Je suis déjà fiancé  :o  
 

Citation :

Le mélange humour/sang a toujours existé, et il est là poussé à son paroxysme.

 
 
Oui mais la vague gore humoristique est arrivé vraiment dans les années 80 avec Re-Animator et consorts. Avant le gore était tout de même très sérieux, voire Romero et ses pensums (Martin, The Crazies), Argento, Fulci etc.
 

Citation :

Un sous-genre de l'horreur à part entière, pas une dénaturation (à mon avis).

 
 
Tout a fait mais ça a été le débat (enragé) à l'époque, à savoir que le manque de sérieux annihile la peur que sont censés provoquer ces films. En gros, trop d'humour tue l'humour, et la gaudriole a en partie tué le cinéma fantastique et d'horreur qui n'arrivait plus à se faire prendre au sérieux par un public complètement blasé par les Brain Dead. D'où le succès d'un film comme Scream qui ne prend pas son horreur au sérieux, et trouve écho auprès d'un public qui n'accepte plus l'horreur et l'épouvante si elle est pas enrobée de cynisme et de 2d degré :/
 

Citation :

Pour les Retours Vers Le Futur  ou Ghostbusters (je tiens à préciser que j'adore ces films, hein!), là, oui, il y a eû excroissance d'un genre (en gros, la SF)...


 
Ben a mesure que les gros studios se sont emparés des films de genre, les genres en question ont eu de plus en plus de mal à se diversifier, et à survivre. Le paysage fantastique actuel est désolant, et la période dorée des années 80 (la Troma, les productions Band, le fantastique gore italien, etc) est clairement terminée... :'(
 

Citation :

Mais si eux ont réussi, d'autres se sont plantés; on peut pas toujours transformer le plomb en or.


 
Non, mais la plupart des plus gros succès du box-office restent malgré tout des films fantastiques ou affiliés :/
 
Prodigy

n°23483
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 21-01-2003 à 13:34:05  profilanswer
 

Citation :

Oui mais la vague gore humoristique est arrivé vraiment dans les années 80 avec Re-Animator et consorts. Avant le gore était tout de même très sérieux, voire Romero et ses pensums (Martin, The Crazies), Argento, Fulci etc.

Quoique, The Crazies, hein... [:meganne] Et Argento versait plus dans son giallo modifié, bava de même, et Fulci, lui, filmait des décapitations avec 100 lires en poche. :o Mais la sensibilité européenne faisait le reste.
 

Citation :

Tout a fait mais ça a été le débat (enragé) à l'époque, à savoir que le manque de sérieux annihile la peur que sont censés provoquer ces films. En gros, trop d'humour tue l'humour, et la gaudriole a en partie tué le cinéma fantastique et d'horreur qui n'arrivait plus à se faire prendre au sérieux par un public complètement blasé par les Brain Dead. D'où le succès d'un film comme Scream qui ne prend pas son horreur au sérieux, et trouve écho auprès d'un public qui n'accepte plus l'horreur et l'épouvante si elle est pas enrobée de cynisme et de 2d degré :/

Et un des seuls essais "grand public" pour réhabiliter ça, c'est le Projet blair Witch, dont le succés à paradoxalement ruiné toute la (fausse) crédibilité de départ. :/ Il faut soit regarder dans l'indépendant (Brian Yuzna, Stuart Gordon et quelques séries B en direct-to-video) pour trouver matière à faire, soit essayer de trouver de la perversité là où il n'y en a plus dans les flims hollywoodiens. :( Bon, quand on voit Bride Of Chucky, Jason X ou le futur Freddy Vs Jason, il y a une volonté de changer l'humour gras en quelque chose de plus noir; mais la partie frisson n'est toujours pas d'actualité...
 

Citation :

Ben a mesure que les gros studios se sont emparés des films de genre, les genres en question ont eu de plus en plus de mal à se diversifier, et à survivre. Le paysage fantastique actuel est désolant, et la période dorée des années 80 (la Troma, les productions Band, le fantastique gore italien, etc) est clairement terminée... :'(

La troma continue (regarde Terror Firmer ou Toxie 4), mais ça a pas varié beaucoup depuis la fin des 80's/début des 90's... Ca tourne pas en rond, ils arrivent toujours à faire quelque chose, mais ils sont undergroundisés par leur propres fans... :(
 

Citation :

Non, mais la plupart des plus gros succès du box-office restent malgré tout des films fantastiques ou affiliés :/

Je parlait d'or qualitatif, pas monétaire. ;)


Message édité par Gordon Shumway le 21-01-2003 à 13:34:58

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [M6] New York 1997


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR