Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  3 Femmes un soir d'été - Le Topic - Réactions - Avis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3 Femmes un soir d'été - Le Topic - Réactions - Avis

n°6323160
flaeticia
.:: Night Girl ::.
Posté le 16-08-2005 à 20:10:12  profilanswer
 

Il y a 15 jours France 2 lancait sa saga de l'été, et à ma grande surprise, je ne retrouve plus le topic qui lui était consacré (j'ai recherché et un modo également )
 
Voilà, postez ici vos avis, réaction et autres commentaires sur la saga !
 
Pour rappel les spoilers se font par selection du texte puis clic sur ce bouton http://forum-images.hardware.fr/icones/message/spoiler.gif
 
Merci d'avance :)
 

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 20:10:12  profilanswer
 

n°6323230
pierro 78
Politique 2.0
Posté le 16-08-2005 à 20:25:40  profilanswer
 

C'est lent... Je trouve pas l'intrigue très prennante, bref, je m'ennuie...


---------------
http://politiquedeuxpointzero.blogspot.com/
n°6323241
Taliesim
Posté le 16-08-2005 à 20:27:45  profilanswer
 

quand la télé arrettera de prendre les gens pour des cons  ca sera la fin du monde :o
Dans le genre on fait toujours les mêmes scenarios ...  

n°6323484
Methos
Posté le 16-08-2005 à 20:56:57  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


Dans le genre on fait toujours les mêmes scenarios ...


 
C'est sûr que c'est très proche de "Dolmen":
- une fliquette plus impliquée qu'elle le croit
- un groupe bien précis dégommé les uns après les autres
C'est juste un peu moins hystérique  :ange:

n°6323637
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-08-2005 à 21:12:21  profilanswer
 

Y'a surtout aucune "atmosphère pseudo-mystico-pipo", et ça, c'est appréciable. C'est une bête enquête policière, basta.


---------------
They will not force us
n°6324533
pierro 78
Politique 2.0
Posté le 16-08-2005 à 22:38:12  profilanswer
 

C'est très proche de Dolmen mais par contre, c'est beaucoup plus ennuyeux! J'étais captivé par l'intrigue du 1er mais pas par celui là...


---------------
http://politiquedeuxpointzero.blogspot.com/
n°6324849
imation
Posté le 16-08-2005 à 22:59:40  profilanswer
 

moi j'aime bien c sympa , meme si la policiere a un beau physique mais le reste  :pfff:  
 
 

Citation :

Taliesim   quand la télé arrettera de prendre les gens pour des cons  ca sera la fin du monde :o
Dans le genre on fait toujours les mêmes scenarios ...  


 
 
un scénario , 2 scenari  [:aloy]  

n°6324950
Taliesim
Posté le 16-08-2005 à 23:08:56  profilanswer
 

imation a écrit :

moi j'aime bien c sympa , meme si la policiere a un beau physique mais le reste  :pfff:  
 
 

Citation :

Taliesim   quand la télé arrettera de prendre les gens pour des cons  ca sera la fin du monde :o
Dans le genre on fait toujours les mêmes scenarios ...  


 
 
un scénario , 2 scenari [:aloy]


faux déja c'est scénarii et les deux expressions sont utilisées pour le pluriel ( scénarios et scénarii ..)


Message édité par Taliesim le 16-08-2005 à 23:09:48
n°6344323
docbabar
Toubib officiel
Posté le 19-08-2005 à 10:19:07  profilanswer
 

c'est un peu lent comme intrigue et un peu complique  
y a des personnages : on ne sait pas trop qui ils sont : le paysan qui est ecrase par son tracteur par exemple!

n°6344533
imation
Posté le 19-08-2005 à 10:54:01  profilanswer
 

Citation :

Taliesim    
a écrit :
 
faux déja c'est scénarii et les deux expressions sont utilisées pour le pluriel ( scénarios et scénarii ..)


 
bon , erreur de frappe d'ou l'oubli du 2eme i , par contre depuis quand le mot scenario ( italien de surcroit) se transforme en scenarios au pluriel ?
 
uno scenario => 2 scenarii
 
 [:and garfunkel]

mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 10:54:01  profilanswer
 

n°6345170
Taliesim
Posté le 19-08-2005 à 12:16:12  profilanswer
 

imation a écrit :

Citation :

Taliesim    
a écrit :
 
faux déja c'est scénarii et les deux expressions sont utilisées pour le pluriel ( scénarios et scénarii ..)


 
bon , erreur de frappe d'ou l'oubli du 2eme i , par contre depuis quand le mot scenario ( italien de surcroit) se transforme en scenarios au pluriel ?
 
uno scenario => 2 scenarii
 
 [:and garfunkel]


depuis toujours, depuis que le mot fait parti de la langue française et qu il s'est francisé...Tu peux regarder dans un dictionnaire si tu veux , les deux sont utilisés.
 
edit : d'ailleurs d'aprés le robert, on utilise scénarioS, scénarii est accepté c'est tout. [:and garfunkel]
 


scénario n.masc.
 
* scénario de vaudeville
* des scénarios compliqués


http://www.sdv.fr/cgi/orthonet/orthonet?mot=scénario
 
A la prochaine  :hello:


Message édité par Taliesim le 19-08-2005 à 12:30:17
n°6387076
Djode
Et hop !
Posté le 24-08-2005 à 17:45:13  profilanswer
 

Personnellement je n'ai pas vu Dolmen donc je ne peux pas juger si c'est plus ou moins neuneu mais j'ai bien aimé. Alors certes, c'est au bou de l'épisode 3 qu'on commence à peu près à tout comprendre mais en même temps il n'y a que 4 épisodes donc on ne peut pas aller trop vite non plus.:o
 
Ceci dit, je trouve que le jeu des acteurs n'est pas mauvais (indépendamment de l'histoire qui donne quand même l'effet d'un bloc contre une personne toute seule)

n°6422077
docbabar
Toubib officiel
Posté le 29-08-2005 à 16:19:51  profilanswer
 

en plus le tele7jours de cette semaine donne le nom de la coupable: la grand mere!!!

n°6428541
KoKei
Posté le 30-08-2005 à 12:18:23  profilanswer
 

qui nous fait un petit résumé ? :)

n°6428615
Djode
Et hop !
Posté le 30-08-2005 à 12:27:08  profilanswer
 

Je spoile au cas où :o
 

Spoiler :

Du dernier épisode ?
 
En fait on découvre vite que c'est la grand mère de Mathias quia buté les 3 vu qu'elle essaie de tuer Lucien Sauveterre mais ce dernier l'étrangle et dégage avant de se faire serrer.
 
Mais Julie, en voyant un vidéo faite par la grand-mère où elle avoue les meurtres, se doute que Lucien est derrière tout ça mais elle n'a pas de preuve et il a un alibi solide confirmé par son frère Virgile.
 
Coté amour, elle se tape toujours  Mathias et ça fout David en rogne qui balance ses affaires partout au début puis finit par lui faire ses bagages.
 
Elle apprends par sa mère le nom de l'évèque de Toulouse et bien que la rumeur est dite que c'était lui le père, ce n'était pas le cas. Plus tard, elle apprendra de la bouche de sa mère qu'elle est le fruit d'un viol à 14 ans fait par son oncle et parrain, Lucien Sauveterre :/
 
Sinon ben, ils enquêtent sur la mort de Louise Bonnier et ça tracasse Jeff car son entraineur est apparament lié à l'affaire donc il va le prévenir de s'enfuir et alors que le jeunot repart, il se fait assomer  et planquer dans une vieille grotte (il y sera même blessé)
 
Tout le monde cherche Jeff et une fois qu'ila denoncé Lucien, ce derneir est la cible prioritaire.
 
Il n'obtiendra rien de son frère vu qu'entre-temps, sa fille luia dit que son frère l'avait violé et il finit par se noyer volontairement parce qu'il aimait la femme que son frère à épousé. Enfin, Mathias et JUlie se marient


 
Je crois avoir tout dit ;)

n°6428800
HITm@n
jorgen
Posté le 30-08-2005 à 12:50:35  profilanswer
 

Moi j'ai préféré, et de loin, Dolmen à cette saga. Peu de suspens, pas accrochant enfin bref moins bien que Dolmen. La fin est je trouve un peu bizar. Et si je me souviens bien c'est le père de mathias qui as tué le bonhomne avec son tracteur... Les 2 autres meurtres étant commis par Louise Bonnier elle même tuée par Lucien Sauveterre.

n°6428863
Djode
Et hop !
Posté le 30-08-2005 à 12:58:22  profilanswer
 

Euh non, le tracteur c'était la grand-mère :o Le père de Mathias, c'est Marc Auriol qu'il a tué pour venger son/sa fils/fille [:bighead]
 


Message édité par Djode le 30-08-2005 à 12:59:09
n°6428898
KoKei
Posté le 30-08-2005 à 13:03:08  profilanswer
 

Merci Djode.
En fait je n'ai vu que le 1er épisode. Heureusement que je me rappelle des prénoms ^^
 
Et au final, pourquoi la saga s'appelle "3 femmes... un soir d'été" ? Autant j'ai compris le lien entre Cathy et Julie, mais qui est Isabelle ?


Message édité par KoKei le 30-08-2005 à 13:04:55
n°6428977
Djode
Et hop !
Posté le 30-08-2005 à 13:14:49  profilanswer
 

Isabelle, c'était Ludovic Auvignon, qui, après son traumatisme  et avec l'aide de son éditeur (car elle bosse dans une maison d'édition et son patron l'a poussé à écrire sur son histire) et de son psy a changé de sexe (ce qui fait de lui/elle un transsexuel :o)

n°6429070
KoKei
Posté le 30-08-2005 à 13:25:39  profilanswer
 

oki.
Dites donc, ils ont pas froid aux yeux d'adapter cette histoire à la tv avec tous les différents thèmes (tabous) qu'elle contient.

n°6429493
Djode
Et hop !
Posté le 30-08-2005 à 14:12:43  profilanswer
 

Bof, je crois qu'il faut en parler parce que ce sont des sujets sur lesquels il faut parler parce qu'ils sont justement assez "douloureux". :o
 
Je trouve que les victimes jouent bien leur rôle (en particulier Agathe de la Boulaye en flic perdue en quête de ses origines et Isabelle/Ludo en homme/femme détruit)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  3 Femmes un soir d'été - Le Topic - Réactions - Avis

 

Sujets relatifs
avis sur achat voitureavis au peintre! melange de couleur
Comment avoir le plus faim pour le repas du soir ?Avis aux metalleux : cherche musique "subtile"
rescherche restaurant toulousain pour ce soirCoffret Matrix - Votre avis - Votre choix
Sujets sur les plus belles femmes du mondesarcasme demande d'avis sur ce groupe de rock progressif
Avis de recherche panne sur 307 HDI 110CV 
Plus de sujets relatifs à : 3 Femmes un soir d'été - Le Topic - Réactions - Avis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR