Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

à contre courant

n°5611041
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 00:26:35  answer
 

Reprise du message précédent :

bidibulle a écrit :

...... Je vois aucun voyeurisme la dedans.
.....


 
C'est un moment qui ne devrait appartenir qu'à la personne concernée et à ses proches, le montrer à tous, je trouve que c'est quelque part malsain.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2005 à 00:26:35  profilanswer
 

n°5611062
korrigan73
Membré
Posté le 21-05-2005 à 00:29:13  profilanswer
 

bidibulle a écrit :

c'est pas un reportage sur la mort !
c'est pas : regarder vous allez voir mourrir quelqu'un en direct condanné à la peine capital dans des souffrances abobinables.
c'est sur l'euthanasie ! un type qui est condanné à une mort longue et douloureuse (une tumeur au cerveau, tu decedes pas dans la joie et la bonne humeur).
Le reportage nous montre ce qui se passe en suisse et des personnes peuvent partir dans la dignité si elle le desire.
Et le reportage va juste au bout et devoile pour la premiere fois le depart de quelqu'un qui a desidé d'être eutanasié.
il part doucement et s'endort et c'est tout. Je vois aucun voyeurisme la dedans.
Après quand Je lis que confession intime et la ferme c'est moins scandalisant que ce genre de reportage.... :sarcastic:


tout a fait, ca montre seulement le choix qu'a fait un homme, celui de mourrir dans la dignité.
c'est de l'information pas du voyeurisme!


---------------
El predicator du topic foot
n°5611070
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 00:30:31  answer
 

korrigan73 a écrit :

tout a fait, ca montre seulement le choix qu'a fait un homme, celui de mourrir dans la dignité.
c'est de l'information pas du voyeurisme!


La limite est vraiment ténue... :/

n°5611084
bidibulle
houg !
Posté le 21-05-2005 à 00:31:59  profilanswer
 


Je pense que la personne en question a donné son accord et il l'a fait certainement pour un raison precise.
Moi l'eutanasie je savais pas comment c'était. Et la pour le 1ere fois un chaine nous montre comment ca se passe.
bin tu avale un liquide et puis en 3 minutes tu t'endors et c'est tout.
Ma grand mère a mis 6 mois avant de mourrir de son cancer et tout ca dans un lit d'hopital.
si un jour il m'arrive la même chose (je suis encore jeune hein..) Je sais au moins que je pourrais partir paisiblement. Si l'eutanasie est legalisé evidement.

n°5611102
show
Posté le 21-05-2005 à 00:34:04  profilanswer
 

bidibulle a écrit :

c'est pas un reportage sur la mort !
c'est pas : regarder vous allez voir mourrir quelqu'un en direct condanné à la peine capital dans des souffrances abobinables.
c'est sur l'euthanasie ! un type qui est condanné à une mort longue et douloureuse (une tumeur au cerveau, tu decedes pas dans la joie et la bonne humeur).
Le reportage nous montre ce qui se passe en suisse et des personnes peuvent partir dans la dignité si elle le desire.
Et le reportage va juste au bout et devoile pour la premiere fois le depart de quelqu'un qui a desidé d'être eutanasié.
il part doucement et s'endort et c'est tout. Je vois aucun voyeurisme la dedans.
Après quand Je lis que confession intime et la ferme c'est moins scandalisant que ce genre de reportage.... :sarcastic:


que reste t il d'un tel reportage?
a t on besoin de voir quelqu'un se donner la mort pour savoir ce qu'il va devenir?
 
à moins que l'on prenne les spectateurs pour des abrutis incapables d'imaginer la chose, je ne vois décidémment pas le côté nécessaire de l'entreprise
 
je précise que je n'ai pas vu le reportage et que sachant de quoi il traite, je ne le verrai jamais
 
ps: le comparatif souffrances atroces induisant la mort/ mort paisible par euthanasie est plus que jamais déplacé
 

korrigan73 a écrit :

tout a fait, ca montre seulement le choix qu'a fait un homme, celui de mourrir dans la dignité.
c'est de l'information pas du voyeurisme!


moi je considère que la personne qui a décidé d'aller jusqu'au bout est plus que jamais digne...


Message édité par show le 21-05-2005 à 00:35:15
n°5611107
korrigan73
Membré
Posté le 21-05-2005 à 00:34:19  profilanswer
 

bidibulle a écrit :

Je pense que la personne en question a donné son accord et il l'a fait certainement pour un raison precise.
Moi l'eutanasie je savais pas comment c'était. Et la pour le 1ere fois un chaine nous montre comment ca se passe.
bin tu avale un liquide et puis en 3 minutes tu t'endors et c'est tout.
Ma grand mère a mis 6 mois avant de mourrir de son cancer et tout ca dans un lit d'hopital.
si un jour il m'arrive la même chose (je suis encore jeune hein..) Je sais au moins que je pourrais partir paisiblement. Si l'eutanasie est legalisé evidement.


c'etait pas la premiere fois du tout, ce genre de temoignage "posthume" sont deja passé maintes et maintes fois.
c'est vrai que ca n'est pas "degoutant" dans le sens ou la personne meurt en s'endormant et c'est tres rapide.


---------------
El predicator du topic foot
n°5611134
korrigan73
Membré
Posté le 21-05-2005 à 00:37:00  profilanswer
 

show a écrit :

que reste t il d'un tel reportage?
a t on besoin de voir quelqu'un se donner la mort pour savoir ce qu'il va devenir?
 
à moins que l'on prenne les spectateurs pour des abrutis incapables d'imaginer la chose, je ne vois décidémment pas le côté nécessaire de l'entreprise
 
je précise que je n'ai pas vu le reportage et que sachant de quoi il traite, je ne le verrai jamais
 
ps: le comparatif souffrances atroces induisant la mort/ mort paisible par euthanasie est plus que jamais déplacé


la majorité des gens n'ont rien compris a l'euthanasie, bcp sont contre parce qu'ils croient que ca sera la regle pour tout le monde, a croie qu'un medecin viendra te piquer contre ton gré par exemple...
non ce genre de reportage est une bonne chose, comment on peut etre decemment contre ce qu'a fait le type dans ce reportage?
comment peut'on apres avoir vu un tel temoignage contre l'euthanasie, qui aurai pu refuser de but en blanc a ce type de mourrir?
c'est ca la vraie question, et le gars a fait ca pour que les gens voient la realité de la chose, quand c'est fait legalement et pas comme on fait actuellement dans nos hopitaux, en cachette...


---------------
El predicator du topic foot
n°5611142
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2005 à 00:38:04  answer
 

show a écrit :

moi je considère que la personne qui a décidé d'aller jusqu'au bout est plus que jamais digne...

Et la personne qui a décidé qu'elle voulait crever rapidos parce que la vie est un enfer, elle est pas digne ? :heink:

n°5611163
show
Posté le 21-05-2005 à 00:42:01  profilanswer
 


je n'ai parlé que de la personne qui souffrait
à aucun moment je n'ai évoqué une mort plus digne qu'une autre et je reproche à un posteur de l'avoir fait
 
maintenant je t'avouerais que selon moi il est plus facile de préparer le deuil en se mettant à côté d'une personne vivant ses dernieres heures en soins palliatifs qu'avec une personne capable de faire de grands adieux avant de se donner la mort
 
c'est la raison pour laquelle je ferai en sorte de ne jamais planifier ma mort; c'est facile à dire quand on est en bonne santé mais c'est une règle que je m'impose histoire de ne jamais donner l'illusion d'avoir précipité ma mort et d'avoir empêché des proches de me dire des choses (conscient ou pas l'important est qu'ils aient la possibilité de s'adresser de façon spontanée à un corps en vie... c'est tout bête mais c'est chacun qui voit :o )


Message édité par show le 21-05-2005 à 00:53:21
n°9527237
poussinett​e62
Posté le 18-09-2006 à 21:01:12  profilanswer
 

j'avais vu cette émissions et je doit dire que émotionnellement c'était dure a la fin.  
est ce que quelqu'un c'est si on peut trouver cette émissions en vidéo ou en visionnage sur le net?  j'aimerai beaucoup la revoir

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 21:01:12  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'homosexualité: une pratique contre-nature?BOTOX contre transpiration excessive, qu'en pensez-vous?
4 arguments contre le créationnisme:Pour ou contre: La presse Gratuite ( votre opinion est la bienvenue )
[Plainte contre infirmière]: Juriste à connaissance médicale neededProbleme de contre remboursement avec la Poste
POUR ou CONTRE SCHUMACHERPlainte contre le Forum !!!!!!!
[BMW]nouvelle 3...à contre courantVideo de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?
Plus de sujets relatifs à : à contre courant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR