Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Babylon 5

n°46842903
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 22-08-2016 à 22:22:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:D
 
Et voila, fallait pas troller!
 
Bon finalement l'artifice a été trouvé grâce a Cartagia! :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 22:22:18  profilanswer
 

n°46844633
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-08-2016 à 07:43:04  profilanswer
 

Moi j'aime bien ces cheveux Centauri.  Ça illustre très bien le ridicule baroque de la race.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°46849301
flobo09
Posté le 23-08-2016 à 14:26:20  profilanswer
 

J'aime aussi au final, même si je trouvais ça totalement bizarre la première fois.  
 
Je ralenti un petit peu pour la suite, car j'ai pas encore reçu tout les volumes (me reste deux colis en transit) et j'ai du boulot, je peux pas passer toute la semaine à lire des scripts :D .
 
Au passage, je reprendrai bien la FP pour y mettre une meilleure présentation de la série, faut que je vois ça avec l'auteur.


Message édité par flobo09 le 23-08-2016 à 14:27:18
n°46852717
Zogzog4
Posté le 23-08-2016 à 18:17:43  profilanswer
 

Franchement cette série, mais quel chef d’œuvre! Le résumé des scripts apporte encore plus de relief à la série TV, je crois que je vais devoir m'y mettre aussi. Obligé [:black_jack:3]
Où as-tu acheté l'ensemble? Ça t'a coûté combien?


Message édité par Zogzog4 le 23-08-2016 à 18:19:00

---------------

n°46853234
flobo09
Posté le 23-08-2016 à 19:16:52  profilanswer
 

La difficulté avec les scripts, c'est que chaque volume est sorti en édition limitée depuis 10 ans.
 
Les tarifs gonflent souvent sur le web.  
 
Il y a :  
 
15 volumes épisodes de B5 JMS (1-14 + vol spécial 2.5 )
 
3 Volumes épisodes autres personnes B5
 
1 volume bonus B5 général (vol 15)
 
1 volume avec anecdoctes supplémentaires (Artifacts from beyond the rim).  
 
1 volume sur les films, legend of the rangers et lost tales (tv movies)
 
5 volumes sur Crusade (3 JMS + 2 autres personnes) (les deux derniers JMS sont pas encore dispo).  
 
 
Le plus difficile est de rassembler les 15 volumes d'origine (1-14 + 15) car il fallait avoir acheté les 14 premiers pour avoir le droit d'acheter le 15. L'idéal est donc d'acheter l'ensemble d'un coup à tarif "correct" (300-500 $ sachant que c'était vendu 40 $ par volume à l'origine) lorsque ça passe sur ebay.
 
Pour le reste, attendre l'occasion sur ebay, amazon.com et amazon.co.uk.  
 
Ca revient cher au final, oui, mais bon, ça fait 10 ans que je voulais ces bouquins alors je me suis décidé.

n°46853337
Zogzog4
Posté le 23-08-2016 à 19:28:19  profilanswer
 

Aïe, je vois, ce sont des ouvrages "collectors"  :sweat:  


---------------

n°46863949
flobo09
Posté le 24-08-2016 à 18:05:41  profilanswer
 

J'ai fait une proto-FP et j'ai demandé à récupérer le topic.  
 
Vous en pensez quoi ?  (c'est pas finalisé, juste une idée)
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t46542822


Message édité par flobo09 le 24-08-2016 à 18:06:03
n°46864330
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 24-08-2016 à 18:55:57  profilanswer
 

Cay de la FP de qualitay
 
je valide


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°46865871
flobo09
Posté le 24-08-2016 à 22:07:23  profilanswer
 

Je tease un peu car j'ai pas fini de lire les scripts de la saison 3, mais bon, clairement quand JMS disait que tout était prévu à 100%, c'était un peu bullshit  :o .
 
Enfin, oui et non.  
 
J'ai déjà deux versions alternatives de la saison 3 qui partent dans des directions totalement différentes de la version tv.  
 
Mais le truc, c'est qu'au final, ces trois variantes de la suite de la série prennent des chemins totalement différents mais convergent quand même vers la même situation à la toute fin (mort de londo/gkar, libération de Centauri Prime et formation de l'interstellar alliance).
 
Plus de détails dès que j'ai fini de lire ces scripts.


Message édité par flobo09 le 24-08-2016 à 22:09:59
n°46877730
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 25-08-2016 à 23:15:11  profilanswer
 

Ah mais oui, bonjour le teasing de ouf!
 
Ta prochaine mission, apres avoir fini les scripts, c'est de remasteriser la serie avec les effets speciaux de B5: Lost Tales!
 
Cordialement,
Veuillez agreer.....
 
:o


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
mood
Publicité
Posté le 25-08-2016 à 23:15:11  profilanswer
 

n°46878480
flobo09
Posté le 26-08-2016 à 05:43:06  profilanswer
 

Le pire, c'est que c'est pas tout à fait ça, mais je pensais à qqch comme ça l'autre jour.  
 
Le problème des DVD B5, c'est que toutes les scenes avec les effets spéciaux sont pourries car ca a été zoomé depuis la source tv 4/3.
 
Sur les services en ligne, il y a la version d'origine 4/3. (Exemple http://www.vudu.com/movies/#!conte [...] -Departure avec Points of Departure, il y a une preview de deux minutes). Ca rend beaucoup mieux.  
 
Le truc magique, ça serait de récuperer tout les épisodes sur une plateforme comme celle-ci, et remonter à la main les épisodes à partir des DVD pour les scenes sans effets spéciaux, et à partir de la version online pour le reste.
 
Ca serai vraiment un boulot de dingue par contre.

n°46879081
flobo09
Posté le 26-08-2016 à 09:31:00  profilanswer
 

Allez, je commence avec la saison 3 d'origine. Je pense avoir assez lu pour avoir une vision globale.  
 
La saison 2 du plan originel finit comme j'ai dit la semaine dernière, quasi exactement au même point que la saison 2 existante, avec Sheridan à la place de Sinclair, mais il y a tout de même une petite différence.  
Narn (la planète même) n'est pas encore tombée dans la version originelle du scenario, elle tombe entre les mains des Centauri seulement dans le premier tiers de la saison 3.  
 
Et celà reflete bien les différences pour la suite du scenario. Pour tout ce qui est relations entre les personnages (par exemple révélation de Kosh, évolution de la relation Sinclair(ou Sheridan)-Delenn, ...), JMS continue de suivre son plan d'origine à la lettre.  
 
Par contre, pour tout ce qui est "évenements galactiques". Il accélère. En fin de saison 2 pour la version finale, on est déjà au tiers de saison 3 (conquete de narn).
 
Dans la saison 3 d'origine, on a plus au moins la même chose que ce qu'on a vu dans la version finale question personnages (les moines et autres ordres religieux qui arrivent sur B5 après la révélation de Kosh, la relation Sinclair(ou Sheridan^^)-Delenn qui commence à décoller).  
 
Par contre, niveau histoire, c'est beaucoup plus lent. La saison 3 est plus dans la suite de la saison 2 avec les shadow qui continuent de déstabiliser la galaxie après le conflit centauri-narn. G'kar est comme dans la version finale réfugié sur B5 et organise la résistance.  
 
On passe à la saison 4 et la guerre en elle même n'a toujours pas commencée (pas d'indépendance de la terre non plus). Garibaldi retombe dans ses problèmes d'alcool (pas de mention de Bester dans cette version, je ne sais pas s'il est dans le coup), démissionne et passe toute la saison 4 en temps de mercenaire à son compte (il reste sur B5 quand même). La guerre Shadows-Vorlons-army of light commence pendant la saison 4.  
Les shadows ressemblent à des démons noirs car les vorlons ont manipulé/programmé les races pour qu'elles les voient ainsi (les vorlons comme des anges, les shadows comme des démons) alors qu'ils sont des races similaires au final.
Au final, Sinclair et les autres qui ont des doutes sur les vorlons depuis la saison 2 (comme dans la version finale) découvrent qu'ils sont que des pions dans le grand jeu entre leur deux idéologies (comme dans la version finale).  
On arrive à la fin de saison 4 et Delenn tombe enceinte de Sinclair.  
 
En saison 5, Garibaldi se remet de ses problèmes (pas plus de détails) et aide à nouveau. G'kar découvre seulement maintenant à quel point Londo était impliqué avec les Shadows depuis le début.  
Londo quitte B5, et finit par devenir Empereur (un pion des Shadows avec un keeper) sur Centauri Prime. G'kar quitte également B5 pour aller diriger la résistance aux centauri sur narn.  
 
La caste militaire sur minbar fait un coup d'état et prend le pouvoir, se prépare à conquérir le reste de la galaxie (à commencer par la terre en reprennant la guerre).  
 
Sur terre, Clark et sa bande alliée aux shadow y voient l'occasion de se débarasser une fois pour toute de Sinclair et l'équipe de B5 qui sont pas vraiment pour son régime. Il les fait passer pour des traitres (pas plus de détails) et envoie l'armée prendre le controle de B5.  
B5 devient indépendant (et avec seulement les vorlons-army of light) comme alliés.  
 
Les Shadows avec l'aide des Centauri arrivent  lancer une attaque massive sur les Vorlons et exterminer la majorité de leur population (ils transportent quasi toute leur population dans un immense vaisseau, c'est pas clair pourquoi. Au final, le vaisseau est détruit mais les shadows arrivent à faire croire que c'est un coup de Sinclair & B5). Les rares Vorlons survivants se retournent contre B5 aussi.  
 
Les Minbari (warrior cast qui controllent Minbar) décident de commencer leur guerre par la destruction de B5. Dans l'épisode final de la série (saison 5, épisode 22), ils lancent une attaque. B5 a plus aucun allié, et ne fait pas le poid.  
La scène du futur vue dans l'épisode de la saison 1 "Babylon Squared" avec Garibaldi qui tente de repousser une attaque sur la station se réalise.  
 
Alors que la station est sur le point de tomber, la prophécie vue par Sinclair à la fin de l'épisode de la saison 1 "signs and portents" se réalise, Sinclair, Delenn, leur fils et le cast de la série qui a survécu s'échappe de Babylon 5 quelques secondes avant que la station explose.  
 
Les shadows ont gagné, c'est la guerre totale dans la galaxie et la fin de la série.  
 
 
 
Et ben, :D


Message édité par flobo09 le 26-08-2016 à 09:45:10
n°46879188
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 26-08-2016 à 09:41:54  profilanswer
 

Ah oui c est pas très american happy ending compliant ça


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°46879237
flobo09
Posté le 26-08-2016 à 09:46:06  profilanswer
 

L'happy ending est à la fin de la saison 5 de la 2e série, Babylon Prime !  
 
C'était une histoire sur 10 ans en deux séries à l'origine.

n°46879540
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-08-2016 à 10:14:13  profilanswer
 

C'est là que je me dis qu'il faut que je me rematte l'intégrale. Je me souviens plus de grand chose :D
 
En tout cas, à l'origine les Vorlons ne sont pas la race toute puissante de la série. La dualité Vorlon/shadow semble bien moins marqué.
 
Il y a le meme trip avec Babylon 4 et la précédente grand guerre entre Vorlon/shadow ?


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°46879610
flobo09
Posté le 26-08-2016 à 10:18:50  profilanswer
 

Non, c'est une idée arrivée pour sortir Sinclair de l'histoire, ça.
 
A l'origine, il y a eu une grande guerre il y a 1000 ans, Valen a existé, mais ils n'ont rien a voir avec notre histoire ou Babylon 4. Plus de détails tout a l'heure, je vais faire le résumé des saisons de Babylon Prime qui suivent (Plus de détails sur ce qui est arrivé à B4 exactement).


Message édité par flobo09 le 26-08-2016 à 10:21:12
n°46879710
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 26-08-2016 à 10:26:09  profilanswer
 

Et la base cachée sur la planete avec son rayon de la mort style Etoile noire ne sauve plus B5 ?


Message édité par starmindfr le 26-08-2016 à 10:26:33

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°46879751
flobo09
Posté le 26-08-2016 à 10:28:43  profilanswer
 

C'est pas très clair, mais l'idée est que B5 vient d'être attaqué par les Centauri/Shadows un peu avant, puis la terre, puis enfin les Minbari.  
 
Je pense que Draal aide mais a l'usure, la station tombe.
 
Mais ils sont encore là, je fais un deuxième post après pour la suite.

n°46880116
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2016 à 10:50:10  answer
 

Grand fan de BSG, j'ai voulu essayer de me lancer dans Babylon 5, vu que la série semble avoir la cote ici.
 
Mais bon sang, visuellement ca pique méchamment les yeux [:mike hoksbiger:3]

n°46880466
flobo09
Posté le 26-08-2016 à 11:09:49  profilanswer
 

C'est parti pour la suite :  
 
Babylon Prime : Série de 5 saisons comme B5.  
 
Le scenario est BEAUCOUP moins détaillé, il y a vraiment que les grandes lignes.  
 
Saison 1: Sinclair et les survivants de Babylon 5 vivent refugiés sur Epsilon 3 (Sinclair, Delenn, leur fils Garibaldi, un narn autre que G'Kar mais qui le connait) , avec Draal qui les protège avec la great machine et les défences de la planète.
 
Tout le monde est contre eux (Centauri, Shadows, Vorlons survivants, Minbari, Terre).
 
Les survivants religieux du Gray Council minbari arrivent et prennent contact avec eux.  
Tout va bien ! Ils ont enfin compris la prophécie. La civilisation Minbari devait tomber en guerre civile comme ça pour que Sinclair, l'élu, puisse les aider à tout reconstruire et à libérer la galaxie des Shadows.
 
Sinclair dit qu'il est trop tard, qu'ils auraient du tout lui dire à l'avance et que maintenant que B5 est détruite, il n'y a plus aucune chance.  
Draal arrive avec la solution magique, et il suffit d'aller chercher Babylon 4 il y a 5 ans pour l'amener dans le temps présent.  
Ils utilisent la "great machine" pour remonter le temps et aller chercher B4. Tout se passe comme dans l'épisode Babylon Squared, sauf que leurs "time stabilisor" déconnent et ils n'ont pas le temps de faire sortir l'équipage originel avant que la station parte vers le futur.  
 
Ils arrivent à arreter la station pendant la saison 1 de B5, font sortir le reste de l'équipage de B4. Sinclair et les autres viellissent rapidement à cause du problème avec leur stabilisateurs. Ils prennent une dizaine d'année d'un coup. Idem pour le fils de Sinclair/Delenn qui devient quasi adulte d'un coup.  
 
Le sinclair de la saison 1 de B5 arrive avec Garibaldi et notre Sinclair (dans la combinaison spaciale) tente de le prevenir de toute la merde qui va amener a la chute de B5 mais n'y arrive pas.
"I tried to warn them but it happened exactly as i remembered..."  
 
Ils arrivent avec B4 dans le futur (des années après leur point de départ) et Babylon 4 est renommé Babylon Prime.  
 
Babylon 4 est plus grande que Babylon 5 et a un autre avantage. La station a des réacteurs et peut être déplacée si besoin est.  
 
Babylon Prime devient le centre de rasemblement d'une alliance formée par Sinclair (Interstellar Alliance) et B4 doit se déplacer à travers la galaxie, poursuivi par tout les gouvernements/chasseurs de prime (quand ils sont découverts, ils fuient en général).  
 
 
Au fil de la série, nos héros forment petit à petit des alliances. (G'kar par exemple).  
Londo quand il parvient à avoir quelques moments de liberté de son Keeper les aide secrétement depuis Centauri Prime, il regrette vraiment ses choix.  
 
Le fils de Sinclair devient un élément central de la religion Minbari, et il devient une cible de choix pour le gouvernement guerrier minbari.  
 
Sur la fin, l'alliance parvient à prouver l'innocence de Sinclair et reprendre la terre des mains de Clark. Les autres planètes sont libérées lentement des gouvernements controlés / manipulés par les Shadows (Narn / Minbar).  
 
Tout se finit sur Centauri Prime avec Sinclair/Delenn qui sont capturés par les Shadows.
Comme dans la série, Londo se soule pour cacher la vérité à son keeper et les laisser partir.
G'kar est là, Londo demande à G'kar de le tuer avant que le keeper se reveille et comme dans la série, celui-ci se reveille et ils meurent ensemble.
 
Vir devient empereur, Centauri Prime est libéré, les Shadows sont vaincus, le fils de Sinclair devient le président de l'Interstellar Alliance, Delenn quitte Sinclair et part diriger le nouveau gouvernement Minbari.
 
Sinclair se retire de la vie publique et coule des jours paisibles à vivre sur une planète inhabitée, et passe ses journées à pêcher.  
 
Le dernier plan de la série est Sinclair en train de pêcher.
 
On sent vraiment qu'au final, à partir de la saison 3 de B5, JMS a fait un best of de tout le scenario restant et a tout comprimé dans la fin de B5 (en mieux amha).


Message édité par flobo09 le 26-08-2016 à 11:14:24
n°46885690
flobo09
Posté le 26-08-2016 à 17:07:43  profilanswer
 


Evite mes posts sur les révélations des scripts que je suis en train de lire.  
 
Je te conseille de t'acharner que ça vaut vraiment le coup.
 
Si ça t'interesses au moins de comprendre pourquoi c'est aussi moche, regarde à la fin du post que j'ai mis à la page précédante que je prepare pour FP:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t46542822
 
Ca restera moche, mais au moins, tu comprends que c'est pas un hasard.


Message édité par flobo09 le 26-08-2016 à 17:08:10
n°46886754
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 26-08-2016 à 19:09:27  profilanswer
 

Pour le coup, oui ca avait l'air de puer un peu du cul son Babylon prime la..
 
D'autant que ce qui fait l'interet de la serie finie c'est que le rythme S3 et S4 est plus qu'excellent en terme d'intensité et en terme de pauses... la en tirant encore sur 6 saisons.. fiou..


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°46886892
flobo09
Posté le 26-08-2016 à 19:27:26  profilanswer
 

Je pense que oui, la série a l'air de jamais accélérer de rythme et semble garder celui de la saison 1 pendant les 10 ans de la saga.  
 
Je pense que ca n'aurai jamais tenu aussi longtemps sans être annulé dans l'état. Même aujourd'hui, beaucoup de monde trouve la saison 1 trop "lente".  
 
Mais vu que dès la saison 2, JMS commence à accélérer les choses par rapport au plan d'origine, amha, il s'est rendu compte très vite, que c'était pas possible et il a compressé l'énorme majorité de BPrime dans B5.
 
Même si Sinclair était resté, je pense qu'on aurai eu un B5 proche de la version actuelle au final.
 
Mais à part ça, au niveau de l'arc en lui, tu vois ce que je voulais dire l'autre jour.
Il a massivement changé le chemin parcourru, mais on arrive quand même exactement au même final en 2281. La destination est restée la même.


Message édité par flobo09 le 26-08-2016 à 19:29:44
n°46886899
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 26-08-2016 à 19:28:38  profilanswer
 

Sauf que vu les problemes de network, la serie aurait été annulée en plein cours et clairement ca se saurait jamais terminé
 
Même si j'aime l'idée d'un bad ending, je prefere la version actuelle du coup
 
Merci Sinclair!


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°46886934
flobo09
Posté le 26-08-2016 à 19:32:50  profilanswer
 

Et puis en plus, Jerry Doyle (RIP ... ) aurai du se faire repousser les cheveux pour la saison 5 afin de coller aux flashs de la saison 1  :o .

n°46887152
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 26-08-2016 à 20:01:22  profilanswer
 

Et perdre un peu de poids aussi :o
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/1/12/B5_-_Michael_Garibaldi.jpg/220px-B5_-_Michael_Garibaldi.jpg
https://mutantreviewers.files.wordpress.com/2010/09/s4garibaldi31.jpg
 
Apres, pour le coup, ils avaient reussi a bien rajeunir Sheridan et Ivanova dans In the Beginning


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°46905803
flobo09
Posté le 29-08-2016 à 09:00:40  profilanswer
 

Saison 3 jusqu’à WWE (épisode avec B4) : les évolutions
 
Episode 1 : L’idée d’origine était que le fondateur du projet Babylon venait sur B5 avec le mec du ministry of peace. Il est en réalité contre Clark et rejoint G’Kar et la résistance narn à la fin de l’épisode.  
 
Episode 3 : Na’toh devait encore être présente à l’origine. Mais avec l’actrice d’origine (de la saison 1) ayant quittée la série et celle de saison 2 n’ayant pas plus, le personage a disparu progressivement.  
Talon est en quelquesorte un remplacement, et après la mort d’Andreas Katsulas, le seul narn que JMS verrai bien en personnage principal si jamais il y avait d’autres projets B5.  
 
Episode 4  (le retour de Lyta). A l’origine, Lyta ne devait jamais partir après le pilote et le personnage avec la fausse personnalité devait être Laurel Takashima (du pilote également). Celle-ci devait également avoir tiré sur Garibaldi en fin de saison 1 et quitter la série en fin de saison 2 et être remplacée par Ivanova.  
Avec le départ de Laurel et Lyta après le pilote, Talia est arrivée et a récupéré l’arc prévu pour les deux personnages. A la fin de la saison 2, la personnalité de Talia est effacée lorsqu’on découvre qu’elle est l’agent double. Mais contrairement à Laurel, Talia était importante pour la suite du scenario et devait revenir.  
Il se trouve que Kosh avait découvert dès le début que Talia était contrôlée par le Psi-Corp et a fait un "backup" de son exprit  au cas où (pendant l'épisode 9 de la saison 1, Deathwalker). C'était une scène ou on ne comprenait pas grand-chose à ce qui se passe.
L’idée était que nos héros devaient aller récupérer Talia en début de saison 3 et restaurer sa personnalité originelle.
Cela ne sera jamais le cas car l’actrice a décidé de quitter la série après la saison 2.
Heureusement, Patricia Tallman (Lyta) accepte de revenir et récupère l’arc qui était prévu pour elle à l’origine (Talia ne reviendra jamais).  
Le passage Talia-Lyta fait que certaines idées sont abandonnées (relation Talia-Ivanova car JMS pense qu’il est ridicule de passer à Lyta-Ivanova comme si de rien. De la même façon la relation Garibaldi-Talia est remplacée par celle (similaire) entre Zack et Lyta).  
 
 
Episode 5 : Cet épisode avec les moines devait être dans la saison 2 (ils devaient venir visiter B5 avant de s’installer), mais a été retardé d’un an.  
 
Episode 6 : l’acteur de Draal devient indisponible, ce qui va embeter JMS car il devait devenir de plus en plus important pour la suite de la saga (et il avait déjà été remplacé une fois).  
On a donc perdu tout un arc dans la saison ou Ivanova devait apprendre avec lui à utiliser elle-même la « great machine ».  
 
Episode 8 : Des scènes d’ISN au sénat ou les sénateurs demandent l’acces aux fichiers personnels de Clark (juste avant le coup d’état).  
 
Episode 10 : Le général hague était vivant dans le scenario originel. Il est mort offscreen quand l’acteur a choisi un role dans DS9.  
Après l’indépendence de B5, Londo et les centauri ne reconnaissent pas leur scission. (contrairement à a la résistance narn de G’Kar).  
 
 
Episodes 16 /17 War Without End : Vu que cet episode était pensé à l’origine comme le pilote de Babylon Prime, beaucoup de changements.  
La prophétie : Sinclair est Valen plutôt que l’élu, Babylon 4 part dans le passé plutôt que le futur.  
Vu que B5 n’est pas détruite, les visions du futur de la saison 1 sont maintenant des visions d’un futur possible si B4 ne retourne pas dans le passé.  
JMS explique que Valen a disparu après la guerre il y a 1000 ans et n’a jamais été retrouvé.  
 
Dans un épisode de la saison 2, "Confessions and Lamentations", Delenn racompte une histoire de son enfance ou elle a eu une vision qui l’a guidée dans une église. C’était Sinclair/Valen.  
 
 
Episodes perdus
 
Un épisode ou la terre forme des camps de concentration avec les prisonniers qui sont transformés en armes biologiques.  
 
Un épisode ou le white star déploit des mines dans l’hyperespace contre les shadows.
 
 
Un post à part bientôt (demain, je pense sur la fin de saison 3) qui a bien changé elle aussi.


Message édité par flobo09 le 29-08-2016 à 14:33:49
n°46916620
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 29-08-2016 à 23:02:40  profilanswer
 

Sacré numero d’équilibriste pour retomber sur les pattes du coup!


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°46916948
flobo09
Posté le 29-08-2016 à 23:34:44  profilanswer
 

Et c'est pas fini.  
 
Je viens de finir la saison 3.  
 
La fin originelle pensée pour la saison 3 (pendant qu'ils étaient en train d'écrire la saison) :
 
C'est quasi identique jusqu'à la toute fin de l'épisode, Sheridan va sur Z'ha'dum, utilise le White Star comme bombe pour détruire la ville des Shadows. Pendant ce temps là, les Shadows encerclent B5 sauf que contrairement à la version TV, ils n'arretent pas leur attaque.
 
Le cast (sans Sheridan qui est mort à Z'ha'dum) doit fuir dans la brêche temporelle encore entreouverte (l'épisode Babylon 4 est seulement 5 épisodes plus tôt).  
 
Ils se retrouvent presque 20 ans dans le futur, fin de la saison.  
 
Pour la saison 4 derrière, Sheridan est ramené à la vie et nos héros reprennent la lutte.
 
Il n'y a pas plus de détails, mais du fait que la guerre des Shadows dure plus de 15 ans (elle n'est pas finie quand ils arrivent dans le futur), j'imagine qu'une bonne partie des concepts de Babylon Prime étaient encore là et devaient être utilisés pour les saisons 4 & 5 (reconstruction de l'alliance dans le futur avec la libération de Centauri Prime et la mort de Londo/G'kar en fin de série).  
 
Les dates (presque 20 ans) collent trop bien pour que ça soit une coincidence.  
 
 
Mais dès le début, JMS a ses doutes, il écrit dans ses notes qu'il pense à éventuellement faire une année de plus dans le présent pour faire le saut temporel seulement en fin de saison 4 et placer uniquement la dernière saison 20 ans plus tard.  
 
Au final, la décision sera prise pour lui. PTEN, le réseau qui passe B5 aux USA, est en train de mourir (beaucoup d'affiliés passent chez Paramount pour monter UPN, la chaine qui va jouer Voyager).  
Et sans chaine, plus de B5 et Warner est à deux doigts d'annuler la série.
Au final, le lancement d'UPN prend du retard et assez d'affiliés acceptent de garder le réseau PTEN ouvert pour une dernière année : B5 est renouvelé pour une 4e et DERNIERE saison.
 
Vu que c'est la dernière saison, JMS revoit son plan. Plus de saut dans le futur et le but est maintenant de finir le maximum possible en une saison.


Message édité par flobo09 le 29-08-2016 à 23:37:15
n°46963777
flobo09
Posté le 03-09-2016 à 13:06:33  profilanswer
 

Première moitié de saison 4 et film Thirdspace :
 
Vu que c'est la dernière saison et que la série est annulée, tout est super compressé. L'épisode de la fin de la guerre des shadows devait être un double épisode par exemple mais tout se finira rapidement au tiers de la saison.
Il y a également l'introduction des Drakhs juste derrière.  Vu la guerre contre les shadows se termine aussi rapidement et qu'on a vu dans les flash du futur que Centauri Prime et Londo étaient pourtant encore sous leur influence 20 ans dans le futur, les Drakhs les remplacent sur cette partie du scenario.  
 
Film Thirdspace : (tourné pendant la saison 5 mais se passant juste après la fin de guerre des shadows) :  
 
Dans la version finale du film, il n'a aucun lien avec les arcs de la série. Pourtant, à l'origine, ca n'était pas le cas. On devait découvrir qui avait construit la great machine d'epsilon 3 ans ce film et plus de détails sur la tranformation Sinclair>Valen avec les triluminary (qui viennent aussi d'epsilon 3 à l'origine).  
Il n'y a malheuresement pas plus de détails.  

n°46965251
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 03-09-2016 à 17:17:07  profilanswer
 

Apres Thirdspace c'etait sacrement nanardesque


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°46965347
flobo09
Posté le 03-09-2016 à 17:41:47  profilanswer
 

Clairement, c'est pour ça que je trouve ça dommage car les éléments perdus auraient pu rendre le film intéressant.
 
Gros post à venir sur le renouvellement surprise de la série en fin de saison 4 et la planification de la saison 5, ca a encore sauté dans tout les sens à ce que je suis en train de lire.


Message édité par flobo09 le 03-09-2016 à 17:44:46
n°46969719
flobo09
Posté le 04-09-2016 à 14:05:24  profilanswer
 

Dernière remarques fin de saison 4 :  
 
La compression se fait réellement sentir sur la fin (par exemple, l’épisode moment of transition est la combinaison de 3 épisodes en un, un sur minbar, un sur B5, et un pour les dernières scènes ou les forces de Clark commencent à tirer sur les civils).  
 
De la même façon, la guerre civile minbari devait durer plus de trois épisodes.  
 
La suite :
 
Alors que l’écriture et le tournage de la saison 4 approche de la fin, il y a un nouvel espoir pour la série. TNT, autre chaine Warner veut rediffuser B5 en entier. Seulement, pour assurer une audience maximale, ils veulent un film original B5 en plus.
 
JMS propose In the beginning, le film pendant la guerre terre-minbari, mais le tout dans une histoire racompté par un Londo empereur. Comme ça, TNT peut enchainer directement sur le pilote originel (en version remasterisée) qui commence aussi par les mémoires de Londo sur l’arrivée de Kosh puis le reste de la série.  
TNT aime l’idée et JMS pousse pour avoir plus.  
Il propose une série de téléfilms (les épisodes perdus).
In the beginning  
Un téléfilm sur une aventure de Sheridan/Garibaldi sur mars pendant les bombardements suite à l’indépendance (saison 3).
Le téléfilm qui va devenir Thirdspace (saison 4)
Un téléfilm après la série (après la saison 4) sur la construction de l’alliance avec Sheridan et Delenn et certains membres qui ne respectent pas les règles et s’allient avec les Drakhs (The trial of John Sheridan).
Un téléfilm sur la guerre des télépathes.  
Un téléfilm qui est en fait une version longue de sleeping in light.  
 
Au final, TNT commande 4 téléfilms originaux. Lors d’une réunion avec JMS, celui-ci laisse sous-entendre que la rediffusion et les films, ça va être très bien, mais c’est dommage quand même que les téléspectateurs n’auront pas la fin de l’histoire.  
Ils auront une fin en fin de saison 4 mais pas LA fin.  
 
TNT et Warner commencent à réfléchir à l’idée de continuer B5, mais ils ne sont toujours pas chauds pour une saison 5.  
 
Ils préféreraient une nouvelle série pour TNT, une suite à Babylon 5 car c’est plus simple de promouvoir une nouvelle série qu’une saison 5.  
 
JMS propose l’idée d’une série ou les rangers voyagent dans la galaxie pour convaincre les différentes planètes de rejoindre la nouvelle alliance (interstellar alliance), mais que dans ce cas, une dernière saison de B5 pourrai vraiment servir pour faire la transition.  
 
Projet soumis à TNT :  
 
Babylon 5 Saison 5 :
 
Un nouveau personnage arrive sur B5, Elric (le technomage vu dans la saison 2). Après la guerre contre les shadows, ils se préparent à revenir dans la galaxie. (Le personnage sera à terme remplacé par Galen de Crusade).  
Il devient un conseiller de Sheridan et le guide. Il a une relation conflictueuse avec Franklin à cause de ses « tours de magies »
 
Ivanova devient capitaine et a deux fonctions : elle dirige B5 et est capitaine d’un nouveau vaisseau. Comme elle ne peut pas gérer la station toute seule, Franklin devient son second (il refuse catégoriquement dans les premiers épisodes disant qu’il n’est pas un bureaucrate mais s’y fait à terme). Le duo Ivanova/Franklin fonctionne comme le duo Sheridan/Ivanova des saisons précédentes pour diriger la station.  
 
Sheridan gère difficilement l’alliance. Dès le premier épisode, certains membres n’obéissent pas aux règles communes. Il doit gérer les conflits, convaincre les systèmes encore neutres de rejoindre l’alliance.  
Quand un petit système rejoint l’alliance et a accès aux white stars, ses voisins deviennent souvent suspicieux et cela provoque des tensions.  
 
Les conflits s’arretent et l’alliance est stabilisé aux 2/3 de la saison 5.  
 
Le fils de Sheridan va alors venir du futur pour les empecher de faire une « terrible erreur ». Est-ce qu’il est vraiment celui qu’il dit être ? Sa présence sur B5 relance les tensions.
 
Garibaldi, via Edgars Industries se retrouve embarqué dans des projets secrets du gouvernement et revient sur B5 pour demander de l’aide.  
 
Sur la fin de saison, les Drakhs commencent à attaquer tous les systèmes qui pensent à rejoindre l’alliance. Certains systèmes choisissent de s’allier avec les Drakhs.  
 
Au cours de la saison, Ivanova, qui a des regrets suite à la mort de Marcus, rencontre Byron le télépathe et a une relation avec lui (qui finit de façon tragique) .  
 
A la fin, Londo devient empereur, se retrouve avec un keeper et se met à travailler contre son gré pour les Drakhs.  
Fin de la série.  
 
Nouvelle série : Babylon 5 : Rangers :
 
On suit un groupe de Rangers basé sur Babylon 5 qui voyagent dans la galaxie, résout les problèmes et tente de convaincre les différentes races de rejoindre l’alliance.  
C’est plus une série d’aventure que B5, avec un arc narratif beaucoup plus léger. Chaque épisode est quasi indépendant des autres.  
 
Personnages principaux de la série :
 
John Sheridan
Delenn
L’évolution de leur relation sera une partie importante de la série.
G’kar
Franklin
Zathras  
 
Et le groupe de Rangers
Les technomages sont récurrents suite à leur retour.  
 
Les autres anciens héros de B5 ne seront que récurrents au mieux.  
 
Idées d’épisodes :  
Conflits entre les membres de l’alliance, raiders qui attaquent les civils, attaques biologiques,…  
 
TNT n’est toujours pas sûr pour la saison 5. Pour la nouvelle série, TNT n’aime pas l’idée que les rangers n’ont pas d’autre but que d’aider l’alliance, ils veulent qu’ils soient à la recherche de quelque chose.
 
Cela va amener à une nouvelle proposition pour la saison 5 et la deuxième série.
 
J’écris ça tout à l’heure.


Message édité par flobo09 le 04-09-2016 à 14:13:05
n°46971269
flobo09
Posté le 04-09-2016 à 17:19:28  profilanswer
 

Deuxième partie sur la transition entre les saisons 4 & 5 :  
 
JMS propose que la terre soit attaquée par les Drakhs qui lachent un virus dans l’atmosphère. Les rangers devront trouver l’antidote (du moins dans les premières saisons).  
Aucune saison 5 pour B5 n’est encore prévue, JMS renomme la nouvelle série :
The Babylon Project : Crusade et effectue les changements de scenario.  
Les drakhs attaquent la terre militairement, font beaucoup de dégât (earthdome et plusieurs villes sont rasées), mais sont repoussés. Ils lâchent le virus en repartant mais vu qu’il n’était pas prêt pour la physiologie humaine, il faudra des années avant qu’il fasse effet.  
La flotte de White Stars sous le commandement des rangers parcourent la galaxie à la recherche de l’antidote.  
Vu que le virus des drakhs est de la technologie shadow (très avancée), les white stars cherchent principalement dans les ruines des civilisations des first one.
 
Une première version du projet a pour personnages principaux Sheridan, Delenn, Marcus, G’kar, Zathras, Mr Jones (le fameux personnage prévu pour la saison 1 de B5 mais jamais apparu), et Shereena, dernière survivante d’un ancien ordre.  
 
TNT préfère séparer plus clairement Crusade de Babylon 5 et le cast change :
 
Sheridan et Delenn ne sont plus que des personnages récurrents dans cette version et le reste du cast est :
 
Matthiew Singleton : Ranger et capitaine de la flotte des white stars.
 
Marcus Cole (tout cela est écrit en même temps que la fin de saison 4, je rappelle)
 
Aldric le techno mage revenu d’éxil.
 
Dureena : survivante d’une race exterminée par les drakhs  
 
Zathras : Vu qu’il est le gardien de la great machine d’epsilon 3, il est le plus à même de comprendre les technologies first one découvertes au cours de la série.  
 
Dr Gwen Tracy  
 
Varenni : un guerrier minbari vétéran de la guerre contre les humains assigné personnellement par Delenn à l’expédition.  
 
Au cours de la série, les héros devront déjouer les pièges posés par les first one avant d’abandonner leurs villes et faire face à des créatures étrange vivant dans les villes abandonnées depuis 500 000 ans.  
De plus, les Drakhs feront tout pour les arrêter.
 
Dans la révision suivante du scenario, un dernier personnage apparait :  
Max Eilerson : archéologue d’IPX qui est là principalement pour le profil et prêt à trahir les autres à bord si une découverte en vaut la peine.  
 
Le vaisseau amiral de la flotte des WhiteStar devient l’Excalibur, 5 fois plus grand qu’un White Star.
 
Du côté production, la saison 4 se termine et l’équipe enchaine sur les deux premiers films pour TNT (In the Beginning, Thirdspace).  
 
Warner et TNT acceptent finalement l’idée d’une 5e saison de B5, ce qui met tous les plans pour la seconde série en pause pour un an. Cependant, c’est trop tard, les contrats des acteurs de B5 sont sur le point d’expirer. Tout est renégocié dans l’urgence lors d’une convention en Angleterre (assez amusant, Peter Jurasik est arrivé à 11h45 à la chambre d’Andreas Katsulas pour lui faire signer le contrat au dernier moment. Andreas est arrivé nu en dormant à moitié à la porte, Peter a juste dit « fait moi confiance, le contrat est ok » et Andreas a signé et est reparti se coucher).  
 
Seulement, Claudia Christian (Ivanova) n’a pas signé. Elle souhaite faire 18 épisodes seulement sur les 22 mais être payée pour les 22 épisodes.  
 
Les négociations tombent à l’eau.  
 
De son côté, JMS avait commencé à écrire une version détaillée de la saison 5 différente du premier jet. Il trouve en effet que la première version laisse trop d’arc ouverts pour la série suivante et que ça n’est pas une vraie fin, il supprime donc toute la partie "extension de l'alliance" qu'il garde pour la série suite (il regrète aujourd'hui vu la catastrophe crusade derrière).  
 
La perte d’Ivanova fait qu’il va falloir réécrire une bonne partie du scenario. En rentrant à l’hôtel, JMS découvre que le ménage a été fait dans sa chambre et que le dossier où il gardait ses synopsis de la saison 5 a disparu. Il passe des heures à chercher dans les poubelles de l’hôtel mais sans succès.  
 
Tout est à recommencer, dans l’urgence et un nouveau personnage doit arriver pour remplacer Ivanova (une semaine plus tard, l’agent de Claudia Christian rappelle JMS pour savoir s’ils sont prêts à négocier mais c’est trop tard, Tracy Scoggins (Elizabeth Lochley) est déjà engagée.  
 
Le début de la saison 5 souffre de tout celà. Les six premiers épisodes sont écrits d'une traite pour rattraper le temps perdu. Le départ d'Ivanova fait que l'on perd au passage l’idée d’avoir Franklin comme second avec les deux qui s’habituent à leur nouvelle fonction. Il faut introduire un nouveau personnage et l’arc des télépathes avec Byron, écrit pour le personnage d’Ivanova perd de son impact.


Message édité par flobo09 le 04-09-2016 à 20:44:13
n°46973982
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 04-09-2016 à 23:00:36  profilanswer
 

Vraiment merci encore pour le retour, c'est chouette d'avoir toutes ces infos!
 
Oui au final ca a été un sacré bordel l'affaire! :o  
 
:D


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°46975699
flobo09
Posté le 05-09-2016 à 09:56:25  profilanswer
 

Clairement :D
 
Les grandes lignes changent pas trop mais dans les détails, ça saute du tout au tout.  
 
D'ailleurs, en lisant le script de "The deconstruction of falling star" (le nouveau final de la saison 4).
 
100 ans dans le futur, quand ils parlent de la première année de l'alliance, ils parlent du problème télépathes et de "l'incident avec leur fils".  
 
Ca m'a fait tilté car c'est dans l'épisode final et ça semble correspondre à l'idée de JMS d'avoir le fils dans la saison 5.

n°46977044
Zogzog4
Posté le 05-09-2016 à 12:06:47  profilanswer
 

Effectivement, l'incident du fils est resté flou dans la série. je me suis demandé si c'était volontaire, ou si JMS avait prévu quelque chose à ce sujet qui aurait été annulé...


---------------

n°46977143
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 05-09-2016 à 12:16:10  profilanswer
 

Intéressant merci pour les détails du scenario!


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°46996769
flobo09
Posté le 07-09-2016 à 09:27:59  profilanswer
 

Truc intéressant sur le début de saison 5 et byron.  
 
Comme j'ai dit dans le post précédant, JMS a réécrit le début de saison 5 dans l'urgence sans aucune préparation (7 premiers épisodes). Le seul arc qui était encore a peut prêt clair dans sa tête était celui des télépathes, il a donc commencé par ça.  
 
Entre ça et le fait que les épisodes sur le développement de l'alliance ont été repoussées pour être dans la nouvelle série suite de B5 prévue, le fait qu'on a perdu Ivanova et sa relation avec Byron, JMS avoue avoir complètement raté le début de saison 5.  
 
Après coup, il explique qu'il espérait plus explorer la place des télépathes dans la société, comment les "normaux" réagissent face à eux, le fait qu'ils développent une sorte de conscience collective partagée,...  
Il conclue par son opinion qu'il y a toujours une histoire à racompter la dedans, et que ça collerai bien dans un spinoff de B5, ou même dans une nouvelle série complètement déconnectée de B5.  
 
Ces remarques datent du milieu des années 2000, mais en lisant ça aujourd'hui, ce qui est immédiatement venu à mon esprit est Sense 8 !

n°47047265
flobo09
Posté le 12-09-2016 à 13:54:45  profilanswer
 

Saison 5 : l'évolution (et le fils de Sheridan/Delenn ! ) :
 
Comme dit plus haut, les 7 premiers épisodes sont écrits sans filet par JMS, qui reprend l'arc prévu des télépathes sans ivanova et dérape un peu.  
 
A part le premier épisode, Lochley n’apparaît quasi pas dans le premier tiers de la saison car JMS n'était pas sur d'avoir l'actrice à temps pour tourner les premiers épisodes.  
 
La raison du retour de Garibaldi sur B5 est également différente. Dans la version finale, Garibaldi a l'air de vouloir rester sur Mars en fin de saison 4 et est pourtant de retour sur B5 pour le marriage de Sheridan/Delenn (donc dans les jours après le final de la saison 4).
 
La raison est que certaines lignes pensées pour Ivanova dans le début de saison 5 ont été redistribuée à Garibaldi qui est donc revenu dès le début de la saison 5.  
Dans le plan d'origine, il devait découvrir des projets secrets d'Edgar Industries qui tournent mal et venir chercher l'aide de Sheridan pour arrêter tout ça, d’où son retour sur B5.  
 
A partir du tiers de saison, JMS reprend petit à petit le contrôle de la série (Episode Strange Relations).
 
Pour les épisodes suivants, pas mal de changement/éléments perdus :
 
Secrets of the Soul : Cet épisode est écrit pour remplacer "Gut réaction" de Peter Davis, épisode abandonné au dernier moment alors qu'il avait été écrit.  
Comme Londo va devenir empereur, un ambassadeur pour le remplacer est nommé, il est alcoolique, raciste, veut que les Centauri soient à nouveau grands et forts, comme Londo du début en bien pire.  
Vir, G'kar et Londo s'arrangent pour qu'il fasse une connerie et le dégager. Vir est nommé pour le remplacer à la fin de l'épisode.
 
En parallèle, Sheridan doit arbitrer des conflits entre membre de l'alliance, des trucs complètement stupides (ou s’arrêtent exactement les frontières) au début puis on arrive à des agressions entre les membres à la fin de l'épisode.  
 
in the kingdom of the blinds :  
 
Sheridan commence sur son temps libre l'entrainement ranger (il est destiné à être "the one" après Delenn), il participe au "dream" minbari qui doit lui montrer sa plus grande terreur (Delenn et Lennier y sont allé dans la saison 4) : décevoir ses amis. Delenn entre avec lui et l'aide a surmonter ses peurs.
 
 
A tragedy of telepaths : Franklin compile liste des croyances des membres de l'alliance pour éviter qu'une situation comme celle de la saison 1 (believer) arrive à nouveau.  
 
The ragged edge : Dans le culte de Gkar, il y a non seulement des Narns mais aussi de plus en plus de jeunes centauri.
 
Triple épisode abandonné prévu aux 2/3 de la saison :
 
Partie 1 : Un white-star endommagé est découvert par un transport, un seul jeune homme survivant qui dit "Sheridan" avant de s'évanouir.
 
Le capitaine du transport le ramène sur B5, le jeune homme est soigné par Franklin et a perdu la mémoire (sauf le fait qu'il s'appelle David). Le capitaine du transport adopte le gamin. Lorsqu’ils croisent Sheridan dans un couloir de B5, le gamin hurle « il est dangereux, faut l’arrêter !!!!! » .  
 
Le capitaine doit de l’argent, a des dettes et se retrouve tué. David dit que c’est la faute de Sheridan et sa politique.  
 
Partie 2 : De plus de plus de monde écoute David et ses accusations contre Sheridan. Sheridan et Garibaldi pensent à l’arrêter mais décident que non, la liberté d’expression est qqch d’important.  
 
Il finit par y avoir un conflit avec la sécurité, David est arrêté, des gens protestent pour qu’il soit libéré. Sheridan va lui parler dans sa cellule et trouve qu’ils ont plus de points communs qu’il aurai cru. Plus tard, David est retrouvé inconscient dans sa cellule, les gens accusent Sheridan de tenter de l’assassiner.  
David est transporté à l’infirmerie, il est en train de mourir.  
 
Partie 3 :  
Franklin découvrir que David est un hybride humain-minbari, le fils de Sheridan et Delenn. Il est en train de mourir car il a traversé une distorsion temporelle comme celle de B4. Zack parvient à retrouver l’itinéraire du White-Star détruit, ils trouvent la brèche temporelle. Ils le renvoient juste à temps.  
David a juste le temps de les prévenir d’un danger, mais rien de plus car la brèche se reforme derrière lui.  
 
Théorie perso pas dans les scripts : le keeper l’a fait remonter dans le temps pour aller détruire l’alliance sans sa première année, avait le contrôle de David tout le long sauf à la toute fin de l’épisode, d’où le comportement de David.
 
Episode retour de Na’Toh en fin de saison très différent de ce qu’on a eu :
Tentative d’assassinat de G’kar, une jolie scène avec Londo à l’infirmerie « I should have been protecting YOU ».
G’kar découvre qui est l’assassin, Na’Toh, qui le considère comme un traitre pour travailler avec les centauri et Londo en particulier.  
Elle tente de l’attaquer à nouveau mais G’kar parvient à la convaincre. Au final, ils participent tous à une cérémonie Narn de recueillement/réconciliation à la fin (même Londo).


Message édité par flobo09 le 12-09-2016 à 13:57:33
n°47087619
flobo09
Posté le 15-09-2016 à 16:40:52  profilanswer
 

Babylon 5, le film :  
 
Le projet est lancé immédiatement après la fin du tournage de la saison 5.
Il se passe en 2265, entre B5 et Crusade.  
 
Nom du film : War of the Mind
Cast : Tout le cast de la saison 5 + Bester.  
 
Scenario : Avec l'aide de Garibaldi, Lyta a monté une résistance télépathe très organisée, au point que le conflit avec le Corps dégénère en guerre civile au sein de l'alliance terrestre. (Dans le genre IRA en Irlande du nord contre les britanniques dans les années 70).  
 
Il y beaucoup de morts civils, au point que le gouvernement de l’alliance décide d’intervenir. Ils déclarent un cessez le feu, l’aide de Sheridan et de l’interstellar alliance.  
 
Une conférence de paix est organisée sur B5, mais ça dégénère rapidement. Bester a placé ses télépathes dans beaucoup de points clés (militaire et gouvernement) et tente un coup d’état.  
 
Il n’y a pas beaucoup de détails sur la suite des événements à part que le gouvernement se range du côté de Lyta et des rebelles, Lennier revient et aide dans la bataille.  
Lennier et Lyta lancent l’attaque finale contre le QG du Psi-Corps à la fin du film, ils font exploser une bombe et se sacrifient.
 
Bester survie mais il est considéré comme un criminel de guerre et est recherché par l’alliance (et Garibaldi).  
 
Ce projet est rapidement annulé, il n’y a pas de raison claire donnée. Mais JMS considère toujours les événements canon. Lennier et Lyta sont morts à la fin de la guerre des télépathes.  
 
Cela fait également un gros trou dans la saga, car les 3 livres de trilogie psi-corps sortis se passent « autour » de ce film inexistant
.  
Le premier volume est sur l’origine du corps, des télépathes sur terre (intervention vorlon), et le début du conflit avec la résistance.
 
Le second volume est sur l’origine de bester, jusqu’à la série B5, et l’arrivée imminente du conflit.
 
Le dernier volume est sur la fin de la vie de bester, en fuite depuis la fin de la guerre des télépathes.  
 
Il manque malheureusement à jamais la fin de l’histoire.  
 
Second concept :  
 
Se passe à la toute fin de saison 5, après le couronnement de Londo, mais avant le départ de Sheridan.
 
Un whitestar revient à B5 en mauvais état, un seul survivant qui meurt avant de pouvoir dire qqch, il a dans sa main un bout d’un uniforme d’un membre de l’équipage d’un vaisseau de l’alliance terrestre.  
Sheridan tente d’avoir des informations sur le vaisseau, mais le gouvernement terrestre refuse de donner des infos. Lochley tente ses contacts, mais rien de plus (elle est inquiète car le capitaine est un de ses amis).   Garibaldi arrive à trouver des infos via Edgar Industries, il récupère un datadisk, mais on tente de l’assassiner peu après.  
 
Garibaldi arrive sur B5, ils découvrent les coordonnées de la planète ou le vaisseau perdu est parti et décident d’y aller avec un White Star.  
Vir reçoit des ordres de Londo d’aller avec eux, il se cache dans le White Star (mais est rapidement découvert après le départ).  
 
Arrivé la bas, c’est une colonie vorlon perdue, et l’alliance terrestre (et les centauri) espèrent trouver la de technologie Vorlon la bas.  
Problème : Il y a un Vorlon fou qui ère sur place, résultat d’une expérience ratée de l’époque où ils essayaient de se rendre immortel.  
Sheridan arrive presque à convaincre le Vorlon d’arreter, mais les Centauri le provoquent, il y a un grand combat final, et Sheridan détruit le Vorlon et toute technologie restante, parce que les races actuelles ne sont pas prêtes pour qqch d’aussi puissant.  
 
Une sous histoire comique dans le film est G’kar qui a décidé de devenir un scribe officiel pour Sheridan, il écrit tout ce que Sheridan fait et dit, en embellissant au passage.  
 
Warner décide finalement de ne pas faire de film B5.
 
JMS trouve d’autres investisseurs et un 3e concept arrive au début des années 2000 :
The Memory of Shadows :
 
Le frère de Diane Baker, officier d’Earthforce, est tué dans un accident. Quand elle tente d’avoir des infos supplémentaires, elle découvre qu’on tente d’étouffer l’affaire. Elle tente de faire ressortir la vérité mais est accusée de meurtre. Galen, le technomage de Crusade, l’aide a s’échapper et ils découvrent ensemble la vérité.  
Un groupe inconnu distribue de la technologie shadow à plusieurs organisations, dont l’alliance terrestre.  
 
Ce dernier projet sera également annulé en 2005, et il n'y aura pas de film Babylon 5.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Babylon 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR