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Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2024] 4-26/05 : Tour d'Italie (IT)

n°44757179
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2016 à 15:24:56  answer
 

Reprise du message précédent :
https://pbs.twimg.com/media/Caw8cUgWwAAB0pH.jpg  
 
là il est pas bien froome en ce moment
c'te mauvais gout

mood
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Posté le 09-02-2016 à 15:24:56  profilanswer
 

n°44760868
den's05
Posté le 09-02-2016 à 20:19:29  profilanswer
 

dark matter a écrit :

Dubai, Quatar, Oman... Toutes ces courses sans intérêt autre que $$$$$ dans les pays exotiques :/

 

Jeudi débute la Méditerranéenne. C'est la renaissance du Tour Med annulé en 2015 mais sous une autre structure. 4 étapes au programme, la 1ère en Catalogne puis 2 étapes en France avant un final en Italie. Beaucoup de déplacements entre les étapes, une start list pas terrible. Ca sent quand même le truc fait à l'arrache.

 

Il n'y a même plus le Mont Faron ! C'est plus du tout le Tour Med! Voici la liste des engagés, je ne savais ps qu'il y avait une équipe cycliste de l'armée de terre. Cela me fait penser au bataillon de Joinville dans le temps.

 

Sinon je connais pas le plateau du Tour d'Oman mais il y a l'étape 4 à surveiller avec l'arrivée au sommet de "la green mountain" : 6km à 10 %

Message cité 1 fois
Message édité par den's05 le 10-02-2016 à 11:57:27
n°44762243
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-02-2016 à 23:05:36  profilanswer
 

En général y'a du niveau au Tour d'Oman, plus adapté aux grimpeurs que Dubaï ou le Qatar.


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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°44765860
den's05
Posté le 10-02-2016 à 12:02:11  profilanswer
 

rody83 a écrit :

En général y'a du niveau au Tour d'Oman, plus adapté aux grimpeurs que Dubaï ou le Qatar.

 


Il y avait un comparatif dans l'Equipe hier entre les Tours des pays du Golfe.

 

Boonen c'est 22 victoires au Qatar ! Vous avez dit plat...

 

Pour ceux que cela intéresse c'est ici


Message édité par den's05 le 10-02-2016 à 12:02:31
n°44766000
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 12:11:23  answer
 

D'ailleurs les etyx sont pas invités au Qatar pour d'obscures raisons de comportement.

n°44767053
Kayou
Posté le 10-02-2016 à 13:33:34  profilanswer
 


Dailleurs ça m'a interpellé que l'organisateur puisse interdire certaines équipes. C'est pas fonction du classement ?

n°44768933
dark matte​r
Posté le 10-02-2016 à 15:42:30  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Dailleurs ça m'a interpellé que l'organisateur puisse interdire certaines équipes. C'est pas fonction du classement ?


 
Un organisateur peut refuser qui il veut. L'exemple le plus connu reste Astana que ASO avait refusé au départ du Tour en 2008 et que RCS avait refusé sur Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo la même année.


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Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°44771278
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-02-2016 à 18:43:29  profilanswer
 

dark matter a écrit :

Un organisateur peut refuser qui il veut.


Oui, ou dégager qui il veut [:tchernobyll]


Message édité par popeye0 le 10-02-2016 à 18:44:04

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n°44771417
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 10-02-2016 à 18:59:29  profilanswer
 

dark matter a écrit :


 
Un organisateur peut refuser qui il veut. L'exemple le plus connu reste Astana que ASO avait refusé au départ du Tour en 2008 et que RCS avait refusé sur Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo la même année.


 
L'exemple d'Astana en 2008 est un peu spécial, à l'époque le Tour ne faisait plus partie du Pro Tour. Pareil pour Tirreno et Milan-San Remo.

n°44771435
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 19:02:05  answer
 

wiggins en mode izi pistard
http://www.cyclismactu.net/photo/news/55952_caycc6jwwaah8-z.jpg

mood
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Posté le 10-02-2016 à 19:02:05  profilanswer
 

n°44788256
Pedro_2004
Posté le 12-02-2016 à 10:51:51  profilanswer
 


 
La classe ce mec quand même, bien plus qu'au moment de sa victoire au TDF ! D'ailleurs je trouve vraiment impressionnant le changement de morphologie qu'il a opéré ppur passer de pistard à grimpeur, et revenir à un morphotype de coureur de classiques.  
 
Sur un tout autre sujet, je viens de finir de regarder "The Program". Je sais pas ce qu'en penses ceux qu'ils l'ont vu mais c'est hyper cliché et relativement mauvais pour l'image du cyclisme.  

n°44788386
Winpoks
Posté le 12-02-2016 à 10:58:19  profilanswer
 

Pedro_2004 a écrit :


Sur un tout autre sujet, je viens de finir de regarder "The Program". Je sais pas ce qu'en penses ceux qu'ils l'ont vu mais c'est hyper cliché et relativement mauvais pour l'image du cyclisme.

 

T'as déjà vu quelque chose de positif pour le cyclisme en film dernièrement ?  :o

 

Le dernier c'est peut être avec Bourvil, mais je ne me souviens plus du titre. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 12-02-2016 à 11:02:39
n°44789585
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 12-02-2016 à 12:04:37  profilanswer
 

http://www.cinema-francais.fr/images/affiches/affiches_j/affiches_joffe_alex/les_cracks.jpg
 
https://www.youtube.com/watch?v=Cm4pk40mr6M


Message édité par psychoreve le 12-02-2016 à 12:06:05

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http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°44794790
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2016 à 18:44:33  answer
 

Winpoks a écrit :


 
T'as déjà vu quelque chose de positif pour le cyclisme en film dernièrement ?  :o  
 
Le dernier c'est peut être avec Bourvil, mais je ne me souviens plus du titre. :D


d'un autre côté en terme de cyclisme, la réalité a dépassé la fiction.

n°44798186
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-02-2016 à 22:29:05  profilanswer
 

Ce n'était pas spécialement glorieux pour le cyclisme, mais j'avais trouvé le Vélo de Ghislain Lambert plutôt sympa (sur une époque que je n'ai pas du tout connue, probablement l'âge d'or du vélo) avec un ton juste et de bons acteurs.
Pas encore vu "la Petite Reine" (et ses images chocs il paraît) ni le film sur LA, par contre j'étais tombé sur "le Prix de l'Exploit" avec Kevin Costner : plutôt positif (en même temps je suis fan de Costner donc ^^), mais les images en course faisaient bien faux  :/ et ça date un peu aussi.
 
PS : sinon la liste est bien large, mais en voici "quelques uns"... http://ecrannoir.fr/blog/blog/2015 [...] t-le-velo/

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 12-02-2016 à 22:30:31

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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°44798260
nakata
frog game
Posté le 12-02-2016 à 22:33:02  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Ce n'était pas spécialement glorieux pour le cyclisme, mais j'avais trouvé le Vélo de Ghislain Lambert plutôt sympa (sur une époque que je n'ai pas du tout connue, probablement l'âge d'or du vélo) avec un ton juste et de bons acteurs.


Un regard féroce mais en même temps tendre sur le cyclisme de l'époque, son côté populaire et artisanal. Je dirais pas que c'est du négatif.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 12-02-2016 à 22:33:33
n°44798427
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-02-2016 à 22:45:14  profilanswer
 

Citation :

Depuis la découverte d'un moteur dans le cadre de la Belge Femke Van den Driessche, le dopage mécanique nourrit de nombreux fantasmes. Explications sur le fonctionnement de ces technologies.
LE MOTEUR ÉLECTRIQUE, COMMENT ÇA MARCHE ?
Le système est très connu et son efficacité est éprouvée. C’est celui que l’UCI a trouvé dans le vélo de Femke Van den Driessche après l’avoir vainement cherché ces dernières saisons ; c’est aussi celui qui équipe la plupart des vélos électriques vendus dans le commerce et qui permet à Madame Michu d’avaler les bosses en tricotant, et ce, sans une goutte de transpiration. Il est constitué d’une batterie et d’un moteur dissimulés dans le tube de selle du cadre, prolongés par un engrenage qui agit sur l’axe du pédalier. Le moteur entraîne le pédalier.
 
Il peut être commandé par un système filaire (comme sur les vélos qu’on trouve dans le commerce) ou à distance, par une télécommande. Pour le dissimuler, il faut introduire l’ensemble batterie-moteur-engrenage dans le cadre en carbone, lequel est moulé d’une seule pièce. «C’est assez simple à faire, commente Aymeric Le Brun, le patron de Cyfac, qui fabrique des vélos carbone haut de gamme et sur mesure, près de Tours. Il faut découper le cadre, installer puis recoller. Le seul risque, c’est qu’on fragilise ce cadre. Le prix, ce n’est rien. Un cadre comme cela, nu, ne vaut que 300 ou 400 euros. Mais on ne pourra l’utiliser que sur trois ou quatre courses maxi pour éviter tout risque de casse.»
 
http://img4.hostingpics.net/pics/8937737ffd3.jpg
 
LA ROUE ÉLECTROMAGNÉTIQUE, COMMENT ÇA MARCHE ?
«Cela fonctionne comme un moteur ayant un très gros rotor, sur le même principe que les moteurs linéaires qui sont utilisés sur les dernières machines-outils performantes ou qui seront utilisés sur le futur TGV japonais, explique Jean-Pierre Mercat, le responsable de la recherche avancée chez le constructeur de roues français Mavic qui fournit l’équipe Cannondale-Garmin. La jante de la roue cache une alternance d’aimants – très performants, en terres rares (*) – ayant des polarités alternées sur toute la périphérie. Le cadre du vélo doit comporter une ou plusieurs bobines et un circuit magnétique en forme de fer à cheval. Un champ électromagnétique va être induit et exercer une force magnétique sur les aimants rentrants et sortants.»
 
Pour faire simple, on génère une force magnétique qui entraînera la rotation de la roue. «Il faut aussi un contrôleur électronique pour gérer l’alimentation du système en fonction de la puissance requise et des différents paramètres : vitesse, position, etc.», poursuit-il. En résumé, un tel système ne se limite pas à la roue. Il faut aussi cacher des éléments dans le cadre. «Il existe une solution alternative, précise Jean-Pierre Mercat. Des aimants fixes sur le cadre et plusieurs bobines dans la roue. L’inconvénient, c’est que la puissance électrique devra être fournie à la roue par le biais d’un collecteur tournant ou en disposant les batteries dans la roue
 
elle-même.»
 
Problème : les roues en carbone utilisées dans le peloton pro pèsent bien moins de 1 kg et un tel système les alourdirait considérablement. Théoriquement, ce système peut fonctionner ; il présenterait même l’avantage d’être extrêmement silencieux. Un prototype a d’ailleurs été exhibé au salon Eurobike 2014 par le fabricant Lightweight, comme le rappelle Guillaume Robert sur le site spécialisé Matosvelo.fr. Mais Dave Pfeiffer, ingénieur en électricité chez Ball Aerospace, aux États-Unis, reste perplexe.
 
«Pour que cela fonctionne correctement sans trop augmenter le poids, il faut des aimants petits, fins et légers capables de générer un champ magnétique puissant. Il faut aussi le minimum de distance entre les aimants de la roue et le circuit magnétique (dans le cadre), a-t-il expliqué au site Cyclingtips. En gros, je dirais que c’est possible théoriquement, mais je mettrais ça dans la catégorie "Je le croirai quand je le verrai".» Une chose est certaine : ce système serait aisément détectable. Il suffirait de contrôler les cadres, de peser les roues ou de passer un aimant le long des jantes pour découvrir le pot aux roses.
 
(*) Les terres rares sont un groupe de métaux aux grandes propriétés électromagnétiques.
 
http://img4.hostingpics.net/pics/6364722e57a.jpg
 
UNE AIDE CONSIDÉRABLE
«Un cycliste, c'est comme une voiture : plus il accélère, plus il consomme», résume Fred Grappe, le directeur de la performance à la FDJ, pour expliquer ce que peut représenter l'apport d'un moteur électrique. «Si vous pouvez mettre en route ce moteur lorsque vous accélérez, c'est d'une aide considérable. Lorsqu'il a gagné l'étape de l'Alpe-d'Huez au dernier Tour de France, Thibaut Pinot a développé aux alentours de 370 watts de puissance moyenne sur l'ensemble de l'ascension (environ 40 minutes). Si un moteur lui délivre une aide ne serait-ce que de 10 watts au cours de cette montée, cela se traduit par un avantage d'une minute au sommet...»


 
http://abonnes.lequipe.fr/Cyclisme [...] che/632945
 


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n°44799334
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-02-2016 à 00:02:31  profilanswer
 

nakata a écrit :


Un regard féroce mais en même temps tendre sur le cyclisme de l'époque, son côté populaire et artisanal. Je dirais pas que c'est du négatif.


 
:jap: le meilleur film "cycliste" que j'ai vu (hors documentaire type "Sunday in Hell" ), servi par de bons acteurs.
Accessoirement j'y ai découvert Poelvorde ;-)


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n°44805857
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2016 à 22:39:23  answer
 

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20160211.OBS4415/le-musclin-cette-hormone-naturelle-qui-dope-les-souris.html
dopage sans effet secondaire  :D  
la molécule porte bien son nom de musclin  :D  
 

Citation :

Des souris dopées aux hormones qui courent trois fois plus vite et huit fois plus longtemps en moyenne que leurs congénères : la nouvelle a de quoi faire trembler les instances sportives à l’idée que cette technique soit un jour applicable à l’homme ! D’autant que l’administration de cette hormone totalement naturelle — et bien nommée "musclin" — semble sans effets secondaires...


lol j'aime le 'semble'
surtout qu'entre la souris et l'homme il y a plusieurs fossés en terme de réactions et effets secondaires

n°44806163
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-02-2016 à 23:20:30  profilanswer
 


T'en connais un rayon Nono dis donc [:delarue3]
 

Citation :

Les médecins n’excluent pas d’étudier désormais le rôle et le potentiel thérapeutique du musclin chez l’homme.


=> froome sert de beta-testeur :o


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n°44807720
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2016 à 09:37:16  answer
 

http://www.cyclismactu.net/photo/news/56158_unnamed_(16).jpg

Citation :

"Alberto est en bonne forme, cette course sera une bonne préparation pour lui mais nous avons quand même des objectifs. Nous souhaitons obtenir le meilleur classement général possible pour Alberto même s'il s'agit de sa première épreuve de la saison. C'est important de réaliser le meilleur départ possible"


c'te team de machines
 
cette nouvelle tendance côté leader lancée par froome
gagner toutes les compet d'1semaine auxquelles ils participent même en n'étant pas à 100% :D
http://www.cyclismactu.net/news-to [...] 56161.html
gilbert qui tape du valverde au sprint en murcie  :love:  
sur route bien détrempée  :ouch:  

Citation :


 "Aujourd'hui a été une excellente journée. J'ai gagné mais c'est vraiment une victoire d'équipe. Nous avons couru parfaitement. Tejay a attaqué à deux kilomètres du sommet de la dernière ascension alors que nous n'étions plus que six ou sept. Nous l'avons repris à deux kilomètres de l'arrivée, donc j'ai ensuite tenté ma chance au sprint. C'était impossible pour nous de perdre aujourd'hui, soit Tejay gagnait en solo soit c'était moi au sprint. Je remercie tous mes coéquipiers, nous avons vraiment couru ensemble"


Message édité par Profil supprimé le 14-02-2016 à 09:59:52
n°44808522
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-02-2016 à 12:16:07  profilanswer
 

Il est mignon le 2ème en partant de la droite. :o


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n°44810166
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2016 à 16:00:10  answer
 

popeye0 a écrit :

Il est mignon le 2ème en partant de la droite. :o


t gay  :o  
amateur de calvitie  :o

n°44810753
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2016 à 17:26:42  answer
 


n°44815322
t_faz
Posté le 15-02-2016 à 09:43:14  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

[quote]Depuis la découverte d'un moteur dans le cadre de la Belge Femke Van den Driessche, le dopage mécanique nourrit de nombreux fantasmes. Explications sur le fonctionnement de ces technologies.
LE MOTEUR ÉLECTRIQUE, COMMENT ÇA MARCHE ?
Le système est très connu et son efficacité est éprouvée. C’est celui que l’UCI a trouvé dans le vélo de Femke Van den Driessche après l’avoir vainement cherché ces dernières saisons ; c’est aussi celui qui équipe la plupart des vélos électriques vendus
 
http://abonnes.lequipe.fr/Cyclisme [...] che/632945
 



200 watt ça me parait énorme ... les grimpeurs du tour de france sur un col sont au alentours de 400w imaginez :sarcastic: resterait plus que 200w à développer, genre moi je pourrais rivaliser avec les meilleurs :lol:  pour un bon grimpeur, 10x moins serait suffisant pour gagner loin devant tout le monde ...
 
personnellement je considère que c'est bien pire que l'epo comme dopage, car avec le dopage physique ils doivent quand même appuyer sur la pédale, s'entrainer comme des forcené etc ...

Message cité 3 fois
Message édité par t_faz le 15-02-2016 à 09:46:48

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L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°44815377
t_faz
Posté le 15-02-2016 à 09:48:20  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
:jap: le meilleur film "cycliste" que j'ai vu (hors documentaire type "Sunday in Hell" ), servi par de bons acteurs.
Accessoirement j'y ai découvert Poelvorde ;-)


vu le reportage sur pantani qui traine sur netflix ...bien sympa même si on apprend pas grand chose de nouveau, mais cet engouement à l'époque il était considéré comme un demi dieu en italie  :love:


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L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°44815523
dark matte​r
Posté le 15-02-2016 à 10:00:11  profilanswer
 

den's05 a écrit :

Il n'y a même plus le Mont Faron ! C'est plus du tout le Tour Med!


 
Le Mont Faron, j'espère surtout qu'on le reverra sur Paris-Nice à l'avenir.


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Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°44816422
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2016 à 11:12:28  answer
 

t_faz a écrit :


200 watt ça me parait énorme ... les grimpeurs du tour de france sur un col sont au alentours de 400w imaginez :sarcastic: resterait plus que 200w à développer, genre moi je pourrais rivaliser avec les meilleurs :lol:  pour un bon grimpeur, 10x moins serait suffisant pour gagner loin devant tout le monde ...
 
personnellement je considère que c'est bien pire que l'epo comme dopage, car avec le dopage physique ils doivent quand même appuyer sur la pédale, s'entrainer comme des forcené etc ...


Oui 200 w ça me parait trop élevé
ça se verrait à l'image dès que le gars appuie sur le bouton :D (effet dragster sans le parachute :o )
 
quand froome lache contador sur le ventoux doit y avoir 50 w, pas plus de 100 w entre les deux sur le derniers efforts

n°44816943
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-02-2016 à 11:49:20  profilanswer
 

t_faz a écrit :


200 watt ça me parait énorme ... les grimpeurs du tour de france sur un col sont au alentours de 400w imaginez :sarcastic: resterait plus que 200w à développer, genre moi je pourrais rivaliser avec les meilleurs :lol:  pour un bon grimpeur, 10x moins serait suffisant pour gagner loin devant tout le monde ...
 
personnellement je considère que c'est bien pire que l'epo comme dopage, car avec le dopage physique ils doivent quand même appuyer sur la pédale, s'entrainer comme des forcené etc ...


 
+1 : ce n'est plus le même sport... en revanche ça fait moins de dégâts sur la santé.
 

t_faz a écrit :


vu le reportage sur pantani qui traine sur netflix ...bien sympa même si on apprend pas grand chose de nouveau, mais cet engouement à l'époque il était considéré comme un demi dieu en italie  :love:


 
C'est encore +/- le cas... vu les hommages à chaque anniversaire de sa disparition.


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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°44833321
franckyvin​vin12
Posté le 16-02-2016 à 16:51:15  profilanswer
 

http://www.eurosport.fr/cyclisme/b [...] tory.shtml
Coquard hospitalisé, cet hiver continue de faire des dégâts  :sweat:

n°44833431
hyperion66
Posté le 16-02-2016 à 17:00:31  profilanswer
 

Je viens de voir ça. Et dire que je roulais avec lui mercredi dernier !  :(  
https://pbs.twimg.com/media/CbWQVsJXEAIGuWJ.jpg:large


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MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°44834346
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-02-2016 à 18:23:22  profilanswer
 

Fracture de l'omoplate :(
C'est mort pour le début de saison, dommage car il était déjà très en forme...


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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°44837658
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2016 à 21:55:35  answer
 

rody83 a écrit :

Fracture de l'omoplate :(
C'est mort pour le début de saison, dommage car il était déjà très en forme...


c'est mieux que de se planter le jour de ses objectif
cf quintana sur la vuelta, froome et contador sur le tour, wiggins sur le giro  :(

n°44839145
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-02-2016 à 23:00:51  profilanswer
 
n°44840308
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2016 à 07:59:58  answer
 
n°44847493
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-02-2016 à 17:18:57  profilanswer
 

Il ne s'était pas blessé, juste poussé à la faute bien comme il faut par Nibali & co... bien au-delà de sa fameuse "zone de confort".
Les moments de grande condition sont toujours trop rares en vélo, c'est dommage de se planter à l'entraînement et foutre en l'air une prépa hivernale aux petits oignons (j'en sais quelque chose :/).


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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°44847837
leroimerli​nbis
Posté le 17-02-2016 à 17:46:00  profilanswer
 

t_faz a écrit :


200 watt ça me parait énorme ... les grimpeurs du tour de france sur un col sont au alentours de 400w imaginez :sarcastic: resterait plus que 200w à développer, genre moi je pourrais rivaliser avec les meilleurs :lol:  pour un bon grimpeur, 10x moins serait suffisant pour gagner loin devant tout le monde ...
 
personnellement je considère que c'est bien pire que l'epo comme dopage, car avec le dopage physique ils doivent quand même appuyer sur la pédale, s'entrainer comme des forcené etc ...


 
parce que avec un vélo avec une assistance électrique, ce n'est pas le cas?
monte un moteur sur ton vélo et essaye de suivre les pros sur une sortie de 3 heures, bonne chance :D

n°44847862
leroimerli​nbis
Posté le 17-02-2016 à 17:48:21  profilanswer
 


 
sur une attaque, l'écart me semble bien plus important

n°44848009
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 17-02-2016 à 17:58:48  profilanswer
 

Ca dépend ce qu'on compare. Si c'est sur une attaque de 30" où Froome roule 5km/h plus vite que Quintana, il y a laaaaaaaargement plus que 100W d'écart.
Si c'est sur la durée totale de l'ascension, il y a moins de 50W, évidemment.

n°44848114
leroimerli​nbis
Posté le 17-02-2016 à 18:06:17  profilanswer
 

alvas a écrit :

Ca dépend ce qu'on compare. Si c'est sur une attaque de 30" où Froome roule 5km/h plus vite que Quintana, il y a laaaaaaaargement plus que 100W d'écart.
Si c'est sur la durée totale de l'ascension, il y a moins de 50W, évidemment.


 
voila

n°44850865
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2016 à 21:53:33  answer
 

Il est bien Bardet. 3 hier, 8 aujourd'hui a chaque fois dans le temps du vainqueur.
Sacré victoire de Boassen Hagen(l'année de la renaissance?) devant Nibali et Van Avermaet.
Y'avait du lourd sur ce groupe de 9 avec les 4 cités + pozzovivo, fuglsang, rui costa et... Rebellin.
Incroyable!
 
Sinon Kittel confirme sa renaissance en battant Greipel.

mood
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