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Auteur Sujet :

[UCI World Tour 2024] 4-26/05 : Tour d'Italie (IT)

n°44850865
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2016 à 21:53:33  answer
 

Reprise du message précédent :
Il est bien Bardet. 3 hier, 8 aujourd'hui a chaque fois dans le temps du vainqueur.
Sacré victoire de Boassen Hagen(l'année de la renaissance?) devant Nibali et Van Avermaet.
Y'avait du lourd sur ce groupe de 9 avec les 4 cités + pozzovivo, fuglsang, rui costa et... Rebellin.
Incroyable!
 
Sinon Kittel confirme sa renaissance en battant Greipel.

mood
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Posté le 17-02-2016 à 21:53:33  profilanswer
 

n°44851773
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-02-2016 à 23:07:23  profilanswer
 

Clair qu'il pétrole bien au milieu des cadors du WT :jap:
EBH parmi les favoris sur les Classiques ?


Message édité par rody83 le 17-02-2016 à 23:07:57

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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°44853028
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-02-2016 à 09:07:33  profilanswer
 
n°44853249
t_faz
Posté le 18-02-2016 à 09:32:45  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
parce que avec un vélo avec une assistance électrique, ce n'est pas le cas?
monte un moteur sur ton vélo et essaye de suivre les pros sur une sortie de 3 heures, bonne chance :D


les vélos éléctriques classiques sont très lourd donc une partie de la puissance est utilisée à compenser le poids. là leur vélos font 6.8 kg, donc oui je pense qu'avec 200 w d'assistance je pourrais suivre les pro  [:spamafote] et des gars comme pedro ou rody ils gagnent le tour en mode tranquilou ... maintenant je dis pas qu'il faut pas appuyer sur les pédales, mais le gap est énorme. imaginez qu'un pro ait le système, quand on voit à quoi se joue la victoire généralement ça se joue à des détails, arrivé à un certain niveau ils bossent comme des malades font des diètes extrèmes positionnement etc. pour gagner 1% ...le gars à côté qui développe la moitié de son effort habituel pour gagner en plus d'être bon acteur il doit vraiment lui rester 0 amour propre.  
 
à fond ils seraient à 600w de moyenne pour un col   [:perco_35:2]


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L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°44853298
leroimerli​nbis
Posté le 18-02-2016 à 09:36:55  profilanswer
 

t_faz a écrit :


les vélos éléctriques classiques sont très lourd donc une partie de la puissance est utilisée à compenser le poids. là leur vélos font 6.8 kg, donc oui je pense qu'avec 200 w d'assistance je pourrais suivre les pro


 
sauf que tu n'auras pas assez d'autonomie de batterie déjà... sachant que les étapes durent de 4 à 6 heures.
 
ensuite si tu lis bien, même sur un vélo de route "pro", l'assistance électrique rajoute un surpoids. les vélos ne font pas 6.8 kilos.

n°44853386
t_faz
Posté le 18-02-2016 à 09:43:35  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
sauf que tu n'auras pas assez d'autonomie de batterie déjà... sachant que les étapes durent de 4 à 6 heures.
 
ensuite si tu lis bien, même sur un vélo de route "pro", l'assistance électrique rajoute un surpoids. les vélos ne font pas 6.8 kilos.


je voulais juste insister sur le fait que c'était énorme comme apport, bien plus que epo pot belge et le reste réunis. oui je saurais les suivre le moment de l'assistance électrique après je tiens pas 30 secondes  :whistle:  
 
6.8 kg c'est la limite légale, y'a largement moyen de faire un vélo plus léger ... puis suffit d'ajouter le dispositif  [:spamafote] . lors de contrôle un vélo plus lourd ça paraitra hyper suspect [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 18-02-2016 à 09:48:11

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L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°44853434
leroimerli​nbis
Posté le 18-02-2016 à 09:47:42  profilanswer
 

t_faz a écrit :


je voulais juste insister sur le fait que c'était énorme comme apport, bien plus que epo pot belge et le reste réunis. oui je saurais les suivre le moment de l'assistance électrique après je tiens pas 30 secondes  :whistle:  


 
Ça reste à prouver.  
je suis pas certain que tu aies idée de comment ça roule.  
Au train, oui tu devrais suivre. Mais sur des accélérations / attaques et sur un contre la montre, tu ne suivras pas.

n°44853527
Kayou
Posté le 18-02-2016 à 09:56:41  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Ça reste à prouver.  
je suis pas certain que tu aies idée de comment ça roule.  
Au train, oui tu devrais suivre. Mais sur des accélérations / attaques et sur un contre la montre, tu ne suivras pas.


 
Je suis à peu près sûr que c'est la peur qui le ferait lâcher en premier. Etre capable de frotter autant que les pros, faut être pro. Ne parlons pas des descentes...

n°44853764
t_faz
Posté le 18-02-2016 à 10:15:02  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Ça reste à prouver.  
je suis pas certain que tu aies idée de comment ça roule.  
Au train, oui tu devrais suivre. Mais sur des accélérations / attaques et sur un contre la montre, tu ne suivras pas.


nan mais osef hein, le propos c'est qu'un amateur bien entrainé peut développer 200 w sur une montée de col . prenons le strava de l'alpe d'huez ...les meilleurs sont à 350-400w , mais même dans les derniers du classement si on trie ceux qui rentrent leurs données n'importe comment et les petit éclairs indiquant les réel capteurs de puissance, beaucoup d'amateurs savent développer 200w  [:spamafote]
 
après faut aussi tenir compte de leur poids oui, et ils ne pourraient pas tenir les roues le reste de l'étape c'est certain, c'est juste pour montrer l'énormité du truc ...

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 18-02-2016 à 11:08:08

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L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°44854068
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-02-2016 à 10:39:10  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Je suis à peu près sûr que c'est la peur qui le ferait lâcher en premier. Etre capable de frotter autant que les pros, faut être pro. Ne parlons pas des descentes...


 
Tout à fait : les watts sont une partie de l'équation, le placement et la technique en sont une autre très importante.
Nombreux sont les coureurs (comme Moncoutié) à n'avoir jamais pu jouer le classement du Tour, alors qu'ils se débrouillaient bien mieux sur la Vuelta par exemple.
Principalement car c'est moins nerveux, plus "permissif" sur les erreurs de placement (alors que les watts sont là).
 
C'est pour cette raison que je n'ai jamais vraiment réussi à performer sur des courses FFC de mon niveau (2°, 3° catégorie) alors que mon profil puissance n'a rien à envier à certains coureurs de 2° catégorie, voire 1° catégorie.
Y'a un aspect technico/tactique qui m'a toujours manqué (ex : toujours du mauvais côté de la bordure), et que je n'aurai sans doute jamais.


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mood
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Posté le 18-02-2016 à 10:39:10  profilanswer
 

n°44855049
den's05
Posté le 18-02-2016 à 11:41:52  profilanswer
 

t_faz a écrit :


nan mais osef hein, le propos c'est qu'un amateur bien entrainé peut développer 200 w sur une montée de col . prenons le strava de l'alpe d'huez ...les meilleurs sont à 350-400w , mais même dans les derniers du classement si on trie ceux qui rentrent leurs données n'importe comment et les petit éclairs indiquant les réel capteurs de puissance, beaucoup d'amateurs savent développer 200w  [:spamafote]

 

après faut aussi tenir compte de leur poids oui, et ils ne pourraient pas tenir les roues le reste de l'étape c'est certain, c'est juste pour montrer l'énormité du truc ...

 

Votre discussion me fait penser à une vidéo que j'avais vu il y a déjà quelques années : je pense que c'est un cycliste assez bien entraîné qui se mesure au record de Pierre Rolland sur le col du Tamié.

 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f8/Tour_de_France_2013_stage_19.png

 

Il faut relativisé le temps de Rolland qui était en échappée aux bords des crampes d'après wikipédia  :o .  On est pas non plus sur la dernière montée de l'étape, et Rolland ce n'est pas Quintana non plus, ce n'est pas le Ventoux mais le Tamié, etc... Mais cela donne déjà un ordre de grandeur. D'après cette vidéo, Rolland grimpe le Tamié en 22'41.

 

Le mec en question avec son vélo électrique (moteur de 300W) le fait en 15'54...

 

Je suis d'accord avec t_faz, l'apport semble énorme et je pense que sur une montée sèche d'une quinzaine de km ( je parle pas d'une étape complète), certains d'entre nous seraient capable faire jeu égale avec les pros avec ce genre de matériel.

 

Je n'ai pas de capteur de puissance, cependant je pense que Strava est pas trop déconnant sur les longs segments (20km) dans les cols (1h30 en ce qui me concerne, pas de descente, pas de vent), je suis environ à 210 W soit 2.5 W/kg  :o  avec 300 W en plus (et 10 kg de plus sur le vélo), je serais à 5.4 W/kg, avec 10 kg en moins car je suis grassouillet :whistle:  le rapport monte à 6.8 W/kg

 

Je vous laisse regarder les performances des cadors sur les grosses ascensions de ces dernières années dans les grands Tours dans cet article du monde (Graphique en bas de la page)


Message édité par den's05 le 18-02-2016 à 11:43:40
n°44855670
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-02-2016 à 12:30:53  profilanswer
 

200w en plus c'est quand même une aide énorme.

n°44856773
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-02-2016 à 14:09:55  profilanswer
 

C'est clair :pt1cable:


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n°44859996
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2016 à 18:16:30  answer
 

final de l'étape du jour sur le tour de l'algavre au sommet de l'Alto de Foia (8 kilomètres à 7% de moyenne)
pinot finit dans le groupe de tête  

Citation :


Déception du côté d'Alberto Contador qui finit 21e à 24'' des premiers, battu par la plupart des favoris dont Thibaut Pinot (6e) et Fabio Aru (10e). A noter que Rigoberto Uran a perdu six minutes, que Joaquim Rodriguez a abandonné et que David Lopez Garcia a été transporté à l'hôpital suite à une chute.


http://www.cyclismactu.net/news-to [...] 56303.html
bouhanni qui fait coup double sur le tour d'andalousie


Message édité par Profil supprimé le 18-02-2016 à 18:53:00
n°44860323
dark matte​r
Posté le 18-02-2016 à 18:56:59  profilanswer
 

S'il n'a pas eu de problèmes mécaniques, c'est très inquiétant pour Contador. En général, sa 1ère course donne la tendance de ce que sera la suite de sa saison.


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Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°44862099
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2016 à 22:10:45  answer
 

Il est pas a la rue. C'est pas inquiétant a mon sens, faut pas exagérer même si il est souvent dans l'allure au début de saison, on peut pas dire que la il soit affreusement largué, il est a peine a 9 secondes d'Aru et Gesink.

 

Ses 2 vrais objectifs étant le tour et les jo en +

 

Bouhanni qui ouvre le compteur même si il prend une petite pique de Geschke qui se déclare peu fan des sprinters qui se font pousser par leurs equipiers dans la dernière bosse avant de gagner l'étape.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2016 à 22:14:34
n°44862170
leroimerli​nbis
Posté le 18-02-2016 à 22:17:15  profilanswer
 

dark matter a écrit :

S'il n'a pas eu de problèmes mécaniques, c'est très inquiétant pour Contador. En général, sa 1ère course donne la tendance de ce que sera la suite de sa saison.


 
euhhh..... on est le 18 février. L'objectif de Contador, c'est d'arriver en forme fin juin.
donc bon no worries.

n°44862421
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-02-2016 à 22:37:58  profilanswer
 

+1 : surtout qu'avec l'âge c'est chaud d'être au taquet dès la sortie d'hiver
 
 
 
D'ailleurs je me posais la question : interdit ou pas par le règlement ? (quand c'est entre équipiers)


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n°44862499
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-02-2016 à 22:44:49  profilanswer
 

Tout depend comment il a perdu les 24"
si il avait l'air cuit ou si il a laisser filer.

n°44862665
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 18-02-2016 à 23:03:42  profilanswer
 

rody83 a écrit :


D'ailleurs je me posais la question : interdit ou pas par le règlement ? (quand c'est entre équipiers)


 
Interdit  [:nfshp2]  
 
http://fr.uci.ch/mm/Document/News/ [...] French.pdf

Citation :


2.3.012
Tous les coureurs peuvent se rendre de menus services tels que prêts ou échanges de nourriture, de
boissons, de clés ou d’accessoires.Le prêt ou l’échange de roues, de bicyclettes, l’attente d’un coureur lâché ou accidenté  
ne  sera  permis qu’entre  coureurs  d’une  même  équipe.  La  poussette  est toujours interdite, sous peine de mise hors compétition.


 
Par contre dans le barème des sanctions je ne vois que 50 CHF d'amende et 10" de pénalité au classement général par poussette lorsque c'est fait entre coéquipiers. Victoire de Bouhanni tout à fait valable donc :D


Message édité par Kuiyaire le 19-02-2016 à 22:58:38
n°44863455
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 19-02-2016 à 06:57:01  profilanswer
 

Je viens de regarder le parcours de Paris Nice.  La dernière étape risque d'être piegeuse :D ça grimpe un peu vers L'Escarene et Peille :o

 

Je serai sur le bord de la route,  obligé  [:sad frog:4]


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Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°44866831
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2016 à 13:13:36  answer
 

tour d'oman aujourd'hui final avec un col à 11% sur 7,5 km
«Green Mountain» :D  
ils vont être rouge au sommet

n°44867080
dark matte​r
Posté le 19-02-2016 à 13:34:44  profilanswer
 

Victoire de Nibali devant Bardet  sur l'étape reine du Tour d'Oman.


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Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°44867131
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2016 à 13:39:30  answer
 

Curieux de voir Bardet sur les classiques cette année si il fait pas le fou trop tôt.
Nibali aussi a Liège surtout.

n°44867162
dark matte​r
Posté le 19-02-2016 à 13:41:44  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

euhhh..... on est le 18 février. L'objectif de Contador, c'est d'arriver en forme fin juin.
donc bon no worries.


 
Quand il fait du Tour son objectif n°1, l'histoire montre que la forme de Contador sur sa première course reflète ce que va être la suite de la saison.
 
En 2013, pour la première fois de sa carrière, il était en retrait sur ces courses de début de saison. Beaucoup pensait qu'il se réservait pour juillet mais il n'était jamais monté en puissance et il n'avait jamais été dans le coup sur le Tour.
 
Inversement en 2014, il fait 2ème du Tour d'Algarve pour sa course de reprise (en remportant la grosse étape de montagne) puis survole Tirreno et le Pays-Basque derrière. Et il ne fait aucun doute qu'il était très fort sur le Tour au moment de son abandon.


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Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°44867217
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2016 à 13:45:22  answer
 

Non mais ressort les stats de chaque année, je suis curieux surtout de celles ou il fait pas le Giro.
Etla il est tout sauf a la rue, a 9 secondes d'aru et gesink. A peine plus de pinot.

 

Surtout qu'y'a stybar dans le final, ça en dit un peu sur le profil. J'apprécie tes poste de manière générale mais je comprends vraiment pas tes conclusions la...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2016 à 13:49:26
n°44867507
dark matte​r
Posté le 19-02-2016 à 14:06:55  profilanswer
 


 
Quand il fait du Tour son objectif n°1 de l'année, ça donne ça pour ses débuts de saison :
 
2007 : Victoire sur le Tour de Castille-et-León + Victoire sur Paris-Nice
2009 : Victoire sur le Tour de l'Algarve + 4ème de Paris-Nice. Il lâche le maillot jaune sur une fringale si je me souviens bien.
2010 : Victoire sur le Tour de l'Algarve + Victoire sur le Tour de Castille-et-León + Victoire sur Paris-Nice  
2013 : 2ème du Tour d'Oman + 3ème de Tirreno + 5ème du Pays-Basque
2014 : 2ème sur le Tour de l'Algarve + Victoire sur Tirreno + 2ème en Catalogne + Victoire au Pays-Basque
 
La seule année où il est en retrait sur son début de saison, il fait son Tour le plus pourri derrière (même si évidemment ce genre de résultat contenterait beaucoup de coureurs).  
 
L'écart hier peut sembler anecdotique mais dans ses grandes années, il avait l'habitude de gagner ce genre d'étape même à court de forme. Là il a lâché prise. On va voir ce qu'il fait sur le chrono et l'autre arrivée en bosse. C'était peut une mauvaise journée hier. Mais je maintiens qu'on saura dès Paris-Nice s'il peut prétendre gagner le Tour cette année.
 
 


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Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°44867681
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2016 à 14:16:13  answer
 

Ok pour les stats, c'est parlant. Mais pour moi il était quand même dans l'allure bien qu'un peu en retrait.
On verra comme tu dis sur la suite mais je suis d'accord sur le fait qu'on en saura un peu plus après la période de Paris-Nice.
 
Sans pour autant être certain qu'on puisse en tirer des conclusions "définitives" vu qu'il a un objectif tour+JO.
A suivre.
 
Une chose est sure, chez les français, Pinot et Bzrdet sont vraiment bien!

n°44867877
dark matte​r
Posté le 19-02-2016 à 14:28:31  profilanswer
 

Gros top 5 sur le Tour d'Oman :
 
1. Nibali
2. Bardet à 9"
3. Fuglsang à 12"
4. Dumoulin à 18"
5. Rui Costa à 38"


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n°44870065
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-02-2016 à 17:04:40  profilanswer
 

Bardet dans le coup, ça fait plaisir :jap:


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.: Passions | Galerie | Blog :.
n°44870701
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2016 à 18:08:18  answer
 

Contador 13eme a 1'03 de Cancellara au tour d'algarve lors du chrono.
A 1 seconde de Pinot.
A part Martin a 5 secondes, le suisse a explosé tout le monde. Le 3eme thomas est a 28 secondes.

n°44872708
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-02-2016 à 21:43:13  profilanswer
 

Ouch... on risque d'avoir un Cancellara de gala au printemps :love:
Y'a pas Martin qui voulait s'essayer sur Paris-Roubaix aussi ? :D


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n°44872818
StephKing1
Posté le 19-02-2016 à 21:48:21  profilanswer
 

J'espère voir Cancellara au top de sa forme sur les classiques, j'adore ce coureur qui ose écraser les pédales avec les mecs à 2, 5 puis 10m de sa roue sur le plat  :sol:

n°44874422
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-02-2016 à 23:22:45  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Ouch... on risque d'avoir un Cancellara de gala au printemps :love:


StephKing1 a écrit :

J'espère voir Cancellara au top de sa forme sur les classiques, j'adore ce coureur qui ose écraser les pédales avec les mecs à 2, 5 puis 10m de sa roue sur le plat  :sol:


Kdo [:zoubi]
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44694317
+
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44798427
+
https://youtu.be/8Nd13ARuvVE
+
https://youtu.be/Y0l5VuuCR9Q
+
https://youtu.be/j7xjsPqHg3o


---------------
✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
n°44874485
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2016 à 23:34:46  answer
 

rody83 a écrit :

Ouch... on risque d'avoir un Cancellara de gala au printemps :love:
Y'a pas Martin qui voulait s'essayer sur Paris-Roubaix aussi ? :D

 
StephKing1 a écrit :

J'espère voir Cancellara au top de sa forme sur les classiques, j'adore ce coureur qui ose écraser les pédales avec les mecs à 2, 5 puis 10m de sa roue sur le plat  :sol:

 

Vraiment dommage de pas avoir Degenkolb avec, ça aurait donné.
Va falloir compter sur kristoff encore, il a l'air bien prêt. Sagan,Terpstra etc etc etc...

 

Quand même curieux de voir ce que va faire Benoot parce que lui , il a quand même été déjà très fort l'an dernier. Avec une année de plus, il pourrait faire mal


Message édité par Profil supprimé le 19-02-2016 à 23:42:17
n°44874528
StephKing1
Posté le 19-02-2016 à 23:44:47  profilanswer
 


 
DSL mais pour croire qu'il gagné grâce à un moteur il ne faut pas suivre le cyclisme : mi 2010 cette histoire de moteur fait le buzz, fin 2010 il est champion du monde du clm, il gagné 2 tours des Flandres et un Paris Roubaix les années suivantes et tu penses sérieusement que son vélo n'a pas été controlé sur ces épreuves ?  

n°44876216
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2016 à 12:13:44  answer
 

le moteur s'était ses cuisses  [:spamafote]

n°44876224
markesz
Destination danger
Posté le 20-02-2016 à 12:14:29  profilanswer
 

StephKing1 a écrit :


 
DSL mais pour croire qu'il gagné grâce à un moteur il ne faut pas suivre le cyclisme : mi 2010 cette histoire de moteur fait le buzz, fin 2010 il est champion du monde du clm, il gagné 2 tours des Flandres et un Paris Roubaix les années suivantes et tu penses sérieusement que son vélo n'a pas été controlé sur ces épreuves ?  


 
Le moteur électrique indétectable dès 2010...  C'est vraiment l'argument du pauvre. :sarcastic:  


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Il y aura de la casse partout.
n°44876394
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2016 à 12:34:55  answer
 

rolland va j'espere faire un grand tour de france
il a eu raison d'aller dans un team étranger  
http://cdn.media.cyclingnews.com/2016/02/18/2/20165323_298391_670.jpg
Cannondale est une superbe équipe dans laquelle il peut passer un palier pour faire un top 5 sur le tour  [:sterperson:2]
 
dumoulin qui termine 4eme derriere nibali; bardet sur green mountain
http://cdn.media.cyclingnews.com/2016/02/17/1/sptdw0024_670.jpg
il confirme sa capacité à bien grimper comme il l'a montré sur la vuelta; malgré son profil de rouleur :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2016 à 12:39:07
n°44877316
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-02-2016 à 15:12:52  profilanswer
 

StephKing1 a écrit :

DSL mais pour croire qu'il gagné grâce à un moteur il ne faut pas suivre le cyclisme


[:frag_facile]

StephKing1 a écrit :

mi 2010 cette histoire de moteur fait le buzz, fin 2010 il est champion du monde du clm, il gagné 2 tours des Flandres et un Paris Roubaix les années suivantes et tu penses sérieusement que son vélo n'a pas été controlé sur ces épreuves ?


Bien possible. Regarde, en 2015-2016, les contrôleurs de l'UCI ne contrôlent pas forcément les vélos des vainqueurs d'étape/GT. :)

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 20-02-2016 à 15:20:16

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n°44879977
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-02-2016 à 21:23:38  profilanswer
 


 
Je me demandais justement qui était le Giant quatrième de l'étape... j'ai ma réponse :jap:
Déjà au point le Dumoulin, car y'a du cador devant (et derrière).
 


 

popeye0 a écrit :


Bien possible. Regarde, en 2015-2016, les contrôleurs de l'UCI ne contrôlent pas forcément les vélos des vainqueurs d'étape/GT. :)


 
Ce serait énorme :/ mais on n'est plus à une surprise près dans le cyclisme.
Cela dit j'ai envie de "croire" à Cancellara (et penser qu'il a confirmé post-2010 sans vélo motorisé).


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