|
Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
---|
ergt | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-06-2017 à 17:40:18 |
everybodie |
|
ergt |
|
Jay Kay | #teasing
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
ToFiC |
|
Jay Kay | Donc, Céhère messieurs. (sans relecture, il est 01h00 ) Le voici, le tant attendu, compte rendu de la kivosges 2017 ! - INTRO - RDV est donné sur le parking du camping, ou je retrouve deux gitans en train de partager une barquette de taboulé. Les présentations sont faites, et nous voilà a attendre l'alpien, dont la Dacia peine a descendre des montagnes (en fait non, il s'est juste perdu, le bougre ) On récupère l'accès à notre emplacement, et nous voilà à tranquillement sortir le matos en vu de la sortie de l'après-midi. Ça fait son timide, mais l'ambiance est plutôt bonne. Le temps pour nos voyageurs de marquer leur territoire aux communs, et nous voilà fin prêt au départ ! - DAY ONE - C'est parti pour la trace du jeudi après-midi. Quelques bornes au soleil histoire de se C'est humainement faisable même pour les gros. On rate le premier château, mais à l’unanimité, on prend une petite trace parallèle qui s’avérera bien sympa pour y monter. Arrivée sur le caillou (Château de Pflixbourg), en mode touristes chinois avide de leur photo. Retour à la trace par ce même petit single sympa C'est à peu près à ce moment là que je réalise - pour mon plus grand plaisir - que je ne verrais pas grand chose d'autres que le cul de ces messieurs pendant ce long week-end... Suite de l’ascension par une pistasse assez banale, mais dans un cadre bucolicoforestier plutôt sympa (et ombragé) : Un soupçon de portage, pour faire taire les alpiens et leur foutue "Montagne" Et nous voilà au second caillou, "les trois châteaux", ou l'on fait une petite pause bien méritée (partage de barre de céréales, photo de paysage, bref la vie ) :
Arrivé au dernier château, le hohlandsbourg, avec clou du spectacle, la vue sur la plaine d’Alsace (et notamment Colmar)
Bilan, un voile de bien 2cm, et un - premier - gif mémorable. Chacun y va de son petit coup de clé à rayon, et nous voilà reparti, plus prudent que jamais. Ca ne loupera pas, double presque gamelle sur des épingles (sans chute des cyclistes) : WK parce qu'il est trop prudent, moi trop mauvais Retour au camping par un petit single en épingle très sympa, puis single en bord de vignoble. Et enfin petite liaison de décontraction musculaire... Bilan, 27km/700m de D+ https://www.strava.com/activities/1005183905 / https://www.relive.cc/view/1005183905?r=ride Trace plutôt sympa, single descendant assez varié, pas trop technique, le tout à l'ombre, bref, l'équipe est enchantée. - CAMPING - Établissement du camp de base, montage des tentes. Rencontre des plus pittoresques... Repos des guerriers Mécanique de pointe Bob fait le tour du camping Démarrage de BBQ HFR-staÿle Pétage de bide et discussion sauce HFR (topic montre, pizza, lampe torche, tout y passe ) [img]httpss://image.prntscr.com/image/rdcObki7T7uEjHc1zRj4bw.png[/img] Je passerais sur le saké japonnais (kakaone staÿle) La suite de la soirée se verra censurée, afin de préserver l'intégrité physique des protagonordistes de l'histoire.
Un arrêt au pain, aux stands, et c'est re-parti... Au programme : départ des Trois-épis et A/R au lac vert/noir/blanc/truites. Horrodberg L'une de nos nombreuses pauses IGN Arrivée et vue depuis le Barrenkopf : (avis à tous ceux qui voudrait aller dans les Vosges : ne jamais suivre les rectangles bleu (ie, ne pas écouter kakaone ) )
Pause bien méritée au Lac vert où les trois lascars m'attendront pour m'annoncer "il est 13h30, encore un mur de 300m de D+ et on mange ) : Pause casse-croute over the top : Et mise en scène du nouveau smiley du topic (source ) : Retour sur les vélos et débuts des emmerdes ... Le coin est hyper sympa, la vue magnifique, la météo au top : Vue sur le lac des truites : Mais le GR est imbuvable car parsemé de bloc rocheux allant de 0.30 a 1m50. S'alterne donc une bonne heure de vélopoussage, par a-coup de 10m, et pour notre plus grand désespoir. Aussi bien en montée : qu'a plat : ou en descente : Arrivé à l'auberge du lac des truites, nous remplissons nos réserves de flottes et repartons, en bypassant malheureusement les deux lacs suivant : il est tard, et le trajet jusqu'à la fin est encore important. La suite redevient roulante (un poil trop du coup)
https://reho.st/https://image.prnts [...] uxNW0A.png On dépose Le nordiste en pls à sa voiture et on continue sur le single sans doute le plus ludique de la journée, autour du Grand Honack. Quelques coups de pédales de plus et nous revoilà aux Trois-épis, ou WK nous attend au stand Carbon ( ) ou il essaye a grand renfort de perssuasion, de convaincre l'équipe Canyon de ne maintenir que le 29" dans leur gamme Bilan : 41km, 1200m de D+, et un gout amer d'avoir passer la journée à grimper pour pas grand chose... https://www.strava.com/activities/1039944873 https://www.relive.cc/view/1039944873
Au final, un week-end au top avec une équipe très sympa . A refaire sans hésiter si l'occasion devais se représenter (pas sur que ça soit réciproque ) Paysages, ambiance, météo, vive les Vosges Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 16-06-2020 à 14:32:30 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
worm'skiller Le roi de la petit côte | Super JK, merci pour le CR.
Publicité | Posté le 17-06-2017 à 01:18:21 |
Jay Kay | Celle dans la tente ? --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
ergt |
toutnoir ex-Pistobouleur | Sympa le CR de la kivosges, merci m'sieur Kay. Édit: retour des cadres Yeti "apacher" sur RCZ (code RCZYETI). Message cité 1 fois Message édité par toutnoir le 17-06-2017 à 10:02:04 --------------- Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator. |
MrMeth67 Mais qu'est ce qu'un club? |
Jours ouvrables, ça fait toute la diff
http://www.rczbikeshop.fr/ventes-privees Message édité par MrMeth67 le 17-06-2017 à 10:08:09 --------------- “Empezó la nueva era” |
kikuchiyo | Salut
|
ilium Candeur et décadence | Jolis CR pour la Kivosges et vous étiez dans un chouette coin. |
MrMeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Donne ton budget max ça sera plus simple p
--------------- “Empezó la nueva era” |
kikuchiyo | entre 600 et 1000 ça me paraît suffisant pour débuter
|
kikuchiyo | disons que j'ai pas envie de me faire avoir |
delantera Hail Seitan. | Merci pour le CR JK --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
delantera Hail Seitan. | Sinon chaîne changée à 1200km sur le vélo de XC, pour savoir où couper la nouvelle c'était pas évident tellement l'ancienne était étirée, genre 1-1.5cm je sais pas par quel miracle les vitesses passent nickel avec la nouvelle chaîne cette fluidité --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
MrMeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Et sur la FP t'as un guide avec les points a vérifier pour un achat occasion --------------- “Empezó la nueva era” |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
cj27 I like China. |
Message édité par cj27 le 17-06-2017 à 12:17:38 |
jungledede |
Voilà #teamcomencal --------------- Monde de merde | Restez curieux |
renesis I was having a shit |
Les Vitus sont très plébiscités par Bike Radar et MTBR (Hartail of the Year plusieurs fois!). A mon sens, commencer avec un Nucleus 275 est une très bonne idée, surtout si tu débutes ;-) Message édité par renesis le 17-06-2017 à 12:25:26 --------------- Si tu veux m'parler, envoies moi un fax ! |
kikuchiyo | commencal / Vitus sont des bike qui me plaise déjà visuellement
|
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
pvcr |
pvcr |
|
t_faz |
Jay Kay | De base dans une kiroule tu vas pas vite. Et là, tu rajoutes itinéraire incertain + trace pas toujours pratiquable... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 17-06-2017 à 14:47:43 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
cj27 I like China. |
t_faz |
MrMeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Tu descend du vélo pour pisser quand même? --------------- “Empezó la nueva era” |
Tahitiflo éponge carré(e) | Nikel le CR JK. --------------- y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs? We are doomed |
Publicité | Posté le |