Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5254  5255  5256  ..  9079  9080  9081  9082  9083  9084
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°49534290
Jay Kay
Posté le 27-04-2017 à 15:11:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

calimeropierro a écrit :


venant de toi   [:obanon]

 

Ben justement, je suis le premier a dire que j'aurais du directement passer sur un bon bike...

 

Et honnêtement, entre les sac D4 (hormis le très haut de gamme qui est correct) et les sac de grand marque type evoc, osprey, camelbak, etc... y'a un monde :/

 


calimeropierro a écrit :

Le breadwinner @2'08 de la seconde vidéo  [:cerveau lent]

 


Super chouette, mais ce prix  [:cerveau goatse]

 

2000 balles le cadre en tube de chauffage  [:implosion du tibia]

 

edit : c'est du sur mesure, oké (bon, ça douille quand même :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 27-04-2017 à 15:13:57

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 27-04-2017 à 15:11:09  profilanswer
 

n°49534348
Pierre7878
Posté le 27-04-2017 à 15:14:04  profilanswer
 

t_faz a écrit :


disons qu'il aura pas facile à caser ses 5 enfants sur le porte bagage mais bon quand on aime son sport c'est un détail  :o


 
J'ai pas de gosse, juste ma mère que je souhaite conduire ça me culpabilise à mort.
 
De l'autre côté si je balance 1500 Balles et que je n'ai pas le permis, je prend un ridque :D
 
Bon, j'ai fait mon choix  :sweat:

n°49534376
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-04-2017 à 15:15:52  profilanswer
 

si un employeur te demande si tu as ton permis, tu pourras lui dire que t'es anti-voiture et que t'as un beau VTT :D

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 27-04-2017 à 15:16:12
n°49534402
razork
=>R.0N3<=
Posté le 27-04-2017 à 15:17:32  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je rencontre actuellement de petits soucis avec mon "Fuel Ex 8 2016" (1300km au compteur) au niveau du boitier de pédalier qui commence à faire des bruits étranges de craquellement dès que je force légèrement.
Mon mécano est venus faire un petit entretien la semaine passée et m'a confirmé qu'il fallait que je change mon boitier de pédalier pour ne plus avoir ce problème. Je pensais pouvoir trouver facilement la pièce adéquate mais je me suis un peu perdu avec toutes ces références... Donc si une âme charitable pouvait m'aiguiller sur du bon matos adapté il aura toute ma reconnaissance  :jap:  
 
Pédalier : Shimano M627, 36/22  
Boîtier de pédalier : PF92  


---------------
https://www.flickr.com/photos/3rwan/
n°49534428
Jay Kay
Posté le 27-04-2017 à 15:18:59  profilanswer
 

Pierre7878 a écrit :


 
J'ai pas de gosse, juste ma mère que je souhaite conduire ça me culpabilise à mort.
 
De l'autre côté si je balance 1500 Balles et que je n'ai pas le permis, je prend un ridque :D
 
Bon, j'ai fait mon choix  :sweat:


 
 
Je pense surtout que tu t'es trompé d'endroit.
 
Discutes en avec ta maman, et je suis sur que vous trouverez une solution.  [:inick:3]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49534466
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 27-04-2017 à 15:20:46  profilanswer
 

apres 40heures passées c'est quand même la loose d'abandonner


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°49534534
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-04-2017 à 15:24:40  profilanswer
 

razork a écrit :

Bonjour à tous  :hello:

 

Je rencontre actuellement de petits soucis avec mon "Fuel Ex 8 2016" (1300km au compteur) au niveau du boitier de pédalier qui commence à faire des bruits étranges de craquellement dès que je force légèrement.
Mon mécano est venus faire un petit entretien la semaine passée et m'a confirmé qu'il fallait que je change mon boitier de pédalier pour ne plus avoir ce problème. Je pensais pouvoir trouver facilement la pièce adéquate mais je me suis un peu perdu avec toutes ces références... Donc si une âme charitable pouvait m'aiguiller sur du bon matos adapté il aura toute ma reconnaissance  :jap:

 

Pédalier : Shimano M627, 36/22  
Boîtier de pédalier : PF92


bah voilà, bdp shimano PF92, y'a pas 15 références :D

 

https://www.probikeshop.fr/boitier- [...] AuCm8P8HAQ

Message cité 1 fois
Message édité par Delantera le 27-04-2017 à 15:25:02

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49534543
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 27-04-2017 à 15:25:15  profilanswer
 


Pierre7878 a écrit :

J'ai une question les gars,
 
Si vous deviez choisir entre Vélo et voiture, vous prendriez quoi ?
 
Perso je doit encore débourser de l'argent après 47 heures de conduite (1 échec)
 
Je me dit et si je remplace le permisB/Voiture tout ce qui va avec, par le VTT (pendant plusieurs mois)  
 
Vous feriez quoi ???


 
Si tu sens que tu ne l'auras jamais, que la voiture ça n'est pas fait pour toi, abandonne  [:spamafote]  
Mais tu devras bien connaître tes motivations pour r'en rappeler dans quelques années
 
Mais si tu en as, en auras besoin, ce serait con d'avoir déjà dépensé autant et de tout perdre sur un coup de découragement.
Le rater une fois n'est pas une fin en soi. ;)
 
Pour faire beaucoup de recrutements, je te conseille quand même de passer d'avoir ton permis.
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°49534559
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 27-04-2017 à 15:26:23  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
Je lui aurait foncé droit dessus, en espérant que mon disque découpe un steak parfait !
 
 [:megabug]


 
Toujours ta hantise ?
Y'en a d'autres ici, ce sont les patous.... d'autres les loups des Carpates....  


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°49534616
Pierre7878
Posté le 27-04-2017 à 15:29:15  profilanswer
 

J'adore conduire, mais me faire recaler par une gonzesse qui visiblement est très très légère sur la pédale de frein, je trouve ça super limite.
 
Ouais je vais faire le permis et j'aurais moins de honte à me prendre le VTT après, en tout cas merci de vos avis les gars, au moins, je sais que je fait le bon choix quoi qu'il arrive.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-04-2017 à 15:29:15  profilanswer
 

n°49534646
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 27-04-2017 à 15:30:45  profilanswer
 

cartemere a écrit :


à ta place je partirais sur la formule habituelle, et je testerai le squirt à une autre occasion, sur des sorties plus "cool".
j'utilise le Squirt Lube depuis quelques semaines, et pour le moment je suis mitigé.
Certes ça ne chope pas la merde.... certes c'est bio
 
mais ça n'a pas l'air d'être un lubrifiant !
le liquide ne s'imisse pas entre les maillons, et ne lubrifie pas les palliers des maillons.
la résistance au cisaillement a l'air nulle (en même temps, de la cire...)
 
la chaine "couine" après 1h de roulage, par temps sec et températures "normales" (10 à 20°)
le WD40 est bien plus efficace, c'est pour dire


 
Je suis franchement surpris de ton retour.  :??:  
J'utilise depuis 2 ans mini maintenant sans soucis particulier.
Par contre, il faut que la chaine soit complètement dégraissée, et ça ça prend du temps.
Tu peux utiliser l'essence, l'acétone ou leur dégraissant (qui fonctionne plutôt bien).
S'il reste des traces de lubrifiant traditionel, ça empêche la cire de pénétrer et de tenir et donc de faire le job => la chaine n'est pas lubrifiée.
 
Pour rappel, avec mon pote, nous avons fait le Roc (5 heures sous une forte chaleur plus poussière), sans soucis avec le Squirt.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°49534831
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 27-04-2017 à 15:41:34  profilanswer
 

Delantera a écrit :


J'ai ça pour le XC/Enduro, il est très bien (IXS Trail RS):
 
http://14761-presscdn-0-15.pagely. [...] 80x519.jpg
 
Bonne protection occipitale, pas trop lourd, bien aéré, nickel.


 
 
perso, j'ai ce casque : http://www.metstoncasque.com/casqu [...] u-232262bl
 
très bien été comme hiver.  
 
https://www.scott-sports.com/fr/fr/ [...] ressreview
 
https://dfp2hfrf3mn0u.cloudfront.net/991/99194_zoom_1.jpg


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°49534875
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 27-04-2017 à 15:44:23  profilanswer
 

Pierre7878 a écrit :

J'ai une question les gars,
 
Si vous deviez choisir entre Vélo et voiture, vous prendriez quoi ?
 
Perso je doit encore débourser de l'argent après 47 heures de conduite (1 échec)
 
Je me dit et si je remplace le permisB/Voiture tout ce qui va avec, par le VTT (pendant plusieurs mois)  
 
Vous feriez quoi ???


 
 
ça dépend de tes contraintes de travail et familliale, non?


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°49534936
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 27-04-2017 à 15:47:21  profilanswer
 

cartemere a écrit :


à ta place je partirais sur la formule habituelle, et je testerai le squirt à une autre occasion, sur des sorties plus "cool".
j'utilise le Squirt Lube depuis quelques semaines, et pour le moment je suis mitigé.
Certes ça ne chope pas la merde.... certes c'est bio
 
mais ça n'a pas l'air d'être un lubrifiant !
le liquide ne s'imisse pas entre les maillons, et ne lubrifie pas les palliers des maillons.
la résistance au cisaillement a l'air nulle (en même temps, de la cire...)
 
la chaine "couine" après 1h de roulage, par temps sec et températures "normales" (10 à 20°)
le WD40 est bien plus efficace, c'est pour dire


 
 
arf ce que tu me dis me fait douter. j'ai préparé spécialement le vélo à cet usage. Je pensais que les avis positifs étaient unanimes concernant le squirt lub.
 
Je vais prendre le flacon d'huile de base dans mon sac à dos au cas où.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°49535099
razork
=>R.0N3<=
Posté le 27-04-2017 à 15:56:52  profilanswer
 

Delantera a écrit :


bah voilà, bdp shimano PF92, y'a pas 15 références :D
 
https://www.probikeshop.fr/boitier- [...] AuCm8P8HAQ


 
 
Merci ! Mais c'est pas un peu cheap comme matos ça ??
 
J'avais plus dans l'idée de partir sur ce genre de matos : https://www.probikeshop.fr/boitier- [...] 20714.html Mais niveau compatibilité à quoi faut-il être vigilant ??


---------------
https://www.flickr.com/photos/3rwan/
n°49535149
cumstorm
Posté le 27-04-2017 à 15:59:48  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Je suis franchement surpris de ton retour.  :??:  
J'utilise depuis 2 ans mini maintenant sans soucis particulier.
Par contre, il faut que la chaine soit complètement dégraissée, et ça ça prend du temps.
Tu peux utiliser l'essence, l'acétone ou leur dégraissant (qui fonctionne plutôt bien).
S'il reste des traces de lubrifiant traditionel, ça empêche la cire de pénétrer et de tenir et donc de faire le job => la chaine n'est pas lubrifiée.
 
Pour rappel, avec mon pote, nous avons fait le Roc (5 heures sous une forte chaleur plus poussière), sans soucis avec le Squirt.


Je tourne au Squirt sur tous mes vélos depuis des années et je trouve que c'est vraiment un bon produit. Comme tu l'a rappelé, dégraissage total impératif avant la première application. Perso j'utilise un bain à ultrason...

n°49535181
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-04-2017 à 16:02:34  profilanswer
 

razork a écrit :


 
 
Merci ! Mais c'est pas un peu cheap comme matos ça ??
 
J'avais plus dans l'idée de partir sur ce genre de matos : https://www.probikeshop.fr/boitier- [...] 20714.html Mais niveau compatibilité à quoi faut-il être vigilant ??


Non le shimano tient très bien et grâce aux cuvettes plastiques ne fait pas de craquements généralement, ce qui n'est pas toujours vrai pour les cuvettes en alu.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49535464
razork
=>R.0N3<=
Posté le 27-04-2017 à 16:20:36  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Non le shimano tient très bien et grâce aux cuvettes plastiques ne fait pas de craquements généralement, ce qui n'est pas toujours vrai pour les cuvettes en alu.


 
Ok ça marche  :jap:  par contre la largeur de la boite est de 86.5mm sur celui que tu m'as link donc à mon avis vas y avoir un soucis !
 
Faut que je parte là dessus : https://www.alibabike.com/roulement [...] -41mm.html plutôt non ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/3rwan/
n°49535516
mykado
Posté le 27-04-2017 à 16:23:47  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Ben justement, je suis le premier a dire que j'aurais du directement passer sur un bon bike...
 
Et honnêtement, entre les sac D4 (hormis le très haut de gamme qui est correct) et les sac de grand marque type evoc, osprey, camelbak, etc... y'a un monde :/
 
 


Oui et non, le truc c'est que le sac D4 de base vaut 20€, le Camelback Rogue demarre a 50€... Tu peux pas leur demander la meme chose.
Et pour avoir un D4 520 (6L) c'est très bien pour les petites sorties  [:spamafote]  

n°49535525
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-04-2017 à 16:24:30  profilanswer
 

razork a écrit :


 
Ok ça marche  :jap:  par contre la largeur de la boite est de 86.5mm sur celui que tu m'as link donc à mon avis vas y avoir un soucis !
 
Faut que je parte là dessus : https://www.alibabike.com/roulement [...] -41mm.html plutôt non ?


Pardon, je t'avais linké le modèle route avec un qfactor plus étroit. Oui c'est bien celui que tu as linké :jap:


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49535559
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-04-2017 à 16:26:38  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Je suis franchement surpris de ton retour.  :??:  
J'utilise depuis 2 ans mini maintenant sans soucis particulier.
Par contre, il faut que la chaine soit complètement dégraissée, et ça ça prend du temps.
Tu peux utiliser l'essence, l'acétone ou leur dégraissant (qui fonctionne plutôt bien).
S'il reste des traces de lubrifiant traditionel, ça empêche la cire de pénétrer et de tenir et donc de faire le job => la chaine n'est pas lubrifiée.
 
Pour rappel, avec mon pote, nous avons fait le Roc (5 heures sous une forte chaleur plus poussière), sans soucis avec le Squirt.


 
Idem, je suis plutot content de ce squirt.  
 
La seule fois ou j'en suis venu à bout, c'est au bout de 90 bornes sous la flotte/neige/boue lors des passportes du soleil....là, clairement je roulais avec la chaîne totalement à nu sur la fin (et ca m'a niqué la chaine d'ailleurs).  [:fabien27]

n°49535630
Jay Kay
Posté le 27-04-2017 à 16:29:25  profilanswer
 

mykado a écrit :


Oui et non, le truc c'est que le sac D4 de base vaut 20€, le Camelback Rogue demarre a 50€... Tu peux pas leur demander la meme chose.
Et pour avoir un D4 520 (6L) c'est très bien pour les petites sorties  [:spamafote]  


 
Ca fait le taff, mais niveau qualité/features, c'est pas le même niveau d'aboutissement ;)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49535644
Jay Kay
Posté le 27-04-2017 à 16:30:08  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Idem, je suis plutot content de ce squirt.  
 
La seule fois ou j'en suis venu à bout, c'est au bout de 90 bornes sous la flotte/neige/boue lors des passportes du soleil....là, clairement je roulais avec la chaîne totalement à nu sur la fin (et ca m'a niqué la chaine d'ailleurs).  [:fabien27]


 
perso j'emmene la petite bouteille, c'est pas top d'en remettre sur une chaine sale, mais c'est mieux que rien.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49535957
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 27-04-2017 à 16:49:54  profilanswer
 

razork a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je rencontre actuellement de petits soucis avec mon "Fuel Ex 8 2016" (1300km au compteur) au niveau du boitier de pédalier qui commence à faire des bruits étranges de craquellement dès que je force légèrement.
Mon mécano est venus faire un petit entretien la semaine passée et m'a confirmé qu'il fallait que je change mon boitier de pédalier pour ne plus avoir ce problème. Je pensais pouvoir trouver facilement la pièce adéquate mais je me suis un peu perdu avec toutes ces références... Donc si une âme charitable pouvait m'aiguiller sur du bon matos adapté il aura toute ma reconnaissance  :jap:  
 
Pédalier : Shimano M627, 36/22  
Boîtier de pédalier : PF92  


 
 
tu desserres légèrement tes manivellels et tu resserres  ta manivelle à l'axe de pédalier. Et enfin, tu resserres le tout.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°49535986
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 27-04-2017 à 16:51:49  profilanswer
 

Pierre7878 a écrit :

J'adore conduire, mais me faire recaler par une gonzesse qui visiblement est très très légère sur la pédale de frein, je trouve ça super limite.
 
Ouais je vais faire le permis et j'aurais moins de honte à me prendre le VTT après, en tout cas merci de vos avis les gars, au moins, je sais que je fait le bon choix quoi qu'il arrive.
 
 
 


 
 
si tu l'as raté, c'est que tu n'avais pas le niveau. Pas besoin d'incriminer l'examinatrice.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°49536065
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-04-2017 à 16:55:52  profilanswer
 

kham a écrit :

si un employeur te demande si tu as ton permis, tu pourras lui dire que t'es anti-voiture et que t'as un beau VTT :D


 
Et tout de suite le prévenir que ce n'est pas la peine de mégoter sur tes émoluments vu que ton vélo coûte une blinde. :o

n°49536081
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-04-2017 à 16:56:32  profilanswer
 

[:le multi de jayjay][:le multi de jayjay:1]
[:le multi de jayjay:2][:le multi de jayjay:3]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°49536086
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 27-04-2017 à 16:56:51  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Idem, je suis plutot content de ce squirt.  
 
La seule fois ou j'en suis venu à bout, c'est au bout de 90 bornes sous la flotte/neige/boue lors des passportes du soleil....là, clairement je roulais avec la chaîne totalement à nu sur la fin (et ca m'a niqué la chaine d'ailleurs).  [:fabien27]


 
 
ça tient moins bien que de l'huile classique?
 
j'ai eu un petit échantillon à 2€. J'en ai mis la moitié en faisant 3 applications.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°49536204
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 27-04-2017 à 17:04:37  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
ça tient moins bien que de l'huile classique?
 
j'ai eu un petit échantillon à 2€. J'en ai mis la moitié en faisant 3 applications.


 
Non, ça ne tient pas moins bien, il faut juste réussir à se formater l'esprit pour se dire que ce n'est pas la peine d'en mettre jusqu'à ce que ça brille :D
 
Ok, ça a tendance à se diluer dans l'eau plus facilement que de l'huile...  
Mais comme ça n'agglomère pas les poussières / boue, chez moi, ça use moins la chaine.
 
Pour les conditions de froid extrême, ils ont une version spéciale ;)


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°49536303
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 27-04-2017 à 17:08:49  profilanswer
 

et vous appliquez comment le squirt lub? vosu en mettez bien sur les articulations des maillons ou alors il faut en mettre sur les côtés internes des maillons?
 
J'arrive pas à déterminer si le produit se répand bien partout.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°49536425
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-04-2017 à 17:15:40  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
ça tient moins bien que de l'huile classique?
 


 
Oui, je pense que ca tiens un peu moins longtemps. Mais l'avantage c'est que ca ne fait pas de cambouis et que ca ne choppe pas la poussière, donc il n'y a rien à nettoyer, il faut juste en rajouter la veille de la sortie.
 

worm'skiller a écrit :

et vous appliquez comment le squirt lub? vosu en mettez bien sur les articulations des maillons ou alors il faut en mettre sur les côtés internes des maillons?
 
J'arrive pas à déterminer si le produit se répand bien partout.


 
Perso j'en met en gros une goutte à chaque maillon en faisant bien tourner la chaine ensuite en la faisant passer entre mes doigts pour répartir.  
 
Le plus important est de laisser bien sécher ensuite, en mettre juste avant la sortie, ca sert à rien.  :)

n°49536441
Jay Kay
Posté le 27-04-2017 à 17:16:46  profilanswer
 

[:tatie jackdaniel's:1]

 

(perso j'en rajoute souvent avant de partir, ça pose pas de soucis : vélo à l'envers, je mouline avec le bib sur la chaine au niveau du bras du dérailleur ; deux tours de chaine + montée/descente des dérailleurs et basta ; l'énergie cinétique d'une chaine de VTT ne suffit pas, à mon avis, à ejecter le squirtlub)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 27-04-2017 à 17:19:12

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°49536444
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 27-04-2017 à 17:17:05  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

et vous appliquez comment le squirt lub? vosu en mettez bien sur les articulations des maillons ou alors il faut en mettre sur les côtés internes des maillons?
 
J'arrive pas à déterminer si le produit se répand bien partout.


 
Perso, je positionne l'embout du flacon sur la chaine à l'intérieur (près du galet du dérailleur pour bien caler), et je laisse une goutte se déposer sur chaque axe pendant que je fais tourner la chaine.
Une fois toute la chaine traitée, j'ai un petit pinceau brosse que je positionne au même endroit et je fait tourner la chaine. Cela étale bien le squirt.  
Je fait tourner la transmi sur toutes les vitesses une fois ou deux et c'est fini.
durée de l'opération : quelques minutes.
Attention, s'il fait trop froid, le squirt est moins fluide, dans mon atelier ça va, je ne sais pas si cela serait aussi efficace dans un garage à 5°


Message édité par golfix le 27-04-2017 à 17:17:54

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°49536580
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-04-2017 à 17:24:27  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

[:tatie jackdaniel's:1]  
 
(perso j'en rajoute souvent avant de partir, ça pose pas de soucis : vélo à l'envers, je mouline avec le bib sur la chaine au niveau du bras du dérailleur ; deux tours de chaine + montée/descente des dérailleurs et basta ; l'énergie cinétique d'une chaine de VTT ne suffit pas, à mon avis, à ejecter le squirtlub)


 
Le fabricant indique qu'il faut laisser sécher au moins 20 minutes  [:cosmoschtroumpf]  
 
Perso, je laisse la nuit, ca peut pas faire de mal. :o

n°49536832
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-04-2017 à 17:42:18  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Toujours ta hantise ?
Y'en a d'autres ici, ce sont les patous.... d'autres les loups des Carpates....  


 
 
 
Oui, parce que ces bestioles sont totalement connes et imprévisibles. Je peux pas les supporter :o


---------------
Roule Raoul !
n°49536957
everybodie
Posté le 27-04-2017 à 17:51:57  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Quelqu'un a testé la gamme "UK made" de Superstar Components?
Ils ont des plateaux directmount compatibles Hope à bon prix (30£ contre 50£ pour les officiels) et comme je prévois de changer ma transmission vieillissante à court terme, j'ai bien envie d'essayer.


 
Juste comme ça, les plateaux Superstar sont à -33% avec le code APR2017 jusqu'à dimanche ;)
 
J'en aurais bien pris un d'avance, mais en non boost ils sont pas dispo en Sram direct mount :/

n°49537186
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 27-04-2017 à 18:12:26  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
 
Oui, parce que ces bestioles sont totalement connes et imprévisibles. Je peux pas les supporter :o


 
P'tain, j'ai cru que tu parlais de ma belle-mère.....  
 
 
 
A la reflexion....  [:cerveau paysan]


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°49537212
h4rl0ck197​8
Posté le 27-04-2017 à 18:15:38  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

Oui, je pense que ca tiens un peu moins longtemps. Mais l'avantage c'est que ca ne fait pas de cambouis et que ca ne choppe pas la poussière, donc il n'y a rien à nettoyer, il faut juste en rajouter la veille de la sortie.

 


 
carbon38 a écrit :

 

Perso j'en met en gros une goutte à chaque maillon en faisant bien tourner la chaine ensuite en la faisant passer entre mes doigts pour répartir.

 

Le plus important est de laisser bien sécher ensuite, en mettre juste avant la sortie, ca sert à rien. :)

 

Tout pareil  ;)
Et franchement, jamais je ne reviendrai à l'huile ou autre lubrifiant gras.

 

Fini le cambouis immonde, ça shift super bien et en conditions sèches c'est efficace pour 80 à 100 km (2-3 sorties).
Quand il fait humide, il faut en remettre après chaque sortie.

 

Le truc chiant c'est le premier dégraissage de la chaîne (neuve ou traité à l'huile). Il faut vraiment insister. Je fais plusieurs nettoyage à l'eau chaude+ produit vaisselle et un trempage à l'essence F ou même acétone.

 

Après ça il faut 2 applications rapprochées et c'est avec la répétition des applications que l'efficacité augmente.
Bien entendu il ne faut pas dégraisser la chaîne ou remettre un autre produit entre 2 applications de squirtlube.
Un brossage et un coup de chiffon suffisent.

 

Si la chaîne à été mal dégraissée, elle va dégorger des petites boulettes de cire grasse noircie lors des 2-3 premiers nettoyages.
Mais après ça reste presque nickel.

n°49537401
squale22
Posté le 27-04-2017 à 18:30:49  profilanswer
 

la graisse  de stockage, sur les chaines neuves, quelle plaie à retirer elle accroche bien la vache
en même temps elle à été conçue pour ça

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 27-04-2017 à 18:31:14

---------------
Nerve AL 6.0 what else un Jeffsy tout simplement  https://trailhead.rockshox.com/fr/
n°49537448
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 27-04-2017 à 18:36:13  profilanswer
 

squale22 a écrit :

la graisse  de stockage, sur les chaines neuves, quelle plaie à retirer elle accroche bien la vache
en même temps elle à été conçue pour ça


 
Bouteille plastic (avec bouchon), 1/4 de litre de dégraissant, plouf la chaine, on ferme on laisse macérer pendant une ou plusieurs nuits on secoue bien à intervalles réguliers..
A recommencer une fois si nécessaire. Acetone ou dégraissant / diluant pour peinture, ou le dégraissant bio de chez Squirt :
http://turtlewet.fr/41-large_default/bio-bike-concentre-500ml.jpg
http://turtlewet.fr/accueil/4-bio- [...] 90089.html

Citation :

En concentré, c'est un puissant dégraissant qui pourra vous servir à rendre comme neuve votre transmission avant d'utiliser le lubrifiant Squirt dessus. Dilué dans de l'eau, il devient un nettoyant puissant et économique.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°49537528
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 27-04-2017 à 18:42:55  profilanswer
 

#testmatos (je me rappelle plus du #, mais bon, vu le nombre qu'il y en ... :lol: )
 
#BellSuper3R
 
Petite sortie aujourd'hui pour tester le Super 3R MIPS en live.
Taille L, pour un tour de tête de 59,5 cm [:aloy]
 
Pour la suite:  
AM = sans mentonnière
DH = avec mentonnière
 
Donc en mode AM, la première impression quand on le met sur la tête c'est qu'il est plutôt imposant pour un casque AM. Par rapport à mon D4 700, il colle moins au crâne et je dois serrer pas mal le réglage occipital pour que ca tienne.
On a l'impression qu'il a été conçu comme un casque fermé auquel on enlève la mentonnière plutôt qu'un casque ouvert + mentonnière éventuelle. Et pourtant, il me semble que la version Super 2 existe sans mentonnière. Étonnamment, j'ai l'impression qu'il ne descend pas super bas au niveau occipital dans ce mode. Mais ce n'est qu'une impression. En vrai, il descend un peu plus bas que le D4 700 (mais moins que le Fox Metah de Junior)
 
En mode DH, la mentonnière vient renforcer le maintien et le tout tient très bien. J'ai moins besoin de serrer le réglage occipital et j'ai l'impression qu'il couvre mieux l'occiput (mais y a pas de raison objective, vu que la mentonnière ne rajoute pas de longueur sur l'arrière)
En ayant enlevé une couche de mousse au niveau des jugulaires c'est plutôt confortable.
On sent une petite pression au début, mais qui s'estompe vite.
 
Place au roulage.
 
Départ en mode AM: rien à redire, ca tient. Une fois qu'on s'est fait à cette impression de casque "bulky", ni plus ni moins confortable que le D4 700 auquel je suis habitué.
Il est plutôt aéré. Avec les 4°C, le vent et la pluie ca s'est senti tout de suite qu'il était bien aéré :lol:
 
Je fais une descente en mode AM. En ayant tout serré correctement, ca tient bien et ne bouge pas, même en étant secoué sur des passages caillouteux. Je fais pas de gros saut (> 50 cm :D ), je ne pourrai pas me prononcer sur ce sujet :o
 
On remonte, et on attaque une autre descente avec le casque en mode DH. Ca prend 30s pour remettre la mentonnière avec les gants sous la pluie !
Là, comme je disais rien ne bouge et il est vite très confortable.
La mentonnière ne gène pas du tout, les mousses jugulaires se font vite oublier à tel point que je fais la remontée avec le casque en mode DH.
 
Bon, malgré les 4° on transpire assez vite tout de même(faut dire qu'elle est plutôt raide la remontée même si pas très longue)
 
L'avantage, comme il est bien aéré c'est que dès qu'on prend un peu de vitesse y a un flux d'air assez agréable.
 
Finalement, je suis bien en mode DH avec ces températures. Je le garde comme ca pour la dernière boucle (petite montée, puis descente sympa à travers le golf).
 
En résumé:
Les plus:
- léger, se fait vite oublier  
- bien aéré même en mode DH
- la mentonnière se place tout juste dans le compartiment casque de mon sac ;)
- agréable à porter et le MIPS se fait oublier
- la fixation caméra plutôt pratique
- passage d'un mode à l'autre très facile
 
Les moins:
- assez bulky en AM, ca me fait une drôle d'impression
- pas de réglage en hauteur
- agréable en mode DH par 5°...mais quid par 35° en été ? :D
- la mentonnière ne se range pas dans n'importe quel sac...le mien est un 18L plutôt bien foutu mais si tu pars juste avec un sac à eau, c'est pas gagné
- solidité de la mentonnière (si tu te vautres sur la mentonnière fixée sur le sac ?)
- t'as l'air con quand tu essaies de boire à la gourde en mode DH :lol:
 
Bref, pas mécontent de mon achat :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 27-04-2017 à 18:47:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5254  5255  5256  ..  9079  9080  9081  9082  9083  9084

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR