Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5497  5498  5499  ..  9155  9156  9157  9158  9159  9160
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°50444986
remix84
Posté le 25-07-2017 à 14:52:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai du mal à trouver un réglage satisfaisant sur ma Fox 36 RC2, pour les impacts à hautes vitesse.

 

J'ai toujours la sensation de me faire secouer, et d'avoir les bras/mains en compote à la longue. Elle est pourtant très fluide à basse vitesse.

 

Actuellement, je suis entre 45 et 50 PSI à peine (pour 73kg), HSC ouverte, rebond au milieu de mémoire.

 

J'ai trouvé des topics où un X-ring de l'air spring pourrait etre une des causes de rendre la fourche raide à haute vitesse, par un diamètre trop grand (tolérance pas assez précise sur cette pièce).
Certains auraient combiné cette modif avec un mod pour avoir une chambre positive et negative séparées pour améliorer la fluidité (en gros c'est la Fox 2018 avec l'EVOL).

 

Du coup je me demandais si passer la fourche chez des preparateurs pourrait ameliorer le comportement de la fourche, notamment diminuer le coté raide à haute vitesse. Certains l'ont deja fait et ont vu un grand changement ? Novyparts a l'air de toucher à la partie Air Spring d'après le descriptif.

 

PS : Je viens de voir le tie trick pour égaliser les chambres en qu'à d'air coincé, je vais essayer ca deja.

Message cité 1 fois
Message édité par remix84 le 25-07-2017 à 15:19:56
mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 14:52:00  profilanswer
 

n°50445655
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 25-07-2017 à 15:45:45  profilanswer
 

C'est possible de changer une commande au guidon pour une commande classique (sur l'amortisseur) ?
C'est sur un monarch xx
http://reho.st/preview/self/76cada094087285f168a4e210bb2459f67721377.jpg


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°50445837
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 25-07-2017 à 16:01:47  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'aimerais retaper un Rockrider 5.3 (jaune et bleu lô) je sais pas qu'elle année.

 

Si possible sans que ça me revienne au coût d'un Rockrider 520 :o Mais quand je regarde la liste de ce qu'il y a faire dessus...

 

Étriers (qui reviennent pas), câbles en train de s'effiler, toutes les gaines à changer, pneus, jeu de direction etc...

 

Du coup je voulais savoir quel magasin en ligne vous conseillez pour pas que ça me revienne trop cher ?

 

Merci :o


Message édité par jeffk le 25-07-2017 à 16:03:13
n°50445871
PPPEP
Posté le 25-07-2017 à 16:05:43  profilanswer
 

Pics du vélo pour commencer.
 
Et vu ce que tu listes, achètes un vélo neuf ça ira plus vite.
Mais si c'est pour prendre un 520 ça sert à rien rr540 mini ici.

n°50445896
cj27
I like China.
Posté le 25-07-2017 à 16:08:05  profilanswer
 
n°50445958
MrMeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 25-07-2017 à 16:13:42  profilanswer
 

Tiens justement en parlant du verb.

 

Mon pote veut s'acheter un velo, il était parti sur un SR, limité par son budget, 1000€.

 

Il était parti sur ça : https://www.probikeshop.fr/vtt-comm [...] 27563.html

 

Mais la on a vu le verb tout suspendu pas beaucoup plus cher https://www.dvelos.com/gt/78417-ver [...] k/taille-m

 

Il a en plus des jantes UST mais est apparement très lourd, j'ai lu 15.5kg.

 

Vous ne pensez quoi?

 

Message cité 1 fois
Message édité par MrMeth67 le 25-07-2017 à 16:14:11

---------------
“Empezó la nueva era”
n°50445981
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 25-07-2017 à 16:14:47  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Pics du vélo pour commencer.

 

Et vu ce que tu listes, achètes un vélo neuf ça ira plus vite.
Mais si c'est pour prendre un 520 ça sert à rien rr540 mini ici.

 

:sol:  :sol:  :sol:  :sol: En spoiler pour les plus sensible :o

Spoiler :

http://reho.st/self/88678920fc1e3339a4dc6f8cdc1746dea6d59243.jpg

 

Ouai peut être.

 

Je regarde vite fait sur Decath, probike (je connais pas les magasin en ligne pour les vélos)

 

Genre 2x20€ les étriers avec patins, coude, soufflet
30€ de câbles, gaines, butées
30€ de pneus
Les soufflets de fourche descendent et montent tout seuls comme des grands :o mais en nettoyant les tubes (bien dégueulasse) et en les rilsans ça peut le faire ? Ya pas d'huile dans ces fourches bas de gammes ?

Message cité 4 fois
Message édité par jeffk le 25-07-2017 à 16:19:38
n°50446013
PPPEP
Posté le 25-07-2017 à 16:16:58  profilanswer
 

[:hugeq:1]

n°50446028
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 25-07-2017 à 16:18:03  profilanswer
 

Ouai c'est une grosse guez :o Et jveux pas y mettre cher :o


Message édité par jeffk le 25-07-2017 à 16:18:11
n°50446059
cj27
I like China.
Posté le 25-07-2017 à 16:20:46  profilanswer
 

[:clooney26]

mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 16:20:46  profilanswer
 

n°50446074
PPPEP
Posté le 25-07-2017 à 16:21:34  profilanswer
 

Nan mais il a déjà de quoi le stocker en arrière plan sur la photo, c'est un bon début :o

n°50446095
cj27
I like China.
Posté le 25-07-2017 à 16:22:59  profilanswer
 

pas cher ça veut dire combien ? :o

n°50446173
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 25-07-2017 à 16:29:10  profilanswer
 

cj27 a écrit :

pas cher ça veut dire combien ? :o


 
Pas plus que la valeur du vélo :o
 
/ib4 0€ :o

n°50446227
mykado
Posté le 25-07-2017 à 16:33:17  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :

Tiens justement en parlant du verb.  
 
Mon pote veut s'acheter un velo, il était parti sur un SR, limité par son budget, 1000€.
 
Il était parti sur ça : https://www.probikeshop.fr/vtt-comm [...] 27563.html
 
Mais la on a vu le verb tout suspendu pas beaucoup plus cher https://www.dvelos.com/gt/78417-ver [...] k/taille-m
 
Il a en plus des jantes UST mais est apparement très lourd, j'ai lu 15.5kg.
 
Vous ne pensez quoi?
 


Commencal !

n°50446260
Guigui
Posté le 25-07-2017 à 16:36:39  profilanswer
 

jeffk a écrit :


 
 :sol:  :sol:  :sol:  :sol: En spoiler pour les plus sensible :o


 
Ouai peut être.
 
Je regarde vite fait sur Decath, probike (je connais pas les magasin en ligne pour les vélos)
 
Genre 2x20€ les étriers avec patins, coude, soufflet
30€ de câbles, gaines, butées
30€ de pneus
Les soufflets de fourche descendent et montent tout seuls comme des grands :o mais en nettoyant les tubes (bien dégueulasse) et en les rilsans ça peut le faire ? Ya pas d'huile dans ces fourches bas de gammes ?


 
Regarde sur Probikeshop & Alltricks en effet :jap:
 
La transmission est comment niveau état & usure ?
 
Et les soufflets tu les vires ;)
 
Après, ta fourche suspendue est sans doute devenue inutile. C'est une élastomère ou ressort ?
 
Au final tu dois pouvoir t'en tirer pour 100€ en état de rouler à peu près (hors transmission), mais pas pour une pratique VTT : plutôt VTC. Et du coup, pour à peine plus tu a un Riverside 100 neuf chez Décath qui ira aussi bien pour le même usage  [:mr marron derriere]  
 

n°50446262
mykado
Posté le 25-07-2017 à 16:37:07  profilanswer
 

jeffk a écrit :


 
 :sol:  :sol:  :sol:  :sol: En spoiler pour les plus sensible :o


 
Ouai peut être.
 
Je regarde vite fait sur Decath, probike (je connais pas les magasin en ligne pour les vélos)
 
Genre 2x20€ les étriers avec patins, coude, soufflet
30€ de câbles, gaines, butées
30€ de pneus
Les soufflets de fourche descendent et montent tout seuls comme des grands :o mais en nettoyant les tubes (bien dégueulasse) et en les rilsans ça peut le faire ? Ya pas d'huile dans ces fourches bas de gammes ?


Quel usage prévu ?
 
La fouche n'y touche pas, les soufflet servent juste a masquer les plongeurs, tu peux meme les couper...
Niveau Vbrake, change cable et patin doit suffire non ?
Pareil pour les vitesse, changer les câble+gaine c'est pas le plus cher.
 

n°50446312
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 25-07-2017 à 16:41:45  profilanswer
 

Guigui a écrit :

 

Regarde sur Probikeshop & Alltricks en effet :jap:

 

La transmission est comment niveau état & usure ?

 

Et les soufflets tu les vires ;)

 

Après, ta fourche suspendue est sans doute devenue inutile. C'est une élastomère ou ressort ?

 

Au final tu dois pouvoir t'en tirer pour 100€ en état de rouler à peu près (hors transmission), mais pas pour une pratique VTT : plutôt VTC. Et du coup, pour à peine plus tu a un Riverside 100 neuf chez Décath qui ira aussi bien pour le même usage  [:mr marron derriere]

 


 

Aucune idée, c'est bien crade la transmission faut que je nettoie mais jamais changé à priori.
La fourche je ne sais pas.

 

Ouai du coup si je peux pas m'en servir comme VTT, autant prendre un VTC car les pneus là c'est usant quand c'est du roulant :o Ou acheter un VTT :o

 
mykado a écrit :


Quel usage prévu ?

 

La fouche n'y touche pas, les soufflet servent juste a masquer les plongeurs, tu peux meme les couper...
Niveau Vbrake, change cable et patin doit suffire non ?
Pareil pour les vitesse, changer les câble+gaine c'est pas le plus cher.

 


 

Possible oui, en démontant et en dégrippant les étriers ya peut être moyen de les faire revivre :o

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 25-07-2017 à 16:42:24
n°50446425
Guigui
Posté le 25-07-2017 à 16:52:33  profilanswer
 

jeffk a écrit :


Ouai du coup si je peux pas m'en servir comme VTT, autant prendre un VTC car les pneus là c'est usant quand c'est du roulant :o Ou acheter un VTT :o


 
ben avec une fourche comme ça, une transmission d'origine, et des pneus de base, tout dépends de ce que tu appelle VTT quoi : du chemin de terre, un peu de descente roulante et quelques petites bosses ok, mais si tu va dans du cassant, caillouteux, bien pentu ou autre, ça risque de devenir chaud assez vite quoi :D
 
 

n°50446542
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-07-2017 à 17:01:02  profilanswer
 

jeffk a écrit :


 
 :sol:  :sol:  :sol:  :sol: En spoiler pour les plus sensible :o


 
Ouai peut être.
 
Je regarde vite fait sur Decath, probike (je connais pas les magasin en ligne pour les vélos)
 
Genre 2x20€ les étriers avec patins, coude, soufflet
30€ de câbles, gaines, butées
30€ de pneus
Les soufflets de fourche descendent et montent tout seuls comme des grands :o mais en nettoyant les tubes (bien dégueulasse) et en les rilsans ça peut le faire ? Ya pas d'huile dans ces fourches bas de gammes ?


 
Je rejoins Mykado,  
Les étriers, tu peux les démonter, nettoyer, graisser, ça devrait aller. une paire de patin de chez D4 feront l'affaire.
Les gaines et câbles, tu peux trouver moins cher à mon avis. Ca ne sert à rien de mettre du jagwire.
Les pneus, c'est autre chose, mais en tubetype, tu trouveras ton bonheur autout des 30€.
 
Tu restaures à moins de 100 euros si la transmission est encore ok.
 
Alors, même si tu peux avoir du neuf pour le prix, tu auras la satisfaction d'avoir niqué la société de consommation et d'avoir réussi à remettre en service un truc usé... Et ce sera certainement mieux qu'un premier prix de chez D4 sur lequel tu auras des frais à faire dans 300 km ...


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°50446575
Guigui
Posté le 25-07-2017 à 17:04:01  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Je rejoins Mykado,  
Les étriers, tu peux les démonter, nettoyer, graisser, ça devrait aller. une paire de patin de chez D4 feront l'affaire.
Les gaines et câbles, tu peux trouver moins cher à mon avis. Ca ne sert à rien de mettre du jagwire.
Les pneus, c'est autre chose, mais en tubetype, tu trouveras ton bonheur autout des 30€.
 
Tu restaures à moins de 100 euros si la transmission est encore ok.
 
Alors, même si tu peux avoir du neuf pour le prix, tu auras la satisfaction d'avoir niqué la société de consommation et d'avoir réussi à remettre en service un truc usé... Et ce sera certainement mieux qu'un premier prix de chez D4 sur lequel tu auras des frais à faire dans 300 km ...


 
Je suis d'accord avec ça, mais il faut juste préciser que les capacités en tout terrain resterons très limitées :jap:

n°50446630
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-07-2017 à 17:09:14  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Je suis d'accord avec ça, mais il faut juste préciser que les capacités en tout terrain resterons très limitées :jap:


 
Je suis d'accord aussi.
C'est vrai qu'on ne connait pas son terrain de jeu  ;)


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°50446742
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-07-2017 à 17:17:59  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Je suis d'accord avec ça, mais il faut juste préciser que les capacités en tout terrain resterons très limitées :jap:


Même pas vrai :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=8eX6cO29Hz0
 
:D

n°50446854
mykado
Posté le 25-07-2017 à 17:27:13  profilanswer
 


On part du principe que les nouveaux arrivant n'ont pas de skill :o

n°50446873
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-07-2017 à 17:29:09  profilanswer
 

Donc il leur faut des € :o

n°50446954
mykado
Posté le 25-07-2017 à 17:35:34  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Je rejoins Mykado,  
Les étriers, tu peux les démonter, nettoyer, graisser, ça devrait aller. une paire de patin de chez D4 feront l'affaire.
Les gaines et câbles, tu peux trouver moins cher à mon avis. Ca ne sert à rien de mettre du jagwire.
Les pneus, c'est autre chose, mais en tubetype, tu trouveras ton bonheur autout des 30€.
 
Tu restaures à moins de 100 euros si la transmission est encore ok.
 
Alors, même si tu peux avoir du neuf pour le prix, tu auras la satisfaction d'avoir niqué la société de consommation et d'avoir réussi à remettre en service un truc usé... Et ce sera certainement mieux qu'un premier prix de chez D4 sur lequel tu auras des frais à faire dans 300 km ...


 
Oui voila, c'est grosso modo ce que javais fais sur mon vieux Gosport, en plus du changement des poignées tournante pour un groupe frein + shifter 7v Shimano a 30€ (avec câbles et gaines).  
Les freins vbrake c'est toujours un peu chiant a regler par contre, et rarement parfait, donc juste les patins ca doit suffire :)
 
Il y vraiment besoin de changer les pneus ? Ils sont craquelé ? Car sinon une paires de chambres neuves, tu surgonfle un peu pour rouler sur la route et go ;)

n°50447130
moreweed
Posté le 25-07-2017 à 17:50:50  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
Je reconnais le pont de la route des Estrets.  
 
La ballade qui longe la voie ferrée puis qui remonte jusqu'à l'antenne faisait aussi partie de mes classiques  :sweat:


 
La ou j'ai appris le vélo, tout est en train de bruler en ce moment, Miramas, salon, Istres, Martigues, st cannat, c'est la folie.  
 
 

remix84 a écrit :

J'ai du mal à trouver un réglage satisfaisant sur ma Fox 36 RC2, pour les impacts à hautes vitesse.
 
J'ai toujours la sensation de me faire secouer, et d'avoir les bras/mains en compote à la longue. Elle est pourtant très fluide à basse vitesse.
 
Actuellement, je suis entre 45 et 50 PSI à peine (pour 73kg), HSC ouverte, rebond au milieu de mémoire.
 
J'ai trouvé des topics où un X-ring de l'air spring pourrait etre une des causes de rendre la fourche raide à haute vitesse, par un diamètre trop grand (tolérance pas assez précise sur cette pièce).
Certains auraient combiné cette modif avec un mod pour avoir une chambre positive et negative séparées pour améliorer la fluidité (en gros c'est la Fox 2018 avec l'EVOL).
 
Du coup je me demandais si passer la fourche chez des preparateurs pourrait ameliorer le comportement de la fourche, notamment diminuer le coté raide à haute vitesse. Certains l'ont deja fait et ont vu un grand changement ? Novyparts a l'air de toucher à la partie Air Spring d'après le descriptif.
 
PS : Je viens de voir le tie trick pour égaliser les chambres en qu'à d'air coincé, je vais essayer ca deja.


 
Juste comme ça, tu mets peu d'air, essayes d'ouvrir ton rebond (le rendre plus rapide) pour avoir une fourche qui reste plus haute et qui sera donc plus agréable.  
 
Si ton rebond est trop lent, la fourche perd du débattement au fur et à mesure des chocs (succession rapide qui se confond avec de la HV) et tu te retrouves dans la partie très progressives de la chambre d'air donc ca frappe.

Message cité 1 fois
Message édité par moreweed le 25-07-2017 à 17:52:52

---------------
Comprend pas les gens
n°50447535
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-07-2017 à 18:33:45  profilanswer
 

Un vélo pour les gros....
 
https://www.commencal-store.com/sup [...] 3-31436117
 
Quelqu'un pour m'expliquer le pourquoi du passage de la chaîne ?
 
http://www.endurotribe.com/wp-content/uploads/2017/07/10-SUPREME-SX-BLACK.jpg


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°50447599
moreweed
Posté le 25-07-2017 à 18:41:17  profilanswer
 

golfix a écrit :

Un vélo pour les gros....
 
https://www.commencal-store.com/sup [...] 3-31436117
 
Quelqu'un pour m'expliquer le pourquoi du passage de la chaîne ?
 
http://www.endurotribe.com/wp-cont [...] -BLACK.jpg


HPP, point de pivot haut, la roue arrière recule lors des chocs. Cela efface les chocs et rend le vélo super efficace dans le défoncé. Mais comme la roue arrière recule, la longueur de base augmente, la longueur de chaine aussi. il est donc impossible de faire passer la chaîne directement, trop de variation de longueur et des effets pourris sur la suspension.  
En la faisant passer par le point de pivot, la longueur de la chaîne ne varie plus et on évite tous les mauvais effets.  
Dans le cas du hpp, le passage de la chaîne est pas tout à fait sur le pivot pour générer de l'effet de chaine et donner un meilleur rendement au vélo.


---------------
Comprend pas les gens
n°50447613
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-07-2017 à 18:42:41  profilanswer
 

Je tiens à remercier SRAM pour ce micro outil tellement pratique qui m'a évité de m'énerver de nombreuses fois avec les gaines internes :love:
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51PLiRzILwL._SX355_.jpg


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50447672
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-07-2017 à 18:47:07  profilanswer
 

moreweed a écrit :


HPP, point de pivot haut, la roue arrière recule lors des chocs. Cela efface les chocs et rend le vélo super efficace dans le défoncé. Mais comme la roue arrière recule, la longueur de base augmente, la longueur de chaine aussi. il est donc impossible de faire passer la chaîne directement, trop de variation de longueur et des effets pourris sur la suspension.  
En la faisant passer par le point de pivot, la longueur de la chaîne ne varie plus et on évite tous les mauvais effets.  
Dans le cas du hpp, le passage de la chaîne est pas tout à fait sur le pivot pour générer de l'effet de chaine et donner un meilleur rendement au vélo.


 
Ok, mais du coup, ça doit impacter le rendement au pédalage non ?
Une roulette de plus, avec une tension sur la chaine qui varie.  
Ca n'a pas d'effet sur l'équilibre ? (un point de force aussi haut) ?
 
Tu as déjà essayé / roulé un tel vélo ?


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°50447729
moreweed
Posté le 25-07-2017 à 18:57:15  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Je tiens à remercier SRAM pour ce micro outil tellement pratique qui m'a évité de m'énerver de nombreuses fois avec les gaines internes :love:
 
https://images-na.ssl-images-amazon [...] SX355_.jpg


Parktool en fait un bien avec des aimants  :jap:


---------------
Comprend pas les gens
n°50447751
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-07-2017 à 18:59:05  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Parktool en fait un bien avec des aimants  :jap:


c'est assez fort niveau tenue? J'ai du mal à imaginer que oui  :heink:


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50447758
moreweed
Posté le 25-07-2017 à 19:00:05  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Ok, mais du coup, ça doit impacter le rendement au pédalage non ?
Une roulette de plus, avec une tension sur la chaine qui varie.  
Ca n'a pas d'effet sur l'équilibre ? (un point de force aussi haut) ?
 
Tu as déjà essayé / roulé un tel vélo ?


C'est pas un vélo de xc  :D  
Le rendement est impacté mais il est loin d'être mauvais pour ce type de vélo. Le gain au niveau de la suspension vaut ce petit défaut.  
Pas d'effet sur l'équilibre non, ca pédale comme un vélo classique, faut juste s'habituer à sa maniabilité, la longueur des bases étant un élément qui bouge, il faut s'y faire.  
 

Spoiler :

J'ai roulé le premier, le premier proto de ce concept [:le multi a trolls]


---------------
Comprend pas les gens
n°50447767
moreweed
Posté le 25-07-2017 à 19:01:02  profilanswer
 

Delantera a écrit :


c'est assez fort niveau tenue? J'ai du mal à imaginer que oui  :heink:


bah oui, ca marche top! c'est pas un aimant de frigo qu'ils ont mis.


---------------
Comprend pas les gens
n°50447768
ilium
Candeur et décadence
Posté le 25-07-2017 à 19:01:11  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Je tiens à remercier SRAM pour ce micro outil tellement pratique qui m'a évité de m'énerver de nombreuses fois avec les gaines internes :love:
 
https://images-na.ssl-images-amazon [...] SX355_.jpg


 
Ca sert à quoi? A visser sur l'ancienne et la nouvelle puis tirer l'ancienne?  [:epok]

n°50447776
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-07-2017 à 19:02:25  profilanswer
 

ilium a écrit :

 

Ca sert à quoi? A visser sur l'ancienne et la nouvelle puis tirer l'ancienne?  [:epok]


perso c'est surtout pour le passage interne de la TDS téléscopique que je m'en sers, une gaîne dans le TDS, une autre dans le tube diagonal, je relie au niveau du BDP et roulaise :love:


Message édité par Delantera le 25-07-2017 à 19:04:20

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50447785
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-07-2017 à 19:04:04  profilanswer
 

moreweed a écrit :


bah oui, ca marche top! c'est pas un aimant de frigo qu'ils ont mis.


http://www.parktool.com/product/in [...] kit-ir-1-2 c'est ça? J'ai toujours du mal à croire que ça tient, vu comme des fois je dois tirer sur la gaîne pour passer un angle :D

Message cité 2 fois
Message édité par Delantera le 25-07-2017 à 19:04:13

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50447799
moreweed
Posté le 25-07-2017 à 19:05:28  profilanswer
 

Delantera a écrit :


http://www.parktool.com/product/in [...] kit-ir-1-2 c'est ça? J'ai toujours du mal à croire que ça tient, vu comme des fois je dois tirer sur la gaîne pour passer un angle :D


C'est bien ça et je te garanti que ça tient  ;)


---------------
Comprend pas les gens
n°50447802
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-07-2017 à 19:06:07  profilanswer
 

moreweed a écrit :


C'est bien ça et je te garanti que ça tient  ;)


OK ok.. même l'outil sram des fois ça se détache pourtant :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50447803
Guigui
Posté le 25-07-2017 à 19:06:13  profilanswer
 

moreweed a écrit :


HPP, point de pivot haut, la roue arrière recule lors des chocs. Cela efface les chocs et rend le vélo super efficace dans le défoncé. Mais comme la roue arrière recule, la longueur de base augmente, la longueur de chaine aussi. il est donc impossible de faire passer la chaîne directement, trop de variation de longueur et des effets pourris sur la suspension.  
En la faisant passer par le point de pivot, la longueur de la chaîne ne varie plus et on évite tous les mauvais effets.  
Dans le cas du hpp, le passage de la chaîne est pas tout à fait sur le pivot pour générer de l'effet de chaine et donner un meilleur rendement au vélo.


 
:jap: J'avais vu des tentatives de géo de ce style à l'époque des premiers TS :D
 
Mais du coup, il y a bien moins de dents en prise sur la chaine, à la fois coté pédalier et cassette : cela ne génère-t-il pas une usure plus rapide de la transmission (moins de surface de contact = plus de pression) ?
 
Et ça doit être une chaine spécifique du coup aussi, rapport à la longueur nécessaire :D
 
 
 

n°50447818
moreweed
Posté le 25-07-2017 à 19:08:11  profilanswer
 

Guigui a écrit :

 

:jap: J'avais vu des tentatives de géo de ce style à l'époque des premiers TS :D

 

Mais du coup, il y a bien moins de dents en prise sur la chaine, à la fois coté pédalier et cassette : cela ne génère-t-il pas une usure plus rapide de la transmission (moins de surface de contact = plus de pression) ?

 

Et ça doit être une chaine spécifique du coup aussi, rapport à la longueur nécessaire :D

  



Le balfa BB7 avait ce type de cinématique, plein d'autre vélo d'ailleurs.

 

Pour l'usure de la transmission, j'ai pas de recul la dessus mais ca doit pas être parfait.
Il faut des chaines sur mesure ou en acheter deux  :lol:


Message édité par moreweed le 25-07-2017 à 19:08:30

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5497  5498  5499  ..  9155  9156  9157  9158  9159  9160

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR