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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°41532563
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 31-03-2015 à 20:51:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'amorto ça se fait très bien en live directement dessus.


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
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Posté le 31-03-2015 à 20:51:14  profilanswer
 

n°41532761
Gazette
Posté le 31-03-2015 à 21:08:43  profilanswer
 

thoms89 a écrit :

Hello les gros mollets [:lezioul]  
 
J'aimerais changer mon Commencal Meta HT pour un TS.  
 
J'ai trouvé un Scott Génius 740 d'occasion de 2013 "Première main, état neuf, 400km, vélo de madame peu utilisé" pour 1,7k€ (Prix après négociation)
 
Vous en pensez quoi ? 13.5Kg (hors pédales et TDS télescopique) ça fait un peu beaucoup non ? Je voulais partir sur un Spectral 6.0 neuf mais je suis attiré par le blocage des suspensions au guidon.


 
 
Fourche 34 pour le "vélo de madame" 13kg5 ou 13kg2 je pense pas que ça soit lourd vu le débattement. Plus léger faut commencer à taper dans le carbone.

n°41532808
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 31-03-2015 à 21:12:05  profilanswer
 


On pourrait monter un boitier hollowtech en remplacement d'un bdp axe carré  :love:  
Du coup, je peux envisager une transmi full SLX en 2x10. :D  (270 euros)
 
Par contre, c'est un peu galère pour trouver des roues de qualité, pas trop lourdes et pour freins sur jante et disque.
Je souhaite avoir les 2 identiques pour le côté esthétique. 145 euros pour 2080g, moyeu xt jante mavic 317
 
Et si je veux une fourche pas trop lourde et pas trop chère, pareil, va falloir guetter les promos.  
 
Sans la fourche, j'en suis déjà à plus de 600 euros  en neuf (avec cintre, tds, selle, câbles et gaine, freins...) :sweat:  
Je vais zieuter les petites annonces  :D  
 


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°41532827
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-03-2015 à 21:13:21  profilanswer
 

thoms89 a écrit :

Je trifouille déjà en continue le réglage de la fourche, je risque de vouloir faire pareil avec l'amorto donc sans commandes au guidon...  [:darms:1]  


 
Jvais ptete poser une question con, mais tu es sur qu'elle est bien réglée ta fourche? révisée recemment?  :??:  Parce que même sans ouatmille mode selon le terrain, une bonne fourche bien réglée reste très bien. A part en danseuse, je n'ai jamais vraiment senti de différence perso sur la fox. Par contre, sur la manitou, j'ai vu une vraie différence de comportement avant et après révision (filtration bien meilleure des ptites irrégularités qui me permettait de gonfler plus et moins enfoncer en descente sans être un bout de bois en montée)
 
Pour l'amorto, avec un vélo bien conçu, le pompage devrait être inexistant et donc ces modes devraient là aussi être inutiles. Cela dit, je suis d'accord que dans les faits c'est bien agréable de pouvoir avoir un comportement différent sur le plat et en descente.  ;)  

n°41532886
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 31-03-2015 à 21:17:16  profilanswer
 

thoms89 a écrit :

Je trifouille déjà en continue le réglage de la fourche, je risque de vouloir faire pareil avec l'amorto donc sans commandes au guidon...  [:darms:1]  
 
Sans ça, il est comment ce Scott ?
 
Edit: Je précise que c'est une commande double, AV et surtout AR.


 

stancw a écrit :

L'amorto ça se fait très bien en live directement dessus.


 
Ouais franchement si les suspensions ne sont pas en carton, le blocage tu le fais dans des cas assez rare (Portion de gros chemin/route assez longue lors d'une liaison)
 
Après bloquer ses suspensions pour 100-200m... Gain proche de 0  :D  
 
Donc avoir du cablage en voici en voilà pour éviter de se baisser une demi-seconde sur une portion de X minutes ...
 
Franchement le seul cas ultra rare où la commande au volant est utile, c'est si tu t'envoies sur une descente dantesque et que tu as oublié de débloquer ta suspension... ça m'est arrivé 2-3 fois en 1 an... Je préfére m'acheter un cerveau que me faire chier avec une pauvre commande au guidon inutile  :jap:
 

carbon38 a écrit :


 
Jvais ptete poser une question con, mais tu es sur qu'elle est bien réglée ta fourche? révisée recemment?  :??:  Parce que même sans ouatmille mode selon le terrain, une bonne fourche bien réglée reste très bien. A part en danseuse, je n'ai jamais vraiment senti de différence perso sur la fox. Par contre, sur la manitou, j'ai vu une vraie différence de comportement avant et après révision (filtration bien meilleure des ptites irrégularités qui me permettait de gonfler plus et moins enfoncer en descente sans être un bout de bois en montée)
 
Pour l'amorto, avec un vélo bien conçu, le pompage devrait être inexistant et donc ces modes devraient là aussi être inutiles. Cela dit, je suis d'accord que dans les faits c'est bien agréable de pouvoir avoir un comportement différent sur le plat et en descente.  ;)  


 
Pas mieux  :jap:


Message édité par xtof_83 le 31-03-2015 à 21:19:51
n°41532940
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 31-03-2015 à 21:21:35  profilanswer
 

golfix a écrit :


On pourrait monter un boitier hollowtech en remplacement d'un bdp axe carré  :love:  
Du coup, je peux envisager une transmi full SLX en 2x10. :D  (270 euros)
 
Par contre, c'est un peu galère pour trouver des roues de qualité, pas trop lourdes et pour freins sur jante et disque.
Je souhaite avoir les 2 identiques pour le côté esthétique. 145 euros pour 2080g, moyeu xt jante mavic 317
 
Et si je veux une fourche pas trop lourde et pas trop chère, pareil, va falloir guetter les promos.  
 
Sans la fourche, j'en suis déjà à plus de 600 euros  en neuf (avec cintre, tds, selle, câbles et gaine, freins...) :sweat:  
Je vais zieuter les petites annonces  :D  
 

 

Ha ben tiens ça m'intéresse tes histoires de roues pour plus tard dans l'année tu compte y mettre du tubeless.


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41533897
toto408
free porn
Posté le 31-03-2015 à 22:55:15  profilanswer
 

thoms89 a écrit :

Hello les gros mollets [:lezioul]  
 
J'aimerais changer mon Commencal Meta HT pour un TS.  
 
J'ai trouvé un Scott Génius 740 d'occasion de 2013 "Première main, état neuf, 400km, vélo de madame peu utilisé" pour 1,7k€ (Prix après négociation)
 
Vous en pensez quoi ? 13.5Kg (hors pédales et TDS télescopique) ça fait un peu beaucoup non ? Je voulais partir sur un Spectral 6.0 neuf mais je suis attiré par le blocage des suspensions au guidon.


Le Genius c'est un super vélo, perso c'est ce que je prendrais :)


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OverClocking-Masters
n°41533922
toto408
free porn
Posté le 31-03-2015 à 22:57:26  profilanswer
 

golfix a écrit :


On pourrait monter un boitier hollowtech en remplacement d'un bdp axe carré  :love:  
Du coup, je peux envisager une transmi full SLX en 2x10. :D  (270 euros)
 
Par contre, c'est un peu galère pour trouver des roues de qualité, pas trop lourdes et pour freins sur jante et disque.
Je souhaite avoir les 2 identiques pour le côté esthétique. 145 euros pour 2080g, moyeu xt jante mavic 317
 
Et si je veux une fourche pas trop lourde et pas trop chère, pareil, va falloir guetter les promos.  
 
Sans la fourche, j'en suis déjà à plus de 600 euros  en neuf (avec cintre, tds, selle, câbles et gaine, freins...) :sweat:  
Je vais zieuter les petites annonces  :D  
 


Tu mets quoi comme freins? Des bons Magura HS33? Ca marche super bien :)


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OverClocking-Masters
n°41534097
cartemere
Posté le 31-03-2015 à 23:19:40  profilanswer
 

thoms89 a écrit :

Hello les gros mollets [:lezioul]

 

J'aimerais changer mon Commencal Meta HT pour un TS.

 

J'ai trouvé un Scott Génius 740 d'occasion de 2013 "Première main, état neuf, 400km, vélo de madame peu utilisé" pour 1,7k€ (Prix après négociation)

 

Vous en pensez quoi ? 13.5Kg (hors pédales et TDS télescopique) ça fait un peu beaucoup non ? Je voulais partir sur un Spectral 6.0 neuf mais je suis attiré par le blocage des suspensions au guidon.


Ben un Genius, c'est un peu le spad qui offre le meilleur rapport débattement/poids

 

Ca arrache bien, et c'est assez perf.
Seul "problème" : l'amortisseur, qui fonctionne en traction (alors que les autres amortisseurs fonctionnent en compression), et qui nécessite un entretien particulier et régulier.

 

EDIT : j'ai rien dit pour l'amorto, je pensais à la version précédente :o


Message édité par cartemere le 01-04-2015 à 00:10:49
n°41534371
Hellzed
Posté le 01-04-2015 à 00:03:03  profilanswer
 

Tu peux le négocier pour un peu moins cher que 1700, la preuve le Spectral neuf est carrément mieux équipé (tige de selle télésco, pédalier-freins SLX..)

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 01-04-2015 à 00:03:31

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Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
mood
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Posté le 01-04-2015 à 00:03:03  profilanswer
 

n°41534526
cartemere
Posté le 01-04-2015 à 00:30:56  profilanswer
 

stancw a écrit :

L'amorto ça se fait très bien en live directement dessus.


Ça se fait encore mieux quand on n'y touche pas et qu'il se bloque / débloque tout seul :o

n°41534751
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 01-04-2015 à 01:25:22  profilanswer
 

thoms89 a écrit :

Hello les gros mollets [:lezioul]

 

J'aimerais changer mon Commencal Meta HT pour un TS.

 

J'ai trouvé un Scott Génius 740 d'occasion de 2013 "Première main, état neuf, 400km, vélo de madame peu utilisé" pour 1,7k€ (Prix après négociation)

 

Vous en pensez quoi ? 13.5Kg (hors pédales et TDS télescopique) ça fait un peu beaucoup non ? Je voulais partir sur un Spectral 6.0 neuf mais je suis attiré par le blocage des suspensions au guidon.


J'ai un Scott genius 730 de la même année. Je l'ai eu l'année dernière pour un peu plus de 2000€ d'occaze
Une fois les roues changées, je trouve qu'il est très bien, je peux tout faire avec.
Le contre coup c'est qu'il n'est excellent nulle part, forcément.

 

Le système twinlock est pas mal : je bloque tout quand je suis sur du très roulant (genre route) sinon en position intermédiaire. Et j'ouvre tout seulement pour les descentes.


Message édité par calimeropierro le 01-04-2015 à 01:25:45

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www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°41534979
thoms89
Posté le 01-04-2015 à 07:11:55  profilanswer
 

Merci pour vos retour  :love:  
 

Hellzed a écrit :

Tu peux le négocier pour un peu moins cher que 1700, la preuve le Spectral neuf est carrément mieux équipé (tige de selle télésco, pédalier-freins SLX..)


 
Non il veut pas plus bas, il était déjà à 1850. [:fl4me:1]

n°41534993
toto408
free porn
Posté le 01-04-2015 à 07:20:47  profilanswer
 

Négocier en comparant à un autre modèle d'une autre marque qui n'a pas du tout le meme mode de diffusion, c'est un peu gonflé :o


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OverClocking-Masters
n°41535983
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 01-04-2015 à 10:12:44  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Si un taille S spécial femme est déjà trop grand pour elle, elle aura du mal à trouver un spad qui lui convient :/
Le FSR XC a des cotes proches du Stumpjumper, c'est donc pas trop "nez dans le guidon". Plus typé rando que XC pur.
Ma copine est bien plus couchée sur son Epic.
 
Et sur mon stump actuel, j'ai l'impression d'être sur un vélib, en mode chopper   [:rober_le_perver:1]  
 
Tu peux toujours passer pour lui faire essayer si tu veux :).
Je dois avoir une potence très courte (70mm de mémoire, peut être moins)
 


 
OK, je note, c'est plus un ressenti en fait, je vais voir, j'espère pour toi qu'il sera vendu rapidement ;)


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°41536078
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 01-04-2015 à 10:19:30  profilanswer
 

toto408 a écrit :


Tu mets quoi comme freins? Des bons Magura HS33? Ca marche super bien :)


 
Je note la rèf, mais j'avoue que le coût total de l'opération m'a une nouvelle fois refroidi  :D  
Je vais peut-être voir pour faire à l'opportunité / occasion ou revendre le truc tel quel ou en faire un vélo petite balade  :sarcastic:  
Et il faut que je retrouve la selle d'origine... le pote à qui j'avais prêté le vélo l'avait remplacée pour ménager son fondement, mais il me l'avait rendue  :sarcastic:


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°41536134
toto408
free porn
Posté le 01-04-2015 à 10:23:57  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Je note la rèf, mais j'avoue que le coût total de l'opération m'a une nouvelle fois refroidi  :D  
Je vais peut-être voir pour faire à l'opportunité / occasion ou revendre le truc tel quel ou en faire un vélo petite balade  :sarcastic:  
Et il faut que je retrouve la selle d'origine... le pote à qui j'avais prêté le vélo l'avait remplacée pour ménager son fondement, mais il me l'avait rendue  :sarcastic:


Y'a des HS11 aussi, je crois que c'est moins cher  
Et je les trouve pas trop cher, en occase ça doit se trouver si t'es patient :)


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OverClocking-Masters
n°41536655
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 01-04-2015 à 11:02:44  profilanswer
 

S'il n'y avait que les freins  :D


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°41537058
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 01-04-2015 à 11:26:19  profilanswer
 

Après nettoyage de votre monture, vous graissez que la chaîne ? ou aussi les galets ?
La k7, je ne crois pas que ça se lubrifie.

n°41537227
cartemere
Posté le 01-04-2015 à 11:36:15  profilanswer
 

WD40 sur la chaine et rulez :o

n°41538675
everybodie
Posté le 01-04-2015 à 13:51:36  profilanswer
 

WD40 oui (pour son effet dégraissant et hydrophobe) mais j'applique toujours de l'huile avant de reprendre le vélo par contre car le coté lubrification ne me parait pas très adapté sur une chaine.
 
Résultat la chaine est toujours aussi brillante (et pas bruyante :p) après 6 mois de boue.
 
Les galets, comme la cassette, j'y passe surtout un coup de chiffon pour dégager la saleté qui s'y agglutine. Une petite goute d'huile sur les roulements de galets de temps en temps mais je ne sais pas si cela change quoi que ce soit.

n°41538944
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 01-04-2015 à 14:11:37  profilanswer
 

everybodie a écrit :

WD40 oui (pour son effet dégraissant et hydrophobe) mais j'applique toujours de l'huile avant de reprendre le vélo par contre car le coté lubrification ne me parait pas très adapté sur une chaine.

 

Résultat la chaine est toujours aussi brillante (et pas bruyante :p) après 6 mois de boue.

 

Les galets, comme la cassette, j'y passe surtout un coup de chiffon pour dégager la saleté qui s'y agglutine. Une petite goute d'huile sur les roulements de galets de temps en temps mais je ne sais pas si cela change quoi que ce soit.

 

C'est ce que je viens de faire. ;)
+ un petit coup à l'entrée des gaines, et un petit coup sur les pédales autos.

Message cité 1 fois
Message édité par burzumfr le 01-04-2015 à 14:12:15
n°41538998
Yann_421
Posté le 01-04-2015 à 14:16:54  profilanswer
 

Chez Shimano, les galets n'ont pas de roulement mais des espèces de rondelles et parfois une entretoise qui frottent contre le plastique du galet. Du coup, il est bon de les démonter une ou deux fois par an pour virer ce qui passe derrière et éventuellement mettre une goutte d'huile même si ça doit surtout retenir la poussière et faire une pâte abrasive.
Il me semblait que c'était des roulements sur le XT mais je viens de vérifier la doc et en fait non. Ma mémoire me joue des tours. :heink:


---------------
Flick r
n°41539002
ilyama999
Posté le 01-04-2015 à 14:17:12  profilanswer
 

Les amis de mon frère se sont mis en tête de lui payer un pied d'atelier pour son VTT, budget, une centaine d'euros, je sais qu'on pourrait en avoir pour moins cher mais on a pas trop envie de discuter pour une fois qu'ils lui offriront un truc qui lui servira vraiment... :whistle:  
 
Quel bon pied d'atelier conseilleriez-vous ? Ou plus simplement, quelle marque ? :pt1cable:  
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama999 le 01-04-2015 à 14:23:53

---------------
Feedback
n°41539108
cartemere
Posté le 01-04-2015 à 14:24:39  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Chez Shimano, les galets n'ont pas de roulement mais des espèces de rondelles et parfois une entretoise qui frottent contre le plastique du galet. Du coup, il est bon de les démonter une ou deux fois par an pour virer ce qui passe derrière et éventuellement mettre une goutte d'huile même si ça doit surtout retenir la poussière et faire une pâte abrasive.
Il me semblait que c'était des roulements sur le XT mais je viens de vérifier la doc et en fait non. Ma mémoire me joue des tours. :heink:


tu trouves par contre des kits roulements pour dérailleur Shimano ou SRAM.
Mais ça prend rapidement du jeu vu les contraintes subies :/

n°41539126
Yann_421
Posté le 01-04-2015 à 14:25:22  profilanswer
 

burzumfr a écrit :


 
C'est ce que je viens de faire. ;)  
+ un petit coup à l'entrée des gaines, et un petit coup sur les pédales autos.


Gaffe au WD40, il bouffe certains caoutchoucs. A priori les joints nitrile et les joints spi des fourches résistent (un mec a essayé sur VV) mais j'ai déjà flingué une pompe en essayant de supprimer un petit grincement. Le caoutchouc à l'intérieur des pistons était devenu tout gonflé, comme poreux et la valve du manomètre était aussi toute défoncée. :/
Depuis cette expérience, je me contente du WD40 sur les pièces entièrement métalliques, par exemple pour nettoyer et enlever l'oxydation qui peut apparaitre sur certaines vis ou lorsque je stocke une chaine entre deux rotations.
Pour lubrifier la chaîne, ça marche pas mal mais je trouve que ça ne dure pas assez lontgemps et vu que je n'ai qu'une bombe, je n'ai pas envie de contaminer mes disques et plaquettes avec tout ce qui vole quand on pulvérise.


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Flick r
n°41539162
Yann_421
Posté le 01-04-2015 à 14:27:54  profilanswer
 

cartemere a écrit :


tu trouves par contre des kits roulements pour dérailleur Shimano ou SRAM.
Mais ça prend rapidement du jeu vu les contraintes subies :/


Et avec la mode du mono-plateau et donc du croisement systématique, ça n'est pas prêt de s'améliorer! Il parait, selon SRAM, que les chaines 11v sont plus souples latéralement. Peut-être que ça préserve le matériel du coup?


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Flick r
n°41539237
Jay Kay
Posté le 01-04-2015 à 14:33:19  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


Gaffe au WD40, il bouffe certains caoutchoucs. A priori les joints nitrile et les joints spi des fourches résistent (un mec a essayé sur VV) mais j'ai déjà flingué une pompe en essayant de supprimer un petit grincement. Le caoutchouc à l'intérieur des pistons était devenu tout gonflé, comme poreux et la valve du manomètre était aussi toute défoncée. :/
Depuis cette expérience, je me contente du WD40 sur les pièces entièrement métalliques, par exemple pour nettoyer et enlever l'oxydation qui peut apparaitre sur certaines vis ou lorsque je stocke une chaine entre deux rotations.
Pour lubrifier la chaîne, ça marche pas mal mais je trouve que ça ne dure pas assez lontgemps et vu que je n'ai qu'une bombe, je n'ai pas envie de contaminer mes disques et plaquettes avec tout ce qui vole quand on pulvérise.


 
De toute façon, à la base, c'est pas du lubrifiant. Ca peut éventuellement assurer le dépannage, mais la fonction première c'est le nettoyage/dé-grippage + anti-rouille.
 
ps : je viens de découvrir qu'ils avaient également une gamme bike : http://wd40bike.fr/


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°41539317
everybodie
Posté le 01-04-2015 à 14:38:15  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Chez Shimano, les galets n'ont pas de roulement mais des espèces de rondelles et parfois une entretoise qui frottent contre le plastique du galet. Du coup, il est bon de les démonter une ou deux fois par an pour virer ce qui passe derrière et éventuellement mettre une goutte d'huile même si ça doit surtout retenir la poussière et faire une pâte abrasive.
Il me semblait que c'était des roulements sur le XT mais je viens de vérifier la doc et en fait non. Ma mémoire me joue des tours. :heink:


 
En effet donc l'intérêt de l'huille est proche du nul la dessus. J'insisterais avec le Karcher sans arrière pensé sur le dérailleur du coup (+W40 pour que ça ne rouille/grippe pas :D)

n°41539320
ilyama999
Posté le 01-04-2015 à 14:38:24  profilanswer
 

mykado a écrit :

Nukeproof Evo... Maintenant reste plus qu'a tester :D


 
Alors, ça donne quoi ? Je compte enfin passer ma commande aujourd'hui..  :D


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Feedback
n°41540034
modjo76
Posté le 01-04-2015 à 15:27:39  profilanswer
 

ilyama999 a écrit :

Les amis de mon frère se sont mis en tête de lui payer un pied d'atelier pour son VTT, budget, une centaine d'euros, je sais qu'on pourrait en avoir pour moins cher mais on a pas trop envie de discuter pour une fois qu'ils lui offriront un truc qui lui servira vraiment... :whistle:  
 
Quel bon pied d'atelier conseilleriez-vous ? Ou plus simplement, quelle marque ? :pt1cable:  
 
:jap:


 
La marque Park Tool est réputée mais côté tarifs ça monte vite...  :sweat:

n°41540129
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 01-04-2015 à 15:35:00  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


Gaffe au WD40, il bouffe certains caoutchoucs. ...


 
J'ai fais avec du lubrifiant D4, 1er prix.
http://www.decathlon.fr/huile-tran [...] 95884.html
 
Le WD40 c'est pour faire briller et que ça soit jolie; j'en ai même pas chez moi.
 
 
Edit: Et puis la différence de prix à produit sensiblement égal:
WD40 8€: http://www.probikeshop.fr/lubrifia [...] 04349.html
D4: 4€ http://www.decathlon.fr/burette-hu [...] #avantages

Message cité 1 fois
Message édité par burzumfr le 01-04-2015 à 15:42:35
n°41540192
Jay Kay
Posté le 01-04-2015 à 15:39:34  profilanswer
 

Squirt Lube ici  
 
http://squirtlube.fr/squirtshop/in [...] er=product


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°41540255
Yann_421
Posté le 01-04-2015 à 15:43:30  profilanswer
 

burzumfr a écrit :


 
J'ai fais avec du lubrifiant D4, 1er prix.
http://www.decathlon.fr/huile-tran [...] 95884.html
 
Le WD40 c'est pour faire briller et que ça soit jolie; j'en ai même pas chez moi.


J'utilise le même mais en burette, les bombes en gaspillent la moitié en vaporisant à coté > moins écolo et plus cher.
J'ai du finish line spécial pour l'été, c'est de la daube, ça couine au bout de 40km.


---------------
Flick r
n°41540318
ilyama999
Posté le 01-04-2015 à 15:47:28  profilanswer
 

modjo76 a écrit :


 
La marque Park Tool est réputée mais côté tarifs ça monte vite...  :sweat:


 
Je vais regarder ça :) Merci ! ;)


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Feedback
n°41540372
toto408
free porn
Posté le 01-04-2015 à 15:51:41  profilanswer
 

ilyama999 a écrit :


 
Je vais regarder ça :) Merci ! ;)


La marque Lidl / D4 c'est bien aussi :o
100€ t'auras du moyen de gamme de toutes façons


---------------
OverClocking-Masters
n°41540405
ilyama999
Posté le 01-04-2015 à 15:54:01  profilanswer
 

toto408 a écrit :


La marque Lidl / D4 c'est bien aussi :o
100€ t'auras du moyen de gamme de toutes façons


 
Je pensais à ça aussi mais avec un compresseur en plus du coup pour le même prix  :whistle:  
 
Parce que bon c'est 100 balles chez Park tool...  
 
http://www.probikeshop.fr/pied-d-a [...] 91329.html
 
Edit: http://www.decathlon.be/pied-datel [...] 27950.html  
 
Quelqu'un a ça ?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama999 le 01-04-2015 à 16:02:33

---------------
Feedback
n°41540635
mykado
Posté le 01-04-2015 à 16:10:18  profilanswer
 

ilyama999 a écrit :


 
Alors, ça donne quoi ? Je compte enfin passer ma commande aujourd'hui..  :D


Elles sont belles  :o  
Je ne les ai pas encore monté... :( Pas eu l'occasion de sortir le vélo dernièrement les weekend sont plutôt chargés...  :(

n°41540783
Bourrineur
Posté le 01-04-2015 à 16:19:36  profilanswer
 

ilyama999 a écrit :


 
Je pensais à ça aussi mais avec un compresseur en plus du coup pour le même prix  :whistle:  
 
Parce que bon c'est 100 balles chez Park tool...  
 
http://www.probikeshop.fr/pied-d-a [...] 91329.html
 
Edit: http://www.decathlon.be/pied-datel [...] 27950.html  
 
Quelqu'un a ça ?  :)


 
Entre le decat et le parktool la différence de prix vient pas mal des matériaux utilisés (presque pas de plastique sur le second) et bien sur de la marque.
Sinon pour le prix du parktool je partirais plus là dessus
 
http://www.probikeshop.fr/pied-d-atelier-pro/2358.html
 
voire celui là
 
http://www.probikeshop.fr/pied-d-a [...] 95944.html


Message édité par Bourrineur le 01-04-2015 à 16:21:37
n°41540814
pedzouille
Posté le 01-04-2015 à 16:22:00  profilanswer
 

J'ai le pcs9, et à mon avis, avant que le pied lidl supporte le même poids que celui là, le soleil sera mort.
 
Mais bon, si t'as pas une enclume, ou un vae, voir une enclume vae, ça peut suffire le pied épaisseur 2mm lidl :o


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Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°41541170
everybodie
Posté le 01-04-2015 à 16:55:32  profilanswer
 

VAE de 20,2 Kg et il ne bronche pas le support Lidl ;)
Il est d'ailleurs indiqué pour une charge max de 30kg. Les tubes sont en acier, les serrages sont en plastique mais il est plutôt épais.
http://reho.st/self/60a6b1b3567af0329af03c68a7620e8252112ad7.jpg
 
 
(j'ai fait supprimer à mon père le porte bagage pour les critiques. Le look de la selle c'est peine perdue par contre :o)
 
Par contre il n'est dispo généralement qu'en juillet et il faut faire l'ouverture du magasin ou presque.

Message cité 3 fois
Message édité par everybodie le 01-04-2015 à 16:56:50
mood
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Posté le   profilanswer
 

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