Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

 


En imaginant sur le ST ne soit pas champion cette année (à cause des doublons), qui voyez-vous soulever le Brennus ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4630  4631  4632  ..  6207  6208  6209  6210  6211  6212
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6Nations

n°51600533
bernardo56
Posté le 20-11-2017 à 18:00:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

archergrincheux a écrit :


 
C'est pas ce que je dis.
Des joueurs qui font des passes pas au timing, des placements qui sont pas bons, des joueurs qui "font ce qu'ils peuvent" (belleau, dupont, ducuing...), des mecs qui sont manifestement en dessous ce qu'ils donnent ailleurs (les centres) c'est aussi qu'ils étaient vus comme les numéro 2-3 après les mecs qui sont pétés, et ce sont des mecs qui jouent pas ensemble depuis longtemps.
Je dis pas que les titulaires sont les plus beaux les plus forts et qu'avec une main dans le dos on fait grand chelem, mais on a vu du mieux dans le jeu edf ces dernières années (avec un tas de bof), et on va pas pouvoir continuer et faire progresser si tu changes tous tes postes tous les matchs pour cause de blessure.
 
Là on a eu l'équipe "bricolée" de france, deux fois, et elle s'est fait refaire le fion. On sait juste ca.


 
Ok  :jap:  Je suis d'accord que ca aide pas mais la dessus on en revient encore au top14 et a la cadence top elevee du championnat


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 18:00:25  profilanswer
 

n°51600629
koko707
Truc07
Posté le 20-11-2017 à 18:13:07  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
 
Tu fais 1 contre 2.
 
Le match 1 chez le 2
Le match 2 chez e 1
La belle au SDF si nécessaire.


 
C'est un concours du système le plus compliqué ou quoi ?
 
Les 4 premiers qualifiés avec demies et finale comme jusqu'à il y a sept ans était très bien.


---------------
Koko part en vacances
n°51600748
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2017 à 18:30:56  answer
 

jamere a écrit :

Tu fais 1 contre 2.
 
Le match 1 chez le 2
Le match 2 chez e 1
La belle au SDF si nécessaire.


Tu réserves le Stade de France pendant une semaine et tu fais jouer 1 contre 2 tous les soirs. Avec un lâcher de lions au milieu des joueurs. Et des archers sur le bord du terrain. [:newbie_master:5]

n°51600873
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 20-11-2017 à 18:46:59  profilanswer
 


Il est grincheux mais à ce point quand même  :sweat:


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°51601388
morb
Posté le 20-11-2017 à 20:03:55  profilanswer
 

:D

 

C'est plus les dieux du stade ? :(

n°51601447
alien64
you touch my tralala
Posté le 20-11-2017 à 20:10:49  profilanswer
 

Matez un peu le 1er essai où notre 2ème ligne Daniel Ramsay passe en revue la défense Briviste en terminant par un cad-deb d'école face à Ugalde  :ouch:  
https://www.youtube.com/watch?v=gCHEE5kYp2c

n°51601776
morb
Posté le 20-11-2017 à 20:49:22  profilanswer
 

Je veux pas vous choquer, mais ça doit faire plus de 5 ans que Retiere est à la dtn....

 

Les clubs forment les joueurs selon son discours :/

n°51604186
harold_fin​ch
Posté le 21-11-2017 à 06:04:44  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Matez un peu le 1er essai où notre 2ème ligne Daniel Ramsay passe en revue la défense Briviste en terminant par un cad-deb d'école face à Ugalde  :ouch:  
https://www.youtube.com/watch?v=gCHEE5kYp2c


 
Je l'ai vu en live, les appuis  [:moonbloood:2]  
D'ailleurs ça résume assez bien la philosophie : le mec, avant d'avoir le ballon, il oriente sa course dans un but d'évitement, il va là où il y a l'espace. La grande majorité aurait choisi l'affrontement.
Bon en suivant, le cad-deb est joli :D (mais le mal est déjà fait :o)


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°51604657
alien64
you touch my tralala
Posté le 21-11-2017 à 08:54:12  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
Je l'ai vu en live, les appuis  [:moonbloood:2]  
D'ailleurs ça résume assez bien la philosophie : le mec, avant d'avoir le ballon, il oriente sa course dans un but d'évitement, il va là où il y a l'espace. La grande majorité aurait choisi l'affrontement.
Bon en suivant, le cad-deb est joli :D (mais le mal est déjà fait :o)


Après il faut dire aussi que Ramsay n'a pas la puissance d'un Taofifenua ou Vahaamahina, c'est aussi logique de sa part de chercher un peu plus l'évitement, mais c'est clair que c'est atypique de voir un joueur de 33 ans et presque 2m jouer comme un (bon) centre.
Sinon vu ce qu'ont montré les Brivistes en 2ème période pour moi ils restent quand même un gros cran au dessus d'Oyo et d'Agen, notamment au niveau du pack et d'autant plus qu'il leur manquaient des internationaux. Par contre il va falloir régler cette défense passoire au centre du terrain, même si j'ai l'impression que le retour de Petre fait déjà du bien.
Par contre je comprend aussi pourquoi les Bayonnais ne regrettent pas le Bourhis, en plus d'avoir été mauvais il se permet un geste idiot et inutile sur Conrad Smith, alors qu'il ferait mieux de prendre exemple sur le comportement irréprochable de l'ancien All-black.

n°51604685
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-11-2017 à 08:57:15  profilanswer
 

On en arrive à s extasier devant une percée dans une défense absente et un petit cad deb :D


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 08:57:15  profilanswer
 

n°51604996
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 21-11-2017 à 09:39:03  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Rien que pour que le Brennus reprenne une vraie valeur, faire une demi-finale 2 vs 3 et une finale contre le 1er de la phase régulière serait top.


perso je suis plus pour sucrer les phases finales + top 12 et passer la coupe d'europe à des poules de 3 :
Ca fait 7 + 2 soit 9 matchs en moins
et les tournées 2 matchs à chaque fois, le premier contre un 1/3 ou 2 et le second contre une nation majeure.

 

on gratte  2 dates de plus ca ferait un calendrier tout compris :
24 journées de championnat, 7 de coupe d'europe, 5 tournois et 4 tournées soit 40 dates, ca laisse 12 semaines pour caser les vacances et les rassemblements edf et sans doublons.


Message édité par thurfin le 21-11-2017 à 09:39:47
n°51605038
___alt
Posté le 21-11-2017 à 09:45:02  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Après il faut dire aussi que Ramsay n'a pas la puissance d'un Taofifenua ou Vahaamahina, c'est aussi logique de sa part de chercher un peu plus l'évitement, mais c'est clair que c'est atypique de voir un joueur de 33 ans et presque 2m jouer comme un (bon) centre.


 
Hugh Pyle.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°51605173
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 21-11-2017 à 10:01:39  profilanswer
 

Mais bordayl, ça vous plait vraiment pas les phases finales ? Je pige pas, j'adore ça (et pourtant hein...  [:klm:3] ) Je serais curieux d'avoir vos sentiments là dessus, en dehors des conséquences sur le calendrier je veux dire, ca vous fait vibrer ? pas du tout ? vous trouvez ça injuste ? couillon ? marrant ? ... brayf, dis moi HFR.

Message cité 4 fois
Message édité par Xzero le 21-11-2017 à 10:02:04

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°51605318
archergrin​cheux
Posté le 21-11-2017 à 10:15:22  profilanswer
 

Moi j'aime les phases finales.
Pour moi c'est vraiment l'aboutissement de la saison, j'apprécie les barrages qui donnent leur chance à des équipes qui ont fait des efforts et méritent leur chance, et ca fout du suspense.
 
Passer à 12 équipes ca me choque pas (surtout si la prod2 continue à monter en puissance), mais j'aime qu'on ai pas un championnat plié d'avance 3 ou 4 journées avant la fin comme au foot.

n°51605330
david42fr
Posté le 21-11-2017 à 10:16:37  profilanswer
 

Moi j'ai horreur de ça: un champion, c'est celui qui a dominé à l'issue des 26 journées, rien d'autres.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51605353
alien64
you touch my tralala
Posté le 21-11-2017 à 10:18:37  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Mais bordayl, ça vous plait vraiment pas les phases finales ? Je pige pas, j'adore ça (et pourtant hein...  [:klm:3] ) Je serais curieux d'avoir vos sentiments là dessus, en dehors des conséquences sur le calendrier je veux dire, ca vous fait vibrer ? pas du tout ? vous trouvez ça injuste ? couillon ? marrant ? ... brayf, dis moi HFR.


Oui c'est sympa les phases finales mais si on doit réduire le calendrier alors effectivement la question de leur suppression se pose.
A choisir je préfèrerais même un top 16 sans phases finales (même si au final ça fait une journée de plus)
Mais c'est surtout le nombre d'équipes en coupes d'Europe qui est ridicule, tout le Top 14 y compris les promus ça fait trop, à mon avis 4 en champion's cup et 6 en Challenge ce serait suffisant.
Les grosses écuries ont les effectifs pour jouer sur les deux tableaux mais pas les équipes en bas du classement.

n°51605371
___alt
Posté le 21-11-2017 à 10:20:09  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Mais bordayl, ça vous plait vraiment pas les phases finales ? Je pige pas, j'adore ça (et pourtant hein...  [:klm:3] ) Je serais curieux d'avoir vos sentiments là dessus, en dehors des conséquences sur le calendrier je veux dire, ca vous fait vibrer ? pas du tout ? vous trouvez ça injuste ? couillon ? marrant ? ... brayf, dis moi HFR.


 
J'adore ça. Mais faut tout poser sur la table si on veut refondre le rugby français.
 

david42fr a écrit :

Moi j'ai horreur de ça: un champion, c'est celui qui a dominé à l'issue des 26 journées, rien d'autres.


 
C'est uniquement possible si tu n'as ni doublon (week-end de championnat pendant un test match), ni de faux doublon (week-end de championnat où les internationaux sont bloqués pour une fenêtre internationale mais sans jouer). Les phases finales sont ce qui permet aux gros pourvoyeurs d'internationaux de rattraper les éventuelles contre-performances en novembre et pendant le 6 nations.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°51605432
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 21-11-2017 à 10:24:40  profilanswer
 

Du coup, si Top12, tu peux éviter les doublons (ou quasiment), et tu peux faire une phase finale pour les 3 premiers (soit quand même le 1er quart du championnat). Ca garde le côté festif des phases finales et ça les rend un peu moins frustrantes pour celui qui gagne la saison régulière (réel avantage).


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°51605475
karaya
Posté le 21-11-2017 à 10:27:06  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Mais bordayl, ça vous plait vraiment pas les phases finales ? Je pige pas, j'adore ça (et pourtant hein...  [:klm:3] ) Je serais curieux d'avoir vos sentiments là dessus, en dehors des conséquences sur le calendrier je veux dire, ca vous fait vibrer ? pas du tout ? vous trouvez ça injuste ? couillon ? marrant ? ... brayf, dis moi HFR.


 
Jamais pu supporter ces phases finales qui n'apportent aucune solution et créent plus de problèmes qu'elles n'en résolvent.
On sait que c'est juste un pur produit marketting.
Comme disait David 42, le champion est le meilleur à l'issue de la saison, point barre.
Parce que se retrouver avec un champion 6eme de la saison, c'est risible à souhait.
Ca nous donne un SF champion de France, incapable de gagner un match européen la saison suivante...tu parles d'un champion...

n°51605517
koko707
Truc07
Posté le 21-11-2017 à 10:29:43  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :

Du coup, si Top12, tu peux éviter les doublons (ou quasiment), et tu peux faire une phase finale pour les 3 premiers (soit quand même le 1er quart du championnat). Ca garde le côté festif des phases finales et ça les rend un peu moins frustrantes pour celui qui gagne la saison régulière (réel avantage).


 
Les 4 premiers. Avec seulement 3 qualifiés tu favorises les non-fournisseurs de l'EDF (et même à 4 mais bon, faut bien une limite). Et surtout les demi-finales dans le même stade sont vraiment une bonne idée, c'est l'occasion de voir un grand WE rugby en province vu que Paris monopolise l'EDF et les finales.
 
Perso ces demies groupées font vraiment parties de mes meilleurs souvenirs en tant que supporter, même quand l'ASM n'y était pas/a perdu (la sodomie de Rennes exceptée, qui m'a gaché le WE).


---------------
Koko part en vacances
n°51605532
bernardo56
Posté le 21-11-2017 à 10:30:36  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Oui c'est sympa les phases finales mais si on doit réduire le calendrier alors effectivement la question de leur suppression se pose.
A choisir je préfèrerais même un top 16 sans phases finales (même si au final ça fait une journée de plus)
Mais c'est surtout le nombre d'équipes en coupes d'Europe qui est ridicule, tout le Top 14 y compris les promus ça fait trop, à mon avis 4 en champion's cup et 6 en Challenge ce serait suffisant.
Les grosses écuries ont les effectifs pour jouer sur les deux tableaux mais pas les équipes en bas du classement.


 
Moue moi je suis pas d'accord, je ne comprends pas pourquoi on met pas plus d'importance sur la coupe d'Europe (comme le super 15 dans le sud) plutot que le championnat national. Au contraire, je pense qu'il vaudrait mieux faire plus de matchs de coupe d'europe (ou meme un championnat d'europe avec des championnat nationaux plus court), ca ne pourra qu'etre positif pour le rugby francais qui arretera de rester dans son petit monde cloisonne et qui progressera comme les autres.
 
Je sais que ca n'arrivera pas demain donc je suis pour le plus court championnat national possible, Top 12 dans un premier temps, sans phase finale, je ne pige pas les phases finales ca fait pas de sens apres une saison complete, ca existe juste pour le spectacle et les spectateurs , pas pour les joueurs et leur sante, ca devrait etre comme au foot , un championnat regulier ou il faut gagner toutes les journees.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 21-11-2017 à 10:35:17

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°51605569
Raoul Guin​ness
Posté le 21-11-2017 à 10:33:12  profilanswer
 

J'adore les phases finales. C'est mes plus beaux souvenirs Rugbystiques.
J'ai kiffé la 1/2 final au Stade Gerland entre l'ASM et le FCG en 19xx.
 
Y'a plein de sports qui ont des phases finales, et y'a qu'au rugby que ça pose problème.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°51605592
koko707
Truc07
Posté le 21-11-2017 à 10:34:43  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
Jamais pu supporter ces phases finales qui n'apportent aucune solution et créent plus de problèmes qu'elles n'en résolvent.
On sait que c'est juste un pur produit marketting.
Comme disait David 42, le champion est le meilleur à l'issue de la saison, point barre.
Parce que se retrouver avec un champion 6eme de la saison, c'est risible à souhait.
Ca nous donne un SF champion de France, incapable de gagner un match européen la saison suivante...tu parles d'un champion...


 
Le SF a fini 4ème, 3ème ex-aequo, cette année-là.
 
les règles du jeu sont connues au début de la saison, si tu décides que le 1er est champion, déjà le SF ne va pas forcément jouer le challenge européen à fond, et ne vas pas forcément recruter/garder à prix d'or des joueurs absent un quart de la saison pour le XV de France. Le choix qu'avait fait Toulon, leader de la phase régulière avec moins d'internationaux français que Paris, cette année-là.


---------------
Koko part en vacances
n°51605598
david42fr
Posté le 21-11-2017 à 10:35:07  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
C'est uniquement possible si tu n'as ni doublon (week-end de championnat pendant un test match), ni de faux doublon (week-end de championnat où les internationaux sont bloqués pour une fenêtre internationale mais sans jouer). Les phases finales sont ce qui permet aux gros pourvoyeurs d'internationaux de rattraper les éventuelles contre-performances en novembre et pendant le 6 nations.


faudrait une stat sur les 1ers de phase régulière... franchement pas sur que les équipes avec internationaux soient  loins!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51605719
___alt
Posté le 21-11-2017 à 10:45:12  profilanswer
 

karaya a écrit :

Jamais pu supporter ces phases finales qui n'apportent aucune solution et créent plus de problèmes qu'elles n'en résolvent.
On sait que c'est juste un pur produit marketting.
Comme disait David 42, le champion est le meilleur à l'issue de la saison, point barre.
Parce que se retrouver avec un champion 6eme de la saison, c'est risible à souhait.
Ca nous donne un SF champion de France, incapable de gagner un match européen la saison suivante...tu parles d'un champion...

 

R A G E U X D E T E C T E

 

Premier point, les phases finales ne sont pas un pur produit marketing, elles sont présentes dans le championnat de France depuis sa création, notamment pour avoir une durée raisonnable avec beaucoup d'équipes pendant une grande partie de son histoire. Ensuite, elles sont restées parce qu'elles étaient populaires, effectivement rentables, mais aussi indispensables aux pourvoyeurs d'internationaux pour la raison que j'ai évoqué plus haut.

 

Deuxième point, le SF est arrivé 3ème (edit: 4ème ex-aequo, donc il aurait de toute façon participé à des phases finales classiques à 4 équipes) du championnat, puis a battu successivement le Racing, Toulon et Clermont pour être champion, donc voir des vieux messages trollesques remettre en cause la légitimité du titre même plus de 2 ans après me fait toujours autant rigoler. Je suis bien conscient pour pour certains, le titre appartient de droit à Clermont, parce qu'ils sont les plus beaux, les plus forts, qu'ils ont le meilleur public, la meilleure eau minérale et que l'EDF jouerait mieux s'il n'y avait que des clermontois dedans, mais faut arrêter la branlette deux minutes. (protip: faire jouer des mecs comme Bardy dans des matchs à enjeu, c'est chercher les problèmes).

 

Si le SF a fait un très mauvaise saison 2015-2016, ça tient au fait qu'on n'a jamais eu l'effectif pour jouer sur deux tableaux sous Quesada (on ne l'a toujours pas) et qu'on a perdu une quantité astronomique de joueurs pendant la Coupe du Monde. On s'est pointés à Brive avec 8 ou 9 joueurs de première ligne qui manquaient à tittre d'exemple. On perd à domicile contre Toulon, puis on fait une saison médiocre où la priorité c'est de pas passer à la trappe en championnat.

 

Maintenant si tu penses que le titre ne devrait aller qu'à une équipe capable de jouer toutes les compétitions, y'a même plus besoin de s'emmerder à jouer le championnat.
On organise un Toulon-Clermont début octobre, puis on arrête.

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 21-11-2017 à 10:47:09

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°51605739
___alt
Posté le 21-11-2017 à 10:46:43  profilanswer
 

david42fr a écrit :

faudrait une stat sur les 1ers de phase régulière... franchement pas sur que les équipes avec internationaux soient  loins!


 
Ca dépend des saisons, mais sur le papier les doublons faussent gravement l'équité sportive et les phases finale sont un mécanisme de compensation.
Je ne serais pas surpris qu'il ne soit pas toujours nécessaire mais quand même.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°51605842
titi6940
Posté le 21-11-2017 à 10:55:46  profilanswer
 

Le pb des phases finales, c est que tu remet tte une saison en cause sur des matchs fermes bases que sur de la defense et un buteur et qu a la fin c est quasi jamais celui qui a domine la saison qui remporte la timbale.
L an dernier la Rochelle le mérite 10 fois plus que clermont.  
 
Et je parle meme pas de la billetterie ou les stades sont remplis d invits de CE ou de gens qui ont achete la place 6 mois avant sans connaitre le match.
 
1/2 Aller retour plus finale au lieu de barrages, ca récompenserai les abonnes fideles deja qui peuvent pas aller un vendredi soir a Nice Lille Rennes.
Et top 12 au lieu de 14. On voit bien qu on a pas assez de joueurs francais pour faire 14 equipes. Je prefere voir Agen jouer en pro d2 en essayant de promouvoir les joueurs du cru que de prendres des branlees en top 14 avec des mercenaires des iles.

n°51605985
karaya
Posté le 21-11-2017 à 11:06:44  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
R A G E U X D E T E C T E  
 
Premier point, les phases finales ne sont pas un pur produit marketing, elles sont présentes dans le championnat de France depuis sa création, notamment pour avoir une durée raisonnable avec beaucoup d'équipes pendant une grande partie de son histoire. Ensuite, elles sont restées parce qu'elles étaient populaires, effectivement rentables, mais aussi indispensables aux pourvoyeurs d'internationaux pour la raison que j'ai évoqué plus haut.
 
Deuxième point, le SF est arrivé 3ème (edit: 4ème ex-aequo, donc il aurait de toute façon participé à des phases finales classiques à 4 équipes) du championnat, puis a battu successivement le Racing, Toulon et Clermont pour être champion, donc voir des vieux messages trollesques remettre en cause la légitimité du titre même plus de 2 ans après me fait toujours autant rigoler. Je suis bien conscient pour pour certains, le titre appartient de droit à Clermont, parce qu'ils sont les plus beaux, les plus forts, qu'ils ont le meilleur public, la meilleure eau minérale et que l'EDF jouerait mieux s'il n'y avait que des clermontois dedans, mais faut arrêter la branlette deux minutes. (protip: faire jouer des mecs comme Bardy dans des matchs à enjeu, c'est chercher les problèmes).
 
Si le SF a fait un très mauvaise saison 2015-2016, ça tient au fait qu'on n'a jamais eu l'effectif pour jouer sur deux tableaux sous Quesada (on ne l'a toujours pas) et qu'on a perdu une quantité astronomique de joueurs pendant la Coupe du Monde. On s'est pointés à Brive avec 8 ou 9 joueurs de première ligne qui manquaient à tittre d'exemple. On perd à domicile contre Toulon, puis on fait une saison médiocre où la priorité c'est de pas passer à la trappe en championnat.
 
Maintenant si tu penses que le titre ne devrait aller qu'à une équipe capable de jouer toutes les compétitions, y'a même plus besoin de s'emmerder à jouer le championnat.
On organise un Toulon-Clermont début octobre, puis on arrête.  


 
Pas rageux du tout.
Et surtout pas pro-clermontois beurk. Ni pro-Toulon non plus en fait  :D  
Perso, j'ai connu une époque où il n'y avait pas de phase finale (enfin dans mon souvenir de jeune garçon), où le second et le premier se retrouvaient au parc des princes, se mettaient quelques bourre-pifs et ca finissait avec une victoire toulousaine et quelques essais cultes.
Il n'y avait pas non plus de coupe d'Europe mais il y avait un challenge Du Manoir.
Et aucun souci de doublon à cette époque.

n°51606011
___alt
Posté le 21-11-2017 à 11:08:30  profilanswer
 

Bon bah désolé, c'est juste que le discours sur le SF "qui est naze mais qui est champion à la chatte même que Clermont aurait du gagner" je me suis tellement farci que je démarre vite :o

 

Après tu le soulignes toi même : pas de doublons => on peut se passer des phases finales.

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 21-11-2017 à 11:08:44

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°51606099
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 21-11-2017 à 11:13:38  profilanswer
 

bon alors autre proposition : top 12 demi 3<>2 chez le 2 le premier direct en finale
ca fait 26 journée de championnats (-5 par raport à aujourd'hui)
coupe d'europe a élimination direct 16 équipes
1/8 1/4 aller retour 1/2 terrain neutre et finale : 6 journées (-3 par rapport à actuellement) la coupe d'europe se jouerait d'une traite soit à l'automne soit après le tournoi.
 
tournois + tournée 2 +2
ca donne 41 dates ce qui laisse 11 semaines de repos / rassemblement edf et pas de doublons.

n°51606408
koko707
Truc07
Posté le 21-11-2017 à 11:39:20  profilanswer
 

titi6940 a écrit :

Le pb des phases finales, c est que tu remet tte une saison en cause sur des matchs fermes bases que sur de la defense et un buteur et qu a la fin c est quasi jamais celui qui a domine la saison qui remporte la timbale.
L an dernier la Rochelle le mérite 10 fois plus que clermont.


 
J'aurais dit 20 même. Pauvres rochelais totalement dépouillés pendant les doublons et qui ont laissé tant de force en Hcup en +.


---------------
Koko part en vacances
n°51606558
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 11:51:44  answer
 

bernardo56 a écrit :

Moue moi je suis pas d'accord, je ne comprends pas pourquoi on met pas plus d'importance sur la coupe d'Europe (comme le super 15 dans le sud) plutot que le championnat national. Au contraire, je pense qu'il vaudrait mieux faire plus de matchs de coupe d'europe (ou meme un championnat d'europe avec des championnat nationaux plus court), ca ne pourra qu'etre positif pour le rugby francais qui arretera de rester dans son petit monde cloisonne et qui progressera comme les autres.


Tout à fait d'accord avec ça.
 
On a besoin de plus de matchs à plus haute intensité, seules les confrontations hors Taupe 14 nous offrent une telle possibilité actuellement.
Top 10 avec 1/2 finales + finale = 18 à 20 matchs, ou Top 16 avec 2 poules de 8 avec 1/4, 1/2 et finale = 14 à 17 matchs, avec un championnat orienté vers le fait de faire jouer les jeunes, et la Coupe d'Europe pour faire jouer la grosse équipe.

n°51606596
karaya
Posté le 21-11-2017 à 11:55:12  profilanswer
 

___alt a écrit :

Bon bah désolé, c'est juste que le discours sur le SF "qui est naze mais qui est champion à la chatte même que Clermont aurait du gagner" je me suis tellement farci que je démarre vite :o
 
Après tu le soulignes toi même : pas de doublons => on peut se passer des phases finales.


 
Non, j'ai juste pris le SF comme l'exemple flagrant.
J'aurais ptet pas dû à cause du fait qu'il y a aussi eu le problème de la tentative de fusion qui est venu fausser leurs résultats.
Mais cet exemple est très symptomatique.
Ensuite, ben si Clermont est la meilleure équipe de ces 10 dernières années, ca ne me choque pas qu'ils soient champions les 10 fois. Mais ca ne pourrait pas arriver car je préconise le maintien d'une finale, et ca les clermontois... :o  :D

n°51606604
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 21-11-2017 à 11:55:43  profilanswer
 


 
Tu raccourcis au max la Coupe d'Europe et un Top12, et tu fais un tournoi des 12 Nations :o


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°51607300
pascom
Posté le 21-11-2017 à 13:01:00  profilanswer
 

Boudjellal:  
 

Citation :

"Certains, ce n’est pas un GPS qui calcule les mètres parcourus dont ils ont besoin, mais d’un appareil pour savoir s’ils ont des couilles !"


 
 :love:


---------------
...
n°51607386
harold_fin​ch
Posté le 21-11-2017 à 13:11:34  profilanswer
 

[:albounet]


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°51607430
karaya
Posté le 21-11-2017 à 13:16:48  profilanswer
 


 
Et tant qu'on y est on crée 5 équipes en France réparties selon les indicatifs téléphoniques et on s'inscrit en ligue celte.  [:bobbyfrasier:4]

n°51607569
koko707
Truc07
Posté le 21-11-2017 à 13:30:48  profilanswer
 

Le 04 devrait pas être dégueulasse.


---------------
Koko part en vacances
n°51607616
karaya
Posté le 21-11-2017 à 13:34:36  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Le 04 devrait pas être dégueulasse.


 
Après, faut arriver à faire jouer Clermontois, Lyonnais et Toulonnais ensemble ^^

n°51607621
david42fr
Posté le 21-11-2017 à 13:35:03  profilanswer
 

Le début de saison était trop beau à l'USAP : https://www.francebleu.fr/sports/ru [...] 1511260149


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51607638
jamere
Posté le 21-11-2017 à 13:37:33  profilanswer
 

Le problème ce n'est pas les phases finales même si je pense qu'on devrait dans tous les cas sauter les barrages. Le hic reste le fait qu'il y ait des doublons. Au pire, ils font une CDF top14/proD2 (les clubs de pro D2 et les clubs de top 14 qui ne sont pas en coupe d'Europe).
 
Touche ou pas touche ?
 
 
https://www.thesun.co.uk/wp-content/uploads/2017/11/nintchdbpict000367742172.jpg?strip=all&w=960 En direct, on n'a pas d'avis clair.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4630  4631  4632  ..  6207  6208  6209  6210  6211  6212

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6Nations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR