Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

 

 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1193  1194  1195  ..  1663  1664  1665  1666  1667  1668
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°50994192
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 18-09-2017 à 18:24:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est clair que les chaussures tu peux les garder longtemps, alors que les skis, entre ton niveau qui évolue et l'innovation qui fait des bonds...
On croise régulièrement des types qui ont encore leurs vieilles lattes géantes achetées en 97 "parce qu'elles sont encore nickel". :sweat:


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 18:24:57  profilanswer
 

n°50994232
Maximotepp
Posté le 18-09-2017 à 18:31:38  profilanswer
 

Clairement les chaussures peuvent ruiner un séjour beaucoup plus rapidement que de mauvais skis.  
 
Là j'attends qu'une chose c'est l'arrivée des nouveaux modèles pour en trouver une paire à adapter à mes pieds mal foutus...  
 


---------------
ID Steam: maximotep
n°51001477
-vega-
Posté le 19-09-2017 à 12:51:35  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Entre 200 et 400€, moitié moins chères en solde :jap:
 
Pour les skis, c'est pas une question d'être le dernier modèle ou non, mais typiquement ceux que tu linkes sont de skis de débutants, ça sert à rien de les acheter si c'est pour devoir les changer dans 2 saisons [:spamafote]
Edit : plus le fait que si tu mesures plus d'1m68 ils seront trop petits :o


 
 
Ok pour les chaussures et y a pas une techno particuliere qui sort du lot, j'ai vu pas de thermoformage en diggant quelques site ?
 
Et pour les skis  si je compte la semaine à 70euro de loc @ 2 semaines par an sur 2 ans on est deja à 280euros et puis ya moyen de le revendre apres donc celui que j'ai linké à 180 c'est peut etre pas une si mauvaise affaire ? T'en penses quoi ?

n°51001536
Maximotepp
Posté le 19-09-2017 à 12:57:52  profilanswer
 

Si t'as pas tes chaussures prend les avant les skis. Et 190€ skis plus fix c'est soit un coup de fusil soit de la merde pour reprendre grossomodo ce qui a été dit avant.  
 
Des fix ça doit commencer à 100€ je pense et encore vaut mieux que tu sois léger et/ou que tu ski tranquille


---------------
ID Steam: maximotep
n°51001621
-vega-
Posté le 19-09-2017 à 13:06:12  profilanswer
 

Maximotepp a écrit :

Si t'as pas tes chaussures prend les avant les skis. Et 190€ skis plus fix c'est soit un coup de fusil soit de la merde pour reprendre grossomodo ce qui a été dit avant.  
 
Des fix ça doit commencer à 100€ je pense et encore vaut mieux que tu sois léger et/ou que tu ski tranquille


 
C'est les Rossignol EXPERIENCE 77 CA + XELIUM 110 à 400e à la base (enfin j'imagine que c'est gonflé) et les avis sont plutot bon (pareil je sais pas ce que ça vaut les avis sur les sites) et ouais je suis bien leger https://www.snowleader.com/experien [...] m-110.html

Message cité 1 fois
Message édité par -vega- le 19-09-2017 à 13:06:40
n°51003011
david42fr
Posté le 19-09-2017 à 15:00:39  profilanswer
 

Je plussoie sur les pieds à soigner... ça a ruiné ma semaine de ski l'an passé, et j'angoisse grave pour cette année!!!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51003780
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 19-09-2017 à 15:55:26  profilanswer
 

-vega- a écrit :


 
 
Ok pour les chaussures et y a pas une techno particuliere qui sort du lot, j'ai vu pas de thermoformage en diggant quelques site ?
 
Et pour les skis  si je compte la semaine à 70euro de loc @ 2 semaines par an sur 2 ans on est deja à 280euros et puis ya moyen de le revendre apres donc celui que j'ai linké à 180 c'est peut etre pas une si mauvaise affaire ? T'en penses quoi ?


Oui le thermoformage est disponible sur certains modèles, mais c'est pas obligatoire si t'es pas pro en trouvant les bonnes chaussures qui te vont.
 
Je comprends bien ton calcul pour les skis vs location, mais à ce moment là je partirais sur un modèle plus intermédiaire que débutant si tu comptes skier 4 semaines avec :jap:


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°51015122
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-09-2017 à 17:47:47  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

C'est clair que les chaussures tu peux les garder longtemps, alors que les skis, entre ton niveau qui évolue et l'innovation qui fait des bonds...
On croise régulièrement des types qui ont encore leurs vieilles lattes géantes achetées en 97 "parce qu'elles sont encore nickel". :sweat:


Les bons vieux skis droits [:hado papi:2]
Ceci dit, les rares qui possèdent encore ce type de matériel ont un niveau de ski dont beaucoup devraient en prendre de la graine (moi le premier, tiens)...


Message édité par starconsole le 20-09-2017 à 23:40:07
n°51015150
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-09-2017 à 17:50:21  profilanswer
 

-vega- a écrit :

 

C'est les Rossignol EXPERIENCE 77 CA + XELIUM 110 à 400e à la base (enfin j'imagine que c'est gonflé) et les avis sont plutot bon (pareil je sais pas ce que ça vaut les avis sur les sites) et ouais je suis bien leger https://www.snowleader.com/experien [...] m-110.html


J'ai eu les 83 et 84 cette gamme est excellente [:giz]
Et j'ai failli prendre justement ces 77... mais finalement non :)

 

En tout cas ce qui est dit est dit, j'ai bien fait de poser la question car en effet, on s'équipe d'abord en chaussures et ensuite les skis. :jap:
Après le prix ne doit pas faire partie des premiers critères : on prend la chaussure adaptée à son pied, à son niveau et à son feeling (bon après un débutant ou intermédiaire va pas prendre des pompes à 600 boules avec un flex de 130 ^^). Et pour ça y'a que des bons essais durables qui permettent d'éviter les déconvenues.


Message édité par starconsole le 20-09-2017 à 17:55:36
n°51015258
bzhyoyo
Posté le 20-09-2017 à 17:59:15  profilanswer
 

Au Vieux campeur à Paris, ils ont un service de bootfitting assez performant en tout cas. J'avais beau avoir pris le temps d'essayer, j'avais une douleur sur le coup de pied qui a été réglée pour 15 euros. Maintenant les chaussures sont pas parfaites, mais je skie quand même sans douleur trop importante.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 17:59:15  profilanswer
 

n°51019437
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 21-09-2017 à 09:17:45  profilanswer
 

Réservation pour Saint-Martin début février effectuée [:ge haussmann:1]  
 
TROIS [:jean-pierre defrog:2]  
VALLEES [:jean-pierre defrog:2]  
GANG [:jean-pierre defrog:2]


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°51020671
Koolklem
Short levier 10
Posté le 21-09-2017 à 10:56:02  profilanswer
 

The North Face a écrit :

Réservation pour Saint-Martin début février effectuée [:ge haussmann:1]  
 
TROIS [:jean-pierre defrog:2]  
VALLEES [:jean-pierre defrog:2]  
GANG [:jean-pierre defrog:2]


 
[:kellian':4]
 
Ca s'est pas mal amélioré avec la mise en place du nouveau télésiège pour les liaisons.


Message édité par Koolklem le 21-09-2017 à 10:57:22
n°51024081
gaille
Posté le 21-09-2017 à 15:29:06  profilanswer
 

Maximotepp a écrit :

Si t'as pas tes chaussures prend les avant les skis. Et 190€ skis plus fix c'est soit un coup de fusil soit de la merde pour reprendre grossomodo ce qui a été dit avant.  
 
Des fix ça doit commencer à 100€ je pense et encore vaut mieux que tu sois léger et/ou que tu ski tranquille


 
Pour un budget serré, on peut trouver ça chez privatesportshop en ce moment : http://www.privatesportshop.fr/dyn [...] black.html

n°51025420
cartemere
Posté le 21-09-2017 à 17:27:20  profilanswer
 

The North Face a écrit :

Réservation pour Saint-Martin début février effectuée [:ge haussmann:1]  
 
TROIS [:jean-pierre defrog:2]  
VALLEES [:jean-pierre defrog:2]  
GANG [:jean-pierre defrog:2]


on se croisera peut être : Menuires inside  [:cetrio:1]

n°51025968
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 21-09-2017 à 18:23:18  profilanswer
 

gaille a écrit :

Pour un budget serré, on peut trouver ça chez privatesportshop en ce moment : http://www.privatesportshop.fr/dyn [...] black.html

Attention avec ce site les prix de base sont souvent délirants ;)


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°51026121
cartemere
Posté le 21-09-2017 à 18:40:03  profilanswer
 

Il y a des promos aujourd'hui sur glisshop avec l'offre jeudioui

n°51026130
raoul guin​ness
Posté le 21-09-2017 à 18:41:34  profilanswer
 

Tu as raison, parfois les prix de base ne sont pas réalistes mais y'a quand même de grosses promo.
En ce moment tu peux quand même avoir des Lange basiques à 70€ ou des Lange WORLD CUP RP ZC 140 à 210€. C'est des modèles 2015 certes et il n'y pas beaucoup de tailles, mais ça reste de très bonnes chaussures.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°51026150
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 21-09-2017 à 18:45:00  profilanswer
 

Le prix peut être intéressant mais il faut regarder le prix en lui-même et pas le pourcentage de promo quoi ;)


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°51026221
raoul guin​ness
Posté le 21-09-2017 à 18:55:34  profilanswer
 

Les World Cup, tu les trouves à 560€ chez glisshop par exemple, mais c'est le modèle 2017.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°51027072
david42fr
Posté le 21-09-2017 à 20:42:42  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Le prix peut être intéressant mais il faut regarder le prix en lui-même et pas le pourcentage de promo quoi ;)


Comme sur la majorité des sites de ce type, le prix référence est le prix public conseillé!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51042517
bzhyoyo
Posté le 23-09-2017 à 18:57:18  profilanswer
 

La vidéo qui donne un nouveau sens à l'expression "ski caillous" :  :o
https://www.youtube.com/watch?v=djMnGdnrzDY

n°51066386
gaille
Posté le 26-09-2017 à 11:39:12  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

La vidéo qui donne un nouveau sens à l'expression "ski caillous" :  :o
https://www.youtube.com/watch?v=djMnGdnrzDY


 
J'imagine même pas la chute comme ça doit piquer... Faut vraiment être en manque de neige !  :lol:

n°51067120
Maximotepp
Posté le 26-09-2017 à 12:34:15  profilanswer
 

oui surtout en short... il est tout griffé.  
 
Sinon vous savez quand les nouveaux modèles de chaussures arrivent en boutique? Je sais plus si c'est début octobre ou début novembre... J'ai les pieds mal foutus et il vaut mieux que j'ai du choix  :o


---------------
ID Steam: maximotep
n°51082947
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-09-2017 à 17:27:58  profilanswer
 

Bonjour  [:jcqs]  
 
Vous conseilleriez quoi comme station pour un débutant ? :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51082953
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-09-2017 à 17:28:20  profilanswer
 

La Grave


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51082965
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-09-2017 à 17:29:43  profilanswer
 


 [:hish:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51082976
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-09-2017 à 17:30:34  profilanswer
 


Pour une toute toute première fois ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51082994
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-09-2017 à 17:32:46  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Pour une toute toute première fois ?


Excuse-moi, j'suis parti du principe que tu trollais, je vais regarder alors :jap:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51083000
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-09-2017 à 17:33:20  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Excuse-moi, j'suis parti du principe que tu trollais, je vais regarder alors :jap:


Je trollais. :D
 
Par contre je posais la 2ème question pour essayer de te donner une vraie réponse. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51083058
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 27-09-2017 à 17:39:22  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Bonjour  [:jcqs]  
 
Vous conseilleriez quoi comme station pour un débutant ? :o


Un débutant tou seul ? Avec des gens qui skient mieux que lui et qui voudront aussi un domaine intéressant ? Pour combien de jours ?


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°51083104
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 27-09-2017 à 17:44:34  profilanswer
 


Une fois on était dans les oeufs avec 2 weshs en jean/snowblades qui avaient apparemment gagné 2 forfaits à une soirée aux 2 Alpes et qui nous demandaient où étaient les pistes :whistle:  
 
Ce jour là il faisait -20°C en bas, ressenti -36°C à 3200m :o


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°51083107
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-09-2017 à 17:45:12  profilanswer
 

Ils sont morts ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51083144
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-09-2017 à 17:49:19  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je trollais. :D


Ca m'étonne ça tient :o
 

The NBoc a écrit :


Par contre je posais la 2ème question pour essayer de te donner une vraie réponse. :D


J'ai skié un peu quand j'étais gosse, mais vu le temps, ça compte pas.
 

The North Face a écrit :


Un débutant tou seul ? Avec des gens qui skient mieux que lui et qui voudront aussi un domaine intéressant ? Pour combien de jours ?


Je serais avec quelques potes, qui ont un peu skier, mais pas des masses, pas de grands sportifs, pour une semaine probablement.
 
Je demande, parce que dedans y'a un couple pépère, et j'ai pas envie d'me retrouver dans une station vide sans piste si j'les suis aveuglément :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51083158
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-09-2017 à 17:50:54  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'ai skié un peu quand j'étais gosse, mais vu le temps, ça compte pas.
 


Boah, si quand même.

Theomede a écrit :


Je serais avec quelques potes, qui ont un peu skier, mais pas des masses, pas de grands sportifs, pour une semaine probablement.
 
Je demande, parce que dedans y'a un couple pépère, et j'ai pas envie d'me retrouver dans une station vide sans piste si j'les suis aveuglément :o


Ce serait pour partir à quelle période ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51083160
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 27-09-2017 à 17:50:56  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Ils sont morts ?


Non je les ai croisé au bar plus tard dans la journée, je pense pas qu'ils soient descendu de P3 à ski :o
 
Perso j'ai arrêté après la première descente, c'était horrible malgré 2 polaires et 2 paires de chaussettes. En plus c'était fin janvier, donc tu pouvais même pas espèrer du soleil pour te réchauffer un peu. Le reste de mon groupe a continué, une fille a mis 6 mois avant de ressentir un de ses doigts de pied [:petrus75]


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°51083162
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-09-2017 à 17:51:18  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ce serait pour partir à quelle période ?


En dehors des vacs scolaires, probablement fin janvier/début février.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51083207
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-09-2017 à 17:55:59  profilanswer
 

Theomede a écrit :


En dehors des vacs scolaires, probablement fin janvier/début février.


Pour une semaine, pour moi le top reste quand même les grands domaines de bonne altitude, même si ton niveau technique est pas très élevé, tu devrais pouvoir naviguer, enfin j'imagine, et si c'est haut, tu minimises le risque d'un hiver tardif avec trop peu de neige en janvier.
 
Donc perso je dirais 3 Vallées/Paradiski/Portes du Soleil/Alpes d'Huez/Serre Chevalier/Espace Killy (plutot Tignes que Val d'Isère, les pistes du bas sont plutôt casse couilles pour les débutants :o)


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51083231
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-09-2017 à 17:58:09  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Pour une semaine, pour moi le top reste quand même les grands domaines de bonne altitude, même si ton niveau technique est pas très élevé, tu devrais pouvoir naviguer, enfin j'imagine, et si c'est haut, tu minimises le risque d'un hiver tardif avec trop peu de neige en janvier.
 
Donc perso je dirais 3 Vallées/Paradiski/Portes du Soleil/Alpes d'Huez/Serre Chevalier/Espace Killy (plutot Tignes que Val d'Isère, les pistes du bas sont plutôt casse couilles pour les débutants :o)


:jap:, merci.
 
Donc grande station en altitude, j'vais regarder les noms que tu me dis :jap:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51083247
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 27-09-2017 à 18:00:22  profilanswer
 

Theomede a écrit :


:jap:, merci.
 
Donc grande station en altitude, j'vais regarder les noms que tu me dis :jap:


Après y a des bobos ils sont content quand il y a qu'un seul tire fesse dans toute la station et presque pas de neige, donc mon avis qui favorise les usines à touristes est subjectif. :o
 
Maintenant je t'ai vraiment donné les grandes stations que je kiffe le plus, pas de troll. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51083285
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-09-2017 à 18:04:53  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Après y a des bobos ils sont content quand il y a qu'un seul tire fesse dans toute la station et presque pas de neige, donc mon avis qui favorise les usines à touristes est subjectif. :o
 
Maintenant je t'ai vraiment donné les grandes stations que je kiffe le plus, pas de troll. :o


Ouai, j'vois très bien le genre de bobo dont tu parles :o
 
J'te crois, y'a deux-trois que t'as cité que je connais pour avoir fait d'la cascade de glace dans le coin, les pistes avaient l'air chouette


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51083306
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 27-09-2017 à 18:07:01  profilanswer
 

Perso je m'embêterais pas avec un trop grand domaine (3 vallées/Paradiski/Espace Killy, les autres proposés peuvent être plus apppropriés déjà) et je chercherai un domaine de taille moyenne pas trop exposé nord (exit Serre-Che) pour avoir du soleil, surtout que si ça skie pas avec un niveau de fou, il y aura toujours assez de neige sur les bleues/rouges.

 

Peut-être un domaine de taille intermédiaire genre Grand Massif, Espace Diamant, La Clusaz ? (mais je connais pas les expositions)
L'Alpe d'Huez c'est bien ensoleillé aussi, c'est un peu l'usine avec des grands boulevards mais ça à le mérite d'être bien construit (plus on monte plus c'est dur) et les stations satellites comme Auris sont assez tranquilles pour débuter

Message cité 2 fois
Message édité par The North Face le 27-09-2017 à 18:10:38

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1193  1194  1195  ..  1663  1664  1665  1666  1667  1668

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D[POGNON] ═╗ Topic Bourse : La semaine de tous les dangers ! ╔═
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR